2014 - [Renault] Twingo III [X07]
+86
mnemiopsis
Sam22
c-design
Nico du 13
Homer S
CITRON.
Bern
Soussou
GOS
advantage20
KLEEV
fan du lion
bruno35115
oldcham
losange
Elyas
Opeloman80
Med
Diamond Brand
simK
alpha
Adrien
Lyrks
Venturi
Dé
Zoom-Zoom
firebird2
Neo.Luxembourg
Prof
l'intrépide
Grégo40
KeRr
Tluaner
didi78
Godzilla75
dec85
Damiien
frk34
Ragazzo57
Le marseillais
Skinyourin
Piert
tamoulmafia
0123
SEBASTIAN-RS
M@tH51
tibodus
jacques78
Collab
Fabien
Erdmännchen
jmkz1
escalade
ll0ll
RcZByPeugeot
avantime75
guagez
BonusTrack
jean
Tonton Seboun
jbtk08
antoine51
Benji
goodrenault
Sport Driver
louis19
matth21
Lulu
foxx13
Shackler
Zak-82
youyou56
nickodu42
Maxime13
Sebuik
gboyscooter
GMU
205gentry
Solomuka
larry.kubiak
Nicou
908LM
Loud Howard
MickaBZH
ifoine14
minarey
90 participants
- Fabien
- Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 5 Nov 2014 - 13:55
C'est moins cher tout simplement (je tiens ça qui travaille chez Faurecia) parce que effectivement, moins de pièces, moins de problème de rigidité pour l'appui tête tout ça.
Moi je trouve que c'est pas non plus un problème vraiment critique. C'est une citadine, si le but est de transporter régulièrement des adultes à l'arrière, il faut tout simplement acheter une ou deux tailles au dessus éventuellement en occasion.
Moi je trouve que c'est pas non plus un problème vraiment critique. C'est une citadine, si le but est de transporter régulièrement des adultes à l'arrière, il faut tout simplement acheter une ou deux tailles au dessus éventuellement en occasion.
- InvitéInvité
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 5 Nov 2014 - 13:57
larry.kubiak a écrit:Il doit y avoir une explication économique pour justifier ce choix.
C'est tellement plus simple, Mercedes a imposé les sièges, et pour ceux qui trouvent cela pas intéressant dans une citadine, moi j'adore vraiment car cela donne cet aspect moderne, et surtout ce petit coté sport, après le défaut, pas de réglage de l'appuie tête .
Et surtout n'oublier pas qu'on achète une auto pour la conduire pas pour se faire conduire.
- Fabien
- Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 5 Nov 2014 - 14:00
Faut pas exagérer, quand t'achète un scenic, c'est pour conduire ta famille donc tu veux que les places arrières, l'accès, l'espace à l'arrière soient bons. C'est forcément moins le cas sur une citadine.
- InvitéInvité
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 5 Nov 2014 - 14:02
Fabien a écrit:Faut pas exagérer, quand t'achète un scenic, c'est pour conduire ta famille donc tu veux que les places arrières, l'accès, l'espace à l'arrière soient bons. C'est forcément moins le cas sur une citadine.
Et donc??J'exagère par rapport a quoi??
- 205gentry
- Nombre de messages : 10186
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 5 Nov 2014 - 14:03
Il y a toujours moyen de reprendre les idées "vintage" que la marque a mis sur le marché il y a très longtemps
Quitte à singer la R5 :
Quitte à singer la R5 :
- Fabien
- Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 5 Nov 2014 - 14:05
"on achète une auto pour la conduire pas pour se faire conduire."
=> ça dépend de l'auto. Pour certaines, l'avis du conducteurs passera évidemment avant celui des passagers éventuels (sportives) pour d'autres, c'est un tout. Même si l'acheteur est généralement le conducteur, il peut se soucier du ressenti des passagers. Sinon on roulerait tous en Lotus Élise (si seulement !)
=> ça dépend de l'auto. Pour certaines, l'avis du conducteurs passera évidemment avant celui des passagers éventuels (sportives) pour d'autres, c'est un tout. Même si l'acheteur est généralement le conducteur, il peut se soucier du ressenti des passagers. Sinon on roulerait tous en Lotus Élise (si seulement !)
- InvitéInvité
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 5 Nov 2014 - 14:19
Fabien a écrit:"on achète une auto pour la conduire pas pour se faire conduire."
=> ça dépend de l'auto. Pour certaines, l'avis du conducteurs passera évidemment avant celui des passagers éventuels (sportives) pour d'autres, c'est un tout. Même si l'acheteur est généralement le conducteur, il peut se soucier du ressenti des passagers. Sinon on roulerait tous en Lotus Élise (si seulement !)
Biensur, mais c'est bien pour ça que dans ce cas précis je parle de citadine.
- Soussou
- Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 08/10/2014
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 5 Nov 2014 - 14:50
Je suis monté dans une Twingo, milieu de gamme, elle n'avait pas d'écran tactile.
J'avoue avoir été surpris, l'impression de qualité est supérieur à une clio ou une Zoé normales.
Ce qui m'a le plus plu c'est le volant, on a envie de jouer avec, la prise en main est vraiment cool.
Ce qui m'a le plus gêné c'est la position de conduite j'avais l'impression d'être un peu assis dans un Master, après je n'avais peut être pas bien réglé le siège.
J'avoue avoir été surpris, l'impression de qualité est supérieur à une clio ou une Zoé normales.
Ce qui m'a le plus plu c'est le volant, on a envie de jouer avec, la prise en main est vraiment cool.
Ce qui m'a le plus gêné c'est la position de conduite j'avais l'impression d'être un peu assis dans un Master, après je n'avais peut être pas bien réglé le siège.
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 5 Nov 2014 - 18:50
J'ai pu tester cette twingo Sce 70 Zen ce midi !
Bon alors il est evident que ce n'est pas un foudre de guerre ! il faut pousser les rapports et encore, y pas de puissance dans les tours, c'est très linéaire et il faut prendre son mal en patience. pratique en ville et suffisant, mais alors sur l'autoroute, faut la lancer , sans parler des reprises...
Cependant, à vitesse stabilisée à 130 KM/H, le moteur n'est pas si bruyant quand on est à l'avant, c'est un bon point. cependant, les bruits d'air sont pas mal présents.
La position de conduite, on s'y fait et c'est même sécurisant, ça m'a fait quand même fait sourire de voir que j'étais assis à la même hauteur que le gars qui était dans le Scénic 2 à côté de moi au feu rouge
Un autre point positif, c'est le rayon de braquage, c'est pas de la fausse pub, il est vraiment court et pratique !
La tenue de route est bonne, en prenant un rond point rapidement, elle ne bouge pas et ne dérape pas
Sinon le tout se révèle assez ergonomique, le volant sympathique avec le petit méplat.
Dernière point négatif coté chauffeur, la course des essui-glaces, une partie du Pare brise n'est pas essuyée dans le bas du champs de vision du conducteur, ça remonte assez haut et c'est gênant.
Coté passager, j'ai fait un peu de route aussi, je trouve la position inconfortable, le plancher est trop haut, je fais 1m87 et j'ai les genoux fort relevés, allonger mes jambes sous le tableau de bord n'est pas mieux car il y a une forte pente :/
aucune poignée au plafond, combien de fois j'ai essayé de m'y accrocher dans le vent
Enfin la sellerie est ferme ainsi que les suspensions, je ne sais pas si c'est dû à la conception en partenariat avec Smart
Pour conclure, je pense que cette Twingo va plaire à une clientèle essentiellement féminine surtout pour le look extérieur que je ne trouve pas très masculin...
Sinon le gros point positif est le rayon de braquage
Un moteur à ne réserver que pour un usage vraiment Urbain
je suis curieux de tester le TCE 90
Bon alors il est evident que ce n'est pas un foudre de guerre ! il faut pousser les rapports et encore, y pas de puissance dans les tours, c'est très linéaire et il faut prendre son mal en patience. pratique en ville et suffisant, mais alors sur l'autoroute, faut la lancer , sans parler des reprises...
Cependant, à vitesse stabilisée à 130 KM/H, le moteur n'est pas si bruyant quand on est à l'avant, c'est un bon point. cependant, les bruits d'air sont pas mal présents.
La position de conduite, on s'y fait et c'est même sécurisant, ça m'a fait quand même fait sourire de voir que j'étais assis à la même hauteur que le gars qui était dans le Scénic 2 à côté de moi au feu rouge
Un autre point positif, c'est le rayon de braquage, c'est pas de la fausse pub, il est vraiment court et pratique !
La tenue de route est bonne, en prenant un rond point rapidement, elle ne bouge pas et ne dérape pas
Sinon le tout se révèle assez ergonomique, le volant sympathique avec le petit méplat.
Dernière point négatif coté chauffeur, la course des essui-glaces, une partie du Pare brise n'est pas essuyée dans le bas du champs de vision du conducteur, ça remonte assez haut et c'est gênant.
Coté passager, j'ai fait un peu de route aussi, je trouve la position inconfortable, le plancher est trop haut, je fais 1m87 et j'ai les genoux fort relevés, allonger mes jambes sous le tableau de bord n'est pas mieux car il y a une forte pente :/
aucune poignée au plafond, combien de fois j'ai essayé de m'y accrocher dans le vent
Enfin la sellerie est ferme ainsi que les suspensions, je ne sais pas si c'est dû à la conception en partenariat avec Smart
Pour conclure, je pense que cette Twingo va plaire à une clientèle essentiellement féminine surtout pour le look extérieur que je ne trouve pas très masculin...
Sinon le gros point positif est le rayon de braquage
Un moteur à ne réserver que pour un usage vraiment Urbain
je suis curieux de tester le TCE 90
- Maxime13
- Nombre de messages : 7695
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 5 Nov 2014 - 18:58
Benji a écrit:Non, c'est valable pour les autres aussi, mais là on est sur le topic de la Twingo 3.
Concernant les sièges monobloc dans les mini-citadines, pour moi c'est une grossière erreur de conception.
C'est clair mais ici comme dans pas mal d'essai presse, cela ne revient que sur la T3...
- InvitéInvité
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 5 Nov 2014 - 19:32
Maxime13 a écrit:Benji a écrit:Non, c'est valable pour les autres aussi, mais là on est sur le topic de la Twingo 3.
Concernant les sièges monobloc dans les mini-citadines, pour moi c'est une grossière erreur de conception.
C'est clair mais ici comme dans pas mal d'essai presse, cela ne revient que sur la T3...
+1
- GMU
- Nombre de messages : 13311
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 5 Nov 2014 - 22:37
cardream66 a écrit:
Tu veux dire quand on se met au volant d'une Twingo 3 on fait moins de compromis!!
Car elle offre un coffre plus pratique, plus grand (avec un plancher plat et une longueur de chargement dispo de 2,30m), elle a 2 portes supplémentaires a la Fiat 500, une meilleure habitabilité avec notamment le meilleure rayon au genoux a l'arrière de la catégorie, une très bonne position de conduite grâce au sièges de Mercedes Classe A et surtout une bonne ergonomie avec tout les boutons les plus importants sous la main et son écran tactile ( apres comme toujours il y a toujours des defauts pour certains boutons ou le rétro éclairage manquant).
Pour moi cette Twingo 3 est la plus homogène de la catégorie avec la Hyundai I10, pour les autres elles ont beaucoup plus de défauts.
Juste par curiosité, c'est pas toi qui m'accusait de mauvaise foi il y a quelques temps?
- GMU
- Nombre de messages : 13311
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 5 Nov 2014 - 22:40
La UP est plus spacieuse, et les sièges mieux dessinés (moins larges et épais tout en offrant un soutien un peu meilleur).Maxime13 a écrit:On pointe souvent la Twingo 3 et ses sièges monobloc... quand est-il alors de ceux de les Up! ou triplettes ? Perso je trouve aussi que cela limite la vue, mais rien de très contraignant pour autant.
- Bern
- Nombre de messages : 6126
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 5 Nov 2014 - 22:58
J'ai bien aimé la conclusion d'un magazine anglais qui la comparait a la VW Up.
La Up a un meilleur moteur, un meilleur comportement routier, et est plus silencieuse. Mais il est certain que la Twingo bien plus craquante se vendra bien mieux.
La Up a un meilleur moteur, un meilleur comportement routier, et est plus silencieuse. Mais il est certain que la Twingo bien plus craquante se vendra bien mieux.
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 5 Nov 2014 - 23:00
Oui, c'est d'ailleurs le plus gros défaut de la triplette allemande, ces voitures sont d'un ennui total. Sur le segment A c'est plutôt l'originalité qui l'emporte généralement.
- GMU
- Nombre de messages : 13311
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 5 Nov 2014 - 23:02
Pas vraiment, le premier critère c'est le prix, et les voitures les plus vendues jusqu'ici sont tout sauf originales.matth21 a écrit:Oui, c'est d'ailleurs le plus gros défaut de la triplette allemande, ces voitures sont d'un ennui total. Sur le segment A c'est plutôt l'originalité qui l'emporte généralement.
La UP! par exemple reste la 3ème voiture la plus vendue de son segment...
- Solomuka
- Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 5 Nov 2014 - 23:02
La première c'est la 5OO je crois. Et pourtant, on ne peut pas non plus la qualifier de fadasse
- ifoine14
- Nombre de messages : 10930
Age : 28
Localisation : Normandie
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Date d'inscription : 24/07/2014
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 5 Nov 2014 - 23:03
Ça se voit au niveau des ventes qui ne sont pas faramineuses pour les triplettes.
- GMU
- Nombre de messages : 13311
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 5 Nov 2014 - 23:07
Tu sais bien que c'est un cas à part, une voiture néorétroSolomuka a écrit:La première c'est la 5OO je crois. Et pourtant, on ne peut pas non plus la qualifier de fadasse
Si tu regardes, l'originalité c'est plutôt l'exception. Toyota frappe un grand coup avec l'Aygo, mais je trouve qu'ils en font trop.
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 5 Nov 2014 - 23:08
Oui, la up! se vend bien en Allemagne et aux Pays-Bas, mais est très faible voire inexistante sur les autres marchés je crois. La Mii et la Citigo étant inexistantes partout, pour notre plus grand plaisir
Quand on voit l'offre proposée ailleurs (Twingo, C1/108/Aygo, 500, Picanto, Spark...) on ne peut pas dire que ce soit des modèles trop consensuels
Seule la i10 tire son épingle du jeu dans le classique.
Quand on voit l'offre proposée ailleurs (Twingo, C1/108/Aygo, 500, Picanto, Spark...) on ne peut pas dire que ce soit des modèles trop consensuels
Seule la i10 tire son épingle du jeu dans le classique.
- Solomuka
- Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 5 Nov 2014 - 23:16
Même la up! est une voiture originale
- Spoiler:
- Pour une Volkswagen
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 5 Nov 2014 - 23:19
Eventuellement
Pour la up! le fait que ce soit une Volkswagen aide aussi beaucoup.
Pour la up! le fait que ce soit une Volkswagen aide aussi beaucoup.
- GMU
- Nombre de messages : 13311
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 5 Nov 2014 - 23:25
Inexact, la UP! ne vend que 33% de véhicules en Allemagnematth21 a écrit:Oui, la up! se vend bien en Allemagne et aux Pays-Bas, mais est très faible voire inexistante sur les autres marchés je crois. La Mii et la Citigo étant inexistantes partout, pour notre plus grand plaisir
Quand on voit l'offre proposée ailleurs (Twingo, C1/108/Aygo, 500, Picanto, Spark...) on ne peut pas dire que ce soit des modèles trop consensuels
Seule la i10 tire son épingle du jeu dans le classique.
Suivent UK (16,3%), Pays-Bas (12,5%), Italie (10,3%), Danemark 10%, France (5,5%)
Pour comparer, la Twingo 2 vendait 52,6% en France et 23,1% en Allemagne, suivait ensuite dans le top 3 les Pays-Bas avec... 6,3%
Ou bien pire la Panda 67,2% en Italie.Puis en second la France avec ...6,8%
- GMU
- Nombre de messages : 13311
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 5 Nov 2014 - 23:26
Donc bon vu comme ça c'est plutôt la concurrence qui est "très faible voire inexistante sur les autres marchés"
- oldcham
- Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Jeu 6 Nov 2014 - 0:15
A mon avis la Twingo est une très bonne voiture, peut-être le meilleur compromis de sa catégorie. Mais c'est ça le pb: "compromis". Pour ma part, il n'y a pas l'étincelle qui nous ferait passer de la Fiat 500 à la Twingo, et pourtant, je suis pro-renault.
Quant à la Up, j'aimerais bien connaitre les vraies raisons qui ont poussé VW a abandonner la propulsion à moteur arrière présent sur le concept pour une architecture plus classique.
Quant à la Up, j'aimerais bien connaitre les vraies raisons qui ont poussé VW a abandonner la propulsion à moteur arrière présent sur le concept pour une architecture plus classique.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum