2014 - [Renault] Twingo III [X07]
+86
ifoine14
Cole90
Zak-82
Skinyourin
ChRiS
JOANET
papichulo
AM003
Nabu
alpha
fan du lion
ll0ll
c-design
mychris
Myrka
Sky75
KLEEV
Le marseillais
blopsy
louis19
Collab
Aston & Martin
Sebuik
Godzilla75
Florian Chopin
dec85
jbtk08
Diphile
BMWAS
Lulu
escalade
Erdmännchen
Piert
Jodu46
drugmirko
Sport Driver
SEBASTIAN-RS
Le grand schtroumpf
advantage20
Zoom-Zoom
GMU
MatraX7
poulpo
Jagu4r-91
psykokwak
Docteur zoidberg
Fabien
Shackler
jacques78
Benji
Neo.Luxembourg
Adrien
matth21
steve-alpine74
oldcham
mnemiopsis
205gentry
goodrenault
fling
Elyas
youyou56
jean
cmarti04
Dé
lafleur60
AudiNewz
foxx13
Venturi
BonusTrack
FranckBZH
Loud Howard
Bern
dmnsbstn
MickaBZH
minarey
Prof
jmkz1
Homer S
didi78
908LM
gboyscooter
M@tH51
larry.kubiak
Maxime13
Kaficcinco
firebird2
90 participants
- dec85
- Nombre de messages : 4314
Age : 35
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 01/02/2010
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Lun 7 Juil 2014 - 21:13
Je kiffe la zoé concept, si le look surtout extérieur pourrait venir une réalité, j'aimerais bien.
Au fait un pseudo configurateur ça pourrait être pour quand ? Car plus je la vois plus elle passe bien même si je ne serais pas un client !
Au fait un pseudo configurateur ça pourrait être pour quand ? Car plus je la vois plus elle passe bien même si je ne serais pas un client !
- Maxime13
- Nombre de messages : 7694
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Lun 7 Juil 2014 - 21:28
MickaBZH a écrit:
Un petit compte rendu, ce serait bien.
Bon j'essaie d'uploader les photos que j'ai prises, mais ça rame de trop... :
Mon compte rendu :
Je commence pas la silhouette, je dois dire agréable, assez mignonne. Elle semble haute à première vue mais on s'y fait à la longue.
Les ailes bombés à l'arrière casse un peu le phénomène mais on voit quand même que la voiture a rétrécit, à côté une Clio paraissait presque énorme.
Je n'aime pas particulièrement ce bleu ciel, mais elle a un coté attachant, sympathique. Cela dit je pense que le pack Outlook s'avère indispensable.
Je passe à l'intérieur, d'emblée charmé par cet intérieur. Simple mais avec un ptit côté fun et coloré qui va très bien. Point positif les matériaux, bon durs pour la plupart mais très agréable à l'œil comme au touché. Finition Intens donc "hdg" , j'ai trouvé les sièges confortables et qui maintiennent bien. Rangement central très pratique, boite à gant fermée de contenance raisonnable. Fermeture des portes correcte. La voiture semble réalisé avec soins, les jeux de carrosserie étaient précis.
A l'arrière... Cela se gâte un peu, mais j'ai été rassuré par l'espace aux jambes, en réglant le siège avant pour moi (1m76) mes genoux ne le touchaient pas, de plus on peut presque s''étendre en mettant les pieds au dessous. Ma tête ne touche pas mais je remarque que comme à l'avant, l'habitacle semble manquer un peu de largeur.
Le dossier arrière est un rien trop droit mais ça reste confortable... sans plus. Quand on a connu la T1 ou 2, ça reste mitigé quand même.
Je passe au coffre, déjà je ne trouve pas le bouton d'ouverture, celui-ci est au niveau de la plaque d'immatriculation... Comme je le pensais le formes sont régulières, bonne largeur, bonne profondeur... et c'est tout. Désespérément haut, la hauteur est vraiment limite... régression par rapport aux anciennes.
Le plancher plat, sièges rabattus, et la longueur totale compensent un peu. Pour le quotidien ça suffit, mais rien de plus. J'en profite pour tester le capot avant, j'avoue que ça reste facile à manipuler, il y a 2 sangles qui maintiennent l'ensemble du capot (il ne ballotte pas, contrairement au photo sur le net). Différents niveaux, facile d'accès.
Verdict
les plus :
Ligne sympathique
Look intérieur
Finition et matériaux acceptables
Place aux jambes suffisants
Les moins :
Coffre en régression, faible hauteur
Habitacle manquant un peu de largeur
Pertinence du moteur arrière finalement (?)
- jacques78
- Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 29/03/2013
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Lun 7 Juil 2014 - 22:40
07 Juillet 2014
TOURNEE EUROPEENNE DE NOUVELLE TWINGO
Pendant deux mois, Nouvelle Twingo s’est faufilée dans de grandes villes européennes pour des prises de vues exclusives auprès des médias. L’occasion de mesurer combien la petite citadine se déjoue facilement des obstacles de la vie urbaine.
Nouvelle Twingo à la rencontre des médias
Pendant deux mois, Nouvelle Twingo est allée à la rencontre des medias dans de grandes villes européennes. Les journalistes ont ainsi pu découvrir pour la première fois Nouvelle Twingo au cœur des centres villes de grandes villes européennes.
Nouvelle Twingo se joue de la ville
Grâce à un étonnant rayon de braquage de 4,30m, un des meilleurs de sa catégorie, Nouvelle Twingo se faufile avec malice et agilité dans les milieux urbains. A son volant, on a l’impression de tourner sur place. Facilitées, les manœuvres de stationnement en deviennent presque ludiques.
Et la petite citadine a bien d’autres atouts pour affronter les obstacles de la vie urbaine : une position de conduite haute, et une très bonne visibilité avant. Plus courte de 10cm, elle est pourtant plus habitable de 22cm à l’intérieur par rapport à sa version précédente.
Nouvelle Twingo réserve également des surprises de taille à l’intérieur : ambiance colorée et personnalisable, 52 litres de rangements additionnels en plus du coffre de 219 dm3 et connectivité futée avec son smartphone grâce au système multimédia R & GO incluant un système de navigation gratuit. Et pour ceux qui souhaite transporter une bibliothèque suédoise ou une contrebasse, Nouvelle Twingo se transforme pour offrir plus de 2,20m de longueur de chargement.
Twingo spirit is back !
En 1993, le photographe Dingo croquait, avec une certaine pointe d’humour, la petite Twingo fraichement née. Il immortalisait alors la surprenante habitabilité de cette citadine et soulignait son tempérament optimiste et impertinent. Cette Twingo est définitivement une voiture à vivre !
Vingt ans après ses premiers clichés de la « Grenouille », ce même photographe profite de la tournée européenne de Nouvelle Twingo et récidive avec une série de clichés de Nouvelle Twingo au cœur des grandes villes européennes.
Ces photos chics et urbaines distillent quelques clins d’œil de la vie quotidienne.
TOURNEE EUROPEENNE DE NOUVELLE TWINGO
Pendant deux mois, Nouvelle Twingo s’est faufilée dans de grandes villes européennes pour des prises de vues exclusives auprès des médias. L’occasion de mesurer combien la petite citadine se déjoue facilement des obstacles de la vie urbaine.
Nouvelle Twingo à la rencontre des médias
Pendant deux mois, Nouvelle Twingo est allée à la rencontre des medias dans de grandes villes européennes. Les journalistes ont ainsi pu découvrir pour la première fois Nouvelle Twingo au cœur des centres villes de grandes villes européennes.
Nouvelle Twingo se joue de la ville
Grâce à un étonnant rayon de braquage de 4,30m, un des meilleurs de sa catégorie, Nouvelle Twingo se faufile avec malice et agilité dans les milieux urbains. A son volant, on a l’impression de tourner sur place. Facilitées, les manœuvres de stationnement en deviennent presque ludiques.
Et la petite citadine a bien d’autres atouts pour affronter les obstacles de la vie urbaine : une position de conduite haute, et une très bonne visibilité avant. Plus courte de 10cm, elle est pourtant plus habitable de 22cm à l’intérieur par rapport à sa version précédente.
Nouvelle Twingo réserve également des surprises de taille à l’intérieur : ambiance colorée et personnalisable, 52 litres de rangements additionnels en plus du coffre de 219 dm3 et connectivité futée avec son smartphone grâce au système multimédia R & GO incluant un système de navigation gratuit. Et pour ceux qui souhaite transporter une bibliothèque suédoise ou une contrebasse, Nouvelle Twingo se transforme pour offrir plus de 2,20m de longueur de chargement.
Twingo spirit is back !
En 1993, le photographe Dingo croquait, avec une certaine pointe d’humour, la petite Twingo fraichement née. Il immortalisait alors la surprenante habitabilité de cette citadine et soulignait son tempérament optimiste et impertinent. Cette Twingo est définitivement une voiture à vivre !
Vingt ans après ses premiers clichés de la « Grenouille », ce même photographe profite de la tournée européenne de Nouvelle Twingo et récidive avec une série de clichés de Nouvelle Twingo au cœur des grandes villes européennes.
Ces photos chics et urbaines distillent quelques clins d’œil de la vie quotidienne.
- FranckBZH
- Nombre de messages : 62
Localisation : Nyon, CH
Voitures : Twingo Open Air 95
Date d'inscription : 06/03/2014
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mar 8 Juil 2014 - 14:36
Selon PlaneteRenault, les prix débuteraient à 9950€ en Allemagne et 9900€ aux Pays-bas., soit +2000€ par rapport à la 2.
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mar 8 Juil 2014 - 18:31
Je ne suis pas sur qu'on puisse comparer les prix allemands/hollandais avec le tarif français
La Twingo 2 Access à 7990€ était une version ultra dépouillée, sans même une direction assistée. Si on en croit les documents publiés par l'Argus, cette finition Access semble avoir disparu et le niveau d'équipement de la Twingo 3 de base correspond plutôt à l'ancienne Twingo Authentique / Life qui valait aussi aux alentours de 9500€.
La Twingo 2 Access à 7990€ était une version ultra dépouillée, sans même une direction assistée. Si on en croit les documents publiés par l'Argus, cette finition Access semble avoir disparu et le niveau d'équipement de la Twingo 3 de base correspond plutôt à l'ancienne Twingo Authentique / Life qui valait aussi aux alentours de 9500€.
- 908LM
- Nombre de messages : 70982
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mar 8 Juil 2014 - 18:43
Il y a déja eu des comparatifs avec la nouvelle Twingo?
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mar 8 Juil 2014 - 18:47
Uniquement des comparatifs statiques sur le look intérieur/extérieur, puisque les performances et tarifs ne sont pas encore officiellement connus. Les essais presse ont l'air d'être prévus pour fin Aout, premières publications début Septembre.
- 908LM
- Nombre de messages : 70982
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mar 8 Juil 2014 - 18:49
Merci..
J'avais peur d'avoir louper un épisode..
J'avais peur d'avoir louper un épisode..
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mar 8 Juil 2014 - 18:52
On devrait surement avoir un prix d'attaque proche de celui des triplettes.
- 908LM
- Nombre de messages : 70982
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mar 8 Juil 2014 - 18:54
J'ai hate de voir qui domine qui..
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mar 8 Juil 2014 - 19:11
A mon avis, ce sera ultra serré et il n'y aura aucun véhicule qui dominera vraiment l'autre.
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mar 8 Juil 2014 - 19:14
Cela dépendra une fois de plus des journalistes.
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mar 8 Juil 2014 - 19:29
Certes, mais une fois qu'on aura fait la synthèse de tous les essais pour enlever la part de subjectivité, je fais le pari que les véhicules seront très proches
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mar 8 Juil 2014 - 19:33
Espérons-le, j'attends de voir çà avec impatience.
- Maxime13
- Nombre de messages : 7694
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mar 8 Juil 2014 - 20:48
Quelques autres photos d'hier :
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mar 8 Juil 2014 - 21:10
Pas convaincu non plus par cette teinte, elle rappelle un peu celle de la 500.
Par contre, j'aime bien le style de l'habitacle, çà fait très plastique mais costaud.
- Loud Howard
- Nombre de messages : 1600
Age : 46
Localisation : Nantes (44)
Voitures : Peugeot 308 GTi 263 + Twingo 2 RS
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mar 8 Juil 2014 - 21:22
Le radar de stationnement fonctionne comment en cas d'attelage (si c'est faisable avec le moteur AR) ?? Il bippe en permanence ??
Très Bleu Cha Cha Cha (500) ou Bleu Boticelli (DS 3), mais plutôt sympa !
Très Bleu Cha Cha Cha (500) ou Bleu Boticelli (DS 3), mais plutôt sympa !
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mar 8 Juil 2014 - 21:35
J'ai un gros doute sur le fait qu'on puisse monter un attelage sur une Twingo 3
De toutes façons, le radar de recul ne fonctionne pas bien avec un attelage : quand ça commence à bipper en continu, ton attelage est déjà incrusté dans la voiture garée derrière toi
De toutes façons, le radar de recul ne fonctionne pas bien avec un attelage : quand ça commence à bipper en continu, ton attelage est déjà incrusté dans la voiture garée derrière toi
- Maxime13
- Nombre de messages : 7694
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mar 8 Juil 2014 - 22:16
MickaBZH a écrit:
Pas convaincu non plus par cette teinte, elle rappelle un peu celle de la 500.
Par contre, j'aime bien le style de l'habitacle, çà fait très plastique mais costaud.
Pour le moment ma config préférée est celle-ci
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mar 8 Juil 2014 - 22:41
La même sans la bande noire pour ma part.
- jean
- Nombre de messages : 5703
Age : 27
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 9 Juil 2014 - 0:28
Elle est marrante cette photo, c'est une maquette? Ca me rappelle la pub pour la R5 "Gulliver"!
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 9 Juil 2014 - 0:59
Voiture téléguidée, photo prise à Genève.
- jean
- Nombre de messages : 5703
Age : 27
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 9 Juil 2014 - 1:14
Merci Elle est chouette!
- mnemiopsis
- Nombre de messages : 3093
Voitures : Yaris 3 hybride 2017
Date d'inscription : 19/09/2008
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 9 Juil 2014 - 1:19
Toujours pas d'image de la zone sous le capot avant
- fan du lion
- Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 25/06/2014
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 9 Juil 2014 - 1:36
Si simnemiopsis a écrit:Toujours pas d'image de la zone sous le capot avant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum