2014 - [Opel] Corsa IV [E]
+56
jeremy.klaxonne
mad max
Vincelebourrin
Cancrelas
NicoOpel
poulpo
didi78
Essy
SEBASTIAN-RS
KevManner
c-design
Homer S
Crossmax54
cavalino
Vilyon
Le marseillais
Prof
Sam22
Drien19
BonusTrack
papichulo
Fabien
Benji
Grégo40
Lulu
Maxime13
Elyas
ST340
GMU
voov
advantage20
Sebuik
guagez
youyou56
minarey
fan du lion
dec85
908LM
larry.kubiak
matth21
Zoom-Zoom
foxx13
Alex.L
Med
iGecko
nickodu42
antoine51
Sky75
Le grand schtroumpf
Opeloman80
Solomuka
ifoine14
Loud Howard
firebird2
Damiien
MickaBZH
60 participants
- GMU
- Nombre de messages : 12352
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2014 - [Opel] Corsa IV [E]
Dim 12 Oct 2014 - 13:32
Vu les critères actuels, difficile dans l'absolu de faire 5 étoiles dans ce segment.Maxime13 a écrit:Impressionnant ces aides en effet, mais certains surtout là grâce aux dernières normes crash test aussi... faudrait pas que la "nouvelle" Corsa face moins bien que l'ancienne.
- Elyas
- Nombre de messages : 5126
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: 2014 - [Opel] Corsa IV [E]
Dim 12 Oct 2014 - 13:55
Lulu a écrit:Elyas a écrit:à vrai dire on a plus l'impression d'être dans l'univers premium, que dans celui des généralistes !
On avait justement un débat il y a peu sur les différences entre haut de gamme et premium, mais avec cette nouvelle Corsa à mon avis on touche carrément au luxe.
Ca dépend de la motorisation après, sur le 1,0 sidi 115ch c'est certain !
- firebird2
- Nombre de messages : 8240
Age : 42
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2014 - [Opel] Corsa IV [E]
Dim 12 Oct 2014 - 14:50
Je n'irais pas jusque là mais c'est ce qu'on peut attendre d'une voiture de ce prix
- Elyas
- Nombre de messages : 5126
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: 2014 - [Opel] Corsa IV [E]
Dim 12 Oct 2014 - 15:16
C'est ironique, mais globalement oui même plus que le reste de la catégorie, maintenant il manque juste l'ajout de nouvelles motorisations !
La version OPC promet
La version OPC promet
- nickodu42
- Nombre de messages : 35160
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2014 - [Opel] Corsa IV [E]
Mer 15 Oct 2014 - 17:54
La voici avec le pack OPC line
Worldcarfans
Worldcarfans
- 908LM
- Nombre de messages : 69654
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2014 - [Opel] Corsa IV [E]
Mer 15 Oct 2014 - 18:05
Elle est vraiment mieux sans kit,je ne sais pas pourquoi mais il y a un truc qui me géne..
- nickodu42
- Nombre de messages : 35160
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2014 - [Opel] Corsa IV [E]
Mer 15 Oct 2014 - 18:15
Je pense exactement comme toi et puis moi je trouve qu'elle est trop haute et qu'elle à des petites jantes même si elles restent de bonne taille pour la catégorie
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: 2014 - [Opel] Corsa IV [E]
Mer 15 Oct 2014 - 18:49
La voiture a des plis de taule très serrés ce qui la rend assez legere visuellement (pas d'épaisseur) du coup ces rajouts…la rende très lourde visuellement
- Grégo40
- Nombre de messages : 1798
Localisation : Sud ouest
Voitures : Ford Focus 5, Mazda, 3, Hyundai veloster...
Date d'inscription : 06/08/2014
Re: 2014 - [Opel] Corsa IV [E]
Mer 15 Oct 2014 - 19:06
Des plis de taule ? Elle a trop fait de garde à vue ou quoi ?
- firebird2
- Nombre de messages : 8240
Age : 42
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2014 - [Opel] Corsa IV [E]
Mer 15 Oct 2014 - 21:00
marrant je ne peux l'anvisager sans à cause de la taule qui est trop arrondie vers le bas. Pour moi cela rééquilibre la calandre qui fait moins basse. Si je la prenais ce serait précisément cette config
- Benji
- Nombre de messages : 3318
Age : 30
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: 2014 - [Opel] Corsa IV [E]
Mer 15 Oct 2014 - 22:02
Définitivement je n'aime pas, l'avant est trop tombant...
- Med
- Nombre de messages : 423
Age : 37
Voitures : Seat Ibiza, Peugeot 307, Škoda Fabia, Mercedes 190
Date d'inscription : 09/02/2008
Re: 2014 - [Opel] Corsa IV [E]
Mer 15 Oct 2014 - 22:10
Pour moi, ça diffère selon l'angle de vue, par exemple au première image, le rajout sous le bouclier tire l'avant encore vers le bas, en d'autres, le kit va assez bien pour cette Corsa.
- Grégo40
- Nombre de messages : 1798
Localisation : Sud ouest
Voitures : Ford Focus 5, Mazda, 3, Hyundai veloster...
Date d'inscription : 06/08/2014
Re: 2014 - [Opel] Corsa IV [E]
Mer 15 Oct 2014 - 22:12
Moi sur mon message je faisait allusion a la faute ...taule...tôle..
- Opeloman80
- Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Amiens
Voitures : Insignia OPC, Astra K, Astra Bertone
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: 2014 - [Opel] Corsa IV [E]
Ven 17 Oct 2014 - 8:16
Je l'aime bien ce petit kit!
Pour une fois il est parfaitement intégré à la ligne, il ne fait pas trop "rajout" contrairement à d'autres kit opc line.
Par contre, pas de photo de l'arrière!
Pour une fois il est parfaitement intégré à la ligne, il ne fait pas trop "rajout" contrairement à d'autres kit opc line.
Par contre, pas de photo de l'arrière!
- firebird2
- Nombre de messages : 8240
Age : 42
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2014 - [Opel] Corsa IV [E]
Ven 17 Oct 2014 - 14:15
les photos de l'arrière tu peux les avoir en regardant les photos presse du salon ou d'une jaune sur google sinon en vidéo ici.
https://www.youtube.com/watch?v=f8ieM2X_bhU&hd=1
https://www.youtube.com/watch?v=SszvsFSusqY&hd=1
https://www.youtube.com/watch?v=3LqLBWVikL0&hd=1
la dernière vidéo, dispose d'une meilleur définition et colorimétrie.
La jupe arrière est très bien intégrée mais on perd le faux diffuseur noir qui allège la ligne et favorise le contraste, c'est un dommage mais rien de méchant.
Par contre même si ce kit me semble indispensable en 3p pour équilibrer la ligne et éviter l'effet "boule" de profil notamment, je le trouve un poil moins bien intégré que celui de la corsa D restylée ou non.
En effet, les 2 éléments de la jupe avant ne se fondent pas très bien avec le part choc , l'angle ouvrant de l'élément marque une rupture net avec l'angle fermant du PC (je sais pas si je suis clair). Même problème avec les jupes latérales à l'avant.
En tout cas une idée intéressant je trouve c'est de faire un covering noir laqué de la barrette du pc entre les 2éléments de la jupe avant afin d’alléger la ligne et renforcer l'effet de part choc remontant vers le centre.
J'ai fais un shop très foireux qui permet de donner une idée de la chose , je posterais ça ce soir.
une vidéo comparative entre la coco et la nouvelle mazda 2
Je ne la comprends pas ne parlant pas allemand mais si une personne le comprends je ne suis pas contre un petit résumé.
En tout cas, le vert menthe glaciale associée à la finition color, colle hyper bien à la 5p
Enfin j'ai lu les premiers test anglais et allemands, les tests anglais sont très bon mais indiquent toujours un léger flou dans la direction et des suspensions encore un peu fermes en châssis sport (mais bien moins qu'avant) et les tests allemand sont assez dithyrambiques.
En tout cas je remarque une chose c'est que tous ces tests cherchent à la comparer à la fiesta et la polo mais jamais à la 208 et la clio. Assez étonnant de voir que nos "stars" ne sont pas du tout considérées comme les références en dehors de nos frontières.
Dernier point, les anglais notamment, jugent l'habitabilité très bonne pour la catégorie quand les essayeurs francais la critique. Assez étonnant pour un critère aussi objectif que celui là.
https://www.youtube.com/watch?v=f8ieM2X_bhU&hd=1
https://www.youtube.com/watch?v=SszvsFSusqY&hd=1
https://www.youtube.com/watch?v=3LqLBWVikL0&hd=1
la dernière vidéo, dispose d'une meilleur définition et colorimétrie.
La jupe arrière est très bien intégrée mais on perd le faux diffuseur noir qui allège la ligne et favorise le contraste, c'est un dommage mais rien de méchant.
Par contre même si ce kit me semble indispensable en 3p pour équilibrer la ligne et éviter l'effet "boule" de profil notamment, je le trouve un poil moins bien intégré que celui de la corsa D restylée ou non.
En effet, les 2 éléments de la jupe avant ne se fondent pas très bien avec le part choc , l'angle ouvrant de l'élément marque une rupture net avec l'angle fermant du PC (je sais pas si je suis clair). Même problème avec les jupes latérales à l'avant.
En tout cas une idée intéressant je trouve c'est de faire un covering noir laqué de la barrette du pc entre les 2éléments de la jupe avant afin d’alléger la ligne et renforcer l'effet de part choc remontant vers le centre.
J'ai fais un shop très foireux qui permet de donner une idée de la chose , je posterais ça ce soir.
une vidéo comparative entre la coco et la nouvelle mazda 2
Je ne la comprends pas ne parlant pas allemand mais si une personne le comprends je ne suis pas contre un petit résumé.
En tout cas, le vert menthe glaciale associée à la finition color, colle hyper bien à la 5p
Enfin j'ai lu les premiers test anglais et allemands, les tests anglais sont très bon mais indiquent toujours un léger flou dans la direction et des suspensions encore un peu fermes en châssis sport (mais bien moins qu'avant) et les tests allemand sont assez dithyrambiques.
En tout cas je remarque une chose c'est que tous ces tests cherchent à la comparer à la fiesta et la polo mais jamais à la 208 et la clio. Assez étonnant de voir que nos "stars" ne sont pas du tout considérées comme les références en dehors de nos frontières.
Dernier point, les anglais notamment, jugent l'habitabilité très bonne pour la catégorie quand les essayeurs francais la critique. Assez étonnant pour un critère aussi objectif que celui là.
- 908LM
- Nombre de messages : 69654
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2014 - [Opel] Corsa IV [E]
Ven 17 Oct 2014 - 15:33
Si il ne la comparent pas aux françaises plus spacieuse,c'est normal que les Anglais jugent l'habitabilité bonne..
Les Anglais et les Allemands sont bien plus chauvins que nous je pense..
Les Anglais et les Allemands sont bien plus chauvins que nous je pense..
- Fabien
- Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013
Re: 2014 - [Opel] Corsa IV [E]
Ven 17 Oct 2014 - 15:38
908LM a écrit:Si il ne la comparent pas aux françaises plus spacieuse,c'est normal que les Anglais jugent l'habitabilité bonne..
Les Anglais et les Allemands sont bien plus chauvins que nous je pense..
Je dirais plutôt patriote que chauvin... (chauvin : Qui a ou manifeste un patriotisme excessif, aveugle, intransigeant ou agressif)
Et les anglais chauvin ? Je me souviens pas qu'ils roulent tous en Caterham et Lotus ?
Quant aux Allemands... Ils ont plus de choix que nous et ils ont une propention a avoir un budget auto supérieur et à considérer la voiture comme très importante dans la perception du statut social. Et les marques allemandes s'y adaptent (VW, les premiums) alors que les français beaucoup moins. J'y vois pour beaucoup de l'adaption au marché plus que du patriotisme aveugle. Si les Allemands se mettaient à avoir 4 enfants par femme :
1) j'aurai peut-être ma retraite avant 67, ce qui serait cool
2) Surtout, il se vendrait plus de monospace/espace. Segment que les français occupent beaucoup mieux.
- 908LM
- Nombre de messages : 69654
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2014 - [Opel] Corsa IV [E]
Ven 17 Oct 2014 - 15:44
Chauvin pour pas reconnaitre que des Françaises peuvent étre bien!
- Fabien
- Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013
Re: 2014 - [Opel] Corsa IV [E]
Ven 17 Oct 2014 - 15:47
908LM a écrit:Chauvin pour pas reconnaitre que des Françaises peuvent étre bien!
Après, faut pas croire non plus que tous les allemands sont d'accord avec Auto bild hein^^. Et puis je peux t'assurer que il y a d'autres Françaises que les Allemands aiment bien .
- 908LM
- Nombre de messages : 69654
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2014 - [Opel] Corsa IV [E]
Ven 17 Oct 2014 - 15:49
Oui évidemment...
- Solomuka
- Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: 2014 - [Opel] Corsa IV [E]
Ven 17 Oct 2014 - 15:55
Non mais ils roulent, pour beaucoup, enFabien a écrit:908LM a écrit:Si il ne la comparent pas aux françaises plus spacieuse,c'est normal que les Anglais jugent l'habitabilité bonne..
Les Anglais et les Allemands sont bien plus chauvins que nous je pense..
Je dirais plutôt patriote que chauvin... (chauvin : Qui a ou manifeste un patriotisme excessif, aveugle, intransigeant ou agressif)
Et les anglais chauvin ? Je me souviens pas qu'ils roulent tous en Caterham et Lotus ? .
Et ils ont une affection particulière pour Ford, dont je ne connais pas l'origine
- Fabien
- Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013
Re: 2014 - [Opel] Corsa IV [E]
Ven 17 Oct 2014 - 15:59
C'est vrai. Après en plus du patriotisme (qui ne me choque pas non plus vu les taux de chômage en ce moment mais qui est parfois absurde vu que beaucoup ne s'inquiètent pas trop de savoir où leur voiture est fabriquée), il y a aussi la force de l'habitude et de réseau, le marketing dans le pays tout ça. Au final, c'est pas que les qualités intrinsèques de la voiture ne compte pas mais sur les segments classiques très disputés, c'est vrai que les ventes devraient être plus sérrée au vu de l'homogénéité de l'offre.
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2014 - [Opel] Corsa IV [E]
Ven 17 Oct 2014 - 16:33
firebird2 a écrit:Dernier point, les anglais notamment, jugent l'habitabilité très bonne pour la catégorie quand les essayeurs francais la critique. Assez étonnant pour un critère aussi objectif que celui là.
Quand tu vois les différences de calcul des volumes de coffre entre chaque magazine français, tu ne peux plus considérer ce critère comme étant objectif.
Juste pour rappel, l'AutoJournal mesure le volume de coffre de la Peugeot 108 à 240dm3, quand l'Automobile Magazine ne mesure que 120dm3, pour une donnée constructeur à 180dm3 (et des poussières, je n'ai plus le chiffre exact en tête).
Pourtant, on parle bien toujours du même coffre
- firebird2
- Nombre de messages : 8240
Age : 42
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2014 - [Opel] Corsa IV [E]
Ven 17 Oct 2014 - 16:36
j’avoue
- Opeloman80
- Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Amiens
Voitures : Insignia OPC, Astra K, Astra Bertone
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: 2014 - [Opel] Corsa IV [E]
Sam 18 Oct 2014 - 11:47
Pour l'habitabilité, si le journaliste Anglais fait 1m60 les bras levés, il n'aura pas la même perception qu'un mec/journaliste qui fait 1m90
Idem pour le maintien des sièges et l'espace aux coudes, entre une personne qui fait 50kg tout mouillé et 90 etc etc
Je parle pas des journalistes femme qui veulent à tout prix voir le capot pour les manœuvres.... même sur une Classe A 1ere génération (je sais plus son nom mais son essai était hilarant)
Bref les journalistes auto quelque soit leur origine ont leurs préjugés, leurs favoris et rare sont ceux qui sont réellement objectifs.... comme nous tous d'ailleurs, même si certains font plus d'efforts pour l'être que d'autres
Idem pour le maintien des sièges et l'espace aux coudes, entre une personne qui fait 50kg tout mouillé et 90 etc etc
Je parle pas des journalistes femme qui veulent à tout prix voir le capot pour les manœuvres.... même sur une Classe A 1ere génération (je sais plus son nom mais son essai était hilarant)
Bref les journalistes auto quelque soit leur origine ont leurs préjugés, leurs favoris et rare sont ceux qui sont réellement objectifs.... comme nous tous d'ailleurs, même si certains font plus d'efforts pour l'être que d'autres
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|