[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
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- frederic.E
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Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Mar 8 Jan 2013 - 10:53
en MG5 5 portes (160 ch ) : de 18900€ à 23600€
en Magnette 4 portes (160 ch) Luxe : de 23700 à 24950€
environ +1500/1700€ pour le nouveau diesel 150 ch
gabarit = laguna
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Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Mar 8 Jan 2013 - 17:33
Merci!
- frederic.E
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Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Mar 12 Mar 2013 - 1:01
La nouvelle marque Qoros sera distribuée dans le réseau... Volvo
Qoros comme Volvo appartiennent à Geely et le groupe automobile chinois va profiter de l'infrastructure Volvo en Europe pour sa distribution dès janvier 2014. Les premières Qoros en test en version Spec Euro devraient arriver sur note sol dans le courant de l'été prochain.
Le Crossover devrait être sur le marché en début d'été 2014 et la version Estate en fin d'année.
Qoros comme Volvo appartiennent à Geely et le groupe automobile chinois va profiter de l'infrastructure Volvo en Europe pour sa distribution dès janvier 2014. Les premières Qoros en test en version Spec Euro devraient arriver sur note sol dans le courant de l'été prochain.
Le Crossover devrait être sur le marché en début d'été 2014 et la version Estate en fin d'année.
Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Mar 12 Mar 2013 - 1:13
Et à 20.000 € en haut de gamme, comme tu le disais sur le sujet Qoros Q3.
Ça fait mal, et évidemment on a assez peu de repère pour savoir si ça va marcher ou pas. Même si le cas est un peu différent, peut-on craindre une cannibalisation de Volvo par Qoros de la même façon que Renault par Dacia ?
Ça fait mal, et évidemment on a assez peu de repère pour savoir si ça va marcher ou pas. Même si le cas est un peu différent, peut-on craindre une cannibalisation de Volvo par Qoros de la même façon que Renault par Dacia ?
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- frederic.E
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Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Mar 23 Avr 2013 - 21:38
Nouvelle pub pour la gamme Luxgen
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Jeu 27 Juin 2013 - 10:34
BAIC : achat de trois constructeurs européens en vue
Le constructeur chinois Beijing Automotive Group (BAIC) envisage d’acquérir trois constructeurs implantés en Europe. Les cibles potentielles pourraient être entre autres Opel et Peugeot…
C’est en tout cas la conclusion à tirer des quelques indices fournis par le président du groupe, Dong Haiyang qui a déclaré vouloir “acquérir une marque de taille moyenne sur le marché européen, actuellement en difficulté ». En tout état de cause, BAIC souhaite explorer toutes les possibilités d’expansion du groupe à l’étranger. But affiché : utiliser les capacités des sociétés acquises comme base de production, en vue de développer ses propres activités sur le marché européen. En clair : développer la production sur place en exploitant au maxium la technologie des groupes européens.
Rappelons que BAIC est d’ores et déjà associé à Hyundai Motor et Daimler en Chine. Les banques d’investissement auraient donc identifié trois cibles pour ne pas dire “proies” potentielles : des constructeurs de taille intermédiaire avec une bonne image de marque en Europe. Certes, aucun nom n’a été cité à l’heure actuelle, mais Opel, filiale européenne de General Motors, pourrait faire partie du lot. PSA est également une possibilité, le groupe chinois pouvant être attiré par la technologie déployée par le constructeur français dans le domaine des petits véhicules. Volvo enfin pourrait faire également partie des cibles potentielles, mais il a déjà pour principal actionnaire le constructeur chinois Zhejiang Geely.
Sources : Bloomberg, Le Figaro
LeBlogAuto
Intéressant, je me demande vraiment quels constructeurs ça peut être, parce que "taille moyenne sur le marché européen" ce n'est pas vraiment PSA ou Opel vu leurs parts de marché.
- larry.kubiak
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Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Jeu 27 Juin 2013 - 11:57
Si PSA se fait racheter par des Chinois, Arnaud Montebourg va avaler sa casquette de chevaliaÿ défenseur de la production françaÿse de qualitaÿ
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Jeu 27 Juin 2013 - 12:08
En Chine Baic est partenaire de Daimler et de Hyundai. Daimler est en partenariat avec Renault, Renault n'est que 6eme en Europe, on peut dire que c'est donc un constructeur de taille moyenne, or Renault + Dacia + Alpine ca fait 3 marques. Ca fait beaucoup de coincidences non ?
Tout cela n'est bien sur que des hypotheses.
Tout cela n'est bien sur que des hypotheses.
- AM003
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Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Jeu 27 Juin 2013 - 12:10
Un peu trop tiré par les cheveux
- dojobanjo
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Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Jeu 27 Juin 2013 - 13:22
PSA a déjà eu du mal pour accepter d'être en partenariat capitalistique avec GM, alors un chinois... la famille Peugeot n'en voudra jamais, de même que le gouvernement (quoique, ils diraient pas non à de nouveaux pots de vin). Pour Opel, GM a refusé de le vendre (donner?) à l'Allemagne et à PSA, alors ça m'étonnerait qu'ils acceptent. En plus ça poserait des problèmes pour le partenariat GM-PSA.
Je ne vois pas du tout qui ils pourraient acquérir
Je ne vois pas du tout qui ils pourraient acquérir
- Zoom-Zoom
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Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Jeu 27 Juin 2013 - 13:28
des constructeurs de taille intermédiaire avec une bonne image de marque en Europe
PSA est BEAUCOUP trop gros pour eux. C'est pas le tout d'acheter, il faut gérer après.
Par taille intermédiaire, je pense qu'il faut comprendre Saab ou Lancia
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Jeu 27 Juin 2013 - 13:35
Saab est mort je te rappelle ! Et les restes ont deja ete rachetes par des chinois pour faire des voitures electriques.
Lancia c'est Chrysler, c'est ingerable pour vendre sans que Fiat risque le vol des technologies.
Et Saab et Lancia ce ne sont pas des constructeurs moyens ce sont des petits constructeurs vu les volumes, que ce soit aujourd'hui ou pour le parc en circulation.
Lancia c'est Chrysler, c'est ingerable pour vendre sans que Fiat risque le vol des technologies.
Et Saab et Lancia ce ne sont pas des constructeurs moyens ce sont des petits constructeurs vu les volumes, que ce soit aujourd'hui ou pour le parc en circulation.
- Zoom-Zoom
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Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Jeu 27 Juin 2013 - 13:49
Ils peuvent racheter la marque, les bureaux d'étude, les installations que sais-je.
Lancia c'est rien que ce qu'on met dans le contrat. Y a des tas d'entreprises qui en rachètent d'autres y compris à des concurrents, il suffit de vendre des licences d'utilisation avec la marque.
Après qui est moyen, qui est gros, qui est petit? 3 catégories c'est trop peu pour classer tout le monde de Bugatti à Toyota
Lancia c'est rien que ce qu'on met dans le contrat. Y a des tas d'entreprises qui en rachètent d'autres y compris à des concurrents, il suffit de vendre des licences d'utilisation avec la marque.
Après qui est moyen, qui est gros, qui est petit? 3 catégories c'est trop peu pour classer tout le monde de Bugatti à Toyota
- frederic.E
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Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Ven 28 Juin 2013 - 13:06
mes propos viennent compléter ceux de Nicolas
Le groupe automobile chinois BAIC (Beijing Automotive Group) a des envies d’expansion et pas seulement en Chine puisqu’on a appris ces derniers jours que le constructeur pensait au reste du monde !
Le groupe BAIC vient de créer une nouvelle filiale qui prend le nom de BAIC International Development, destinée à gérer ses exportations et ses autres activités sur les marchés étrangers. En effet, du fait du ralentissement de la croissance du marché chinois, les constructeurs (dont BAIC) se tournent vers les marchés d’export et c’est un mouvement qui ne fait que s’amplifier puisque pour la première fois en 2012 plus d’un million de véhicules ont été exportés depuis la Chine. Cette filiale sera en charge des exportations de véhicules et de pièces, de l’expédition via les ports de Hong Kong, des services financiers hors de Chine, de l’assemblage de véhicules à l’étranger et des services administratifs internationaux. Ainsi dès le début de l’année 2014 BAIC International Development commencera à exporter des moteurs Beijing Benz. En revanche, cette nouvelle structure ne gérera pas les exportations des modèles produit par la joint-venture Beijing-Hyundai Motor qui seront envoyés à l’étranger via la structure déjà en place.
BAIC prévoit par ailleurs de faire l’acquisition dans les prochains mois de deux constructeurs appartenant à l’état chinois. Ainsi Beijing Automotive Group envisagerait de se porter acquéreur du petit constructeur chinois Zhenjiang Automobile dans le but d’établir un site de production dans la province de Jiangsu (NDLA : Selon la loi chinoise, un constructeur qui souhaite produire dans une province autre que celle où se situe son siège social doit d’abord acquérir un constructeur de cette province ou fusionner avec lui avant de pouvoir envisager de produire dans cette région). Le groupe automobile aurait déjà entamé des négociations avec le gouvernement local de cette province puisque Zhenjiang est un constructeur détenu par l’Etat. Zhenjian Automobile dispose actuellement de presque tous les certificats gouvernementaux pour produire tous les types de véhicules à l’exception des berlines. Ce constructeur dispose de 5 usines dans le pays.
Mais le « gros » morceau de l’affaire BAIC nous concerne ou concerne plus exactement le monde automobile européen. On vient ainsi d’apprendre que le constructeur chinois envisage de faire l’acquisition dans les prochains mois de trois constructeurs européens de taille moyenne.
Il y a quelques jours Dong Haiyang, le patron de BAIC déclarait : « Nous voulons acquérir au moins une marque de taille moyenne sur le marché européen, actuellement en difficulté ! ». Aucune ambiguïté possible dans les propos de D.Haiyang qui montre ainsi la volonté d’expansion de son entreprise en dehors de la Chine. Le but d’une telle envie d’acquisition est double avec dans un premier temps, la volonté à peine déguisée d’écouler la (sur)production des usines du groupe en Chine en vendant des autos chinoises notamment en Europe. Le second projet, plus insidieux et bien moins visible est d’acheter pour pas trop cher, puis d’exploiter facilement la technologie et le savoir faire des groupes européens.
Les banques d’investissement associées au projet auraient identifié a priori trois constructeurs cibles. Il s’agirait de constructeurs de taille moyenne ayant une bonne image de marque en Europe et un savoir faire technique et technologique reconnu.
Rien d’officiel pour l’instant mais quelques noms sont apparus ou ont été entendus dans les couloirs des banques d’affaire et on évoque des noms comme PSA, Opel, Volvo (pourtant propriété de Geely) ou même Alfa Romeo… Reste maintenant à « dépatouiller » le vrai du faux et à voir quelles sont les réelles capacités financières du groupe automobile chinois car certains, peu nombreux, disent qu’il y aurait beaucoup de bruit pour pas grand chose ! Une affaire à suivre durant cet été car elle pourrait s’avérer rude pour le milieu automobile européen.
Le groupe automobile chinois BAIC (Beijing Automotive Group) a des envies d’expansion et pas seulement en Chine puisqu’on a appris ces derniers jours que le constructeur pensait au reste du monde !
Le groupe BAIC vient de créer une nouvelle filiale qui prend le nom de BAIC International Development, destinée à gérer ses exportations et ses autres activités sur les marchés étrangers. En effet, du fait du ralentissement de la croissance du marché chinois, les constructeurs (dont BAIC) se tournent vers les marchés d’export et c’est un mouvement qui ne fait que s’amplifier puisque pour la première fois en 2012 plus d’un million de véhicules ont été exportés depuis la Chine. Cette filiale sera en charge des exportations de véhicules et de pièces, de l’expédition via les ports de Hong Kong, des services financiers hors de Chine, de l’assemblage de véhicules à l’étranger et des services administratifs internationaux. Ainsi dès le début de l’année 2014 BAIC International Development commencera à exporter des moteurs Beijing Benz. En revanche, cette nouvelle structure ne gérera pas les exportations des modèles produit par la joint-venture Beijing-Hyundai Motor qui seront envoyés à l’étranger via la structure déjà en place.
