2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
+104
Connect+
Le marseillais
Nicou
207rcup
drugmirko
lafleur60
ar78
Meeka
gsmworld
FranckBZH
jacques78
trifon80
guagez
Drawing
cmarti04
Kaficcinco
Legrodoxere
SEBASTIAN-RS
bigone974
JOANET
Opeloman80
papichulo
didi78
Talisman
GMU
alpha
Shackler
mnemiopsis
ChRiS
Fredoc
AM003
Cici-worker
Sky75
Docteur zoidberg
l'intrépide
Dé
lervinqueur
KLEEV
youyou56
poulpo
maybach2
RCZ
BonusTrack
ds3spirit
voov
MiniYan
steve-alpine74
VLMdesigner
tb
.308 Winchester
jbtk08
dranseb
Grezzz
foxx13
Adrien
Neo.Luxembourg
Lyrks
louis19
Bern
Benji
205gentry
frederic.E
Loud Howard
Homer S
Lulu
Finisteau
c-design
lommag
LozAnge
KeRr
godordog
908LM
escalade
M@tH51
dec85
dmnsbstn
tomtom goes with tomtomgo
j-krock
Fabien
lapl76
Maxime13
Vilyon
Jodu46
Elyas
KevManner
tusman
Le grand schtroumpf
jmkz1
losange
cavalino
Prof
minarey
matth21
psykokwak
firebird2
Erdmännchen
Drien19
autofilou.at
Zoom-Zoom
larry.kubiak
jean
Thomasd
Sebuik
MickaBZH
108 participants
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
- larry.kubiak
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Mar 29 Avr 2014 - 5:23
Et on ne sait pas comment est réglé son siège. Mieux vaut attendre les mesures "sérieuses" de la presse auto
- ar78
Voitures : 406 2.2 HDI - 2001
Mar 29 Avr 2014 - 5:53
Oui, et ne pas oublier qu'il n'y a pas que l'espace de la banquette arrière qui compte. Le volume du coffre est aussi très important. Et de ce que j'en ai vue à Genève, il est bien supérieur au Captur et 2008.
- larry.kubiak
Mar 29 Avr 2014 - 7:32
Le volume de coffre annoncé pour le Cactus est de 358 litres, à comparer avec le 2008 (350 litres) et le Captur (377-450 litres) ... pas de quoi se démarquer de façon notable
- MickaBZH
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Mar 29 Avr 2014 - 8:03
C'est un bon point également si il arrive a avoir une bonne habitabilité malgré une hauteur extérieure plus basse.
- InvitéInvité
Mar 29 Avr 2014 - 8:17
pour moi le nom est une erreur : C4 cactus, on pourrait croire qu'il s'agisse d'une compacte, alors qu'il n'en est rien à l'intérieur. C3 cactus eu été plus honnête.
- MickaBZH
Mar 29 Avr 2014 - 9:09
C4 c'est plus pour le positionnement prix, car il n'est en effet que 5cm plus grand que le C3 Picasso.
- drugmirko
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Mar 29 Avr 2014 - 9:09
though it might seem that I hate Cactus, it is quite the opposit... I like it very much! and there is no way that "liter" in the booth or "centimeter" in the cabin that goes in favour of similarly sized vehicles from competition! the same goes for those things that bother "general public"... I don't mind "fixed" rear windows or "one piece" rear bench... I do mind a bit that fixed depth steering wheel stupidity but o.k.... if there would be apropriate "financial compensation" for them, I wouldn't loose a thouhgt over it! and I still hope&plan to buy one...
what WOULD eventually stop me from buying it would be following:
- it's 5 gear and ETG gearboxes (or in other words, "non existing" 6 speed manual)!
- strange fact that appearance of its cabin enormously DEPEND'S on the selected gearbox type!!!
- engine choice, ESPECIALLY in combination with "alinea No.1"
- it's price according to all things mentioned above, "enriched" with Citroen's unbelivable rigidity to fit its cars with things that (judging by other models they, or PSA, produce) CAN be fitted with in!
as far as I'm concerned, these are Cactuses greatest problems... buying it or not will depend on those things and its price, though important, will not be the most important factor! while Citroen's decision to sell its newest cars for something they aren't is, by my oppinion, just a bad strategic decission that, in the long run, might hurt them much more than it might hurt "C4" Cactus as a model...
google translate:
si cela peut sembler que je déteste Cactus, c'est tout le contraire... Je l'aime beaucoup! et il n'ya aucun moyen que "litre" dans la cabine ou "centimètre" dans la cabine qui va en faveur des véhicules de même taille de la concurrence! en va de même pour les choses qui dérangent "grand public"... Je ne m'occupe pas de vitres arrière "fixes" ou "une pièce" de la banquette arrière... Cela ne me dérange un peu que la bêtise de roue profondeur fixe de direction mais ok... s'il y aurait "compensation financière" approprié pour eux, je ne serais pas perds une pensée sur elle! et j'espère encore et l'intention d'en acheter un...
ce qui allait m'empêcher de l'acheter serait suivantes:
- Il est 5 vitesses et des boîtes de vitesses ETG (ou en d'autres termes, manuel "non existant" 6 vitesses)!
- Fait étrange que l'apparence de sa cabine dépend énormément du type de réducteur sélectionné!
- Le choix du moteur , en particulier en combinaison avec "alinea n°1"
- Son prix en fonction de toutes les choses mentionnées ci-dessus, "enrichie" avec une rigidité incroyable de Citroën pour adapter ses voitures avec des choses qui (à en juger par d'autres modèles ils, ou PSA, produire) peuvent être équipés en!
autant que je suis concerné, ce sont plus de problèmes... Cactus achat ou non dépendra de ces choses et son prix, bien qu'important, ne sera pas le facteur le plus important! tandis que la décision de Citroën de vendre ses nouvelles voitures pour quelque chose qu'ils ne sont pas dire, par moi, juste une mauvaise décision stratégique qui, à la longue, pourraient leur faire du mal beaucoup plus que ce qu'il pourrait blesser "C4" Cactus comme un modèle ...
what WOULD eventually stop me from buying it would be following:
- it's 5 gear and ETG gearboxes (or in other words, "non existing" 6 speed manual)!
- strange fact that appearance of its cabin enormously DEPEND'S on the selected gearbox type!!!
- engine choice, ESPECIALLY in combination with "alinea No.1"
- it's price according to all things mentioned above, "enriched" with Citroen's unbelivable rigidity to fit its cars with things that (judging by other models they, or PSA, produce) CAN be fitted with in!
as far as I'm concerned, these are Cactuses greatest problems... buying it or not will depend on those things and its price, though important, will not be the most important factor! while Citroen's decision to sell its newest cars for something they aren't is, by my oppinion, just a bad strategic decission that, in the long run, might hurt them much more than it might hurt "C4" Cactus as a model...
google translate:
si cela peut sembler que je déteste Cactus, c'est tout le contraire... Je l'aime beaucoup! et il n'ya aucun moyen que "litre" dans la cabine ou "centimètre" dans la cabine qui va en faveur des véhicules de même taille de la concurrence! en va de même pour les choses qui dérangent "grand public"... Je ne m'occupe pas de vitres arrière "fixes" ou "une pièce" de la banquette arrière... Cela ne me dérange un peu que la bêtise de roue profondeur fixe de direction mais ok... s'il y aurait "compensation financière" approprié pour eux, je ne serais pas perds une pensée sur elle! et j'espère encore et l'intention d'en acheter un...
ce qui allait m'empêcher de l'acheter serait suivantes:
- Il est 5 vitesses et des boîtes de vitesses ETG (ou en d'autres termes, manuel "non existant" 6 vitesses)!
- Fait étrange que l'apparence de sa cabine dépend énormément du type de réducteur sélectionné!
- Le choix du moteur , en particulier en combinaison avec "alinea n°1"
- Son prix en fonction de toutes les choses mentionnées ci-dessus, "enrichie" avec une rigidité incroyable de Citroën pour adapter ses voitures avec des choses qui (à en juger par d'autres modèles ils, ou PSA, produire) peuvent être équipés en!
autant que je suis concerné, ce sont plus de problèmes... Cactus achat ou non dépendra de ces choses et son prix, bien qu'important, ne sera pas le facteur le plus important! tandis que la décision de Citroën de vendre ses nouvelles voitures pour quelque chose qu'ils ne sont pas dire, par moi, juste une mauvaise décision stratégique qui, à la longue, pourraient leur faire du mal beaucoup plus que ce qu'il pourrait blesser "C4" Cactus comme un modèle ...
- Thomasd
Mar 29 Avr 2014 - 12:30
SEBASTIAN-RS a écrit:Il démode quand même pas mal la concurrence, le pire là sur la photo c'est le 2008 qui fait vraiment has been à coté.
Pourtant en qualité routière et à bord il est loin d'être "has been" face à la concurrence du losange(pour les chevrons il va falloir attendre les tests)
- MickaBZH
Mar 29 Avr 2014 - 12:38
Si on met de côté le style, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de points, ou le Captur est devant le 2008, peut être le coffre.
- Jodu46
Mar 29 Avr 2014 - 12:47
Et pour le style , ça reste une question de gout . De mon côté , je trouve vraiment que le Captur n'a que ses couleurs flashy et son coffre pour lui ...
Pour en revenir au Cactus , vivement les essais
Pour en revenir au Cactus , vivement les essais
- MickaBZH
Mar 29 Avr 2014 - 12:53
On est d'accord.
Voici l'article d'AutoPlus sans les textes bien évidement:
Voici l'article d'AutoPlus sans les textes bien évidement:
- Lulu
Mar 29 Avr 2014 - 13:01
De toute manière l'achat d'un crossover est un achat irrationnel guidé par le coup de cœur, je pense que le design est LE critère déterminant sur ce segment.
- larry.kubiak
Mar 29 Avr 2014 - 13:09
Le comparatif d'AutoPlus illustre exactement ce que je dis depuis un bout de temps : au niveau de l'espace intérieur, le Cactus n'apporte strictement rien de plus que les 2008 et Captur. Niveau prix et équipements, c'est équivalent aussi. Les moteurs sont les mêmes que sur le 2008.
A part son look, le Cactus apporte quoi de plus sur le marché automobile actuel ?
C'était censé être une révolution de la façon de consommer l'automobile ... et au final c'est juste une voiture de plus.
A part son look, le Cactus apporte quoi de plus sur le marché automobile actuel ?
C'était censé être une révolution de la façon de consommer l'automobile ... et au final c'est juste une voiture de plus.
- Sky75
Mar 29 Avr 2014 - 13:14
Sans dire ce qu'il y a écrit dans cet article, j'ai néanmoins une question.
Parle t-il du protocole de test concernant l'habitabilité ? Car, si il nous parle du coffre en position maxi ( banquette avancée ) et pareil pour l'habitabilité maxi avec un coffre ( réduit au mini ) pour le protocole, c'est tout simplement faussé.
Il ne parle pas de ces trois autos sur la route également, au final, l'un des critères les plus important.
Je suis d'accord avec toi Larry sur ta dernière phrase et c'est un peu dommage.
Parle t-il du protocole de test concernant l'habitabilité ? Car, si il nous parle du coffre en position maxi ( banquette avancée ) et pareil pour l'habitabilité maxi avec un coffre ( réduit au mini ) pour le protocole, c'est tout simplement faussé.
Il ne parle pas de ces trois autos sur la route également, au final, l'un des critères les plus important.
Je suis d'accord avec toi Larry sur ta dernière phrase et c'est un peu dommage.
- InvitéInvité
Mar 29 Avr 2014 - 13:16
Je suis d'accord avec toi sauf pour le 2008 qui convient surtout au client qui roulerait normalement en 208 SW.Lulu a écrit:De toute manière l'achat d'un crossover est un achat irrationnel guidé par le coup de cœur, je pense que le design est LE critère déterminant sur ce segment.
- MickaBZH
Mar 29 Avr 2014 - 13:17
Entièrement d'accord, comme je l'ai dit plus tôt dans le sujet, PSA voulait proposer sur le segment deux véhicules aux philosophies différentes:
un 2008 très sérieux et un Cactus plus fun.
un 2008 très sérieux et un Cactus plus fun.
- lommag
Mar 29 Avr 2014 - 14:22
Bon,
Grosse surprise pour moi hier. Parti en tenue de combat dans un GSB, je vois un cactus sur le parking de la concession du coin. Enfin, en vrai. J'y vais avec le fiston et me fais aborder par une commerciale qui, dans la foulée, m'ouvre le véhicule (prè-série) et me laisse l'examiner.
Franchement, en vrai, il est (de mon goût) très agréable, très fun. Certains ébavurages sur airbumps arrière sont moyens, la signature "Cactus" est un autocollant. L'intérieur que je craignais le plus est vraiment une réussite. Le pourtour du ciel de toi n'est pas parfait, quelques finitions sont à revoir, mais encore une fois c'est une prè-série et nettement mieux par rapport a un Captur. l'espace jambe arrière est juste comme le signale auto-plus mais suffisant. En tout cas il a vraiment la gueule, et l'arrière est bien mieux en réel.
La commerciale n'a pas encore les docs, elle m'imprime gentiment les caractéristiques, explique qu'elle a le véhicule et effectue les retours à la marque, vente la tenue de route et son immédiat succès (25 commandes en 1 semaine), oriente sur essence 82ch (je roule en Picasso HDI 150), mais pour une voiture type cactus et l'usage que je lui destinerai si achat, le diesel ne s'impose pas), souligne l'écran tactile, et m'invite à revenir avec madame pour essai.
La conclusion d'autoplus page 23 est exact "original" et bien qu'A+ donne l'avantage au captur sur d'autre point, la finition et qualité de l'intérieur du Captur laisse franchement trop à désirer. La 2008 est la plus sérieuse sur ce point. Le cactus vraiment sympa.
Ah oui, les vitres arrières à compas ne sont pas un problème pour moi (je en soulève pas le débat), seul la banquette m'embête (quoiqu'à vrai dire, je doute que cela soit si utile sur un véhicule de ce type), la commerciale me dit que le panel initial n'avait pas jugé ce point si crucial, mais que finalement Citroën le sortira en banquette 1/3 2/3 fin 2015).
J'édite au fur et à mesure pour insérer les photos
Grosse surprise pour moi hier. Parti en tenue de combat dans un GSB, je vois un cactus sur le parking de la concession du coin. Enfin, en vrai. J'y vais avec le fiston et me fais aborder par une commerciale qui, dans la foulée, m'ouvre le véhicule (prè-série) et me laisse l'examiner.
Franchement, en vrai, il est (de mon goût) très agréable, très fun. Certains ébavurages sur airbumps arrière sont moyens, la signature "Cactus" est un autocollant. L'intérieur que je craignais le plus est vraiment une réussite. Le pourtour du ciel de toi n'est pas parfait, quelques finitions sont à revoir, mais encore une fois c'est une prè-série et nettement mieux par rapport a un Captur. l'espace jambe arrière est juste comme le signale auto-plus mais suffisant. En tout cas il a vraiment la gueule, et l'arrière est bien mieux en réel.
La commerciale n'a pas encore les docs, elle m'imprime gentiment les caractéristiques, explique qu'elle a le véhicule et effectue les retours à la marque, vente la tenue de route et son immédiat succès (25 commandes en 1 semaine), oriente sur essence 82ch (je roule en Picasso HDI 150), mais pour une voiture type cactus et l'usage que je lui destinerai si achat, le diesel ne s'impose pas), souligne l'écran tactile, et m'invite à revenir avec madame pour essai.
La conclusion d'autoplus page 23 est exact "original" et bien qu'A+ donne l'avantage au captur sur d'autre point, la finition et qualité de l'intérieur du Captur laisse franchement trop à désirer. La 2008 est la plus sérieuse sur ce point. Le cactus vraiment sympa.
Ah oui, les vitres arrières à compas ne sont pas un problème pour moi (je en soulève pas le débat), seul la banquette m'embête (quoiqu'à vrai dire, je doute que cela soit si utile sur un véhicule de ce type), la commerciale me dit que le panel initial n'avait pas jugé ce point si crucial, mais que finalement Citroën le sortira en banquette 1/3 2/3 fin 2015).
J'édite au fur et à mesure pour insérer les photos
- MickaBZH
Mar 29 Avr 2014 - 14:28
Merci pour ton pour ce premier contact, et pour toute ces infos.
- larry.kubiak
Mar 29 Avr 2014 - 15:02
lommag a écrit:la commerciale me dit que le panel initial n'avait pas jugé ce point si crucial, mais que finalement Citroën le sortira en banquette 1/3 2/3 fin 2015
Ca sent le retournement de veste comme pour les premiers Berlingo/Partner qui n'avaient pas de portes arrières ... "les clients ne sont pas demandeurs" ...
Ca s'est fini en "ah oups, le Kangoo en à une, on va étudier ça".
Puis "ayé, on a une porte coulissante ... ah mince, le Kangoo en a deux maintenant"
Donc la banquette modulable pour fin 2015, et les vitres arrières électriques pour le restylage
- MickaBZH
Mar 29 Avr 2014 - 15:04
C'était tellement prévisible.
- drugmirko
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Mar 29 Avr 2014 - 15:30
larry.kubiak a écrit:Le comparatif d'AutoPlus illustre exactement ce que je dis depuis un bout de temps : au niveau de l'espace intérieur, le Cactus n'apporte strictement rien de plus que les 2008 et Captur. Niveau prix et équipements, c'est équivalent aussi. Les moteurs sont les mêmes que sur le 2008.
exactly.... and it would be a "revolution", if they would keep their promise of more "essential" and more "affordable" vehicle but in comparison to its competition by "size and motorization", and not in slightly stretched "marketing spin" comparison to C4 and its C-segment hatch company!
but as it is, it turned out as normally priced (and not the "cheapest") modern B-segment crossover, with some interesting solutions, few unusual or (to some people) even irritating solutions and generally joyful design...
if they would want to keep their "more affordable&essential" promises considering what Cactus actually IS,then they should drop it's prices at least for 15-20%! or drop this "more affordable" nonsense and loose "C4" from its name...
google translate:
exactement .... et ce serait une «révolution», s'ils tiennent leur promesse de véhicule plus «essentiels» et plus «abordable», mais par rapport à sa concurrence par la «taille et la motorisation", et non dans un peu tendu "rotation de marketing "par rapport à C4 et de sa société trappe segment C!
mais comme il est, il s'est avéré que normalement prix (et non pas le "moins cher") moderne croisement du segment B, avec des solutions intéressantes, peu inhabituelle ou (pour certains) des solutions même irritantes et conception généralement joyeuse ...
s'ils veulent tenir leurs promesses "plus abordables et essentiels" compte tenu de ce cactus est réellement, alors ils devraient tomber c'est des prix à moins de 15-20%! ou laisser tomber ce non-sens "plus abordables" et lâche "C4" de son nom ...
Batbols a écrit:Je suis d'accord avec toi sauf pour le 2008 qui convient surtout au client qui roulerait normalement en 208 SW.
as Cactus could "pass" as really joyful and fun version of "C3 SW"... if you ask me a lot sooner and easier as "more affordable" version of C4
comme Cactus pourrait «passer» en version vraiment joyeuse et amusante de "C3 SW" ... si vous me demandez beaucoup plus tôt et plus facile que la version "plus abordable" de C4
- Dé
Mar 29 Avr 2014 - 15:55
Why do you use quote marks so much, it's like you're providing emphasis on every word even if it's not needed at all. That's a true nightmare to read.
- lommag
Mar 29 Avr 2014 - 16:06
@ Larry,
Une voiture c'est 4 roues et un moteur, la révolution a ses limites
L'intérieur est vraiment innovant et de loin différent des productions actuelles.
@Mirko
I would agree with you, seeing it "alive" it's more a C3-Cactus than affiliated to C4.
Peugeot 2008 with its posh look is conservative with quality perception.
Renault Captur is, well, like the new Clio, new Renault face. Poor quality Inside, successfull design outside.
Cactus has its place, considering it's on the same range as its competitor, it's hard to play in between (and be far less expensive). Innovative Inside, Fun outside, but to keep the achievement, some economy on rear seat and other things.
So for each, economies were made on different point.
It's just a scaling choice, what a customer do when he has to buy for more or less the same price.
For my point of view, the "pareto" approach goes for Cactus, Inside and outside.
Une voiture c'est 4 roues et un moteur, la révolution a ses limites
L'intérieur est vraiment innovant et de loin différent des productions actuelles.
@Mirko
I would agree with you, seeing it "alive" it's more a C3-Cactus than affiliated to C4.
Peugeot 2008 with its posh look is conservative with quality perception.
Renault Captur is, well, like the new Clio, new Renault face. Poor quality Inside, successfull design outside.
Cactus has its place, considering it's on the same range as its competitor, it's hard to play in between (and be far less expensive). Innovative Inside, Fun outside, but to keep the achievement, some economy on rear seat and other things.
So for each, economies were made on different point.
It's just a scaling choice, what a customer do when he has to buy for more or less the same price.
For my point of view, the "pareto" approach goes for Cactus, Inside and outside.
- youyou56
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Mar 29 Avr 2014 - 16:37
Entre sa planche de bord, sa banquette (ok juste en AUTO mais tout de même), ses airbump ... c'est vrai qu'elle n'a rien de "+" que les golf, 2008 ou consœurs ...
Je vais me répéter mais Citroen ne l'a jamais présentée comme une low cost ! Vous pensiez tout de même que la cactus serait en vente entre 12 et 18 000 euros ... Comme d'autres avis, c'est une voiture coup de coeur, que l'on achète pour sa gueule et philosophie, et honnêtement même à 22 000 euros cela reste honnête ! Quand les gens l'auront vus, les 2008 et Captur (dans les mêmes prix) risquent de faire la gueule, surtout si le cactus a les mêmes côtes intérieures !
Je vais me répéter mais Citroen ne l'a jamais présentée comme une low cost ! Vous pensiez tout de même que la cactus serait en vente entre 12 et 18 000 euros ... Comme d'autres avis, c'est une voiture coup de coeur, que l'on achète pour sa gueule et philosophie, et honnêtement même à 22 000 euros cela reste honnête ! Quand les gens l'auront vus, les 2008 et Captur (dans les mêmes prix) risquent de faire la gueule, surtout si le cactus a les mêmes côtes intérieures !
- MickaBZH
Mar 29 Avr 2014 - 16:40
Sans oublier un poids annoncé plus contenu que sur les autres, reste à voir après si les consos en bénéficient de cette cure d'allégement.
Pour cela, il faudra attendre les essais.
Pour cela, il faudra attendre les essais.
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40