Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Presse] Les magazines auto !

+89
losange
PC
Aston31
ovo
lommag
cyrille
Vincelebourrin
Kiddson
Alter
duriezro
j-krock
alpha
ABeefC
Toitoine
steveAlpine74
dd28
KevManner
Elyas
motorsport57
Predator
KPSAUTO
jmkz1
kentucky
CedricP91
Ami 6
SETHalpine
MM02110
Jésus de Nazareth
Lusinho18
jbtk08
poulpo
GMU
yom
psykokwak
JB.AAEL
Collab
BMWAS
doudou156
Grégo40
Lyrks
Solomuka
Zoom-Zoom
SEBASTIAN-RS
jeremy.klaxonne
Cancrelas
Ragazzo57
didi78
Essy
0123
amilcar.e
Le grand schtroumpf
Florian Chopin
the dark knight
Sam22
oldcham
cavalino
Fabien
carlcox84
Jodu46
CITRON.
minarey
Benji
Sky75
nickodu42
ifoine14
MickaBZH
205gentry
Fredoc
AM003
Prof
Wonder
van den goldo
Lusinho
William
Drien19
Napoleon
Ze_British
Shackler
larry.kubiak
frederic.E
Nicou
Aston & Martin
908LM
Homer S
AudiNewz
jean
loulou
foxx13
Lulu
93 participants
Aller en bas
avatar
Florian Chopin

[Presse] Les magazines auto ! - Page 34 Reguli10
Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 08/02/2013

[Presse] Les magazines auto ! - Page 34 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Jeu 12 Oct 2017 - 13:35
Bonjour à tous,

Je vois que les magazines ne font pas recette en ce moment !! Wink
Voici le nouveau numéro de l'Auto-Journal :
[Presse] Les magazines auto ! - Page 34 Aj_99310

Au sommaire :
- Renault : du concept Symbioz à la réalité (Clio V et Captur II)
- La location entre particuliers : piège ou opportunité ?
- Dossier essai sur la Peugeot 308 BluHDI 130
- 10 000 km : Volvo XC60
- Reportage : le karting vintage
- Rétro : Renault 20 GTL

Il y en a pour tous les goûts Wink
Bonne lecture
avatar
Invité
Invité

[Presse] Les magazines auto ! - Page 34 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Jeu 12 Oct 2017 - 18:30
Reçu mardi mais pas voulu «spoiler» ... Numéro sympathique notamment sur Symbioz...

Je crois percevoir une légère évolution du quotient émotionnel même si certains essayeurs semblent plus sensibles que d'autres à la question...
cyrille
cyrille

[Presse] Les magazines auto ! - Page 34 Addict10
Nombre de messages : 2742
Date d'inscription : 19/09/2016

[Presse] Les magazines auto ! - Page 34 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Jeu 12 Oct 2017 - 19:03
question : si je lis l'Auto Journal via le kiosque SFR ("gratuit" avec mon abo téléphonique), l'A-J est forcément rétribué mais est-ce que c'est forfaitaire quelque soit le nombre de personnes qui lisent ou bien c'est au nombre de téléchargement ?
avatar
Florian Chopin

[Presse] Les magazines auto ! - Page 34 Reguli10
Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 08/02/2013

[Presse] Les magazines auto ! - Page 34 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Mer 18 Oct 2017 - 10:25
cyrille a écrit:question : si je lis l'Auto Journal via le kiosque SFR ("gratuit" avec mon abo téléphonique), l'A-J est forcément rétribué mais est-ce que c'est forfaitaire quelque soit le nombre de personnes qui lisent ou bien c'est au nombre de téléchargement ?

Bonjour,

Renseignements pris, la rétribution se fait aux téléchargements
psykokwak
psykokwak

[Presse] Les magazines auto ! - Page 34 Addict10
Nombre de messages : 3887
Date d'inscription : 11/07/2008

[Presse] Les magazines auto ! - Page 34 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Dim 22 Oct 2017 - 13:16
En jetant un œil à Turbo ce matin sur M6 : Papy Domi au volant d’un Q5 aux U.S.

1ère réaction : Le doute ! Le Q5 à l’essai ? Il me semblait être sorti en début d’année
2ème réaction : Pas de doute, j’ai dû me tromper : gros plans sur la voiture, ses phares, son logo… C'est parti pour l'essai
3ème réaction : Le doute ! VW a vraiment du fric pour déplacer toute la presse aux US. Après ses déboires que l’on sait ; étonnant. En prime, l’émission ne parle pas du Q5 pour l’instant. Je vérifie sur Google, le Q5 a déjà plus de 6 mois au compteur
4ème réaction : Domi ne nous referait-il pas le coup du « Jamais sans mon Audi ». Je vérifie avec l’émission de la semaine dernière : Domi aux U.S toujours, mais cette fois-ci dans un break vert… Audi. Papy Domi, prit une nouvelle fois en flagrant délit de placement de produit exotique.
5ème réaction : J’éteins la tv. Le peu que je regarde encore cette émission, et à chaque fois qu’elle se déroule à l’étranger (de la Chine aux US en passant par le Québec), Papy Domi se trimbale toujours au volant d’une Audi et confie les essais des autres voitures (pas dignes d’accueillir son noble séant ou close d’exclusivité à 'VW & consorts' oblige ?) à ses sbires.

Navrant. Je serais curieux de savoir combien touche t'il pour mettre son intégrité journalistique au placard depuis 30 ans. 

ps : ce message aurait peut-être été plus à sa place dans "Publicité, quand tu nous tiens"*

* http://worldscoop.forumpro.fr/t759p350-publicite-quand-tu-nous-tiens
cyrille
cyrille

[Presse] Les magazines auto ! - Page 34 Addict10
Nombre de messages : 2742
Date d'inscription : 19/09/2016

[Presse] Les magazines auto ! - Page 34 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Dim 22 Oct 2017 - 14:15
Florian Chopin a écrit:Renseignements pris, la rétribution se fait aux téléchargements
merci pour l'info Smile
doudou156
doudou156

[Presse] Les magazines auto ! - Page 34 Reguli10
Nombre de messages : 429
Localisation : Le Mans/Chartres
Voitures : ex Alfa 156/ Alfa Giulietta
Date d'inscription : 11/01/2014

[Presse] Les magazines auto ! - Page 34 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Dim 22 Oct 2017 - 17:17
psykokwak a écrit:En jetant un œil à Turbo ce matin sur M6 : Papy Domi au volant d’un Q5 aux U.S.

1ère réaction : Le doute ! Le Q5 à l’essai ? Il me semblait être sorti en début d’année
2ème réaction : Pas de doute, j’ai dû me tromper : gros plans sur la voiture, ses phares, son logo… C'est parti pour l'essai
3ème réaction : Le doute ! VW a vraiment du fric pour déplacer toute la presse aux US. Après ses déboires que l’on sait ; étonnant. En prime, l’émission ne parle pas du Q5 pour l’instant. Je vérifie sur Google, le Q5 a déjà plus de 6 mois au compteur
4ème réaction : Domi ne nous referait-il pas le coup du « Jamais sans mon Audi ». Je vérifie avec l’émission de la semaine dernière : Domi aux U.S toujours, mais cette fois-ci dans un break vert… Audi. Papy Domi, prit une nouvelle fois en flagrant délit de placement de produit exotique.
5ème réaction : J’éteins la tv. Le peu que je regarde encore cette émission, et à chaque fois qu’elle se déroule à l’étranger (de la Chine aux US en passant par le Québec), Papy Domi se trimbale toujours au volant d’une Audi et confie les essais des autres voitures (pas dignes d’accueillir son noble séant ou close d’exclusivité à 'VW & consorts' oblige ?) à ses sbires.

Navrant. Je serais curieux de savoir combien touche t'il pour mettre son intégrité journalistique au placard depuis 30 ans. 

ps : ce message aurait peut-être été plus à sa place dans "Publicité, quand tu nous tiens"*

* http://worldscoop.forumpro.fr/t759p350-publicite-quand-tu-nous-tiens

Il habite le même département que moi, il m'est arrivé de le croiser dans plusieurs voitures....c'était des q5 et q7

personnage plutôt sympathique au demeurant mais il faut admettre que ce placement produit dans son émission devient insupportable, d'autant plus quand on va rouler aux States
psykokwak
psykokwak

[Presse] Les magazines auto ! - Page 34 Addict10
Nombre de messages : 3887
Date d'inscription : 11/07/2008

[Presse] Les magazines auto ! - Page 34 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Dim 22 Oct 2017 - 17:31
doudou156 a écrit:mais il faut admettre que ce placement produit dans son émission devient insupportable, d'autant plus quand on va rouler aux States
au Québec, en Chine et sûrement partout ailleurs (les inconditionnels de l'émission pourraient confirmer). Les Amériques et la Chine ne manquent pourtant pas de véhicules qu'on aimerait découvrir. C'est limite irrespectueux envers leur industrie. Tout cela pour gratter 2 bagnoles qu'il pourrait se payer aisément. Il faudrait que Delphine Ernotte fasse à un petit break chez M6...
Prof
Prof

[Presse] Les magazines auto ! - Page 34 Modo10
Nombre de messages : 20414
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

[Presse] Les magazines auto ! - Page 34 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Dim 22 Oct 2017 - 17:36
psykokwak a écrit:
doudou156 a écrit:mais il faut admettre que ce placement produit dans son émission devient insupportable, d'autant plus quand on va rouler aux States
au Québec, en Chine et sûrement partout ailleurs (les inconditionnels de l'émission pourraient confirmer). Les Amériques et la Chine ne manquent pourtant pas de véhicules qu'on aimerait découvrir. C'est limite irrespectueux envers leur industrie. Tout cela pour gratter 2 bagnoles qu'il pourrait se payer aisément. Il faudrait que Delphine Ernotte fasse à un petit break chez M6...
Et puis vue l'actualité du moment, les nouveautés sont extrêmement nombreuses et les essais s'enchainent je ne comprends pas bien l'utilité de faire le fil rouge de l'émission dans une voiture qui n'est pas au cœur de l'actu...

Mais bon Neutral
908LM
908LM

[Presse] Les magazines auto ! - Page 34 Excell10
Nombre de messages : 69572
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Presse] Les magazines auto ! - Page 34 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Dim 22 Oct 2017 - 17:41
Cela fait des années que je ne regarde plus,mais rien ne change,c'est désespérant!!!
psykokwak
psykokwak

[Presse] Les magazines auto ! - Page 34 Addict10
Nombre de messages : 3887
Date d'inscription : 11/07/2008

[Presse] Les magazines auto ! - Page 34 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Dim 22 Oct 2017 - 17:45
Ma génération a été biberonné par ces médias pro-allemands. Pas étonnant que le French Bashing automobile soit devenu une habitude dans un pays déjà enclin à se flageller.
lommag
lommag

[Presse] Les magazines auto ! - Page 34 Reguli10
Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 04/02/2014

[Presse] Les magazines auto ! - Page 34 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Dim 22 Oct 2017 - 18:20
doudou156 a écrit:

Il habite le même département que moi, il m'est arrivé de le croiser dans plusieurs voitures....c'était des q5 et q7

personnage plutôt sympathique au demeurant mais il faut admettre que ce placement produit dans son émission devient insupportable, d'autant plus quand on va rouler aux States

Dans mon village Smile Personnage sympathique je confirme

Pour le citer:
"Avez-vous une pression des constructeurs ? Jamais. On doit mettre le curseur là où il doit être. J’ai un certain ressenti après avoir essayé plus de 3.000 voitures. "

Village au proche nom d'une voiture de sport
Marque appartenant à Audi
Mon dieu ! un illuminati!
Merde! il avait un Multipla!  Shocked
serait-ce pour tromper le public?
VAG lui a-t-il mis pression sur lui en tentant de le décapiter lors de sa sortie de route avec une golf cabriolet????
la théorie du complot serait-elle avérée?  Laughing
VAG possède les médias?

sortie
ifoine14
ifoine14

[Presse] Les magazines auto ! - Page 34 Excell10
Nombre de messages : 10933
Age : 27
Localisation : Normandie
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Date d'inscription : 24/07/2014

[Presse] Les magazines auto ! - Page 34 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Dim 22 Oct 2017 - 19:40
Cela faisait un moment que je n'avais pas regardé Turbo et comme toi Psyko de le voir rouler en Audi pour la enième fois cela m'a vraiment blasé ! Et l'émission est d'une platitude franchement...
avatar
Invité
Invité

[Presse] Les magazines auto ! - Page 34 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Dim 22 Oct 2017 - 20:57
Tout comme vous je déplore de manger du groupe VAG à longueur d'émissions... Quand ce n'est pas Audi, c'est Skoda, Seat ou Lamborghini. Bien dommage d'avoir affaire à ce parti pris alors qu'il n'y a pas beaucoup d'émissions auto. Bref, mon RDV immanquable est devenu du "si je tombe dessus pourquoi pas, et à condition qu'il n'y ait rien d'autre de mieux"...
KevManner
KevManner

[Presse] Les magazines auto ! - Page 34 Reguli10
Nombre de messages : 711
Age : 27
Localisation : SEVREMOINE
Voitures : Renault Zoe Intens R110 Integral - 2021
Date d'inscription : 15/02/2013

[Presse] Les magazines auto ! - Page 34 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Lun 23 Oct 2017 - 17:58
le problème d'une émission auto ajd c'est qu'elles n'ont clairement plus la cote (turbo, automoto ect...)! internet fais le boulot pour eux, a la limite une émission auto qui aurait largement sa place de revenir en télé c'est fast club!
lommag
lommag

[Presse] Les magazines auto ! - Page 34 Reguli10
Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 04/02/2014

[Presse] Les magazines auto ! - Page 34 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Lun 23 Oct 2017 - 21:01
KevManner a écrit:le problème d'une émission auto ajd c'est qu'elles n'ont clairement plus la cote (turbo, automoto ect...)! internet fais le boulot pour eux, a la limite une émission auto qui aurait largement sa place de revenir en télé c'est fast club!

C'est bien vrai! ça devient le journal du diamanche pour accompagner le café, l'autoPlus pour les WC.
Dis-toi quand même que les forumeurs vont sur internet, et que certaines chaines YouTube sont excellentes mais
une autre partie de la population regarde ces émissions pour le break du dimanche matin, sans doute pourquoi les reportages à travers le monde sont ajoutés, du divertissement.
Faut dire que sortir une émission par semaine, c'est un peu comme les magazines papiers....
ovo
ovo

[Presse] Les magazines auto ! - Page 34 Reguli10
Nombre de messages : 399
Age : 52
Localisation : Besançon
Voitures : FIAT 500e
Date d'inscription : 02/08/2012

[Presse] Les magazines auto ! - Page 34 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Lun 23 Oct 2017 - 21:48
ifoine14 a écrit:Cela faisait un moment que je n'avais pas regardé Turbo et comme toi Psyko de le voir rouler en Audi pour la enième fois cela m'a vraiment blasé ! Et l'émission est d'une platitude franchement...

Idem, je suis tombé dessus par hasard et j'ai regardé par curiosité... J'ai l'impression d'être tombé dans une faille spatio-temporelle ! La même émission que dix plus tôt hormis le bide et les cheveux blancs de Chapatte ! Le mec parcours les States au volant d'une Audi en lui trouvant que des qualités. C'était pitoyable. Le monde change mais les valeurs sûres restent, merci Dominique !
Aston31
Aston31

[Presse] Les magazines auto ! - Page 34 Reguli10
Nombre de messages : 145
Age : 26
Date d'inscription : 10/05/2017

[Presse] Les magazines auto ! - Page 34 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Lun 23 Oct 2017 - 23:35
C'est vrai que c'est assez insupportable ce placement de produit, du coup je ne regarde plus depuis longtemps. Comme émission TV je préfère Direct Auto, on ressent plus la passion automobile dans leurs reportages, surtout lors des road trip. De plus, je trouve leur essais plus longs, ce qui est mieux et surtout il y a toujours une partie sur les voitures anciennes Smile
doudou156
doudou156

[Presse] Les magazines auto ! - Page 34 Reguli10
Nombre de messages : 429
Localisation : Le Mans/Chartres
Voitures : ex Alfa 156/ Alfa Giulietta
Date d'inscription : 11/01/2014

[Presse] Les magazines auto ! - Page 34 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Mar 24 Oct 2017 - 17:50
Oui, Direct auto Est un bon cran au dessus. Je regrette juste l'époque ou il y avait des intervenants dans l'émission. Mais au delà de ça, l'émission est agréable, animée par un présentateur passionné.

Automoto c'est pas mal par moment.Le format 30/40 minutes est bien aussi.

Turbo, c'est trop long mais leur road trip sont sympa malgré tout, sauf le placement produit

J'aime bien les nouveaux Top Gear UK, dans un autre esprit qu'à l'époque des May, Hammond, Clarkson. Ca se laisse bien regarder
205gentry
205gentry

[Presse] Les magazines auto ! - Page 34 Expert10
Nombre de messages : 9915
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH 125i E82
Date d'inscription : 21/05/2007

[Presse] Les magazines auto ! - Page 34 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Mer 25 Oct 2017 - 14:31
Bizarre rien en première de couverture  sur C4 Cactus Berline dans l'A.J  de demain??

[Presse] Les magazines auto ! - Page 34 T4831p225-2017-bmw-x2-f39#
avatar
Invité
Invité

[Presse] Les magazines auto ! - Page 34 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Jeu 26 Oct 2017 - 9:16
Et rien dedans. Mais vu que le dossier porte sur les SUV compacts premium, avec une illustration de DS4, ca peut se comprendre.
psykokwak
psykokwak

[Presse] Les magazines auto ! - Page 34 Addict10
Nombre de messages : 3887
Date d'inscription : 11/07/2008

[Presse] Les magazines auto ! - Page 34 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Jeu 26 Oct 2017 - 9:19
Pas étonné que cette petite nouveauté ne fasse pas la Une, mais qu'elle ne soit même pas évoquée... Ils ne voulaient peut-être pas différer la sortie du journal simplement à cause d'elle.


Dernière édition par psykokwak le Jeu 26 Oct 2017 - 9:27, édité 1 fois
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Presse] Les magazines auto ! - Page 34 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Presse] Les magazines auto ! - Page 34 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Jeu 26 Oct 2017 - 9:25
Il suffit que Citroën ait décidé de ne pas donner des infos aux magazines avant la présentation pour que ça n'apparaisse pas dans le numéro d'aujourd'hui. Vu que ce n'est qu'un restylage d'un modèle qui se vend plus que moyennement (pour rester gentil), ça ne va pas boulversifier le paysage automobile mondial.
205gentry
205gentry

[Presse] Les magazines auto ! - Page 34 Expert10
Nombre de messages : 9915
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH 125i E82
Date d'inscription : 21/05/2007

[Presse] Les magazines auto ! - Page 34 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Jeu 26 Oct 2017 - 9:38
On a connu une communication plus fluide entre PSA / Citroën et l'Autojournal..... Rolling Eyes
avatar
alpha

[Presse] Les magazines auto ! - Page 34 Expert10
Nombre de messages : 5576
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

[Presse] Les magazines auto ! - Page 34 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Jeu 26 Oct 2017 - 11:16
Pour le C5 Aircross, toutes les photos avaient été diffusées par Challenges avant la présentation...
Peut-être que ça les a refroidis.
Contenu sponsorisé

[Presse] Les magazines auto ! - Page 34 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum