[Actualité] Fisker/Karma
+43
GMU
primaking
mr.grosmono
mongoloïd
foxx13
205gentry
cyrille
duriezro
fuxm
Ninux
gromajor
Zoom-Zoom
Greta.Klaxonne
Prof
ABC
Tapss
micha
MATT
Connect+
nickodu42
advantage20
VISIONOFCAR
Kiddson
jean
Vilyon
SEBASTIAN-RS
Lulu
Solomuka
Sam22
908LM
escalade
Legrodoxere
Fabien
BonusTrack
Bern
Le grand schtroumpf
AM003
guagez
William
Nicou
Francois
Jeremy
frederic.E
47 participants
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Fisker/Karma
Sam 14 Sep 2013 - 17:39
y'a encore des fax aux USA ?
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Fisker/Karma
Sam 14 Sep 2013 - 17:49
Pour les offres de reprise aux tribunaux meme en France on procede souvent par fax, dernier exemple que tout le monde a pu voir: Spanghero !
Bonne nouvelle pour Fisker en tout cas.
Bonne nouvelle pour Fisker en tout cas.
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Fisker/Karma
Sam 14 Sep 2013 - 18:37
Nicolas : oui je sais que chez nous c'est normal mais les USA sont tellement hype alors...
Re: [Actualité] Fisker/Karma
Mer 18 Sep 2013 - 12:59
Le DOE va se débarrasser de Fisker en le mettant en vente aux enchères le 11 octobre...Tant pis s'il perd beaucoup d'argent, c'est la moins pire des solutions selon lui.
Seule contrainte pour le potentiel repreneur : l'ingénierie et la production doivent se faire aux USA.
Seule contrainte pour le potentiel repreneur : l'ingénierie et la production doivent se faire aux USA.
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Fisker/Karma
Mar 22 Oct 2013 - 10:56
Il y a 8 jours commençaient les enchères mises en place par le Department of Energy américain et qui concernaient le rachat de Fisker ou de ce qui en reste.
Celles-ci se sont fermées en fin de semaine passée et il semble que ce soit un milliardaire chinois venu de Hong Kong, Richard Li qui ait emporté la mise. L’homme d’affaire serait à la tête d’un de ces fameux consortiums dont les asiatiques ont le secret. Cette entité financière porte le nom de Pacific Century Group.
Si vous suivez la saga Fisker depuis son commencement, Richard Li est un nom qui ne vous est pas inconnu puisqu’ il fut l’un des premiers investisseurs de l’entreprise américaine à ses débuts. Si l’on en croit Automotive News, PCG aurait fait une meilleure offre de reprise au DOE que Fritz AG Nol et un autre groupe qui serait soit BAIC , soit le groupe d’investisseurs américains mené par Bob Lutz dans le cadre du projet VL Destino. Il reste maintenant à patienter pour connaitre officiellement le repreneur de Fisker qui va devoir restructurer l’entreprise, pérenniser l’usine du Delaware et relancer la machine à produire des automobiles. N’oublions pas que celui qui aura emporté l’enchère sera dégagé du remboursement du prêt fait par l’état américain.
Bob Lutz va encore et toujours bien. Si l’on en croit ses propos au sujet du projet VL Destino (une Karma à moteur V8 thermique en provenance de chez GM), tout avance et la future petite marque américaine sera là en 2014 avec une première apparition dès le NAIAS en janvier prochain (avec peut être une nouveauté !). Lutz se dit confiant sur l’avenir de VL Destino et assure avoir en sa possession au moins 25 caisses de la grande berline ainsi qu’une filière pour obtenir des carrosseries et des exemplaires complets sans mécanique hybride ni batterie. Certains murmurent que Lutz serait en relation avec Valmet Automotive qui assurait en Finlande la production de la Karma. A confirmer.
N’ayant peur de rien, Lutz a même fait passer un message aux propriétaires de Karma et qui dit en gros : « Chers propriétaires de Fisker Karma, venez nous trouver et convertissez votre Karma en Destino à moteur V8 atmo ou V8 Supercharged – celui de la CTS-V – cela ne vous coûtera que 100.000$. E si vous voulez une VL Destino neuve, ce sera environ 200.000$. »
Tout cela sera donc à suivre dans les prochaines semaines notamment pour savoir si Fisker n’est pas définitivement mort et si Bob sait encore vendre une voiture américaine très onéreuse.
Celles-ci se sont fermées en fin de semaine passée et il semble que ce soit un milliardaire chinois venu de Hong Kong, Richard Li qui ait emporté la mise. L’homme d’affaire serait à la tête d’un de ces fameux consortiums dont les asiatiques ont le secret. Cette entité financière porte le nom de Pacific Century Group.
Si vous suivez la saga Fisker depuis son commencement, Richard Li est un nom qui ne vous est pas inconnu puisqu’ il fut l’un des premiers investisseurs de l’entreprise américaine à ses débuts. Si l’on en croit Automotive News, PCG aurait fait une meilleure offre de reprise au DOE que Fritz AG Nol et un autre groupe qui serait soit BAIC , soit le groupe d’investisseurs américains mené par Bob Lutz dans le cadre du projet VL Destino. Il reste maintenant à patienter pour connaitre officiellement le repreneur de Fisker qui va devoir restructurer l’entreprise, pérenniser l’usine du Delaware et relancer la machine à produire des automobiles. N’oublions pas que celui qui aura emporté l’enchère sera dégagé du remboursement du prêt fait par l’état américain.
Bob Lutz va encore et toujours bien. Si l’on en croit ses propos au sujet du projet VL Destino (une Karma à moteur V8 thermique en provenance de chez GM), tout avance et la future petite marque américaine sera là en 2014 avec une première apparition dès le NAIAS en janvier prochain (avec peut être une nouveauté !). Lutz se dit confiant sur l’avenir de VL Destino et assure avoir en sa possession au moins 25 caisses de la grande berline ainsi qu’une filière pour obtenir des carrosseries et des exemplaires complets sans mécanique hybride ni batterie. Certains murmurent que Lutz serait en relation avec Valmet Automotive qui assurait en Finlande la production de la Karma. A confirmer.
N’ayant peur de rien, Lutz a même fait passer un message aux propriétaires de Karma et qui dit en gros : « Chers propriétaires de Fisker Karma, venez nous trouver et convertissez votre Karma en Destino à moteur V8 atmo ou V8 Supercharged – celui de la CTS-V – cela ne vous coûtera que 100.000$. E si vous voulez une VL Destino neuve, ce sera environ 200.000$. »
Tout cela sera donc à suivre dans les prochaines semaines notamment pour savoir si Fisker n’est pas définitivement mort et si Bob sait encore vendre une voiture américaine très onéreuse.
- escalade
- Nombre de messages : 5037
Age : 41
Localisation : Saint Étienne
Voitures : T-CROSS 2022 et Ford Orion 1988
Date d'inscription : 05/05/2007
Re: [Actualité] Fisker/Karma
Mer 23 Oct 2013 - 11:12
Tiens ça me rappel une serie d'il y a quelques mois venant de Suède... Mort, pas mort?
Re: [Actualité] Fisker/Karma
Sam 23 Nov 2013 - 14:46
Pas de miracle, ou peut-être celui que ne soit pas arrivé avant, Fisker vient de passer hier sous Chapitre 11, la loi qui régit les faillites d'entreprises aux USA. Le DOE a vendu les actifs de la société à Hybrid Tech LLC pour la modique somme de 25 millions de Dollars, il perd donc (et le contribuable américain avec) 139 millions de Dollars dans l'affaire.
On ne sait rien de HT qui n'a même pas de site internet à priori mais une porte parole Caroline Langdale déclare qu'il compte relancer la production de la Karma, à l'arrêt depuis plus d'un an, et développer des véhicules plug-in hybrides au top de la technologie, tout ça aux Etats-Unis.
Pour l'instant, Fisker va être restructuré et Langdale se dit impatiente de nous donner davantage de détails dès que ce sera possible...Nous sommes tout aussi impatients qu'elle.
Le DOE dit en gros la même chose. Il affirme que HT va bouger la production de la Karma de Finlande aux USA et que la R&D restera en Californie.
Fisker possède concrètement une berline, la Karma, quelques projets (Atlantic, Surf et Sunset) ainsi qu'une usine d'assemblage dans le Delaware. Une nouvelle ère s'ouvre, souhaitons bonne chance à la nouvelle équipe!
On ne sait rien de HT qui n'a même pas de site internet à priori mais une porte parole Caroline Langdale déclare qu'il compte relancer la production de la Karma, à l'arrêt depuis plus d'un an, et développer des véhicules plug-in hybrides au top de la technologie, tout ça aux Etats-Unis.
Pour l'instant, Fisker va être restructuré et Langdale se dit impatiente de nous donner davantage de détails dès que ce sera possible...Nous sommes tout aussi impatients qu'elle.
Le DOE dit en gros la même chose. Il affirme que HT va bouger la production de la Karma de Finlande aux USA et que la R&D restera en Californie.
Fisker possède concrètement une berline, la Karma, quelques projets (Atlantic, Surf et Sunset) ainsi qu'une usine d'assemblage dans le Delaware. Une nouvelle ère s'ouvre, souhaitons bonne chance à la nouvelle équipe!
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Fisker/Karma
Dim 16 Fév 2014 - 12:52
Hier s’achevait la longue vente aux enchères qui devait sceller le sort et l’avenir de Fisker. C’est désormais chose faite puisque c’est l’entreprise chinoise Wanxiang Group qui emporte la mise et « pique » Fisker au nez et à la barbe du milliardaire hongkongais Richard Li qui se voyait déjà à la tête de l’entreprise américaine. Après 9 longues manches, Wanxiang Group gagne l’enchère avec une offre finale à 149.2 millions de dollars. L’entreprise chinoise, qui est aussi le propriétaire de la société A123 Systems (fournisseur des batteries des Karma) met donc la main sur les actifs de la société américaine dont l’usine de Wilmington dans le Delaware et les bureaux de R&D. Fisker va donc devenir une nouvelle filiale de Wanxiang. L’acquisition de Fisker par l’entreprise chinoise devrait aider (normalement) à la reprise du travail dans l’usine du constructeur dans les prochains mois. Selon les éléments annoncés, la production automobile devrait reprendre aux USA et non être transférée en Chine. Il reste deux points à régler pour Wanxiang et, au moins pour l’un des deux ce sera fait en début de semaine prochaine puisque le juge Gross et la cour des faillites du Delaware devraient normalement valider l’enchère remportée par Wanxiang. Le second point est encore sujet à discussion et il concerne l’utilisation ou non du nom Fisker. Si les chinois ne peuvent pas l’utiliser, Fisker changera alors d’appellation. A savoir :
Les 149.2 millions de dollars se répartissent comme ci dessous.
– 126.2 millions en cash
– 15 millions pour la création et le capital de la nouvelle entité du groupe Wanxiang
– 8 millions pour couvrir le passif
Les 149.2 millions de dollars se répartissent comme ci dessous.
– 126.2 millions en cash
– 15 millions pour la création et le capital de la nouvelle entité du groupe Wanxiang
– 8 millions pour couvrir le passif
- 908LM
- Nombre de messages : 70976
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Fisker/Karma
Dim 16 Fév 2014 - 12:55
Les Chinois sont vraiment impressionnants et on en est qu'au début,d'ici 10 ans beaucoup beaucoup de choses auront changé,a cause,ou grace a eux..
Re: [Actualité] Fisker/Karma
Mer 19 Fév 2014 - 20:21
Les choses se précipitent pour Fisker qui va passer du statut de constructeur de voitures plug-in à celui de constructeur de voitures luxueuses animées par des V8.
Pour ce faire, le repreneur de la firme d'Anaheim Wanxiang a passé un deal avec VL Automotive, la société fondée par Bob Lutz et Gilbert Villarreal, et qui propose de faire de l'écologique Karma une moins écologique Destino avec un cœur de Corvette.
Lors d'une présentation à ses créanciers, l'équipementier chinois a déclaré que VL est "l'âme de Fisker" puis l'a félicité pour la construction de "la première véritable grande berline de tourisme de luxe américaine depuis des décennies".
Bob Lutz n'a pas réagi pour le moment mais il affirmait en janvier 2013 que certains écologistes s'offusquaient qu'on puisse transformer une voiture électrique en une (gourmande) voiture à essence, il est vrai que la mode est plutôt de faire le contraire, sans qu'ils réalisent leur enthousiasme pour tout ce qui touche à l'environnement n'est pas partagé par l'écrasante majorité des acheteurs d'automobiles premium.
Wanxiang n'entend toutefois pas complètement abandonner le credo "vert" de Fisker puisque son plan est de produire des Karma hybrides avec son partenaire et c'est bien entendu A123 Systems, que le Chinois a racheté, qui fournira la batterie.
Dans un premier temps, c'est à dire dans les prochains mois, la production de la Karma redémarrera en Finlande puis ils commenceront à produire chez VL à Auburn Hills près de Détroit. Wanxiang entend aussi profiter du site de Wilmington dans le Delaware.
Au niveau des volumes, les choses iront lentement puisque l'objectif est d'écouler seulement 1 000 Karma ou Destino aux USA plus 500 autres en Europe durant les 18 premiers mois de la reprise.
Pour ce faire, le repreneur de la firme d'Anaheim Wanxiang a passé un deal avec VL Automotive, la société fondée par Bob Lutz et Gilbert Villarreal, et qui propose de faire de l'écologique Karma une moins écologique Destino avec un cœur de Corvette.
Lors d'une présentation à ses créanciers, l'équipementier chinois a déclaré que VL est "l'âme de Fisker" puis l'a félicité pour la construction de "la première véritable grande berline de tourisme de luxe américaine depuis des décennies".
Bob Lutz n'a pas réagi pour le moment mais il affirmait en janvier 2013 que certains écologistes s'offusquaient qu'on puisse transformer une voiture électrique en une (gourmande) voiture à essence, il est vrai que la mode est plutôt de faire le contraire, sans qu'ils réalisent leur enthousiasme pour tout ce qui touche à l'environnement n'est pas partagé par l'écrasante majorité des acheteurs d'automobiles premium.
Wanxiang n'entend toutefois pas complètement abandonner le credo "vert" de Fisker puisque son plan est de produire des Karma hybrides avec son partenaire et c'est bien entendu A123 Systems, que le Chinois a racheté, qui fournira la batterie.
Dans un premier temps, c'est à dire dans les prochains mois, la production de la Karma redémarrera en Finlande puis ils commenceront à produire chez VL à Auburn Hills près de Détroit. Wanxiang entend aussi profiter du site de Wilmington dans le Delaware.
Au niveau des volumes, les choses iront lentement puisque l'objectif est d'écouler seulement 1 000 Karma ou Destino aux USA plus 500 autres en Europe durant les 18 premiers mois de la reprise.
Re: [Actualité] Fisker/Karma
Ven 7 Mar 2014 - 18:53
Fisker a un nouveau site internet, http://thenewfisker.com/
Nous apprenons dans la section FAQ que la plateforme de l'Atlantic servira à d'autres modèles et que Wanxiang pense pouvoir lancer les Surf et Sunset.
Coup dur pour les proprios de Karma, la garantie est de 2 000 Dollars maximum par véhicule et dans une limite de 400 000 Dollars au total. Le Chinois précise que cela faisait partie de la convention d'achat des actifs négociée par...Hybrid Tech (enfin il est écrit par un autre acheteur), qu'il est impossible de la changer et qu'il se doit de l'appliquer.
Nous apprenons dans la section FAQ que la plateforme de l'Atlantic servira à d'autres modèles et que Wanxiang pense pouvoir lancer les Surf et Sunset.
Coup dur pour les proprios de Karma, la garantie est de 2 000 Dollars maximum par véhicule et dans une limite de 400 000 Dollars au total. Le Chinois précise que cela faisait partie de la convention d'achat des actifs négociée par...Hybrid Tech (enfin il est écrit par un autre acheteur), qu'il est impossible de la changer et qu'il se doit de l'appliquer.
- Sam22
- Nombre de messages : 12122
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: [Actualité] Fisker/Karma
Sam 14 Mar 2015 - 16:16
Nouvelle production Fisker, la Thunderbolt basée cette fois sur la DBS:
http://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/henrik-fisker-unveils-aston-martin-vanquish-based-thunderbolt
http://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/henrik-fisker-unveils-aston-martin-vanquish-based-thunderbolt
- 908LM
- Nombre de messages : 70976
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Fisker/Karma
Sam 14 Mar 2015 - 16:43
C'est pas mal du tout,méme si je n'adhére pas aux feux trop fin,elle est vraiment bien campé sur ses roues préte a avaler du bitume..
- Solomuka
- Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: [Actualité] Fisker/Karma
Sam 14 Mar 2015 - 17:11
Perso, j'adore
- nickodu42
- Nombre de messages : 36212
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: [Actualité] Fisker/Karma
Sam 14 Mar 2015 - 18:46
C'est très beau, on dirait une F-Type sur l'arrière, par contre j'ai peu de l'intérieur...
- Lulu
- Nombre de messages : 22508
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] Fisker/Karma
Sam 14 Mar 2015 - 20:35
Fisker existe encore? J'ai raté des choses moi.
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: [Actualité] Fisker/Karma
Sam 14 Mar 2015 - 22:20
La marque fisker est morte...elle a ete rachete par je ne sais plus qui...qui va la relancer avec un autre nom et Fisker le mec...beh lui a retrouver des finances et faire du tuning sur d'autres marques.
Re: [Actualité] Fisker/Karma
Dim 15 Mar 2015 - 1:12
Du tuning, oui, mais j'aime toujours beaucoup le design de ses productions ! Depuis qu'il est parti d'Aston Martin, je trouve qu'il y a un manque de cohérence entre les modèles. Et quand je vois cette Fisker, je me dis que c'est comme ça que j'aurais voulu voir la Vanquish II ou la remplaçante de la DB9 !
_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
- Sam22
- Nombre de messages : 12122
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: [Actualité] Fisker/Karma
Dim 15 Mar 2015 - 11:01
Elle porte toujours le logo Fisker, à noter que c'est une collaboration avec Galpin:
- 908LM
- Nombre de messages : 70976
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Fisker/Karma
Dim 15 Mar 2015 - 17:39
SUPERBE!!
- Bern
- Nombre de messages : 6126
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: [Actualité] Fisker/Karma
Mar 17 Mar 2015 - 0:25
On y retrouve beaucoup de traits de la Karma.
- SEBASTIAN-RS
- Nombre de messages : 3900
Age : 43
Localisation : Deauville
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Date d'inscription : 05/02/2009
Re: [Actualité] Fisker/Karma
Mar 17 Mar 2015 - 9:26
Plus belle que les futures Aston...
Le comble
Le comble
- nickodu42
- Nombre de messages : 36212
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: [Actualité] Fisker/Karma
Jeu 2 Avr 2015 - 6:02
Teaser d'un nouveau modèle à venir
- Sam22
- Nombre de messages : 12122
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: [Actualité] Fisker/Karma
Jeu 2 Avr 2015 - 10:38
Simple MAJ de la Karma.
- Kiddson
- Nombre de messages : 1682
Age : 51
Localisation : Dubai, UAE
Voitures : Genesis GV70 Royal Sport
Date d'inscription : 13/06/2007
Re: [Actualité] Fisker/Karma
Mar 17 Nov 2015 - 13:39
La marque devient donc Karma (facile...) sous l'égide des chinois de Wanxiang Group, et va revenir en 2016 avec une "berline hybride rechargeable". En assumant que l'actuelle Fisker Karma n'est pas une berline, ce serait donc un nouveau véhicule. Pour accélérer le développement et réduire les couts, Karma vient de signer un accord avec BMW pour fournir la technologie hybride rechargeable - ce qui n'est pas une mauvaise nouvelle.Quentin a écrit:La marque fisker est morte...elle a ete rachete par je ne sais plus qui...qui va la relancer avec un autre nom et Fisker le mec...beh lui a retrouver des finances et faire du tuning sur d'autres marques.
Source: le Moniteur Auomobile.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum