2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
+95
Med
riritier
Rob5
RCZ
the dark knight
RaulGB
Cadoc
Sam22
BMWAS
Finisteau
escalade
Jourdan 59
lervinqueur
Diamond Brand
Grégo40
JessiW
Piert
Solomuka
CITRON.
nickodu42
youyou56
ifoine14
ChRiS
yom
zebanx
guagez
Le marseillais
Benji
cavalino
lafleur60
jean
louis19
Sebuik
krysto
frederic.E
bugsy
Fredoc
Lulu
tomtom goes with tomtomgo
Rico
mnemiopsis
JB
William
Jodu46
Nicou
0123
bigben97410
Drien19
Bern
M@tH51
psykokwak
KevManner
l'intrépide
gsmworld
Vilyon
Thomasd
antoine51
MatraX7
voov
dec85
Lyrks
Le grand schtroumpf
Legrodoxere
Loud Howard
Zoom-Zoom
Shackler
fredobrest
Platurien
minarey
LozAnge
foxx13
Prof
lionfre
atilan
MM02110
Arnaud2793
van den goldo
KLEEV
MickaBZH
908LM
matth21
Docteur zoidberg
c-design
Damiien
jacques78
Elyas
jbtk08
Connect+
firebird2
papichulo
Sky75
205gentry
Maxime13
lapl76
larry.kubiak
99 participants
- van den goldo
- Nombre de messages : 8525
Age : 42
Localisation : Dijon
Voitures : BMW 318 is / Peugeot expert
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Sam 21 Sep 2013 - 13:56
Mes parents viennent de commander la leur.
Une gris alu, hdi 115, finition féline.
Livraison fin octobre apparemment.
Une gris alu, hdi 115, finition féline.
Livraison fin octobre apparemment.
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Sam 21 Sep 2013 - 14:40
Je ne crois pas avoir vu cet essai ici:
http://www.feline.cc/essais/800-essai-peugeot-308-2-feline-2013/
Quelques très belles photos:
http://www.feline.cc/essais/800-essai-peugeot-308-2-feline-2013/
Quelques très belles photos:
- Arnaud2793
- Nombre de messages : 791
Age : 31
Voitures : Peugeot 308 III GT Hybrid 180 vert olivine
Date d'inscription : 06/07/2010
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Sam 21 Sep 2013 - 15:04
Que de très belles photos !
- firebird2
- Nombre de messages : 8506
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Sam 21 Sep 2013 - 15:43
hey mince avec ces photos je suis de nouveau indécis sur la couleur d'autant que il y a ici les 3 couleurs qui me tentent
- InvitéInvité
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Sam 21 Sep 2013 - 15:45
Ils sont assez bons chez PSA pour les couleurs, je dois dire que si j'avais a choisir ce serait difficile, elles vont toutes tres bien a la 308.
- Damiien
- Nombre de messages : 579
Age : 34
Localisation : Allier
Voitures : BMW 118dA MSport F20
Date d'inscription : 30/11/2012
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Sam 21 Sep 2013 - 16:03
Le gris artense en 18" est très beau aussi !
- Maxime13
- Nombre de messages : 7695
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Sam 21 Sep 2013 - 16:21
La rouge est définitivement ma préférée, je me permet une légère modif...
- papichulo
- Nombre de messages : 694
Age : 45
Localisation : correze
Voitures : peugeot 205 gr
Date d'inscription : 11/05/2013
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Sam 21 Sep 2013 - 17:22
pas mal... mais ça fait trop audi !!Maxime13 a écrit:La rouge est définitivement ma préférée, je me permet une légère modif...
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Sam 21 Sep 2013 - 17:24
Il y a pire comme référence dans le monde automobile
- Damiien
- Nombre de messages : 579
Age : 34
Localisation : Allier
Voitures : BMW 118dA MSport F20
Date d'inscription : 30/11/2012
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Sam 21 Sep 2013 - 18:38
C'est clair que comme ça, je me permet un "je kiff à mort!!!!"
- MM02110
- Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : 02110
Voitures : Renault Captur 1,3 TCE 150cv S-Desgin
Date d'inscription : 08/12/2011
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Sam 21 Sep 2013 - 19:41
De plus en plus plaisante à regarder, j'adore la nouvelle 308 !
Il est temps que j'aille la voir en concession près de chez moi, pour me faire une vraie opinion : je ne l'ai toujours pas vu en vrai ! (Un comble !)
Le style de configuration qui me plairait : Finition ALLURE, moteur 1,6 THP 125, Noir Perla Nera, Cluir Club Nappa Noir Mistral. Voilà.
Il est temps que j'aille la voir en concession près de chez moi, pour me faire une vraie opinion : je ne l'ai toujours pas vu en vrai ! (Un comble !)
Le style de configuration qui me plairait : Finition ALLURE, moteur 1,6 THP 125, Noir Perla Nera, Cluir Club Nappa Noir Mistral. Voilà.
- 908LM
- Nombre de messages : 70996
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Sam 21 Sep 2013 - 20:08
En rouge,on dirait qu'elle a été faite pour cette couleur!
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Sam 21 Sep 2013 - 21:43
C'est vrai, pour avoir déjà eu des Peugeot rouges (Lucifer), c'est une couleur qui sied plutôt bien à la marque.
Mais bon, il ne faut pas rêver non plus, les 3/4 vendues seront grises, noirs ou blanches.
Mais bon, il ne faut pas rêver non plus, les 3/4 vendues seront grises, noirs ou blanches.
- Sky75
- Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 13/01/2013
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Sam 21 Sep 2013 - 21:52
J'aimerais voir ce rouge IRL.
Le rouge lucifer était très sympa et j'adore cette couleur surtout sur la 206 même si l'on en voit peu sur nos routes.
Pas spécialement fan du gris mais le gris Artens est vraiment très très sympa .
Le rouge lucifer était très sympa et j'adore cette couleur surtout sur la 206 même si l'on en voit peu sur nos routes.
Pas spécialement fan du gris mais le gris Artens est vraiment très très sympa .
- Sky75
- Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 13/01/2013
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Sam 21 Sep 2013 - 22:08
A un an de la mise en application de la norme Euro VI (septembre 2014), PSA continue le renouvellement de ses mécaniques. A Francfort, les stands Citroën et Peugeot abritaient plusieurs nouveaux moteurs dont l’inédit trois-cylindres à essence 1.2 e-THP de 130 ch.
Fort en couple
PSA-1.2THP-308 Développé sur la base du 1.2 VTi de 82 ch, ce bloc se distingue par son injection directe en position centrale et son turbo.
De par ses caractéristiques, il se pose déjà comme un prétendant au titre de moteur de l’année puisqu’il affiche un couple de 230 Nm à 1 750 tr/min et seulement 110 g de CO2/km, soit encore mieux que le 1.0 EcoBoost de 125 ch de Ford (170/200 Nm dès 1 500 tr/min et 114 g/km).
Si la 308 en bénéficiera au mois de mars 2014, l’honneur reviendra à la Citroën C4 de l’inaugurer début 2014 . Une stratégie qui paraît étrange mais dans les faits, les ingénieurs évitent de lancer simultanément de nouvelles mécaniques sur un modèle 100% inédit, histoire de minimiser les risques. Ce qui explique la commercialisation temporaire d’une version dégonflée à 125 ch du 1.6 THP. Le 1.2 e-THP se dédoublera puisqu’une version de 110 ch est au menu sur la 308 mais aussi sur les Peugeot 208, 2008 et consorts courant 2014.
180 ch pour le 2.0 HDi
moteur-PSA-2.0hdi180__5_ En diesel, PSA déploie ses motorisations Euro VI BlueHDi qui intègre un catalyseur SCR de réduction des NOx.
Principal avantage client, la baisse de la consommation et des émissions de CO2. Au printemps, la Peugeot 308 héritera du 1.6 HDi 120 ch qui atteint 82 g/km (3,1 l aux 100 km) et du 2.0 HDi 150, inauguré par la Peugeot 508 fin 2013 (105 g/km et 4,1 l aux 100 km).
