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2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

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2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 38 Empty Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Lun 28 Avr 2014 - 13:55
100 cv en diesel et 110 cv en essence , c'est pas si petit que ça quand on voit le poids du véhicule  Surprised 
Après c'est plutot les 2008 et Captur qui sont plus cher à l'étranger , la Cactus bénéficie alors de tarifs très compétitifs , en France un Cactus est en moyenne 500 € moins cher qu'un 2008 , alors qu'au Pays-bas c'est 2000 € .
Dommage quand même qu'ils ne sortent les versions THP110 et Hdi 100 que plus tard en France ...
Lulu
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2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 38 Empty Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Lun 28 Avr 2014 - 14:22
Fabien a écrit:
Lulu a écrit:C'est vrai que ses prix sont plus compétitifs hors de France. Peut-être que Citroën considère la France comme un acquis quel que soit le prix du véhicule mais a baissé le prix pour le reste de l'Europe afin de gagner des parts de marchés, de faire du C4 Cactus un véhicule de conquête.

Si c'est le cas, la stratégie me semble bonne.

Si cette voiture est hadicapée en France à cause de la politique tarifaire et en Allemagne à cause des petits moteurs, ça va commencé à être dur en Europe. Parce que bon, les Espagnols et les Italiens ont pas l'air de racheter des voitures par millions en ce moment...

Les marchés d'Europe du Sud repartent. En mars, les ventes au Portugal ont augmenté de 47% par exemple.

Le C4 Cactus devrait réaliser une bonne partie de sa diffusion en Espagne puisqu'il est assemblé à Madrid.
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2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 38 Empty Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Lun 28 Avr 2014 - 14:28
youyou56 a écrit:Elle est essentielle dans le sens où elle peut apporter moins d'équipements que d'autres concurrentes mais elle reste tout de même compétitive. Elle possède ce qui attirent les clients aujourd'hui (clim, écran tactile, personnalisation) tout en fleurtant sur la vague actuelle du "minimum" (son habitacle est "simple").

Dit comme ça, on a surtout l'impression que c'est une voiture qui en offre moins que la concurrence pour le même prix confused

Les concurrentes directes que sont le Captur et le 2008 offrent exactement la même chose (clim, écran tactile, personnalisation), pour le même prix/taille (mais avec des vitres arrières qui s'ouvrent, une banquette arrière plus flexible voire même coulissante, ...).

Finalement, le Cactus n'a l'air d'apporter qu'un design différent ...
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2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 38 Empty Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Lun 28 Avr 2014 - 15:44
+1 avec Larry.

Ce Cactus offre au final, moins d'equipement et moins d'options mais pour le meme prix.
Il va s'acheter pour son style, mais le reste...
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2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 38 Empty Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Lun 28 Avr 2014 - 15:48
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Et concernant le prix, je sais que je me repette mais un 20088 est MOINS chere qu'un cactus puisque vous aurez forcement -7%.
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2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 38 Empty Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Lun 28 Avr 2014 - 16:03
oui mais bon il y aura vite du 5% sur le C4 cactus faut pas se leurrer donc bon
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2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 38 Empty Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Lun 28 Avr 2014 - 17:45
Si on commence a prendre en compte les remises , beaucoup de voitures comme la Laguna par exemple ne coute plus grand chose ...
Donc l'important c'est le prix a catalogue , et sur ce poins la , la Cactus est moins chère .
Après pour les avantages de la Cactus , on peut cité un look original , une personalisation plus poussé ( certes c'est le cas de la Captur , mais elle est plus visible sur la Cactus ) , un intérieur original et épuré ( la banquette sur les versions boite piloté , la boite à gant coté passagé ) et grace à un poids plus bas des performances à moteurs équivalant supérieures . Après oui , certains diront qu'elle n'a pas de gros arguments face à la concurrence , mais bon les véhicules à succès comme le Juke ou le Countryman montre que le look est très importants et sur ce point la , la cactus " écrase " ces deux concurrents français qui ne sont que des clios et 208 en plus gros et surélevé .
Pour ceux qui est la définition de Citroen de compacte pour la Cactus , ben on va dire qu'elle n'a rien d'un crossover urbain car elle n'est ni haute sur pattes et n'a ni grip control ni 4 roues motrices ...
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2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 38 Empty Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Lun 28 Avr 2014 - 18:12
Benji a écrit:
Citroën s'est rendu compte que le dépouillement à l'extrême ne plaisait pas au gens... qui recherchaient un minimum de confort et d'options. 

Quand je vois un cactus d'entrée/milieu de gamme, je vois un véhicule dépouillé par rapport au prix demandé. Et quand je vois que pour le même prix le voisin Made in France offre plus que le minimum de confort ou d'options... le choix est vite fait.
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alpha

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2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 38 Empty Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Lun 28 Avr 2014 - 18:34
minarey a écrit:
Benji a écrit:
Citroën s'est rendu compte que le dépouillement à l'extrême ne plaisait pas au gens... qui recherchaient un minimum de confort et d'options. 

Quand je vois un cactus d'entrée/milieu de gamme, je vois un véhicule dépouillé par rapport au prix demandé. Et quand je vois que pour le même prix le voisin Made in France offre plus que le minimum de confort ou d'options... le choix est vite fait.

Clairement, pour moi à prix équivalents, je prends le 2008.

Et pourtant, j'aime énormément le Cactus, mais c'est du foutage de gueule de la part de Citroën de l'avoir mis à ce prix là : beaucoup trop cher par rapport aux prix annoncés (je me souviens qu'en 2007, Citroën parlait de 15 000 euros pour la version hybride du C-Cactus).

Le véhicule est quand même plein d'économies de bouts de chandelle, même si effectivement il y a quelques astuces qui sont "révolutionnaires" mais qui ne servent pas à grand chose (airbag dans le pavillon notamment). Et surtout, fabriqué en Espagne (dans une usine à coûts modérés, même si ce n'est pas du low cost du Maghreb façon Dacia). Le 2008, lui, est fabriqué en France.
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Lun 28 Avr 2014 - 18:57
Jodu46 a écrit:Si on commence a prendre en compte les remises , beaucoup de voitures comme la Laguna par exemple ne coute plus grand chose ...
Donc l'important c'est le prix a catalogue , et sur ce poins la , la Cactus est moins chère .  
Après pour les avantages de la Cactus , on peut cité un look original , une personalisation plus poussé ( certes c'est le cas de la Captur , mais elle est plus visible sur la Cactus ) , un intérieur original et épuré ( la banquette sur les versions boite piloté , la boite à gant coté passagé ) et grace à un poids plus bas des performances à moteurs équivalant supérieures . Après oui , certains diront qu'elle n'a pas de gros arguments face à la concurrence , mais bon les véhicules à succès comme le Juke ou le Countryman montre que le look est très importants et sur ce point la , la cactus " écrase " ces deux concurrents français qui ne sont que des clios et 208 en plus gros et surélevé .
Pour ceux qui est la définition de Citroen de compacte pour la Cactus , ben on va dire qu'elle n'a rien d'un crossover urbain car elle n'est ni haute sur pattes et n'a ni grip control ni 4 roues motrices ...

ah non le cactus commence 1000€ plus cher que le 2008, mais le 2008 fini 700€ plus cher avec le HDI92
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Lun 28 Avr 2014 - 19:31
Jodu46 a écrit:mais bon les véhicules à succès comme le Juke ou le Countryman montre que le look est très importants et sur ce point la , la cactus " écrase " ces deux concurrents français qui ne sont que des clios et 208 en plus gros et surélevé ...

Tu oublies deux choses :
- les gouts et les couleurs  Rolling Eyes 
- le look de la concurrence (2008 et Captur) plait aussi énormément aux clients

Je ne suis pas sur que le look de Cactus lui permette de se démarquer tant que çà.
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Lun 28 Avr 2014 - 19:45
firebird2 a écrit:
Jodu46 a écrit:Si on commence a prendre en compte les remises , beaucoup de voitures comme la Laguna par exemple ne coute plus grand chose ...
Donc l'important c'est le prix a catalogue , et sur ce poins la , la Cactus est moins chère .  
Après pour les avantages de la Cactus , on peut cité un look original , une personalisation plus poussé ( certes c'est le cas de la Captur , mais elle est plus visible sur la Cactus ) , un intérieur original et épuré ( la banquette sur les versions boite piloté , la boite à gant coté passagé ) et grace à un poids plus bas des performances à moteurs équivalant supérieures . Après oui , certains diront qu'elle n'a pas de gros arguments face à la concurrence , mais bon les véhicules à succès comme le Juke ou le Countryman montre que le look est très importants et sur ce point la , la cactus " écrase " ces deux concurrents français qui ne sont que des clios et 208 en plus gros et surélevé .
Pour ceux qui est la définition de Citroen de compacte pour la Cactus , ben on va dire qu'elle n'a rien d'un crossover urbain car elle n'est ni haute sur pattes et n'a ni grip control ni 4 roues motrices ...

ah non le cactus commence 1000€ plus cher que le 2008, mais le 2008 fini 700€ plus cher avec le HDI92

La meilleure façon de comparer est à mon sens de le faire avec des versions quasi-identique , pour le diesel version milieu/haut de gamme j'ai trouvé ça :

Citroen C4 Cactus HDI 92 ETG6 Feel Edition avec option peinture gris metalisée et pack Automatique : 22 090 €
Peugeot 2008 HDi 92 BMP6 Allure avec option peinture gris metalisée : 22 870 €
Renault Captur dci 90 EDC Zen avec pack City et Confort et peinture Gris platine : 22 600 €
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Lun 28 Avr 2014 - 19:50
Chacune aura sa clientéle je ne suis pas inquiet du tout!
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Lun 28 Avr 2014 - 19:51

Attendons déjà qu'il sorte avant de faire des pronostics.  Wink 
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Lun 28 Avr 2014 - 19:55
Jodu46 a écrit:
firebird2 a écrit:
Jodu46 a écrit:Si on commence a prendre en compte les remises , beaucoup de voitures comme la Laguna par exemple ne coute plus grand chose ...
Donc l'important c'est le prix a catalogue , et sur ce poins la , la Cactus est moins chère .  
Après pour les avantages de la Cactus , on peut cité un look original , une personalisation plus poussé ( certes c'est le cas de la Captur , mais elle est plus visible sur la Cactus ) , un intérieur original et épuré ( la banquette sur les versions boite piloté , la boite à gant coté passagé ) et grace à un poids plus bas des performances à moteurs équivalant supérieures . Après oui , certains diront qu'elle n'a pas de gros arguments face à la concurrence , mais bon les véhicules à succès comme le Juke ou le Countryman montre que le look est très importants et sur ce point la , la cactus " écrase " ces deux concurrents français qui ne sont que des clios et 208 en plus gros et surélevé .
Pour ceux qui est la définition de Citroen de compacte pour la Cactus , ben on va dire qu'elle n'a rien d'un crossover urbain car elle n'est ni haute sur pattes et n'a ni grip control ni 4 roues motrices ...

ah non le cactus commence 1000€ plus cher que le 2008, mais le 2008 fini 700€ plus cher avec le HDI92

La meilleure façon de comparer est à mon sens de le faire avec des versions quasi-identique , pour le diesel version milieu/haut de gamme j'ai trouvé ça :

Citroen C4 Cactus HDI 92 ETG6 Feel Edition avec option peinture gris metalisée et pack Automatique : 22 090 €
Peugeot 2008 HDi 92 BMP6 Allure avec option peinture gris metalisée : 22 870 €
Renault Captur dci 90 EDC Zen avec pack City et Confort et peinture Gris platine : 22 600 €


Ouais enfin pour moi, la finition Feel ne correspond pas du tout à la finition Allure... Il faut prendre la finition Shine (jantes, clim auto), et là le Cactus est plus cher.
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Lun 28 Avr 2014 - 20:03
larry.kubiak a écrit:
Jodu46 a écrit:mais bon les véhicules à succès comme le Juke ou le Countryman montre que le look est très importants et sur ce point la , la cactus " écrase " ces deux concurrents français qui ne sont que des clios et 208 en plus gros et surélevé ...

Tu oublies deux choses :
- les gouts et les couleurs  Rolling Eyes 
- le look de la concurrence (2008 et Captur) plait aussi énormément aux clients

Je ne suis pas sur que le look de Cactus lui permette de se démarquer tant que çà.

Je ne dis pas que le Cactus est plus beau que les deux concurrents français je dis juste qu'il est plus fun et original à l'image du Juke . C'est pour cela que ceux qui veulent un look plutot fun et orignal se tourneront vers le Cactus , ceux qui préfèrent un véhicule plus sérieux se tourneront vers le 2008 ou le Captur , plus coloré .
Après oui , à mon gout je trouve le Cactus plus réussi mais c'est un avis personnel  Smile

@ Alpha : les versions comparés on quasiment le même niveau d'équipements  Wink 
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2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 38 Empty Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Lun 28 Avr 2014 - 20:16
Dans une interview récente, Tavarès parle de Citroen comme d'une marque "smart buy" c'est à dire grosso modo ce qu'est Skoda dans le groupe VW, mais avec un design plus déluré bien sûr.
En gros une marque pour les gens qui se moquent du blason et qui veulent faire une bonne affaire avec une bonne voiture à qui il manque juste le logo qui va bien.
Je n'ai pas étudié de près les prix de la Cactus, mais d'après ce que vous dites, ce positionnement tarifaire n'est pas très cohérent avec le positionnement voulu de Citroen. A moins qu'ils fassent pleuvoir les remises, ce qui est la pire des choses à faire.

Après on peut aussi dire que la différence de prix VW/Skoda est plus grande que Peugeot/Citroen car 1) VW peut se permettre des tarifs plus élevés que Peugeot 2) Skoda peut se permettre des prix plus bas que Citroen (économies d'échelles, production en République Tchèque).

Benji
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2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 38 Empty Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Lun 28 Avr 2014 - 20:41
La nouvelle politique de Citroën c'est + de design, + de confort et + de budget maîtrisé. Je ne vois pas en quoi la Cactus est incohérente avec ça... Pour moi elle répond à ces trois critères. 
Après la comparer avec les 2008 et Captur ok, mais ne pas oublier que la Cactus offre plus de place. Si je suis père d'une petite famille, à budget équivalent moi mon choix est vite fait, je prend la plus habitable.
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Lun 28 Avr 2014 - 21:01
C'est ca qu'il faudrait verifier. La place a l'interieur entre les 2008, Captur et Cactus.
MickaBZH
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2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 38 Empty Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Lun 28 Avr 2014 - 21:08

C'est ce qu' AutoPlus a fait dans son dernier numéro il me semble. Smile
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2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 38 Empty Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Lun 28 Avr 2014 - 21:11
De l'impression que j'ai eu à Genève le Captur et le 2008 se valent par contre la Cactus m'a parue plus grande, notamment en largeur.
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drugmirko

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Lun 28 Avr 2014 - 22:12
larry.kubiak a écrit:
youyou56 a écrit:Voilà une petite analyse vite fait :remettons la c4 cactus dans la gamme citroen :


Pour conclure, on voit donc que l'on a bien une voiture
-de la taille d'une c4 (en longueur, largeur, hauteur),
-avec un poids contenu entre une c3 et c4
-le tout avec un prix modéré !

On ne doit pas avoir vu les mêmes fiches techniques. Pour moi, une C4 fait 4,32m de long, alors que le Cactus fait 4,16m de long. Le Cactus est donc plus proche d'un Captur (4,12m) et d'un 2008 (4,16m). 16cm de différence, ça commence à faire beaucoup !

Donc à moins d'une surprise extraordinaire au niveau de l'habitabilité intérieure, la comparaison directe des caractéristiques techniques/prix/équipements se fera surtout par rapport aux Captur, 2008, Mokka et compagnie, pas par rapport à une berline compacte.

well... until "modular platforms" make a complete mess out of "segment classification", one of the most important criteria -besides the actual platform (in this case PF1 for Cactus and PF2 for C4)- is not so much car's length and definitely NOT car's height (I think my C2 is few cm higher than C4 and that certainly doesn't qualify it into "C4 class" vehicle)! ... if cars have near identical height and similar length, than the obvious "class distinction" is their width.... B segment vehicles have width around 1.7m, while C segment class have width around 1.8m!
the other still "valid" criteria is their engine palette... B segment motorization usually "ends" with 1.6l engines, while C segment motorization "by default" includes 2.0l engines too... well, at least for now... "downsizing" might change that soon. once, not that far back, we could rely to their wheelbase too, but recently a new kind of "between-segment" models, pioneered by Koreans few generations back (and Skoda), made this criteria hard to use... the most "famous" between segment cars are Octavia (basically C) and Superb (basically D segment).
and the same thing is happening in B segment... nice examples of it are C-Elysse, 301 and both versions of Skoda Rapid....
now, by their lengths, these tree are much more C segment cars than Cactus is! so... if we forget the actual platform, what are the criteria that "disqualify" them as C segment vehicles? as we already said, it is not their length! and it is not their wheelbase too... both of them are stretched to the extreme capabilities of their platforms... but, how about their width? C-Elysse/301: 1.74m, Rapid: 1.7m! ...B segment width? ...C3: 1.72m, 208: 1.74m, Corsa: 1.73m etc. C segment width? ...C4: 1.79m, 308: 1.81m, Golf: 1.8m, etc!
their motorizations... C-Elysse/301: 1.2-1.6l, Rapid: 1.2-1.6l... B segment? C3: 1.0-1.6l, 208: 1.0-1.6l, Corsa 1.0-1.6l, etc. C segment? all 1.4-2.0l, with addition of the newest "downsized" 1.2l engines... if we look at this data (even regardless of the actual B segment platforms they are made on), they are not C segment cars!

how does this relate to C4 Cactus? simply... with it's length is slightly over the B segment, but almost identical to B segment crossovers and close to "C3P type" B segment vehicles... and good 10cm shorter than even the shortest C segment hatchbacks! ...hence, much more B segment than C segment Wink. it's width of 1.73m... directly B segment width! it's engine palette? it doesn't go beyond 1.6l... in petrol version even not over 1.2l... if you ask me, I'd have it for B segment car even if I wouldn't know that it's made on b segment PF1 platform... Wink


google translate:

bien... jusqu'à ce que "plates-formes modulaires" font un désordre complet de "classification du segment", l'un des plus importants critères -en plus de la plate-forme réelle (dans ce cas PF1 pour Cactus et PF2 pour C4)- n'est pas la longueur de tellement voiture et certainement pas la hauteur de la voiture (je pense que ma C2 est quelques cm plus haut que C4 et qui n'est pas admissible certainement dans le véhicule "de la classe C4")! ...Si les voitures ont près de même hauteur et de la longueur similaire, que l'évidence "distinction de classe" est leur largeur... véhicules du segment B avoir une largeur d'environ 1.7m, tandis que la classe du segment C ont une largeur d'environ 1.8m!
les autres critères encore "valides" est leur palette de moteur... segment B motorisation habituellement "extrémités" avec des moteurs 1.6l, tandis que le segment C motorisation "par défaut" comprend des moteurs de 2.0l trop... bien, au moins pour le moment... "downsizing" pourrait changer bientôt. une fois, pas trop loin, nous pouvions compter à leur empattement, mais récemment, un nouveau type de modèles "entre segments", mis au point par les Coréens quelques générations en arrière et Skoda), a fait à ce critère difficile à utiliser... plus "fameux" entre les voitures du segment sont Octavia (essentiellement C) et Superb (essentiellement du secteur D).
et la même chose se produit dans le segment B... beaux exemples en sont C-Elysse/301 et les deux versions de Skoda Rapid ....
maintenant, par leur longueur, ces arbres sont beaucoup plus de voitures du segment C de Cactus est! si... si nous oublions la plate-forme réell , quels sont les critères que "disqualifier" comme véhicules du segment C? comme nous l'avons déjà dit, ce n'est pas leur longueur! et ce n'est pas leur empattement trop... deux d'entre eux sont tendus aux capacités extrêmes de leurs plates-formes... mais, que diriez-vous de leur largeur? C-Elysse/301: 1.74m, Rapid: 1,7m! ...Largeur du segment B? ...C3: 1.72m, 208: 1,74m, Corsa: 1.73m, etc. largeur segment C? ...C4: 1.79m, 308: 1,81m, Golf: 1.8 m, etc!
leur motorisations... C-Elysse/301: 1.2-1.6l, Rapid: 1,2-1.6l... segment B? C3: 1.0-1.6l, 208: 1.0-1.6l, Corsa 1.0-1.6l, etc. segment C? tout 1,4-2.0l, avec l'ajout de la nouvelle "downsized" moteurs de 1.2L... si on regarde ces données (même quelles que soient les plates-formes de segment B réels dont ils sont faits sur), ils ne sont pas les voitures du segment C!

comment est-ce lié à C4 Cactus? tout simplement... avec sa longueur est légèrement sur ​​le segment B, mais presque identique à crossovers du segment B et à proximité de véhicules "de type C3P" du segment B... et bon 10cm plus court que même les plus courts berlines C du segment! ...donc, beaucoup plus segment B de segment C Wink. sa largeur de 1,73 m... directement la largeur du segment B! c'est palette de moteur? il ne va pas au-delà 1.6l... en version essence même pas sur 1.2l... si vous me demandez, je l'ai pour la voiture de segment B, même si je ne sais pas ce qu'il a fait sur ​​le segment B PF1 plate-forme... Wink.
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Mar 29 Avr 2014 - 0:09
Benji a écrit:Après la comparer avec les 2008 et Captur ok, mais ne pas oublier que la Cactus offre plus de place. Si je suis père d'une petite famille, à budget équivalent moi mon choix est vite fait, je prend la plus habitable.
Qu'il y est plus de place dans le C4 Cactus que dans le Captur j'en doute un peu parce qu'en regardant la photo postée dans les pages précédentes j'ai l'impression que le passager arrière est bien à l'étroit alors qu'à l'arrière du Captur quand on coulisse la banquette arrière en arrière on gagne quand même 16 cm et du coup on se retrouve avec autant de place que dans ma voiture.
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Mar 29 Avr 2014 - 0:41
Je donne mon avis personnel, donc ce n'est pas une généralité, mais si elle était sortie 6 mois plus tôt je pense que malgré ses défauts j'aurais craqué pour elle, j'étais très intéressé par le 2008, mais pas d'accoudoir avant, donc je ne l'ai pas pris, mais cette voiture à un gros potentiel coup de coeur et s'il n'agit pas sur tout le monde, il agit à mon sens sur la clientèle visée! Je ne m'inquiète pas trop car entre l'annonce de son arrivée et son arrivée, il y a eu pas mal de temps donc les études les ont guidé vers le plus rentable. Je me trompe peut être mais c'est le genre de voiture qu'on achète comme une 500 ou une ds3, les défauts n'ont pas d'emprise sur l'émotionnel. Après je ne détiens pas la vérité et je dis uniquement ma réaction en tant que client potentiel à l'époque. Tout est subjectif par exemple je préfère des vitres fixes plutôt qu'entrebâillantes à l'arrière... ce qui n'est pas le cas de tout le monde ^^
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Mar 29 Avr 2014 - 6:57
En même temps, il me semble que le garçon de la photo (A+) est plus à ranger dans la catégorie basketteur que Passe-Partout de Fort Boyard, non ???  Very Happy 
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