2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

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2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 30 Empty Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Jeu 13 Mar 2014 - 11:08
Je pense effectivement que Citroën France prend ses clients pour des cons.

Aux prix annoncés à l'étranger, le Cactus n'avait aucun concurrent. Là, tout acheteur sera obligé de comparer avec 2008 et Captur...
Après, je suis du même avis que cardream : les personnes qui ont eu un coup de coeur pour Cactus achèteront quand même. Mais pas pour son prix.
jean
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Jeu 13 Mar 2014 - 11:10
IL fait quelle taille? Il est plus proche d'un Qashqai ou d'un captur/2008?
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Jeu 13 Mar 2014 - 11:25
Captur 4,12 mètres
2008 4,16 mètres
C4 Cactus 4,16 mètres
Qashqai 4,31 mètres

Mais pour ceux qui trouvent sotte la comparaison avec la C4 (même si je suis d'accord que le nom C4 Cactus fait partie de la stratégie de Citroën pour attirer le client, c'est bien pensé et pas totalement usurpé).

C3 3,94 mètres (-22)
C4 Cactus 4,16 mètres
C4 4,33 mètres (+17)

Pourquoi se seraient-ils privés?


Dernière édition par Lulu le Jeu 13 Mar 2014 - 11:28, édité 1 fois
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Jeu 13 Mar 2014 - 11:28
Ha oui en effet il y a un souci...
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Jeu 13 Mar 2014 - 11:29
Et un Duster??
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Jeu 13 Mar 2014 - 11:35
Juke 4,13 mètres
C4 Cactus 4,16 mètres
Duster 4,25 mètres
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Jeu 13 Mar 2014 - 12:06
Et un C3 Picasso: 4,101m
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2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 30 Empty Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Jeu 13 Mar 2014 - 12:14
tu es sûr du millimètre?
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Jeu 13 Mar 2014 - 13:04
Ouais m'enfin la taille ne veut rien dire faut regarder l'habitabilité aussi et sur ce point le Cactus est un très bon élève.
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Jeu 13 Mar 2014 - 13:44
Le C3 Picasso également!! yes 
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Jeu 13 Mar 2014 - 20:09
La sensation d'espace à bord du Cactus est nettement supérieure à celle de la 2008 en tout cas, surtout en largeur...

Et je ne sais pas comment cela est possible mais on a clairement pas l'impression avec Cactus, dehors comme dedans, de se trouver dans la catégorie de la 2008
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Jeu 13 Mar 2014 - 22:41
mais tu as l'impression d'être dans une voiture d'un segment supérieur ou inférieur qu'un 2008 pour la qualité ?
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Jeu 13 Mar 2014 - 22:47
c4 cactus : 4.16 m * 1 .73 * 1.48

sandero stepway : 4.06 * 1.73 * 1.52  Very Happy 
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drugmirko

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Ven 14 Mar 2014 - 9:03
youyou56 a écrit:c4 cactus : 4.16 m * 1 .73 * 1.48

sandero stepway : 4.06 * 1.73 * 1.52  Very Happy 

exsactly!
top motorized and equipped Sander Stepway IS the closest "comparison" to Cactus (besides it's technical twin, 2008)! especially if Citroen is planning to call Cactus "more affordable" car! but top spec Sandero Stepway (which, by it's equipment, definitely can not be called "low-cost") is priced like entry level Cactus.... while simmilarly equipped and motorized Cactus is priced like entry level DS4!!!

could somebody please explain to me, ignorant Citroen lover, WHY would be something that is supposed to be more "essentiele" and "cost friendly" than it's competition (and is a B segment car by it's technical basis and dimensions), priced almost as high as DS4?!? ...which, by the way, is a proper C segment car by ANY "standard" and in addition to that, even fit's to "premium" section of C segment!
this is very hard for me to understand because "price" is a very large part of vehicle's "costs" Wink...

if I would be "malicious" enough, I could say that Cactus is "fake SUV" version of C-Elysse (because they share extended PF1 platform and mechanics), but I'll rather be polite and say that Cactus is more "essential" twin of Peugeot 2008.... but why such high pricing then.... "sticking" C4 in to its name does not make it C segment car!!!

I apologise for not speaking French (but I do like Citroens Very Happy)



google translate:

exactement!
haut motorisé et équipé Sander Stepway est la "comparaison" plus proche de Cactus (d'ailleurs c'est double technique, 2008)! surtout si Citroën prévoit de faire appel Cactus voiture "plus abordables"! mais haut spec Sandero Stepway (qui, par son équipement, ne peut certainement pas être appelé "low-cost") est au prix d'entrée de gamme comme Cactus .... tout simmilarly équipé et motorisé Cactus est un prix comme DS4 d'entrée de gamme !

quelqu'un pourrait s'il vous plaît expliquez-moi, ignorant amant Citroen, POURQUOI serait quelque chose qui est censé être plus "essentiele" et "coût amical" que c'est la concurrence (et est une voiture du segment B par sa base technique et dimensions), à un prix presque aussi élevé que DS4?!? ...qui , en passant, est une bonne voiture du segment C par n'importe quel "standard" et en plus de cela , à la section "premium" du segment C même FIT !
cela est très difficile pour moi de comprendre parce que "prix" est une très grande partie des "coûts" de véhicules Wink...

si je serais "malveillant" assez, je pourrais dire que Cactus est "faux SUV" version de C- Elysse (parce qu'ils partagent plate-forme de PF1 étendu et la mécanique), mais je vais plutôt poli et dire que Cactus est plus "essentiel" jumeau du Peugeot 2008 . ...mais pourquoi un tel prix élevé alors... "collage" C4 en son nom ne le rend pas la voiture du segment C!

Je m'excuse de ne pas parler français (mais je fais comme Citroën Very Happy)
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alpha

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Ven 14 Mar 2014 - 9:32
drugmirko a écrit:
youyou56 a écrit:c4 cactus : 4.16 m * 1 .73 * 1.48

sandero stepway : 4.06 * 1.73 * 1.52  Very Happy 

exsactly!
top motorized and equipped Sander Stepway IS the closest "comparison" to Cactus (besides it's technical twin, 2008)! especially if Citroen is planning to call Cactus "more affordable" car! but top spec Sandero Stepway (which, by it's equipment, definitely can not be called "low-cost") is priced like entry level Cactus.... while simmilarly equipped and motorized Cactus is priced like entry level DS4!!!

could somebody please explain to me, ignorant Citroen lover, WHY would be something that is supposed to be more "essentiele" and "cost friendly" than it's competition (and is a B segment car by it's technical basis and dimensions), priced almost as high as DS4?!? ...which, by the way, is a proper C segment car by ANY "standard" and in addition to that, even fit's to "premium" section of C segment!
this is very hard for me to understand because "price" is a very large part of vehicle's "costs" Wink...

if I would be "malicious" enough, I could say that Cactus is "fake SUV" version of C-Elysse (because they share extended PF1 platform and mechanics), but I'll rather be polite and say that Cactus is more "essential" twin of Peugeot 2008.... but why such high pricing then.... "sticking" C4 in to its name does not make it C segment car!!!

I apologise for not speaking French (but I do like Citroens Very Happy)


I disagree. The closest comparison to Cactus is not the Sandero (which is a car built on a Clio II basis), but the Duster (which is also a B segment car). And the prices of the Duster are closed from Cactus...


Je ne suis pas d'accord. Dans la gamme Dacia, la plus proche comparaison est avec le Duster, et pas avec la Sandero. Tous les deux sont d'ailleurs basés sur la Clio II. Et les prix du Duster sont relativement proches du Cactus.
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Ven 14 Mar 2014 - 11:04
Niveau prix le Duster fait sens. Mais niveau poids/habitabilité/coffre/equipement la sandero est très proche.

En tout cas personne n'est dupe, quelle que soit la comparaison choisie, on voit que les prix du cactus sont trop cher vis à vis du produit proposé. La version blue HDI devrait crever le plafond.
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drugmirko

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Ven 14 Mar 2014 - 11:32
alpha a écrit: I disagree. The closest comparison to Cactus is not the Sandero (which is a car built on a Clio II basis), but the Duster (which is also a B segment car). And the prices of the Duster are closed from Cactus...


Je ne suis pas d'accord. Dans la gamme Dacia, la plus proche comparaison est avec le Duster, et pas avec la Sandero. Tous les deux sont d'ailleurs basés sur la Clio II. Et les prix du Duster sont relativement proches du Cactus.

ok... that is true... Duster "sits" on Renault/Nissan B0 platform, which is stretched platform of their B segment. but... Duster uses "redeveloped" B0 platform which gives it C segment dimensions (length 4.31m, width 1.82m, wheel base 2.67m) and is, except of 1cm in length, slightly larger than normal C4! its engine range (mainly from 1.5-1.6l up to 2.0l, 4 cylinder engines) is also placing it directly in C segment... and unlike most "fancy" SUV "fashion statements" it can be almost proper 4x4 "terrain vehicle".... and Catus can't! so Sandero Stepway IS much better comparison by its size (4.08m x 1.75m x 1.53m; 2.59m wh.b.), its engine range (1.2l-1.5l) AND its "more affordable" philosophy that Cactus is supposed to offer... similarly as Sandero Stepway, which unlike "ordinary" Sandero, can be called "more affordable" bur definitely not straight "low-cost" vehicle.

let's face it... C4 Cactus is beautiful and interesting car! but except by its C4 name and arguably its length (which frankly is closer to B segment, than C segment), it is not a C segment car Sad !
and if we include slightly unusual "trade-offs", due to it's supposed "essentiality" (pop out rear door windows, 1/1 folding rear bench, limited st.wheel adjustment, "tiny" engines, no clima at lower trims) and add to all that a weird fact that the look of the interior is "defined" by the choice of the gearbox Suspect , the fact that their ONLY decent gearbox - 6. speed manual - isn't even available and even weirder fact, that the only option for 6. speed gear box is that "jerky" ETG6 "contraption" with HDi 92 and NOT with their best and strongest engine, BlueHDi 100.... if you ask me, too obviously B segment car by its technical basis with far too much trade-offs for that kind of money....
shame, cause I really wanted one to replace my C2 with... but now, I'm not so sure... Sad

I apologise for such long post in english, I hope that google translate will manage translate it to something sensible  Very Happy 


google translate:

ok ... c'est vrai ... Duster "assis" sur Renault/Nissan plateforme B0, qui est tendue plateforme de leur segment B. mais... Duster utilise la platforme "réaménagé" B0 qui lui donne les dimensions du segment C (longueur de 4.31m, 1.82m de largeur, empattement 2,67m) et est, à l'exception de 1 cm de longueur, légèrement plus grand que la normale C4! sa gamme de moteurs (principalement de 1,5 à 1,6 l 2.0l , 4 cylindres) est également placer directement dans le segment C... et contrairement à la plupart SUV "déclarations de la mode" il peut être 4x4 "véhicule presque correcte de terrain" ....et Catus ne peux pas! si Sandero Stepway est beaucoup mieux comparaison par sa taille (4.08m x 1.75m x 1.53m ; 2.59m wh.b. ), sa gamme de moteurs (1.2l - 1.5l) et sa philosophie "plus abordable" que Cactus est censé offrir ... de même que Sandero Stepway, qui, contrairement à "ordinaire" Sandero, peut être appelé "plus abordable" fraise certainement pas directement véhicule "low-cost ".

avouons-le ... C4 Cactus est belle et intéressante voiture! mais si ce n'est par son nom C4 et sans doute sa longueur (qui est franchement plus proche de segment B , à C segment), ce n'est pas une voiture du segment C Sad !
et si nous incluons un peu inhabituelles "compromis", en raison de son supposé "essentialité" (sortir vitres des portes arrière, 1/1 banc arrière rabattable, réglage de st.wheel limité, les moteurs "petits", pas de climat à garnitures inférieures) et ajouter à tout cela un fait étrange que le regard de l'intérieur est "défini" par le choix de la boîte de vitesses Suspect, le fait que leur boîte SEULEMENT décent -6. manuel de la vitesse- n'est pas encore disponible et fait encore plus étrange, que la seule option pour 6. boîte de vitesses est que "saccadé" ETG6 "engin" avec HDi 92 et pas avec leur meilleur et le plus fort moteur, BlueHDi 100 .... si vous me demandez, trop évidemment voiture du segment B par sa base technique avec beaucoup trop de "compromis" pour ce genre d'argent ....
honte , parce que je voulais vraiment un pour remplacer mon C2 ... mais maintenant, je ne suis pas si sûr ... Sad

Je m'excuse pour ce long post en anglais, J'espère que google translate gérera le traduire en quelque chose de senséVery Happy
Benji
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2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 30 Empty Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Ven 14 Mar 2014 - 13:30
Vous soulevez un soit disant problème de positionnement du Cactus. Mais je me rappelle qu'à l'époque la presse automobile avait incendié Nissan qui avait positionné son Qashqai en concurrent des 308 golf et Megane. On connaît le résultat, ça a été un carton commercial. Donc je ne me fait pas de soucis pour le Cactus. Et au pire pour mettre tout le monde d'accord on a qu'à dire que Citroën a inventé un segment entre B et C Very Happy
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2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 30 Empty Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Ven 14 Mar 2014 - 13:49
Oui mais le Qashqai était positionné face à des compactes avec des prestations proches, alors que le discours officiel Citroen positionne le Cactus face à des compactes ... avec des prestations réelles de la gamme inférieure !

Par contre, je n'ai pas trop compris les comparaisons avec la Citroën DS4 d'entrée de gamme. Les tarifs et les prestations n'ont rien à voir confused
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drugmirko

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Ven 14 Mar 2014 - 15:18
Benji a écrit:Vous soulevez un soit disant problème de positionnement du Cactus. Mais je me rappelle qu'à l'époque la presse automobile avait incendié Nissan qui avait positionné son Qashqai en concurrent des 308 golf et Megane. On connaît le résultat, ça a été un carton commercial. Donc je ne me fait pas de soucis pour le Cactus. Et au pire pour mettre tout le monde d'accord on a qu'à dire que Citroën a inventé un segment entre B et C Very Happy

well... I simply wanted to point out the significance of what you actually get for your money (and what else you can get for similar amount Razz)...
and I believe that "between segment cars" (B/C segment including) were already "invented" by many car manufacturers (including Citroen with C-Elyse) Wink

larry.kubiak a écrit:Oui mais le Qashqai était positionné face à des compactes avec des prestations proches, alors que le discours officiel Citroen positionne le Cactus face à des compactes ... avec des prestations réelles de la gamme inférieure !
Par contre, je n'ai pas trop compris les comparaisons avec la Citroën DS4 d'entrée de gamme. Les tarifs et les prestations n'ont rien à voir confused

same again... it's all about what you are actually buying for your, rather substantial amount of money. not only in terms of segment size, but also in terms of "class and purpose"....
I bet we would all laugh, if VAG would set Škoda Rapid Spaceback's (which, like Cactus, is "between segment car" based on B platform) price range to end close to the price range of Audi A3! I don't know for France, it might as well be the same as it is with Cactus and DS4  Very Happy .... but if we would make the same Cactus/DS4 "analogy" with top trim 1.2l, 86hp Rapid Spaceback and base 122hp 1.4 Audi A3 by their prices in my country, the price difference between them wouldn't be "10%", like it is with "Citroen duo".... it would be over 50% (15k eur for Rapid  and 23k eur for A3) Wink....
and such things simply make's me wonder... Smile


google translate:

@Benji:
bien ... Je voulais simplement souligner l'importance de ce que vous obtenez réellement pour votre argent (et ce que vous pouvez obtenir pour montant similaire Razz) ...
et je crois que "entre les voitures du segment" (B/C segment incluant) ont déjà été "inventé" par de nombreux constructeurs automobiles (y compris avec Citroen C-Elysée)Wink

@Larry:
même encore ... c'est tout ce que vous achetez en fait pour le montant, assez importante d'argent. non seulement en termes de taille de segment, mais aussi en termes de «classe et le but" ....
Je parie que nous serions tous rire, si VAG fixerait Škoda rapide Spaceback de (qui, comme Cactus, est "entre la voiture de segment" basé sur la plateforme B) gamme de prix à la fin près de la plage de Audi A3 de prix! Je ne sais pas pour la France, il pourrait aussi bien être le même que c'est avec Cactus et DS4 Very Happy.... mais si nous voulons faire la même Cactus/DS4 "analogie" avec la garniture supérieure 1.2l, 86hp Rapide Spaceback et la base 122hp 1.4 Audi A3 par les prix de mon pays, la différence de prix entre les deux ne serait pas "10%", comme il est avec "duo Citroen" .... ce serait plus de 50% (15k eur pour Rapid et 23k eur pour A3)Wink ....
et ces choses font tout simplement de me demander ... Smile
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Ven 14 Mar 2014 - 16:21
youyou56 a écrit:mais tu as l'impression d'être dans une voiture d'un segment supérieur ou inférieur qu'un 2008 pour la qualité ?

C'est d'un niveau équivalent à 2008 effectivement jap 
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2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 30 Empty Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Ven 14 Mar 2014 - 19:41
Les prix semblent "essentiellement" cher!! en Diesel notamment !  Mad 
Un C3 Picasso HDI attraction est moins coûteux que le premier Cactus à mazout!! avec une autre modularité par exemple!
minarey
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Ven 14 Mar 2014 - 20:30
205gentry a écrit:Les prix semblent "essentiellement" cher!! en Diesel notamment !  Mad 
Un C3 Picasso HDI attraction  est moins coûteux que le premier Cactus à mazout!! avec une autre modularité par exemple!

Oui mais t'as pas le prestige du badge "C4"...

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2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 30 Empty Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Ven 14 Mar 2014 - 20:51
En fait entre la c1 trop petite(peu de coffre) et une cactus cher il faut attendre la c3 III, elle sortira bien en 2016 ?
MickaBZH
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Lun 17 Mar 2014 - 16:41




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