BAIC prévoit par ailleurs de faire l’acquisition dans les prochains mois de deux constructeurs appartenant à l’état chinois. Ainsi Beijing Automotive Group envisagerait de se porter acquéreur du petit constructeur chinois Zhenjiang Automobile dans le but d’établir un site de production dans la province de Jiangsu (NDLA : Selon la loi chinoise, un constructeur qui souhaite produire dans une province autre que celle où se situe son siège social doit d’abord acquérir un constructeur de cette province ou fusionner avec lui avant de pouvoir envisager de produire dans cette région). Le groupe automobile aurait déjà entamé des négociations avec le gouvernement local de cette province puisque Zhenjiang est un constructeur détenu par l’Etat. Zhenjian Automobile dispose actuellement de presque tous les certificats gouvernementaux pour produire tous les types de véhicules à l’exception des berlines. Ce constructeur dispose de 5 usines dans le pays.
Mais le « gros » morceau de l’affaire BAIC nous concerne ou concerne plus exactement le monde automobile européen. On vient ainsi d’apprendre que le constructeur chinois envisage de faire l’acquisition dans les prochains mois de trois constructeurs européens de taille moyenne.
Il y a quelques jours Dong Haiyang, le patron de BAIC déclarait : « Nous voulons acquérir au moins une marque de taille moyenne sur le marché européen, actuellement en difficulté ! ». Aucune ambiguïté possible dans les propos de D.Haiyang qui montre ainsi la volonté d’expansion de son entreprise en dehors de la Chine. Le but d’une telle envie d’acquisition est double avec dans un premier temps, la volonté à peine déguisée d’écouler la (sur)production des usines du groupe en Chine en vendant des autos chinoises notamment en Europe. Le second projet, plus insidieux et bien moins visible est d’acheter pour pas trop cher, puis d’exploiter facilement la technologie et le savoir faire des groupes européens.
Les banques d’investissement associées au projet auraient identifié a priori trois constructeurs cibles. Il s’agirait de constructeurs de taille moyenne ayant une bonne image de marque en Europe et un savoir faire technique et technologique reconnu.
Rien d’officiel pour l’instant mais quelques noms sont apparus ou ont été entendus dans les couloirs des banques d’affaire et on évoque des noms comme PSA, Opel, Volvo (pourtant propriété de Geely) ou même Alfa Romeo… Reste maintenant à « dépatouiller » le vrai du faux et à voir quelles sont les réelles capacités financières du groupe automobile chinois car certains, peu nombreux, disent qu’il y aurait beaucoup de bruit pour pas grand chose ! Une affaire à suivre durant cet été car elle pourrait s’avérer rude pour le milieu automobile européen.
- frederic.E
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Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Lun 25 Nov 2013 - 19:00
Geely ne devrait lancer aucun nouveau modèle au cours des 18 mois à venir, afin de se concentrer sur la mise en place d’une nouvelle stratégie de développement de l'ensemble de ses marques et les investissements dédiés à Volvo
Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Lun 25 Nov 2013 - 19:22
On devrait prendre ça pour une bonne nouvelle à mon sens ça nous évitera les horreurs habituellesfrederic.E a écrit:Geely ne devrait lancer aucun nouveau modèle au cours des 18 mois à venir, afin de se concentrer sur la mise en place d’une nouvelle stratégie de développement de l'ensemble de ses marques et les investissements dédiés à Volvo
- frederic.E
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Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Ven 31 Jan 2014 - 21:07
Il y a actuellement le moteur EN590 Diesel de son nom commercial 1.9 L DTi-Tech qui est un L4 qui cube 1849 cm3 pour une puissance de 150 ch et 350 Nm. Et d’un coup d’un seul, ce moteur associé à une politique tarifaire agressive a permis à MG de remonter la pente et de toucher des volumes de ventes, décents quoiqu’encore un peu faibles.
Il y a quelques mois est arrivée la citadine MG3 qui semble trouver sa clientèle et dans quelques mois c’est un SUV que nous devrions voir arriver. Tout cela entrait dans le cadre d’un plan quinquennal lancé courant 2009 qui va arriver à son terme dans le courant de l’année 2014. Outre les évolutions de la gamme, ce plan prévoyait la conception et le développement d’une série complète de nouveaux moteurs essence et diesel conformes aux normes et attentes du marché. Ces futurs moteurs sont développés en interne et selon SAIC, ils promettent toutes les nouveautés techniques, mécaniques et électroniques du moment. La nouvelle lignée de blocs moteurs disposera de plusieurs offres.
On commencera par le bloc NSE (New Small Engine) qui est un L3 1.0 L Turbo développant 102 ch. Ce moteur est destiné à se retrouver sous le capot de la MG3 et d’un futur petit crossover.
Une gamme NME (New Medium Engine) est prévue pour un peu plus tard et proposera un 1.2 L et un 1.4 L Turbo mais nous n’en savons pas plus à leurs sujets pour le moment.
La gamme sera complétée par un moteur NLE (New Large Engine) qui est un L4 2.0 L turbo dont on attend entre 160 et 210 ch suivant les modèles auxquels il est destiné. Ce bloc devrait commencer sa carrière en fin d’année sous le capot du nouveau SUV dont nous vous parlions il y a quelques semaines.
Enfin SAIC travaille actuellement, en partenariat avec GM à la mise au point d’un ou deux blocs moteurs diesel qui viendront porter main forte au moteur EN590 Diesel. Ces moteurs diesel ne sont pas attendus avant deux ans au moins sous le capot d’une MG.
MG se met à la page dans tous les domaines puisque des évolutions sont attendues sur les actuelles BVM et BVA du groupe. Une partie des BVA utilisées par les marques pourrait bien disparaitre à moyen terme car le constructeur chinois travaille à la mise au point d’une ou deux nouvelles boites de vitesses à double embrayage.
Attendez vous à entendre parler de MG de nouveau dans les prochains mois car le constructeur annonce partir en 2015 à l’assaut du marché automobile de l’Union Européenne même si on ne connait pas actuellement les éléments qui permettront la création d’un réseau de vente et de service après vente.
Il y a quelques mois est arrivée la citadine MG3 qui semble trouver sa clientèle et dans quelques mois c’est un SUV que nous devrions voir arriver. Tout cela entrait dans le cadre d’un plan quinquennal lancé courant 2009 qui va arriver à son terme dans le courant de l’année 2014. Outre les évolutions de la gamme, ce plan prévoyait la conception et le développement d’une série complète de nouveaux moteurs essence et diesel conformes aux normes et attentes du marché. Ces futurs moteurs sont développés en interne et selon SAIC, ils promettent toutes les nouveautés techniques, mécaniques et électroniques du moment. La nouvelle lignée de blocs moteurs disposera de plusieurs offres.
On commencera par le bloc NSE (New Small Engine) qui est un L3 1.0 L Turbo développant 102 ch. Ce moteur est destiné à se retrouver sous le capot de la MG3 et d’un futur petit crossover.
Une gamme NME (New Medium Engine) est prévue pour un peu plus tard et proposera un 1.2 L et un 1.4 L Turbo mais nous n’en savons pas plus à leurs sujets pour le moment.
La gamme sera complétée par un moteur NLE (New Large Engine) qui est un L4 2.0 L turbo dont on attend entre 160 et 210 ch suivant les modèles auxquels il est destiné. Ce bloc devrait commencer sa carrière en fin d’année sous le capot du nouveau SUV dont nous vous parlions il y a quelques semaines.
Enfin SAIC travaille actuellement, en partenariat avec GM à la mise au point d’un ou deux blocs moteurs diesel qui viendront porter main forte au moteur EN590 Diesel. Ces moteurs diesel ne sont pas attendus avant deux ans au moins sous le capot d’une MG.
MG se met à la page dans tous les domaines puisque des évolutions sont attendues sur les actuelles BVM et BVA du groupe. Une partie des BVA utilisées par les marques pourrait bien disparaitre à moyen terme car le constructeur chinois travaille à la mise au point d’une ou deux nouvelles boites de vitesses à double embrayage.
Attendez vous à entendre parler de MG de nouveau dans les prochains mois car le constructeur annonce partir en 2015 à l’assaut du marché automobile de l’Union Européenne même si on ne connait pas actuellement les éléments qui permettront la création d’un réseau de vente et de service après vente.
- frederic.E
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Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Lun 17 Nov 2014 - 1:21
MG installe actuellement dans son usine de Longbridge l'outillage nécessaire pour la production de la MG6 avec volant à gauche. La MG6 restylée à l'européenne pourrait être présente à Genève et les premières MG arriver sur le continent au second semestre 2015, d'abord via les loueurs , puis les ventes aux flottes d'entreprises et en 2016 aux particuliers.
seules les versions 1.9 L TD 150 ch seront distribuées en Europe continentale. on ne sait pas si la France sera au programme
Qoros a fait enregistré il y a qq temps les noms de Qoros Deutschland, Qoros Benelux, Qoros Auto Italia, Qoros Espana, Qoros Portugal, Qoros Österreich mais là encore pas de Qoros France .
les pages FB sont aussi en cours d'ouverture depuis qq semaines
seules les versions 1.9 L TD 150 ch seront distribuées en Europe continentale. on ne sait pas si la France sera au programme
Qoros a fait enregistré il y a qq temps les noms de Qoros Deutschland, Qoros Benelux, Qoros Auto Italia, Qoros Espana, Qoros Portugal, Qoros Österreich mais là encore pas de Qoros France .
les pages FB sont aussi en cours d'ouverture depuis qq semaines
- Seby
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Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Ven 28 Nov 2014 - 11:50
Coucou, j’ai entendu dire que la marque auto Chery compte bientôt s’associer avec Subaru. En effet, Subaru compte implanter une usine ou un truc du genre en Chine. Je trouve cela un peu difficile, car cette offre avait été refusée par les autorités chinoises en 2011 ! Je ne vois pas pourquoi elle serait acceptée maintenant !
- Lulu
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Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Jeu 18 Juin 2015 - 13:25
Les chinois se développent à la vitesse grand V en Amérique latine. Ils ont percé dans les petits pays, mais ils s'attaquent aussi au Brésil et à l'Argentine en ce moment!
Lifan vient d'être lancé cette nuit en Argentine avec quelques modèles au catalogues, dont deux assemblés non loin (en Uruguay).
X50
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Foison
Lifan vient d'être lancé cette nuit en Argentine avec quelques modèles au catalogues, dont deux assemblés non loin (en Uruguay).
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Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Jeu 18 Juin 2015 - 13:53
Pourquoi s'en priveraient ils????
- Lulu
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Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Mar 10 Oct 2017 - 21:38
Création d'une nouvelle marque en Chine par le taïwanais Yulon (Luxgen) et le local Dongfeng: Yulu.
La marque sera dédiée aux véhicules électriques pour répondre aux nouvelles réglementations chinoises. Le premier modèle est l'EV2. La base est carrément périmée, puisqu'il s'agit de la vieille Geely Panda. Yulon commercialisait déjà à Taïwan une version électrique de la Panda sous le nom de Tobe, à partir de CKD que Geely envoyait sur l'île.
C'est dans une version plus aboutie que Yulon et Dongfeng fabriquent maintenant cette Yulu EV2 pour la Chine.
http://automonitor.pt/2017/10/10/comercio-e-industria/dongfeng-e-yulon-tem-nova-marca-eletrica-yulu/
La marque sera dédiée aux véhicules électriques pour répondre aux nouvelles réglementations chinoises. Le premier modèle est l'EV2. La base est carrément périmée, puisqu'il s'agit de la vieille Geely Panda. Yulon commercialisait déjà à Taïwan une version électrique de la Panda sous le nom de Tobe, à partir de CKD que Geely envoyait sur l'île.
C'est dans une version plus aboutie que Yulon et Dongfeng fabriquent maintenant cette Yulu EV2 pour la Chine.
http://automonitor.pt/2017/10/10/comercio-e-industria/dongfeng-e-yulon-tem-nova-marca-eletrica-yulu/
- jeremy.klaxonne
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Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Mer 11 Oct 2017 - 6:58
Ils pourraient embaucher un vrai designer aussi. Pour l'instant, on dirait un mix de VW Up (bouclier avant), de triplette PSA (forme générale et hayon) et de Sandero (ouvrants latéraux).
- nickodu42
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Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Mar 16 Jan 2018 - 12:13
Le constructeur GAC Motors présente actuellement au salon de Détroit le concept Enverge visant à préfigurer un SUV qui sera lancé sur le marché américain.
Source :http://www.autoexpress.co.uk/ford/mustang/102331/new-ford-mustang-shelby-gt500-coming-in-2019
Source :http://www.autoexpress.co.uk/ford/mustang/102331/new-ford-mustang-shelby-gt500-coming-in-2019
- jeremy.klaxonne
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Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Mar 16 Jan 2018 - 12:29
Enverge, un nom qui devrait rester dans les annales
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