2018 - [BMW] Série 1 III [F40-F41]
+106
Loutron
Tom.aaah
LePechouilleur
CITRON.
Dé
geza
TheoMzr
motorsport57
firebird2
bbcricri
doudou156
Stef.
Maxime13
Sebuik
simK
Woodman
GMU
Connect+
Sam22
VISIONOFCAR
g-innovation
Vincelebourrin
908LM
TM6
lapl76
mychris
cyrille
PC
CedricP91
tibo
Lyrks
awink
mad max
jeanle_borgne23
duriezro
jankris
palmeleon
vava54
-Jp
didi78
mongoloïd
maybach2
come78
avantime74
rjps38
hardmonkey
Passion FRAlpina
0123
Ornaim
ton ton tony
Peg-JJ
Vico
'moR
Drien19
JB.AAEL
steveAlpine74
Prof
Sport Driver
Damiien
Le grand schtroumpf
Jagu4r-91
Dan
gawid
Pysmo
losange
Piert
Elyas
Leouch
Lulu
Gethis
Grégo40
ovo
.308 Winchester
mnemiopsis
Amo22
ChRiS
Pascal Piérart
foxx13
c-design
alpha
SEBASTIAN-RS
bartleboom80
Jave
ifoine14
escalade
Solomuka
Thibaud83
vertiguiou
205gentry
jeremy.klaxonne
ar78
advantage20
fan du lion
nickodu42
minarey
Vilyon
Finisteau
Homer S
izil
jean
Ragazzo57
larry.kubiak
Sky75
fredobrest
dec85
MickaBZH
110 participants
- InvitéInvité
Re: 2018 - [BMW] Série 1 III [F40-F41]
Lun 27 Mai 2019 - 22:19
advantage20 a écrit:
A l'opposé, une Classe A, avec son capot visuellement long et plat, son vitrage latéral horizontal voire légèrement retombant, et son montant C solide, est au contraire bien plaquée au sol et finalement parle un langage visuel bien plus proche de l'élégante berline basse 4 portes que du SUV/monospace haut sur pattes en dépit de l'arrière à hayon vertical. C'est évidemment ce qu'aurait dû continuer à faire BMW, ce qui était possible malgré le passage à la traction comme le démontrent ces autres compactes, plutôt qu'adopter bêtement le langage des X1, X2 et Active Tourer qui sont déjà là pour cela.
Tout à fait
Mercedes n'est pas resté les 2 pieds dans le même sabot, il a donné des volumes de propulsion å sa nouvelle A, là où BMW ne fait que reprendre å son compte la combinaison "capot court et haut / phare épais" de la précédente A. Voilå ce qui arrive quand on zyeute trop chez le voisin, on fini par avoir un train de retard...
- avantime74
- Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 01/09/2016
Re: 2018 - [BMW] Série 1 III [F40-F41]
Lun 27 Mai 2019 - 22:31
ou d'un Bangle II ?
- Passion FRAlpina
- Nombre de messages : 932
Date d'inscription : 25/10/2018
Re: 2018 - [BMW] Série 1 III [F40-F41]
Lun 27 Mai 2019 - 23:39
Loin de moi l'idée de vouloir défendre cet horrible groin écartelé des BMW modernes, mais quand même :
- InvitéInvité
Re: 2018 - [BMW] Série 1 III [F40-F41]
Lun 27 Mai 2019 - 23:43
Passion FRAlpina a écrit:LoinGroin de moi l'idée de vouloir défendre cet horrible groin écartelé des BMW modernes, mais quand même :
[...]
- advantage20
- Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007
Re: 2018 - [BMW] Série 1 III [F40-F41]
Lun 27 Mai 2019 - 23:54
- Connect+
- Nombre de messages : 18293
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2018 - [BMW] Série 1 III [F40-F41]
Mar 28 Mai 2019 - 0:27
Je rêve de voir ce que donnerait la gamme BMW 2019 si Bangle était toujours là... Soit dit en passant, les dislikes et commentaires sur une chaîne officielle ne sont pas très rassurants :
https://www.youtube.com/watch?v=D7nUGNpQjB0
Pour être honnête, je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu ça par le passé. Les gens sont en général dithyrambiques et sans objectivité sur ce type de supports (sans doute parce qu'il s'agit de comptes créés par les constructeurs, mais là ça ne suffira pas).
https://www.youtube.com/watch?v=D7nUGNpQjB0
Pour être honnête, je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu ça par le passé. Les gens sont en général dithyrambiques et sans objectivité sur ce type de supports (sans doute parce qu'il s'agit de comptes créés par les constructeurs, mais là ça ne suffira pas).
- Grégo40
- Nombre de messages : 1798
Localisation : Sud ouest
Voitures : Ford Focus 5, Mazda, 3, Hyundai veloster...
Date d'inscription : 06/08/2014
Re: 2018 - [BMW] Série 1 III [F40-F41]
Mar 28 Mai 2019 - 10:16
Quand je vois ça cette Mazda ,un design simple , aux courbes douces concaves et convexes sans vouloir à tout prix surligner des arrêtes et des détails, on est vraiment aux antipodes du design actuel surchargé , subterfuges pour cacher des volumes douteux ou un style à la base pauvre comme cette série 1.
" />
" />
C'est pour moi de loin la compacte la plus réussie du marché.
" />
" />
C'est pour moi de loin la compacte la plus réussie du marché.
- Woodman
- Nombre de messages : 1546
Date d'inscription : 22/04/2016
Re: 2018 - [BMW] Série 1 III [F40-F41]
Mar 28 Mai 2019 - 10:32
Mwouai bof, pour l'avoir vu en vraie, j'ai vraiment du mal avec la partie arrière de cette Mazda 3 directement inspiré de la Renault 14
Pourtant j'adore Mazda, mais là je trouve ça vraiment pas terrible et pour le coup je préfère de loin le profil de la nouvelle Série 1.
Pourtant j'adore Mazda, mais là je trouve ça vraiment pas terrible et pour le coup je préfère de loin le profil de la nouvelle Série 1.
- Sport Driver
- Nombre de messages : 984
Age : 27
Localisation : 50 km north west from Revoz
Voitures : Mazda 3 Skyactive-X 2020, Piaggio NRG
Date d'inscription : 31/01/2014
Re: 2018 - [BMW] Série 1 III [F40-F41]
Mar 28 Mai 2019 - 10:58
Mazda really feels like they ran out of glass for side glazing, rear should have been steeper, it looks so weird from some angles in real life. Well equipped Corolla is the nicest Japanese compact.
Also no wander that BMW feels narrow, it is exactly only 1mm wider then Clio V And has less boot space.
Mazda a vraiment l'impression qu'ils ont manqué de verre pour les vitres latérales, l'arrière aurait dû être plus raide, il a l'air si étrange sous certains angles dans la vie réelle. Corolla bien équipée est la plus belle compacte japonaise.
En outre, rien ne nous empêche de penser que BMW est étroit, il mesure exactement 1 mm de plus que Clio V: D et dispose de moins de place dans les coffres.
Also no wander that BMW feels narrow, it is exactly only 1mm wider then Clio V And has less boot space.
Mazda a vraiment l'impression qu'ils ont manqué de verre pour les vitres latérales, l'arrière aurait dû être plus raide, il a l'air si étrange sous certains angles dans la vie réelle. Corolla bien équipée est la plus belle compacte japonaise.
En outre, rien ne nous empêche de penser que BMW est étroit, il mesure exactement 1 mm de plus que Clio V: D et dispose de moins de place dans les coffres.
- Connect+
- Nombre de messages : 18293
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2018 - [BMW] Série 1 III [F40-F41]
Mar 28 Mai 2019 - 11:16
J'allais poster la même chose ! Comme je le disais le mois dernier, en vrai, elle est tout de même assez discrète et devrait plaire à ceux qui la trouvaient trop voyante. Paradoxalement, ceux qui aimaient son côté décalé seront probablement un peu déçus.Woodman a écrit:Mwouai bof, pour l'avoir vu en vraie, j'ai vraiment du mal avec la partie arrière de cette Mazda 3 directement inspiré de la Renault 14
Pourtant j'adore Mazda, mais là je trouve ça vraiment pas terrible et pour le coup je préfère de loin le profil de la nouvelle Série 1.
Maintenant, cette "poire" me laisse de marbre, si ce n'est son habitacle, j'ai du mal à saisir votre enthousiasme. Ce serait tout de même frustrant que ma compacte préférée, avec la suppression de la Série 1 F20, reste cette bonne vieille 308 vieille de 6 ans...
- VISIONOFCAR
- Nombre de messages : 1991
Date d'inscription : 28/02/2018
Re: 2018 - [BMW] Série 1 III [F40-F41]
Mar 28 Mai 2019 - 11:36
Pour avoir vu en vrai cette Mazda, je ne suis pas complètement du même avis.
La voiture en impose, elle sacrement racée est belle, après oui la partie arrière me fait penser aussi à la R14 même si en vrai ça passe un petit mieux, l’auto à un design très propulsif et dynamique.
Tout en faisant simple et épuré, elle dégage un fort charisme, et vraiment une belle élégance.
L’intérieur est d’un très haut niveau de qualité, j’ai été très surpris.
D’un côté on a une nouvelle BMW très grossière, et boursouflé, et de l’autre une très belle sculpture, dynamique et très classe, elle ne joue pas du tout sur le même registre.
Pour moi là meilleure synthèse du segment et qui remplit tout ce que l’on peut chercher sur une premium, est bien là Classe A, intérieur de qualité, intérieur type concept car, design élégant et racé en Amg, bons moteurs, technologie à la pointe et aura de la marque avec une bonne tenue du prix de revente.
La voiture en impose, elle sacrement racée est belle, après oui la partie arrière me fait penser aussi à la R14 même si en vrai ça passe un petit mieux, l’auto à un design très propulsif et dynamique.
Tout en faisant simple et épuré, elle dégage un fort charisme, et vraiment une belle élégance.
L’intérieur est d’un très haut niveau de qualité, j’ai été très surpris.
D’un côté on a une nouvelle BMW très grossière, et boursouflé, et de l’autre une très belle sculpture, dynamique et très classe, elle ne joue pas du tout sur le même registre.
Pour moi là meilleure synthèse du segment et qui remplit tout ce que l’on peut chercher sur une premium, est bien là Classe A, intérieur de qualité, intérieur type concept car, design élégant et racé en Amg, bons moteurs, technologie à la pointe et aura de la marque avec une bonne tenue du prix de revente.
- mongoloïd
- Nombre de messages : 2193
Voitures : Honda Jazz 1 / Civic 9
Date d'inscription : 30/01/2019
Re: 2018 - [BMW] Série 1 III [F40-F41]
Mar 28 Mai 2019 - 12:33
pour le coup, je n'aimais pas la Mazda en photos, j'aime encore moins en vrai pour les raisons de Woodman et Connect+ et notre ami slovène. alors que je suis un fan absolu de la 6, de la 2 et la MX-5 RF… comme quoi.
et comme Woodman et Connect+, je préfère la BMW, même si elle fait moins BMW et plus coréenne… mais comme j'aime pas trop les BMW en général*, ça va.
*M1, première série 8, Z1 et Z3 Coupé excepté (j'aime bien le design en coin des premières et le coté Bad Boy du dernier)
et comme Woodman et Connect+, je préfère la BMW, même si elle fait moins BMW et plus coréenne… mais comme j'aime pas trop les BMW en général*, ça va.
*M1, première série 8, Z1 et Z3 Coupé excepté (j'aime bien le design en coin des premières et le coté Bad Boy du dernier)
- InvitéInvité
Re: 2018 - [BMW] Série 1 III [F40-F41]
Mar 28 Mai 2019 - 14:52
VISIONOFCAR a écrit:Pour avoir vu en vrai cette Mazda, je ne suis pas complètement du même avis.
La voiture en impose, elle sacrement racée est belle, après oui la partie arrière me fait penser aussi à la R14 même si en vrai ça passe un petit mieux, l’auto à un design très propulsif et dynamique.
Tout en faisant simple et épuré, elle dégage un fort charisme, et vraiment une belle élégance.
L’intérieur est d’un très haut niveau de qualité, j’ai été très surpris.
D’un côté on a une nouvelle BMW très grossière, et boursouflé, et de l’autre une très belle sculpture, dynamique et très classe, elle ne joue pas du tout sur le même registre.
Je te rejoins pleinement (ainsi que @Grégo40). Tant en photo qu'IRL, je trouve que son design marie avec beaucoup d'habileté élégance (elle est pourvue d'une vraie belle allure, aucun effet de style ou gimmick indigestes) et personnalité (il y a de l'audace dans ce langage et dans ces formes, faits rarissimes sur ce très conformiste segment).
- didi78
- Nombre de messages : 1256
Date d'inscription : 02/03/2012
Re: 2018 - [BMW] Série 1 III [F40-F41]
Mar 28 Mai 2019 - 15:35
Grégo40 a écrit:Quand je vois ça cette Mazda ,un design simple , aux courbes douces concaves et convexes sans vouloir à tout prix surligner des arrêtes et des détails, on est vraiment aux antipodes du design actuel surchargé , subterfuges pour cacher des volumes douteux ou un style à la base pauvre comme cette série 1.
" />
" />
C'est pour moi de loin la compacte la plus réussie du marché.
J'aime beaucoup l'AR par contre 2 défauts :
Le PAF avant énorme
On est complètement engoncé à l'AR avec cette vitre qui remonte, un vrai tank...
- advantage20
- Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007
Re: 2018 - [BMW] Série 1 III [F40-F41]
Mar 28 Mai 2019 - 19:29
- Woodman
- Nombre de messages : 1546
Date d'inscription : 22/04/2016
Re: 2018 - [BMW] Série 1 III [F40-F41]
Mar 28 Mai 2019 - 20:40
Plus je la vois, plus je l'apprécie surtout depuis qu'il y a quelques vidéos de présentation.
Bon après il va falloir s'habituer à son gros groin.
La finition a l'air d'être top et les matériaux de l'habitacle ont l'air d'être de belle facture. Je regrette qu'il n'y plus d'inserts bois ou alu, je ne suis pas trop fan du plastique "luminescent". BMW a fait des économies de ce côté là et c'est bien dommage... de ce côté la classe A fait mieux même si la finition n'est pas exceptionnelle.
- Connect+
- Nombre de messages : 18293
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2018 - [BMW] Série 1 III [F40-F41]
Mar 28 Mai 2019 - 21:34
Je crois que cette vieille pub est de rigueur.
"That's why we don't have front wheel drives"
(merci Facebook pour le déterrage)
"That's why we don't have front wheel drives"
(merci Facebook pour le déterrage)
- TM6
- Nombre de messages : 5026
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2018 - [BMW] Série 1 III [F40-F41]
Mar 28 Mai 2019 - 21:54
Il est evident a la forme inversee de la perspective du batiment en fond d'image que cette photo n'offre pas les proportions reelles.
Si les fans de BMW en sont là essayer d'eteindre l'incendie du bad buzz...
Si les fans de BMW en sont là essayer d'eteindre l'incendie du bad buzz...
- advantage20
- Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007
Re: 2018 - [BMW] Série 1 III [F40-F41]
Mar 28 Mai 2019 - 22:07
Connect+ a écrit:Je crois que cette vieille pub est de rigueur.
"That's why we don't have front wheel drives"
(merci Facebook pour le déterrage)
- TM6
- Nombre de messages : 5026
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2018 - [BMW] Série 1 III [F40-F41]
Mar 28 Mai 2019 - 22:12
Il y a quelque chose de tellement bien vu dans ces pubs...
Dommage que BMW ait décidé de ne pas tenir compte de ses propres vérités
Dommage que BMW ait décidé de ne pas tenir compte de ses propres vérités
- Grégo40
- Nombre de messages : 1798
Localisation : Sud ouest
Voitures : Ford Focus 5, Mazda, 3, Hyundai veloster...
Date d'inscription : 06/08/2014
Re: 2018 - [BMW] Série 1 III [F40-F41]
Mar 28 Mai 2019 - 22:27
La portière arrière est tellement étirée ( et étroite en partie basse) qu'on à l'impression que cette auto manque d'empattement . Elle manque d'Assise ,mal posée sur ses roues surtout l'arrière.
BMW arrête avec tes calandres béantes caricaturales, on dirait un groin de cochon, ça sert à rien si ce n'est enlaidir déjà un style pas terrible.
Quand je vois cette auto j aurai pu dire que ça pourrait être une Kia une Opel...
- -Jp
- Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 25/05/2017
Re: 2018 - [BMW] Série 1 III [F40-F41]
Mer 29 Mai 2019 - 0:37
Pour comprendre les proportions...
Il faut voir le porte-à-faux avant comme "contre-nature" du style BMW. Le PAF avant est toujours très petit chez BM étant donné leur architecture propulsion. Ce qui donnent des feux très proches du passage de roues avant:
Utiliser une plateforme traction implique de reporter les roues avant plus loin dans la ligne, presque sous le pare-brise. Donc les designers sont malins. Sur la 508 par exemple, c'est flagrant: afin d'afiner la ligne, et de la rendre plus dynamique, on tire les feux sur le profil et tout l'avant en flèche, et on rajoute des "crocs" pour que visuellement la ligne s'arrête plus proche des roues et diminue visuellement le PAF.
Notez que l'effet est partiel uniquement, car les roues sont toujours loin de l'avant et proches du pare-brise, mais cela a le mérite de réduire visuellement le PAF, au moins.
Tout comme Mercedes sur la Classe A et Peugeot avec la 508, BMW a fait le choix d'étirer l'avant en flèche et cela donne donc des feux très profilés qui s'étirent loin dans le PAF pour réduire la distance avec les roues avant:
Remarquez au passage qu'il y a très souvent un artifice de style pour réduire visuellement le PAF (à la place des crocs, un insert métallisé).
Personellement, pense que pour une traction, c'est ce qui se fait visuellement de mieux à l'heure actuelle. Je pense qu'on va doucement s'habituer à ce style. Visuellement, les haricots sont difficiles à avaler (héhé), mais on verra bien dans 1/2 ans.
Voilà, c'était mon avis!
Il faut voir le porte-à-faux avant comme "contre-nature" du style BMW. Le PAF avant est toujours très petit chez BM étant donné leur architecture propulsion. Ce qui donnent des feux très proches du passage de roues avant:
Utiliser une plateforme traction implique de reporter les roues avant plus loin dans la ligne, presque sous le pare-brise. Donc les designers sont malins. Sur la 508 par exemple, c'est flagrant: afin d'afiner la ligne, et de la rendre plus dynamique, on tire les feux sur le profil et tout l'avant en flèche, et on rajoute des "crocs" pour que visuellement la ligne s'arrête plus proche des roues et diminue visuellement le PAF.
Notez que l'effet est partiel uniquement, car les roues sont toujours loin de l'avant et proches du pare-brise, mais cela a le mérite de réduire visuellement le PAF, au moins.
Tout comme Mercedes sur la Classe A et Peugeot avec la 508, BMW a fait le choix d'étirer l'avant en flèche et cela donne donc des feux très profilés qui s'étirent loin dans le PAF pour réduire la distance avec les roues avant:
Remarquez au passage qu'il y a très souvent un artifice de style pour réduire visuellement le PAF (à la place des crocs, un insert métallisé).
Personellement, pense que pour une traction, c'est ce qui se fait visuellement de mieux à l'heure actuelle. Je pense qu'on va doucement s'habituer à ce style. Visuellement, les haricots sont difficiles à avaler (héhé), mais on verra bien dans 1/2 ans.
Voilà, c'était mon avis!
- Connect+
- Nombre de messages : 18293
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2018 - [BMW] Série 1 III [F40-F41]
Mer 29 Mai 2019 - 2:00
Visionofcars va avoir des envies de meurtre mais sur cette dernière photo, les phares font très nouvelle Classe A. Décidément.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum