Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

[Presse] Les magazines auto !

+89
losange
PC
Aston31
ovo
lommag
cyrille
Vincelebourrin
Kiddson
Alter
duriezro
j-krock
alpha
ABeefC
Toitoine
steveAlpine74
dd28
KevManner
Elyas
motorsport57
Predator
KPSAUTO
jmkz1
kentucky
CedricP91
Ami 6
SETHalpine
MM02110
Jésus de Nazareth
Lusinho18
jbtk08
poulpo
GMU
yom
psykokwak
JB.AAEL
Collab
BMWAS
doudou156
Grégo40
Lyrks
Solomuka
Zoom-Zoom
SEBASTIAN-RS
jeremy.klaxonne
Cancrelas
Ragazzo57
didi78
Essy
0123
amilcar.e
Le grand schtroumpf
Florian Chopin
the dark knight
Sam22
oldcham
cavalino
Fabien
carlcox84
Jodu46
CITRON.
minarey
Benji
Sky75
nickodu42
ifoine14
MickaBZH
205gentry
Fredoc
AM003
Prof
Wonder
van den goldo
Lusinho
William
Drien19
Napoleon
Ze_British
Shackler
larry.kubiak
frederic.E
Nicou
Aston & Martin
908LM
Homer S
AudiNewz
jean
loulou
foxx13
Lulu
93 participants
Aller en bas
908LM
908LM

[Presse] Les magazines auto ! - Page 33 Excell10
Nombre de messages : 69334
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Presse] Les magazines auto ! - Page 33 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Jeu 20 Juil 2017 - 20:26
Florian Chopin a écrit:
908LM a écrit:Bon,les Suv Allemand et moi cela fait 2..... Razz

Je peux comprendre mais il n'y a pas que du SUV. Il y a aussi de l'Audi A1, A3, A7, de la BMW Série 1, Z4, de la Mercedes CLS, de la Porsche 911...


Je radote de semaine en semaine c'et vrai,et puis vous faite selon l'actualité et les tendances c'est normal,mais moi qui suis un inconditionnel de l'AJ,j'achéte de moins en moins le magasine a cause de cela,je n'en peux plus de ces machins,haut sur pattes,long et pesant un ane mort.. confused
Lulu
Lulu

[Presse] Les magazines auto ! - Page 33 Excell10
Nombre de messages : 20667
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Presse] Les magazines auto ! - Page 33 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Jeu 20 Juil 2017 - 20:57
Personnellement je trouve les dossier du genre

"Les françaises passent à l'attaque",
"Scoop: spécial nouveautés allemandes",
"DS, Alpine: le haut de gamme français à l'assaut des allemandes",
"Spécial SUV: vague de nouveautés à l'horizon"
ou encore "Peugeot: Le Lion sort ses griffes"


vraiment trop récurrents en couverture de la presse automobile française. Je me doute que ce sont les mots clefs les plus populaires, ceux qui suscitent l'attention d'un maximum de personnes, mais personnellement, c'est tout ce qui me fait fuir.
avatar
Invité
Invité

[Presse] Les magazines auto ! - Page 33 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Jeu 20 Juil 2017 - 21:23
J'adore l'AJ, mais les sempiternelles nouveautés allemandes me barbent littéralement. Nous ne sommes pas tous attirés par la froideur germanique.
N'y aurait-il pas possibilité de faire de même avec les marques italiennes, japonaises, coréennes ou américaines?
De plus, et comme Tang, je suis étonné de voir que la Stinger ne soit pas plus mise en avant (absente de la couverture et relayée å la fin du magazine alors que c'est son premier essai).
avatar
Invité
Invité

[Presse] Les magazines auto ! - Page 33 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Ven 21 Juil 2017 - 2:04
Quand même je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu un dossier "allemandes" récemment dans l'AJ. Plutôt des dossiers sur les françaises (Peugeot, Citroën, DS, et Alpine).

Moi aussi je me contrefous des SUV (sauf si Lotus et Alpine s'y mettent, parce que j'aime le concept LIR). Et suis peu sensible au premium allemand (voitures puissantes mais lourdes en général).

Mais ce numéro de l'AJ est plus varié que ça n'en a l'air. Juste que la mise en valeur de certains articles me semble insuffisante, je pense à la Stinger. Je serais méchant je dirais que Kia ne doit pas être un gros annonceur pour Mondadori.

Si on compare à l'Alfa Giulia QV, on voit que le traitement est moins favorable pour la coréenne. Un encart en couverture aurait été bienvenu (à la place du 5008 pour son essai 10000km, par exemple).

Bon je pinaille un peu à la faveur d'une insomnie.
avatar
Florian Chopin

[Presse] Les magazines auto ! - Page 33 Reguli10
Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 08/02/2013

[Presse] Les magazines auto ! - Page 33 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Ven 21 Juil 2017 - 8:22
Quentin a écrit:...enfin toujoirs du premium allemand!

Sur 6 marques allemandes présentes, seules Opel et VW ne sont pas premiums. Toutefois, VW est le plus premium des généralistes, quant à Opel, tu es bien placé pour être au courant de la situation Wink... Il ne reste que les premiums purs qui nous sortent un nouveau modèle tous les 6 mois. Ce sont de bons clients !

908LM a écrit:
Florian Chopin a écrit:
908LM a écrit:Bon,les Suv Allemand et moi cela fait 2..... Razz

Je peux comprendre mais il n'y a pas que du SUV. Il y a aussi de l'Audi A1, A3, A7, de la BMW Série 1, Z4, de la Mercedes CLS, de la Porsche 911...


Je radote de semaine en semaine c'et vrai,et puis vous faite selon l'actualité et les tendances c'est normal,mais moi qui suis un inconditionnel de l'AJ,j'achéte de moins en moins le magasine a cause de cela,je n'en peux plus de ces machins,haut sur pattes,long et pesant un ane mort.. confused

Je suis parfaitement d'accord, mais c'est une tendance lourde du marché : les SUV représentent 25 % des ventes et c'est en constante progression partout dans le monde. Franchement, vous auriez vu les stands du salon de Shanghai, vous en auriez fait une overdose. Certains diront, à raison, qu'il reste 75 % du marché pour les autres carrosseries. Oui. D'ailleurs la future Peugeot 508 le prouve. Mais la plupart du temps lorsqu'on tente autre chose que du SUV en couverture, la gamelle n'est pas loin.

Je comprends vos remarques, notamment sur la Kia et à la rédaction on essaie de faire remonter des modèles différents. Parfois ça passe comme il y a quelques numéros avec la Ford GT ou la Citroën SM. Parfois, ça ne passe pas (Kia Stinger ou même l'illustration de la future BMW Z4).
Maintenant, personnellement, je ne suis pas fan des couvertures catalogues, sur laquelle tout le magazine est présent. Il faut qu'il y ait encore des choses à découvrir. Et n'hésitez pas à ouvrir le magazine histoire d'avoir une bonne surprise en p.80 ou autre. Une meilleure représentativité sur la couverture serait la bienvenue, mais dites-vous que si elle montre beaucoup de SUV, il peut y avoir d'autres choses à l'intérieur.
908LM
908LM

[Presse] Les magazines auto ! - Page 33 Excell10
Nombre de messages : 69334
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Presse] Les magazines auto ! - Page 33 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Sam 22 Juil 2017 - 8:33
Vous venez de me faire déprimé d'un coup pour les SUV.......... Embarassed
205gentry
205gentry

[Presse] Les magazines auto ! - Page 33 Expert10
Nombre de messages : 9877
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH
Date d'inscription : 21/05/2007

[Presse] Les magazines auto ! - Page 33 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Sam 22 Juil 2017 - 9:01
Rappelle toi Alain

la 205 était en avance!! Very Happy

Grise, grandes roues, hautes sur pattes, puissante....

[Presse] Les magazines auto ! - Page 33 102799008_o


sortie
908LM
908LM

[Presse] Les magazines auto ! - Page 33 Excell10
Nombre de messages : 69334
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Presse] Les magazines auto ! - Page 33 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Sam 22 Juil 2017 - 11:03
Si j'avais un fouet,remarque on va se croisé quand tu vas descendre,je t'en trouverai un! diablo diablo
avatar
Invité
Invité

[Presse] Les magazines auto ! - Page 33 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Sam 19 Aoû 2017 - 23:40
Le dernier numero est sorti jeudi. Bcp de SUV mais un dossier passionnant sur la genèse de la première MX5, la Miata des origines...

Rien que pour cet article de 4-5 pages ca vaut le coup !

[Par contre le "quotient émotionnel" c'est une calamité à mon avis... Franchement ce bidule est à revoir.]
avatar
Florian Chopin

[Presse] Les magazines auto ! - Page 33 Reguli10
Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 08/02/2013

[Presse] Les magazines auto ! - Page 33 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Dim 20 Aoû 2017 - 11:12
Tang a écrit:Le dernier numero est sorti jeudi. Bcp de SUV mais un dossier passionnant sur la genèse de la première  MX5, la Miata des origines...

Rien que pour cet article de 4-5 pages ca vaut le coup !

[Par contre le "quotient émotionnel" c'est une calamité à mon avis... Franchement ce bidule est à revoir.]
Hello,
Des SUV ? Où ça ? Je n'avais pas remarqué...Wink
Concernant le quotient émotionnel, quelle est votre critique ? On peut essayer de voir ce qu'il est possible de faire pour améliorer la chose.
avatar
Invité
Invité

[Presse] Les magazines auto ! - Page 33 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Dim 20 Aoû 2017 - 11:45
Bonjour,

Oui bien sûr. Le pble du QE c'est que c'est la seule évaluation chiffrée et détachée des évaluations techniques ou sur critères fixes. Du coup cela écrase le reste et on a l'impression que c'est la valeur de l auto.

En outre il serait bon de rendre plus explicite le cadre de référence de l'evaluateur dans l'annotation. Je n'ai pas de pbme avec la subjectivité mais elle gagne à être compréhensible.  Exemple : l'interieur moderne du 3008 compte plus pour moi que les 4RM du Koleos. Ou encore : entre Cayman et Alpine je choisis la dieppoise car le LIR! est mon Graal...

A ce propos pour l'appréciation de la QE une formulation à la premiere personne s'impose.
avatar
Florian Chopin

[Presse] Les magazines auto ! - Page 33 Reguli10
Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 08/02/2013

[Presse] Les magazines auto ! - Page 33 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Mer 30 Aoû 2017 - 8:05
Tang a écrit:Bonjour,

Oui bien sûr. Le pble du QE c'est que c'est la seule évaluation chiffrée et détachée des évaluations techniques ou sur critères fixes. Du coup cela écrase le reste et on a l'impression que c'est la valeur de l auto.

En outre il serait bon de rendre plus explicite le cadre de référence de l'evaluateur dans l'annotation. Je n'ai pas de pbme avec la subjectivité mais elle gagne à être compréhensible.  Exemple : l'interieur moderne du 3008 compte plus pour moi que les 4RM du Koleos. Ou encore : entre Cayman et Alpine je choisis la dieppoise car le LIR! est mon Graal...

A ce propos pour l'appréciation de la QE une formulation à la premiere personne s'impose.

bonjour,

Je suis assez d'accord, la note technique n'est pas assez visible. Un rééquilibrage avec la place que prend le QE serait une bonne chose. Il faut impérativement que le QE soit à la première personne cela va forcément avec la subjectivité de l'élément. Mais je trouve que le QE est un élément absolument nécessaire dans un essai auto. Il permet d'ouvrir le débat et de montrer que la voiture n'est pas un simple objet sans âme. Pour ma part il est aussi l'un des éléments d'un forum comme Worldscoop : comme tout élément subjectif, il peut y avoir une part de mauvaise foi parfaitement assumée. Maintenant, et je suis d'accord, l'élément gagnerait à être clarifié...

Sans transition, certains abonnés s'étonnent peut-être de ne pas avoir reçu leur magazine, c'est normal. En raison d'un embargo sur des nouveautés, dont le Porsche Cayenne et un autre SUV (au prix bien plus abordable, voire très attractif...), la livraison devrait se faire demain. Toutefois, si certains venaient à recevoir le magazine en avance (on ne sait jamais...) merci de ne pas mettre la couverture sur le site avant la révélation officielle du D. D. II. (c'est prévu pour aujourd'hui à 9h00).

Merci
Bonne journée
avatar
duriezro

[Presse] Les magazines auto ! - Page 33 Addict10
Nombre de messages : 3061
Date d'inscription : 31/03/2016

[Presse] Les magazines auto ! - Page 33 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Mer 30 Aoû 2017 - 8:26
"un autre SUV (au prix bien plus abordable, voire très attractif...)"

Donc, demain nous aurons des photos du DUSTER.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Presse] Les magazines auto ! - Page 33 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 49
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Presse] Les magazines auto ! - Page 33 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Mer 30 Aoû 2017 - 8:36
Non, aujourd'hui à 9h.
avatar
duriezro

[Presse] Les magazines auto ! - Page 33 Addict10
Nombre de messages : 3061
Date d'inscription : 31/03/2016

[Presse] Les magazines auto ! - Page 33 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Mer 30 Aoû 2017 - 8:39
Oui. Il faut que j'apprenne à comprendre ce que je lis.
avatar
Invité
Invité

[Presse] Les magazines auto ! - Page 33 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Mer 30 Aoû 2017 - 9:28
C'est bon? Vous l'avez?
avatar
Florian Chopin

[Presse] Les magazines auto ! - Page 33 Reguli10
Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 08/02/2013

[Presse] Les magazines auto ! - Page 33 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Mer 30 Aoû 2017 - 19:36
Pour ceux qui liront l'auto-journal demain, il y a une effroyable coquille dans le texte du duster. C'est un B et non un M qu'il faudra lire...
Toutes mes confuses
Prof
Prof

[Presse] Les magazines auto ! - Page 33 Modo10
Nombre de messages : 20382
Age : 51
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

[Presse] Les magazines auto ! - Page 33 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Mer 30 Aoû 2017 - 20:00
Florian Chopin a écrit:Pour ceux qui liront l'auto-journal demain, il y a une effroyable coquille dans le texte du duster. C'est un B et non un M qu'il faudra lire...
Toutes mes confuses
Je propose un gage Very Happy
avatar
Toitoine

[Presse] Les magazines auto ! - Page 33 Addict10
Nombre de messages : 1453
Localisation : Gaule
Voitures : Avantime au cube à 110 en MX5
Date d'inscription : 27/01/2013
http://www.amicale-avantime.com

[Presse] Les magazines auto ! - Page 33 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Mer 30 Aoû 2017 - 20:08
il n'y a pas de touche F7 sur les claviers à l'AJ ? Very Happy
avatar
Invité
Invité

[Presse] Les magazines auto ! - Page 33 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Mer 30 Aoû 2017 - 20:17
Florian Chopin a écrit:
bonjour,

Je suis assez d'accord, la note technique n'est pas assez visible. Un rééquilibrage avec la place que prend le QE serait une bonne chose. Il faut impérativement que le QE soit à la première personne cela va forcément avec la subjectivité de l'élément. Mais je trouve que le QE est un élément absolument nécessaire dans un essai auto. Il permet d'ouvrir le débat et de montrer que la voiture n'est pas un simple objet sans âme. Pour ma part il est aussi l'un des éléments d'un forum comme Worldscoop : comme tout élément subjectif, il peut y avoir une part de mauvaise foi parfaitement assumée. Maintenant, et je suis d'accord, l'élément gagnerait à être clarifié...
Bonjour,

Merci pour votre réaction. Comme dit je ne suis pas pas contre votre idée de QE, j'ai simplement voulu signaler quelques biais dans sa mise en oeuvre actuelle. Je serai très curieux de voir comment vos pourrez faire évoluer cela à moyen ou long terme. En tout cas je ne pensais pas à de la "mauvaise foi", plutôt un besoin de mieux expliciter le cadre de références personnel de l'évaluateur (j'ai donné deux exemples à titre indicatif).

Bon j'ai hâte de lire votre article sur le Duster II. Avec un B au lieu d'un M., donc. Je me demande de quel mot il peut bien s'agir !
avatar
Florian Chopin

[Presse] Les magazines auto ! - Page 33 Reguli10
Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 08/02/2013

[Presse] Les magazines auto ! - Page 33 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Mer 30 Aoû 2017 - 23:16
Prof a écrit:
Florian Chopin a écrit:Pour ceux qui liront l'auto-journal demain, il y a une effroyable coquille dans le texte du duster. C'est un B et non un M qu'il faudra lire...
Toutes mes confuses
Je propose un gage Very Happy
Se faire le salon de Francfort tout seul... 😩
avatar
Florian Chopin

[Presse] Les magazines auto ! - Page 33 Reguli10
Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 08/02/2013

[Presse] Les magazines auto ! - Page 33 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Mer 30 Aoû 2017 - 23:17
Toitoine a écrit:il n'y a pas de touche F7 sur les claviers à l'AJ ? Very Happy
Restriction de budget : moins de touches sur les claviers pour plus d'économie 😉
avatar
Florian Chopin

[Presse] Les magazines auto ! - Page 33 Reguli10
Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 08/02/2013

[Presse] Les magazines auto ! - Page 33 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Mer 30 Aoû 2017 - 23:25
Tang a écrit:
Florian Chopin a écrit:
bonjour,

Je suis assez d'accord, la note technique n'est pas assez visible. Un rééquilibrage avec la place que prend le QE serait une bonne chose. Il faut impérativement que le QE soit à la première personne cela va forcément avec la subjectivité de l'élément. Mais je trouve que le QE est un élément absolument nécessaire dans un essai auto. Il permet d'ouvrir le débat et de montrer que la voiture n'est pas un simple objet sans âme. Pour ma part il est aussi l'un des éléments d'un forum comme Worldscoop : comme tout élément subjectif, il peut y avoir une part de mauvaise foi parfaitement assumée. Maintenant, et je suis d'accord, l'élément gagnerait à être clarifié...
Bonjour,

Merci pour votre réaction. Comme dit je ne suis pas pas contre votre idée de QE, j'ai simplement voulu signaler quelques biais dans sa mise en oeuvre actuelle. Je serai très curieux de voir comment vos pourrez faire évoluer cela à moyen ou long terme. En tout cas je ne pensais pas à de la "mauvaise foi", plutôt un besoin de mieux expliciter le cadre de références personnel de l'évaluateur (j'ai donné deux exemples à titre indicatif).

Bon j'ai hâte de lire votre article sur le Duster II. Avec un B au lieu d'un M., donc. Je me demande de quel mot il peut bien s'agir !
Pas de souci je n'ai pas mal pris vos remarques. Bien au contraire... je pense que le système est parfaitement perfectible et toutes les idées sont bonnes à prendre. Quand je parle de mauvaise foi, j'entends une argumentation parfaitement subjective et totalement soumise à contradiction mais qui fait qu'une voiture nous fait craquer plutôt qu'une autre malgré certains défauts techniques qui pourraient sembler rédhibitoires.
Bonne lecture 😉
908LM
908LM

[Presse] Les magazines auto ! - Page 33 Excell10
Nombre de messages : 69334
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Presse] Les magazines auto ! - Page 33 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Jeu 31 Aoû 2017 - 7:48
Pour le quotient emotionnel,peut étre devriez vous prendre 10 lecteurs au hasard et en faire une moyenne.....?
Ou carrément un vote chaque semaine sur la voiture concerné sur le site en plus du journaliste.. Smile
Prof
Prof

[Presse] Les magazines auto ! - Page 33 Modo10
Nombre de messages : 20382
Age : 51
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

[Presse] Les magazines auto ! - Page 33 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Jeu 31 Aoû 2017 - 17:39
Florian Chopin a écrit:
Prof a écrit:
Florian Chopin a écrit:Pour ceux qui liront l'auto-journal demain, il y a une effroyable coquille dans le texte du duster. C'est un B et non un M qu'il faudra lire...
Toutes mes confuses
Je propose un gage Very Happy
Se faire le salon de Francfort tout seul... 😩
Ah tu vois je n'aurais même pas été aussi mesquin Very Happy
Contenu sponsorisé

[Presse] Les magazines auto ! - Page 33 Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum