2012 - [Opel] Astra Restylée (toutes déclinaisons) [J]
+41
jean
steve-alpine74
BonusTrack
AM003
Sky75
Elyas
Bern
Damiien
MickaBZH
Lyrks
txl558
Sebuik
iGecko
R-45
Solomuka
lapl76
Opeloman80
Nicou
Dé
larry.kubiak
Wonder
c-design
riccardo69009
Drien19
Antho54
pascal27240
M@tH51
foxx13
frederic.E
antoine51
908LM
axone
minarey
argi
[KS_inside]
Le grand schtroumpf
William
MiniYan
firebird2
yom
Homer S
45 participants
- Opeloman80
- Nombre de messages : 1738
Age : 38
Localisation : Amiens
Voitures : Insignia OPC, Astra K, Astra Bertone
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: 2012 - [Opel] Astra Restylée (toutes déclinaisons) [J]
Lun 11 Nov 2013 - 19:45
C'est une nouvelle finition la photo de l'intérieur? ça rappelle les sièges du concept astra gtc (empreinte de pneu).
Minarey ==> si il est euro VI normalement.
Minarey ==> si il est euro VI normalement.
- 908LM
- Nombre de messages : 71001
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2012 - [Opel] Astra Restylée (toutes déclinaisons) [J]
Lun 11 Nov 2013 - 20:02
Il serait temps de travailler sur son poids maintenant...
- Damiien
- Nombre de messages : 579
Age : 34
Localisation : Allier
Voitures : BMW 118dA MSport F20
Date d'inscription : 30/11/2012
Re: 2012 - [Opel] Astra Restylée (toutes déclinaisons) [J]
Lun 11 Nov 2013 - 20:57
Les sièges avec l'emprunte de pneu existent uniquement sur la GTC il me semble
Re: 2012 - [Opel] Astra Restylée (toutes déclinaisons) [J]
Lun 11 Nov 2013 - 21:00
Il n'y a pas grand chose à sauver. Ils bossent là dessus pour la prochaine génération.908LM a écrit:Il serait temps de travailler sur son poids maintenant...
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2012 - [Opel] Astra Restylée (toutes déclinaisons) [J]
Lun 11 Nov 2013 - 23:45
oui le nouveau 1.6 L CDTI est Euro6
- Opeloman80
- Nombre de messages : 1738
Age : 38
Localisation : Amiens
Voitures : Insignia OPC, Astra K, Astra Bertone
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: 2012 - [Opel] Astra Restylée (toutes déclinaisons) [J]
Mar 12 Nov 2013 - 6:11
Sur le concept mais pas sur la version de série (actuellement) ou alors ça m'a échappéDamiien a écrit:Les sièges avec l'emprunte de pneu existent uniquement sur la GTC il me semble
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2012 - [Opel] Astra Restylée (toutes déclinaisons) [J]
Jeu 30 Jan 2014 - 12:59
Opel Astra GTC OPC Extreme:
Cette OPC Extreme reprendra les éléments stylistiques de la version Cup, la puissance devrait passer de 280ch à plus de 300ch.
Présentation de cette super Astra au salon de Genève en mars prochain.
Cette OPC Extreme reprendra les éléments stylistiques de la version Cup, la puissance devrait passer de 280ch à plus de 300ch.
Présentation de cette super Astra au salon de Genève en mars prochain.
- firebird2
- Nombre de messages : 8507
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2012 - [Opel] Astra Restylée (toutes déclinaisons) [J]
Jeu 30 Jan 2014 - 13:07
elle semble bien lourde sur cette photo, mais c'est bien opel reste dans la course et favorise son image
Re: 2012 - [Opel] Astra Restylée (toutes déclinaisons) [J]
Jeu 30 Jan 2014 - 13:15
Opel dévoilera une vraie sportive à l’occasion du 84ème Salon de l’automobile de Genève (du 6 au 16 mars). Le prototype se place dans la lignée de l’Astra OPC X-treme Concept présentée en 2002. Il s’agit désormais d’une véritable voiture de course qui passe du circuit à la route. Si l’OPC X-treme dévoilée il y a 12 ans était restée un exemplaire unique, la nouvelle EXTREME revêtue des couleurs typiques de la compétition d’Opel va servir de base à une petite série de véhicules de production. Cette OPC EXTREME sera l’Astra homologuée sur route la plus rapide jamais produite, et s’inscrira parfaitement dans l’esprit de l’Opel Performance Center : « OPC. Pure Passion ».
L’Opel Astra OPC EXTREME dérive directement de la version course Astra OPC Cup, qui court dans les épreuves du Nürburgring Endurance Championship (VLN). A la grande différence qu’elle est homologuée sur route ! Des éléments élaborés en carbone réduisent son poids par rapport à l’Astra OPC de 280 ch lancée en 2012. La cage de sécurité intégrée, les sièges de compétition et les harnais de sécurité à six points signalent que le terrain de jeu de cette voiture est le circuit.
Le coupé sport OPC EXTREME pourra utiliser des technologies automobiles de pointe, issues du monde de la compétition, sur route ouverte. Les amateurs du Nürburgring pourront faire un détour par la Nordschleife. Car c’est là que l’idée de cette Astra OPC EXTREME a pris corps, dans l’Opel Performance Center dont le siège est juste à côté du légendaire circuit. Que ce soit la Corsa OPC, l’Astra OPC ou l’Insignia OPC – toutes les grandes sportives Opel doivent valider le cahier des charges ultra-exigent ainsi qu’un essai d’endurance de 10.000 kilomètres dans les conditions particulièrement éprouvantes offertes par la célèbre boucle Nord, la « Nordschleife ».
L’Opel Astra OPC EXTREME dérive directement de la version course Astra OPC Cup, qui court dans les épreuves du Nürburgring Endurance Championship (VLN). A la grande différence qu’elle est homologuée sur route ! Des éléments élaborés en carbone réduisent son poids par rapport à l’Astra OPC de 280 ch lancée en 2012. La cage de sécurité intégrée, les sièges de compétition et les harnais de sécurité à six points signalent que le terrain de jeu de cette voiture est le circuit.
Le coupé sport OPC EXTREME pourra utiliser des technologies automobiles de pointe, issues du monde de la compétition, sur route ouverte. Les amateurs du Nürburgring pourront faire un détour par la Nordschleife. Car c’est là que l’idée de cette Astra OPC EXTREME a pris corps, dans l’Opel Performance Center dont le siège est juste à côté du légendaire circuit. Que ce soit la Corsa OPC, l’Astra OPC ou l’Insignia OPC – toutes les grandes sportives Opel doivent valider le cahier des charges ultra-exigent ainsi qu’un essai d’endurance de 10.000 kilomètres dans les conditions particulièrement éprouvantes offertes par la célèbre boucle Nord, la « Nordschleife ».
- 908LM
- Nombre de messages : 71001
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2012 - [Opel] Astra Restylée (toutes déclinaisons) [J]
Jeu 30 Jan 2014 - 21:53
firebird2 a écrit:elle semble bien lourde sur cette photo, mais c'est bien opel reste dans la course et favorise son image
La seule image qu'elle a,c'est une auto correcte avec un poids dément,et pour une sportive,le poids c'est l'ennemi.......
- Opeloman80
- Nombre de messages : 1738
Age : 38
Localisation : Amiens
Voitures : Insignia OPC, Astra K, Astra Bertone
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: 2012 - [Opel] Astra Restylée (toutes déclinaisons) [J]
Ven 31 Jan 2014 - 0:17
908LM a écrit:firebird2 a écrit:elle semble bien lourde sur cette photo, mais c'est bien opel reste dans la course et favorise son image
La seule image qu'elle a,c'est une auto correcte avec un poids dément,et pour une sportive,le poids c'est l'ennemi.......
Et dans le communiqué il est justement question de réduction du poids
Pour "info" la version "course" boucle le tour du Nurb" en moins de 8 minutes parait-il....
Perso je suis pas fan de l'aileron, pour le reste (réduction du poids, plus de puissance, série limitée etc) je dis oui
- firebird2
- Nombre de messages : 8507
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2012 - [Opel] Astra Restylée (toutes déclinaisons) [J]
Ven 31 Jan 2014 - 8:17
pour 4m46 le poids n'est pas dément non, c'est juste qu'elle est top longue pour la catégorie. 4m46 c'est un peu beaucoup.
mais quand je parlait de lourd c'est visuellement.
mais quand je parlait de lourd c'est visuellement.
- 908LM
- Nombre de messages : 71001
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2012 - [Opel] Astra Restylée (toutes déclinaisons) [J]
Ven 31 Jan 2014 - 10:11
Opeloman80 a écrit:908LM a écrit:firebird2 a écrit:elle semble bien lourde sur cette photo, mais c'est bien opel reste dans la course et favorise son image
La seule image qu'elle a,c'est une auto correcte avec un poids dément,et pour une sportive,le poids c'est l'ennemi.......
Et dans le communiqué il est justement question de réduction du poids
Pour "info" la version "course" boucle le tour du Nurb" en moins de 8 minutes parait-il....
Perso je suis pas fan de l'aileron, pour le reste (réduction du poids, plus de puissance, série limitée etc) je dis oui
Je parlais de son image avant cette version....
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: 2012 - [Opel] Astra Restylée (toutes déclinaisons) [J]
Ven 31 Jan 2014 - 10:47
L'astra OPC n'a pas du tout la meme offre qu'jne Megane RS, pour avoir essayé les deux, la RS est juste radicale, très bourrin et vaut mieux avoir une autre voiture a coté...que l'OPC est beaucoup plus polyvalente...cela depend de ce que l'on veut faire, si l'on veut une belle voiture, sportive mais roulable tous les jours l'Opc l'emporte pour ma part, mais si on veut une Voiture vraiment radicale pour faire du circuit je prends une RS...mais au final je ne prendrais pas une rs mais gt86 ou BRZ...
- Bern
- Nombre de messages : 6127
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: 2012 - [Opel] Astra Restylée (toutes déclinaisons) [J]
Ven 31 Jan 2014 - 12:55
Quentin, du a du essayer une version Cup?
Parce que justement la Megane RS, en tout cas, celle que j'avais essayé) se conduit comme une compacte normale, c'est quand tu montes dans les tours que son caractere change.
Parce que justement la Megane RS, en tout cas, celle que j'avais essayé) se conduit comme une compacte normale, c'est quand tu montes dans les tours que son caractere change.
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: 2012 - [Opel] Astra Restylée (toutes déclinaisons) [J]
Ven 31 Jan 2014 - 20:34
Euhhh après réflexion oui c'était une Cup
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2012 - [Opel] Astra Restylée (toutes déclinaisons) [J]
Mar 25 Fév 2014 - 17:51
Quelques éléments carbone de la version OPC Extrème:
Présentation dans quelques jours à Genève.
Présentation dans quelques jours à Genève.
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2012 - [Opel] Astra Restylée (toutes déclinaisons) [J]
Mer 26 Fév 2014 - 9:36
Officielle Opel Astra GTC Extreme:
http://www.netcarshow.com/opel/2015-astra_opc_extreme/
Moteur 2.0 turbo 300ch, 1350kg (-100kg / OPC).
Présentation à Genève.
http://www.netcarshow.com/opel/2015-astra_opc_extreme/
Moteur 2.0 turbo 300ch, 1350kg (-100kg / OPC).
Présentation à Genève.
- InvitéInvité
Re: 2012 - [Opel] Astra Restylée (toutes déclinaisons) [J]
Mer 26 Fév 2014 - 10:14
c'est brutal !
Communiqué officiel : “Jacky Touch a décidé d'officiellement rebaptiser le site : ZeOpelTouch”
Re: 2012 - [Opel] Astra Restylée (toutes déclinaisons) [J]
Mer 26 Fév 2014 - 12:18
1350kg... ça reste lourd vu le dépouillement de la voiture.
Re: 2012 - [Opel] Astra Restylée (toutes déclinaisons) [J]
Mer 26 Fév 2014 - 13:34
c'est prévu pour rouler sur route cet engin ? :p
- Elyas
- Nombre de messages : 5137
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: 2012 - [Opel] Astra Restylée (toutes déclinaisons) [J]
Mer 26 Fév 2014 - 13:43
J'apprécie l'idée, mais alors c'est vraiment too much l'aileron et les stickers... la lame de PC avant, effectivement y'a quelques jcky qui doivent êtres jaloux de s'etre fait voler la vedette
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2012 - [Opel] Astra Restylée (toutes déclinaisons) [J]
Mer 26 Fév 2014 - 14:28
C'est bien un véhicule de série, on peux la comparer dans l'esprit à la Mégane R26R mais dans une bien moindre mesure.
En revanche, il y a un sacré décalage à l'intérieur car d'un coté on a un arceau, la suppression de la banquette, les sièges baquets...
et de l'autre le tableau de bord encore trop équipé technologiquement.
Il aurait du poussé le concept plus loin et dépouiller d'avantage la console centrale.
En revanche, il y a un sacré décalage à l'intérieur car d'un coté on a un arceau, la suppression de la banquette, les sièges baquets...
et de l'autre le tableau de bord encore trop équipé technologiquement.
Il aurait du poussé le concept plus loin et dépouiller d'avantage la console centrale.
Re: 2012 - [Opel] Astra Restylée (toutes déclinaisons) [J]
Mer 26 Fév 2014 - 14:58
eh ben ! ça va pas passer inaperçu dans la rue ça
- Elyas
- Nombre de messages : 5137
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: 2012 - [Opel] Astra Restylée (toutes déclinaisons) [J]
Mer 26 Fév 2014 - 15:50
MickaBZH a écrit:C'est bien un véhicule de série, on peux la comparer dans l'esprit à la Mégane R26R mais dans une bien moindre mesure.
En revanche, il y a un sacré décalage à l'intérieur car d'un coté on a un arceau, la suppression de la banquette, les sièges baquets...
et de l'autre le tableau de bord encore trop équipé technologiquement.
Il aurait du poussé le concept plus loin et dépouiller d'avantage la console centrale.
Je me suis fait la même remarque, ils auraient pu faire comme chez Renault clim manuelle en option, pas de radio CD, régulateur/limitateur au choix, enfin bref laissez le choix, là ça aurait été réellement extreme ne laissez que l'essentiel, vitre et retro electrique et roulez jeunesse
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum