2010 - [Volkswagen] Phaeton II
Page 1 sur 9 • Partager •
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 
2010 - [Volkswagen] Phaeton II
Volkswagen Phaeton II
Ca n'est pas moi qui le dit mais Martin Winterkorn, le boss de VW. C'est du moins ce qu'avance Auto Zeitung qui prête au "restructurator cost-killer" en place le désir de sauver la Phaeton alors que ses chiffres de vente pourraient lui donner l'envie du contraire !
Pour survivre, elle devra toutefois muter.
Ainsi, elle verrait sa taille réduite pour venir s'intercaler entre Audi A6 et A8, histoire de ne concurrencer personne dans le groupe. C'est donc peu ou prou le positionnement du projet C1 qui revoit le jour. Cette auto mort-(pas)née devait venir combler le trou entre la Passat et la Phaeton. Les ambitions de VW en haut de gamme étant largement, et logiquement, remises en question depuis quelques années, Martin Winterkorn s'ingénie logiquement à rationnaliser la production du groupe.
Intercaler les modèles (en taille et en prix) Audi et VW n'est pas la chose la plus stupide pour rendre la stratégie de groupe plus efficace. D'autant plus que le partage d'éléments entre les 2 marques va s'intensifier, notamment pour cette future Phaeton2.
Concrètement, Winterkorn aurait insisté sur le fait que la Phaeton devait repasser sous les 5m (5.06m aujourd'hui) et devenir surtout nettement plus sportive.
Le rendu très virtuel proposé par Auto Zeitung est tout de même 'a bit too much'. S'il existe des fans de Phaeton (personne ?), ils se réjouiront peut être de lire ces nouvelles.

Caradisiac.com

Quentin
Voitures: Citroen C2 1.4 HDi VTR Citroën sport

Re: 2010 - [Volkswagen] Phaeton II
Super beau le photoshop !!
:drunken:

Drien19
Voitures: Volkswagen Golf VI TDI140 4MOTION, Renault Twingo II DCI65
J'accroche pas trop avec le PShp là.

Ragazzo57
Voitures: DS3 SportChic
Alors que son restylage est intervenu récemment, Volkswagen travaille activement sur sa remplaçante, avec cette fois-ci l’objectif de ne pas répéter la bourde commerciale.
Que la future Phaeton partage ses composants avec les Audi était déjà connu, mais le nouveau PDG de VAG Martin Winterkorn a déclaré dans Der Spiegel que la Phaeton II sera basée sur l’Audi A6 et qu’elle descendra en gamme pour poser son séant entre les Audi A6 et A8.
C’est avec une grande tristesse que nous apprenons la nouvelle. On peut discuter pendant des heures devant un p’tit noir sur l’énorme bêtise de Volkswagen, sur l’arrogance de Wolfsburg quant au prestige de son label, mais en revanche personne ne peut remettre en cause le contenu technologique de la Phaeton, une vraie voiture d’ingénieurs comme les aime Ferdinand Piech.
Pour cette limousine du peuple, Volswagen (ou Piëch) avait vu grand: une usine transparente à Dresde où la construction se faisait à la main, une plateforme spécifique, un W12, un V10 diesel… Mais la clientèle n’était pas prête à acheter la “grosse Passat” les yeux fermés.
Son abandon fut évoqué pendant un temps, puis l’annonce d’une remplaçante suscita nombre d’interrogations. Winterkorn apporte aujourd’hui une réponse.
Il lui en reste encore à répondre. Quel positionnement va choisir Volkswagen pour se lancer dans un segment qui lui est inconnu? Depuis longtemps on parle d’un coupé 4 portes. La Phaeton II, sera-t’elle une concurrente de la CLS? Y aura-t’il une version R comme il existe une RS6?
Source: Autoblog
Que la future Phaeton partage ses composants avec les Audi était déjà connu, mais le nouveau PDG de VAG Martin Winterkorn a déclaré dans Der Spiegel que la Phaeton II sera basée sur l’Audi A6 et qu’elle descendra en gamme pour poser son séant entre les Audi A6 et A8.
C’est avec une grande tristesse que nous apprenons la nouvelle. On peut discuter pendant des heures devant un p’tit noir sur l’énorme bêtise de Volkswagen, sur l’arrogance de Wolfsburg quant au prestige de son label, mais en revanche personne ne peut remettre en cause le contenu technologique de la Phaeton, une vraie voiture d’ingénieurs comme les aime Ferdinand Piech.
Pour cette limousine du peuple, Volswagen (ou Piëch) avait vu grand: une usine transparente à Dresde où la construction se faisait à la main, une plateforme spécifique, un W12, un V10 diesel… Mais la clientèle n’était pas prête à acheter la “grosse Passat” les yeux fermés.
Son abandon fut évoqué pendant un temps, puis l’annonce d’une remplaçante suscita nombre d’interrogations. Winterkorn apporte aujourd’hui une réponse.
Il lui en reste encore à répondre. Quel positionnement va choisir Volkswagen pour se lancer dans un segment qui lui est inconnu? Depuis longtemps on parle d’un coupé 4 portes. La Phaeton II, sera-t’elle une concurrente de la CLS? Y aura-t’il une version R comme il existe une RS6?
Source: Autoblog

KLEEV

Jerii
Voitures: Peugeot 5008, Citroën Saxo Bic
C'est vrai qu'actuellement, elle est pas trop tentante, par contre vous voyez bien un concessionnaire audi disant à un client qui veut un modèle plus petit que l'A8 et plus gros que l'A6 d'aller voir chez VW... Le bordel...
ps : Je vois que certains goutent aux joies des smileys

KMD
Voitures: Berlingo I.3 Pack Luxe Hdi 92 | Clio III.1 Extreme DCi 85 | Clio II.2 air dCi 65
@Jerii: On ne voit pas l'image 

Drien19
Je crois, à l'adresse, que c'est un smiley qu'il a mis 

KMD
Voitures: Berlingo I.3 Pack Luxe Hdi 92 | Clio III.1 Extreme DCi 85 | Clio II.2 air dCi 65
KMD a écrit:C'est vrai qu'actuellement, elle est pas trop tentante, par contre vous voyez bien un concessionnaire audi disant à un client qui veut un modèle plus petit que l'A8 et plus gros que l'A6 d'aller voir chez VW... Le bordel...![]()

Ragazzo57
Désolé pour le smiley j'ai du bugger pour l'hébergement... ^^
Enfin j'attends de voir le résultat de cette Phaeton II!
Enfin j'attends de voir le résultat de cette Phaeton II!

Jerii
Voitures: Peugeot 5008, Citroën Saxo Bic

Quentin

Drien19
Je trouve quelle ressemble beaucoup au FRV.

Ragazzo57
Il est quand meme torturé ce nouveau style!
Mais bon je prefere encore...au moins ca differencie une Golf d'une A3 si elles n'ont pas la Singlefarme toute les deux
Mais bon je prefere encore...au moins ca differencie une Golf d'une A3 si elles n'ont pas la Singlefarme toute les deux

Quentin

Drien19
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9