Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[Sujet officiel] Les Générations de modèles

+65
asdetrefle
Cici-worker
youyou56
JB.AAEL
jean
gliderman
SEBASTIAN-RS
Toitoine
Ponloire
Pn_C
A310V6
Jo.RA
GMU
Thomas
sams25
Cdc
ABC
Ornaim
zonzon
Tapss
Leouch
MATT
Greta.Klaxonne
duriezro
Lulu
Stef.
Loutron
Sebuik
'moR
Sam22
mongoloïd
mychris
c-design
Lusinho18
riccardo69009
jmkz1
BMWAS
Shackler
jeremy.klaxonne
Benji
KPSAUTO
Connect+
Cancrelas
ifoine14
Zoom-Zoom
Grégo40
papichulo
nickodu42
escalade
Le grand schtroumpf
Lyrks
matth21
CITRON.
[KS_inside]
Fabien
205gentry
antoine51
dec85
Homer S
MickaBZH
larry.kubiak
AM003
908LM
Nicou
foxx13
69 participants
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

[Sujet officiel] Les Générations de modèles - Page 11 Expert10
Voitures : How dare you ?

[Sujet officiel] Les Générations de modèles - Page 11 Empty Re: [Sujet officiel] Les Générations de modèles

Ven 29 Oct 2021 - 10:04
L'évolution du rapport carrosserie/vitrage latéral est quand même assez visible. Encore 3 générations et il ne restera plus que des vitres de 5cm de haut Laughing

mongoloïd aime ce message

Connect+
Connect+

[Sujet officiel] Les Générations de modèles - Page 11 Excell10
Voitures : BMW 330d E46

[Sujet officiel] Les Générations de modèles - Page 11 Empty Re: [Sujet officiel] Les Générations de modèles

Ven 29 Oct 2021 - 10:46
Les deuxième et troisième générations sont vraiment mes préférées, elles ont un charme intemporel. love
Invité
Invité

Mer 10 Nov 2021 - 22:36
Les Spider Alfa Romeo 1966-2010
[Sujet officiel] Les Générations de modèles - Page 11 20211723
jmkz1
jmkz1

[Sujet officiel] Les Générations de modèles - Page 11 Addict10
Voitures : Alpine A310 1600 1974 - Austin Healey Sprite MkI (Frogeye) 1959
http://www.A310L4.fr

Jeu 18 Nov 2021 - 21:27
[Sujet officiel] Les Générations de modèles - Page 11 FEWce-P0-Xo-Ak-Qrlx

Drien19, CITRON., Piert, Pn_C, Tapss et Jo.RA aiment ce message

Invité
Invité

Jeu 18 Nov 2021 - 21:34
Il n'y a que 2 générations de Golf qui m'ont vraiment marqué : la 1ère "la Giugiaro" et la 4ème "miss finition"
908LM
908LM

Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique

Jeu 18 Nov 2021 - 21:36
Je les déteste toutes.... boum

MATT et Tapss n'aiment pas ce message

jmkz1
jmkz1

Voitures : Alpine A310 1600 1974 - Austin Healey Sprite MkI (Frogeye) 1959
http://www.A310L4.fr

Ven 19 Nov 2021 - 17:35
Donc pour Alain... Les mêmes de toutes les couleurs... Very Happy

[Sujet officiel] Les Générations de modèles - Page 11 FEf-Ab2-PUYAYXp-WL

Jo.RA aime ce message

908LM n'aime pas ce message

Connect+
Connect+

Ven 19 Nov 2021 - 18:06
La Golf est tout de même un monument de l'automobile européenne.

A l'exception de la dernière génération, même si je pense que je parviendrais à m'y faire avec le temps, ce sont (à mes yeux du moins) toutes des références. Les troisième, quatrième et septième générations étant probablement les plus populaires.

Impossible d'ailleurs de les départager tant elles incarnent toutes une époque différente avec leur lot de souvenirs. Et j'ai souvent été impressionné par leurs qualités routières par rapport à la concurrence.
D'ailleurs, je pense qu'il y a en a beaucoup qui aujourd'hui encore rêveraient d'une belle Golf VR6. Love thread ? love
Invité
Invité

Ven 19 Nov 2021 - 18:36
Je pense que @908Lm sera plus sensible à cette génération de modèles-ci... 
Nb : je ne sais pas si c'est le montage ou le choix des photos (ou même les 2), mais le rendu est bien "laid".

[Sujet officiel] Les Générations de modèles - Page 11 20211846

Source instagram
Cdc

Ven 19 Nov 2021 - 20:05
Les photos choisies pour les 3 premières générations ne sont quand même pas très flatteuses...

Il y avait beaucoup mieux (même si pour le 307, il n'y a pas vraiment de version "coup de coeur"):

[Sujet officiel] Les Générations de modèles - Page 11 30910
[Sujet officiel] Les Générations de modèles - Page 11 306_s_10
[Sujet officiel] Les Générations de modèles - Page 11 V_877710

205gentry et Thomas aiment ce message

sams25
sams25

Ven 19 Nov 2021 - 20:50
Eh bien, la 306 se sent bien seule... Very Happy

205gentry et seb83000 aiment ce message

908LM
908LM

Sam 20 Nov 2021 - 8:06
Merci pour la caricature les gars... Embarassed
J'ai le droit de ne pas aimé les Golf? oui,non? rassuré moi??Je les trouves inintéressantes,froide comme des frigos,oui je n'aime pas,c'est un drame que je ne pense pas comme vous,visiblement oui a vous croire,on a pas le droit d'aimé autre chose..
C'est votre droit,envie ou que sais je d'aimé une voiture comme ça,moi je suis un latin du Sud,j'aime les formes généreuse et voitures qui m'évoquent des choses ou invite a la l'émotion ou qui me plaise,et clairement pour moi cette auto quelque soit la génération est a l'opposé de mes gouts,ne vous en déplaise,je ne vais pas aimé pour faire comme tout le monde..... smile

seb83000 et Jo.RA aiment ce message

Invité
Invité

Sam 20 Nov 2021 - 12:35
Ne te fâche pas tout rouge @908lm ( grrr )... Un peu d'humour et de prise de recul  Wink

Nb : je ne vois pas trop le lien de cause à effet entre le fait d'être né/d'habiter dans le sud et d'aimer, de fait, les formes généreuses... si ce n'est de caricaturer.
908LM
908LM

Sam 20 Nov 2021 - 13:15
Je ne suis pas faché,je me suis juste exprimé,rien de plus.. Very Happy
Dans le Sud on aime plus qu'ailleurs les formes généreuse,c'est un fait rien de plus.. Razz
Thomas

Sam 20 Nov 2021 - 13:39
La photo n°4 n’est clairement pas bonne non plus puisqu’il s’agit de la 308 sud-américaine

[Sujet officiel] Les Générations de modèles - Page 11 3a68a810

Loutron aime ce message

GMU

Sam 20 Nov 2021 - 15:58
908LM a écrit:Merci pour la caricature les gars...  Embarassed
J'ai le droit de ne pas aimé les Golf? oui,non? rassuré moi??Je les trouves inintéressantes,froide comme des frigos,oui je n'aime pas,c'est un drame que je ne pense pas comme vous,visiblement oui a vous croire,on a pas le droit d'aimé autre chose..
C'est votre droit,envie ou que sais je d'aimé une voiture comme ça,moi je suis un latin du Sud,j'aime les formes généreuse et voitures qui m'évoquent des choses ou invite a la l'émotion ou qui me plaise,et clairement pour moi cette auto quelque soit la génération est a l'opposé de mes gouts,ne vous en déplaise,je ne vais pas aimé pour faire comme tout le monde..... smile
Non Very Happy
Jo.RA
Jo.RA

Jeu 23 Déc 2021 - 11:59
Genesis G90 2015 - Genesis G90 2021 :
[Sujet officiel] Les Générations de modèles - Page 11 Scree211
[Sujet officiel] Les Générations de modèles - Page 11 Scree212
[Sujet officiel] Les Générations de modèles - Page 11 Scree210
[Sujet officiel] Les Générations de modèles - Page 11 Scree213

Source : https://www.instagram.com/p/CXuO1WRoNCM/?utm_medium=copy_link

MATT et Ponloire aiment ce message

sams25
sams25

Ven 24 Déc 2021 - 8:49
Je me demande si pour l'intérieur je ne préfère pas l'ancienne.
Pour l'arrière, l'inspiration est, semble-t-il, passée de BMW à Mercedes, même si le design de la poupe reste personnel
nickodu42
nickodu42

Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero

Mar 11 Jan 2022 - 22:41
Vidéo de la saga 300 de Peugeot par AutoMoto :

908LM, Homer S, Tapss et Jo.RA aiment ce message

Lulu
Lulu

Jeu 6 Oct 2022 - 22:57
Vous en rêviez...

[Sujet officiel] Les Générations de modèles - Page 11 FeYZQUbakAAzw-N?format=jpg&name=large

mongoloïd aime ce message

nickodu42
nickodu42

Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero

Jeu 6 Oct 2022 - 23:27
sick sick sick

908LM, Loutron et ABC aiment ce message

mongoloïd
mongoloïd

Voitures : Honda Jazz 1 / Civic 9

Sam 1 Avr 2023 - 14:34
jmkz1 a écrit:[Sujet officiel] Les Générations de modèles - Page 11 FEWce-P0-Xo-Ak-Qrlx

je parlais de ça avec ma chérie l'autre jour (elle est designer après tout Very Happy )

et je faisais ce constat

[Sujet officiel] Les Générations de modèles - Page 11 Volksw14
vs
[Sujet officiel] Les Générations de modèles - Page 11 Couvme10
[Sujet officiel] Les Générations de modèles - Page 11 Megane10
et
[Sujet officiel] Les Générations de modèles - Page 11 Citroe21
[Sujet officiel] Les Générations de modèles - Page 11 Citroe20
[Sujet officiel] Les Générations de modèles - Page 11 110

les gens sont-ils sensibles aux changements brusques de design comme VW semble le penser ?

gromajor aime ce message

Connect+
Connect+

Sam 1 Avr 2023 - 16:15
En tous cas, ça permet de maintenir les anciens modèles au goût du jour et de tenir la côte, ce qui n'est pas rien pour d'éventuels acheteurs. Franchement, il suffit de regarder les visuels des Golf en question et de les opposer aux autres, elles paraissent tout de suite plus fraîches alors que ce n'est pas spécialement les modèles qu'on aurait choisi de leur temps.

Et mon petit doigt me dit qu'on fera le même constat avec une Golf 8 dans 15 ans quand on la comparera à une 308 plus outrancière ou à une Mégane plus originale, la C4 étant je pense hors concours. Very Happy

De même, on peut déplorer un manque de prise de risques (et pis, quand ils en prennent, c'est aussitôt critiqué) mais ça ne me semble pas plus simple de conserver la même ligne générale en parvenant pour autant à la renouveler suffisamment pour en faire une vraie nouvelle génération et remonter les ventes. En cela, la Golf 4 est vraiment une prouesse quand on y repense.

Maintenant, cette recette a fonctionné durant 40 ans, mais à l'aune de changements majeurs dans l'automobile avec l'électrification, on peut se demander si la Golf n'est pas caduque ou dépassée ou si au contraire, elle demeure être un réflexe pour les acheteurs potentiels, avec un côté rassurant qui a fait son succès.

mongoloïd et Loutron aiment ce message

Loutron
Loutron

Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive

Sam 1 Avr 2023 - 19:55
Connect+ a écrit:mais à l'aune de changements majeurs dans l'automobile avec l'électrification

J'en ai marre de lire ce genre de phrase.

Je ne vois pas en quoi le "simple fait" de changer d'énergie est un tournant majeur dans l'Histoire de l'automobile.
Il n'appartient qu'aux constructeurs de s'y adapter au mieux, et le design n'a rien à voir là-dedans, hormis des conneries comme la hauteur due au casage des batteries, soit.
Mais la plupart des gens veulent toujours une voiture qui leur plait, pratique, pas trop chère non plus, et du coup maintenant avec une bonne autonomie.

Et c'est justement ce qui m'agace. Au lieu de faire de l'efficace et rationnel pour atteindre cet objectif qui se veut avant tout écologique, on préfère malgré tout faire de gros SUV bien lourds, peu habitables, inadaptés et aérodynamiques comme des parpaings. Avec bien sûr leur flopée habituelle d'écrans ultra écolos, ultra recyclables, et inoffensifs pour les yeux. Ben oui parce que comment on fait pour conduire si on a pas d'écran 28 pouces ?

Je suis peut être un peu trop naïf, mais la logique ne voudrait-elle justement pas que ce soit l'inverse ?
A mon sens, ça devrait être au contraire l'age d'or des citadines, des compactes, des breaks, des voitures légères et peu gourmandes, de constructions plus solides d'une manière générale pour les faire durer dans le temps. Et de la relocalisation des usines, parce qu'acheter une Tesla intérieur cuir vegan qui a parcouru la moitié du globe en cargo pour aller chercher ses fruits de saison au primeur local, ça me fait bien rire Laughing

Bon je m'égare, mais c'est un sujet sensible pour moi Very Happy

Pour reprendre l'exemple de la Golf : qu'est-ce qui empêcherait Volkswagen de la continuer ?
(Valable pour tous les autres modèles iconiques)

908LM, MATT et cyrille aiment ce message

Connect+
Connect+

Sam 1 Avr 2023 - 20:33
Désolé d'écrire des choses que tu n'as pas envie de lire. Very Happy Moi je ne peux qu'être d'accord avec toi, j'ai toujours déploré que les marques lancent des gammes parallèles pour les modèles électriques et j'ai encensé les stratégies de BMW et Peugeot qui faisaient le choix d'un dérivé de leurs modèles thermiques, comme si de rien n'était (même si l'habitude de BMW de coller des petits merdouilles bleues pour bien insister sur le côté électrique me gonfle au plus haut degré, on est plus en 2011).

Mais je ne pense pas refléter à moi-seul les goûts de tous les consommateurs et je présume que si les marques agissent ainsi, c'est d'abord parce qu'elles sont motivées par des études de marché. Je m'explique. L'électrification reste qu'on le veuille ou non le bouleversement le plus majeur de l'histoire moderne de l'automobile (et sinon, lequel ?), ne serait-ce que par son aspect coercitif qui va bientôt s'imposer à tous. C'est donc encore un changement suffisamment brutal pour la majorité des nouveaux clients et ça justifie peut-être (j'emploie le conditionnel, je rappelle que je termine mon post par une interrogation et non pas par une affirmation) qu'ils aient envie d'autre chose.

Et plus largement, tout est motivé par le marketing et le consumérisme, l'automobile est un marqueur social, on dépense une somme conséquente pour acheter une électrique ? Alors on veut peut-être l'étiquette éco-responsable qui va avec, avec l'image du bon consommateur qui se soucie de l'avenir de la planète et de ses congénères. En cela on ne fait pas mieux qu'une Tesla comme on ne faisait pas mieux qu'une Prius il y a 15 ans (que toute l'intelligentsia et le show-biz s'arrachait).
Est-ce qu'on retrouve plus facilement cette image en achetant la même Golf que la TDi 150 de son voisin ou une ID3 ?  
Voilà, on a déjà un premier élément de réponse.

Nouvelle ère, nouveaux repères.
Contenu sponsorisé