-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2012 - [Renault] Clio IV [X98]

+89
lapl76
dmnsbstn
Lulu
nickodu42
Sebuik
bart78
poulpo
jbtk08
Elyas
Sport Driver
Diamond Brand
ifoine14
ton ton tony
alpha
mnemiopsis
Piert
Vilyon
Zak-82
Bern
Benji
Skinyourin
tibodus
Benoua
JOANET
Drien19
FranckBZH
firebird2
ChRiS
0123
escalade
KevManner
MickaBZH
BonusTrack
jmkz1
dojobanjo
youyou56
didi78
Opeloman80
Lyrks
Erdmännchen
louis19
steve-alpine74
Damiien
ironman116
Charles
papichulo
Docteur zoidberg
Loud Howard
Shackler
Med
Jodu46
jean
Arnaud2793
Homer S
Nicou
Collab
cmarti04
riritier
Connect+
SEBASTIAN-RS
Prof
advantage20
205gentry
M@tH51
matth21
Maxime13
Zoom-Zoom
dec85
908LM
Fabien
Godzilla75
foxx13
Drawing
AM003
frederic.E
minarey
Sky75
MatraX7
guagez
l'intrépide
larry.kubiak
CITRON.
Le grand schtroumpf
essai
A310V6
Neo.Luxembourg
antoine51
Le marseillais
93 participants
Aller en bas
minarey
minarey

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 32 Addict10
Nombre de messages : 4571
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand
Voitures : Mini Cooper hatch 3p Blackfriars
Date d'inscription : 10/07/2008
http://twitter.com/minarey

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 32 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Lun 28 Juil 2014 - 12:09
matth21 a écrit:
C'est d'ailleurs ça qui me gêne le plus, on dirait que Renault a volontairement fait un intérieur trop bas de gamme pour valoriser cette version, qui du coup fait haut de gamme mais sans plus. Alors qu'une DS3 paraît d'emblée plus valorisante à mon goût (et pourtant il y a pas mal de choses à revoir aussi).

Je pense plutôt que Renault essai avec cette version de se faire pardonner la qualité du mobilier unanimement critiqué à la sortie de la clio IV. Correct (sans plus) dans l'absolu, il avait été promis comme étant de qualité supérieur à la Clio III mais lors de la présentation tout le monde était (au moins un peu) déçu, surtout après le travail qui avait été fait sur les Laguna Scenic et Megane.

Cette version Initiale apporte beaucoup de changement dans le mobilier, et je ne serai pas surpris que la version "classique" en reprenne quelques éléments. Sauf peut-être sur les version d'entrée de gamme.

ifoine14 a écrit:
Quand on a une planche de bord presque digne d'une dacia, difficile de la rendre vraiment luxueuse...

Effectivement mais pas impossible. Néanmoins, même si les Clio/Captur se vendent très bien, il serait de bon ton de relever un peu la qualité des intérieurs Renault.
MickaBZH
MickaBZH

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 32 Excell10
Nombre de messages : 17277
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 32 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Lun 28 Juil 2014 - 12:13
La plus grande différence est que la Clio Initiale est une "finition" haut de gamme,
alors que la DS 3 elle, est un véhicule à part entière issu d'une branche de luxe. Smile
minarey
minarey

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 32 Addict10
Nombre de messages : 4571
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand
Voitures : Mini Cooper hatch 3p Blackfriars
Date d'inscription : 10/07/2008
http://twitter.com/minarey

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 32 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Lun 28 Juil 2014 - 12:14
Une finition haut de gamme qui nous a été un peu sur-vendue quand même.
MickaBZH
MickaBZH

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 32 Excell10
Nombre de messages : 17277
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 32 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Lun 28 Juil 2014 - 12:18
Sur ce point j'attendrais de la juger de visu. Smile
avatar
matth21

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 32 Expert10
Nombre de messages : 5742
Date d'inscription : 28/07/2011

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 32 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Lun 28 Juil 2014 - 12:31
minarey a écrit:
matth21 a écrit:
C'est d'ailleurs ça qui me gêne le plus, on dirait que Renault a volontairement fait un intérieur trop bas de gamme pour valoriser cette version, qui du coup fait haut de gamme mais sans plus. Alors qu'une DS3 paraît d'emblée plus valorisante à mon goût (et pourtant il y a pas mal de choses à revoir aussi).

Je pense plutôt que Renault essai avec cette version de se faire pardonner la qualité du mobilier unanimement critiqué à la sortie de la clio IV. Correct (sans plus) dans l'absolu, il avait été promis comme étant de qualité supérieur à la Clio III mais lors de la présentation tout le monde était (au moins un peu) déçu, surtout après le travail qui avait été fait sur les Laguna Scenic et Megane.

Cette version Initiale apporte beaucoup de changement dans le mobilier, et je ne serai pas surpris que la version "classique" en reprenne quelques éléments. Sauf peut-être sur les version d'entrée de gamme.

Pour moi c'est une mauvaise idée, à moins d'améliorer encore la version Initiale. Maintenant que le mal est fait, si une partie des éléments distinctifs de l'Initiale Paris se retrouvent sur les autres versions, autant la supprimer et faire une GT option Pack Initiale Paris toute simple (ce qu'est déjà la Clio Initiale Paris de toute façon). Car ça reviendrait à s'être donné du mal pour rien.
avatar
Invité
Invité

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 32 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Lun 28 Juil 2014 - 12:50
matth21 a écrit:Ah oui la Twingo Gordini dCi, ils auraient pu s'abstenir effectivement, quand tu as un nom avec une image aussi forte tu ne t'amuses pas à créer quelque chose qui n'a rien à voir (alors que DS est déjà plus justifié, même si effectivement les DS actuelles ont peu de points communs avec le modèle original)  confused 

Sinon, je trouve que Maxime13 résume bien mon point de vue. Même si il y a beaucoup d'efforts qui ont été réalisés (enfin j'ai envie de dire concernant la Clio), Renault n'aurait pas du nous vendre quelque chose d'absolument "whaou" comme on a pu souvent le lire dans la presse concernant cette gamme, car, finalement, pour beaucoup d'éléments, le fait qu'ils ne soient présents que sur ce niveau de finition me paraît "anormal".

Les phares seraient tout à fait crédibles sur une Clio classique sans le monogramme (ça a l'air d'être du halogène lenticulaire couplé à des clignotants tout à fait basiques et des guides de lumière discontinus, rien d'extraordinaire pour moi), le rétroviseur intérieur électrochrome devrait être couplé avec le capteur de pluie, pareil pour les contreportes garnies, je trouve ça déjà plus que limite que la Clio de base n'en soit pas pourvue, pareil pour l'éclairage intérieur, un éclairage 100% LED (plafonnier au moins à l'avant, miroirs de courtoisie, caves à pied) me paraît le minimum etc. etc.

Du coup ça me fait un peu penser aux 307 avec cuir intégral. Tu te retrouve avec quelques éléments distinctifs au sens positif du terme (planche de bord garnie de cuir, ciel de toit visiblement de bonne qualité), d'autres qui sont distinctifs mais qui ne le devraient pas (ce que j'ai cité au dessus globalement), et le reste repris d'un modèle de base (ce sur quoi Renault aurait du travailler si les Clio classiques n'avaient pas été bâclées). Mais bon je critique donc c'est de la mauvaise foi  confused 
C'est d'ailleurs ça qui me gêne le plus, on dirait que Renault a volontairement fait un intérieur trop bas de gamme pour valoriser cette version, qui du coup fait haut de gamme mais sans plus. Alors qu'une DS3 paraît d'emblée plus valorisante à mon goût (et pourtant il y a pas mal de choses à revoir aussi).

Je ne pense pas que ton jugement soit vraiment dans le vrai ,car si on suit ton raisonnement Renault aurait du s'abstenir de faire ce qu'il a fait avec Gordini ,comme s'il avait fais de cette marque quelque chose avec aucun rapport avec son histoire.

Hors c'est totalement faux puisque ils ont gardé l'esprit sport de l'époque et l'ont modernisé (ce qui veut dire arrivé du diesel qui n'était pas développé a l'époque comme aujourd'hui ,et ils ont fais évoluer la marque sur quelque chose de plus luxueux) mais il y avait quand même plus de cohérence que la DS et la marque DS je suis désolé .Mais pour cette dernière ils ont réussi a faire passer la pilule avec beaucoup de marketing et des produits sympa, tout comme la MINI qui n'a rien avoir en terme de produit et positionnement ,c'était un produit populaire a l'époque.

Pour ce qui est de la Clio 4 de base tu demanderais beaucoup de choses je vois ,mais elle c'est juste adapté a sa clientèle et leur besoin ,et elle est au niveau de la concurrence (désolé )en terme de qualité ,les phares avant des versions de base sont très bien travaillé donc pas de problème de ce coté la, elle a des leds a l'avant (elles ne sont pas intégrés dans les optiques par rapport aux couts calculé par les assurances ,car les assurances tiennent compte des pièces de rechange) mais elle a sa propre identité avec son éclairage dans la calandre que je trouve très sympa .

Apres je trouve qu'on en fait beaucoup avec cette DS3 qui je suis désolé n'est bien qu'un dérivé 3 portes de la C3 en un peu plus luxueux dans son emballage .Alors oui Renault n'a pas sortit un dérivé spéciale de la Clio 4 mais on est juste au début d'une nouvelle griffe qui voudrait par la suite devenir une marque a part entière .Renault nous propose aujourd'hui une auto avec pas mal d'éléments nouveaux ,un produit qui a l'air bien abouti en qualité et rendu .Suivra en fin d'année le nouvel" ESPACE INITIALE PARIS" .

Avec cette griffe Renault aujourd'hui va quand même plus loin que l'ancienne Clio 3 INITIALE qui n'était la qu'une simple finition (nouvelles jantes+peinture spéciale+cuir et bois a l'intérieur et un équipement enrichit).

Renault ne peut se permettre de faire comme PSA ( perdre de l'argent) ; je pense que Renault a une meilleure vision en terme de rentabilité et de couts .Car pour PSA la DS3 c'est bien vendu mais ce n'est pas non plus un ras de marée avec 300 000 voitures vendus sur toute sa carrière pour l'instant ,a coté de ça la DS4 n'a pas rempli ses objectifs et la DS5 pareil ,donc niveau rentabilité ça doit être dur pour eux .

Renault y va progressivement ,mais tant qu'il propose des produits de qualité ,moderne et en rapport avec le premium pour commencer ,je trouve ça bien ,ensuite arriveront des dérivés spéciaux si Clio 4 et Espace 5 se vendent bien sous cette griffe haut de gamme.

avatar
matth21

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 32 Expert10
Nombre de messages : 5742
Date d'inscription : 28/07/2011

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 32 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Lun 28 Juil 2014 - 13:40
Un esprit sport, faut vraiment le dire vite alors car (je parle des versions hors RS évidemment) hormis quelques touches de bleu les voitures ont un comportement tout sauf sportif et trop haut de gamme. Du coup totalement hors sujet avec les modèles originels, qui étaient dépouillés et très joueurs. Donc nom très mal adapté car ici l'appellation se résumait à un pack esthétique. Tu l'appelais GT/Dynamique/Privilège + Pack Gordini c'était beaucoup plus logique et tu montrais bien que tu ne voulais lui donner que l'esthétique Gordini. Appeler ces versions Twingo Gordini ou Clio Gordini est une erreur grossière.

Le fait que Citroën ait choisi DS est beaucoup plus logique et cohérent car désigne des véhicules plutôt inhabituels dans la production (et non des finitions haut de gamme, comme cette Clio ou la 208 XY) et avec un traitement haut de gamme plus poussé, malgré leur base tout à fait banale. La DS5 est plus à sa place dans la gamme DS que dans la gamme C.

Pour la Clio, je n'en demande pas beaucoup, j'en demande juste autant que pour les autres, car pour moi la Clio n'est pas au niveau des autres dans sa présentation intérieure et extérieure et le soin apporté aux détails. Donc je suis content pour toi si les plastiques laqués cache-misère disposés un peu partout n'importe comment et aux arêtes tranchantes te conviennent, mais pas moi.

Tu dis que Renault va plus loin que la Clio 3, mais pour moi c'est pas de beaucoup. On gagne certes un peu plus de cuir, mais on perd l'ambiance claire très valorisante et les inserts en bois qui étaient plutôt jolis.

Les problèmes d'argent de PSA sont ailleurs (centrage sur l'Europe et trop de dépendance à la France pour résumer), donc la fin est HS. D'ailleurs financièrement DS3 est un succès, avec des taux de marge importants pour un coût de développement réduit.

De toute façon on ne sera jamais d'accord.
avatar
Sky75

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 32 Addict10
Nombre de messages : 2724
Date d'inscription : 13/01/2013

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 32 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Lun 28 Juil 2014 - 13:55
Ce n'est pas une griffe, seulement l'ajout d'une simple finition sous laquelle ont essai de faire passer bien plus.
Tout cela n'est que commerciale.


Dernière édition par Sky75 le Lun 28 Juil 2014 - 14:11, édité 1 fois
MickaBZH
MickaBZH

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 32 Excell10
Nombre de messages : 17277
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 32 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Lun 28 Juil 2014 - 13:57
Je partage aussi cette avis. yes
908LM
908LM

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 32 Excell10
Nombre de messages : 69753
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 32 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Lun 28 Juil 2014 - 13:59
Pour le moment c'est le cas,on verras son évolution..
MickaBZH
MickaBZH

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 32 Excell10
Nombre de messages : 17277
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 32 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Lun 28 Juil 2014 - 14:01
C'est surtout le crossospace qu'on attend maintenant. Rolling Eyes
908LM
908LM

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 32 Excell10
Nombre de messages : 69753
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 32 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Lun 28 Juil 2014 - 14:06
Crossospace? Very Happy 
MickaBZH
MickaBZH

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 32 Excell10
Nombre de messages : 17277
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 32 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Lun 28 Juil 2014 - 14:09
Monospace crossoverisé si tu préfère. Smile
avatar
matth21

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 32 Expert10
Nombre de messages : 5742
Date d'inscription : 28/07/2011

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 32 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Lun 28 Juil 2014 - 14:11
Oui, d'ailleurs il reproche à DS ce qu'il apprécie pour Initiale Paris quand on le lit, ça manque de logique.

Car si la DS3 n'est "qu'un dérivé 3 portes de la C3 en un peu plus luxueux dans son emballage", que penser alors de la Clio Initiale Paris, qui n'est même pas un dérivé de Clio, puisque c'en est une justement  confused 
D'ailleurs je trouve que Renault fait une erreur en remplaçant le monogramme Clio par Initiale, on est loin encore d'un modèle à part entière qui mérite une certaine émancipation de la famille Clio.

Bref, même s'il y a des points positifs, il y a aussi pas mal de trucs à redire, qui pourtant aurait pu être corrigés voire ne jamais exister sans coût supplémentaire.


Oui hâte de voir ce qu'ils vont faire sur l'Espace, où là par contre, vu le positionnement de base qui semble relativement élevé, aucune erreur ne sera possible. Ce que l'on peut tolérer sur une Clio ne le sera certainement pas sur l'Espace.
avatar
Invité
Invité

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 32 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Lun 28 Juil 2014 - 15:05
matth21 a écrit:Un esprit sport, faut vraiment le dire vite alors car (je parle des versions hors RS évidemment) hormis quelques touches de bleu les voitures ont un comportement tout sauf sportif et trop haut de gamme. Du coup totalement hors sujet avec les modèles originels, qui étaient dépouillés et très joueurs. Donc nom très mal adapté car ici l'appellation se résumait à un pack esthétique. Tu l'appelais GT/Dynamique/Privilège + Pack Gordini c'était beaucoup plus logique et tu montrais bien que tu ne voulais lui donner que l'esthétique Gordini. Appeler ces versions Twingo Gordini ou Clio Gordini est une erreur grossière.

Le fait que Citroën ait choisi DS est beaucoup plus logique et cohérent car désigne des véhicules plutôt inhabituels dans la production (et non des finitions haut de gamme, comme cette Clio ou la 208 XY) et avec un traitement haut de gamme plus poussé, malgré leur base tout à fait banale. La DS5 est plus à sa place dans la gamme DS que dans la gamme C.

Pour la Clio, je n'en demande pas beaucoup, j'en demande juste autant que pour les autres, car pour moi la Clio n'est pas au niveau des autres dans sa présentation intérieure et extérieure et le soin apporté aux détails. Donc je suis content pour toi si les plastiques laqués cache-misère disposés un peu partout n'importe comment et aux arêtes tranchantes te conviennent, mais pas moi.

Tu dis que Renault va plus loin que la Clio 3, mais pour moi c'est pas de beaucoup. On gagne certes un peu plus de cuir, mais on perd l'ambiance claire très valorisante et les inserts en bois qui étaient plutôt jolis.

Les problèmes d'argent de PSA sont ailleurs (centrage sur l'Europe et trop de dépendance à la France pour résumer), donc la fin est HS. D'ailleurs financièrement DS3 est un succès, avec des taux de marge importants pour un coût de développement réduit.

De toute façon on ne sera jamais d'accord.

Ben ouais jamais d'accord ,car j'ai l'impression que tu t'arranges facilement les choses ,car quand on parle GORDINI les RS en font partis on les mets pas de coté ,comme tu sembles le faire ,les diesel et Gt (qui ont été remplacés par la suite) ont été lancé pour descendre en prix et améliorer encore les ventes qui était très bonne puisque Twingo RS (les deux tiers des ventes en Europe étaient faite dans cette finition et la CLIO RS (un tiers des ventes).

J'ai l'impression que tu réfléchis trop comme un français fermé en France ,il faut voir plus loin ,rien qu'en Europe déjà ça fonctionnait bien;
tu me fais rire avec ta DS3 "beaucoup plus poussé qu'une C3 ce ne sont que les mêmes autos une en 3 portes avec donc son design spécifique fort heureusement ,l'intérieur c'est le même ,ils y ont mis quelques chrome de plus et des sièges plus sport ,une teinte bicolore et le tour est joué ,c'est une belle auto ,et le geste est très bien mais il ne faut pas pousser non plus il n'y a rien de révolutionnaire ,une DS5 comme tu dis représente plus DS pour moi comme pour toi ,donc on est d'accord.

Après quand tu ose parler de l'intérieur de la Clio 4 comme d'une Lada franchement ,va faire un tour du parc auto et tu t'apercevras que ça se joue a rien du tout entre la concurrence ,allé la Polo et l'Audi A1 ont de plus beaux plastique ,mais une voiture ce n'est pas que ça !!

Ce n'est juste que le design et la proposition en qualité perçue qui diffère d'un véhicule a un autre ,et la c'est une question de gout .En attendant je ne pense pas que Renault se soit vraiment planté comme tu essayes de le faire croire car pour l'instant la Clio 4 a bien largué cette fameuse 208 a la super qualité ,ou encore la Captur et le 2008 qui reprenne le même schéma .Sur une auto il y a des choix a faire et il faut le plus possible se différencier des autres sans tomber dans l'excès et Renault a réussi un tour de force pour le moment ,"leur objectif être une alternative intéressante a Volkswagen" et pour l'instant ça fonctionne bien avec pas mal de clients Renault partit a la concurrence allemande qui sont revenus sur Clio 4 et Captur et aussi beaucoup de nouveaux clients de la concurrence .

Apres comme je disais tout a l'heure tu aimes bien t'arranger ta sauce ,mais si DS3 a bien marché ,aujourd'hui la marque DS rien qu'en Europe c'est -21 % donc y a pas de quoi fanfaronner surtout quand tu vois que cette super bagnole n'a même pas un écran tactile et une carte main libre (alors que ce sont des éléments très important que la clientèle recherche plus que des phares entièrement a Led )donc beaucoup d'esbroufe pour DS on en mets pleins les yeuxmais sur le segment premium ils ont du retard en technologie .

Renault lui avance plus doucement mais tout est calculé ,rentabilisé ,c'est plus simple mais en attendant si ça se vends c'est ça l'important ,et surtout faire de la griffe INITIALE PARIS quelque chose de crédible en y mettant les petits plats dans les grands ,c'est ce qui plait aux Allemands ça ,une belle auto ,moderne ,élégante avec une belle qualité et un packaging qu'il la différencie de ses soeurs.

Car cette Clio 4 même si elle n'est pas un dérivé spéciale ,elle se targue de proposer de nouveaux phares avant (siglé) +cuir sur planche de bord et contre portes ,contre portes revue ,pavillon de toit alacantara ,cuir dégradé ,plusieurs design de jantes, plusieurs coloris extérieur + des petit détails amélioré comme baguette latérale (siglé) ,logo sur coffre ar , bas de bouclier ar spécifique avec canule d'échappement spécifique aussi tout comme a l'avant traitement du bouclier spécifique avec antibrouillards.

Et ce n'est que ce que l'on sait pour le moment,attendons la suite au mondial.
avatar
Invité
Invité

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 32 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Lun 28 Juil 2014 - 15:33
Quelques observations personnelles.

- La clio IV Initiale surprise se différencie peu d'une clio IV classique pour un non connaisseur, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un shooting extérieur et donc Renault espérait sans doute passer inaperçu. S'il n'y avait pas eu un membre de WS passant par là personne ne l'aurait su car les différences ne sont observables que par un initié.

- La face avant n'est pas totalement mise à jour puisque le logo clio est présent sous le losange avant, au lieu d'un "initiale" logique comme à l'arrière, de même le plastique sous les phares est comme à l'ancienne et non en plastique laqué comme à l'arrière sous les feux (et pour le diffuseur). Il est donc probable que nous ayons là une calandre provisoire parce que justement la calandre Initiale est trop distincte de la traditionnelle pour passer inaperçue lors d'un shooting extérieur. (à l'inverse des phares initiale que seul un connaisseur remarque). Observons que la forme du logo initiale du volant pourrait prendre place dans le bas de calandre sous le losange (même forme)...

- quid du bouclier enfin ? Je trouve curieux de reprendre celui de la GT mais finalement le diffuseur AR est identique à la GT dans un plastique différent... Je pense quand même que le bouclier AV pourrait être plus distinct (nouvelle grille d'aération sur un thème eiffel en rappel des jantes ???).

Pour terminer je rejoins l'analyse faite par certains (cible "bourgeoise" mais pas "bobo), le but de Renault n'est pas de suivre DS et Mini dans le registre chic/branché pimpant : la cible visée est moins féminine et plus "traditionnelle/conservatrice" avec un modèle haut de gamme soigné passant "presque inaperçu" mais pas totalement, dans la même logique que la 208 XY. En gros je dirais que ça vise la clientèle masculine de quadra/quinqua type "banlieue ouest" (ou Paris) qui se fournit plutôt chez Peugeot/Citroen (508 ou C5, ou chez Renault en Laguna/Espace) et recherche une petite voiture avec un certain niveau de standing...

Face à la 208XY (et dans une moindre mesure face à la DS3) cette Clio Initiale aura l'avantage d'être 5 portes, ce n'est pas sans importance...

C'est vraiment comme cela que je comprends le positionnement de cette Clio sur la base partielle de ce qu'a pu capturer Youyou...
Nicou
Nicou

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 32 Modo10
Nombre de messages : 16362
Date d'inscription : 25/12/2007
http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 32 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Lun 28 Juil 2014 - 16:23
Je rejoins l'avis de Tang quant à comparer la Clio Initiale à la 208 XY Wink

Pour le reste, ce serait sympa que la guéguerre entre pro Renault et pro autres marques cesse. C'est agaçant de s'infliger des pavés de textes avec passages en gras alors qu'ils ne sont pas totalement lisibles Wink

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
avatar
Invité
Invité

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 32 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Lun 28 Juil 2014 - 16:31
@Nicou : J'habite banlieue ouest, il y a une 208XY juste en bas de chez moi dans une teinte gris beige justement. Ce qui frappe c'est sa discrétion à l'opposé d'une DS3. A rapprocher aussi des teintes très conservatrices des berlines premium allemandes ou françaises (noir, bleu nuit, gris).
Cependant j'observe qu'il y a peu de 208 XY dans les parages et j'ai l'impression que Peugeot a fait une erreur de positionnement en ne la proposant qu'en 3 portes (comme une DS3 justement) alors qu'à mon avis ces clients-là accordent de l'importance à l'aspect pratique (et donc aux 5 portes).
Dans le sens d'un positionnement discret de la Clio IV initiale on peut aussi rajouter le logo "initiale" dans la baguette chromée latérale, sans rajout de chrome, justement...

J'imagine d'ailleurs que l'interface du R-link sera customisée (affinée) pour faire plus luxe...
larry.kubiak
larry.kubiak

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 32 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 32 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Lun 28 Juil 2014 - 17:01
Sky75 a écrit:
Tout cela n'est que commerciale.

Comme 99,9% de ce qui se fait dans l'automobile Very Happy
MickaBZH
MickaBZH

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 32 Excell10
Nombre de messages : 17277
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 32 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Lun 28 Juil 2014 - 18:10
Les photos de la Clio Initiale sont sur A+ reporter sans signature: Surprised
http://reporter.autoplus.fr/2014/07/28/clio-initiale/
avatar
Sky75

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 32 Addict10
Nombre de messages : 2724
Date d'inscription : 13/01/2013

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 32 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Lun 28 Juil 2014 - 19:01
larry.kubiak a écrit:
Sky75 a écrit:
Tout cela n'est que commerciale.

Comme 99,9% de ce qui se fait dans l'automobile Very Happy

C'est vrai  yes .
Godzilla75
Godzilla75

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 32 Reguli10
Nombre de messages : 694
Age : 49
Localisation : Carpi (MODENA) ITALIE
Voitures : Clio 5 Ph.1 Techno 1.0 H4Dt Tce 100 LPG Orange Valencia 02/2023
Date d'inscription : 13/12/2011

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 32 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Lun 28 Juil 2014 - 20:26
Encore une autre fois pour Cardream66..... bravo 
il m'a precèdè..
bart78
bart78

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 32 Debuta10
Nombre de messages : 89
Age : 38
Voitures : Audi Q7 272
Date d'inscription : 18/04/2014

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 32 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Lun 28 Juil 2014 - 22:33
Pas de full led par contre je pense car pas de lave phare intégré (obligatoire avec du full led).

Ils auraient pu faire un effort à ce niveau; la DS3 prend le large malgré son âge en terme de finition/équipement.
avatar
Invité
Invité

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 32 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Lun 28 Juil 2014 - 22:45
Je crois que la DS3 n'a pas de lave phare non plus (qu'on me dise si je me trompe).
larry.kubiak
larry.kubiak

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 32 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 32 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Lun 28 Juil 2014 - 22:45
Les lave-phares obligatoires, ce n'est pas avec les xénons ?
Contenu sponsorisé

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 32 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum