Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

2014 - [Renault] Espace V

+94
avantime75
kisscool2effects
oldcham
fling
riritier
KLEEV
ton ton tony
frederic.E
wallace79
Maxlass
KevManner
BMWAS
Nicou
eddy112233
lapl76
Collab
fan du lion
Rico3
zebanx
didi78
vava54
Piert
Skinyourin
BonusTrack
Soussou
mnemiopsis
ST340
Le marseillais
bart78
guagez
Tluaner
FRACORDE
pptroene
minarey
GMU
Diamond Brand
Loud Howard
Tonton Seboun
Erdmännchen
Zak-82
maybach2
jacques78
Neo.Luxembourg
Sky75
lervinqueur
Damiien
CITRON.
Elyas
matth21
palmeleon
firebird2
dec85
Med
jbtk08
0123
Homer S
renault56
Toitoine
Lulu
Fabien
papichulo
c-design
Sebuik
goodrenault
louis19
escalade
Lyrks
908LM
advantage20
Drien19
foxx13
SEBASTIAN-RS
Zoom-Zoom
Solomuka
Maxime13
Nico du 13
Grégo40
Piccolo
nickodu42
simK
Prof
jean
Le grand schtroumpf
ll0ll
Oonnay
Drawing
Vilyon
Benji
205gentry
ifoine14
youyou56
larry.kubiak
l'intrépide
98 participants
Aller en bas
Maxime13
Maxime13

2014 - [Renault] Espace V - Page 12 Expert10
Nombre de messages : 7644
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008

2014 - [Renault] Espace V - Page 12 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Ven 3 Oct 2014 - 18:48
2014 - [Renault] Espace V - Page 12 Renaul12
Diamond Brand
Diamond Brand

2014 - [Renault] Espace V - Page 12 Reguli10
Nombre de messages : 443
Age : 42
Localisation : BZH
Voitures : Renault
Date d'inscription : 19/07/2014

2014 - [Renault] Espace V - Page 12 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Ven 3 Oct 2014 - 19:10
Ce serait cool si les photos et vidéos à venir pouvaient ne concerner que la version IniTiale PARIS. Merci rock
larry.kubiak
larry.kubiak

2014 - [Renault] Espace V - Page 12 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

2014 - [Renault] Espace V - Page 12 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Ven 3 Oct 2014 - 19:21
Pourquoi ? Si ce n'est pas une Initiale Paris, ce n'est pas digne d'être publié ? cagoule
avatar
Oonnay

2014 - [Renault] Espace V - Page 12 Reguli10
Nombre de messages : 141
Age : 55
Localisation : 80
Voitures : Honda CR-V 5 hybride, Toyota Aygo X, Renault Clio 4 et Suzuki Celerio (toutes "essence")
Date d'inscription : 31/03/2013
https://enlair.iszir.fr

2014 - [Renault] Espace V - Page 12 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Ven 3 Oct 2014 - 19:34
larry.kubiak a écrit:Pourquoi ? Si ce n'est pas une Initiale Paris, ce n'est pas digne d'être publié ? cagoule

Non, mais juste pour connaître les différences, je suis curieux de voir ma prochaine voiture Very Happy
ll0ll
ll0ll

2014 - [Renault] Espace V - Page 12 Reguli10
Nombre de messages : 587
Date d'inscription : 23/05/2007

2014 - [Renault] Espace V - Page 12 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Ven 3 Oct 2014 - 19:53
From the press article:
ENERGY dCi 130: 1.6 litres, 130hp and 320Nm torque available from 1,750rpm.

This powerplant is mated to a manual six-speed gearbox.

So far i have only seen photos of the EDC 'shift-by-wire' gear lever with floating console.
But does anyone have a photo of the manual gear lever?
larry.kubiak
larry.kubiak

2014 - [Renault] Espace V - Page 12 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

2014 - [Renault] Espace V - Page 12 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Ven 3 Oct 2014 - 19:55
I've not seen any picture of the manuel gear lever yet. I don't think any car displayed in Paris is fitted with the manual gearbox.
avatar
GMU

2014 - [Renault] Espace V - Page 12 Excell10
Nombre de messages : 12407
Date d'inscription : 04/08/2013

2014 - [Renault] Espace V - Page 12 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Ven 3 Oct 2014 - 21:00
Je reviens du salon, mon opinion :
L'espace est très intéressante : la voiture est superbe à l'extérieur, et ce concept de Crossover rend bien.

Mais....

Ils ont négligé l'intérieur : peu ergonomique à l'avant (portes gobelets sous la console centrale, écran géant type C4 Picasso avec TOUTES les fonctions), et à l'arrière on se sent étroit : moins d'espace aux jambes, peu de largeur (trois personnes seront coude à coude). Par contre le système de rabattage des banquettes est très bien, et peut aussi se contrôler du touch screen.
Les matériaux sont au niveau de la catégorie, dont rien de HDG...
Le grand schtroumpf
Le grand schtroumpf

2014 - [Renault] Espace V - Page 12 Admin111
Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006

2014 - [Renault] Espace V - Page 12 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Ven 3 Oct 2014 - 21:06
Tiens c'est bizarre Cardream tout le monde qui est monté en vrai dedans....donc pas que des gens Technocentre me rejoignent il ne fait pas premium...ses matériaux non plus...alors? Taliban?

Merci d'être un peu plus ouvert et ne pas juste boire la parole des gens...sinon si c'est trop tard, qu'on ne puisse plus te rattraper...j'ai une signature de Van Den Acker je peux te la vendre Very Happy
Drien19
Drien19

2014 - [Renault] Espace V - Page 12 Modo10
Nombre de messages : 20926
Age : 29
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006

2014 - [Renault] Espace V - Page 12 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Ven 3 Oct 2014 - 21:21
Vu en long, en large, en travers aujourd'hui. Incontestablement, l'un de mes coups de coeur du salon (si ce n'est LE) !

Je ne vais pas épiloguer sur le design extérieur : d'emblée, j'ai été séduit. La garde au sol est en fait "normale" (là où elle paraissait rehaussée sur les photos), et l'auto est relativement basse, c'est ce qui m'a réellement interpellé.

C'est l'intérieur qui à mon sens vaut (encore plus) le détour : je suis monté en premier lieu dans l'Initiale et...pfiou ! J'ai d'abord était surpris par la console centrale, qui est flottante (je ne l'avais pas vu sur les photos...mais ça, c'est commun à toutes les versions). On a beaucoup de place dessous. Mais c'est la qualité de fabrication qui impressionne : les assemblages sont irréprochables (largement au niveau de la dernière Passat, s'il fallait comparer avec un véhicule de la même zone tarifaire), le cuir sur la planche de bord rend très bien, tout comme le cuir "effet dégradé" des sièges d'ailleurs. Le levier de vitesse est très beau (boîte EDC), et invite à poser sa main dessus. Autre point intéressant, à l'avant : le toit en verre qui s'étend vraiment jusqu'à notre tête.
S'agissant de la qualité, elle est bien sûr excellente sur la version Zen, mais après être monté dans l'Initiale, on est un peu déçu. Tant mieux à vrai dire : cela signifie que Renault a suffisamment bossé sa version HDG.

A l'arrière : de la place pour les jambes, des sièges confortables, mais alors (car tout n'est pas tout rose ^^) la garde au toit est incroyablement réduite...du haut de mon mètre 82, je touchais le plafond !!
Petit détail sympa : on peut, du coffre, baisser tous les sièges arrières électriquement, grâce à des boutons sur le côté gauche : les appuies têtes reviennent sur leur position initiale, c'est assez sympa à voir.

Voilà, c'est vraiment du très très bon (si ce n'est cette histoire de garde au toit). Il fait vraiment qualitatif, Renault a vraiment bien bossé dessus. J'espère vraiment qu'il trouvera son public.
avatar
Zoom-Zoom

2014 - [Renault] Espace V - Page 12 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

2014 - [Renault] Espace V - Page 12 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Ven 3 Oct 2014 - 21:29
Drien19 a écrit:Voilà, c'est vraiment du très très bon (si ce n'est cette histoire de garde au toit). Il fait vraiment qualitatif, Renault a vraiment bien bossé dessus. J'espère vraiment qu'il trouvera son public.

En même temps, un grand monospace/crossover qui ne permet pas de s'assoir confortablement à 5 sans souci, c'est déjà en soi un FAIL par définition.
avatar
Sky75

2014 - [Renault] Espace V - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 2724
Date d'inscription : 13/01/2013

2014 - [Renault] Espace V - Page 12 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Ven 3 Oct 2014 - 21:33
Ca donne quoi l'habitabilité par rapport a un X5 par exemple?


Dernière édition par Sky75 le Ven 3 Oct 2014 - 21:49, édité 1 fois
avatar
matth21

2014 - [Renault] Espace V - Page 12 Expert10
Nombre de messages : 5742
Date d'inscription : 28/07/2011

2014 - [Renault] Espace V - Page 12 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Ven 3 Oct 2014 - 21:43
Zoom-Zoom a écrit:
Drien19 a écrit:Voilà, c'est vraiment du très très bon (si ce n'est cette histoire de garde au toit). Il fait vraiment qualitatif, Renault a vraiment bien bossé dessus. J'espère vraiment qu'il trouvera son public.

En même temps, un grand monospace/crossover qui ne permet pas de s'assoir confortablement à 5 sans souci, c'est déjà en soi un FAIL par définition.

+1
Et rien que pour la garde au toit, une voiture où je touche le plafond en tant que passager, c'est rédhibitoire. Je fais 1m85, je ne suis pas le plus petit dans ma famille, si une telle voiture familiale ne permet pas à tous les passagers adultes de pouvoir voyager confortablement, c'est qu'il y a un gros problème de conception et de partis pris de style passés prioritairement. De façon plus générale, je trouve regrettable que de plus en plus de voitures aient une garde au toit de plus en plus faible au fil des générations, parfois ça devient du grand n'importe quoi, notamment à l'arrière.

Après, ça n'enlève pas les autres qualités de l'Espace.
avatar
Invité
Invité

2014 - [Renault] Espace V - Page 12 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Ven 3 Oct 2014 - 22:16
Quentin a écrit:Tiens c'est bizarre Cardream tout le monde qui est monté en vrai dedans....donc pas que des gens Technocentre me rejoignent il ne fait pas premium...ses matériaux non plus...alors? Taliban?

Merci d'être un peu plus ouvert et ne pas juste boire la parole des gens...sinon si c'est trop tard, qu'on ne puisse plus te rattraper...j'ai une signature de Van Den Acker je peux te la vendre Very Happy
Le seul commentaire que j'ai lu de Cardream sur une personne qui monté dedans ne disait pas être monté dans un véhicule premium.

Je site Cardream66:
"Voila un petit commentaire d'une personne qui est montée dedans:

Pour être resté longuement assis aux commandes, enfin dans le cockpit, la finition et les matériaux ainsi que l'ambiance sont magnifiques, l'ambiance lumineuse surtout plus proche d'un beau salon que de l'univers auto habituel.

Des journalistes aux clients en passant par la conccurence, il y en a qui vont être très surpris."


Je ne vois pas ce qu'il y a de faux ou déconnant là dedans, désolé de penser ça mais j'ai plutôt l'impression que tu t'acharnes un peu gratuitement sur ce Cardream66.



larry.kubiak
larry.kubiak

2014 - [Renault] Espace V - Page 12 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

2014 - [Renault] Espace V - Page 12 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Sam 4 Oct 2014 - 5:53
Euh oui, pour le coup, dire que tout le monde trouve qu'il ne fait pas premium et notamment au niveau des matériaux est au moins aussi extrême que d'aller dans l'autre sens. La preuve, il suffit de lire l'avis de Drien19 qui n'est pas vraiment un taliban pro-Renault.
A mon avis, la vérité doit être quelque part entre les deux extrêmes 2014 - [Renault] Espace V - Page 12 536380


Par contre, le coup de la garde au toit limitée, ça le fait moyen quand même confused
Drien19
Drien19

2014 - [Renault] Espace V - Page 12 Modo10
Nombre de messages : 20926
Age : 29
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006

2014 - [Renault] Espace V - Page 12 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Sam 4 Oct 2014 - 6:55
larry.kubiak a écrit:Euh oui, pour le coup, dire que tout le monde trouve qu'il ne fait pas premium et notamment au niveau des matériaux est au moins aussi extrême que d'aller dans l'autre sens. La preuve, il suffit de lire l'avis de Drien19 qui n'est pas vraiment un taliban pro-Renault.
A mon avis, la vérité doit être quelque part entre les deux extrêmes  2014 - [Renault] Espace V - Page 12 536380


Par contre, le coup de la garde au toit limitée, ça le fait moyen quand même confused

Je reconnais avoir été emballé par l'intérieur. Après, dans mon message page précédente, je n'ai pas dit si c'était comparable aux "premiums". En toute honnêteté, pour moi, il tape dans le haut du généraliste, c'est comparable à du Volkswagen, et c'est déjà un très bon début je trouve (après attention, c'est dans la version Initiale avec cuir intégral que j'ai passé le plus de temps...). Les assemblages m'ont semblé très bons, les commodos ont en ENFIN été changés. C'est juste dans quelques petits détails de finition/d'agrément qu'on ne peut pas dire qu'il en soit "premium" (je pense à la moquette dans les vides poches, c'est pas grand chose mais ça fait la différence...d'ailleurs, autre soucis quand on s'appelle Espace, le sérieux manque de rangements...mis à part sous la console centrale flottante, on manque vraiment de rangements (et ceux qui sont présents sont petits), mais on a jamais été aussi près.

Donc voilà, je ne sais pas si on peut dire que ce soit premium (c'est en tout cas clairement un ton en dessous du Volvo XC90 : j'en parle car certains affirmaient que Renault le considérerait comme un concurrent potentiel...), mais c'est tout de même très intéressant.

Cependant, clairement, pour la garde au toit, c'est ballot. Pour répondre à sky, on a autant de place aux jambes (enfin, à la louche) que dans un X5, mais le X5 a une meilleure garde au toit. J'incliné légèrement la tête sur le côté dans l'Espace...certes, c'était léger, mais quand même...
minarey
minarey

2014 - [Renault] Espace V - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 4571
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand
Voitures : Mini Cooper hatch 3p Blackfriars
Date d'inscription : 10/07/2008
http://twitter.com/minarey

2014 - [Renault] Espace V - Page 12 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Sam 4 Oct 2014 - 7:20
L'espace c'est du Haut de gamme généraliste, très bien exécuté mais pas du premium pour autant. Et je ne pense pas que ce soit ce qu'on lui demande. Le dCi 130 en est une autre preuve, jamais on ne verra un X5 ou un XC90 aussi faiblement motorisé, mais le prix d'accès devrait en ressortir gagnant.

Quoiqu'il en soit j'ai hâte de le découvrir au Mondial.
Prof
Prof

2014 - [Renault] Espace V - Page 12 Modo10
Nombre de messages : 20438
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2014 - [Renault] Espace V - Page 12 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Sam 4 Oct 2014 - 7:57
Une précision à Larry et à Batbols au sujet de la remarque de Quentin : il lui a répondu de la sorte car Cardream lui même (et non quelqu'un d'autre) avait affirmé que c'était prémium en se basant sur les photos officielles et sans avoir le regard professionnel de Quentin mais celui d'un fan un peu trop absolu du losange. C'était déjà il y a plus d'une semaine Wink

Maintenant mon sentiment personnel :

Un très beau véhicule, bien exécuté et incontestablement haut de gamme mais effectivement pas premium.

L'aspect extérieur est très soigné, très valorisant avec des ajustements qui, sur ces pré-séries, apparaissent soignés avec beaucoup de détails bien réalisés (les optiques, les rétroviseurs, les protections de bas de caisse latérales, les jantes très belles...).
A l'intérieur on est sans conteste face à l'une des (et même probablement la) françaises les plus réussies du moment en termes de présentation et de qualité. C'est très beau et c'est de bonne qualité mais là encore c'est un haut de gamme et non un premium (vous verrez plus loin). C'est haut de gamme car l'ensemble est soigné, valorisant (aussi bien par son style que par ses matériaux ou son contenu technologique) et très agréable (l'ambiance est un élément très important qu'il est difficile de décrire mais elle compte vraiment dans ce véhicule).

Mon coup de cœur va au magnifique levier de vitesse (d'après LVDA avec qui j'ai déjeuné il aura fallu un dur combat interne pour l'obtenir) qui est un superbe objet qui tombe sous la main et qu'on a envie de garder dans cette même main. Bien vu également le toit vitré qui arrive au dessus de la tête du conducteur, un vrai plus. L'ergonomie apparait soignée, on est super bien assis dans des sièges très esthétiques (et carrément sublimes sur Initiale) et la visibilité périphérique est toujours impeccable (il n'y a pas de sensation meurtrières par ailleurs).

Maintenant il y a aussi des critiques à faire :

Esthétiquement parlant il ne plaira pas à tout le monde on l'a déjà dit... Cela dit il semble séduire largement sur ce point pour le moment car il est vraiment typé Renault (chose ultra positive à mon sens).
Les matériaux de l'habitacle sont tous remarquables et parfaitement ajustés dans la partie haute. Comme l'a dit HomerS le haut de planche de bord en clair fait un peu moins "luxe" qu'en noir, je partage totalement son avis car les inserts décoratifs et éléments métalliques sont mieux mis en valeur.
Le cuir est lui aussi de qualité mais quand on se baisse, comme d'habitude aurais-je envie de dire (mais également comme presque partout ailleurs) on est face à des plastiques durs, pas forcément de mauvais aspect mais moins qualitatifs. La boite à gant à ouverture électrique (qui "gicle" littéralement dans les genoux, il faudrait voir à y installer un amortisseur) est de ce plastique, la partie centrale flottante sous la platine centrale aussi avec en plus un petit raccord disgracieux entre deux éléments juste sous les yeux, et surtout le petit vide poche à gauche du volant est réalisé sans soin avec seulement un peu de moquette au fond et non tout autour (comme sur une Passat par exemple que Drien citait en exemple et qui est un bon étalon).

En ce qui concerne la garde au toit c'est variable selon la morphologie des personnes, tout doit dépendre de la taille du buste en fait, pour ma part je fais 1,80 m et je ne touche absolument pas, d'autres personnes plus grandes non plus mais d'autres moins grandes si... étrange. Par contre on ne se sent pas du tout à l'étroit (bien entendu je ne parle pas de la troisième rangée qui est comme partout constituée de places d'appoints), il n'y a pas le même espace qu'avant mais c'est très généreux quand même.

Au final je suis séduit par le véhicule qui a des atouts très très nombreux et des défauts comme toujours (et comme les autres en face) mais qui est bien né. Il ne peut pas se mesurer aux premiums en frontal (la qualité intérieur du XC90 est juste phénoménale, une autre planète, et une autre galaxie financière également, ce qu'il faudrait rappeler un peu plus souvent...) mais face à ses concurrents directs il n'a rien à craindre sur une confrontation statique... D'ailleurs hier chez Ford le S-Max avait fermé ses portes alors qu'elles étaient ouvertes avant hier Very Happy

Désolé pour le pavé confused
pptroene
pptroene

2014 - [Renault] Espace V - Page 12 Debuta10
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 08/09/2014

2014 - [Renault] Espace V - Page 12 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Sam 4 Oct 2014 - 8:22
Les chanceux qui ont pu aller au Mondial avant le public, avez-vous pu glaner des infos sur les tarifs en Tce 200ch EDC Initiale ? Est-il possible de commander au Mondial ?
908LM
908LM

2014 - [Renault] Espace V - Page 12 Excell10
Nombre de messages : 69753
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2014 - [Renault] Espace V - Page 12 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Sam 4 Oct 2014 - 8:26
Salut et bienvenue,pense a te présenter!!!! Very Happy Wink

Merci pour vos impressions,pour ceux qui ne peuvent y aller!
avatar
GMU

2014 - [Renault] Espace V - Page 12 Excell10
Nombre de messages : 12407
Date d'inscription : 04/08/2013

2014 - [Renault] Espace V - Page 12 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Sam 4 Oct 2014 - 8:36
Sky75 a écrit:Ca donne quoi l'habitabilité par rapport a un X5 par exemple?
Je dirais que c'est similaire, donc moins bon que l'actuelle Espace.
avatar
Invité
Invité

2014 - [Renault] Espace V - Page 12 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Sam 4 Oct 2014 - 9:36
Quentin a écrit:Tiens c'est bizarre Cardream tout le monde qui est monté en vrai dedans....donc pas que des gens Technocentre me rejoignent il ne fait pas premium...ses matériaux non plus...alors? Taliban?

Merci d'être un peu plus ouvert et ne pas juste boire la parole des gens...sinon si c'est trop tard, qu'on ne puisse plus te rattraper...j'ai une signature de Van Den Acker je peux te la vendre Very Happy

Écoute pour moi tu es comme la plupart des personnes d'aujourd'hui en recherche de confrontation, tu aime dénigrer , tu veux faire le marmot et t'amuse a ce jeu la, qui est de plus très enfantin!!

Je suis désole mais ce ne pas parce qu'on aime une marque qu'on ne peut pas être objectif, soucis c'est qu'on m'a colle une étiquette et qu'au moindre message laisse on attends pour me sauter dessus, alors je vais te dire pour moi tu n'es en aucun cas une référence, et ce n'est pas parce que tu dis que cet Espace n'est pas premium que c'est une vérité!!

Sachant qu'aujourd'hui la notion de premium a quand même bien évolué et descendu en gamme , car une Mercedes Classe A ou B, ou les concurrentes de BMW ou Audi le sont aussi ce n'est par pourtant qu'on a devant les yeux des produits parfait en terme de matériaux, finitions ou encore ajustages.

On a aujourd'hui devant les yeux un beau produit qui tient largement la comparaison avec une Passat de nouvelle génération par ex, et je dirais même que ça fais plus premium que l'allemande dans l' idee qui a force le trait a l'intérieur en accentuant les chromes pour faire riche, et qui du coup fais clinquant .

Une notion de premium c'est aussi une ambiance, de la technologie, des beaux matériaux, le soin du détail et pour tout ca le véhicule passe au la main le test!!

Pour ce qui est des personnes qui sont montés dedans, ils sont majoritairement unanime, c'est un beau véhicule, l'intérieur impressionne pour une Renaut avec une qualité d'un très haut niveau et de ce qui se fait de mieux aujourd'hui en France .

Donc oui très satisfait des retours extrêmement bon autant extérieur qu'intérieur,je suis fière d'êtres français et de pouvoir dire une marque Française et enfin au niveau d'une allemande en terme de technologie et qualité, on va pouvoir commencé a change les idées reçues même si ça prendra du temps, et je salue Renault et son équipe pour le travail fourni !!

Renault est enfin a l'entrée du Premium, peut enfin tenir la comparaison avec Volkswagen et être crédible sur le segment avec un produit alternatif, un produit qui fait envie et qui ne ressemble en aucun cas a ce que font les allemands !!

Il restera toujours des choses a améliorer, mais pour listant c'est déjà un très bon début et il faut souhaiter a Renault que sont produit soit fiable et qu'il se vende super bien, cela pourra entraîner un effet de vouloir faire quelque chose de plus poussé avec INITIALE PARIS .
Solomuka
Solomuka

2014 - [Renault] Espace V - Page 12 Expert10
Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009

2014 - [Renault] Espace V - Page 12 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Sam 4 Oct 2014 - 9:48
Moi je suis d'accord avec Cardream66. Cet Espace ridiculise même un Porsche Cayenne. Il est du niveau d'une Rolls Royce Phantom, et encore!! Smile
avatar
matth21

2014 - [Renault] Espace V - Page 12 Expert10
Nombre de messages : 5742
Date d'inscription : 28/07/2011

2014 - [Renault] Espace V - Page 12 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Sam 4 Oct 2014 - 9:52
Quand on te lit, on a l'impression que pour toi allemand=Premium, et que tu résumes le Premium à un certain niveau de qualité de finition, sauf que ce n'est pas tout à fait ça et que tu occultes une grosse partie du problème.

Alors oui, la voiture est dans l'ensemble bonne, avec une bonne qualité, un style qui plait globalement, une offre technologique à la page, ça je pense que c'est à peu près acté pour tout le monde et c'est inutile de revenir dessus. Mais ça n'en reste pas moins un véhicule généraliste, haut de gamme certes, mais tout de même généraliste. A ce niveau de gamme, avoir une telle proposition est pour moi de l'ordre du normal. N'oublions pas que l'Espace va se négocier à des tarifs de l'ordre de 35-45000€, c'est très élevé pour une marque française.

Quand tu fais du Premium, avoir un bon produit ne suffit pas, il faut que les services proposés autour soient au niveau, ce qui n'est déjà clairement pas le cas chez Renault (et ce n'est pas les 3 bricoles des versions Initiale Paris qui vont changer quoi que ce soit). Aujourd'hui le réseau est plutôt médiocre, les commerciaux plus habitués à vendre de la Clio d'entrée de gamme, et la plupart des agents en campagne ne sont pas dans cette optique.

Pour moi l'approche que Renault a choisi ressemble plus à celle de Peugeot avec la 208 XY ou la 508 RXH qu'une démarche purement Premium.
avatar
Invité
Invité

2014 - [Renault] Espace V - Page 12 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Sam 4 Oct 2014 - 10:14
matth21 a écrit:Quand on te lit, on a l'impression que pour toi allemand=Premium, et que tu résumes le Premium à un certain niveau de qualité de finition, sauf que ce n'est pas tout à fait ça et que tu occultes une grosse partie du problème.

Alors oui, la voiture est dans l'ensemble bonne, avec une bonne qualité, un style qui plait globalement, une offre technologique à la page, ça je pense que c'est à peu près acté pour tout le monde et c'est inutile de revenir dessus. Mais ça n'en reste pas moins un véhicule généraliste, haut de gamme certes, mais tout de même généraliste. A ce niveau de gamme, avoir une telle proposition est pour moi de l'ordre du normal. N'oublions pas que l'Espace va se négocier à des tarifs de l'ordre de 35-45000€, c'est très élevé pour une marque française.

Quand tu fais du Premium, avoir un bon produit ne suffit pas, il faut que les services proposés autour soient au niveau, ce qui n'est déjà clairement pas le cas chez Renault (et ce n'est pas les 3 bricoles des versions Initiale Paris qui vont changer quoi que ce soit). Aujourd'hui le réseau est plutôt médiocre, les commerciaux plus habitués à vendre de la Clio d'entrée de gamme, et la plupart des agents en campagne ne sont pas dans cette optique.

Pour moi l'approche que Renault a choisi ressemble plus à celle de Peugeot avec la 208 XY ou la 508 RXH qu'une démarche purement Premium.

Non, tu peux relire ce que j'ai écris, et je pense que tu traduit mal mes propos!!

je n'ai pas résume le premium a un niveau de qualite de finition comme tu dis, mais a une image dégage par le véhicule, l'ambiance a l'intérieur, les matériaux choisis, le détail des finitions, les ajustages, la technologie, c'est un tout qui permet de dire si on est au niveau ou si on ne l'est pas!

Renault est devenu un généraliste a cause de l'état Français sinon l'esprit Renault et la marque est tout autre chose a la base.

Aujourd'hui Renault biensur est un généraliste tout comme Volkswagen ce qui n'empêche pas ce dernier d'empiéter sur les plates bandes du premium supérieure.

C'est bien pour ça que j'ai dis que Renault se trouvait a la porte du premium,on est biensur sur du haut de gamme de généraliste qui s'entrecroise avec l'entrée du premium allemand .

Renault monte en gamme progressivement tout comme Peugeot afin d'atteindre la cible Volkswagen et non Audi, BMW ou Mercedes.

Pour ce qui est du réseau Renaut il a encore été numéro un , donc ce que tu avance n'est pas la réalité, et puis tu sais le réseau Audi qui se veut premium n'est pas au top niveau, car il a du mal a se détacher de Volkswagen et de son fonctionnement.Pour moi il n'y a que Mercedes et BMW qui sont véritablement premium dans leurs réseau .

Pour ce qui est des vendeurs chez Renault je pense que comme partout on peut en avoir au niveau et d'autres non, mais je pense que c'est une idée de peut être recruter des vendeurs ayant travailler dans des marques allemandes premium ou de les former a cette clientèle .

Pour les services, ils ont mis au point plusieurs produits intéressant pour INITIALE!!
Prof
Prof

2014 - [Renault] Espace V - Page 12 Modo10
Nombre de messages : 20438
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2014 - [Renault] Espace V - Page 12 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Sam 4 Oct 2014 - 10:15
Solomuka a écrit:Moi je suis d'accord avec Cardream66. Cet Espace ridiculise même un Porsche Cayenne. Il est du niveau d'une Rolls Royce Phantom, et encore!! Smile

Peuh, Rolls Royce c'est carrément de la daube tu veux dire Very Happy

@ Cardream : je ne veux pas faire trop "corporate" sur le coup mais un minimum quand même parce que là tu pousses un peu le bouchon.

As-tu pris le temps de lire mon compte-rendu deux trois posts plus haut ? Il me semble que je suis assez clair mais je veux bien le réécrire, cet Espace est haut de gamme mais ce n'est pas un premium et c'est bien sur ça que Quentin t'a interpellé. Il n'a aucunement dit qu'il trouvait cet Espace bas de gamme et il a même plusieurs fois réaffirmé être très séduit par le véhicule.

Le problème est que toi même tu t'embrouilles dans les références et les gammes. Tu veux parler de prémium et tu cites une classe A ou B pour évoquer une qualité de matériaux inférieure. Elle est certes inférieure à cet Espace (et encore point par point on pourrait peut-être chipoter) mais nous ne sommes pas dans la même catégorie. Si tu veux vraiment comparer il faut mettre en face un X5 ou un XC90 et là l'Espace n'a strictement aucune chance en termes de comparaison. Ce n'est pas le même prix il est vrai mais c'est aussi une caractéristique du premium, il vend ses produits plus chers.

Ensuite tu dérives sur VW et sa Passat (avec un jugement là encore à l'emporte pièce puisque tu n'es pas rentré dans cette voiture, moi si) mais tu oublies que VW ne fait pas du premium, c'est un constructeur généraliste, tout comme Renault, dont les productions qu'on les aime ou pas (et je ne suis pas le dernier critique sur ce point) sont des références en matière de qualité perçue. Et je suis désolé de le dire (ça me navre même personnellement) cet Espace peut aisément soutenir la comparaison avec une Passat de façon globale mais dans le détail eh bien force est de constater que l'allemande est encore légèrement devant (dans les endroits moins accessibles par exemple).

Alors s'il te plait, personne ne dénigre cet Espace pour le moment, Quentin pas plus qu'un autre, et je suis tout aussi fier que toi (et sans doute beaucoup d'autres ici) de voir que les constructeurs français sont en pleine forme, mais il faut aussi savoir raison garder... Wink
Contenu sponsorisé

2014 - [Renault] Espace V - Page 12 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum