2014 - [Renault] Twingo III [X07]
+86
ifoine14
Cole90
Zak-82
Skinyourin
ChRiS
JOANET
papichulo
AM003
Nabu
alpha
fan du lion
ll0ll
c-design
mychris
Myrka
Sky75
KLEEV
Le marseillais
blopsy
louis19
Collab
Aston & Martin
Sebuik
Godzilla75
Florian Chopin
dec85
jbtk08
Diphile
BMWAS
Lulu
escalade
Erdmännchen
Piert
Jodu46
drugmirko
Sport Driver
SEBASTIAN-RS
Le grand schtroumpf
advantage20
Zoom-Zoom
GMU
MatraX7
poulpo
Jagu4r-91
psykokwak
Docteur zoidberg
Fabien
Shackler
jacques78
Benji
Neo.Luxembourg
Adrien
matth21
steve-alpine74
oldcham
mnemiopsis
205gentry
goodrenault
fling
Elyas
youyou56
jean
cmarti04
Dé
lafleur60
AudiNewz
foxx13
Venturi
BonusTrack
FranckBZH
Loud Howard
Bern
dmnsbstn
MickaBZH
minarey
Prof
jmkz1
Homer S
didi78
908LM
gboyscooter
M@tH51
larry.kubiak
Maxime13
Kaficcinco
firebird2
90 participants
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
- Maxime13
- Nombre de messages : 7695
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Jeu 6 Mar 2014 - 0:23
Comparatif avec une TWingo 2 à banquette fixe :
219l contre 230 mais passages de roue moins encombrants.
219l contre 230 mais passages de roue moins encombrants.
- 908LM
- Nombre de messages : 70997
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Jeu 6 Mar 2014 - 7:27
Homer S a écrit:908LM, si tu aimes les Mégane avec des appareils photo embarqués, je peux t'indiquer quelques endroits où en trouver sur autoroute (mais évite de les approcher trop rapidement).
La ou je vie elles ne connaissent pas,les routes tournent trop!
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Jeu 6 Mar 2014 - 8:27
Maxime13 a écrit:
http://automobile.challenges.fr/nouveautes/20140305.LQA5891/la-renault-twingo-iii-devoile-ses-astuces-au-salon-de-geneve.html
En ce qui concerne Csaba Wittinger et Raphaël Linori (les auteurs de ces dessins) vous pourrez lire leurs explications dans un entretien qui arrive bientôt sur blogautomobile.fr
Je reviens une minute sur le rayon de braquage qui a fait débat un peu plus haut, certain ont évoqué une faible différence avec les triplettes parce qu'ils se sont basé sur le rayon et non sur le diamètre. Au bout du compte cette Twingo tourne effectivement très très court (8,60 m contre 9,40 m pour les triplettes). Je ne dis pas ça pour défendre la Twingo contre les méchantes triplettes mais simplement parce que la maniabilité du véhicule sera visiblement au cœur de la communication du losange avec la personnalisation et l'espace intérieur (si si).
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Jeu 6 Mar 2014 - 9:13
Lu dans l'AutoJournal :
Il y aura donc encore des changements entre les modèles présentés à Genève et les modèles de série qui sortiront en Septembre ?
Autre info qui nous avait échappé jusque là : la boite EDC n'est pas celle qu'on retrouve sur la gamme Renault, mais une boite 5 vitesses d'origine Daimler.
Autre point noir : la taille imposante des sièges avant gêne la visibilité des passagers arrières. Renault nous assure qu'en série l'épaisseur sera réduite.
Il y aura donc encore des changements entre les modèles présentés à Genève et les modèles de série qui sortiront en Septembre ?
Autre info qui nous avait échappé jusque là : la boite EDC n'est pas celle qu'on retrouve sur la gamme Renault, mais une boite 5 vitesses d'origine Daimler.
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Jeu 6 Mar 2014 - 9:19
larry.kubiak a écrit:
Autre info qui nous avait échappé jusque là : la boite EDC n'est pas celle qu'on retrouve sur la gamme Renault, mais une boite 5 vitesses d'origine Daimler.
Sans doute la boite robotisée de la smart. Qui n'est pas du tout double embrayage.
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Jeu 6 Mar 2014 - 9:33
Ils parlent bien d'une boite à double embrayage, pas d'une boite robotisée. Ca a d'ailleurs été annoncé comme étant la seule boite à double embrayage du segment.
Vu les "qualités" de la boite robotisée Smart, ça vaudrait mieux
Mais j'ai comme un gros doute. Je vois mal Daimler développer une boite à double embrayage 5 vitesses qui ne serait utilisée que sur la Smart ... à moins que la boite n'était déjà dans les tuyaux pour remplacer la BVR de la Smart.
A suivre d'ici la commercialisation de la Twingo donc ...
Vu les "qualités" de la boite robotisée Smart, ça vaudrait mieux
Mais j'ai comme un gros doute. Je vois mal Daimler développer une boite à double embrayage 5 vitesses qui ne serait utilisée que sur la Smart ... à moins que la boite n'était déjà dans les tuyaux pour remplacer la BVR de la Smart.
A suivre d'ici la commercialisation de la Twingo donc ...
- 908LM
- Nombre de messages : 70997
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Jeu 6 Mar 2014 - 13:31
Journal de Tf1,4 avis féminin sur la Twingo3..
La 1ére....mignonne mais on dirait une Fiat 500 de profil..
les 3 autres loue surtout sa bouille rondouillarde..
La 1ére....mignonne mais on dirait une Fiat 500 de profil..
les 3 autres loue surtout sa bouille rondouillarde..
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Jeu 6 Mar 2014 - 13:44
On peux dire ici que la vérité sort de la bouche des femmes.
- 908LM
- Nombre de messages : 70997
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Jeu 6 Mar 2014 - 13:51
A voir les autre avis.
- dmnsbstn
- Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 04/02/2013
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Jeu 6 Mar 2014 - 14:32
I have important information regarding the space above head in the rear seats of the car. My friend is currently in Geneva, its growth is exactly 173cm and touches the hair of the car's headlining , but there is a lot space for legs. I know that this is not a family car, but the Twingo II normally fit 4 adults, even those 190cm tall. The space in the front seats is good, almost like in B-Class cars.
- Bern
- Nombre de messages : 6126
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Jeu 6 Mar 2014 - 16:32
Pareil, avec mon 1m83, je tappe le pavillon a l'arriere. C'etait la version toit ouvrant.
- Kaficcinco
- Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 21/02/2014
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Jeu 6 Mar 2014 - 19:56
A part les plastiques maquillés, il manque de matière confortable. Il y a un morceau de tissu ? L'intérieur des portières doit être dure au coude et au toucher des mains. Le changement de Renault sans effort !
Plus je la vois plus je ne suis pas pressé d'attendre en septembre, je suis certainement sûr d'avoir les même sensations dans le Captur.
Plus je la vois plus je ne suis pas pressé d'attendre en septembre, je suis certainement sûr d'avoir les même sensations dans le Captur.
- Loud Howard
- Nombre de messages : 1600
Age : 46
Localisation : Nantes (44)
Voitures : Peugeot 308 GTi 263 + Twingo 2 RS
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Jeu 6 Mar 2014 - 21:11
C'est sans doute la même matière dure et rigide que les accoudoirs de Clio 4 ... Bref, aucun confort, si ce n'est visuel puisque ça ressemble à de la matière plus souple des accoudoirs AV ...
- Bern
- Nombre de messages : 6126
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Jeu 6 Mar 2014 - 21:52
C'est pareil chez l'Aygo, a part que c'est tout noir...
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Jeu 6 Mar 2014 - 21:59
Elle me semble pas trop mal la finition de cette Twingo, ils n'ont pas voulu céder à la tendance de la tôle apparente je pense.
Il aurait peut-être été plus intéressant d'avoir de la tôle apparente et une meilleur garniture dans la portière finalement.
Il aurait peut-être été plus intéressant d'avoir de la tôle apparente et une meilleur garniture dans la portière finalement.
- FranckBZH
- Nombre de messages : 62
Localisation : Nyon, CH
Voitures : Twingo Open Air 95
Date d'inscription : 06/03/2014
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Jeu 6 Mar 2014 - 22:34
Mon post sur la Twingo a l'air de s'être perdu (normal, j'ai écrit 50lignes... )
Bon, je vais essayer de résumer:
- j'ai été hyper déçu et frustré car toutes les twingos du Salon de Genève étaient verrouillées... donc dégouté et encore dégouté
Pour l'extérieur:
- La voiture est superbe: très joviale mais en même temps masculine: elle est de suite sympathique et attirante (comme la T1)
- La hauteur importante de la voiture ne se remarque pas, de même que l'impression de "roulettes" que l'on avait je trouve sur les photos
- la comparaison évidente avec la Fiotte 500 n'est plus du tout évidente en réalité: la voiture est plus grosse et mieux posée
- la voiture fait vraiment valorisante, l'arrière est très beau.
- la teinte rouge est splendide! Le blanc est blanc, le jaune sympa et le bleu, bof... j'aurais aimé un noir aussi (comme la T1)
- les diodes ne me font plus penser à un éclairage d'armoire célèbre
- les stickers sont très sympa et rappelent la R5
- les poignées sont agréables à manipuler. L'ouverture du coffre se fait par une pression au dessus de la plaque (j'espère que c'est moins salissant que sur la T1...)
- les feux "simples" ne sont pas choquants et participent au rendu jovial de la voiture
- le toit ouvrant est décevant: il n'est pas très grand (ne va pas jusqu'aux goutières, comme sur les triplettes) et ce n'est pas esthétique. Je regrette la non reconduction du panoramique vitré.
- le pot d'échappement se voit sous la voiture, mais c'est un détail anodin
- il y a quelques défauts d'assemblage, mais cela doit être dû au pré-séries.
- le capot avant coulisse peu: il ne sera pas aisé d'arriver aux niveaux situés assez bas
- on voit bien des sangles qui le maintiennent, j'ai essayé de regarder mais même si le système me parait très artisanal, je ne suis pas certain que le capot s'ouvre plus (hors concession)
- il y a un capteur infrarouge (?) sur le pare-brise au niveau du rétro intérieur: pour le verrouillage centralisé ou pour le franchissement de bandes? Je me demande à quoi il sert...
Pour ce que j'ai pu voir de l'intérieur:
- j'adore le dessin du tableau de bord: frais, simple, jeune mais pas jouet
- à travers la fenêtre, je n'ai pas senti de sentiment de bas de gamme (sf des défauts d'assemblage énormes, pré-séries je suppose)
- les personnalisations sont superbes, notamment le balle de golf et le satiné bordeaux
- peut être un peu trop de plastiques colorés, mais ce n'est pas rhédibitoire
- j'aime beaucoup les combinaisons de couleurs intérieurs, avec des sièges assortis
- les sièges sont énormes!!! Surtout très épais, on ne doit rien voir à l'arrière! Mais les appuis têtes AV/AR sont très sympas
- un côté techno super avec le R-link et le cradle pour smartphone (bizarrement positionné devant des boutons de radios...), la caméra de recul (utile?)...
- la prise usb en façade un peu dangereusement placée à mon avis
- j'aime bien les rangements (devant le levier de vitesse, sous le siège arrière, une vraie boite à gants - selon les versions, comme la Fiotte)
- le boitier de voyants de ceintures de sécurité au plafond est ultra cheap
- j'aime bien les rappels "twingo" sur le tapis du coffre et les profils sur les poignées arrières.
- J'aime assez les contre-portes, et le choix pour l'arrière doit permettre d'élargir l'espace aux genoux. Pour le côtés confort des accoudoirs, je suis d'accord, mais bon, c'est une twingo, et cela ne m'a jamais gêné dans la mienne...
- j'aime bien le volant
- j'aime bien la possibilité de rabattre les 3 sièges
- je suis content d'avoir des vitres à compas à l'arrière, c'est toujours mieux que pas du tout comme avant
- j'aime bien qu'il n'y ai plus trop de tôle apparente
- je ne comprends pas l'absence de système de démarrage sans clé
- il manque un accoudoir, mais il sera peut-être dispo en accessoire
- un bouton "éco2" sur certaines je crois...
- le combo régulateur/limiteur encore à un endroit assez bizarre (devant le levier)
- j'aime le compteur revenu face au conducteur mais regrette qu'ils n'aient pas changer la typographie bâtons années 80 de l'écran
- j'aime pas trop les éléments de Clio2, Mégane2.... encore non renouvelés (poignées intérieures, pommeau...)
- j'espère que la position de conduite ne sera pas trop haute.
Bon même si elle a quelque défauts, je pense qu'elle va cartonner, et ça sera largement mérité!
- BonusTrack
- Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/03/2008
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Jeu 6 Mar 2014 - 22:54
C'est très étonnant qu'ils aient verrouillé les voitures
- FranckBZH
- Nombre de messages : 62
Localisation : Nyon, CH
Voitures : Twingo Open Air 95
Date d'inscription : 06/03/2014
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Jeu 6 Mar 2014 - 23:11
Oui! je suis dégouté, j'y suis allé pour ça!
Je suis repassé plusieurs fois et c'était toujours le cas. Certains staffs Renault (la 50aine austère) ouvraient rapidement parfois une des voitures pour la présenter à un VIP/journalistes j'imagine, mais ils restaient tous bien devant pour obstruer au maximum les ouvrants. Je ne sais pas si c'était intentionnel mais ça m'a laissé une désagréable impression de malaise....
Je suis repassé plusieurs fois et c'était toujours le cas. Certains staffs Renault (la 50aine austère) ouvraient rapidement parfois une des voitures pour la présenter à un VIP/journalistes j'imagine, mais ils restaient tous bien devant pour obstruer au maximum les ouvrants. Je ne sais pas si c'était intentionnel mais ça m'a laissé une désagréable impression de malaise....
- didi78
- Nombre de messages : 1256
Date d'inscription : 02/03/2012
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Jeu 6 Mar 2014 - 23:17
firebird2 a écrit:c'est à la fois illogique et immérité, mais quel rapport avec ce sont je parle?didi78 a écrit:firebird2 a écrit:je pense qu'on peu être fun, jovial sans faire clown. l'adam, la nouvelle C1 en sont de bons exemples.
L'Adam est surtout un exemple de bide monumental...
Je ne sais pas si c'est illogique ou immérité mais c'est la loi du marché et seul le consommateur a raison au final.
Et le rapport c'est que tu prends en exemple un bide. Ce n'est donc pas un exemple à suivre.
La Twingo reprend le flambeau de la 1ere génération et c'était ça le concept : une voiture fun et colorée.
- gboyscooter
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/03/2014
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Jeu 6 Mar 2014 - 23:18
Ahhhh... enfin je ne suis plus seul à penser qu'elle ne ressemble pas à la 500.
J'avais l'impression d'etre le seul à le voir et à le penser (après l'avoir vu atelier Renault).
Par contre, j'ai quand meme trouvé qu'elle avait de petites roues, en proportion avec le pack sport.
Et le pot qui dépasse par derrière finit par m'intriguer : hauteur pour passer sur un bateau ?
NB : quelqu'un a t il déjà essayé une appli smartphone , du type proposé dans cette T3, genre pour avoir le compte tour ? Ca ressemble à quoi en vrai ? et est ce fiable ?
J'avais l'impression d'etre le seul à le voir et à le penser (après l'avoir vu atelier Renault).
Par contre, j'ai quand meme trouvé qu'elle avait de petites roues, en proportion avec le pack sport.
Et le pot qui dépasse par derrière finit par m'intriguer : hauteur pour passer sur un bateau ?
NB : quelqu'un a t il déjà essayé une appli smartphone , du type proposé dans cette T3, genre pour avoir le compte tour ? Ca ressemble à quoi en vrai ? et est ce fiable ?
- FranckBZH
- Nombre de messages : 62
Localisation : Nyon, CH
Voitures : Twingo Open Air 95
Date d'inscription : 06/03/2014
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Jeu 6 Mar 2014 - 23:27
Oui, j'ai pensé à toi en écrivant!
J'ai jamais vraiment pensé qu'elle ressemblait beaucoup à la 500, dans cette gamme et avec les nouvelles normes piétons, il est difficile de faire très différent aussi...
Mais pour avoir eu la confirmation en vrai, je ne me suis même pas fait la réflexion en la voyant qu'elle ressemblait à une 500.
Son dessin a un rendu vraiment original. Pour les roues non, ça ne m'a pas choqué non plus, alors que je m'y préparais. Pour l'échappement, je ne peux pas te dire, mais je pense que ça a dû être étudié pour
J'ai jamais vraiment pensé qu'elle ressemblait beaucoup à la 500, dans cette gamme et avec les nouvelles normes piétons, il est difficile de faire très différent aussi...
Mais pour avoir eu la confirmation en vrai, je ne me suis même pas fait la réflexion en la voyant qu'elle ressemblait à une 500.
Son dessin a un rendu vraiment original. Pour les roues non, ça ne m'a pas choqué non plus, alors que je m'y préparais. Pour l'échappement, je ne peux pas te dire, mais je pense que ça a dû être étudié pour
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Ven 7 Mar 2014 - 8:19
Vraiment très étrange de la part de Renault que les Twingo soient fermées pour le public et je dirai même que c'est franchement scandaleux. Quand je pense que je râlais déjà mardi parce qu'il n'y avait qu'une Twingo sur deux qui était ouverte mais alors là...
On peut l'interpréter de façon bien négative Renault n'a pas voulu montrer les intérieurs après deux jours à être maltraités par la presse, ça ferait trop peur aux potentiels clients
On peut l'interpréter de façon bien négative Renault n'a pas voulu montrer les intérieurs après deux jours à être maltraités par la presse, ça ferait trop peur aux potentiels clients
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Ven 7 Mar 2014 - 8:41
Euh oui, c'est vraiment très étrange...
Je voulais aller voir la Twingo exposée à l'Atelier Renault, mais elle était sur un podium non accessible au public. Du coup, je n'y suis pas allé
Je voulais aller voir la Twingo exposée à l'Atelier Renault, mais elle était sur un podium non accessible au public. Du coup, je n'y suis pas allé
- Venturi
- Nombre de messages : 781
Age : 46
Localisation : KL
Voitures : e39 540i, w220 S500, Bandit 1200N
Date d'inscription : 01/05/2007
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Ven 7 Mar 2014 - 8:48
Au sujet des portes fermées, peut-être Renault est en rupture de pièces détachées de T3.
Je sais que Genève n'est pas Paris, mais le vol et la détérioration de pièces/accessoires/carrosseries pendant le salon existent aussi là-bas.
Je sais que Genève n'est pas Paris, mais le vol et la détérioration de pièces/accessoires/carrosseries pendant le salon existent aussi là-bas.
- FranckBZH
- Nombre de messages : 62
Localisation : Nyon, CH
Voitures : Twingo Open Air 95
Date d'inscription : 06/03/2014
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Ven 7 Mar 2014 - 8:54
De ce que j'ai pu voir de certaines finitions intérieures (le bloc sous la boite de vitesses...), c'est normal qu'ils les aient cachées, mais bon, s'ils ne sont pas capables de produire 5 pré-séries correctes pour leur présentation mondiale, ça fait pas très sérieux....
Je ne sais pas Prof si tu as pu juger de ça pour les journées presse, car sinon je ne comprends pas l'intéret de les fermer!
Pour le vol, j'imagine qu'un allume cigare ou un comodo de régulateur de vitesse à changer doivent représenter bien peu par rapport au budget de lancement de la T3. Sinon Mercedes ou Porsche blinderaient leurs véhicules
Je ne sais pas Prof si tu as pu juger de ça pour les journées presse, car sinon je ne comprends pas l'intéret de les fermer!
Pour le vol, j'imagine qu'un allume cigare ou un comodo de régulateur de vitesse à changer doivent représenter bien peu par rapport au budget de lancement de la T3. Sinon Mercedes ou Porsche blinderaient leurs véhicules
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum