2014 - [Citroën] C-XR Concept
+28
Lulu
psykokwak
jean
Shackler
drugmirko
Sky75
minarey
Loud Howard
escalade
Erdmännchen
Le grand schtroumpf
youyou56
SEBASTIAN-RS
Jodu46
Homer S
cavalino
foxx13
Bern
908LM
205gentry
Prof
MickaBZH
matth21
dec85
Lyrks
larry.kubiak
Thomasd
Benji
32 participants
- Lulu
- Nombre de messages : 22527
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2014 - [Citroën] C-XR Concept
Mar 22 Avr 2014 - 18:34
Prof a écrit:908LM a écrit:Et il y en a 1 milliard comme ça....!
Je me permets de réagir car c'est déjà la deuxième fois que tu fais cette remarque depuis 2 jours dans ton flot de commentaires...
Tout d'abord la Chine compte 1,3 milliards d'habitant et non 1 milliard (on n'est pas à 300 millions près hein ) mais sur cette masse de population l'immense majorité (disons les deux tiers) est et sera encore assez longtemps dans l'incapacité totale d'acquérir un véhicule en raison de leur niveau de vie. On oublie souvent la réalité économique de la Chine en raison d'une présentation du pays qui repose sur un certain abus de langage puisqu' elle est désignée systématiquement comme la 2e puissance économique mondiale. C'est vrai puisque ce classement est basé sur le PIB, du coup les États-Unis avec un peu plus de 15000 milliards de $ sont en tête devant la Chine avec un peu plus de 8000 milliards (on mesure déjà l’écart...). Mais ensuite il convient impérativement de ramener ce chiffre à la population et là, avec un peu plus de 7000 $/hab./an la Chine est encore très très très loin des États-Unis (plus de 40 000 $) et bien entendu aussi des pays européens comme l'Allemagne ou la France (au delà de 30 000 $).
Au final il reste un marché énorme de plusieurs centaines de millions d'acheteurs potentiels et surtout en pleine croissance mais il faut tout de même rester un peu réaliste dans les chiffres
1 344 130 000 pour être précis. Et sachant que 25% de la population n'est pas en âge d'avoir le permis, on atteint le chiffre d'Alain, soit 1 million de clients potentiels. (solidarité héraultaise)
L'avantage de la Chine est en effet que le niveau de vie est encore très bas, mais progresse rapidement. Les perspectives de développement du marché automobile sont immenses, seuls 70 habitants sur 1000 sont équipés d'automobile.
Re: 2014 - [Citroën] C-XR Concept
Mar 22 Avr 2014 - 19:48
Lulu a écrit:Prof a écrit:908LM a écrit:Et il y en a 1 milliard comme ça....!
Je me permets de réagir car c'est déjà la deuxième fois que tu fais cette remarque depuis 2 jours dans ton flot de commentaires...
Tout d'abord la Chine compte 1,3 milliards d'habitant et non 1 milliard (on n'est pas à 300 millions près hein ) mais sur cette masse de population l'immense majorité (disons les deux tiers) est et sera encore assez longtemps dans l'incapacité totale d'acquérir un véhicule en raison de leur niveau de vie. On oublie souvent la réalité économique de la Chine en raison d'une présentation du pays qui repose sur un certain abus de langage puisqu' elle est désignée systématiquement comme la 2e puissance économique mondiale. C'est vrai puisque ce classement est basé sur le PIB, du coup les États-Unis avec un peu plus de 15000 milliards de $ sont en tête devant la Chine avec un peu plus de 8000 milliards (on mesure déjà l’écart...). Mais ensuite il convient impérativement de ramener ce chiffre à la population et là, avec un peu plus de 7000 $/hab./an la Chine est encore très très très loin des États-Unis (plus de 40 000 $) et bien entendu aussi des pays européens comme l'Allemagne ou la France (au delà de 30 000 $).
Au final il reste un marché énorme de plusieurs centaines de millions d'acheteurs potentiels et surtout en pleine croissance mais il faut tout de même rester un peu réaliste dans les chiffres
1 344 130 000 pour être précis. Et sachant que 25% de la population n'est pas en âge d'avoir le permis, on atteint le chiffre d'Alain, soit 1 million de clients potentiels. (solidarité héraultaise)
L'avantage de la Chine est en effet que le niveau de vie est encore très bas, mais progresse rapidement. Les perspectives de développement du marché automobile sont immenses, seuls 70 habitants sur 1000 sont équipés d'automobile.
C'est gentil de me lire Lulu, précisément quand je dis qu'il n'y a pas 1 milliard de clients automobile potentiels et qu'il n'est pas près d'y en avoir un milliard... 3 ou 400 millions sera déjà un chiffre de ouf...
- 908LM
- Nombre de messages : 71001
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2014 - [Citroën] C-XR Concept
Mar 22 Avr 2014 - 20:17
Merci de parfaire ma culture méssieurs ,et vive la solidarité Héraultaise....
- Lulu
- Nombre de messages : 22527
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2014 - [Citroën] C-XR Concept
Mar 22 Avr 2014 - 20:33
Prof a écrit:Lulu a écrit:Prof a écrit:908LM a écrit:Et il y en a 1 milliard comme ça....!
Je me permets de réagir car c'est déjà la deuxième fois que tu fais cette remarque depuis 2 jours dans ton flot de commentaires...
Tout d'abord la Chine compte 1,3 milliards d'habitant et non 1 milliard (on n'est pas à 300 millions près hein ) mais sur cette masse de population l'immense majorité (disons les deux tiers) est et sera encore assez longtemps dans l'incapacité totale d'acquérir un véhicule en raison de leur niveau de vie. On oublie souvent la réalité économique de la Chine en raison d'une présentation du pays qui repose sur un certain abus de langage puisqu' elle est désignée systématiquement comme la 2e puissance économique mondiale. C'est vrai puisque ce classement est basé sur le PIB, du coup les États-Unis avec un peu plus de 15000 milliards de $ sont en tête devant la Chine avec un peu plus de 8000 milliards (on mesure déjà l’écart...). Mais ensuite il convient impérativement de ramener ce chiffre à la population et là, avec un peu plus de 7000 $/hab./an la Chine est encore très très très loin des États-Unis (plus de 40 000 $) et bien entendu aussi des pays européens comme l'Allemagne ou la France (au delà de 30 000 $).
Au final il reste un marché énorme de plusieurs centaines de millions d'acheteurs potentiels et surtout en pleine croissance mais il faut tout de même rester un peu réaliste dans les chiffres
1 344 130 000 pour être précis. Et sachant que 25% de la population n'est pas en âge d'avoir le permis, on atteint le chiffre d'Alain, soit 1 million de clients potentiels. (solidarité héraultaise)
L'avantage de la Chine est en effet que le niveau de vie est encore très bas, mais progresse rapidement. Les perspectives de développement du marché automobile sont immenses, seuls 70 habitants sur 1000 sont équipés d'automobile.
C'est gentil de me lire Lulu, précisément quand je dis qu'il n'y a pas 1 milliard de clients automobile potentiels et qu'il n'est pas près d'y en avoir un milliard... 3 ou 400 millions sera déjà un chiffre de ouf...
Nous n'utilisons simplement pas le terme de la même manière. Ton chiffre de 300 ou 400 millions n'a pas réellement de sens, car il peut évoluer très rapidement avec une hausse soudaine du niveau de vie ou un choc d'offre (un peu comme avec la Tata Nano qui a décuplé le nombre d'indiens pouvant s'offrir un véhicule neuf à sa sortie, même si elle n'a pas rencontré le succès escompté).
Un client potentiel est par définition "Un client potentiel est un individu qui n'est pas encore client mais qui pourrait le devenir". 1 milliard de chinois sont (ou sont amenés à devenir) dans ce cas en enlevant les 300 millions de mineurs. Ce n'est pas parce qu'un chinois est pauvre aujourd'hui qu'il le restera.
Après cette masse est à relativiser vu le crash démographique qui attend la Chine.
- Diphile
- Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 06/06/2013
Re: 2014 - [Citroën] C-XR Concept
Sam 10 Mai 2014 - 15:09
- Elyas
- Nombre de messages : 5137
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: 2014 - [Citroën] C-XR Concept
Sam 10 Mai 2014 - 17:14
C'est sympa de sortir des aussi jolie phares sur un concept qui préfigure un modèle à tendance low cost sur base C-Elysée...
Mais ça nous ramène aussi à la dure réalité de la gamme DS, avec son éclairage bas de gamme rien de moderne, ou de premium alors qu'ils se doivent d'être à la pointe de la technologie même si ce n'est qu'une question de marketing !
Les cleints vont se dire tient, ils sont en retard niveau technologique...
Mais ça nous ramène aussi à la dure réalité de la gamme DS, avec son éclairage bas de gamme rien de moderne, ou de premium alors qu'ils se doivent d'être à la pointe de la technologie même si ce n'est qu'une question de marketing !
Les cleints vont se dire tient, ils sont en retard niveau technologique...
- Lyrks
- Nombre de messages : 3499
Date d'inscription : 08/10/2008
Re: 2014 - [Citroën] C-XR Concept
Sam 10 Mai 2014 - 18:06
Elyas a écrit:C'est sympa de sortir des aussi jolie phares sur un concept qui préfigure un modèle à tendance low cost sur base C-Elysée...
Mais ça nous ramène aussi à la dure réalité de la gamme DS, avec son éclairage bas de gamme rien de moderne, ou de premium alors qu'ils se doivent d'être à la pointe de la technologie même si ce n'est qu'une question de marketing !
Les cleints vont se dire tient, ils sont en retard niveau technologique...
Bof.. quel retard technologique, on pourrait eventuellement argumenter pour les feux à LED, mais t'as des feux de jours à LED et des phares Xenons
La t'es sur un concept, fatalement les beaux feux LEDs tu les verras pas de serie.. à ce titre le Duster avait eu un tel traitement deja
- Elyas
- Nombre de messages : 5137
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: 2014 - [Citroën] C-XR Concept
Sam 10 Mai 2014 - 20:17
Lyrks a écrit:Elyas a écrit:C'est sympa de sortir des aussi jolie phares sur un concept qui préfigure un modèle à tendance low cost sur base C-Elysée...
Mais ça nous ramène aussi à la dure réalité de la gamme DS, avec son éclairage bas de gamme rien de moderne, ou de premium alors qu'ils se doivent d'être à la pointe de la technologie même si ce n'est qu'une question de marketing !
Les cleints vont se dire tient, ils sont en retard niveau technologique...
Bof.. quel retard technologique, on pourrait eventuellement argumenter pour les feux à LED, mais t'as des feux de jours à LED et des phares Xenons
La t'es sur un concept, fatalement les beaux feux LEDs tu les verras pas de serie.. à ce titre le Duster avait eu un tel traitement deja
Le Duster n'a pas la même vocation que le DS6RW
Pour les phares entre la signature visuelle d'un Q5 par exemple, et celle inexistante sur la DS6RW, y'en a une qui fait bas de gamme et l'autre qui est réussie, moderne :
- Benji
- Nombre de messages : 3318
Age : 30
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: 2014 - [Citroën] C-XR Concept
Sam 10 Mai 2014 - 21:03
Signature visuelle inexistante sur le DS 6WR ? Ah bon ?
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: 2014 - [Citroën] C-XR Concept
Sam 10 Mai 2014 - 23:44
Faut pas pousser la ds6 wr n'a pas de signature lumineuse..visuelle oui avec la calandre mais pas dans les phares!
- Lyrks
- Nombre de messages : 3499
Date d'inscription : 08/10/2008
Re: 2014 - [Citroën] C-XR Concept
Sam 10 Mai 2014 - 23:51
Elyas a écrit:
Le Duster n'a pas la même vocation que le DS6RW
Pour les phares entre la signature visuelle d'un Q5 par exemple, et celle inexistante sur la DS6RW, y'en a une qui fait bas de gamme et l'autre qui est réussie, moderne :
Je parlais du concept Duster qu'on avait vu il y a quelques mois
Donc même principe que les feux de concept du C-XTR, on sait qu'on le verra pas de serie
A l'inverse, la DS6 WR fait une ligne lumineuse de LED (comme sur DS5 LS)
Tu noteras d'ailleurs qu'Audi a abandonné les "points" pour une ligne pleine pour ses nouveaux phares
Donc pas de grande difference avec l'idée de la DS6 WR
Idem a l'arriere, ligne de lumiere
Et tu noteras qu'au niveau de l'arrière, c'est tres similaire au traitement par ligne de lumiere que fait BMW ou Audi justement
- Benji
- Nombre de messages : 3318
Age : 30
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: 2014 - [Citroën] C-XR Concept
Sam 10 Mai 2014 - 23:57
Ben si, y a les guides de lumières en haut des pharesQuentin a écrit:Faut pas pousser la ds6 wr n'a pas de signature lumineuse..visuelle oui avec la calandre mais pas dans les phares!
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: 2014 - [Citroën] C-XR Concept
Dim 11 Mai 2014 - 0:08
Ca n'a rien d'iconique...et opel a ce wing depuis l'insignia!
- Lyrks
- Nombre de messages : 3499
Date d'inscription : 08/10/2008
Re: 2014 - [Citroën] C-XR Concept
Dim 11 Mai 2014 - 0:21
Quentin a écrit:Ca n'a rien d'iconique...et opel a ce wing depuis l'insignia!
Ca par contre, c'est fort dommage que DS n'ait pas posé une signature reconnaissable.. peut etre le truc qu'il faudra developper serieusement apres la calandre DS wings
- Benji
- Nombre de messages : 3318
Age : 30
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: 2014 - [Citroën] C-XR Concept
Dim 11 Mai 2014 - 0:33
Ah ok je viens de piger ce que tu voulais direQuentin a écrit:Ca n'a rien d'iconique...et opel a ce wing depuis l'insignia!
Bon les Citroën ont les feux 3D comme signature maison, c'est déjà pas mal.
- SEBASTIAN-RS
- Nombre de messages : 3900
Age : 43
Localisation : Deauville
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Date d'inscription : 05/02/2009
Re: 2014 - [Citroën] C-XR Concept
Dim 11 Mai 2014 - 14:08
Ouai je suis de cet avis et trouve vraiment dommage que personne n'ait vraiment cherché à avoir une signature lumineuse reconnaissable entre mille pour affirmer justement l'appartenance d'une voiture à une marque.
Audi a commencé puis a gentiment laissé tombé, vw pour l'arrière de ses voitures l'a fait mais pas sur toutes ...
Je me rappelle une époque ou l'on nous disait que la led serait la révolution et que l'on pourrait par exemple avec le sigle de la marque dans le phare ou le feu. J'imagine que cela ferait peut être trop chargé ou un truc dans le genre parce que personne n'a poussé jusque là pour le moment.
Audi a commencé puis a gentiment laissé tombé, vw pour l'arrière de ses voitures l'a fait mais pas sur toutes ...
Je me rappelle une époque ou l'on nous disait que la led serait la révolution et que l'on pourrait par exemple avec le sigle de la marque dans le phare ou le feu. J'imagine que cela ferait peut être trop chargé ou un truc dans le genre parce que personne n'a poussé jusque là pour le moment.
- Lyrks
- Nombre de messages : 3499
Date d'inscription : 08/10/2008
Re: 2014 - [Citroën] C-XR Concept
Dim 11 Mai 2014 - 14:15
Je pense que les constructeurs se rendent compte que les technologies sont en train d'evoluer et vont changer le visage des voitures
On voit la tendance actuelle, notamment chez BM, petit feu, grosse calandre, ca va changer le design des eclairages et donc des signatures
On voit la tendance actuelle, notamment chez BM, petit feu, grosse calandre, ca va changer le design des eclairages et donc des signatures
- psykokwak
- Nombre de messages : 4220
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: 2014 - [Citroën] C-XR Concept
Mar 13 Mai 2014 - 13:04
Sauf que sur les deux dernières Citroën (Cactus et C1), cette signature valorisante est devenue signature au rabais. Les 3 anneaux suspendus du concept C4 Cactus présageaient pourtant de somptueux feux... On connait la suite. C'est d'autant plus dommage pour la Cactus de série, que ces feux auraient sauvé l'arrière (qui dénote, pour beaucoup, avec le reste).Benji a écrit:Ah ok je viens de piger ce que tu voulais direQuentin a écrit:Ca n'a rien d'iconique...et opel a ce wing depuis l'insignia!
Bon les Citroën ont les feux 3D comme signature maison, c'est déjà pas mal.
- Vilyon
- Nombre de messages : 6189
Age : 41
Localisation : Lyon
Voitures : Toyota C-HR
Date d'inscription : 01/03/2012
Re: 2014 - [Citroën] C-XR Concept
Mer 14 Mai 2014 - 14:35
BMW a une signature lumineuse reconnaissable à l'avant comme à l'arrière sur tous ses modèles.
- youyou56
- Nombre de messages : 3576
Age : 38
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006
Re: 2014 - [Citroën] C-XR Concept
Sam 24 Mai 2014 - 17:18
avec la ds3 I.2 , DS part sur la même route !
- Elyas
- Nombre de messages : 5137
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: 2014 - [Citroën] C-XR Concept
Dim 25 Mai 2014 - 1:22
Je parlais du concept Duster qu'on avait vu il y a quelques mois
Oui c'est bien ce que je disais, sur le Duster c'est normal de ne pas avoir repris en série le même type d'éclairage !
Donc même principe que les feux de concept du C-XTR, on sait qu'on le verra pas de serie
Oui, c'est ce que je déplore... sur la DS6WR, pas sur la future version dérivée de ce concept.
A l'inverse, la DS6 WR fait une ligne lumineuse de LED (comme sur DS5 LS)
Ce n'est pas ça une signature visuelle, il n'y a rien de reconnaissable là-dedans, c'est juste un éclairage basique !
Donc pas de grande difference avec l'idée de la DS6 WR
Au contraire aucune signature visuelle reconnaissable, Quentin a le même avis que moi sur la question, il n'y pas réellement d'identité visuelle qui nous permette de dire, tiens ça c'est du premium, ça c'est DS !
Et apparemment ils m'ont entendus chez Citroën là on tient quelque chose de génial maintenant :
Maintenant les DS5LS et DS6WR font tâche à côté
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum