2018 - [BMW] Série 1 III [F40-F41]
+106
Loutron
Tom.aaah
LePechouilleur
CITRON.
Dé
geza
TheoMzr
motorsport57
firebird2
bbcricri
doudou156
Stef.
Maxime13
Sebuik
simK
Woodman
GMU
Connect+
Sam22
VISIONOFCAR
g-innovation
Vincelebourrin
908LM
TM6
lapl76
mychris
cyrille
PC
CedricP91
tibo
Lyrks
awink
mad max
jeanle_borgne23
duriezro
jankris
palmeleon
vava54
-Jp
didi78
mongoloïd
maybach2
come78
avantime74
rjps38
hardmonkey
Passion FRAlpina
0123
Ornaim
ton ton tony
Peg-JJ
Vico
'moR
Drien19
JB.AAEL
steveAlpine74
Prof
Sport Driver
Damiien
Le grand schtroumpf
Jagu4r-91
Dan
gawid
Pysmo
losange
Piert
Elyas
Leouch
Lulu
Gethis
Grégo40
ovo
.308 Winchester
mnemiopsis
Amo22
ChRiS
Pascal Piérart
foxx13
c-design
alpha
SEBASTIAN-RS
bartleboom80
Jave
ifoine14
escalade
Solomuka
Thibaud83
vertiguiou
205gentry
jeremy.klaxonne
ar78
advantage20
fan du lion
nickodu42
minarey
Vilyon
Finisteau
Homer S
izil
jean
Ragazzo57
larry.kubiak
Sky75
fredobrest
dec85
MickaBZH
110 participants
- Connect+
- Nombre de messages : 18293
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2018 - [BMW] Série 1 III [F40-F41]
Lun 27 Mai 2019 - 15:14
Bon le pack Performance, c'est too much comme à l'accoutumée...
- simK
- Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 24/05/2013
Re: 2018 - [BMW] Série 1 III [F40-F41]
Lun 27 Mai 2019 - 15:21
Par contre les prix... préparez-vous à devoir sortir +40.000€ pour l'avoir "comme en photo".
Je suis bien content d'avoir pris une F20 LCI Pack M
Je suis bien content d'avoir pris une F20 LCI Pack M
- Jagu4r-91
- Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 04/09/2012
Re: 2018 - [BMW] Série 1 III [F40-F41]
Lun 27 Mai 2019 - 15:34
J’ai l’impression d’être le seul à aimer cette F40
- come78
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/11/2015
Re: 2018 - [BMW] Série 1 III [F40-F41]
Lun 27 Mai 2019 - 15:44
Le configurateur est aussi disponible pour la France:
https://configure.bmw.fr/fr_FR/configure/F40/7K31/S01CB,S01DE,S01TK,S0230,S0240,S0249,S02PA,S02VB,S0423,S0428,S04GN,S04NE,S05A1,S05A2,S05AQ,S05DA,S06AE,S06AF,S06AK,S06C1,S0854,S0881,S08KA,S08R9,S08S3,S08TF,S0ZR1
https://configure.bmw.fr/fr_FR/configure/F40/7K31/S01CB,S01DE,S01TK,S0230,S0240,S0249,S02PA,S02VB,S0423,S0428,S04GN,S04NE,S05A1,S05A2,S05AQ,S05DA,S06AE,S06AF,S06AK,S06C1,S0854,S0881,S08KA,S08R9,S08S3,S08TF,S0ZR1
- Passion FRAlpina
- Nombre de messages : 932
Date d'inscription : 25/10/2018
Re: 2018 - [BMW] Série 1 III [F40-F41]
Lun 27 Mai 2019 - 16:06
- advantage20
- Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007
Re: 2018 - [BMW] Série 1 III [F40-F41]
Lun 27 Mai 2019 - 17:04
- InvitéInvité
Re: 2018 - [BMW] Série 1 III [F40-F41]
Lun 27 Mai 2019 - 17:05
Comparo statique BMW F40 / Mazda 3
À se demander laquelle est censée être l'access premium...
https://www.netcarshow.com/mazda/2019-3/#21
À se demander laquelle est censée être l'access premium...
https://www.netcarshow.com/mazda/2019-3/#21
- doudou156
- Nombre de messages : 429
Localisation : Le Mans/Chartres
Voitures : ex Alfa 156/ Alfa Giulietta
Date d'inscription : 11/01/2014
Re: 2018 - [BMW] Série 1 III [F40-F41]
Lun 27 Mai 2019 - 17:14
j'étais pas trop fan de l'ancienne génération, malgré le fait qu'elle avait un 6 cylindres, que c'était une propulsion, je lui trouvais un style bizarre. Bref, une forte personnalité dans la catégorie des compactes
Celle ci est plus consensuelle et du coup, elle me plait plus que l'ancienne. Alors c'est sur que le fait qu'elle passe de la propulsion à la traction peut rebuter pas mal de clients mais je pense qu'elle peut en attirer bien plus qu'avant aussi, notamment par sa personnalité moins affirmée
Celle ci est plus consensuelle et du coup, elle me plait plus que l'ancienne. Alors c'est sur que le fait qu'elle passe de la propulsion à la traction peut rebuter pas mal de clients mais je pense qu'elle peut en attirer bien plus qu'avant aussi, notamment par sa personnalité moins affirmée
- TM6
- Nombre de messages : 5026
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2018 - [BMW] Série 1 III [F40-F41]
Lun 27 Mai 2019 - 18:00
Connect+ a écrit:Je crois ne pas être le seul à m'être déjà fait cette réflexion.
Mais enfin, la Mercédes est infiniment plus belle (sans être extraordinaire...)
- TM6
- Nombre de messages : 5026
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2018 - [BMW] Série 1 III [F40-F41]
Lun 27 Mai 2019 - 18:02
avantime74 a écrit:Cette version M, c'est une blague j'espère ???
Kit Norauto Sport ????
Taille des haricots ????
La M c'est vraiment le ponpon.
Ils sont suicidaires chez Béhème ?
- Grégo40
- Nombre de messages : 1798
Localisation : Sud ouest
Voitures : Ford Focus 5, Mazda, 3, Hyundai veloster...
Date d'inscription : 06/08/2014
Re: 2018 - [BMW] Série 1 III [F40-F41]
Lun 27 Mai 2019 - 18:50
Qu'elle classe naturelle cette Mazda 3 !!! BMW est loin d'en faire autant et fait le contraire en alourdissant déjà sa ligne "monospacisée" en ajoutant des artifices inutiles par exemple je pense au cadre de la portière arrière de la custode trop épaisse et j'en passe bref pour moi ce n'est pas une réussi du tout et BMW me déçoit toujours autant ,on sais pas trop où il veule aller niveau design mais vas falloir revenir aux fondamentaux sinon c'est mort.
- advantage20
- Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007
Re: 2018 - [BMW] Série 1 III [F40-F41]
Lun 27 Mai 2019 - 19:04
Merci d'avoir posté la Mazda 3. Je me rends compte que le problème de la Série 1 n'est pas du tout son vitrage latéral montant, qui passe très bien sur une Mazda 3 ou sur une Mégane, mais le fait qu'il recule tellement qu'il écrase totalement le montant C. Or un montant C musclé est crucial dans la perception visuelle d'une compacte, c'est son épine dorsale, comme on peut le constater sur une Mazda 3, une Golf ou une 308.
Mais ici, le vitrage latéral remontant, le montant C rachitique qui du coup ne fait plus le poids pour contrebalancer le vitrage remontant et faire redescendre la ligne et laisse donc s'imposer un arrière très haut, le capot court et plongeant, tout cela fait que le profil est bien plus proche d'un SUV (X1) ou d'un monospace compact (Série 2 Active Tourer) que d'une berline compacte.
A l'opposé, une Classe A, avec son capot visuellement long et plat, son vitrage latéral horizontal voire légèrement retombant, et son montant C solide, est au contraire bien plaquée au sol et finalement parle un langage visuel bien plus proche de l'élégante berline basse 4 portes que du SUV/monospace haut sur pattes en dépit de l'arrière à hayon vertical. C'est évidemment ce qu'aurait dû continuer à faire BMW, ce qui était possible malgré le passage à la traction comme le démontrent ces autres compactes, plutôt qu'adopter bêtement le langage des X1, X2 et Active Tourer qui sont déjà là pour cela.
Mais ici, le vitrage latéral remontant, le montant C rachitique qui du coup ne fait plus le poids pour contrebalancer le vitrage remontant et faire redescendre la ligne et laisse donc s'imposer un arrière très haut, le capot court et plongeant, tout cela fait que le profil est bien plus proche d'un SUV (X1) ou d'un monospace compact (Série 2 Active Tourer) que d'une berline compacte.
A l'opposé, une Classe A, avec son capot visuellement long et plat, son vitrage latéral horizontal voire légèrement retombant, et son montant C solide, est au contraire bien plaquée au sol et finalement parle un langage visuel bien plus proche de l'élégante berline basse 4 portes que du SUV/monospace haut sur pattes en dépit de l'arrière à hayon vertical. C'est évidemment ce qu'aurait dû continuer à faire BMW, ce qui était possible malgré le passage à la traction comme le démontrent ces autres compactes, plutôt qu'adopter bêtement le langage des X1, X2 et Active Tourer qui sont déjà là pour cela.
- Sport Driver
- Nombre de messages : 984
Age : 27
Localisation : 50 km north west from Revoz
Voitures : Mazda 3 Skyactive-X 2020, Piaggio NRG
Date d'inscription : 31/01/2014
Re: 2018 - [BMW] Série 1 III [F40-F41]
Lun 27 Mai 2019 - 19:26
From the side and the rear I actually like BMW more then Mazda. I still have problem with Mazda 3 and its huge C-pillar. It is just weird.
Sur le côté et à l'arrière, j'aime plus BMW que Mazda. J'ai toujours des problèmes avec Mazda 3 et son énorme C-pilier. C'est juste bizarre.
Sur le côté et à l'arrière, j'aime plus BMW que Mazda. J'ai toujours des problèmes avec Mazda 3 et son énorme C-pilier. C'est juste bizarre.
Re: 2018 - [BMW] Série 1 III [F40-F41]
Lun 27 Mai 2019 - 19:52
Pour moi le seul point positif est l'habitacle. Je trouve la planche de bord plutôt sympa. Mais pour le reste...
_________________
- Jagu4r-91
- Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 04/09/2012
Re: 2018 - [BMW] Série 1 III [F40-F41]
Lun 27 Mai 2019 - 19:55
Sport Driver a écrit:From the side and the rear I actually like BMW more then Mazda. I still have problem with Mazda 3 and its huge C-pillar. It is just weird.
Sur le côté et à l'arrière, j'aime plus BMW que Mazda. J'ai toujours des problèmes avec Mazda 3 et son énorme C-pilier. C'est juste bizarre.
Même chose pour moi, je n’accroche pas à la Mazda 3 pour cette raison.
- maybach2
- Nombre de messages : 492
Voitures : Mercedes SL280 95', 190 86', 500SEC 85' et 280S 69'
Date d'inscription : 25/04/2007
Re: 2018 - [BMW] Série 1 III [F40-F41]
Lun 27 Mai 2019 - 19:59
Le 3/4 avant est fatal... sur aucune des photos les haricots rendent bien. Ils remontent trop sur le capot.
A voir en vrai mais là, quel loupé...
A voir en vrai mais là, quel loupé...
- avantime74
- Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 01/09/2016
Re: 2018 - [BMW] Série 1 III [F40-F41]
Lun 27 Mai 2019 - 20:13
- jean
- Nombre de messages : 5704
Age : 27
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: 2018 - [BMW] Série 1 III [F40-F41]
Lun 27 Mai 2019 - 20:27
L'Audi reste très sobre en comparaison de ses concurrentes.
- motorsport57
- Nombre de messages : 4672
Localisation : Dans un coin paumé du cinq sept
Date d'inscription : 28/08/2015
Re: 2018 - [BMW] Série 1 III [F40-F41]
Lun 27 Mai 2019 - 20:29
Je dois dire que je suis assez sceptique voire même déçu pour cette Série 1. Je m'attendais à quelque chose de plus sportif, racé et élégant a la fois. Je ne comprends pas pourquoi BMW continue d'infliger des haricots toujours plus grands à des "petits modèles", en plus ceux-ci remontent trop haut sur la face avant et sont trop volumineux, alors que la génération qu'elle remplace en version restylée était franchement pas mal. Le bouclier du pack M est trop compliqué à comprendre et les autres sont ennuyeux au possible. Le profil est similaire au X2 mais plus ramassé, l'arrière passe encore mais c'est pas folichon. Seul point positif, c'est vraiment l'intérieur qui gagne visuellement parlant, il est plus sympathique (seul bémol accordé aux compteurs sur la finition Advantage qui sont vraiment hideux).
Tout comme la Série 3, je n'étais pas convaincu mais en la voyant en vrai, ma perception a changé. J'espère retrouver cette même impression avec cette mouture, mais je ne suis franchement pas emballé. J'en viens même à dire que Mercedes fait plus envie stylistiquement parlant.
Je ne comprends pas vers quelle stratégie s'oriente BMW en terme de style actuellement, 1 nouveau modèle sur 3 est à la limite du plan foireux au niveau du style extérieur. J'ai franchement peur pour la future Série 4 et la Série 2.
Depuis cette nuit à minuit, la M140i propulsion 6 cylindres est un collector que chaque mordu de BMW qui en possède une devrait garder précieusement dans son garage...
Tout comme la Série 3, je n'étais pas convaincu mais en la voyant en vrai, ma perception a changé. J'espère retrouver cette même impression avec cette mouture, mais je ne suis franchement pas emballé. J'en viens même à dire que Mercedes fait plus envie stylistiquement parlant.
Je ne comprends pas vers quelle stratégie s'oriente BMW en terme de style actuellement, 1 nouveau modèle sur 3 est à la limite du plan foireux au niveau du style extérieur. J'ai franchement peur pour la future Série 4 et la Série 2.
Depuis cette nuit à minuit, la M140i propulsion 6 cylindres est un collector que chaque mordu de BMW qui en possède une devrait garder précieusement dans son garage...
- motorsport57
- Nombre de messages : 4672
Localisation : Dans un coin paumé du cinq sept
Date d'inscription : 28/08/2015
Re: 2018 - [BMW] Série 1 III [F40-F41]
Lun 27 Mai 2019 - 20:37
J'aimerai quand même savoir si le designer qui est a l'origine du X5 G05 est le même qui a dessiné cette Serie 1.. j'essaye de comprendre comment on peut réussir un X5 ou une Serie 8 et à la rigueur un X7, une Série 3 G20 qui n'est pas encore trop mal finalement et proposer une Série 7 complètement défigurée et une Serie 1 a la limite du Active Tourer. Il faudrait sérieusement faire des appels du pieds aux designers de chez Peugeot ou Mercedes, ça serait vraiment utile
- InvitéInvité
Re: 2018 - [BMW] Série 1 III [F40-F41]
Lun 27 Mai 2019 - 20:52
Désolé les gars mais moi j'aime beaucoup ^^
Je vous trouve sévère avec cette série 1 mais comme pour la 208 508 Classe A etc.. je vais attendre de la voir en vrai pour vraiment voir si j'aime ou aime pas la voiture.
C'est comme les femmes sur Tinder, elles paraissent belles ou moche et en vrai c'est le contraire
- escalade
- Nombre de messages : 5039
Age : 41
Localisation : Saint Étienne
Voitures : T-CROSS 2022 et Ford Orion 1988
Date d'inscription : 05/05/2007
Re: 2018 - [BMW] Série 1 III [F40-F41]
Lun 27 Mai 2019 - 21:16
Comme je le disait sur le FB du Nouvelle Automobiliste :
"Grosse déception. Elle est banale et grasse dans sa forme, caricaturale dans sa face avant. Ou est passé le charme et surtout l'architecture de la première génération?
Ce modèle renforce ma pensée : BMW se perd dans son design.
Je veux retrouver la finesse des Béhèmes des années 80 et 90..."
Et plus je la regarde plus je la trouve ratée. Une 308 ou une golf font plus Premium.
Je sais pas ce qui se passe dans le bureau de design BMW mais c'est déception sur déception.Apart la série 8, les autres sont ratées. Les haricots qui se rejoignes cest pour kia. Depuis toujours les haricots sont separés.
Et la pièce plastique pour "finir" le Hofmeister Kink me mets hors de moi. C'est pas possible de vendre une voiture qui se dit premium à plus de 30000 voir 40000euros avec ce bout de plastique moche et très mal intégré.
"Grosse déception. Elle est banale et grasse dans sa forme, caricaturale dans sa face avant. Ou est passé le charme et surtout l'architecture de la première génération?
Ce modèle renforce ma pensée : BMW se perd dans son design.
Je veux retrouver la finesse des Béhèmes des années 80 et 90..."
Et plus je la regarde plus je la trouve ratée. Une 308 ou une golf font plus Premium.
Je sais pas ce qui se passe dans le bureau de design BMW mais c'est déception sur déception.Apart la série 8, les autres sont ratées. Les haricots qui se rejoignes cest pour kia. Depuis toujours les haricots sont separés.
Et la pièce plastique pour "finir" le Hofmeister Kink me mets hors de moi. C'est pas possible de vendre une voiture qui se dit premium à plus de 30000 voir 40000euros avec ce bout de plastique moche et très mal intégré.
- Lulu
- Nombre de messages : 22518
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2018 - [BMW] Série 1 III [F40-F41]
Lun 27 Mai 2019 - 21:27
Absolument ignoble.
Tu cumules bibi!
bibi30th a écrit:
Désolé les gars mais moi j'aime beaucoup ^^
Je vous trouve sévère avec cette série 1 mais comme pour la 208 508 Classe A etc..
Tu cumules bibi!
- InvitéInvité
Re: 2018 - [BMW] Série 1 III [F40-F41]
Lun 27 Mai 2019 - 21:29
Lulu a écrit:Absolument ignoble.bibi30th a écrit:
Désolé les gars mais moi j'aime beaucoup ^^
Je vous trouve sévère avec cette série 1 mais comme pour la 208 508 Classe A etc..
Tu cumules bibi!
Je gagne quoi ?
Pour vous faire une idée réel de la voiture je vous met la video de planète GT
- jean
- Nombre de messages : 5704
Age : 27
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: 2018 - [BMW] Série 1 III [F40-F41]
Lun 27 Mai 2019 - 21:31
BMW a besoin de retrouver un Paul Bracq d'urgence.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum