Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2014 - [Renault] Espace V

+94
avantime75
kisscool2effects
oldcham
fling
riritier
KLEEV
ton ton tony
frederic.E
wallace79
Maxlass
KevManner
BMWAS
Nicou
eddy112233
lapl76
Collab
fan du lion
Rico3
zebanx
didi78
vava54
Piert
Skinyourin
BonusTrack
Soussou
mnemiopsis
ST340
Le marseillais
bart78
guagez
Tluaner
FRACORDE
pptroene
minarey
GMU
Diamond Brand
Loud Howard
Tonton Seboun
Erdmännchen
Zak-82
maybach2
jacques78
Neo.Luxembourg
Sky75
lervinqueur
Damiien
CITRON.
Elyas
matth21
palmeleon
firebird2
dec85
Med
jbtk08
0123
Homer S
renault56
Toitoine
Lulu
Fabien
papichulo
c-design
Sebuik
goodrenault
louis19
escalade
Lyrks
908LM
advantage20
Drien19
foxx13
SEBASTIAN-RS
Zoom-Zoom
Solomuka
Maxime13
Nico du 13
Grégo40
Piccolo
nickodu42
simK
Prof
jean
Le grand schtroumpf
ll0ll
Oonnay
Drawing
Vilyon
Benji
205gentry
ifoine14
youyou56
larry.kubiak
l'intrépide
98 participants
Aller en bas
Fabien
Fabien

2014 - [Renault] Espace V - Page 13 Addict10
Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013

2014 - [Renault] Espace V - Page 13 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Sam 4 Oct 2014 - 12:23
cardream66 a écrit:
On a aujourd'hui devant les yeux un beau produit qui tient largement la comparaison avec une Passat de nouvelle génération par ex, et je dirais même que ça fais plus premium que l'allemande dans l' idee qui a force le trait a l'intérieur en accentuant les chromes pour faire riche, et qui du coup fais clinquant .
C'est ton avis. C'est pas le mien par exemple.

cardream66 a écrit:
Une notion de premium c'est aussi une ambiance, de la technologie, des beaux matériaux, le soin du détail et pour tout ca le véhicule passe au la main le test!!
j'attends de juger moi-même ou de lire des avis impartiaux. Pour l'instant il n'y a pas eu de test press et pas d'Espace en concession donc on ne peut pas vraiment savoir.

cardream66 a écrit:
ils sont majoritairement unanime
MDR

cardream66 a écrit:
je suis fière d'êtres français et de pouvoir dire une marque Française et enfin au niveau d'une allemande en terme de technologie et qualité,
. Faut arrêter les complexes et les patriotismes déplacés...

cardream66 a écrit:
Renault est enfin a l'entrée du Premium, peut enfin tenir la comparaison avec Volkswagen et être crédible sur le segment avec un produit alternatif, un produit qui fait envie et qui ne ressemble en aucun cas a ce que font les allemands !!
Ça me paraît plus juste mais le segment des véhicules familiaux 7 places genre espace est un peu limité hors de France pour affirmer une image de luxe. En Allemagne par exemple, ça me paraît pas tres compatible. Je trouve la DS5 convaincante également par rapport aux allemandes avec son coté décallé. Et ça n'a pas l'air de trop marcher hors de France.
[/quote]

cardream66 a écrit:
Il restera toujours des choses a améliorer, mais pour listant c'est déjà un très bon début et il faut souhaiter a Renault que sont produit soit fiable et qu'il se vende super bien, cela pourra entraîner un effet de vouloir faire quelque chose de plus poussé avec INITIALE PARIS .
Amen.
Le grand schtroumpf
Le grand schtroumpf

2014 - [Renault] Espace V - Page 13 Admin111
Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006

2014 - [Renault] Espace V - Page 13 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Sam 4 Oct 2014 - 12:24
cardream66 a écrit:
Quentin a écrit:Tiens c'est bizarre Cardream tout le monde qui est monté en vrai dedans....donc pas que des gens Technocentre me rejoignent il ne fait pas premium...ses matériaux non plus...alors? Taliban?

Merci d'être un peu plus ouvert et ne pas juste boire la parole des gens...sinon si c'est trop tard, qu'on ne puisse plus te rattraper...j'ai une signature de Van Den Acker je peux te la vendre Very Happy

Écoute pour moi tu es comme la plupart des personnes d'aujourd'hui en recherche de confrontation, tu aime dénigrer , tu veux faire le marmot et t'amuse a ce jeu la, qui est de plus très enfantin!!

Je suis désole mais ce ne pas parce qu'on aime une marque qu'on ne peut pas être objectif, soucis c'est qu'on m'a  colle une étiquette et qu'au moindre message laisse on attends pour me sauter dessus, alors je vais te dire pour moi tu n'es en aucun cas une référence, et ce n'est pas parce que tu dis que cet Espace n'est pas premium que c'est une vérité!!

Sachant qu'aujourd'hui la notion de premium a quand même bien évolué et descendu en gamme , car une Mercedes Classe A ou B, ou les concurrentes de  BMW ou Audi le sont aussi ce n'est par pourtant qu'on a devant les yeux des produits parfait en terme de matériaux, finitions ou encore ajustages.

On a aujourd'hui devant les yeux un beau produit qui tient largement la comparaison avec une Passat de nouvelle génération par ex, et je dirais même que ça fais plus premium que l'allemande dans l' idee qui a force le trait a l'intérieur en accentuant les chromes pour faire riche, et qui du coup fais clinquant .

Une notion de premium c'est aussi une ambiance, de la technologie, des beaux matériaux, le soin du détail et pour tout ca le véhicule passe au la main le test!!

Pour ce qui est des personnes qui sont montés dedans, ils sont majoritairement unanime, c'est un beau véhicule, l'intérieur impressionne pour une Renaut avec une qualité d'un très haut niveau et de ce qui se fait de mieux  aujourd'hui en France .

Donc oui très satisfait des retours extrêmement bon autant extérieur qu'intérieur,je suis fière d'êtres français et de pouvoir dire une marque Française et enfin au niveau d'une allemande en terme de technologie et qualité, on va pouvoir commencé a change les idées reçues même si ça prendra du temps, et je salue Renault et son équipe pour le travail fourni !!

Renault est enfin a l'entrée du Premium, peut enfin tenir la comparaison avec Volkswagen et être crédible sur le segment avec un produit alternatif, un produit qui fait envie et qui ne ressemble en aucun cas a ce que font les allemands !!

Il restera toujours des choses a améliorer, mais pour listant c'est déjà un très bon début et il faut souhaiter a Renault que sont produit soit fiable et qu'il se vende super bien, cela pourra entraîner un effet de vouloir faire quelque chose de plus poussé avec INITIALE PARIS .

Je vais répondre à un peu tout le monde dans ce message.

Je suis avant tout un passionné d'automobile comme vous tous et c'est d'ailleurs pour ca que j'ai créée Worldscoop Wink Mais au fur et a mesure des années mon parcours professionnel m'a permis de lier passion et boulot ce qui fait aujourd'hui que je n'ai plus le meme regard que certain sur l'automobile. Quand je lis tes commentaires Cardream (je ne répondrais pas a ton commentaire de marmot car rien que pour ca tu meriterai juste un petit ban pour te faire réfléchir...mais bon peut etre qu'un jour tu comprendras Wink ) j'ai juste l'impression de me voir quand j'étais fan absolu de Citroen et que je trouvais le nouveau Berlingo a tomber...

...depuis j'ai appris à etre objectif, à comprendre une voiture, à la lire, et juger d'un point de vue professionnel et non sentimental ce que vous mettez sur le compte de l'émotion. Il n'y a qu'une chose qui est émotionnel dans l'automobile c'est le design et le ressenti de conduite, le reste peut etre jugé.

Pour vous répondre Cardream et Batbols désolé de vous offenser mais j'admire aujourd'hui le travail accompli par Renault, je suis allé essayé la nouvelle twingo le weekend dernier et je la trouve parfaite! (oh zut alors j'ai dis du bien de Renault...pourtant je cherche la confrontation...c'est qui qui la cherche cette confrontation tout le temps des que quelu'un ose dire une once de vérité sur le losange...) Quel constructeur aujourd'hui est parfait? Personne et personne ne le sera Wink BMW nous pond un monospace traction avec un look de Honda, DS a vendu son ame aux chinois, Renault sans Tavares va surement redevenir l'ombre de Nissan et Dacia d'ici 5 ans...Opel ne pourra jamais s'en sortir avec GM au dessus etc... vous en voulez d'autres? Pourtant BMW sort une I8 essayé jeudi juste énorme, Citroen ose avec Cactus, Renault nous sort une gamme pétillante et rafraîchissante au possible etc...

Essayez juste 5 min d'avoir du recul sur vos avis et peut etre que vous ne comprendrez plus ca comme une confrontation (car débat stérile) mais comme un échange de passionné qui menera a quelque chose, chose qui n'est pas le cas avec vous.

Donc j'irai voir l'Espace lundi, voiture pour laquelle je suis concquis déja par le design, car comme la Twingo, c'est un design novateur, accessible et tres intelligent (au final tres Renault) Avec des volumes très simple et juste des accents à quelques endroits pour mettre en valeur la voiture. Bref un très beau boulot. Après je peux de suite dire et encore et encore que je trouve qu'il fait peut etre haut de gamme et non prémium. Pour répondre a Cardream une passat n'est pas premium mais généraliste, une Audi est premium (et encore...). Par exemple les protections de carrosserie sont trop épaisses, les rainures dans le parechoc avant donne un aspect assez grossier comme sur un Duster et les rayons des inserts chromées sont trop gros pour donner une impression de qualité perçue...bien sur je donnerai mon verdict final lundi.

Tout ca pour vous dire deja la prochaine fois Cardream que tu me traiteras de Marmot tu auras simplement un ban Wink Car je ne t'ai jamais attaqué sur ton age ou bien quelque chose de personnel mais juste constater tout ce que j'ai développé au dessus. Donc a bon entendeur Wink
Maxime13
Maxime13

2014 - [Renault] Espace V - Page 13 Expert10
Nombre de messages : 7642
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008

2014 - [Renault] Espace V - Page 13 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Sam 4 Oct 2014 - 12:33
Pour résumé certains propos sur cet Espace :

Joli mais le segment est sinistré, risqué ça ne marchera jamais.
La qualité semble bien, mais pas encore au niveau VW, hé oui...
Les moteurs trop faibles, pas très crédible (à quand un V6 TCe de 320cv ?)
Contenu technologique à la page, mais attention à la fiabilité maintenant !
Les prix, surement trop élevés pour une Renault, on a une 320d pack M pour ce prix

Non franchement Renault devrait rester enfermer dans les petits segments... ne prendre aucun risque, se laisser dépasser par les autres généralistes... pour que l'on puisse lui reprocher également !
avatar
Invité
Invité

2014 - [Renault] Espace V - Page 13 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Sam 4 Oct 2014 - 12:34
Prof a écrit:
Solomuka a écrit:Moi je suis d'accord avec Cardream66. Cet Espace ridiculise même un Porsche Cayenne. Il est du niveau d'une Rolls Royce Phantom, et encore!! Smile

Peuh, Rolls Royce c'est carrément de la daube tu veux dire Very Happy

@ Cardream : je ne veux pas faire trop "corporate" sur le coup mais un minimum quand même parce que là tu pousses un peu le bouchon.

As-tu pris le temps de lire mon compte-rendu deux trois posts plus haut ? Il me semble que je suis assez clair mais je veux bien le réécrire, cet Espace est haut de gamme mais ce n'est pas un premium et c'est bien sur ça que Quentin t'a interpellé. Il n'a aucunement dit qu'il trouvait cet Espace bas de gamme et il a même plusieurs fois réaffirmé être très séduit par le véhicule.

Le problème est que toi même tu t'embrouilles dans les références et les gammes. Tu veux parler de prémium et tu cites une classe A ou B pour évoquer une qualité de matériaux inférieure. Elle est certes inférieure à cet Espace (et encore point par point on pourrait peut-être chipoter) mais nous ne sommes pas dans la même catégorie. Si tu veux vraiment comparer il faut mettre en face un X5 ou un XC90 et là l'Espace n'a strictement aucune chance en termes de comparaison. Ce n'est pas le même prix il est vrai mais c'est aussi une caractéristique du premium, il vend ses produits plus chers.

Ensuite tu dérives sur VW et sa Passat (avec un jugement là encore à l'emporte pièce puisque tu n'es pas rentré dans cette voiture, moi si) mais tu oublies que VW ne fait pas du premium, c'est un constructeur généraliste, tout comme Renault, dont les productions qu'on les aime ou pas (et je ne suis pas le dernier critique sur ce point) sont des références en matière de qualité perçue. Et je suis désolé de le dire (ça me navre même personnellement) cet Espace peut aisément soutenir la comparaison avec une Passat de façon globale mais dans le détail eh bien force est de constater que l'allemande est encore légèrement devant (dans les endroits moins accessibles par exemple).

Alors s'il te plait, personne ne dénigre cet Espace pour le moment, Quentin pas plus qu'un autre, et je suis tout aussi fier que toi (et sans doute beaucoup d'autres ici) de voir que les constructeurs français sont en pleine forme, mais il faut aussi savoir raison garder... Wink

Ben je ne pense pas pousser le bouchon trop loin quand même, ne faut pas non plus tout exagérer et confondre.

Quand je parle de premium c'est bien de ressentit, d'ambiance et tout ce qui va avec, ensuite biensur que Renault est un généraliste et j'en ai conscience.

Je n'ai en aucun cas critiquer ta personne ou quentin en disant que vous aviez dis que c'était une auto
de mauvaise qualité, loin de moi cette idée.Mais c'est plus sur la notion de ce qui dégage de ce véhicule qui je qualifierais de premium, car comparable avec ce qui se fait en face sur le segment allemand dans ces tarifs.

Tout en sachant que c'est du haut de gamme de généraliste qui se positionne a l'entre du premium.

Ensuite quand je parle des Mercedes classe A ou concurrentes biensur que je ne l'ai comparent pas directement avec l'Espace qui n'est pas du tout sur le même segment , mais je fais une corrélation avec ce qui se passe dans le premium qui consiste a descendre en gamme et donc de retrouver en face des généralistes, on parle donc toujours de premium mais un premium qui est bien un cran en dessous de l'Espace.

Donc finalement cette notion de premium n'est plus vraiment ce qu'elle était car elle ne cesse de s'entrecroiser avec le haut de gamme généraliste finalement, puisque pour ex une Cla en diesel et avec options se situent a un équivalent de ce que sera un Espace Initiale qui est pour le coup bien plus premium que la premium !!!😉
Prof
Prof

2014 - [Renault] Espace V - Page 13 Modo10
Nombre de messages : 20438
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2014 - [Renault] Espace V - Page 13 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Sam 4 Oct 2014 - 12:41
C'est sur ce point que tu te trompes en fait, tu n'arrives pas à faire la différence entre premium et haut de gamme. Haut de gamme est à prendre au sens littéral (le haut de la gamme, le meilleur de la gamme), premium signifie un traitement et des services (très nombreux comme l'a très justement fait remarqué matth21) qui sont spécifiques.

Un Scénic n'est pas haut de gamme, un classe B non plus par contre un classe B est premium (il offre par exemple des traitements et des services que le Scénic n'offrira pas) Wink
Lyrks
Lyrks

2014 - [Renault] Espace V - Page 13 Addict10
Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 08/10/2008

2014 - [Renault] Espace V - Page 13 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Sam 4 Oct 2014 - 12:45
Bah apres oui clairement l'espace a l'air d'être bien realisé, mais je maintiens qu'il y a des choix de design lourds, massifs ou mal pensés qui font que le produit n'arrive pas a rendre statutaire... C'est dommage mais ca en fait pas un mauvais produit
avatar
Invité
Invité

2014 - [Renault] Espace V - Page 13 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Sam 4 Oct 2014 - 13:09
Quentin a écrit:Tiens c'est bizarre Cardream tout le monde qui est monté en vrai dedans....donc pas que des gens Technocentre me rejoignent il ne fait pas premium...ses matériaux non plus...alors? Taliban?

Merci d'être un peu plus ouvert et ne pas juste boire la parole des gens...sinon si c'est trop tard, qu'on ne puisse plus te rattraper...j'ai une signature de Van Den Acker je peux te la vendre Very Happy

Écouté quentin, tu es bien gentil, tu es peut être désole de ses confrontations mais en aucun cas ce n'est moi qui les lance!!

Relis Stp le message laisse sur le forum et tu verras,le poids des mots utilises, le dénigrement perpétuel, cet pic lance !!

On a donc :
- il ne fait pas premium (ce n'est pas précis car une Audi A1 ,A3,A4 c'est du premium donc on est pas a ce niveau??)
- Les matériaux ne sont pas premium, pourtant on est sur la même chose que l'on peut retrouver en face chez les allemands et puis tu n'as pas non plus une mesure qui puisse déterminer ou non si on est au niveau ou pas!!

Tu te permets donc d'avancer certaines choses et de dénigrer ouvertement, et il faudrait que personne réagisse, ça pour moi c'est pousser le bouchon un peu loin quand même, surtout que nous somme ici pour débattre!!

Ensuite :
Tu me traite de taliban ce qui est assez péjoratif, qui est une attaque personnel.
Et le must du must c'est quand tu me dis :

" si c'est trop tard qu'on puisse pas te rattraper " ( traduction tu es peut être irrecuperable ) si pour toi tu trouve normal de t'adresser aux personnes de ce forum ainsi c'est qu'on a pas du recevoir la même éducation, c'est un manque de respect total!!!

Ensuite tu nous parle de ta vie, ton évolution, qui te dis que de mon côté moi même je m'intéresse a autre chose que Renault, que je vais voir la concurrence, essayer pas mal de modèles différents que dans mon entourage j'ai peut être du vrai premium et que je sais exactement ce que sais !!

Toutes ces questions pour toi sont sans réponses , parce que si tu me connaissais tu saurais que suis critique en vers moi donc très critique avec le choses qui m'entourent .

Maintenant tout comme toi j'apprécie les dernières Renault mais je suis objectif t'inquiète pas pour moi car je sais très bien que tout n'est pas parfait et je regrette des fois pas mal de choses qui je me demande comment on a pu laisser passer a la validation!
Le grand schtroumpf
Le grand schtroumpf

2014 - [Renault] Espace V - Page 13 Admin111
Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006

2014 - [Renault] Espace V - Page 13 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Sam 4 Oct 2014 - 13:15
Quentin a écrit:Je vais répondre à un peu tout le monde dans ce message.

Je suis avant tout un passionné d'automobile comme vous tous et c'est d'ailleurs pour ca que j'ai créée Worldscoop Wink Mais au fur et a mesure des années mon parcours professionnel m'a permis de lier passion et boulot ce qui fait aujourd'hui que je n'ai plus le meme regard que certain sur l'automobile. Quand je lis tes commentaires Cardream (je ne répondrais pas a ton commentaire de marmot car rien que pour ca tu meriterai juste un petit ban pour te faire réfléchir...mais bon peut etre qu'un jour tu comprendras Wink ) j'ai juste l'impression de me voir quand j'étais fan absolu de Citroen et que je trouvais le nouveau Berlingo a tomber...

...depuis j'ai appris à etre objectif, à comprendre une voiture, à la lire, et juger d'un point de vue professionnel et non sentimental ce que vous mettez sur le compte de l'émotion. Il n'y a qu'une chose qui est émotionnel dans l'automobile c'est le design et le ressenti de conduite, le reste peut etre jugé.

Pour vous répondre Cardream et Batbols désolé de vous offenser mais j'admire aujourd'hui le travail accompli par Renault, je suis allé essayé la nouvelle twingo le weekend dernier et je la trouve parfaite! (oh zut alors j'ai dis du bien de Renault...pourtant je cherche la confrontation...c'est qui qui la cherche cette confrontation tout le temps des que quelu'un ose dire une once de vérité sur le losange...) Quel constructeur aujourd'hui est parfait? Personne et personne ne le sera Wink BMW nous pond un monospace traction avec un look de Honda, DS a vendu son ame aux chinois, Renault sans Tavares va surement redevenir l'ombre de Nissan et Dacia d'ici 5 ans...Opel ne pourra jamais s'en sortir avec GM au dessus etc... vous en voulez d'autres? Pourtant BMW sort une I8 essayé jeudi juste énorme, Citroen ose avec Cactus, Renault nous sort une gamme pétillante et rafraîchissante au possible etc...

Essayez juste 5 min d'avoir du recul sur vos avis et peut etre que vous ne comprendrez plus ca comme une confrontation (car débat stérile) mais comme un échange de passionné qui menera a quelque chose, chose qui n'est pas le cas avec vous.

Donc j'irai voir l'Espace lundi, voiture pour laquelle je suis concquis déja par le design, car comme la Twingo, c'est un design novateur, accessible et tres intelligent (au final tres Renault) Avec des volumes très simple et juste des accents à quelques endroits pour mettre en valeur la voiture. Bref un très beau boulot. Après je peux de suite dire et encore et encore que je trouve qu'il fait peut etre haut de gamme et non prémium. Pour répondre a Cardream une passat n'est pas premium mais généraliste, une Audi est premium (et encore...). Par exemple les protections de carrosserie sont trop épaisses, les rainures dans le parechoc avant donne un aspect assez grossier comme sur un Duster et les rayons des inserts chromées sont trop gros pour donner une impression de qualité perçue...bien sur je donnerai mon verdict final lundi.

Tout ca pour vous dire deja la prochaine fois Cardream que tu me traiteras de Marmot tu auras simplement un ban Wink Car je ne t'ai jamais attaqué sur ton age ou bien quelque chose de personnel mais juste constater tout ce que j'ai développé au dessus. Donc a bon entendeur Wink

Je m'auto cite car ton message n'a rien a voir avec ce que je dis au dessus. Je te parle d'etre plus ouvert, et excuse moi mais c'est plutot l'inverse...c'est toi qui monopolise les sujets Renault, je me permets juste d'y mettre mon commentaire et c'est toi qui cite les messages des autres des que l'on répond...

...enfin bref apparemment le débat est stérile...
Solomuka
Solomuka

2014 - [Renault] Espace V - Page 13 Expert10
Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009

2014 - [Renault] Espace V - Page 13 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Sam 4 Oct 2014 - 13:22
On va arrêter avec ce débat sur ce terme inventé par un marketeux allemand bien inspiré.
En gros, on a:
Low cost (et non low coast ou west coast) = basique et pas cher
Généraliste = meilleur rapport qualité/quantité (équipement)/prix
Premium (et non PreNium, je vous en supplie!!!!) = Rapport qualité prix dégradé mais soin du détail, valorisation de l'acheteur, sentiment de rouler dans quelque chose de haut de gamme
Luxe = Peu de compromis sur le prix, excellence des équipements, sentiment de rouler dans quelque chose de précieux
Prestige = hautes sphères, achat totalement incompréhensible pour un sans dents

Bref, on sait qu'une voiture est premium dès lors qu'on est capable de mettre plus d'argent pour des critères irrationnels, subjectifs.
Une Classe A Sensation 180 cdi EST premium, même en bas de gamme, parce qu'elle coûte un bras et n'a, objectivement pas plus d'argument à présenter par rapport à une 308, voire même une Megane à qui elle emprunte son moteur... Et pourtant, on est prêt à lâcher 10k€ de plus pour avoir la même chose ET une Mercedes. Et parce qu'en plus... Elle se vend!!!

Point. Tant que l'espace se positionnera dans un excellent rapport qualité/prix, tant qu'elle ne se vendra pas vraiment plus chère que ses concurrents généralistes, elle n'aura JAMAIS le statut de premium, et ce, qu'on lui mette un intérieur de Bentley ou pas.

Un exemple criant, la DS5: elle a le design premium (enfin presque), les équipements (enfin presque), la finition (enfin presque) et le prix, et ne se vend pas. Mettez là au prix d'une C4 (ce qu'elle est au final, les chromes en plus), et elle se vendra comme des petits pain
908LM
908LM

2014 - [Renault] Espace V - Page 13 Excell10
Nombre de messages : 69741
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2014 - [Renault] Espace V - Page 13 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Sam 4 Oct 2014 - 13:30
Jolie prose,je te sens en forme pour un samedi après midi.. Very Happy
Solomuka
Solomuka

2014 - [Renault] Espace V - Page 13 Expert10
Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009

2014 - [Renault] Espace V - Page 13 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Sam 4 Oct 2014 - 13:30
908LM a écrit:Jolie prose,je te sens en forme pour un samedi après midi.. Very Happy
Ouai, je suis chaud, là, à qui le tour Very Happy
908LM
908LM

2014 - [Renault] Espace V - Page 13 Excell10
Nombre de messages : 69741
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2014 - [Renault] Espace V - Page 13 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Sam 4 Oct 2014 - 13:33
Tu es tellement en forme,je te laisse ma place.. Razz
jean
jean

2014 - [Renault] Espace V - Page 13 Expert10
Nombre de messages : 5551
Age : 27
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008

2014 - [Renault] Espace V - Page 13 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Sam 4 Oct 2014 - 13:37
J'ajoute une nuance: un haut de gamme peut être supérieur à un premium en rapport qualité/prix (308 féline VS Classe A Sensation) mais ça n'en fait pas un premium.
Cette race de voitures pourrait être appellée les Upper car elles sont au dessus du haut de gamme et néanmoins ne sont pas des premium. On pourrait caler dedans les 308 féline, une poignée de Volvo, des VW... Dans la hierarchie, on aurait:

*Low-Cost
*Généraliste (Entrée, milieu, haut de gamme & UPPER)
--> "Upper": Haut de gamme pouvant prétendre au statut de premium mais n'ayant pas le pédigrée nécéssaire. Attention, une Twingo en version haut de gamme n'entre pas dans cette catégorie (c'est arbitraire en fait) mais une 308 Feline ou un Espace ou une Volvo le peuvent. Dedans je mettrais la gamme Vignale de Ford et
Premium: Hierarchisé entre le premium bas de gamme et haut de gamme. Une audi, même en 90 cv TDI, reste premium. Mais c'est mieux quand elle est en version 200 cv quattro.
etc...
l'intrépide
l'intrépide

2014 - [Renault] Espace V - Page 13 Reguli10
Nombre de messages : 395
Age : 42
Localisation : 95
Voitures : GT86 / Twingo RS / Duster 4x4
Date d'inscription : 18/06/2008

2014 - [Renault] Espace V - Page 13 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Sam 4 Oct 2014 - 14:08
Solomuka a écrit:On va arrêter avec ce débat sur ce terme inventé par un marketeux allemand bien inspiré.
En gros, on a:
Low cost (et non low coast ou west coast) =  basique et pas cher
Généraliste = meilleur rapport qualité/quantité (équipement)/prix
Premium (et non PreNium, je vous en supplie!!!!) = Rapport qualité prix dégradé mais soin du détail, valorisation de l'acheteur, sentiment de rouler dans quelque chose de haut de gamme
Luxe = Peu de compromis sur le prix, excellence des équipements, sentiment de rouler dans quelque chose de précieux
Prestige = hautes sphères, achat totalement incompréhensible pour un sans dents

Bref, on sait qu'une voiture est premium dès lors qu'on est capable de mettre plus d'argent pour des critères irrationnels, subjectifs.
Une Classe A Sensation 180 cdi EST premium, même en bas de gamme, parce qu'elle coûte un bras et n'a, objectivement pas plus d'argument à présenter par rapport à une 308, voire même une Megane à qui elle emprunte son moteur... Et pourtant, on est prêt à lâcher 10k€ de plus pour avoir la même chose ET une Mercedes. Et parce qu'en plus... Elle se vend!!!

Point. Tant que l'espace se positionnera dans un excellent rapport qualité/prix, tant qu'elle ne se vendra pas vraiment plus chère que ses concurrents généralistes, elle n'aura JAMAIS le statut de premium, et ce, qu'on lui mette un intérieur de Bentley ou pas.

Un exemple criant, la DS5: elle a le design premium (enfin presque), les équipements (enfin presque), la finition (enfin presque) et le prix, et ne se vend pas. Mettez là au prix d'une C4 (ce qu'elle est au final, les chromes en plus), et elle se vendra comme des petits pain

+1

Ce qui revient à dire que les clients de véhicules premiums sont tout sauf objectifs, ce qui est vrai aussi Very Happy
advantage20
advantage20

2014 - [Renault] Espace V - Page 13 Expert10
Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007

2014 - [Renault] Espace V - Page 13 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Sam 4 Oct 2014 - 14:24
Il n'y a pas à dire, les constructeurs allemands premium méritent leur statut actuel jap Pendant de longues années ils ont fait l'effort de proposer des produits de qualité globalement supérieure aux autres sur les fondamentaux : moteurs plus performants et fiables, meilleure qualité de construction. Ce souci du travail bien fait, qui sans avoir peur de généraliser est historiquement empreint dans la culture allemande, a donné ses fruits à long terme : ces constructeurs sont aujourd'hui unanimement considérés comme les meilleurs et cueillent un énorme bénéfice.

Parallèlement, d'autres constructeurs (français et italiens notamment) n'ont pas jugé nécessaire de faire les mêmes efforts sur ces fondamentaux et ont préféré se focaliser sur l'art de vivre automobile, le lancement de concepts innovants (DS, 2CV, Twingo, Scénic, Espace...), les ambiances intérieures joviales... Efforts qui ont certes produit des véhicules charismatiques et tout aussi universellement reconnaissables qu'une BMW E30 ou une Mercedes 300SL, mais qui ont bien trop souvent sacrifié les fondamentaux cités plus haut au profit de caractéristiques plus superficielles.

Du coup aujourd'hui on se trouve face à une double injustice :
* D'un côté les premiums peuvent se reposer sur leurs lauriers pour se permettre d'offrir parfois des véhicules à la finition médiocre tout en les étiquetant comme premium et en sachant qu'ils vont se vendre
* D'un autre côté, les généralistes français font de gros efforts pour proposer enfin des produits très bien construits et du moins très bien présentés (308 II, Espace V...), ceci en sus des qualités déjà reconnues (châssis et habitacles choyants), mais leurs efforts ne seront sans doute pas appréciés à leur juste valeur car pendant trop longtemps le mal a été fait, il suffit de voir sur les forums étrangers combien de commentaires dénigrent de manière généralisante les voitures françaises... S'ils ont tort aujourd'hui, ils ont raison sur le plan historique  Neutral

Alors aujourd'hui, les constructeurs généralistes français notamment se trouvent doublement obligés d'à la fois conserver les qualités pour lesquelles ils sont reconnus (une certaine douceur, un châssis efficace, un brin d'originalité) et en plus de mettre les bouchées doubles pour rattraper le retard niveau qualité de fabrication... tandis que les premiums réinvestissent leurs marges grasses pour reprendre de l'avance tant sur les fondamentaux qu'ils maîtrisent déjà que, désormais, pour marcher aussi sur les platebandes des françaises (d'où la Mini, le BMW Active Tourer, la Classe A...).

Conclusion, qui a eu la meilleure approche historiquement? Rolling Eyes Je pense qu'atteindre l'image de VW est un objectif réaliste pour nos constructeurs nationaux, mais ça va prendre du temps... sablier


Dernière édition par advantage20 le Sam 4 Oct 2014 - 15:55, édité 6 fois
Prof
Prof

2014 - [Renault] Espace V - Page 13 Modo10
Nombre de messages : 20438
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2014 - [Renault] Espace V - Page 13 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Sam 4 Oct 2014 - 14:25
Je reprends volontairement tes remarques délibérément provocatrices et sarcastiques car elles sont à la fois vraies et fausses et donc illustrent parfaitement la situation et nos points de vue (de façon générale) sur cette nouvelle Renault. Je précise que je ne cherche pas à les critiquer mais bien à les commenter, à la fois pour en accréditer certaines et le dire mais aussi pour en dénigrer d'autres et bien montrer qu'effectivement nous sommes prompts à faire des généralisations faciles (ce qui m'inclut dans le lot...) Wink

Maxime13 a écrit:Pour résumé certains propos sur cet Espace :

Joli mais le segment est sinistré, risqué ça ne marchera jamais.

Tu ne peux quand même pas faire d'un avis une généralité, quelqu'un par ici a bien pu sortir cet argument mais ça n'a certainement pas été repris à l'envie et le fait que Ford continue à proposer un produit concurrent prouve bien que le segment vit toujours. Maintenant il faut aussi être réaliste et avouer que ce n'est pas pour le moment le segment le plus porteur... Après il est certain que si dans le segment on ne trouve rien de porteur il ne le sera pas, une proposition sexy comme cet Espace peut relancer l'ensemble.

Maxime13 a écrit:La qualité semble bien, mais pas encore au niveau VW, hé oui...

C'est hélas exact et je suis le premier à le déplorer mais il n'empêche que l'écart se réduit produit après produit et que c'était bien cela l'objectif des constructeurs français. Après il faut du temps pour que les gens soit convaincus

Maxime13 a écrit:Les moteurs trop faibles, pas très crédible (à quand un V6 TCe de 320cv ?)

Là encore seuls les plus grincheux ont déploré cela. C'est toujours un plus mais la gamme moteur est pour le moment parfaitement adaptée à cet Espace car elle est réaliste (au sens économique du terme). Rien n'empêchera Renault de l’étoffer en fonction des résultats

Maxime13 a écrit:Contenu technologique à la page, mais attention à la fiabilité maintenant !

C'est vrai pour toutes les voitures et c'est particulièrement vrai pour cette Renault. Ce nouvel Espace inaugure une toute nouvelle architecture électronique qui n'a pas encore été testée sur le long terme et qui est donc susceptible de rencontrer des problèmes. C'est un risque très important que tous les constructeurs connaissent (et les problèmes électroniques ou autre pullulent chez tout le monde) mais que Renault se doit de maitriser encore plus que les autres compte-tenu de son passé récent. Pour ma part j'ai confiance.

Maxime13 a écrit:Les prix, surement trop élevés pour une Renault, on a une 320d pack M pour ce prix

Là on est dans la caricature, un acheteur de 320d ne se tournera globalement pas vers ce produit et l'inverse est vrai.

Maxime13 a écrit:Non franchement Renault devrait rester enfermer dans les petits segments... ne prendre aucun risque, se laisser dépasser par les autres généralistes... pour que l'on puisse lui reprocher également !

Et d'ailleurs ce n'est pas ce qu'il fait pour notre plus grand plaisir (comme PSa d'ailleurs Very Happy)
Prof
Prof

2014 - [Renault] Espace V - Page 13 Modo10
Nombre de messages : 20438
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2014 - [Renault] Espace V - Page 13 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Sam 4 Oct 2014 - 14:27
l'intrépide a écrit:
+1

Ce qui revient à dire que les clients de véhicules premiums sont tout sauf objectifs, ce qui est vrai aussi Very Happy

Et ça marche également pour les acheteurs non premiums Wink
avatar
Sky75

2014 - [Renault] Espace V - Page 13 Addict10
Nombre de messages : 2724
Date d'inscription : 13/01/2013

2014 - [Renault] Espace V - Page 13 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Sam 4 Oct 2014 - 14:34
GMU a écrit:
Sky75 a écrit:Ca donne quoi l'habitabilité par rapport a un X5 par exemple?
Je dirais que c'est similaire, donc moins bon que l'actuelle Espace.

Merci Wink
avatar
FRACORDE

2014 - [Renault] Espace V - Page 13 Debuta10
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/09/2014

2014 - [Renault] Espace V - Page 13 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Sam 4 Oct 2014 - 14:46
Bonjour pour revenir à des informations plus terre a terre.
Beau véhicule et interieur tres chouette.
Je pense me deplacer au salon pour le voir de près. Surement mon prochain véhicule...
Savez vous s'il est possible de passer commande sur le salon?
J'ai deja pose la question par email au service commercial. Pas de reponse.
Informations sur les options et a partir de quel niveau il y a 4control? Suspension amortie?
Quelles couleurs sont visibles sur le salon? Le Bleu celeste existe-til deja chez renault?
J'ai l'impression que les couleurs sombres conviennent mieux a sa ligne.
Personnellement je ne trouve pas esthétique (sur le profil) le prolongement chrome sur la custode AR à la jontion du haut et qui remonte vers le hayon.
Merci d'avance.
l'intrépide
l'intrépide

2014 - [Renault] Espace V - Page 13 Reguli10
Nombre de messages : 395
Age : 42
Localisation : 95
Voitures : GT86 / Twingo RS / Duster 4x4
Date d'inscription : 18/06/2008

2014 - [Renault] Espace V - Page 13 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Sam 4 Oct 2014 - 14:47
Prof a écrit:
l'intrépide a écrit:
+1

Ce qui revient à dire que les clients de véhicules premiums sont tout sauf objectifs, ce qui est vrai aussi Very Happy

Et ça marche également pour les acheteurs non premiums Wink

Mouais... J'ai eu une Seat récemment et avant de l'acheter, j'ai réfléchi à deux fois à acheter le modèle équivalent de la Golf.
J'ai tourné et retourné la question dans tous les sens et objectivement, je ne vois pas ce qui peut justifier l'écart de prix entre les deux.

On pourra toujours me rétorquer que la finition est meilleure, que les matériaux intérieurs sont plus cossus mais honnêtement, ça ne fait pas rouler moins bien la Seat, ça ne la rend pas moins agréable à vivre et ça ne la rend pas moins robuste, ni même moins fiable non plus.

Ces remarques valent aussi à comparer une Golf à une A3.
908LM
908LM

2014 - [Renault] Espace V - Page 13 Excell10
Nombre de messages : 69741
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2014 - [Renault] Espace V - Page 13 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Sam 4 Oct 2014 - 14:50
Tu payes un blason et une réputation...
avatar
matth21

2014 - [Renault] Espace V - Page 13 Expert10
Nombre de messages : 5739
Date d'inscription : 28/07/2011

2014 - [Renault] Espace V - Page 13 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Sam 4 Oct 2014 - 14:57
Juste pour rebondir là-dessus :

cardream66 a écrit:je n'ai pas résume le premium a un niveau de qualite de finition comme tu dis, mais a une image dégage par le véhicule, l'ambiance a l'intérieur, les matériaux choisis, le détail des finitions, les ajustages, la technologie, c'est un tout qui permet de dire si on est au niveau ou si on ne l'est pas!
Pour ce qui est des vendeurs chez Renault je pense que comme partout on peut en avoir au niveau et d'autres non, mais je pense que c'est une idée de peut être recruter des vendeurs ayant travailler dans des marques allemandes premium ou de les former a cette clientèle .

Pour ce qui est en gras, si ce n'est pas la définition d'une bonne finition, je ne sais pas ce que c'est lol1
Donc si j'ai très bien lu.

Pour le réseau Renault dans sa globalité, évidemment certains valent mieux que d'autres, mais pas ceux de ma région en tout cas, qui sont vraiment plus que nuls et se résument plus à des marchands de tapis qu'à de vrais garagistes. Et puis les enquêtes du meilleur réseau, comment dire... Auto-Plus, dans ses années de gloire, testait les concessionnaires d'une même marque un peu dans toute la France. Ce n'était pas plus représentatif, mais au moins ça donnait une meilleure idée que ces enquêtes bidons sans aucune méthodologie sérieuse.

cardream66 a écrit:Pour les services, ils ont mis au point plusieurs produits intéressant pour INITIALE!!

Pour les services "exclusifs" Initiale Paris, j'espère que tu plaisantes. Car bon :
- Service Client dédié avec suivi personnalisé : logiquement le service client normal est déjà sensé le faire  confused  J'ai contacté le Service Relations Clientèle Peugeot par mail récemment, ils m'ont répondu le lendemain avec un numéro de suivi de dossier et un conseiller dédié, pourtant c'était une demande tout à fait basique pour la 307.
- Essai sur demande, RDV express, assistance et prêt de véhicule, suivi d'entretien, enquêtes satisfaction : pas besoin de réinventer la roue là non plus, n'importe quelle marque propose la plupart de ces services dans les contrats de base, pour les RDV si gros problème ils s'arrangeront, et chez tous les constructeurs les concessionnaires peuvent toujours s'arranger pour trouver un modèle spécifique à l'essai si disponible même sans être client. Pour l'assistance, même Hyundai propose une assistance similaire sur certains de ses modèles, donc vraiment rien d'innovant ou d'extraordinaire.
- Contrats de service : rien, mais rien de plus que les autres constructeurs généralistes. Le coup de la voiture lavée et aspirée, c'est LE grand classique des contrats d'entretien all inclusive.

Le seul truc qui peut être intéressant au final c'est le service Jockey, encore que là encore une bonne relation avec son garagiste peut suffire pour avoir ce genre de service. Bref, bien light et beaucoup de vent.

Par contre, où sont le service Conciergerie et les invitations exclusives du Club DS Privilège ? La possibilité de réaliser la livraison à l'usine avec visite VIP du musée comme BMW ? Les peintures et selleries personnalisées comme Audi Exclusive ? Ca c'est l'esprit Premium, le fait pour le client d'avoir un rapport privilégié avec la marque, des services qui gravitent autour de la voiture.
Maxime13
Maxime13

2014 - [Renault] Espace V - Page 13 Expert10
Nombre de messages : 7642
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008

2014 - [Renault] Espace V - Page 13 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Sam 4 Oct 2014 - 15:05
Carlos qui parle de l'Espace :

"Le premium, explique-t-il, est une opportunité, pas une obligation. Renault n'a pas besoin d'en faire pour gagner de l'argent et être en croissance."

http://www.lefigaro.fr/societes/2014/10/01/20005-20141001ARTFIG00006-renault-reinvente-un-espace-haut-de-gamme.php



Il est également surprit par la critique de la France... en France... le dénigrement est excessif par rapport à aux autre pays. Rolling Eyes
Lulu
Lulu

2014 - [Renault] Espace V - Page 13 Excell10
Nombre de messages : 21150
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2014 - [Renault] Espace V - Page 13 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Sam 4 Oct 2014 - 15:12
Le segment des grands monospaces est l'un des plus dynamiques actuellement après des années de baisse, alors que le nombre de modèles proposés se réduit. Il y aura toujours une clientèle pour ces véhicules car ils ont une utilité. Cet Espace qui mélange les genres peut vraiment marcher. Smile

La plus grande qualité de l'Espace est son plus gros défaut, il n'a pas de jumeau donc il peut prétendre être plus exclusif qu'un Sharan mais d'un autre côté il a dû coûter cher à développer pour une seule marque, il va falloir qu'il marche comme un S-Max pour que l'opération soit à peu près rentable.
l'intrépide
l'intrépide

2014 - [Renault] Espace V - Page 13 Reguli10
Nombre de messages : 395
Age : 42
Localisation : 95
Voitures : GT86 / Twingo RS / Duster 4x4
Date d'inscription : 18/06/2008

2014 - [Renault] Espace V - Page 13 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Sam 4 Oct 2014 - 15:22
Maxime13 a écrit:Carlos qui parle de l'Espace :

"Le premium, explique-t-il, est une opportunité, pas une obligation. Renault n'a pas besoin d'en faire pour gagner de l'argent et être en croissance."

http://www.lefigaro.fr/societes/2014/10/01/20005-20141001ARTFIG00006-renault-reinvente-un-espace-haut-de-gamme.php



Il est également surprit par la critique de la France... en France... le dénigrement est excessif par rapport à aux autre pays. Rolling Eyes

Faut croire qu'on aime bien l'auto-flagellation unsure
Contenu sponsorisé

2014 - [Renault] Espace V - Page 13 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum