2012 - [Renault] Clio IV [X98]
+89
lapl76
dmnsbstn
Lulu
nickodu42
Sebuik
bart78
poulpo
jbtk08
Elyas
Sport Driver
Diamond Brand
ifoine14
ton ton tony
alpha
mnemiopsis
Piert
Vilyon
Zak-82
Bern
Benji
Skinyourin
tibodus
Benoua
JOANET
Drien19
FranckBZH
firebird2
ChRiS
0123
escalade
KevManner
MickaBZH
BonusTrack
jmkz1
dojobanjo
youyou56
didi78
Opeloman80
Lyrks
Erdmännchen
louis19
steve-alpine74
Damiien
ironman116
Charles
papichulo
Docteur zoidberg
Loud Howard
Shackler
Med
Jodu46
jean
Arnaud2793
Dé
Homer S
Nicou
Collab
cmarti04
riritier
Connect+
SEBASTIAN-RS
Prof
advantage20
205gentry
M@tH51
matth21
Maxime13
Zoom-Zoom
dec85
908LM
Fabien
Godzilla75
foxx13
Drawing
AM003
frederic.E
minarey
Sky75
MatraX7
guagez
l'intrépide
larry.kubiak
CITRON.
Le grand schtroumpf
essai
A310V6
Neo.Luxembourg
antoine51
Le marseillais
93 participants
- Lyrks
- Nombre de messages : 3477
Date d'inscription : 08/10/2008
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Dim 27 Juil 2014 - 14:44
larry.kubiak a écrit:Il y avait un gris angora un peu dans le genre sur la Laguna 2 :
Exactement ce gris auquel je pensais quand je parlais du vieux gris renault moche qui fait pas du tout haut de gamme!
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Dim 27 Juil 2014 - 15:04
C'est du gris, c'est toujours un peu vieux et moche
Il y a pire en gris ... le pauvre gris argenté de base (je sais de quoi je parle, c'est la couleur de ma Laguna )
Il y a pire en gris ... le pauvre gris argenté de base (je sais de quoi je parle, c'est la couleur de ma Laguna )
- Lyrks
- Nombre de messages : 3477
Date d'inscription : 08/10/2008
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Dim 27 Juil 2014 - 15:23
non mais ce gris beige est vraiment immonde!
Plus papy tu meurs!
Plus papy tu meurs!
- louis19
- Nombre de messages : 2128
Age : 47
Localisation : valenciennes
Voitures : BMW iX1 xdrive30 et X4 xdrive 20d
Date d'inscription : 24/05/2007
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Dim 27 Juil 2014 - 17:51
Je le trouve très classe , vraiment haut de gamme! Faut pas vouloir appliquer la ds3 touch a cette clio initiale. L'une fait très flashy , l'autre se veut discretemment bourgeoise. Je pense que c'est voulu de la part de Renault.
- ifoine14
- Nombre de messages : 10933
Age : 27
Localisation : Normandie
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Date d'inscription : 24/07/2014
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Dim 27 Juil 2014 - 20:30
Ça dépend de la couleur que tu prends sur la DS3louis19 a écrit:Je le trouve très classe , vraiment haut de gamme! Faut pas vouloir appliquer la ds3 touch a cette clio initiale. L'une fait très flashy , l'autre se veut discretemment bourgeoise. Je pense que c'est voulu de la part de Renault.
- louis19
- Nombre de messages : 2128
Age : 47
Localisation : valenciennes
Voitures : BMW iX1 xdrive30 et X4 xdrive 20d
Date d'inscription : 24/05/2007
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Dim 27 Juil 2014 - 20:57
Même en noire ultra prestige ( mon dieu j'en revient toujours pas de ce nom...) elle ne fait pas vraiment classe je trouve. Même si je la trouve sympa .
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Dim 27 Juil 2014 - 21:06
Il a quoi d'ultra prestigieux ce noir ? Je suis allé voir des photos, ça a surtout l'air d'être du noir
- ifoine14
- Nombre de messages : 10933
Age : 27
Localisation : Normandie
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Date d'inscription : 24/07/2014
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Dim 27 Juil 2014 - 21:10
Quand vous croiserez la restylée avec ses beaux phares, vous changerez d'avis
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Dim 27 Juil 2014 - 21:21
Les phares n'ont aucune incidence sur la couleur du véhicule
- ifoine14
- Nombre de messages : 10933
Age : 27
Localisation : Normandie
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Date d'inscription : 24/07/2014
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Dim 27 Juil 2014 - 21:24
Oui mais de beaux phares valorisent énormément une voiture.
- Erdmännchen
- Nombre de messages : 271
Age : 30
Date d'inscription : 19/05/2013
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Dim 27 Juil 2014 - 22:23
Très plaisante cette version Initiale. Renault a l'air d'avoir bien travailler pas mal de petits détails. Pour la couleur, on dirait le Gris Sirius de l'Avantime.
Renault a déjà ressorti d'anciennes couleurs par le passé :
Le jaune automne du Scenic XMOD provient du Scenic II
Ou encore le Bleu Crépuscule de la Safrane réutilisé pour la Mégane RS Red Bull Racing RB8 :
Renault a déjà ressorti d'anciennes couleurs par le passé :
Le jaune automne du Scenic XMOD provient du Scenic II
Ou encore le Bleu Crépuscule de la Safrane réutilisé pour la Mégane RS Red Bull Racing RB8 :
- CITRON.
- Nombre de messages : 3698
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Dim 27 Juil 2014 - 22:56
C'est la DS3 qui est Ultra Prestige dans sa phrase, pas le noir qui est effectivement tout ce qu'il y a de plus normal.larry.kubiak a écrit:Il a quoi d'ultra prestigieux ce noir ? Je suis allé voir des photos, ça a surtout l'air d'être du noir
Cela dit autant au début la DS3 proposait pas mal de fun, autant aujourd'hui elle fait très bourgeoise je trouve.
Pour en revenir à cette Clio Initiale Paris, la couleur me fait penser au Steppe de l'Avantime aussi. En tous cas je suis d'accord que ça fait "vieille Renault", mais au moins ça fait Renault.
- poulpo
- Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : 91600
Voitures : Yaris Collection Hybride
Date d'inscription : 22/02/2013
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Dim 27 Juil 2014 - 23:30
CITRON. a écrit:C'est la DS3 qui est Ultra Prestige dans sa phrase, pas le noir qui est effectivement tout ce qu'il y a de plus normal.larry.kubiak a écrit:Il a quoi d'ultra prestigieux ce noir ? Je suis allé voir des photos, ça a surtout l'air d'être du noir
Cela dit autant au début la DS3 proposait pas mal de fun, autant aujourd'hui elle fait très bourgeoise je trouve.
Pour en revenir à cette Clio Initiale Paris, la couleur me fait penser au Steppe de l'Avantime aussi. En tous cas je suis d'accord que ça fait "vieille Renault", mais au moins ça fait Renault.
Je ne peux qu'aller dans ton sens, si Renault se limite à un logo Initiale sur ses productions pour aller chatouiller le HdG (type ligne DS), c'est foutu... du moins pisse petit.
Un peu de cuir bas de gamme, des peintures ressuscitées des 90's et des intérieurs de feux à peine retravailler ne peuvent pas justifier l'achat d'une Clio "Initiale". Disons que pour la même enveloppe budgétaire (même si nous n'avons pas d'élément à ce sujet), je regarderais en premier vers Audi ou la ligne DS.
Une DS3 n'est pas une C3 avec un logo DS, il en est de même pour le reste de la ligne DS. Renault ne peux pas se limiter à changer uniquement le logo pour vendre du luxe, cela fonctionnait dans les années 80... Nous sommes en 2014. Cela est aberrant de la part de Renault, et je suis ravi que Carlos Tavares ai rejoins le groupe PSA. Même Opel arrive à faire des produits HdG avec son Adam, pour dire...
- louis19
- Nombre de messages : 2128
Age : 47
Localisation : valenciennes
Voitures : BMW iX1 xdrive30 et X4 xdrive 20d
Date d'inscription : 24/05/2007
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Dim 27 Juil 2014 - 23:49
Euh... L'adam, haut de gamme? J'ai louper un truc... Faut pas confondre décalé et chic.
Sinon la ds3 a exactement la même planche de bord que la c3 non?
Je pense que les deçus de cette Clio le sont parce qu'ils s'attendaient a voir une sorte de ds3 chez Renault, alors que je pense que ce n'est pas vraiment la cible choisie. Comme beaucoup l'ont dit, c'est une digne héritière de la Clio Baccarat.
Sinon la ds3 a exactement la même planche de bord que la c3 non?
Je pense que les deçus de cette Clio le sont parce qu'ils s'attendaient a voir une sorte de ds3 chez Renault, alors que je pense que ce n'est pas vraiment la cible choisie. Comme beaucoup l'ont dit, c'est une digne héritière de la Clio Baccarat.
- ifoine14
- Nombre de messages : 10933
Age : 27
Localisation : Normandie
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Date d'inscription : 24/07/2014
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Dim 27 Juil 2014 - 23:49
Attendons de la voir en réel pour en tirer des conclusions...poulpo a écrit:CITRON. a écrit:C'est la DS3 qui est Ultra Prestige dans sa phrase, pas le noir qui est effectivement tout ce qu'il y a de plus normal.larry.kubiak a écrit:Il a quoi d'ultra prestigieux ce noir ? Je suis allé voir des photos, ça a surtout l'air d'être du noir
Cela dit autant au début la DS3 proposait pas mal de fun, autant aujourd'hui elle fait très bourgeoise je trouve.
Pour en revenir à cette Clio Initiale Paris, la couleur me fait penser au Steppe de l'Avantime aussi. En tous cas je suis d'accord que ça fait "vieille Renault", mais au moins ça fait Renault.
Je ne peux qu'aller dans ton sens, si Renault se limite à un logo Initiale sur ses productions pour aller chatouiller le HdG (type ligne DS), c'est foutu... du moins pisse petit.
Un peu de cuir bas de gamme, des peintures ressuscitées des 90's et des intérieurs de feux à peine retravailler ne peuvent pas justifier l'achat d'une Clio "Initiale". Disons que pour la même enveloppe budgétaire (même si nous n'avons pas d'élément à ce sujet), je regarderais en premier vers Audi ou la ligne DS.
Une DS3 n'est pas une C3 avec un logo DS, il en est de même pour le reste de la ligne DS. Renault ne peux pas se limiter à changer uniquement le logo pour vendre du luxe, cela fonctionnait dans les années 80... Nous sommes en 2014. Cela est aberrant de la part de Renault, et je suis ravi que Carlos Tavares ai rejoins le groupe PSA. Même Opel arrive à faire des produits HdG avec son Adam, pour dire...
- Shackler
- Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 28/10/2010
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Lun 28 Juil 2014 - 8:33
D'après un site internet qui a démonté la DS3, elle disposerait de modification spécifiquelouis19 a écrit:Sinon la ds3 a exactement la même planche de bord que la c3 non?
Oui mais la Baccara a t elle été une réussite d'un point de vue commercial ? si Renault a carrément enterrer le nom, on peut en douter & donc douter de la stratégielouis19 a écrit:Comme beaucoup l'ont dit, c'est une digne héritière de la Clio Baccarat.
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Lun 28 Juil 2014 - 9:28
Ce n'est pas parce qu'une marque abandonne un nom au bout de 20 ans d'exploitation que c'est le signe d'un échec commercial. Renault a abandonné l'appellation Baccara parce qu'ils voulaient promouvoir Initiale puis Initiale Paris.
- Loud Howard
- Nombre de messages : 1600
Age : 45
Localisation : Nantes (44)
Voitures : Peugeot 308 GTi 263 + Twingo 2 RS
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Lun 28 Juil 2014 - 9:52
Et aussi parce que les cristalleries de Baccarat leur cherchaient des poux dans la tête (comme Audi avec le système Quadra) ...
- Shackler
- Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 28/10/2010
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Lun 28 Juil 2014 - 10:14
Ça prête quand même à sourire lorsque l'on voit Renault ressortir des noms comme Gordini ou Alpinelarry.kubiak a écrit:Ce n'est pas parce qu'une marque abandonne un nom au bout de 20 ans d'exploitation que c'est le signe d'un échec commercial. Renault a abandonné l'appellation Baccara parce qu'ils voulaient promouvoir Initiale puis Initiale Paris.
Baccarat est aussi une ville donc ils peuvent pas dire grand chose, sans compter que ce sont des milieux professionnel qui n'ont rien à voirLoud Howard a écrit:Et aussi parce que les cristalleries de Baccarat leur cherchaient des poux dans la tête (comme Audi avec le système Quadra) ...
- Loud Howard
- Nombre de messages : 1600
Age : 45
Localisation : Nantes (44)
Voitures : Peugeot 308 GTi 263 + Twingo 2 RS
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Lun 28 Juil 2014 - 10:25
Il y a eu procès, perdu par Renault, et on est passé à Initiale ...
- InvitéInvité
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Lun 28 Juil 2014 - 10:30
Shackler a écrit:Ça prête quand même à sourire lorsque l'on voit Renault ressortir des noms comme Gordini ou Alpinelarry.kubiak a écrit:Ce n'est pas parce qu'une marque abandonne un nom au bout de 20 ans d'exploitation que c'est le signe d'un échec commercial. Renault a abandonné l'appellation Baccara parce qu'ils voulaient promouvoir Initiale puis Initiale Paris.
Ah bon?? Quel drôle d'idée ça ne fais que partie de son patrimoine ,et ce sont des marques avec une histoire !!!
- ifoine14
- Nombre de messages : 10933
Age : 27
Localisation : Normandie
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Date d'inscription : 24/07/2014
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Lun 28 Juil 2014 - 10:42
D'accord mais ressortir la griffe sur par exemple une twingo dci 85 ch ça prête à sourirecardream66 a écrit:Shackler a écrit:Ça prête quand même à sourire lorsque l'on voit Renault ressortir des noms comme Gordini ou Alpinelarry.kubiak a écrit:Ce n'est pas parce qu'une marque abandonne un nom au bout de 20 ans d'exploitation que c'est le signe d'un échec commercial. Renault a abandonné l'appellation Baccara parce qu'ils voulaient promouvoir Initiale puis Initiale Paris.
Ah bon?? Quel drôle d'idée ça ne fais que partie de son patrimoine ,et ce sont des marques avec une histoire !!!
- InvitéInvité
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Lun 28 Juil 2014 - 11:01
ifoine14 a écrit:D'accord mais ressortir la griffe sur par exemple une twingo dci 85 ch ça prête à sourirecardream66 a écrit:Shackler a écrit:Ça prête quand même à sourire lorsque l'on voit Renault ressortir des noms comme Gordini ou Alpinelarry.kubiak a écrit:Ce n'est pas parce qu'une marque abandonne un nom au bout de 20 ans d'exploitation que c'est le signe d'un échec commercial. Renault a abandonné l'appellation Baccara parce qu'ils voulaient promouvoir Initiale puis Initiale Paris.
Ah bon?? Quel drôle d'idée ça ne fais que partie de son patrimoine ,et ce sont des marques avec une histoire !!!
Non je pense pas ,c'est juste que pas mal de personnes ont du mal a évoluer avec le temps ,a changer ,a pouvoir remettre en cause pas mal de choses ,la griffe Gordini était pour moi une riche idée,le croisement du sport et du luxe (un peu comme si on mélangeait Initiale +RS ),elle était proposé directement sur les versions haute des RS ,mais pour faire plus de vente et permettre a différentes personnes qui ont envie de se différencier avec une auto sport et classe non pas non plus envie de se ruiner a la pompe ,voila pourquoi diesel aussi.
Mais comme d'habitude tout le monde a été choqué et poussé les hauts cris ,typiquement Français ,aucune ouverture d'esprit.
Surtout que les ventes était bonne ,je pense quand laissant positionner cette marque et en l'améliorant ils auraient pu faire quelque chose comme "DS " (qui a la base a fais beaucoup jaser aussi du fait qu'une DS a la base n'avait rien avoir avec une petite auto bourgeoise beaucoup plus consensuel que ce qu'était a l'époque une DS et qui n'a pas respecter les codes design d'une DS ,fluidité,légèreté )
- matth21
- Nombre de messages : 5742
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Lun 28 Juil 2014 - 11:15
Ah oui la Twingo Gordini dCi, ils auraient pu s'abstenir effectivement, quand tu as un nom avec une image aussi forte tu ne t'amuses pas à créer quelque chose qui n'a rien à voir (alors que DS est déjà plus justifié, même si effectivement les DS actuelles ont peu de points communs avec le modèle original)
Sinon, je trouve que Maxime13 résume bien mon point de vue. Même si il y a beaucoup d'efforts qui ont été réalisés (enfin j'ai envie de dire concernant la Clio), Renault n'aurait pas du nous vendre quelque chose d'absolument "whaou" comme on a pu souvent le lire dans la presse concernant cette gamme, car, finalement, pour beaucoup d'éléments, le fait qu'ils ne soient présents que sur ce niveau de finition me paraît "anormal".
Les phares seraient tout à fait crédibles sur une Clio classique sans le monogramme (ça a l'air d'être du halogène lenticulaire couplé à des clignotants tout à fait basiques et des guides de lumière discontinus, rien d'extraordinaire pour moi), le rétroviseur intérieur électrochrome devrait être couplé avec le capteur de pluie, pareil pour les contreportes garnies, je trouve ça déjà plus que limite que la Clio de base n'en soit pas pourvue, pareil pour l'éclairage intérieur, un éclairage 100% LED (plafonnier au moins à l'avant, miroirs de courtoisie, caves à pied) me paraît le minimum etc. etc.
Du coup ça me fait un peu penser aux 307 avec cuir intégral. Tu te retrouve avec quelques éléments distinctifs au sens positif du terme (planche de bord garnie de cuir, ciel de toit visiblement de bonne qualité), d'autres qui sont distinctifs mais qui ne le devraient pas (ce que j'ai cité au dessus globalement), et le reste repris d'un modèle de base (ce sur quoi Renault aurait du travailler si les Clio classiques n'avaient pas été bâclées). Mais bon je critique donc c'est de la mauvaise foi
C'est d'ailleurs ça qui me gêne le plus, on dirait que Renault a volontairement fait un intérieur trop bas de gamme pour valoriser cette version, qui du coup fait haut de gamme mais sans plus. Alors qu'une DS3 paraît d'emblée plus valorisante à mon goût (et pourtant il y a pas mal de choses à revoir aussi).
Sinon, je trouve que Maxime13 résume bien mon point de vue. Même si il y a beaucoup d'efforts qui ont été réalisés (enfin j'ai envie de dire concernant la Clio), Renault n'aurait pas du nous vendre quelque chose d'absolument "whaou" comme on a pu souvent le lire dans la presse concernant cette gamme, car, finalement, pour beaucoup d'éléments, le fait qu'ils ne soient présents que sur ce niveau de finition me paraît "anormal".
Les phares seraient tout à fait crédibles sur une Clio classique sans le monogramme (ça a l'air d'être du halogène lenticulaire couplé à des clignotants tout à fait basiques et des guides de lumière discontinus, rien d'extraordinaire pour moi), le rétroviseur intérieur électrochrome devrait être couplé avec le capteur de pluie, pareil pour les contreportes garnies, je trouve ça déjà plus que limite que la Clio de base n'en soit pas pourvue, pareil pour l'éclairage intérieur, un éclairage 100% LED (plafonnier au moins à l'avant, miroirs de courtoisie, caves à pied) me paraît le minimum etc. etc.
Du coup ça me fait un peu penser aux 307 avec cuir intégral. Tu te retrouve avec quelques éléments distinctifs au sens positif du terme (planche de bord garnie de cuir, ciel de toit visiblement de bonne qualité), d'autres qui sont distinctifs mais qui ne le devraient pas (ce que j'ai cité au dessus globalement), et le reste repris d'un modèle de base (ce sur quoi Renault aurait du travailler si les Clio classiques n'avaient pas été bâclées). Mais bon je critique donc c'est de la mauvaise foi
C'est d'ailleurs ça qui me gêne le plus, on dirait que Renault a volontairement fait un intérieur trop bas de gamme pour valoriser cette version, qui du coup fait haut de gamme mais sans plus. Alors qu'une DS3 paraît d'emblée plus valorisante à mon goût (et pourtant il y a pas mal de choses à revoir aussi).
- ifoine14
- Nombre de messages : 10933
Age : 27
Localisation : Normandie
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Date d'inscription : 24/07/2014
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Lun 28 Juil 2014 - 12:06
Quand on a une planche de bord presque digne d'une dacia, difficile de la rendre vraiment luxueuse...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|