2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71]
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Re: 2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71]
Mer 10 Déc 2014 - 11:54
ça reste quand même encore une superbe voiture en terme de confort tenue de route et finition intérieure , moi je la trouve pas plus démodé qu'une autre......
- Vilyon
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Re: 2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71]
Mer 10 Déc 2014 - 11:58
Je vais avoir du mal avec la grosse partie blanche des feux, à voir une version plus haut de gamme si ce n'est déjà pas la cas.
- dec85
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Re: 2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71]
Mer 10 Déc 2014 - 11:58
J'espère que dans cette illustration on a seulement les feux arrières de bon.
La face avant pourrait reprendre celle de la c4L argentine plus les phares de la C-Elysée avec leds intégrées pour avoir un semblant de regard à la cactus. Là oui mais si c'est vraiment ça, il ne faut plus chercher à comprendre les chiffres qui ne sont pas top. Elle va mourir sur du 800 ventes par moi et Citroën l'aura bien voulu.
La face avant pourrait reprendre celle de la c4L argentine plus les phares de la C-Elysée avec leds intégrées pour avoir un semblant de regard à la cactus. Là oui mais si c'est vraiment ça, il ne faut plus chercher à comprendre les chiffres qui ne sont pas top. Elle va mourir sur du 800 ventes par moi et Citroën l'aura bien voulu.
- 908LM
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Re: 2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71]
Mer 10 Déc 2014 - 11:58
Les qualités de l'auto ne sont pas remise en cause,mais pour étre sur le devant de la scéne,il en faut beaucoup plus..
- Sam22
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Re: 2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71]
Mer 10 Déc 2014 - 12:07
Ce n'est pas une illustration, c'est bien elle.
- Thomasd
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Re: 2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71]
Mer 10 Déc 2014 - 12:36
A suivre avec des photos de meilleure qualité
- psykokwak
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Re: 2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71]
Mer 10 Déc 2014 - 12:37
Avec les profonds restylages Peugeot de ces dernières années, on aurait pu espérer que PSA ait enfin comprit l'intérêt de ceux-ci... mais c'était se leurrer sur l'égalité des marques au sein du groupe qu'on nous rabâche continuellement. Comme la C5 avec la 508, il faut laisser le champs libre à la concurrence : la 308.
Et puis comme le dit un journaliste de Caradisiac : "Ce petit rafraîchissement ne devrait pas changer fondamentalement la donne pour cette compacte discrète qui a plus vocation à garnir les flottes de voitures de fonction des grandes entreprises que de rivaliser avec les ventes aux particuliers des VW Golf, Peugeot 308, Opel Astra ou Renault Mégane concurrentes".
Ses ventes finiront à 3 chiffres comme sa consoeur DS4.
Et puis comme le dit un journaliste de Caradisiac : "Ce petit rafraîchissement ne devrait pas changer fondamentalement la donne pour cette compacte discrète qui a plus vocation à garnir les flottes de voitures de fonction des grandes entreprises que de rivaliser avec les ventes aux particuliers des VW Golf, Peugeot 308, Opel Astra ou Renault Mégane concurrentes".
Ses ventes finiront à 3 chiffres comme sa consoeur DS4.
- Connect+
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Re: 2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71]
Mer 10 Déc 2014 - 12:42
En même temps, il y a beaucoup à dire sur cette génération de C4... la DS4 est plus attirante (certes plus chère), il n'y a pas de version "coupé" à proprement parlé ni sportive comme l'ancienne génération...
Il aurait peut-être fallu, proposer la C4 avec 1 style plus musclé de DS4 et pourquoi pas proposer la High Rider à côté qui aurait pu faire office de C4 Coupé...
Vu le succès des Mégane Coupé, c'est dingue que Citroën leur ait laissé champs libre en pensant qu'une C4 avec porte arrière cachées et 1 logo de DS cartonnerait en coutant 5.000€ plus cher.
Bref, ce restylage ne remontera pas les ventes on est bien tous d'accord...
Il aurait peut-être fallu, proposer la C4 avec 1 style plus musclé de DS4 et pourquoi pas proposer la High Rider à côté qui aurait pu faire office de C4 Coupé...
Vu le succès des Mégane Coupé, c'est dingue que Citroën leur ait laissé champs libre en pensant qu'une C4 avec porte arrière cachées et 1 logo de DS cartonnerait en coutant 5.000€ plus cher.
Bref, ce restylage ne remontera pas les ventes on est bien tous d'accord...
- Shackler
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Re: 2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71]
Mer 10 Déc 2014 - 12:57
Je ne comprends pas trop ce qui vous choque
Citroen doit être en dessous de Peugeot donc moins cher
Donc un restylage profond aurait était une aberration (sans compter que PSA n'a pas les moyens de faire des restylages profond intégral, pour preuve l'AR de la 508 qui rappel l'ancienne base)
En plus cela aurait eu un mauvais impact sur le prix
Citroen est entrain de faire une stratégie à la Dacia à savoir mettre l'argent là ou il faut s'en en mettre trop
Donc pour moi c'est intelligemment mener. Pour que les ventes changent, il aurait quasiment fallu le budget d'un nouveau modèle, c'est totalement irrationnel
Citroen doit être en dessous de Peugeot donc moins cher
Donc un restylage profond aurait était une aberration (sans compter que PSA n'a pas les moyens de faire des restylages profond intégral, pour preuve l'AR de la 508 qui rappel l'ancienne base)
En plus cela aurait eu un mauvais impact sur le prix
Citroen est entrain de faire une stratégie à la Dacia à savoir mettre l'argent là ou il faut s'en en mettre trop
Donc pour moi c'est intelligemment mener. Pour que les ventes changent, il aurait quasiment fallu le budget d'un nouveau modèle, c'est totalement irrationnel
- dec85
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Re: 2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71]
Mer 10 Déc 2014 - 13:04
Je ne sais pas les mensurations exactes d'une c4L mais la même face avant avec les phares de la c-Elysée, ce n'est que des pièces qui existent déjà donc on pouvait se permettre de pas dépenser beaucoup et d'avoir plus.
Ce qui me titille le plus depuis que j'ai vu ses photos, je me demande si la marque ne va pas laisser mourir cette c4 pour laisser le champ libre au cactus qu'ils présentent comme une compacte. Qu'en pensez vous ?
Ce qui me titille le plus depuis que j'ai vu ses photos, je me demande si la marque ne va pas laisser mourir cette c4 pour laisser le champ libre au cactus qu'ils présentent comme une compacte. Qu'en pensez vous ?
- youyou56
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Re: 2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71]
Mer 10 Déc 2014 - 13:21
Cela correspond en tout cas à ce qui a été prévu :
- nouvelle texture des feux et phare
- écran tactile, stop and start
Je trouve que en tout cas ces nouveaux phares lui donne un coup de jeune (en espérant qu'ils de série ). De plus, au final elle s'insère très bien dans la gamme Citroen : double barrette comme c3 II.2 , c3 XR et c4 picasso
- nouvelle texture des feux et phare
- écran tactile, stop and start
Je trouve que en tout cas ces nouveaux phares lui donne un coup de jeune (en espérant qu'ils de série ). De plus, au final elle s'insère très bien dans la gamme Citroen : double barrette comme c3 II.2 , c3 XR et c4 picasso
- Solomuka
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Re: 2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71]
Mer 10 Déc 2014 - 13:27
Même avis que Shackler, pourquoi claquer des millions pour une voiture qui ne les rentabilisera jamais. Autant les garder pour la génération suivante
- Le grand schtroumpf
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Re: 2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71]
Mer 10 Déc 2014 - 13:33
3 pages pour rien dire C´est bien les gars
- psykokwak
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Re: 2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71]
Mer 10 Déc 2014 - 13:50
Sauf qu'on nous tient toujours ce même discours lorsqu'il s'agit de Citroën. A restylage insignifiant, ventes en berne. Les qualités de la C4 sont toujours louées par la presse, qui la classe d'ailleurs souvent dans le top 3 des comparatifs. Peugeot a claqué beaucoup d'argent pour le restylage de la 508... et aux dernières nouvelles, la C5 se vend mieux dans certains pays... malgré une absence criante de restylage, elle. Alors question mauvaise rentabilité, la 508 est pour l'heure un bien meilleur exemple (167 ventes en Novembre en Allemagne / 208 pour la C5).Solomuka a écrit:Même avis que Shackler, pourquoi claquer des millions pour une voiture qui ne les rentabilisera jamais. Autant les garder pour la génération suivante
- matth21
- Nombre de messages : 5812
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Re: 2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71]
Mer 10 Déc 2014 - 13:57
Euh la C5 qui se vend mieux que la 508, c'est valable qu'en Chine. Parce qu'en France et en Europe, la 508 a toujours été largement devant. Ceci dit ce restylage sera dur à rentabiliser effectivement, surtout pour la version RXH.
A part ça je suis d'accord avec toi. J'ai déjà trop entendu pour aujourd'hui ce genre de discours débile avec une soi-disant hiérarchie entre Peugeot et Citroën, et que Citroën récupèrerait toujours les miettes de Peugeot. Au contraire, sur cette gamme, un restylage important est à mon sens primordial, pour retrouver un esprit plus en décalage avec la 308. Car bon, pour l'instant, on a une voiture classico-classique, et sur ce créneau-là les clients préfèrent une Golf ou une 308, plus modernes et pas toujours plus onéreuses.
@psycho : en novembre, j'ai 1115 508 et 384 C5.
A part ça je suis d'accord avec toi. J'ai déjà trop entendu pour aujourd'hui ce genre de discours débile avec une soi-disant hiérarchie entre Peugeot et Citroën, et que Citroën récupèrerait toujours les miettes de Peugeot. Au contraire, sur cette gamme, un restylage important est à mon sens primordial, pour retrouver un esprit plus en décalage avec la 308. Car bon, pour l'instant, on a une voiture classico-classique, et sur ce créneau-là les clients préfèrent une Golf ou une 308, plus modernes et pas toujours plus onéreuses.
@psycho : en novembre, j'ai 1115 508 et 384 C5.
- psykokwak
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Re: 2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71]
Mer 10 Déc 2014 - 14:09
En Chine, en Allemagne et un autre pays nordiste Et puis, pour 1000 et quelques unités en France, un profond restylage de la C4 aurait sans doute été mieux amorti que par la 508.
- matth21
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Re: 2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71]
Mer 10 Déc 2014 - 14:11
En Chine, c'est une version différente. Le pays nordique, ça doit sûrement être le Danemark mais les volumes sont ridicules. Reste l'Allemagne mais l'écart est ridicule).
Au global la 508 se vend beaucoup mieux qu'une C5 vieillissante.
Au global la 508 se vend beaucoup mieux qu'une C5 vieillissante.
Re: 2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71]
Mer 10 Déc 2014 - 14:19
booouuuuh, c'est nuuuul !!!
Mais euh...
Quentin a écrit:3 pages pour rien dire C´est bien les gars
Mais euh...
_________________
- matth21
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Re: 2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71]
Mer 10 Déc 2014 - 14:22
Mais j'y peux rien, c'est elles... Gné hééé
- Jodu46
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Re: 2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71]
Mer 10 Déc 2014 - 14:41
Bon ben pas vraiment une surprise, les nouveaux faux avants sont plutôt réussis, l'arrière j'accroche moins mais ça métamorphose pas la voiture ...
Les jantes sont indignes de ce que fait Citroën dans ce domaine par contre...
Sinon que dire de ce restylage? A mon sens si elle sort fin 2015, elle n'aurait pas du être restyler mais être remplacer à cette date, à ce rythme la, elle sera remplacer en 2020 quand elle sera passé sous les 900 unités mensuelles en France ... Faut pas déconner non plus, la sortie de la 308 a eu un impact énorme que la C4 qui a vu ses ventes chuté en Europe, un remplacement en 2015 aurait été normal et on nous pond un pauvre petit restylage quand à coté on restyle profondément la 508 qui peine à se vendre (elle devrait au vue de son age se vendre 2 fois plus mondialement que la vieille C5 qui est complètement abandonnée)...
J'espère que pour la faire survivre, ils baisseront ses prix de 1000€ à 2000€, si Citroen va réellement devenir une marque plus accessibles que Peugeot, faudrait que les prix suivent ...
Les jantes sont indignes de ce que fait Citroën dans ce domaine par contre...
Sinon que dire de ce restylage? A mon sens si elle sort fin 2015, elle n'aurait pas du être restyler mais être remplacer à cette date, à ce rythme la, elle sera remplacer en 2020 quand elle sera passé sous les 900 unités mensuelles en France ... Faut pas déconner non plus, la sortie de la 308 a eu un impact énorme que la C4 qui a vu ses ventes chuté en Europe, un remplacement en 2015 aurait été normal et on nous pond un pauvre petit restylage quand à coté on restyle profondément la 508 qui peine à se vendre (elle devrait au vue de son age se vendre 2 fois plus mondialement que la vieille C5 qui est complètement abandonnée)...
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- jacques78
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Re: 2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71]
Mer 10 Déc 2014 - 16:07
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- Sam22
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Re: 2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71]
Mer 10 Déc 2014 - 16:10
- 908LM
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Re: 2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71]
Mer 10 Déc 2014 - 16:13
A l'avant il faudra l'œil pour la distingué...
- larry.kubiak
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Re: 2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71]
Mer 10 Déc 2014 - 16:15
C'est pas mal comme petit restylage. Le seul détail qui me choque est la partie blanche des feux arrières, particulièrement laide.
Le dessin de la calandre n'est pas très heureux non plus, et rappelle les années ZX/Xsara Il est loin le temps de la première génération de C4 et son look ultra moderne.
Est-ce que ce sera suffisant pour relancer les ventes face à la déferlante 308 et à une mamie Mégane qui résiste plutôt bien ? J'ai comme un énorme doute.
Vivement sa remplaçante
Le dessin de la calandre n'est pas très heureux non plus, et rappelle les années ZX/Xsara Il est loin le temps de la première génération de C4 et son look ultra moderne.
Est-ce que ce sera suffisant pour relancer les ventes face à la déferlante 308 et à une mamie Mégane qui résiste plutôt bien ? J'ai comme un énorme doute.
Vivement sa remplaçante
- jacques78
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Re: 2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71]
Mer 10 Déc 2014 - 16:17
En spoiler la suite pour ceux qui ont le courage
NOUVELLE GAMME CITROËN C4 : DU NOUVEAU EN 2015
Lancée en 2010 et produite à plus de 450 000 exemplaires sur le site industriel de Mulhouse en France, la CITROËN C4 deuxième génération, référence en matière de confort sur son segment, se modernise avec une nouvelle signature lumineuse, des technologies utiles et des motorisations de dernière génération. En 2015, elle conforte son statut de berline compacte, agréable à vivre et à conduire. Un design élégant, un confort global et de vraies qualités routières. Des points forts qui démontrent la capacité de la marque CITROËN à mettre sa créativité et la technologie au service du bien-être du corps et de l’esprit.
La Nouvelle Gamme CITROËN C4, c’est :
- une nouvelle signature lumineuse qui renforce l’expressivité de sa face avant grâce à des projecteurs aux feux diurnes à LED et dynamise sa face arrière avec des feux à effet 3D. C’est aussi à l’intérieur de nouveaux garnissages et une planche de bord qui gagne en simplicité avec la nouvelle tablette tactile 7’’ centrale.
- un confort toujours aussi exceptionnel grâce à un comportement routier qui filtre la route sans renoncer à l’agrément de conduite. A bord, le bien-être est renforcé par un traitement acoustique de référence, le confort des assises, un siège avant massant et un grand toit vitré panoramique muni d’un occulteur à commande électrique. La CITROËN C4 offre également une habitabilité généreuse grâce à un empattement de 2,61 m, une banquette arrière fractionnable et un volume de coffre de 408 litres, une référence sur ce segment.
- des technologies utiles au service de la facilité d’usage, avec l’arrivée du système d’Accès et Démarrage Mains Libres (ADML), d’une nouvelle tablette tactile 7’’ regroupant toutes les fonctions médias et de navigation. Des technologies qui simplifient la conduite comme l’aide au démarrage en pente, le contrôle de traction intelligent et le système de surveillance d’angle mort (SAM). Mais également, une vie à bord connectée avec CITROËN Connect Box (incluant les appels d’urgence et d’assistance localisés, un carnet d’entretien virtuel et un service d’Eco Driving accessibles via Internet*),
- des motorisations de dernière génération, au bénéfice de l’agrément de conduite et de la réduction de la consommation. En essence les moteurs 3 cylindres PureTech, et en Diesel les BlueHDi, répondant tous deux aux normes Euro 6. Associés à la technologie Stop & Start et à l’utilisation de pneumatiques très basses résistances au roulement, ils affichent de faibles consommations : à partir de 3,3 l/100 km soit 86 g de CO2 en BlueHDi 100 S&S BVM et 4,9 l/100 km pour 113 g de CO2 en PureTech 130 S&S EAT6. Une performance remarquable liée à la nouvelle boite de vitesses automatique EAT6.
La Nouvelle Gamme CITROËN C4, ce sont des prestations optimales, pour encore plus de sérénité et de tranquillité d’esprit.
NOUVELLE GAMME CITROËN C4 : DU NOUVEAU EN 2015
Lancée en 2010 et produite à plus de 450 000 exemplaires sur le site industriel de Mulhouse en France, la CITROËN C4 deuxième génération, référence en matière de confort sur son segment, se modernise avec une nouvelle signature lumineuse, des technologies utiles et des motorisations de dernière génération. En 2015, elle conforte son statut de berline compacte, agréable à vivre et à conduire. Un design élégant, un confort global et de vraies qualités routières. Des points forts qui démontrent la capacité de la marque CITROËN à mettre sa créativité et la technologie au service du bien-être du corps et de l’esprit.
La Nouvelle Gamme CITROËN C4, c’est :
- une nouvelle signature lumineuse qui renforce l’expressivité de sa face avant grâce à des projecteurs aux feux diurnes à LED et dynamise sa face arrière avec des feux à effet 3D. C’est aussi à l’intérieur de nouveaux garnissages et une planche de bord qui gagne en simplicité avec la nouvelle tablette tactile 7’’ centrale.
- un confort toujours aussi exceptionnel grâce à un comportement routier qui filtre la route sans renoncer à l’agrément de conduite. A bord, le bien-être est renforcé par un traitement acoustique de référence, le confort des assises, un siège avant massant et un grand toit vitré panoramique muni d’un occulteur à commande électrique. La CITROËN C4 offre également une habitabilité généreuse grâce à un empattement de 2,61 m, une banquette arrière fractionnable et un volume de coffre de 408 litres, une référence sur ce segment.
- des technologies utiles au service de la facilité d’usage, avec l’arrivée du système d’Accès et Démarrage Mains Libres (ADML), d’une nouvelle tablette tactile 7’’ regroupant toutes les fonctions médias et de navigation. Des technologies qui simplifient la conduite comme l’aide au démarrage en pente, le contrôle de traction intelligent et le système de surveillance d’angle mort (SAM). Mais également, une vie à bord connectée avec CITROËN Connect Box (incluant les appels d’urgence et d’assistance localisés, un carnet d’entretien virtuel et un service d’Eco Driving accessibles via Internet*),
- des motorisations de dernière génération, au bénéfice de l’agrément de conduite et de la réduction de la consommation. En essence les moteurs 3 cylindres PureTech, et en Diesel les BlueHDi, répondant tous deux aux normes Euro 6. Associés à la technologie Stop & Start et à l’utilisation de pneumatiques très basses résistances au roulement, ils affichent de faibles consommations : à partir de 3,3 l/100 km soit 86 g de CO2 en BlueHDi 100 S&S BVM et 4,9 l/100 km pour 113 g de CO2 en PureTech 130 S&S EAT6. Une performance remarquable liée à la nouvelle boite de vitesses automatique EAT6.
La Nouvelle Gamme CITROËN C4, ce sont des prestations optimales, pour encore plus de sérénité et de tranquillité d’esprit.
- Suite:
- LE DESIGN
Un style extérieur équilibré qui reçoit une nouvelle signature lumineuse
La CITROËN C4 exprime au premier coup d’œ il robustesse et qualité. Ses proportions sont équilibrées et sa carrosserie placée au plus près des roues. La face avant est immédiatement reconnaissable avec des chevrons chromés qui relient les projecteurs entre eux, et un capot nervuré qui s’arrondit à l’approche des flancs.
Le regard de la Nouvelle Gamme CITROËN C4 évolue grâce à ses nouveaux projecteurs. L’expressivité de ses optiques effilés vers les ailes est renforcée par l’utilisation des LED, créant ainsi une véritable signature lumineuse. Le traité délicat des projecteurs avec deux modules chromés en 3D qui reposent sur un fond noir brillant renforcent la perception de qualité donnée aux éléments technologiques.
A l’arrière, les nouveaux feux à effet 3D mettent en scène la technologie et valorisent le volet de coffre pur et dégagé, accentuant le caractère statutaire de cette berline compacte. Une perception renforcée par la précision des jeux et affleurements, les touches de chrome (boucliers avant et arrière, lécheurs de vitres…) et les nouvelles jantes alliage 17’’ Miami.
Elle dispose d’un choix de 9 teintes, dont deux nouvelles, le Gris Galet et le Gris Platinium ainsi que des roues au diamètre généreux allant jusqu’à 18’’.
Un style intérieur cossu
A l’intérieur, la Nouvelle Gamme CITROËN C4 se dote d’une nouvelle façade de planche de bord, moderne et allégée visuellement avec l’intégration d’une tablette tactile 7’’.
Les sièges apportent à la fois maintien et confort. Ils s’habillent d’un nouveau garnissage la maille Rayados Mistral à la teinte sobre et élégante.
La présentation intérieure de la CITROËN C4 est cossue. Elle se couvre de matériaux au meilleur niveau du segment, tels que la peau en slush (technologie de traitement du matériau le rendant souple au toucher) de la planche de bord, le jersey du pavillon et les touches de chromes sur les commandes du volant, les aérateurs et le levier de vitesse.
LE CONFORT
Le leitmotiv de la Nouvelle Gamme CITROËN C4 est d’offrir à son conducteur ainsi qu’aux passagers le confort du corps et de l’esprit pour une expérience à bord unique.
Des qualités routières source de sérénité
La CITROËN C4, c’est d’abord une conduite sereine, grâce à un comportement routier fidèle au toucher de route caractéristique de la Marque et à la précision de la direction. Ceci se traduit par une sécurité toujours prioritaire et un réel agrément de conduite, tout en assurant le meilleur niveau de confort.
Elle utilise ainsi un train avant pseudo-McPherson, un train arrière à traverse déformable et une direction hydraulique à groupe électropompe. Des éléments éprouvés et typés avec le savoir-faire CITROËN pour répondre aux attentes de confort et proposer des qualités dynamiques de haut niveau.
La CITROËN C4 se caractérise aussi par une prise de roulis très bien maîtrisée et des réactions saines du véhicule, notamment lors de manœ uvres d’évitement ou d’urgence, procurant ainsi à son conducteur un sentiment très perceptible de facilité de conduite et de maîtrise du véhicule.
Son comportement routier équilibré est renforcé par des technologies d’aide à la conduite, tels que le répartiteur électronique de freinage, l’aide au freinage d’urgence et le contrôle de traction intelligent, couplé à l’ESP.
Un bien-être à bord
La CITROËN C4 c’est la promesse d’un moment agréable et régénérant. Ce bien-être à bord se caractérise par :
- des assises particulièrement confortables avec notamment le siège conducteur massant avec réglage lombaire électrique ;
- de grandes surfaces vitrées pour une visibilité accrue et une luminosité optimale (pare-brise avec angle de visibilité vers le haut (27°)) ;
- un large toit vitré panoramique de 1,3 m², avec un rideau d’occultation électrique, qui vient renforcer la luminosité pour le bien-être de tous les passagers,
- un traitement acoustique au meilleur niveau. La CITROËN C4 fait figure de référence dans le domaine avec une absorption des bruits réalisée au plus près des sources d’émission : un pare-brise acoustique intégrant un film amortissant, l’ajout d’absorbants dans le compartiment moteur, l’adoption d’un concept d’étanchéité comprenant une barrière périphérique sur caisse, une barrière sur porte et une barrière extérieure,
- un système audio performant grâce à la technologie de spatialisation du son et au système HiFi DENON avec amplificateur numérique, tweeters arrière et caisson de basses ;
- des équipements pensés pour garantir un confort optimal au conducteur et à ses passagers : un poste de conduite où toutes les commandes tombent sous la main, une prise 230 V ainsi qu’une prise 12 V et une lampe nomade située dans le coffre.
Habitabilité et polyvalence
Habitabilité, polyvalence et convivialité, la CITROËN C4 dispose de tous ces atouts.
Elle offre tout d’abord une habitabilité généreuse grâce à un empattement de 2,61 m et une banquette arrière avec un bel espace aux coudes de 1,45 m.
Critère essentiel sur le segment des berlines compactes : le rapport compacité / habitabilité. Ses dimensions restent inchangées avec 4,33 m de longueur , 1,79 m de largeur et 1,49 m de hauteur. Son volume de coffre de 408 litres est toujours une référence sur le marché : le plus grand de sa catégorie. Il est 100 % exploitable grâce à sa forme cubique, son seuil de chargement bas et mince, et ses aménagements intérieurs.
La CITROËN C4 dispose de rangements généreux comme une vaste boite à gants, des bacs de portière pouvant contenir une bouteille de 1,5 litre à l’avant, un tiroir sous les sièges avant, un rangement sur la façade centrale, un rangement sous l’accoudoir avant.
Elle conserve sa polyvalence avec une banquette arrière fractionnable 2/3 – 1/3, et une trappe à skis pour le transport d’objets longs et encombrants.
LES TECHNOLOGIES
La Nouvelle Gamme CITROËN C4 simplifie et ré-enchante le quotidien grâce des technologies utiles. Des technologies intuitives
La Nouvelle Gamme CITROËN C4 bénéficie des dernières technologies pour plus de facilité et de confort
d’usage à l’image de la nouvelle Tablette tactile 7’’. Au-delà de l’allègement visuel de la planche de bord qu’elle apporte, cette nouvelle tablette regroupe:
- une nouvelle navigation, tactile, qui permet une vue de la cartographie en perspective, un affichage des limitations de vitesse, une prise en compte des conditions de circulation et la possibilité de choisir le
parcours le plus économe en carburant.
- la fonction médias (incluant la radio, le « streaming » audio, la connexion des appareils nomades) ;
- le téléphone (fonction mains libres via la connexion Bluetooth, accès au répertoire et gestion du double appel) ;
- les réglages des paramètres du véhicule.
Des technologies pour une conduite sereine et facile
On retrouve dans la Nouvelle Gamme CITROËN C4 des technologies intelligentes qui favorisent le bien- être et la sérénité de la vie à bord comme :
- l’Accès et Démarrage Mains Libres (ADML), qui permet d’accéder au véhicule et de mettre en marche le moteur tout en gardant la clef électronique sur soi ;
- le Contrôle de Traction Intelligent (CTI), un système facilitant la motricité sur les chaussées à faible adhérence (neige, verglas, boue...). Cette fonction détecte les situations d'adhérence précaire pouvant rendre difficile les démarrages et la progression du véhicule. Dans ces situations, le CTI se substitue à la fonction antipatinage ASR, en transférant la force motrice sur la roue la plus en prise avec le sol pour optimiser la motricité et le suivi de trajectoire ;
- l’aide au démarrage en pente et un frein de stationnement électrique. Cette fonction maintient automatiquement le véhicule freiné durant 2 secondes et permet ainsi un redémarrage en toute sérénité sur des pentes supérieures à 3 % ;
- les projecteurs antibrouillard avec éclairage statique d'intersection. Ces projecteurs apportent un faisceau lumineux supplémentaire à l’intérieur du virage et augmentent ainsi la visibilité et la sécurité dans les virages et intersections. Ils peuvent se déclencher de deux manières : à la mise en route de l’indicateur de direction ou lorsque l’angle du volant atteint 60°. Au final, l’antibrouillard peut éclairer jusqu’à 75° l’angle droit ou gauche du véhicule ;
- l’Alerte de Franchissement Involontaire de Ligne (AFIL) est une des solutions destinées à combattre l’hypovigilance, responsable d’une partie des accidents de la route, en particulier sur les voies rapides. Ce système « lit », via des capteurs infrarouges implantés dans le bouclier avant, les lignes continues ou discontinues peintes sur le sol pour avertir le conducteur lorsque le véhicule dérive de sa trajectoire. Le système, déconnectable, est actif à partir de 80 km/h. Lorsqu’une dérive est enregistrée, si le clignotant n’est pas activé, le conducteur est alerté par un des deux vibreurs implantés dans l’assise de son siège. Le vibreur qui est activé est situé sur le côté du siège où la dérive du véhicule est observée.
- le système de Surveillance d’Angle Mort (SAM) à ultrasons. Fonction qui informe le conducteur de la présence d’un véhicule dans les angles morts par une diode orange placée dans l’angle du rétroviseur.
Composé de 4 capteurs situés dans les boucliers avant et arrière, ce système actif entre 12 et 140 km/h contrôle la zone délimitée à l’avant par le rétroviseur extérieur et s’étend jusqu’à environ 5 m derrière le pare-chocs arrière et 3,5 m sur le côté du véhicule.
Une vie à bord connectée
Le service innovant CITROËN Connect Box regroupe les services d’appels d’urgence et d’assistance localisés (selon les pays), deux services gratuits et disponibles 24 h/24, 7 j/7 grâce à une carte SIM intégrée. Ils garantissent en cas d’incident ou d’accident une localisation précise et une intervention rapide des secours. Deux autres services sont également proposés sur Internet : un carnet d’entretien et un service d’Eco Driving. Ils permettent d'être alerté en cas d’incident mécanique ou de sécurité, d'être informé sur les entretiens à réaliser, mais aussi de suivre la consommation de carburant et les émissions de CO2.
LES NOUVELLES MOTORISATIONS
La Nouvelle Gamme CITROËN C4 se dote de nouvelles motorisations Euro 6 alliant sobriété et performances : deux motorisations PureTech en essence et deux motorisations BlueHDi en Diesel.
Motorisations essence PureTech 110 BVM et PureTech 130 S&S EAT6
Conçues et produites en France, les motorisations PureTech (nouvelle famille de moteurs essence 3 cylindres) utilisent des technologies innovantes, efficientes et économes (jusqu’à -25% de réduction de consommation de carburant).
Après le lancement du moteur suralimenté PureTech 130 S&S BVM6 en mars dernier, la Nouvelle Gamme CITROËN C4 reçoit deux nouveaux moteurs : le PureTech 110 BVM et le PureTech 130 S&S EAT6. Conçues sur la base de l’architecture 3 cylindres des moteurs atmosphériques de la famille PureTech, les versions suralimentées bénéficient d’un turbocompresseur de nouvelle génération à haut rendement (240 000 tr/min) et d’une injection directe haute pression en position centrale (200 bars). Pour supporter les fortes sollicitations de ces versions turbocompressées, certaines pièces du moteur ont été renforcées par rapport aux motorisations atmosphériques :
- la culasse en aluminium est dopée au cuivre pour tenir les fortes charges ;
- le bloc moteur en aluminium (comme pour la version atmosphérique) est traité thermiquement et les chemises (insérées à la coulée comme pour la version atmosphérique) sont revêtues d’aluminium pour améliorer la dissipation thermique ;
- le vilebrequin est en acier (en remplacement de la fonte pour les versions atmosphériques) ;
- les soupapes sont creuses et contiennent du sodium pour faciliter le refroidissement de la tête de soupape ;
- les bielles sont en acier très performant (haute limite élastique, haute résistance mécanique, haute tenue en fatigue) ;
- la lubrification du moteur est assurée par une pompe à huile à cylindrée variable : la régulation en pression est ainsi pilotée par le contrôle moteur pour ajuster le débit et la pression au juste nécessaire.
Le moteur PureTech 110 BVM développe une puissance maximale de 81 kW (110 ch CEE) à 5 500 tr/min et un couple de 205 Nm à 1 750 tr/min confère à la CITROËN C4 un agrément de conduite et des prestations de haut niveau. Ainsi équipée, elle affiche une consommation mixte de 4,8 l/100 km et 112 g de CO2 par km en pneumatiques Très Basse Résistance au Roulement (TBRR).
Le moteur PureTech 130 S&S EAT6 développe quant à lui, une puissance maximale de 96 kW (130 ch CEE) à 5 500 tr/min et un couple de 230 Nm dès 1 750 tr/min. La boîte de vitesses EAT6 est une boîte de vitesses automatique à 6 rapports de toute dernière génération conçue et développée par AISIN AW.
Elle se différencie de la transmission précédente à travers :
- des passages de vitesses plus rapides (gain de 40%) grâce à une nouvelle stratégie de pilotage synchronisé du moteur et de la boite (technologie Quick Shift) et grâce à l’intégration d’un nouveau calculateur plus performant
- un meilleur agrément grâce à l’utilisation d’un convertisseur à tore compacté et à filtration améliorée permettant d’abaisser les régimes de fonctionnement moteur et grâce à l’augmentation de la plage de démultiplication, pour maintenir à la fois les performances au décollage et la diminution du régime moteur à plus haute vitesse,
- une consommation réduite par la diminution des frottements internes de la boite automatique (optimisation des disques d’embrayage, pilotage du débit de la pompe à huile en fonction de la charge moteur, et pompe à huile de taille réduite grâce à la reconception du distributeur hydraulique).
Associée à la technologie Stop&Start grâce à l’intégration d’une pompe électrique interne, la motorisation PureTech 130 S&S EAT6 permet à la Nouvelle Gamme CITROËN C4 d’afficher une consommation mixte de seulement 4,8l/100 km et d’abaisser les émissions de CO2 de 46g par rapport à la motorisation VTi 120 BVA remplacée avec seulement 113 g de CO2 par km en pneumatiques Très Basse Résistance au Roulement (TBRR).
Motorisations Diesel BlueHDi 100 BVM, BlueHDi 100 S&S BVM et BlueHDi 120 S&S BVM6
CITROËN propose depuis fin 2013 une nouvelle génération de motorisations Diesel appelée BlueHDi. Elle permet une diminution drastique de la limite d’émissions des oxydes d’azote (NOx), tout en réduisant les émissions de CO2 (jusqu’à 4%) et permet à la Marque de disposer d’une technologie répondant aux futures sévérisations de réglementations Euro 6.
Les motorisations BlueHDi 100 BVM, BlueHDi 100 S&S BVM et BlueHDi 120 S&S BVM6 équipent la Nouvelle Gamme CITROËN C4. Elles réussissent à associer des performances de haut niveau avec des consommations et des émissions de CO2 particulièrement réduites grâce à l’architecture innovante de leur ligne d’échappement.
Ces moteurs sont une évolution de la version 1,6l HDi Euro 5 basée sur deux optimisations majeures : l’amélioration du rendement interne du moteur et la réduction des pertes mécaniques (chambre de combustion spécifique, nouvelle segmentation, nouveau revêtement de type Diamond Like Carbon, utilisation d’une huile à très basse viscosité).
Les motorisations BlueHDi 100 BVM, BlueHDi 100 S&S BVM et BlueHDi 120 S&S BVM6, d’une cylindrée de 1 560 cm3, délivrent respectivement des puissances maximales de 73 kW (99 ch CEE) à 3 750 tr/mn et de 88 kW (120 ch CEE) à 3 500 tr/mn. Les couples à 1 750 tr/mn, en progression par rapport à la précédente génération, s’élèvent à 254 Nm pour le moteur BlueHDi 100 BVM et à
300 Nm pour le moteur BlueHDi 120 S&S BVM6. La technologie Stop&Start à démarreur renforcé utilisée sur ces deux motorisations offre de nombreux atouts : silence à l’arrêt et réduction de la consommation de carburant et des émissions de gaz à effet de serre. Le moteur se met en veille à une vitesse de 0 km/h, boîte de vitesses au point mort et pédale d’embrayage relevée. Le moteur redémarre dès que la pédale d’embrayage est enfoncée. Le délai de mise en action du moteur est de l’ordre de 500 ms, ce qui est inférieur au temps nécessaire pour engager une vitesse. La transparence de fonctionnement est totale pour le conducteur, que ce soit lors de la coupure du moteur ou de son redémarrage.
Ainsi, la motorisation BlueHDi 100 S&S BVM sur la Nouvelle Gamme CITROËN C4 affiche, sur le cycle mixte et dans sa version la plus efficiente, une consommation de 3,3 l/100 km en pneumatiques Ultra Basse Résistance au Roulement et des émissions de CO2 de 86 g/km.
La motorisation BlueHDi 120 S&S BVM6 affiche, quant à elle, une consommation de 3,6l/100 km sur cycle mixte et des émissions de CO2 de 95 g / km en pneumatiques Très Basse Résistance au Roulement.
CITROËN anticipe les réglementations et propose dès à présent, les motorisations BlueHDi qui répondent à la norme Euro 6 grâce à sa ligne d’échappement innovante constituée :
- d’un catalyseur d’oxydation implanté à la sortie du moteur pour éliminer les hydrocarbures (HC) et le monoxyde de carbone (CO) issus de la combustion,
- d’un module SCR (Selective Catalytic Reduction), positionné en amont du filtre à particules, pour transformer par injection d’Adblue* (mélange d’eau et d’urée), jusqu’à 90% des oxydes d’azote (NOx), en vapeur d’eau (H2O) et en azote (N2), tous deux inoffensifs,
- du filtre à particules additivé, introduit en avant-première mondiale en 2000 par le groupe PSA
Peugeot Citroën, pour éliminer jusqu’à 99,9% des particules en nombre.
Une architecture de ligne d’échappement innovante et unique structurée par un agencement précis de technologies : le catalyseur SCR positionné en amont du filtre à particules additivé est le
seul système de post-traitement capable de réduire jusqu’à 90% les émissions de NOx tout en diminuant jusqu’à 4% les émissions de CO2.
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