2012 - [Renault] Clio IV [X98]
+89
Vad5510
dec85
Benji
A310V6
Koin_Koin
MiniYan
palmeleon
Docteur zoidberg
ovo
Zak-82
Sky75
AM003
riritier
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
cavalino
youyou56
ll0ll
mnemiopsis
yom
Nicou
CITRON.
Skipper17420
Drien19
van den goldo
didi78
Le marseillais
Bern
Zoom-Zoom
Mike
PhilZen
Jodu46
Benoua
stupeflip
Shackler
Talisman
Drawing
cmarti04
MickaBZH
firebird2
polo6
205gentry
c-design
g-innovation
Rico
Arnaud2793
Maxime13
jean
Wonder
l'intrépide
dojobanjo
Venturi
Neo.Luxembourg
advantage20
Newcars
Le grand schtroumpf
minarey
BonusTrack
Homer S
txl558
Solomuka
tibodus
foxx13
Antho54
yaqqun
MM02110
dada_51
larry.kubiak
Charles
William
R-45
louis19
Sebuik
escalade
Godzilla75
Opeloman80
Lyrks
Jagu4r-91
guagez
ChRiS
antoine51
908LM
Prof
MatraX7
matth21
M@tH51
Elyas
frederic.E
steve-alpine74
Connect+
93 participants
- louis19
- Nombre de messages : 2171
Age : 47
Localisation : valenciennes
Voitures : BMW iX1 xdrive30 et X4 xdrive 20d
Date d'inscription : 24/05/2007
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Dim 13 Jan 2013 - 2:24
La lame du parechoc avant devrait être de série , ça finalise parfaitement la pièce, et lui donne un côté un peu plus qualitatif.
- advantage20
- Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Dim 13 Jan 2013 - 3:01
Presque pas de progrès en perfs pures (je ne parle pas du circuit) malgré prétendument 100 Kg en moins et EDC...MatraX7 a écrit:Voici les chiffres de la Clio 4 RS : (je ne me rappel pas les avoir vu)
Cylindré : 1600cm3
Puissance : 200 Ch
Couple : 240 Nm
Vmax = 230 km/h
0 à 100 = 6s7
400m DA = 14s6
1000m DA = 27s1
Pour comparaison avec les :
3.2 RS :
Cylindré : 2000cm3
Puissance : 200 Ch
Couple :
Vmax = 225 km/h
0 à 100 = 6s9
400m DA = 14s8
1000m DA = 27s3
- Skipper17420
- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/05/2012
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Dim 13 Jan 2013 - 7:08
Chipotage les gars
- InvitéInvité
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Dim 13 Jan 2013 - 18:27
Dans un magazine belge appelle Touring j'avais lu qu'en fait la baisse de poids de 100kg etait un mensonge et que c'etait au mieux 50kg. D'ou la faible difference.
- Maxime13
- Nombre de messages : 7695
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Dim 13 Jan 2013 - 18:39
Ben oui c'est uniquement avec le 0.9TCe que le gain de 100kg est réel, sinon oui c'est 50kg en moyenne.
- l'intrépide
- Nombre de messages : 395
Age : 43
Localisation : 95
Voitures : GT86 / Twingo RS / Duster 4x4
Date d'inscription : 18/06/2008
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Dim 13 Jan 2013 - 18:45
advantage20 a écrit:Presque pas de progrès en perfs pures (je ne parle pas du circuit) malgré prétendument 100 Kg en moins et EDC...MatraX7 a écrit:Voici les chiffres de la Clio 4 RS : (je ne me rappel pas les avoir vu)
Cylindré : 1600cm3
Puissance : 200 Ch
Couple : 240 Nm
Vmax = 230 km/h
0 à 100 = 6s7
400m DA = 14s6
1000m DA = 27s1
Pour comparaison avec les :
3.2 RS :
Cylindré : 2000cm3
Puissance : 200 Ch
Couple :
Vmax = 225 km/h
0 à 100 = 6s9
400m DA = 14s8
1000m DA = 27s3
Oui sauf que...
La C4RS pèse tout de meme 36 kg de moins qu'une C3RS malgré deux portes en plus (+10 kg) et surtout la boite EDC qui pèse plus lourd qu'une boite manuelle classique (+30/40 kg), donc pas si mal.
D'autre part, attendons de voir les premières mesures pour conclure sur les perfs , car la C3RS n'a jamais réalisé les perfs annoncées. C'était plutot plus de 7s le 0 à 100, plus de 15s le 400m et autour de 28s le 1000m.
Donc si les perfs mesurées sont au niveau de celles annoncées, ça sera une belle progression et ça la placerait au niveau d'une Mégane 2 RS R26 de 230ch.
- AM003
- Nombre de messages : 3111
Age : 32
Date d'inscription : 16/04/2012
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Dim 13 Jan 2013 - 23:01
On verra les différences sur circuit pas sur des perfs comme ça.
Là c'est que des chiffres (qui sont quand même en diminution donc positif).
Là c'est que des chiffres (qui sont quand même en diminution donc positif).
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Lun 14 Jan 2013 - 7:26
+1 Le ressenti sur la route est au moins aussi important que les chiffres: si les perfs sont en hausse mais les sensations en baisse, ce sera raté aussi.
- youyou56
- Nombre de messages : 3577
Age : 38
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Lun 14 Jan 2013 - 23:06
salut à tous !
J'ai eu le privilège de rouler avec la nouvelle clio cette après midi (mon beau père agent renault m'a prêté son véhicule de démonstration . On a donc pu faire 100 km dans l'après midi : ville, voie express, route de campagne. C'était une 90ch dynamique avec les jantes alu, l'intérieur chrome et piano . Je suis citroëniste dans l'âme mais je dois dire que je suis agréablement surprit par cette nouvelle clio ! Explications .
Tout d'abord, l'intérieur est vraiment pas mal ! Je le préfère à la 208. La console avec l'écran tactile est fort intuitif , efficace et sympa tout comme les commandes clim'. l'ensemble compteur est efficace mais les compteurs auraient pu être plus classe (je préfère ceux de la ds3) . Concernant la qualité globale,elle est tout a fait convenable et sérieuse . Je dois aussi saluer les sièges qui maintiennent très bien le dos et la tête tout comme l'assise, on s'y sent bien . Enfin, le négatif pour finir ! Il s'agit du régulateur de vitesse qui n'est vraiment pas ergonomique et intuitif ! Il faut d'abord enclencher un bouton entre les sièges avant (quel emplacement !) puis choisir la vitesse à gauche du volant , puis l'enclencher à droite du volant ... bref pas simple et à choisir, je préfère celui de ma c4 I vts (malgré les critiques de la presse,mais au moins toutes les commandes sont à gauche du volant!) . De plus, la nuit les boutons du volant ne s'allument pas...et là encore ma vts en est équipée ,et une fois qu'on y a goûté ! Ce n'est pas un luxe de retrouver ses boutons la nuit ...
Ensuite le comportement routier ! C'était donc un 90ch dci, qui est tout à fait suffisant pour la clio ! Ce moteur lui va comme un gant : de bonnes reprises pour doubler, un silence de fonctionnement dans l'habitacle, une consommation raisonnable . Bref, c'est une bonne petite voiture qui est tout a fait confortable et silencieuse dans son utilisation !
En bilan, c'est une bonne petite voiture tant à l'intérieur qu'au niveau du moteur , son seul défaut c'est son logo ...
J'ai eu le privilège de rouler avec la nouvelle clio cette après midi (mon beau père agent renault m'a prêté son véhicule de démonstration . On a donc pu faire 100 km dans l'après midi : ville, voie express, route de campagne. C'était une 90ch dynamique avec les jantes alu, l'intérieur chrome et piano . Je suis citroëniste dans l'âme mais je dois dire que je suis agréablement surprit par cette nouvelle clio ! Explications .
Tout d'abord, l'intérieur est vraiment pas mal ! Je le préfère à la 208. La console avec l'écran tactile est fort intuitif , efficace et sympa tout comme les commandes clim'. l'ensemble compteur est efficace mais les compteurs auraient pu être plus classe (je préfère ceux de la ds3) . Concernant la qualité globale,elle est tout a fait convenable et sérieuse . Je dois aussi saluer les sièges qui maintiennent très bien le dos et la tête tout comme l'assise, on s'y sent bien . Enfin, le négatif pour finir ! Il s'agit du régulateur de vitesse qui n'est vraiment pas ergonomique et intuitif ! Il faut d'abord enclencher un bouton entre les sièges avant (quel emplacement !) puis choisir la vitesse à gauche du volant , puis l'enclencher à droite du volant ... bref pas simple et à choisir, je préfère celui de ma c4 I vts (malgré les critiques de la presse,mais au moins toutes les commandes sont à gauche du volant!) . De plus, la nuit les boutons du volant ne s'allument pas...et là encore ma vts en est équipée ,et une fois qu'on y a goûté ! Ce n'est pas un luxe de retrouver ses boutons la nuit ...
Ensuite le comportement routier ! C'était donc un 90ch dci, qui est tout à fait suffisant pour la clio ! Ce moteur lui va comme un gant : de bonnes reprises pour doubler, un silence de fonctionnement dans l'habitacle, une consommation raisonnable . Bref, c'est une bonne petite voiture qui est tout a fait confortable et silencieuse dans son utilisation !
En bilan, c'est une bonne petite voiture tant à l'intérieur qu'au niveau du moteur , son seul défaut c'est son logo ...
- youyou56
- Nombre de messages : 3577
Age : 38
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Mar 15 Jan 2013 - 17:39
pour compléter mon essai, je me suis garé hier à côté d'une clio III, y a pas à dire la III prend un bon coup de vieux ! (on est loin du renouvellement à la VW !)
- Godzilla75
- Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : Carpi (MODENA) ITALIE
Voitures : Clio 5 Ph.1 Techno 1.0 H4Dt Tce 100 LPG Orange Valencia 02/2023
Date d'inscription : 13/12/2011
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Mar 15 Jan 2013 - 19:43
(on est loin du renouvellement à la VW !)je ne comprend pas....la Clio4 est vraiment neuve...
- youyou56
- Nombre de messages : 3577
Age : 38
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Mar 15 Jan 2013 - 20:17
Godzilla75 a écrit:(on est loin du renouvellement à la VW !)je ne comprend pas....la Clio4 est vraiment neuve...
Je voulais dire que le design de la 4 donnait un bon coup de vieux à la 3 et que l'on reconnait très bien la nouvelle version ... ce qui est un peu l'inverse des renouvellement VW
- Godzilla75
- Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : Carpi (MODENA) ITALIE
Voitures : Clio 5 Ph.1 Techno 1.0 H4Dt Tce 100 LPG Orange Valencia 02/2023
Date d'inscription : 13/12/2011
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Mer 16 Jan 2013 - 11:02
ahhhhh....ok.. je n'avais pas compris bien..
- InvitéInvité
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Ven 18 Jan 2013 - 21:04
Toujours pas de nouvelles du R-Link ? Ils continuent de l'annoncer pour 2012 sur le site Renault http://www.renault.com/fr/innovation/plaisir-et-confort/pages/r-link.aspx Ils vont arriver à le finaliser un jour ?
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Dim 20 Jan 2013 - 23:22
La RS au salon de Bruxelles ( grâce à un de membres du club des Gentlemen Drivers ) . Images prises au smartphone
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Lun 21 Jan 2013 - 1:59
et après les photos, la vidéo :
- yom
- Nombre de messages : 955
Age : 41
Localisation : 94
Voitures : mini countryman cooper se (phev)
Date d'inscription : 10/06/2007
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Lun 21 Jan 2013 - 12:10
Il est joli ce volant, l'habitacle est assez personnalisé aussi, par rapport à la clio 3 c'est un petit saut en avant.
J'ai peur quand même que ça fasse trop clinquant - brillant et chrome de différentes matières.
J'ai peur quand même que ça fasse trop clinquant - brillant et chrome de différentes matières.
- InvitéInvité
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Lun 21 Jan 2013 - 12:32
Ah le volant complètement en cuir c'est quand même mieux que le plastique brillant des modèels classiques qui va se rayer au bout de quelques semaines....
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Lun 21 Jan 2013 - 14:54
Je ne sais pas si c'est la photo, mais le cuir du volant à l'air d'avoir déjà 200.000km dans les pattes
- Neo.Luxembourg
- Nombre de messages : 428
Voitures : BMW 130i Ph1
Date d'inscription : 24/02/2012
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Lun 21 Jan 2013 - 15:18
larry.kubiak a écrit:Je ne sais pas si c'est la photo, mais le cuir du volant à l'air d'avoir déjà 200.000km dans les pattes
Oui, j'ai aussi remarqué, espérons que ce soit seulement une pre-série ...
Sinon, le cuir après 200.000km c'est plustot très brillant
- MatraX7
- Nombre de messages : 1974
Age : 34
Date d'inscription : 07/07/2009
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Sam 26 Jan 2013 - 23:46
Parking presque plein de l'usine Alpine à Dieppe. (source Forum Clio)
PS : Un topic Clio RS serait bien. Il y en a un pour la Mégane RS, pour la 208 GTi, Astra OPC ....
PS : Un topic Clio RS serait bien. Il y en a un pour la Mégane RS, pour la 208 GTi, Astra OPC ....
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Sam 26 Jan 2013 - 23:50
Il n'y en a pas pour l'Astra OPC.
Jecrois que c'était prof qui avait mis toutes les Astra dans un seul sujet car c'était le fouillis.
Jecrois que c'était prof qui avait mis toutes les Astra dans un seul sujet car c'était le fouillis.
- Sky75
- Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 13/01/2013
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Dim 27 Jan 2013 - 0:42
J'aimes beaucoup les palettes.
La taille et l'ergonomie a l'air au top comme l'emploie d'aluminium qui a l'air de bonne facture.
La taille et l'ergonomie a l'air au top comme l'emploie d'aluminium qui a l'air de bonne facture.
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Lun 28 Jan 2013 - 18:50
les tarifs de la version Estate
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum