[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
+73
Francois
didi78
l'intrépide
Roro_308
Kiddson
KevManner
Erdmännchen
Ticaillou
Loud Howard
MatraX7
frk34
MM02110
Neo.Luxembourg
Virage
sobek33
Fabien
dojobanjo
advantage20
ironman116
Cdc
Antho54
Dé
tomtom goes with tomtomgo
riritier
Le marseillais
cavalino
jean
Horace
MickaBZH
Arnaud2793
AM003
KMD
foxx13
jmkz1
Elyas
antoine51
Sky75
Charles
dec85
hektor12
c-design
Zoom-Zoom
Ragazzo57
CITRON.
Wonder
Nicou
KLEEV
Lyrks
Bern
205gentry
larry.kubiak
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Thomasd
fredobrest
guagez
[KS_inside]
matth21
jbtk08
Shackler
Legrodoxere
Lulu
minarey
frederic.E
Connect+
BonusTrack
STEPPE 91
Jodu46
908LM
Le grand schtroumpf
Opeloman80
yom
Prof
escalade
77 participants
- Legrodoxere
Voitures : xantia TD 75ch 1998
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Lun 18 Fév 2013 - 19:14
c'est pas ça le truc, c'est qu'il y a une différence entre demander et forcer, ce que tu ne sembles pas voir.
- Zoom-Zoom
Lun 18 Fév 2013 - 19:41
Une mutation "de force" dans un autre atelier de la même usine? Mais c'est Germinal ma parole.
- Shackler
Lun 18 Fév 2013 - 20:03
En même temps lorsque qu'un poste est supprimé (progrès technique oblige), il y a pas 36 solutions...
- STEPPE 91
Lun 18 Fév 2013 - 20:23
Une petite precision sur les comptes Psa.
Il existe des normes comptables qui sont obligatoires et qui ont tendancena exagerer les resultats a la hausse ou a la baisse.
Pour faire court, il s agit d amortissements exceptionnels ou de provisions tout aussi exceptionnelles.
Si le groupe se redresse ,ils se tranformeront en benefices, mais si les resutats se degradent ils finiront par etre reels.
La situation se degrade tres rapidement en ce debut d annee dans nombre de secteur et cela le constructeur n y est pour rien.
On apprend que le diesel va etre plus taxe : quelle est la logique ?
les petroliers ont longtemps totalement appartenus a l etat: les constructeurs ont donc joue avec la strategie imposee.
Par ailleurs on fustige les fermetures d usine mais nous avons la memoire courte!
Les premieres fermetures d usines d automobiles se sont deroules il y a bien longtemps en commencant par le desastre de Chausson, suivi de celui de Matra pour finir par celui d Heuliez.
Et les principaux clients , voir actionnaires , de tous : Renault et Psa !
Il existe des normes comptables qui sont obligatoires et qui ont tendancena exagerer les resultats a la hausse ou a la baisse.
Pour faire court, il s agit d amortissements exceptionnels ou de provisions tout aussi exceptionnelles.
Si le groupe se redresse ,ils se tranformeront en benefices, mais si les resutats se degradent ils finiront par etre reels.
La situation se degrade tres rapidement en ce debut d annee dans nombre de secteur et cela le constructeur n y est pour rien.
On apprend que le diesel va etre plus taxe : quelle est la logique ?
les petroliers ont longtemps totalement appartenus a l etat: les constructeurs ont donc joue avec la strategie imposee.
Par ailleurs on fustige les fermetures d usine mais nous avons la memoire courte!
Les premieres fermetures d usines d automobiles se sont deroules il y a bien longtemps en commencant par le desastre de Chausson, suivi de celui de Matra pour finir par celui d Heuliez.
Et les principaux clients , voir actionnaires , de tous : Renault et Psa !
- Bern
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Lun 18 Fév 2013 - 22:30
frederic.E a écrit:PSA pourrait se désengager de sa deuxième poule aux oeufs d'or, Faurécia ... après Gefco ça va faire dur !
PSA n'a pas du tout envie de se desengager de Faurecia, s'ils le font, c'est qu'ils n'ont vraiment pas le choix...
- STEPPE 91
Mar 19 Fév 2013 - 6:35
L annee 2013 va etre terrible, la plus diffcile en Europe des 5 dernieres annees.
Il faut esperer que les modeles lancees en fin d annee dans les pays emergents et en Chine compensera la production en Europe.
Les gouvernements vont etre obliges de reagir tres tres vite.
Il y a de l interet de l industrie auto mais aussî de tous les secteurs.
Il faut esperer que les modeles lancees en fin d annee dans les pays emergents et en Chine compensera la production en Europe.
Les gouvernements vont etre obliges de reagir tres tres vite.
Il y a de l interet de l industrie auto mais aussî de tous les secteurs.
- InvitéInvité
Mar 19 Fév 2013 - 7:26
Je ne me fais pas trop de soucis pour PSA cette annee, ils vont sortir la 2008, la 308, le 3008 restyle, peut etre le 5008 restyle. Avec une 208 qui marche bien en France, et c'est nouveau en Europe les chiffres de ventes devraient etre bons. Citroen risque d'avoir plus de difficultes avec juste un C4 Picasso, une C3 restylee et une DS3 Cabrio cette annee. Le reste de la gamme risque de voir ses ventes chuter fortement.
- InvitéInvité
Mar 19 Fév 2013 - 20:46
Les syndicats se plaignent qu'il n'y aura pas d'augmentation des salaires cette annee chez PSA.
Pincez moi je reve.
Pincez moi je reve.
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Mar 19 Fév 2013 - 20:53
C'est des syndicats...
- Zoom-Zoom
Mar 19 Fév 2013 - 21:23
Nicolas G. P. a écrit:Je ne me fais pas trop de soucis pour PSA cette annee, ils vont sortir la 2008, la 308, le 3008 restyle, peut etre le 5008 restyle. Avec une 208 qui marche bien en France, et c'est nouveau en Europe les chiffres de ventes devraient etre bons. Citroen risque d'avoir plus de difficultes avec juste un C4 Picasso, une C3 restylee et une DS3 Cabrio cette annee. Le reste de la gamme risque de voir ses ventes chuter fortement.
Ils peuvent sortir tout ce qu'ils veulent, s'il n'y a personne pour acheter, ça va être difficile
Cela dit, je pense que les Captur et 2008 vont faire énormément de bien aux Français, car ce segment va exploser. Espérons qu'ils se gavent bien tant que la concurrence est limitée
Mer 20 Fév 2013 - 9:30
Nicolas G. P. a écrit:Les syndicats se plaignent qu'il n'y aura pas d'augmentation des salaires cette annee chez PSA.
Pincez moi je reve.
C'est certain que dit comme ça ça fait un peu drôle mais en même temps j'entends au quotidien toutes les catégories sociales se plaindre qu'il n'y aura pas d'augmentation cette année et étrangement au lieu de dire "pincez-moi je rêve !" les français disent c'est dégueulasse...
Il est vrai que dans une entreprise en pleine crise (mais n'est-ce pas un tantinet exagéré... ?) demander un peu plus de sous c'est pas très judicieux mais bon c'est aussi le rôle du syndicat...
- larry.kubiak
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Mer 20 Fév 2013 - 9:46
Prof a écrit:Il est vrai que dans une entreprise en pleine crise (mais n'est-ce pas un tantinet exagéré... ?) demander un peu plus de sous c'est pas très judicieux mais bon c'est aussi le rôle du syndicat...
Chez nous (Sony Europe), ils ont gelé toutes les augmentations de salaire en 2012, à cause de la crise qui nous a durement frappés. Les gens ont un peu ronchonné mais tout le monde a compris la mesure.
Quand le navire prend l'eau, il faut se serrer les coudes ... ce n'est pas le moment d'essayer de couler le navire encore plus vite
Mer 20 Fév 2013 - 9:51
larry.kubiak a écrit:Prof a écrit:Il est vrai que dans une entreprise en pleine crise (mais n'est-ce pas un tantinet exagéré... ?) demander un peu plus de sous c'est pas très judicieux mais bon c'est aussi le rôle du syndicat...
Chez nous (Sony Europe), ils ont gelé toutes les augmentations de salaire en 2012, à cause de la crise qui nous a durement frappés. Les gens ont un peu ronchonné mais tout le monde a compris la mesure.
Quand le navire prend l'eau, il faut se serrer les coudes ... ce n'est pas le moment d'essayer de couler le navire encore plus vite
Je suis bien d'accord... et c'est ce que je disais "demander un peu plus de sous c'est pas très judicieux"
Sinon chez nous il n'y eu qu'une augmentation de 0,8 % durant les 6 dernières années... J'ai l'impression de bien me serrer les coudes
- InvitéInvité
Mer 20 Fév 2013 - 10:16
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20130219trib000749715/le-coreen-hyundai-kia-s-interesse-aux-innovations-high-tech-de-psa.html
Enfin une bonne nouvelle a partager, la technologie Hybrid Air ee PSA suscite la curiosite des concurrents. Hyundai Kia a ainsi manifeste son interet pour la technologie aupres du constructeur francais !
Enfin une bonne nouvelle a partager, la technologie Hybrid Air ee PSA suscite la curiosite des concurrents. Hyundai Kia a ainsi manifeste son interet pour la technologie aupres du constructeur francais !
Mer 20 Fév 2013 - 10:18
Nicolas G. P. a écrit:http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20130219trib000749715/le-coreen-hyundai-kia-s-interesse-aux-innovations-high-tech-de-psa.html
Bien
- Legrodoxere
Voitures : xantia TD 75ch 1998
Mer 20 Fév 2013 - 12:29
ça ne fais que me réconforter en disant c'est une très bonne solution aux petits vehicules ou du moins faisant de la ville, bien moins polluante a produire et recycler. ça fais plaisir
- 908LM
Mer 20 Fév 2013 - 18:42
C'est une trés bonne nouvelle!
- Zoom-Zoom
Mer 20 Fév 2013 - 20:40
larry.kubiak a écrit:Chez nous (Sony Europe), ils ont gelé toutes les augmentations de salaire en 2012, à cause de la crise qui nous a durement frappés. Les gens ont un peu ronchonné mais tout le monde a compris la mesure.
Surtout ça craint un peu de virer des gens d'un côté et de donner de l'argent aux autres. Si on licencie en dernier recours, c'est que logiquement il n'y a pas un centime en trop.
Le plus malin (et le plus judicieux), c'est de promettre une prime ou une augmentation généreuse si les objectifs sont atteints l'année prochaine (par exemple, retour à l'équilibre financier). Jouer cartes sur table de façon transparente. Tout le monde se sent ainsi concerné.
- Zoom-Zoom
Mer 20 Fév 2013 - 20:43
Nicolas G. P. a écrit:http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20130219trib000749715/le-coreen-hyundai-kia-s-interesse-aux-innovations-high-tech-de-psa.html
Si ça peut accélérer le développement, c'est pas mal. Maintenant, il faut que PSA se demande ce qui est le plus bénéfique : déposer des brevets, développer seul et se garder l'exclusivité de la technologie (gros investissement, gros risque mais potentiellement gros profits) ou la jouer plus prudent en partageant les coûts mais aussi en perdant l'exclusivité.
Mer 20 Fév 2013 - 23:00
Article intéressant sur PSA : http://renaudroubaudi.blogspot.fr/2013/02/allo-psa-dites-moi-tout-ce-qui-marche.html
D'ailleurs je vous conseille d'aller régulièrement faire un tour sur ce blog fort passionnant !
Victor M.
D'ailleurs je vous conseille d'aller régulièrement faire un tour sur ce blog fort passionnant !
Victor M.
- Zoom-Zoom
Jeu 21 Fév 2013 - 21:01
Plus de 54,000 ventes en Chine en janvier, voilà au moins une source de satisfaction chez PSA
http://www.leblogauto.com/2013/02/bilan-janvier-2012-chine-2.html
http://www.leblogauto.com/2013/02/bilan-janvier-2012-chine-2.html
- 908LM
Jeu 21 Fév 2013 - 21:10
Pas de raison que la roue ne tourne pas...
- Lyrks
Ven 22 Fév 2013 - 11:15
A priori donc pour Citroën à Geneve:
- Technospace
- C3 restylée avec une version Hybrid Air en demonstrateur
- DS4 electro shot: une DS4 sport chic classique avec le toit et le bequet en noir laqué:
A priori ca serait pour montrer ce que peut faire le nouvel atelier de personnalisation de Mulhouse... un futur concurrent du BMW Individual? Ca serait une bonne nouvelle.
-Nouvelle declinaison de la DS3 racing: Noir mat et toit et chrome en doré mat, pas trouvé de photos
- Technospace
- C3 restylée avec une version Hybrid Air en demonstrateur
- DS4 electro shot: une DS4 sport chic classique avec le toit et le bequet en noir laqué:
A priori ca serait pour montrer ce que peut faire le nouvel atelier de personnalisation de Mulhouse... un futur concurrent du BMW Individual? Ca serait une bonne nouvelle.
-Nouvelle declinaison de la DS3 racing: Noir mat et toit et chrome en doré mat, pas trouvé de photos
- Le grand schtroumpf
Ven 22 Fév 2013 - 11:22
Non mais laissez moi un peu quelque chose de positif a dire quand meme? Apres on va encore dire que je fais de l'anti Citroen depuis que je suis chez Opel...mais ce toit? C'est juste du tuning? En quoi ca fait premium et justifié sur une DS4?
- 908LM
Ven 22 Fév 2013 - 11:26
Tu es anti Citroén c'est vrai...
Les Allemands font pareil non?
Les Allemands font pareil non?