2015 - [Fiat] 500 Restylée

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Message par maxxence006 le Mer 7 Mar 2018 - 23:25

Personne n'en doute Connect+ Smile
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Message par MB2121 le Jeu 8 Mar 2018 - 8:40

maxxence006 a écrit:Personne n'en doute Connect+ Smile

C'est vrai tu as raison sur l'aspect Passion relatif aux italiennes... ça semble fonctionner pour eux quand on voit les ventes de 500 Laughing
Sympa la série spéciale sur l'abarth. Le prix, sûrement moins..

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Message par GMU le Jeu 8 Mar 2018 - 19:39

MB2121 a écrit:
Après être passé des sommets dans les années 70/80, les Italiens ont dû se refaire avec de petites autos... C'est ma deuxième Panda, et je suis toujours surpris du soin apporté dans la conception de ces voitures par rapports aux françaises et allemandes du même segment. C'est peut-être culturel, mais je comprends jamais trop pourquoi les français sont si durs avec les voitures Italiennes. Chaque constructeur a plus ou moins eu sa mauvaise passe..
Perso je suis bien plus mitigé sur la Panda, je trouve que l'i10 l'enfonce sur quasiment tous les aspects : finition, confort, ergonomie, tenue de route,/NVH.
Seul son coffre est mieux car conçu et largeur et non en profondeur, et les gens ont 2cm de plus à l'arrière.
Le fait est que le véhicule ne convainc pas du tout en dehors de l'Italie, ce qui est assez parlant.

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Message par MB2121 le Ven 9 Mar 2018 - 13:24

GMU a écrit:
MB2121 a écrit:
Après être passé des sommets dans les années 70/80, les Italiens ont dû se refaire avec de petites autos... C'est ma deuxième Panda, et je suis toujours surpris du soin apporté dans la conception de ces voitures par rapports aux françaises et allemandes du même segment. C'est peut-être culturel, mais je comprends jamais trop pourquoi les français sont si durs avec les voitures Italiennes. Chaque constructeur a plus ou moins eu sa mauvaise passe..
Perso je suis bien plus mitigé sur la Panda, je trouve que l'i10 l'enfonce sur quasiment tous les aspects : finition, confort, ergonomie, tenue de route,/NVH.
Seul son coffre est mieux car conçu et largeur et non en profondeur, et les gens ont 2cm de plus à l'arrière.
Le fait est que le véhicule ne convainc pas du tout en dehors de l'Italie, ce qui est assez parlant.

Pas d'image pour l'i10, ni d'intégrale. En terme de fabrication, la Panda est plus soignée je trouve que les dernières Hyundai et donne une image plus qualitative. Un exemple tout bête, mais regarde la différence dans les fixations d'un pare choc arrière. La finition intérieure par contre est clairement meilleure sur la Hyundai, mais pour l'ergonomie, difficile de trouver plus (basique) simple que la Panda.
Sur le papier, et de manière rationnelle tu as raison. Mais la Panda a quand même une autre bouille que l'i10.
Au final, je trouve que 500 comme Panda sont un peu à part dans leur catégorie.

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Message par GMU le Ven 9 Mar 2018 - 21:49

MB2121 a écrit:
Pas d'image pour l'i10, ni d'intégrale. En terme de fabrication, la Panda est plus soignée je trouve que les dernières Hyundai et donne une image plus qualitative. Un exemple tout bête, mais regarde la différence dans les fixations d'un pare choc arrière. La finition intérieure par contre est clairement meilleure sur la Hyundai, mais pour l'ergonomie, difficile de trouver plus (basique) simple que la Panda.
Sur le papier, et de manière rationnelle tu as raison. Mais la Panda a quand même une autre bouille que l'i10.
Au final, je trouve que 500 comme Panda sont un peu à part dans leur catégorie.
Pas d'image? Tu crois que la Panda en a encore une? En attendant l'i10 se vend de mieux en mieux, preuve que l'image se constitue justement, et ce sans marché domestique (qui pour la Panda absorbe 78% des ventes, oui 78%), elle est devenue 3ème de son segment (hors 500 qui est un véhicule à part).
Plus soigné? J'ai pourtant un soucis du détail dans une i10 que je ne retrouve pas dans une Panda. Il n'y a pas que la finition, il y a aussi des sièges mieux conçus (meilleurs du segment après tests) avec des appui-têtes en tissu un minimum confortables (tandis que la Panda a récupéré le caoutchouc moins cher et dur comme du bois de la 500), les aiguilles sont parfaitement lisibles la nuit (à l'inverse de la Panda qui sont riquiquis), les logements des aérateurs ont été doublés de tissus pour réduire les bruits de friction et rendre leur orientation plus agréable, le rétroéclairage utilise une couleur plus chère et plus flatteuse que le basique orange de la Panda, il y a plus d'isolant sonore, ce qui en fait la voiture la plus silencieuse du segment (pas trop le cas de la Panda, surtout en twinair), les espaces de rangement sont vastes est exploitables (essaie de mettre une bouteille d'1,5l dans les contre-portes de la Panda), et niveau ergonomie, elles font quasiment jeu égal, sauf que l'i10 n'a pas le frein à mains peu pratique de la Panda.
En bref elle est mieux conçue que la Panda.
Pour la bouille, affaire de goût, moi je ne suis pas fan des cubes sur roues. Very Happy
Après oui, elle n'a pas de 4x4, mais vu le segment de niche que cela représente, je pense que ce handicap n'en est pas vraiment un. Tu sais j'ai passé trois mois à analyser et comparer les deux, comme je l'ai dit elle ne l'emporte que sur l'espace aux jambes à l'arrière (+2cm), et le coffre mieux exploitable. Pour le reste, la Panda n'est qu'un gros facelift de l'ancienne (la clef d'homologation est identique, et Fiat l'a homologuée comme un facelift, afin de ne pas avoir à offrir l'ESP de série et faire des économies), conçu à l'économie et en régression (la Panda II était autrement plus confortable).

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Message par foxx13 le Mar 22 Mai 2018 - 18:41

La gamme 500 est réduite à un seul moteur eek , pour se conformer à la norme Euro 6d-temp


1.2 69 ch 1.2 69 ch Dualogic
Pop 12 990 € 14 190 €
Popstar 14 090 € 15 290 €
Lounge 15 290 € 16 290 €
Collezione 15 890 € 16 890 €
Club 16 790 € 17 790 €
S 15 790 € 16 790 €
S Plus 17 290 € 18 290 €
version Decouvrable 500C +2000€


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Message par matth21 le Mer 23 Mai 2018 - 8:11

Pas très étonnant, le Twinair est une vaste blague en conso réelle VS conso NEDC.

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Message par GMU le Mer 23 Mai 2018 - 8:54

Le Twinair surtout aurait eu besoin d´un FAP (entre autres) pour satisfaire aux normes, ce qui l´aurait rendu hors de Prix dans un tel Segment. Tous les moteurs downsizés Avec Turbo et injection directe ont ce genre de soucis.

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