2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
+104
Connect+
Le marseillais
Nicou
207rcup
drugmirko
lafleur60
ar78
Meeka
gsmworld
FranckBZH
jacques78
trifon80
guagez
Drawing
cmarti04
Kaficcinco
Legrodoxere
SEBASTIAN-RS
bigone974
JOANET
Opeloman80
papichulo
didi78
Talisman
GMU
alpha
Shackler
mnemiopsis
ChRiS
Fredoc
AM003
Cici-worker
Sky75
Docteur zoidberg
l'intrépide
Dé
lervinqueur
KLEEV
youyou56
poulpo
maybach2
RCZ
BonusTrack
ds3spirit
voov
MiniYan
steve-alpine74
VLMdesigner
tb
.308 Winchester
jbtk08
dranseb
Grezzz
foxx13
Adrien
Neo.Luxembourg
Lyrks
louis19
Bern
Benji
205gentry
frederic.E
Loud Howard
Homer S
Lulu
Finisteau
c-design
lommag
LozAnge
KeRr
godordog
908LM
escalade
M@tH51
dec85
dmnsbstn
tomtom goes with tomtomgo
j-krock
Fabien
lapl76
Maxime13
Vilyon
Jodu46
Elyas
KevManner
tusman
Le grand schtroumpf
jmkz1
losange
cavalino
Prof
minarey
matth21
psykokwak
firebird2
Erdmännchen
Drien19
autofilou.at
Zoom-Zoom
larry.kubiak
jean
Thomasd
Sebuik
MickaBZH
108 participants
- youyou56
- Nombre de messages : 3574
Age : 38
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 26 Avr 2014 - 13:42
Quelle allure !
- SEBASTIAN-RS
- Nombre de messages : 3900
Age : 43
Localisation : Deauville
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Date d'inscription : 05/02/2009
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 26 Avr 2014 - 14:30
Il démode quand même pas mal la concurrence, le pire là sur la photo c'est le 2008 qui fait vraiment has been à coté.
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 26 Avr 2014 - 14:36
J'ai vu le même la semaine dernière. Je n'aime pas cette combinaison de couleurs, c'est fade. Mais je suis tout de même content d'en avoir vu un.
_________________
- InvitéInvité
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 26 Avr 2014 - 14:38
j'aime bien, ce pourrait vraiment être un véhicule en adéquation avec la philosophie de la boite
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 26 Avr 2014 - 14:42
C'est vrai qu'aux premiers abords, il semble miser tout sur son design, reste à voir comment sont le reste des prestations dans les prochains mois.
- Jagu4r-91
- Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 04/09/2012
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 26 Avr 2014 - 15:24
La vue de profil est vraiment sympa et très équilibrée mais par contre la vue arrière je ne la trouve vraiment pas top
- Lulu
- Nombre de messages : 22516
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 26 Avr 2014 - 16:56
SEBASTIAN-RS a écrit:Il démode quand même pas mal la concurrence, le pire là sur la photo c'est le 2008 qui fait vraiment has been à coté.
Le 2008 n'a pas attendu le C4 Cactus pour être démodé.
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 26 Avr 2014 - 17:44
Disons que PSA joue clairement deux cartes différentes avec d'un côté le 2008 plus chic et un look plus "passe partout",
et de l'autre le cactus plus simple de conception mais en revanche plus fun côté style.
- Elyas
- Nombre de messages : 5137
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 26 Avr 2014 - 17:56
Et c'est une bonne idée, au lieu de proposer le même produit c4 vs 308 par exemple, on propose des produits ayant chacun une philosophie différente !
- Lulu
- Nombre de messages : 22516
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 26 Avr 2014 - 18:26
Oui, Citroën et Peugeot doivent se différencier, mais la 208 ou la 308 tout en restant très classiques sont à mon sens bien mieux dessinées et modernes.
Le 2008 me fait le même effet que le Mokka, pas moche, mais on sent que le projet a traîné dans les cartons.
Le 2008 me fait le même effet que le Mokka, pas moche, mais on sent que le projet a traîné dans les cartons.
- InvitéInvité
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 26 Avr 2014 - 18:51
Ça été peut être posté avant mais je me demandais comment le nouveau système d'airbag dans le toit fonctionnait. Apparemment comme ça.
- SEBASTIAN-RS
- Nombre de messages : 3900
Age : 43
Localisation : Deauville
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Date d'inscription : 05/02/2009
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 26 Avr 2014 - 20:56
Lulu a écrit:Oui, Citroën et Peugeot doivent se différencier, mais la 208 ou la 308 tout en restant très classiques sont à mon sens bien mieux dessinées et modernes.
Le 2008 me fait le même effet que le Mokka, pas moche, mais on sent que le projet a traîné dans les cartons.
Oui je suis d'accord, le design ne parait pas abouti en fait, il fait trop "508 j'inaugure le nouveau design de la marque sauf que la marque elle même ne sait pas ou elle va!"...
- trifon80
- Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/03/2014
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 26 Avr 2014 - 21:08
Apres lecture de l'auto plus d'hier je suis de plus en plus mitigé sur ce véhicule.
- Sur les photos ont note que l'espace n'est pas très grand, surtout en hauteur ou le passager touche presque le plafond :
- Il y a beaucoup de zones ou on voit la carrosserie à l'interieur, c'est particulièrement flagrant sur le coffre et le montant des portes :
Bref, ces derniers éléments renforce que je commence à penser des 2008, captur et cactus : Ce sont des véhicules qui sont chere pour ce qu'ils sont vraiment. Ils sont destiné à étre les vaches à lait des constructeurs. On dirait que tout est optimisé pour que le véhicule coute le moins chere possible. Bien sur c'est le cas sur toute voiture mais là, c'est particulièrement flagrant. Et ne parlons pas du captur, je ne comprend pas comment ce véhicule fait pour être plébiscité par les magasines. Les plastiques brillant, de mauvaise qualité et la couleur flashi ce n'est pas pour moi
Du coup je lache l'idée d'acheter un Cactus et je viens de signer un bon de commande pour une focus. Certe elle va étre restylé d'ici 4 mois mais j'ai profité de sa baisse pour faire le plein d'options.
- Sur les photos ont note que l'espace n'est pas très grand, surtout en hauteur ou le passager touche presque le plafond :
- Il y a beaucoup de zones ou on voit la carrosserie à l'interieur, c'est particulièrement flagrant sur le coffre et le montant des portes :
Bref, ces derniers éléments renforce que je commence à penser des 2008, captur et cactus : Ce sont des véhicules qui sont chere pour ce qu'ils sont vraiment. Ils sont destiné à étre les vaches à lait des constructeurs. On dirait que tout est optimisé pour que le véhicule coute le moins chere possible. Bien sur c'est le cas sur toute voiture mais là, c'est particulièrement flagrant. Et ne parlons pas du captur, je ne comprend pas comment ce véhicule fait pour être plébiscité par les magasines. Les plastiques brillant, de mauvaise qualité et la couleur flashi ce n'est pas pour moi
Du coup je lache l'idée d'acheter un Cactus et je viens de signer un bon de commande pour une focus. Certe elle va étre restylé d'ici 4 mois mais j'ai profité de sa baisse pour faire le plein d'options.
- Le marseillais
- Nombre de messages : 768
Age : 35
Localisation : Marseille
Voitures : Peugeot
Date d'inscription : 22/07/2012
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 26 Avr 2014 - 22:00
Jaime assez ce cactus, tant pour won coté décalé que pour son design, surtout de profil. Un point négatif maigres les kg gagnés, les vitres arrière non descendantes, et le fait que le montant b soit fixe contrairement au concept éponyme. Sinon il fait la même taille que 2008 donc assez compact malgres les photos dont il parait volumineux.
- firebird2
- Nombre de messages : 8506
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 26 Avr 2014 - 22:10
La vitre arrière qui descend pas je ne comprends pas en quoi c'est un problème.
Pour ce qui est des zones de carrosseries visibles de l'intérieur, peu de constructeurs cachent vraiment tout, l'audi A1 a cela visible (faiblement mais quand même) sur l'encadrement des vitres.
chez opel c'est fini depuis l'insignia et c'est descendu jusqu’à l'adam (certes cher pour sa taille)
Mais en gros aucun autre constructeur ne le fait sous la familiale, les compactes et citadines n'y ont jamais droit.
C'est pas choquant pour une cactus qui se veut essentielle donc moins huppée qu'une C4 ou 308.
Pour ce qui est des zones de carrosseries visibles de l'intérieur, peu de constructeurs cachent vraiment tout, l'audi A1 a cela visible (faiblement mais quand même) sur l'encadrement des vitres.
chez opel c'est fini depuis l'insignia et c'est descendu jusqu’à l'adam (certes cher pour sa taille)
Mais en gros aucun autre constructeur ne le fait sous la familiale, les compactes et citadines n'y ont jamais droit.
C'est pas choquant pour une cactus qui se veut essentielle donc moins huppée qu'une C4 ou 308.
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 26 Avr 2014 - 22:21
Zeus a écrit:Les livraisons commencent.
Ah oui il fait bien plat par rapport au Picasso !
J'ai vu que les dotations concessions se feraient fin mai / début Juin
- InvitéInvité
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 26 Avr 2014 - 22:37
Ah ok. Bon bin voila, il est livré quelque part en tous cas messieurs, dames
Du coup en voyant le Picasso au dessus, je me dis que les Airbumps lui irait peut être mieux.
Du coup en voyant le Picasso au dessus, je me dis que les Airbumps lui irait peut être mieux.
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 26 Avr 2014 - 23:46
Les zones de carrosseries visibles, on en voit autant dans une polo... Apparemment l'habitabilité n'a pas l'air au top non plus.
- Piert
- Nombre de messages : 475
Age : 35
Date d'inscription : 23/04/2014
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Dim 27 Avr 2014 - 0:32
Tant que cela ne joue pas sur l'insonorisation je ne trouve pas ça choquant de voir la carrosserie à l'intérieur sachant que beaucoup de voitures le font déjà! Après, elle a un look coup de coeur et je pense que c'est cela le plus important sur un marché aussi concurrentiel.
- drugmirko
- Nombre de messages : 2291
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Dim 27 Avr 2014 - 10:26
I don't understand you guys.... Cactus is B segment vehicle! we could say it is a kind of "C3 Crossover"... but, regardless of it's name and Citroen PR efforts, it definitely is NOT "C4 sized" vehicle! this should be OBVIOUS from its dimensions, its platform and its engine palette, to ANYONE that understands cars just a bit more than "that they can be driven around and have different colors" .... and now we are going to be "worried" and "surprised" because Cactus is not as "roomy" as C4 and 308?!? ....please !
and YES, of course it is intended to be PSA's "milk cow"... why do you think they named it "C4" Cactus?!? so they can say it is "affordable" because, compared to other models named "C4" it IS more "affordable"!
if they would name it "C3 Cactus" everybody (including those "majority" that "know" about cars that "they can be driven and can have different colors") would just say something like this:
"pffft... I don't want to buy it..... it costs as much as 2008 (or Captur), it is the same size as 2008 (or similar as Captur), it has the same engines as 2008 (or similar as Captur) but... you can't put rear windows down, you can't split rear bench, you can't adapt steering wheel dept, it has less equipment than 2008 (or Captur), it's cabin is more "naked" and level of finish is lower than in 2008 (or Captur)... nope, I definitely won't buy it..."
Cactus has its "trade-off's"... and its "flaws"! but if you ask me, it's biggest flaws are not "non splitting" rear bench or windows that can't be lowered.... ok., I admit, non depth-adjustable steering wheel is un necessary thing... but it's biggest "flaws" are it's name that try to make it something that it isn't, and it's price!
especially its price seen trough its "trade-off's"! because... you can get very similar vehicle in every aspect, for very similar amount of money -but without similar "trade-off's"! in their own "house", not even to talk about the competition (which is just going to grow and make Cactuses "life" more difficult with every day)
google translate:
Je ne comprends pas que vous les gars... Cactus est un véhicule du segment B! nous pourrions dire que c'est une sorte de "C3 Crossover" ... mais, indépendamment de cela le nom et les efforts Citroen PR, il n'est certainement pas "C4 taille" véhicule! Cela devrait être évident de ses dimensions, sa plate-forme et sa palette de moteur, à toute personne qui comprend les voitures un peu plus "qu'ils peuvent être conduit autour et ont des couleurs différentes" .... et maintenant, nous allons être "inquiet" et "surpris" parce Cactus n'est pas aussi "grand " que C4 et 308 ?!? .... s'il vous plaît !
Et oui, bien sûr, il est destiné à être "la vache à lait" de PSA... pourquoi pensez-vous qu'ils nommèrent "C4" Cactus?!? afin qu'ils puissent disent qu'il est "abordable" parce que, par rapport à d'autres modèles nommés "C4" Il EST plus "abordable"!
s'ils nommer "C3 Cactus" tout le monde (y compris ceux "majorité" que "savoir" sur les voitures qu "ils peuvent être entraînés et peuvent avoir différentes couleurs") serait juste dire quelque chose comme ceci:
"pffft... je ne veux pas acheter... il en coûte autant que 2008 (ou Captur), il est de la même taille qu'en 2008 (ou similaire comme Captur), il a les mêmes moteurs que 2008 (ou similaire comme Captur) mais... vous ne pouvez pas mettre les vitres arrière vers le bas, vous ne pouvez pas diviser banquette arrière, vous ne pouvez pas adapter volant en profondeur, il a moins de matériel que 2008 (ou Captur), c'est la cabine est plus «nu» et le niveau de finition est inférieur à celui de 2008 (ou Captur)... non, je ne sera certainement pas acheter..."
Cactus a son "trade-off" ... et ses "défauts"! mais si vous me demandez, c'est plus gros défauts ne sont pas "non splitting" banquette arrière ou les fenêtres qui ne peuvent pas être abaissés.... ok ., je l'avoue, volant non réglable en profondeur est non chose nécessaire... mais c'est grands "défauts" sont son nom qui essaient de faire quelque chose qu'il n'est pas, et c'est le prix!
surtout son prix vu creux de sa "trade-off"! parce que... vous pouvez obtenir un véhicule très similaire dans tous les aspects, de montant très proche de l'argent, mais sans pareil "compromis de"! dans leur propre "maison", même pas à parler de la concurrence (qui est juste va grandir et de faire Cactus "vie" plus difficile chaque jour)
and YES, of course it is intended to be PSA's "milk cow"... why do you think they named it "C4" Cactus?!? so they can say it is "affordable" because, compared to other models named "C4" it IS more "affordable"!
if they would name it "C3 Cactus" everybody (including those "majority" that "know" about cars that "they can be driven and can have different colors") would just say something like this:
"pffft... I don't want to buy it..... it costs as much as 2008 (or Captur), it is the same size as 2008 (or similar as Captur), it has the same engines as 2008 (or similar as Captur) but... you can't put rear windows down, you can't split rear bench, you can't adapt steering wheel dept, it has less equipment than 2008 (or Captur), it's cabin is more "naked" and level of finish is lower than in 2008 (or Captur)... nope, I definitely won't buy it..."
Cactus has its "trade-off's"... and its "flaws"! but if you ask me, it's biggest flaws are not "non splitting" rear bench or windows that can't be lowered.... ok., I admit, non depth-adjustable steering wheel is un necessary thing... but it's biggest "flaws" are it's name that try to make it something that it isn't, and it's price!
especially its price seen trough its "trade-off's"! because... you can get very similar vehicle in every aspect, for very similar amount of money -but without similar "trade-off's"! in their own "house", not even to talk about the competition (which is just going to grow and make Cactuses "life" more difficult with every day)
google translate:
Je ne comprends pas que vous les gars... Cactus est un véhicule du segment B! nous pourrions dire que c'est une sorte de "C3 Crossover" ... mais, indépendamment de cela le nom et les efforts Citroen PR, il n'est certainement pas "C4 taille" véhicule! Cela devrait être évident de ses dimensions, sa plate-forme et sa palette de moteur, à toute personne qui comprend les voitures un peu plus "qu'ils peuvent être conduit autour et ont des couleurs différentes" .... et maintenant, nous allons être "inquiet" et "surpris" parce Cactus n'est pas aussi "grand " que C4 et 308 ?!? .... s'il vous plaît !
Et oui, bien sûr, il est destiné à être "la vache à lait" de PSA... pourquoi pensez-vous qu'ils nommèrent "C4" Cactus?!? afin qu'ils puissent disent qu'il est "abordable" parce que, par rapport à d'autres modèles nommés "C4" Il EST plus "abordable"!
s'ils nommer "C3 Cactus" tout le monde (y compris ceux "majorité" que "savoir" sur les voitures qu "ils peuvent être entraînés et peuvent avoir différentes couleurs") serait juste dire quelque chose comme ceci:
"pffft... je ne veux pas acheter... il en coûte autant que 2008 (ou Captur), il est de la même taille qu'en 2008 (ou similaire comme Captur), il a les mêmes moteurs que 2008 (ou similaire comme Captur) mais... vous ne pouvez pas mettre les vitres arrière vers le bas, vous ne pouvez pas diviser banquette arrière, vous ne pouvez pas adapter volant en profondeur, il a moins de matériel que 2008 (ou Captur), c'est la cabine est plus «nu» et le niveau de finition est inférieur à celui de 2008 (ou Captur)... non, je ne sera certainement pas acheter..."
Cactus a son "trade-off" ... et ses "défauts"! mais si vous me demandez, c'est plus gros défauts ne sont pas "non splitting" banquette arrière ou les fenêtres qui ne peuvent pas être abaissés.... ok ., je l'avoue, volant non réglable en profondeur est non chose nécessaire... mais c'est grands "défauts" sont son nom qui essaient de faire quelque chose qu'il n'est pas, et c'est le prix!
surtout son prix vu creux de sa "trade-off"! parce que... vous pouvez obtenir un véhicule très similaire dans tous les aspects, de montant très proche de l'argent, mais sans pareil "compromis de"! dans leur propre "maison", même pas à parler de la concurrence (qui est juste va grandir et de faire Cactus "vie" plus difficile chaque jour)
- BMWAS
- Nombre de messages : 579
Age : 24
Localisation : France
Voitures : BMW 116d F20 2012
Date d'inscription : 09/03/2013
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Dim 27 Avr 2014 - 11:10
drugmirko a écrit:I don't understand you guys.... Cactus is B segment vehicle! we could say it is a kind of "C3 Crossover"... but, regardless of it's name and Citroen PR efforts, it definitely is NOT "C4 sized" vehicle! this should be OBVIOUS from its dimensions, its platform and its engine palette, to ANYONE that understands cars just a bit more than "that they can be driven around and have different colors" .... and now we are going to be "worried" and "surprised" because Cactus is not as "roomy" as C4 and 308?!? ....please !
and YES, of course it is intended to be PSA's "milk cow"... why do you think they named it "C4" Cactus?!? so they can say it is "affordable" because, compared to other models named "C4" it IS more "affordable"!
if they would name it "C3 Cactus" everybody (including those "majority" that "know" about cars that "they can be driven and can have different colors") would just say something like this:
"pffft... I don't want to buy it..... it costs as much as 2008 (or Captur), it is the same size as 2008 (or similar as Captur), it has the same engines as 2008 (or similar as Captur) but... you can't put rear windows down, you can't split rear bench, you can't adapt steering wheel dept, it has less equipment than 2008 (or Captur), it's cabin is more "naked" and level of finish is lower than in 2008 (or Captur)... nope, I definitely won't buy it..."
Cactus has its "trade-off's"... and its "flaws"! but if you ask me, it's biggest flaws are not "non splitting" rear bench or windows that can't be lowered.... ok., I admit, non depth-adjustable steering wheel is un necessary thing... but it's biggest "flaws" are it's name that try to make it something that it isn't, and it's price!
especially its price seen trough its "trade-off's"! because... you can get very similar vehicle in every aspect, for very similar amount of money -but without similar "trade-off's"! in their own "house", not even to talk about the competition (which is just going to grow and make Cactuses "life" more difficult with every day)
google translate:
Je ne comprends pas que vous les gars... Cactus est un véhicule du segment B! nous pourrions dire que c'est une sorte de "C3 Crossover" ... mais, indépendamment de cela le nom et les efforts Citroen PR, il n'est certainement pas "C4 taille" véhicule! Cela devrait être évident de ses dimensions, sa plate-forme et sa palette de moteur, à toute personne qui comprend les voitures un peu plus "qu'ils peuvent être conduit autour et ont des couleurs différentes" .... et maintenant, nous allons être "inquiet" et "surpris" parce Cactus n'est pas aussi "grand " que C4 et 308 ?!? .... s'il vous plaît !
Et oui, bien sûr, il est destiné à être "la vache à lait" de PSA... pourquoi pensez-vous qu'ils nommèrent "C4" Cactus?!? afin qu'ils puissent disent qu'il est "abordable" parce que, par rapport à d'autres modèles nommés "C4" Il EST plus "abordable"!
s'ils nommer "C3 Cactus" tout le monde (y compris ceux "majorité" que "savoir" sur les voitures qu "ils peuvent être entraînés et peuvent avoir différentes couleurs") serait juste dire quelque chose comme ceci:
"pffft... je ne veux pas acheter... il en coûte autant que 2008 (ou Captur), il est de la même taille qu'en 2008 (ou similaire comme Captur), il a les mêmes moteurs que 2008 (ou similaire comme Captur) mais... vous ne pouvez pas mettre les vitres arrière vers le bas, vous ne pouvez pas diviser banquette arrière, vous ne pouvez pas adapter volant en profondeur, il a moins de matériel que 2008 (ou Captur), c'est la cabine est plus «nu» et le niveau de finition est inférieur à celui de 2008 (ou Captur)... non, je ne sera certainement pas acheter..."
Cactus a son "trade-off" ... et ses "défauts"! mais si vous me demandez, c'est plus gros défauts ne sont pas "non splitting" banquette arrière ou les fenêtres qui ne peuvent pas être abaissés.... ok ., je l'avoue, volant non réglable en profondeur est non chose nécessaire... mais c'est grands "défauts" sont son nom qui essaient de faire quelque chose qu'il n'est pas, et c'est le prix!
surtout son prix vu creux de sa "trade-off"! parce que... vous pouvez obtenir un véhicule très similaire dans tous les aspects, de montant très proche de l'argent, mais sans pareil "compromis de"! dans leur propre "maison", même pas à parler de la concurrence (qui est juste va grandir et de faire Cactus "vie" plus difficile chaque jour)
Totally agree !
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Dim 27 Avr 2014 - 11:53
Totally agree too... a car that is LESS than a Captur/2008 bit cost the same... But Citroën promised us a car as spacious as a c4 and thats explain it's name. I disagreed about the name, but as we can see, it is not so spacious either.
Une voiture aussi chère qu'un 2008/Captur, sans offrir le même niveau de prestation, une habitabilité promise égale à celle d'une C4 qui semble être en deçà... Elle est bien bien loin la voiture essentielle...
Pas sûr que Carlos Tavares valide son renouvellement...
Une voiture aussi chère qu'un 2008/Captur, sans offrir le même niveau de prestation, une habitabilité promise égale à celle d'une C4 qui semble être en deçà... Elle est bien bien loin la voiture essentielle...
Pas sûr que Carlos Tavares valide son renouvellement...
- youyou56
- Nombre de messages : 3574
Age : 38
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Dim 27 Avr 2014 - 12:13
Voilà une petite analyse vite fait :remettons la c4 cactus dans la gamme citroen :
- c3 II 90 hdi : 1080 kg
- c3 picasso 90 hdi : 1277 kg
- c4 II 90 hdi : 1205 kg
et donc c4 cactus 90 hdi : 1145 kg, soit :
-65 kg de plus qu'une c3
-132 kg de moins qu'un c3 picasso
- 60 kg de moins qu'une c4 II
On peut tout de même avouer que Citroen a bien bosser, car elle a réussit à tenir ses promesses, surtout comparer au c3 picasso !!
Ensuite les prix , et là il n'y a pas photo !
Je reprend la motorisation hdi 90 ch
-c3 II : 18 400 à 20 100 euros
-c3 picasso : 17 450 à 21 800 euros
-c4 II : 20 200 à 24 400 euros
-c4 cactus : 21 000 à 23 000 euros !
On voit donc que les prix de la c4 cactus se trouvent entre les c3 et la c4 .
Pour conclure, on voit donc que l'on a bien une voiture
-de la taille d'une c4 (en longueur, largeur, hauteur),
-avec un poids contenu entre une c3 et c4
-le tout avec un prix modéré !
- c3 II 90 hdi : 1080 kg
- c3 picasso 90 hdi : 1277 kg
- c4 II 90 hdi : 1205 kg
et donc c4 cactus 90 hdi : 1145 kg, soit :
-65 kg de plus qu'une c3
-132 kg de moins qu'un c3 picasso
- 60 kg de moins qu'une c4 II
On peut tout de même avouer que Citroen a bien bosser, car elle a réussit à tenir ses promesses, surtout comparer au c3 picasso !!
Ensuite les prix , et là il n'y a pas photo !
Je reprend la motorisation hdi 90 ch
-c3 II : 18 400 à 20 100 euros
-c3 picasso : 17 450 à 21 800 euros
-c4 II : 20 200 à 24 400 euros
-c4 cactus : 21 000 à 23 000 euros !
On voit donc que les prix de la c4 cactus se trouvent entre les c3 et la c4 .
Pour conclure, on voit donc que l'on a bien une voiture
-de la taille d'une c4 (en longueur, largeur, hauteur),
-avec un poids contenu entre une c3 et c4
-le tout avec un prix modéré !
- alpha
- Nombre de messages : 5610
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Dim 27 Avr 2014 - 12:21
Oui, mais n'est-ce pas également la caractéristique des 2008/Captur d'avoir une taille de 308/Megane à un coût moindre ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum