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[Actualité] Fisker/Karma

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Mar 9 Avr 2013 - 17:24
Fabien a écrit:Espéront qu'Exagone ne vivra pas la même chose.

Sinon, c'est chez Renault/Nissan qu'on doit avoir des sueurs quant au paris du tout électrique. Pour l'instant Tesla resiste... L'avenir nous dira mais à mon avis l'expérience Fisker, loin d'ếtre ridicule, montre que le marché, si il existe, se cache bien !

dans un premier temps, Renault n'est pas fisker, car sont offre ne tourne pas autour d'uniquement de l’électrique, hors fisker n'offre pas de moteur a combustion ou meme hybride, et qu'en plus, quand ont voit les kilomètres ridicule que l'ont fait en électrique, il est normal que ça marche pas, d'autant plus vu le gabarit de leurs autos et le prix annoncer.
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Mar 9 Avr 2013 - 17:33
Legrodoxere a écrit:
Fabien a écrit:Espéront qu'Exagone ne vivra pas la même chose.

Sinon, c'est chez Renault/Nissan qu'on doit avoir des sueurs quant au paris du tout électrique. Pour l'instant Tesla resiste... L'avenir nous dira mais à mon avis l'expérience Fisker, loin d'ếtre ridicule, montre que le marché, si il existe, se cache bien !

dans un premier temps, Renault n'est pas fisker, car sont offre ne tourne pas autour d'uniquement de l’électrique, hors fisker n'offre pas de moteur a combustion ou meme hybride, et qu'en plus, quand ont voit les kilomètres ridicule que l'ont fait en électrique, il est normal que ça marche pas, d'autant plus vu le gabarit de leurs autos et le prix annoncer.

Si je ne me trompe pas, La Karma est une électrique + range extender.. Et je ne dis pas que ça menace l'existence de Renault Nissan, juste que le choix de Toyota et VW se de concentrer sur l'hybride pour l'instant était peut-être plus judicieux !
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Mar 9 Avr 2013 - 19:24
Fabien a écrit: juste que le choix de Toyota et VW se de concentrer sur l'hybride pour l'instant était peut-être plus judicieux !

entièrement d'accord, a mes yeux, le fait de se tourner sur du full électrique est une erreur sur des autos de gamme supérieur aux citadines. Ont voit bien que de nombreuses marques s'y mettent sur la pointe des pieds et préfère se diriger sur des énergies parallèles, tel PSA avec pendant un temps diesel/ electrique, Toyota avec essence/ electrique et j'en passe et des meilleurs (quoique une petite pensée pour la Volt qui sort du lots en full électrique). Des énergies plus propre apparaissent timidement, notamment a l'air comprimé qui me semble être une bonne chose, d'un, parce qu'a produire ça coute pas très cher et surtout bien moins polluant au recyclage.

Le fait que fysker soit rester dans ce domaine est sans doute une cause de sa morts prématurer est sans doute des projets monter trop rapidement. J’espère bien qu'Exagone ne suivent pas le même chemin et qu'ils explorent d'autres chemins.
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Sam 13 Avr 2013 - 13:58
Les co-fondateurs de Fisker Henrik Fisker et Bernhard Koehler ainsi que le CEO Tony Posawatz sont convoqués au Congrès le 24 avril prochains devant le Comité de Surveillance de l'Action Gouvernementale dirigé par l'élu républicain de Californie Darrell Issa pour s'expliquer sur la probable perte des 192 millions de Dollars.
Issa ne mâche pas vraiment ses mots et déclare que Fisker est "une entreprise de design, pas une entreprise industrielle. Elle était vouée à l'échec dès le début".
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Sam 13 Avr 2013 - 15:42
Si elle etait ouvee a l'echec fallait pas leur preter pres de 200 millions hein !
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Sam 13 Avr 2013 - 15:44
Nicolas G. P. a écrit:Si elle etait ouvee a l'echec fallait pas leur preter pres de 200 millions hein !

C'est bien ce que doit penser Darrell Issa et donc il doit un petit peu reprocher à l'administration Obama d'avoir prêté cet argent. Wink
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Sam 13 Avr 2013 - 17:23
Mais il etait ou quand ca a ete fait ? Parce que se plaindre quand on ne peut plus rien faire c'est un facile...
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Sam 13 Avr 2013 - 18:59
Nicolas a un peu raison dans son propos Wink
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Sam 13 Avr 2013 - 19:47
Je ne le crois pas car Fisker a obtenu son prêt du DOE en septembre 2009, le Congrès était à majorité démocrate à l'époque et Obama aux affaires.
Darrell Issa est républicain, californien ok mais quand même Very Happy , mais surtout le Congrès a entre temps changé de majorité.
Donc Fisker coule et que cette nouvelle majorité cherche à savoir si la précédente a pu se montrer "légère" est normal. Il y a bien entendu un aspect politique qui n'échappe à personne mais ce genre de manoeuvre aurait existé tout aussi bien avec des rôles inversés.
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Sam 13 Avr 2013 - 21:42
ah oui je comprends mieux le pourquoi du comment

oui droite ou gauche ça aurait fait la même chose
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Dim 14 Avr 2013 - 5:07
La grosse difference c'est qu'il est responsable du Comite de Surveillance !! Donc c.est sa responsabilite s'il a laisse passer des choses qui n'auraient pas du. Au meme titre que celui qui les a crees.
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Dim 14 Avr 2013 - 11:32
Nicolas G. P. a écrit:La grosse difference c'est qu'il est responsable du Comite de Surveillance !! Donc c.est sa responsabilite s'il a laisse passer des choses qui n'auraient pas du. Au meme titre que celui qui les a crees.

Au risque de me répéter, il n'était pas responsable du Comité de Surveillance au moment où le prêt a été accordé donc il est inutile de lui coller une quelconque responsabilité qu'il n'a pas..
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Jeu 18 Avr 2013 - 19:04
Deux autres plaintes contre Fisker pour factures et loyers non payés:
- Le webmaster Ignited pour un montant de 535 K$.
- Le propriétaire des locaux du siège social d'Anaheim pour un montant de près de 175 K$.

Fisker doit rembourser 10 millions au DOE lundi dernier délais, autant dire que ce n'est pas bon du tout. no
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Ven 19 Avr 2013 - 20:48
Le DOE a t-il fait une petite boulette?

Les Fédéraux avait accordé une ligne de crédit de 529 millions de Dollars à l'automne 2009 et celle-ci a été coupée en juin 2011 pour causes d'objectifs non atteints par Fisker. C'est sur ce dernier point qu'il y aurait un problème.

Selon PrivCo, les fameux objectifs non atteints par le constructeur d'Anaheim étaient connus dès décembre 2010. En retraduit, chaque Dollar prêté depuis cette date serait un Dollar perdu pour cause de négligence du DOE.

PrivCo tire cette conclusion de documents qu'il a obtenu grâce au Freedom of Information Act qui contraint l'administration de communiquer toute information demandée par un individu. Son CEO Sam Hamadeh n'y va pas par quatre chemins et parle "d'erreur" dans l'attribution de ce prêt même s'il reconnaît que les fédéraux ont tenté de la rattraper dès qu'il est devenu évident que Fisker partait droit dans le précipice.
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Mar 23 Avr 2013 - 17:01
ca va très mal. L'état américain vient de saisir 21 millions de dollars sur les comptes de Fisker

Le département américain de l'énergie a annoncé avoir saisi le 11 avril dernier sur les comptes de la société Fisker Automotive la somme de 21 millions de dollars afin de se rembourser en partie de la somme de 200 millions de dollars prêtée ces dernières années pour soutenir le développement de la société. Les 21 millions de dollars proviennent essentiellement des ventes de Fisker et de l'argent des investisseurs, pas du prêt gouvernemental a indiqué l'ANE qui justifiait ainsi son action :

« Étant donné les difficultés évidentes que la compagnie rencontre, nous avons entrepris une action appropriée et énergique au nom des contribuables américains. »

Fisker doit encore rembourser 171 millions de dollars au gouvernement américain sur les 529 millions reçus depuis 2009. Cette somme de 21 millions de dollars semble en fait correspondre au montant normalement dû en avril. Normalement, des responsables de la Maison Blanche doivent se réunir demain pour discuter de la situation de Fisker.


Dernière édition par frederic.E le Mar 23 Avr 2013 - 18:17, édité 1 fois
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Mar 23 Avr 2013 - 17:27
On parlait de 10 millions à rembourser d'ici le 22 avril mais il est possible que le DOE se soit davantage servi dans la caisse avant disparition de cette dernière.
C'est aussi demain que les dirigeants et fondateurs vont témoigner sous serment devant le Congrès.
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Mar 23 Avr 2013 - 18:15
Ca doit pas aller si mal que ca si ils avaient encore 21 millions sur leurs comptes... D'habitude les entreprises en faillite n'ont plus un sous.
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Mar 23 Avr 2013 - 18:23
Nicolas G. P. a écrit:Ca doit pas aller si mal que ca si ils avaient encore 21 millions sur leurs comptes... D'habitude les entreprises en faillite n'ont plus un sous.

21 millions pour un constructeur automobile, même petit comme Fisker, c'est rien du tout. Au début du mois, on évaluait les liquidités à 30 millions de Dollars (source Autonews de mémoire).
Il a levé et visiblement crâmé 1,4 milliards venant d'investisseurs privés.
Maintenant si Fisker ne paye ni ses factures ni son loyer, c'est bien parce qu'il y a des soucis.
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Dim 26 Mai 2013 - 9:51
Henrik Fisker veut racheter Fisker ! Eh oui aussi surprenant que cela puisse paraitre le president demissionnaire s'est allie avec le milliardaire hongkongais Richard Li (qui avait deja investi dans le constructeur par le passe) pour racheter la dette et ainsi eviter une liquidation.
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Dim 26 Mai 2013 - 10:46
je complète l'info de Nicolas par le communiqué de Reuters

http://www.reuters.com/article/2013/05/24/autos-fisker-investor-idUSL2N0E513C20130524
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Mer 19 Juin 2013 - 16:11
Fisker aurait perdu 35.000$ (26300€) par voiture vendue 
et on multiplie par 2500 voitures livrées ...
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Mer 19 Juin 2013 - 16:56
C'est une deformation de l'info, des journalistes ont divise les pertes par le nombre de voitures vendues. Il ne faut pas croireque si Fisker avait vendu 10 voitures de plus ils auraient perdu 350 000 de plus.
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Mer 19 Juin 2013 - 19:08
il y a une règle de proportionnalité comptable et de gestion mais quand même !
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Mar 20 Aoû 2013 - 13:47
Selon AutoBild une reprise par un consortium allemand du nom de Fritz AG serait envisagée avec à la clef l'injection de 25 millions de dollars pour la restructuration et une délocalisation de la production vers les Etats Unis. 3 modèle sseraient produits, la Karma et ses déclinaisons Shooting Break et Cabriolet, pour un volume annuel de 25 000 exemplaires...

http://www.autobild.de/artikel/schriebers-stromkasten-teil-212-4329757.html
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Ven 13 Sep 2013 - 22:26
Un des investisseurs allemand Fritz Nol déclare "Je suis fier de vous dire que nous venons juste d'envoyer notre offre détaillée qui comprend une lettre d'intention signée et une brève présentation de notre plan de restructuration au DOE par par fax et par courrier". Il ajoute que "maintenant, il est temps de prier".
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