2017 - [Peugeot] 308 II Restylée

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Message par Cdc le Ven 5 Mai 2017 - 18:36

Encore une fois, la stratégie PSA est incompréhensible: pourquoi la 308 bénéficie de la EAT8 alors que la DS7 n'est pas encore sortie ? Il serait quand même logique que les nouveautés/innovations soient d'abord réservée à la marque HdG (ou en tout cas revendiquée comme telle). Chez VAG, c'est quand même bien Audi qui profite des nouveautés en avant première... D'autant plus que je n'ai pas l'impression que l'EAT6 soit larguée.

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Message par CedricP91 le Ven 5 Mai 2017 - 18:43

L'acheteur du DS7 (s'il y en a... diablo) s'en fout royalement que la boite 8 soit déjà sur la 308. En fait, il ne sera probablement même pas au courant Wink
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Message par Damiien le Ven 5 Mai 2017 - 18:51

Il ne faut pas oublier que nous sommes sur un forum remplis de passionnés, un acheteur lambda ne s'intéresse pas autant que nous jap
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Message par matth21 le Ven 5 Mai 2017 - 18:53

Et techniquement, c'est bien le DS 7 qui l'inaugure puisqu'elle a été annoncée en premier sur celui-ci. Après il faudra tous les détails.

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Message par Cdc le Ven 5 Mai 2017 - 19:23

Damiien a écrit:Il ne faut pas oublier que nous sommes sur un forum remplis de passionnés, un acheteur lambda ne s'intéresse pas autant que nous jap

Pour des marques généralistes, totalement en phase; mais pour des marques prémium, l'exclusivité/la primauté font partie des arguments d'achat. VAG procède de cette façon avec Audi depuis des années, et même si je ne suis pas fan de leurs produits, il faut reconnaitre que ça marche plutôt bien !

Pour en revenir à la 308, j'ai été surpris par le fait qu'elle ne bénéficie pas du régulateur de vitesse actif ou du détecteur d'angle mort alors qu'on les trouve sur une C4 Picasso basé sur la même plateforme. Est-ce que cette nouvelle version proposera ces équipements ?

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Message par Damiien le Ven 5 Mai 2017 - 19:42

Elle peut en disposer mais en option, j'espère que la nouvelle version va les proposer de série
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Message par bibi30th le Ven 5 Mai 2017 - 19:43

Cdc a écrit:
Damiien a écrit:Il ne faut pas oublier que nous sommes sur un forum remplis de passionnés, un acheteur lambda ne s'intéresse pas autant que nous jap

Pour des marques généralistes, totalement en phase; mais pour des marques prémium, l'exclusivité/la primauté font partie des arguments d'achat. VAG procède de cette façon avec Audi depuis des années, et même si je ne suis pas fan de leurs produits, il faut reconnaitre que ça marche plutôt bien !

Pour en revenir à la 308, j'ai été surpris par le fait qu'elle ne bénéficie pas du régulateur de vitesse actif ou du détecteur d'angle mort alors qu'on les trouve sur une C4 Picasso basé sur la même plateforme. Est-ce que cette nouvelle version proposera ces équipements ?

Pas forcement, La 7R possède en Option une ligne Akrapovic contrairement à une S3 qui en dispose pas même en Option Smile
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Message par cyrille le Ven 5 Mai 2017 - 19:45

Cdc a écrit:Pour en revenir à la 308, j'ai été surpris par le fait qu'elle ne bénéficie pas du régulateur de vitesse actif ou du détecteur d'angle mort alors qu'on les trouve sur une C4 Picasso basé sur la même plateforme. Est-ce que cette nouvelle version proposera ces équipements ?
elle reprend tout du 3008, donc je dirais oui !




communiqué presse a écrit:PEUGEOT poursuit l’histoire de son best-seller et révèle aujourd’hui la nouvelle PEUGEOT 308.

Son style s’affirme avec une calandre verticale dans laquelle trône désormais le Lion, un capot aux lignes tendues et une signature lumineuse à leds sur toutes les finitions.

Le PEUGEOT i-Cockpit® s’enrichit d’un écran tactile capacitif associé à la navigation 3D connectée qui optimise la rapidité d’accès aux fonctions et bénéficie d’un nouveau graphisme.

La nouvelle PEUGEOT 308 embarque 100% des aides à la conduite du nouveau SUV PEUGEOT 3008.

Rare sur le segment, la nouvelle boîte de vitesses automatique à huit rapports couplée au moteur Diesel BlueHDi 180 S&S ou encore l’inédite motorisation Diesel 130 ch subliment les qualités dynamiques de la nouvelle PEUGEOT 308. Avec ses nouvelles motorisations efficientes, PEUGEOT anticipe l’introduction de la norme Euro 6.c avec de nouveaux systèmes de dépollution en essence comme en Diesel.

Design racé et fluide

Racée, fluide, la nouvelle PEUGEOT 308 offre des proportions équilibrées en berline comme en SW. Son style expressif est partagé par chacun des six niveaux de finition : Access, Active, Allure, GT Line, GT, GTi. Les lignes ajustées au plus près de la mécanique traduisent une allure robuste et dynamique.

Le nouveau capot aux lignes aiguisées coiffe la calandre verticale. Cette dernière arbore fièrement sa filiation. Le lion trône en son centre et le nom de la marque est sculpté dans son bandeau supérieur. La signature lumineuse à leds intégrée aux projecteurs dessine un regard acéré à la nouvelle PEUGEOT 308. Le bouclier particulièrement dynamique et vorace souligne cet appétit de virages. Il est composé de trois généreuses ouvertures en partie basse, assurant le refroidissement du moteur. Les écopes latérales accueillent les antibrouillards.

Les feux arrière arborent fièrement les trois griffes comme signature lumineuse de façon permanente.

Avec ses porte-à-faux réduits, la nouvelle PEUGEOT 308 conserve son excellente maniabilité.

Aides à la conduite et connectivité

La nouvelle PEUGEOT 308 complète son offre d’aides à la conduite avec 8 systèmes de dernière génération dont le Freinage automatique d’urgence (Active Safety Brake) ou l’Alerte active de franchissement involontaire de ligne (Active Lane Departure Warning). Première dans le Groupe PSA, le Régulateur de vitesse adaptatif se décline maintenant en BVA avec une fonction Stop ainsi qu’en BVM avec une fonction 30 km/h.

Pour encore plus d’aisance lors des stationnements, la nouvelle PEUGEOT 308 adopte le Visiopark 1 avec caméra arrière à 180° et la fonction Park Assist. Celle-ci mesure l’emplacement disponible pour le stationnement et gère le volant à la place du conducteur lors de sa manœuvre.

Rester connecté dans son véhicule est une attente de nombreux clients. Le i-Cockpit® de la nouvelle PEUGEOT 308 bénéficie de la fonction Mirror Screen qui permet de dupliquer l’écran de son smartphone sur l’écran tactile de son véhicule. Cette offre triple play est compatible des protocoles Mirrorlink®, Android Auto® et Apple CarplayTM. La nouvelle navigation 3D dispose de la reconnaissance vocale. Réactive et connectée à TomTom® Traffic, elle permet d’optimiser les déplacements avec la surveillance du trafic en temps réel.

Efficience et nouveaux groupes motopropulseurs

Exclusif à la nouvelle PEUGEOT 308 GT, le moteur Diesel BlueHDi 180 S&S est dorénavant couplé à la boîte automatique EAT8 de nouvelle génération. Développée avec le spécialiste japonais Aisin, cette nouvelle boîte enchaine ses huit rapports de manière linéaire avec une grande réactivité. Elle permet la mise en action du Stop&Start dès 20 km/h. Ce groupe motopropulseur performant et efficient séduira des clients avides de sensations.

PEUGEOT est l’une des premières marques à anticiper la mise en application de la norme Euro 6.c. Cette anticipation conforte la démarche de transparence engagée par le Groupe PSA qui permet à nos clients d’avoir accès à une mesure indépendante et certifiée des consommations en usage réel.

A partir de septembre 2018, les émissions ne devront pas représenter en usage réel (Real Driving Emissions RDE) plus de 2,1 fois celles homologuées.

La nouvelle PEUGEOT 308 propose de nouvelles motorisations essence et Diesel toujours plus efficientes. Les conducteurs profitent ainsi de qualités dynamiques reconnues et de consommations à l’usage contenues.

En essence, le trois-cylindres évolue en profondeur. Les émissions sont traitées à la source et à l’échappement, garantissant une réduction de la consommation à l’usage et une dépollution encore plus efficace. Le PureTech 130 S&S voit sa combustion améliorée par le pilotage encore plus précis de son injection. Par la suite, les gaz circulent à travers un catalyseur puis un filtre à particules essence à régénération passive (Gasoline Particle Filter). Les performances de ce moteur sont mises en valeur par une nouvelle boîte manuelle à six rapports.

En Diesel, la nouvelle PEUGEOT 308 est la première voiture du Groupe PSA à être équipée du nouveau moteur BlueHDi 130 S&S. Ce moteur quatre-cylindres traite lui aussi les émissions à la source et à l’échappement. Le rendement de la combustion est amélioré par une géométrie spécifique et brevetée de la chambre de combustion, procédé qui a notamment prouvé son efficacité en compétition aux 24h du Mans. Le système de dépollution SCR (Selective Catalytic Réduction) accroit encore son efficacité. Il est positionné au plus près du moteur pour une mise en action plus rapide du post-traitement.

Les nouvelles PEUGEOT 308 et PEUGEOT 308 SW sont produites par l’usine de Sochaux, en France.

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Message par CedricP91 le Ven 5 Mai 2017 - 19:48

En attendant j'ai imaginé l'arrière :



Et une version Allure


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Message par touha le Dim 7 Mai 2017 - 9:01

c'est vraiment dommage qu'ils ont gardé la même signature a led a diodes ! ils aurait du passer à un guide de lumière led comme pour le autres modèle de la marque c'est décevant
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Message par MB2121 le Dim 7 Mai 2017 - 9:09

touha a écrit:c'est vraiment dommage qu'ils ont gardé la même signature a led a diodes ! ils aurait du passer à un guide de lumière led comme pour le autres modèle de la marque c'est décevant

Je trouve qu'au contraire ça la différencie des autres qui utilisent le guide... Après on a des signatures visuelles proches sur toutes les marques.

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Message par cyrille le Dim 7 Mai 2017 - 9:17

touha a écrit:c'est vraiment dommage qu'ils ont gardé la même signature a led a diodes ! ils aurait du passer à un guide de lumière led comme pour le autres modèle de la marque c'est décevant
guide lumière pour le bas de gamme (halogène), guirlande pour le haut de gamme (phare Led), comme 3008/5008

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Message par simK le Dim 7 Mai 2017 - 9:23

Je ne suis pas fan des guirlandes non plus... je les trouve moins esthétique que les guides
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Message par zebanx le Dim 7 Mai 2017 - 10:52

A quel moment aura-t-on les fiches techniques officielles du 1.5 DVR et de ses variantes ?
Bizarre de ne pas avoir des notions basiques à ce stade.
Pour mémoire, communication officielle de PSA sur les moteurs 1.2 110cv et 1.2 130cv essence en octobre 2013 pour une première commercialisation en avril 2014.


merci @cedric91 pour les photos Wink
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Message par bibi30th le Dim 7 Mai 2017 - 13:39

Sachant que les guirlandes coûte beaucoup plus cher que les signatures lumineuse lisse et unique Smile

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Message par Connect+ le Dim 7 Mai 2017 - 20:32

Elle est sublime !!
Je la trouve toujours aussi belle alors que la Mégane a déjà pris un petit coup de vieux je trouve...

Seul défaut à mes yeux, elle fait trop agressive et risque de ne plus assez se différencier des versions sportives, même si c'est un semi-défaut vous me l'accorderez Very Happy
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Message par RCZ le Mar 9 Mai 2017 - 20:40

L'évolution du 1.2 THP en 150ch sera t'elle prévue finalement ?
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Message par Greg_206 le Mer 10 Mai 2017 - 11:38

Cdc a écrit:Encore une fois, la stratégie PSA est incompréhensible: pourquoi la 308 bénéficie de la EAT8 alors que la DS7 n'est pas encore sortie ? Il serait quand même logique que les nouveautés/innovations soient d'abord réservée à la marque HdG (ou en tout cas revendiquée comme telle). Chez VAG, c'est quand même bien Audi qui profite des nouveautés en avant première... D'autant plus que je n'ai pas l'impression que l'EAT6 soit larguée.

Dans le groupe PSA, un nouveau moteur ou une nouvelle boîte de vitesses n'est jamais lancé sur un nouveau véhicule. C'est peut-être incompréhensible pour le grand public mais c'est comme ça depuis des années...

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Message par jeremy.klaxonne le Mer 10 Mai 2017 - 11:42

Dans l'absolu, ce serait couillon de priver la 308 de cette évolution pendant de longs mois alors que c'est une des Peugeot qui se vend le mieux actuellement.
Si encore la DS7 sortait dans quelques semaines, on pourrait éventuellement se poser la question, mais vu qu'elle ne sort pas avant 2018 ...
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Message par dojobanjo le Mer 10 Mai 2017 - 12:08

Cdc a écrit:Encore une fois, la stratégie PSA est incompréhensible: pourquoi la 308 bénéficie de la EAT8 alors que la DS7 n'est pas encore sortie ? Il serait quand même logique que les nouveautés/innovations soient d'abord réservée à la marque HdG (ou en tout cas revendiquée comme telle). Chez VAG, c'est quand même bien Audi qui profite des nouveautés en avant première... D'autant plus que je n'ai pas l'impression que l'EAT6 soit larguée.

Si la technologie est prête, alors pourquoi attendre l'année prochaine avant de la lancer? La DS7 aura ses exclusivités comme la suspension et la conduite semi autonome... Elle ne peut pas garder tout pour elle d'autant plus que les boîtes à 8 rapports existent déjà chez toute la concurrence.

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Message par Jeep9 le Mer 10 Mai 2017 - 14:01

Je rejoins greg. Il y a une jurisprudence chez PSA qui veut que l'on ne lance jamais une nouveauté GMP (Moteur ou boîte) sur un nouveau modèle... Ce qui peut paraître incompréhensible pour certains ne l'est pas du point de vue de la gestion des risques.
En gros je schématise : imaginons que PSA lance la DS7 avec l'EAT8 et qu'ils ont du retard ou des soucis sur l'EAT8. Ils font quoi en attendant? Ils attendent? Ils industrialisent en urgence l'EAT6?
Bref c'est juste une question de calendrier de lancement de la boîte et non de stratégie haut de gamme. Je ne pense pas que PSA en soit là dans sa stratégie.
Pour la suspension c'est autre chose ça fait partie du véhicule et de la mise au point donc ils sont bien obligés de la lancer sur un nouveau véhicule.

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Message par cyrille le Mer 10 Mai 2017 - 17:06

bibi30th a écrit:Sachant que les guirlandes coûte beaucoup plus cher que les signatures lumineuse lisse et unique Smile

contre exemple : les megane bas de gamme ont des DRL sous forme d'un trait de LED, alors que les milieu/haut de gamme ont le "C" guide lumière "lisse et unique" Smile

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Message par jbtk08 le Mer 10 Mai 2017 - 18:28

cyrille a écrit:
bibi30th a écrit:Sachant que les guirlandes coûte beaucoup plus cher que les signatures lumineuse lisse et unique Smile

contre exemple : les megane bas de gamme ont des DRL sous forme d'un trait de LED, alors que les milieu/haut de gamme ont le "C" guide lumière "lisse et unique" Smile

Enfin bibi30th parle des DRL guirlande type 308, Classe A , ou DS5, qui effectivement coûte un bras (surtout le DS5). police

Les DRL de la Mégane par exemple doivent avoir des prix sensiblement identiques pour la partie électronique, sauf que la version haut de gamme coûte plus chère en pièce plastique et en développement. Wink
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Message par Jeep9 le Jeu 11 Mai 2017 - 11:47

Oui il est difficile de faire des généralités sur le coût de la fonction DRL et je sais de quoi je parle...
Si on prend le DRL "standard" développé par PSA que l'on retrouve sur C1 et 108, il s'agit juste d'un PCB (carte électronique) avec un pilotage des leds le plus simple possible en terme de composants. Même le boîtier est basique (pas de chromage à l'intérieur de la glace.
Celui de la DS4 c'est 2 PCB avec une led chacun et un guide de lumière entre les 2. Pilotage électronique simple aussi.
Au final ces 2 premiers exemples se valent en termes de prix de revient même si on est un poil plus cher sur le deuxième.
Celui de la DS5 par contre est intégré au projecteur avec un design autrement plus complexe. Les leds sont sur des PCB flexibles (plus cher) pour pouvoir faire l'escalier. Il y avait de mémoire besoin d'un radiateur alu sous chaque led pour refroidir (dissiper la chaleur pour être précis) car on était dans l'environnement du projecteur plus chaud. Enfin le pilotage des leds était plus complexe avec une régulation active. Le coût de la fonction était bien supérieur au deux premiers.

Quand j'étais chez PSA je me battais contre toutes ces généralités que les gens font car elles conduisent à prendre les mauvaises décisions.

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Message par cyrille le Jeu 11 Mai 2017 - 17:04

merci Jeep9 (même si j'ai pas tout compris larme régulation active ?)

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