Tout comme le 2.0 HDi de 180 ch (112 g/km et 4,3 l aux 100 km) qui passera aussi sous le capot de la 308 à l’automne 2014.
Adieu à la BMP6
Rayon transmission, la 308 n’aura pas la jouissance de la fameuse boîte manuelle robotisée BMP6. Elle sera remplacée à partir du mois de mars 2014 par une transmission automatique à six rapports inédite associée dans un premier temps au 2.0 HDi 150.
Cette version réussira l’exploit de n’émettre que 105 g de CO2/km (bonus de 200 € en l’état actuel) soit mieux qu’une Audi A3 2.0 TDI 150 avec la boîte DSG (119 g/km).
Cette version sera facturée 29 450 € en Allure et 31 550 € en Féline. A l’été 2014, elle sera disponible en essence notamment avec le 1.6 THP 155 ch .
Poste copier coller d'un membre de FA.
Fort en couple
PSA-1.2THP-308 Développé sur la base du 1.2 VTi de 82 ch, ce bloc se distingue par son injection directe en position centrale et son turbo.
De par ses caractéristiques, il se pose déjà comme un prétendant au titre de moteur de l’année puisqu’il affiche un couple de 230 Nm à 1 750 tr/min et seulement 110 g de CO2/km, soit encore mieux que le 1.0 EcoBoost de 125 ch de Ford (170/200 Nm dès 1 500 tr/min et 114 g/km).
Si la 308 en bénéficiera au mois de mars 2014, l’honneur reviendra à la Citroën C4 de l’inaugurer début 2014 . Une stratégie qui paraît étrange mais dans les faits, les ingénieurs évitent de lancer simultanément de nouvelles mécaniques sur un modèle 100% inédit, histoire de minimiser les risques. Ce qui explique la commercialisation temporaire d’une version dégonflée à 125 ch du 1.6 THP. Le 1.2 e-THP se dédoublera puisqu’une version de 110 ch est au menu sur la 308 mais aussi sur les Peugeot 208, 2008 et consorts courant 2014.
180 ch pour le 2.0 HDi
moteur-PSA-2.0hdi180__5_ En diesel, PSA déploie ses motorisations Euro VI BlueHDi qui intègre un catalyseur SCR de réduction des NOx.
Principal avantage client, la baisse de la consommation et des émissions de CO2. Au printemps, la Peugeot 308 héritera du 1.6 HDi 120 ch qui atteint 82 g/km (3,1 l aux 100 km) et du 2.0 HDi 150, inauguré par la Peugeot 508 fin 2013 (105 g/km et 4,1 l aux 100 km).
Tout comme le 2.0 HDi de 180 ch (112 g/km et 4,3 l aux 100 km) qui passera aussi sous le capot de la 308 à l’automne 2014.
Adieu à la BMP6
Rayon transmission, la 308 n’aura pas la jouissance de la fameuse boîte manuelle robotisée BMP6. Elle sera remplacée à partir du mois de mars 2014 par une transmission automatique à six rapports inédite associée dans un premier temps au 2.0 HDi 150.
Cette version réussira l’exploit de n’émettre que 105 g de CO2/km (bonus de 200 € en l’état actuel) soit mieux qu’une Audi A3 2.0 TDI 150 avec la boîte DSG (119 g/km).
Cette version sera facturée 29 450 € en Allure et 31 550 € en Féline. A l’été 2014, elle sera disponible en essence notamment avec le 1.6 THP 155 ch .
Poste copier coller d'un membre de FA.
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Sam 21 Sep 2013 - 22:12
Rien de neuf en gros, à part les tarifs, à vérifier au printemps.
- Damiien
- Nombre de messages : 579
Age : 34
Localisation : Allier
Voitures : BMW 118dA MSport F20
Date d'inscription : 30/11/2012
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Sam 21 Sep 2013 - 22:31
Après avoir vu le reportage sur les bonus/malus/ess-diesel dans Direct Auto j'ai réfléchi ... Le THP 155 serait pas un mal ..
- atilan
- Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Nantes
Voitures : Peugeot 5008 allure Pack EAT 130, remplacement pour bientôt
Date d'inscription : 07/02/2009
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Dim 22 Sep 2013 - 7:24
On ne veut pas / peut pas tous acheter un 2.0 HDI 150 pour avoir la boite auto. Il va falloir que Peugeot accélère la mise en place de la boite automatique sur les autres moteurs hdi, au risque que certains clients partent vers d'autres marques.
- lionfre
- Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : Nivelles
Voitures : Opel Astra 1.3 CDTI
Date d'inscription : 26/09/2013
Présentation VIP Peugeot 308 à Spa-Francorchamps
Jeu 26 Sep 2013 - 15:50
Je regarde attentivement ce sujet depuis la révélation des lignes de la Peugeot 308 II le 13 mai dernier. Entretemps, je m'étais inscris sur le site de Peugeot Belgique afin de découvrir la 308 II à la manière d'un VIP. La semaine dernière, j'ai été invité à venir à Spa Francorchamps (le plus beau circuit du monde) le 25 septembre (hier). Comme le programme était alléchant, 2 fais deux ou trois click pour m'inscrire et s'est gagné, je suis sélectionné.
Maintenant, voici le compte rendu de cet après midi et soirée. On peut dire que pour nous la présenter, Peugeot a mis le petits plats dans les grands.
En ce qui concerne le baptême sur piste, 14 Peugeot RCZ nous attendaient et c'est en temps que passager (les pilotes étant professionnels) que j'ai pu découvrir le circuit. En voici un petit extrait avec la montée du célèbre raidillon.
Après, cela une petite présentation du produit par le directeur Marketing et nous sommes invités à rejoindre une des nombreuses Peugeot 308II finition Allure et full options et motorisation 1.6 HDI 115ch.
Une seule couleur pour cet essais avec des 308 venant droit de Sochaux (un peu plus de 700 kms au compteur, à savoir la distance entre Sochaux et Spa)
Sinon, j'ai été agréablement surpris par la qualité de fabrication et j'espère que cela tiendra dans le temps. En ce qui concerne, l'i-cockpit, je n'ai pas eu de problèmes de vision des compteurs (je mesure 1m80). Le frein à main électronique est déroutant quand on a pas l'habitude mais si je possède la voiture, je pense pouvoir m'y habituer. Aussi, on voit que le design a primé sur quelques aspects pratiques. Autour du levier de vitesse, c'est très joli mais le porte gobelet est à mon goût un peu trop à l'arrière, d'autant plus qu'une fois l'accoudoir avant positionné, celui-ci le recouvre, empêchant d'y mettre la moindre canette. A croire que Gille Vidal ne conçois pas que l'on puisse manger et boire dans cette nouvelle 308ii . Je préfère cela à aucun accoudoir, comme sur la Peugeot 2008. Egalement, il manque un rangement pour des lunettes de soleil et il a d'ailleurs été suggéré de prévoir cela à la place de la poignée de maintien du conducteur.
Mise à part cela, la voiture est très confortable et agréable à conduire. le petit volant de cette version allure est agréable au touché et on s'y habitue très vite. En ce qui concerne la visibilité arrière, elle est très réduite et je trouve que la caméra de recul est une option indispensable dans une telle voiture. A l'arrière, je me suis senti confortable. Bien entendu, ce n'est pas une limousine et la place est comptée mais acceptable. Le coffre se révèle effectivement assez grand mais il n'y a pas de plancher plat une fois les sièges rabattus.
Enfin, après cet essai, nous avons bien mangé toujours sur le circuit et du personnel Peugeot était là pour répondre à nos questions.
- Baptême sur la piste Spa-Francorchamps
- Test de 60 kms avec la 308 sur les belles routes des hautes fagnes
- Dîner offert par Peugeot Belgique
Maintenant, voici le compte rendu de cet après midi et soirée. On peut dire que pour nous la présenter, Peugeot a mis le petits plats dans les grands.
En ce qui concerne le baptême sur piste, 14 Peugeot RCZ nous attendaient et c'est en temps que passager (les pilotes étant professionnels) que j'ai pu découvrir le circuit. En voici un petit extrait avec la montée du célèbre raidillon.
Après, cela une petite présentation du produit par le directeur Marketing et nous sommes invités à rejoindre une des nombreuses Peugeot 308II finition Allure et full options et motorisation 1.6 HDI 115ch.
Une seule couleur pour cet essais avec des 308 venant droit de Sochaux (un peu plus de 700 kms au compteur, à savoir la distance entre Sochaux et Spa)
Sinon, j'ai été agréablement surpris par la qualité de fabrication et j'espère que cela tiendra dans le temps. En ce qui concerne, l'i-cockpit, je n'ai pas eu de problèmes de vision des compteurs (je mesure 1m80). Le frein à main électronique est déroutant quand on a pas l'habitude mais si je possède la voiture, je pense pouvoir m'y habituer. Aussi, on voit que le design a primé sur quelques aspects pratiques. Autour du levier de vitesse, c'est très joli mais le porte gobelet est à mon goût un peu trop à l'arrière, d'autant plus qu'une fois l'accoudoir avant positionné, celui-ci le recouvre, empêchant d'y mettre la moindre canette. A croire que Gille Vidal ne conçois pas que l'on puisse manger et boire dans cette nouvelle 308ii . Je préfère cela à aucun accoudoir, comme sur la Peugeot 2008. Egalement, il manque un rangement pour des lunettes de soleil et il a d'ailleurs été suggéré de prévoir cela à la place de la poignée de maintien du conducteur.
Mise à part cela, la voiture est très confortable et agréable à conduire. le petit volant de cette version allure est agréable au touché et on s'y habitue très vite. En ce qui concerne la visibilité arrière, elle est très réduite et je trouve que la caméra de recul est une option indispensable dans une telle voiture. A l'arrière, je me suis senti confortable. Bien entendu, ce n'est pas une limousine et la place est comptée mais acceptable. Le coffre se révèle effectivement assez grand mais il n'y a pas de plancher plat une fois les sièges rabattus.
Enfin, après cet essai, nous avons bien mangé toujours sur le circuit et du personnel Peugeot était là pour répondre à nos questions.
- firebird2
- Nombre de messages : 8506
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Jeu 26 Sep 2013 - 16:03
merci de ton post et bienvenu, mais il faudrait te présenter avant et de plus un nouveau sujet n'est pas nécéssaire, cela aurait pu et du être posté dans le topic officiel de la 308
- Maxime13
- Nombre de messages : 7695
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Jeu 26 Sep 2013 - 20:48
Bon ce matin, en portant un véhicule du boulot à l'entretient, j'ai pu contempler cette nouvelle 308 et même y prendre place à bord... Bon vite fait cela dit.
Alors le design extérieur, assez réussit, la voiture fait solide, imposante même (en largeur). La finition présente était une allure, jante de 18, ça aide.
L'ensemble me semble un peu sage mais élégant. Le profil reste ma partie préférée avec les différents éléments stylistiques qui le valorisent.
Je passe à l'intérieur, c'est propre, net, plaisant à l'oeil. Les contre porte sont bien réalisés, très sérieux, moussés à l'avant comme à l'arrière. Idem pour la planche de bord, assez reposante, zen (la console centrale ne m'a pas parue "cheap" comme bpc le prétendait mais portait néanmoins une légère griffe...) rien de grave.
Pour ce qui est de la qualité réelle, je ne l'ai pas trouvée exceptionnelle... Le bruit à la fermeture de porte fait sérieux mais guère éloigné d'une Mégane 3, idem finalement pour l'habitacle (bon je sens que je vais énerver certains pro peugeot ^^) mais j'avoue quand même un plus grand soins dans les petits détails (lumière, chrome, aérateur ect...) La Golf dans tout ça ? Je ne connais que la 6 est je dois dire que celle-ci m'avait plus impressionnée.
Cela dit le niveau pour une française est dans la très bonne moyenne.
Niveau déception, les sièges... Potables à l'avant bien que je ne les ai pas trouvé excessivement confortables, par contre à l'arrière j'ai trouvé les dossier bien trop droits (comme sur la 208), mauvais point je dirais. L'habitabilité n'est pas non plus exceptionnelle mais suffisante. Bon point, le coffre, tout simplement gigantesque.
Le position de conduite ? suivant mon gabarit il y a du mieux par rapport à la 208, je vois mieux les compteurs, mais l'écran central m'était un peu caché.. Mais je dirais qu'il faudrait rouler pour mieux se rendre compte. Coup d'oeil rapide sur l'écran centrale, il m'a paru réactif... Dommage que, apparemment, il n'y a pas une molette qui permettrait de voyager dans les menus, sans devoir faire glisser son doigt (idem chez Renault cela dit) comme cela se fait chez VW.
Conclusion, une belle voiture, réalisé avec sérieux, sans doute une des meilleure sur la route, dommage que les places arrière ne soient pas plus confortables quitte à perdre un peu en volume de coffre.
Alors le design extérieur, assez réussit, la voiture fait solide, imposante même (en largeur). La finition présente était une allure, jante de 18, ça aide.
L'ensemble me semble un peu sage mais élégant. Le profil reste ma partie préférée avec les différents éléments stylistiques qui le valorisent.
Je passe à l'intérieur, c'est propre, net, plaisant à l'oeil. Les contre porte sont bien réalisés, très sérieux, moussés à l'avant comme à l'arrière. Idem pour la planche de bord, assez reposante, zen (la console centrale ne m'a pas parue "cheap" comme bpc le prétendait mais portait néanmoins une légère griffe...) rien de grave.
Pour ce qui est de la qualité réelle, je ne l'ai pas trouvée exceptionnelle... Le bruit à la fermeture de porte fait sérieux mais guère éloigné d'une Mégane 3, idem finalement pour l'habitacle (bon je sens que je vais énerver certains pro peugeot ^^) mais j'avoue quand même un plus grand soins dans les petits détails (lumière, chrome, aérateur ect...) La Golf dans tout ça ? Je ne connais que la 6 est je dois dire que celle-ci m'avait plus impressionnée.
Cela dit le niveau pour une française est dans la très bonne moyenne.
Niveau déception, les sièges... Potables à l'avant bien que je ne les ai pas trouvé excessivement confortables, par contre à l'arrière j'ai trouvé les dossier bien trop droits (comme sur la 208), mauvais point je dirais. L'habitabilité n'est pas non plus exceptionnelle mais suffisante. Bon point, le coffre, tout simplement gigantesque.
Le position de conduite ? suivant mon gabarit il y a du mieux par rapport à la 208, je vois mieux les compteurs, mais l'écran central m'était un peu caché.. Mais je dirais qu'il faudrait rouler pour mieux se rendre compte. Coup d'oeil rapide sur l'écran centrale, il m'a paru réactif... Dommage que, apparemment, il n'y a pas une molette qui permettrait de voyager dans les menus, sans devoir faire glisser son doigt (idem chez Renault cela dit) comme cela se fait chez VW.
Conclusion, une belle voiture, réalisé avec sérieux, sans doute une des meilleure sur la route, dommage que les places arrière ne soient pas plus confortables quitte à perdre un peu en volume de coffre.
- 908LM
- Nombre de messages : 70996
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Jeu 26 Sep 2013 - 20:55
Merci pour tes impréssions!!
- Maxime13
- Nombre de messages : 7695
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Jeu 26 Sep 2013 - 21:06
Parmi ses concurrentes les plus récentes, j'ai pu tester la nouvelle Leon d'un ami, cette 308 la surclasse sur bien des domaines (je n'ai pas conduit cette 308, mais je pense que c'est pareil ^^) sauf peut-être pour ce qui est de l'écran tactile, très intuitif et peut-être mieux pensé.
- Damiien
- Nombre de messages : 579
Age : 34
Localisation : Allier
Voitures : BMW 118dA MSport F20
Date d'inscription : 30/11/2012
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Jeu 26 Sep 2013 - 21:33
Belle conclusion mais Allure + 18" = impossible.. en prenant compte du configurateur et des 3 vendeurs que j'ai déjà vu.
Donc c'est soit une Féline + 18", soit une Allure en 17"
Donc c'est soit une Féline + 18", soit une Allure en 17"
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum