2015 - [Renault] Kwid [BBA] (Inde) [BBB] (Brésil)
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Re: 2015 - [Renault] Kwid [BBA] (Inde) [BBB] (Brésil)
Mar 17 Mai 2016 - 21:08
nickodu42 a écrit:En tout cas si elle devait arriver en France, elle devrait à tout prix progresser côté sécurité car la Kwid vient de recevoir zéro étoiles aux crash-test !!!
http://m.news.autoplus.fr/news/1504667/Renault-Kwid-Crash-test-Sécurité-Inde
C'est pas zéro étoile au crash test
C'est zéro sur la partie protection adultes et 2 protection enfant.
C'est dans le même ordre que ces concurrentes et la pire étant la Suzuki Celerio
Ceci étant c'était les versions sans aucun Airbags
Et comme dit par certains, c'est bien un élément qui laisse penser que nous la verrons jamais en Europe, car une fois au normes, elle sera au prix d'une Sandero...
- InvitéInvité
Re: 2015 - [Renault] Kwid [BBA] (Inde) [BBB] (Brésil)
Mar 17 Mai 2016 - 21:19
C'est sûr que quand on se dit qu'il y a des gens qui, pour pouvoir se déplacer, sont obligés d'acheter un cercueil roulant ça pose beaucoup de questions... tout comme le fait que de grands constructeurs s'engouffrent sur ces marchés sans même chercher à proposer un minimum de sécurité afin de faire du chiffre... la sécurité passive est peut être chère et les normes indiennes très en dessous des notres, mais Quid de l'éthique dans tout ça??!! la sécurité devrait être un droit pour tous.
- Piert
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Re: 2015 - [Renault] Kwid [BBA] (Inde) [BBB] (Brésil)
Mar 17 Mai 2016 - 21:49
L'éthique... Il n'y a pas si longtemps que ça on trouvait encore des fiat panda 1ère du nom dans les concessions européennes au début des années 2000... Il faut remettre les choses dans leur contexte, c'est une voiture populaire qui a pour but de rendre accessible l'automobile au plus grand nombre, en ce sens je pense que nos 2CV ou autre Renault 4CV (qui avaient le même objectif) n'ont rien à lui envier. Celui qui a le budget peut très bien s'acheter la dernière classe S à la pointe de la sécurité et des équipements de confort, comme c'était le cas à l'époque où nous avons commencé à avoir un véhicule par foyer. Donc même si cette voiture n'est pas la plus safe sur le marché indien, il y a pire et elle remplit bien son rôle par rapport à la demande.
- soozyx
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Re: 2015 - [Renault] Kwid [BBA] (Inde) [BBB] (Brésil)
Mar 17 Mai 2016 - 22:31
Pour ce qui est de Global Ncap et des voitures indiennes, c'est très particulie. Sur le site de Global Ncap, il n'y a aucune voiture vendue en Inde avec 2 ou 3 étoiles, ça passe direct de 0 étoiles à 4 étoiles, et pour avoir 4 étoiles, c'est simple, il suffit d'avoir 2 airbags frontaux et une structure d'hbitacle qui résiste.
Ainsi la Polo est passée de 0 à 4 étoile par la magie du double airbag frontal; la ford Figo (notre Fiesta d'il y a 10 / 15 ans) qui se comporte pas mal du tout (par rapport aux concurrentes du marché) mais qui n'a pas d'Airbag a 0 étoiles, comme la Nano dont la structure s'est effondré. Il y a de ce côté un gros manque de progressivité dans le barème de global Ncap par rapport à la réalité du marché local ( http://www.globalncap.org/results/ ).
Pour la Kwid, c'est donc pas le 0 étoiles qui est inquiétant, car avec 1 seul airbag optionnel, il était quasi-impossible que le véhicule aie plus. Ce qui est inquiétant, c'est le premier crash test avec effondrement de la structure.
Celà signifie qu'il y a eu un défaut de conception car cette plateforme est tout de même prévue pour sortir de l'inde et aller dans d'autres marchés émergeant où les normes sont plus strictes (Amérique latine). Les seconds crash tests sont un peu plus rassurants car Renault a revu sa copie, mais c'est pas top du tout !
Ainsi la Polo est passée de 0 à 4 étoile par la magie du double airbag frontal; la ford Figo (notre Fiesta d'il y a 10 / 15 ans) qui se comporte pas mal du tout (par rapport aux concurrentes du marché) mais qui n'a pas d'Airbag a 0 étoiles, comme la Nano dont la structure s'est effondré. Il y a de ce côté un gros manque de progressivité dans le barème de global Ncap par rapport à la réalité du marché local ( http://www.globalncap.org/results/ ).
Pour la Kwid, c'est donc pas le 0 étoiles qui est inquiétant, car avec 1 seul airbag optionnel, il était quasi-impossible que le véhicule aie plus. Ce qui est inquiétant, c'est le premier crash test avec effondrement de la structure.
Celà signifie qu'il y a eu un défaut de conception car cette plateforme est tout de même prévue pour sortir de l'inde et aller dans d'autres marchés émergeant où les normes sont plus strictes (Amérique latine). Les seconds crash tests sont un peu plus rassurants car Renault a revu sa copie, mais c'est pas top du tout !
- InvitéInvité
Re: 2015 - [Renault] Kwid [BBA] (Inde) [BBB] (Brésil)
Mar 17 Mai 2016 - 22:40
Piert a écrit:L'éthique... Il n'y a pas si longtemps que ça on trouvait encore des fiat panda 1ère du nom dans les concessions européennes au début des années 2000... Il faut remettre les choses dans leur contexte, c'est une voiture populaire qui a pour but de rendre accessible l'automobile au plus grand nombre, en ce sens je pense que nos 2CV ou autre Renault 4CV (qui avaient le même objectif) n'ont rien à lui envier. Celui qui a le budget peut très bien s'acheter la dernière classe S à la pointe de la sécurité et des équipements de confort, comme c'était le cas à l'époque où nous avons commencé à avoir un véhicule par foyer. Donc même si cette voiture n'est pas la plus safe sur le marché indien, il y a pire et elle remplit bien son rôle par rapport à la demande.
Justement c'est là où le bât blesse... j'ai de l'argent donc je peux moffrir la sécurité, je n'en ai pas donc tant pis pour moi et mes proches. Nous ne sommes plus dans les années 50 où la sécurité n'était qu'à ses prémices, mais en 2016. Pays émergents ou pas, de grands constructeurs comme renault devraient être à même de proposer un véhicule avec au minimum 2 airbags en série et une structure résistante (on ne fait pas des économies sur tout et n'importe quoi). Quand à la panda elle n'est en rien révélatrice de notre marché, on peut même parler de cas à part.
- Piert
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Re: 2015 - [Renault] Kwid [BBA] (Inde) [BBB] (Brésil)
Mar 17 Mai 2016 - 23:12
Sur le principe on ne peut qu'être d'accord avec toi, maintenant un constructeur automobile comme Renault vise la rentabilité, pour moi la sécurité ne sera améliorée qu'à l'initiative des politiques publiques qui imposent le respect de certaines normes et équipements, comme cela l'a été et l'est encore en Europe, et non à l'initiative des constructeurs qui doivent pouvoir proposer le véhicule le plus polyvalent et le moins cher possible sur un marché au pouvoir d'achat réduit.
Edit : malheureusement dans un pays où la gestion de l'eau reste encore un problème majeur, que ce soit sur sa qualité, sa distribution et sa pénurie dans certaines zones, je pense que les problèmes de sécurité en voiture ne sont pas encore un sujet majeur d'intérêt général
Edit : malheureusement dans un pays où la gestion de l'eau reste encore un problème majeur, que ce soit sur sa qualité, sa distribution et sa pénurie dans certaines zones, je pense que les problèmes de sécurité en voiture ne sont pas encore un sujet majeur d'intérêt général
- jeremy.klaxonne
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Re: 2015 - [Renault] Kwid [BBA] (Inde) [BBB] (Brésil)
Mer 18 Mai 2016 - 4:52
soozyx a écrit:Pour la Kwid, c'est donc pas le 0 étoiles qui est inquiétant, car avec 1 seul airbag optionnel, il était quasi-impossible que le véhicule aie plus. Ce qui est inquiétant, c'est le premier crash test avec effondrement de la structure.
Ou est-ce que tu vois un effondrement de la structure ? L'habitacle semble intact après le crash.
Un effondrement de la structure, c'est ça :
- jean
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Re: 2015 - [Renault] Kwid [BBA] (Inde) [BBB] (Brésil)
Mer 18 Mai 2016 - 4:53
Ha et je précise avoir lu que 3 versions ont été testées, avec et sans airbags, et elle ont toutes aucune étoile dans la protection adultes.
- JB.AAEL
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Re: 2015 - [Renault] Kwid [BBA] (Inde) [BBB] (Brésil)
Mer 18 Mai 2016 - 5:23
Les constructeurs automobiles fabriquent des modèles qui répondent à des normes.
Ces normes sont fixées par les pays et les gouvernements.
Donc plutôt que de parler d'éthique d'un constructeur peut être faut il parler d'éthique d'un pays qui impose peut ou pas de normes de sécurité car il préfère que ses administrés accèdent massivement à l'automobile (en empochant en même temps les taxes) plutôt que d'investir dans la sécurité routière (à mettre en balance avec l'état des routes en Inde)
Nous sommes passés par là lors de l'accession massive à l'automobile du temps des 4cv, 2cv, R4...
Et plus récemment les 205 Super5 et Ax de base qui n'avaient pas de rétroviseur droit, ni de rétroviseur int jour-nuit, de feux de recul, d'antibrouillard arr... Voir même sur les 205 GE qui n'avaient qu'un seul pare soleil côté conducteur et aucun côté passager...
Ces normes sont fixées par les pays et les gouvernements.
Donc plutôt que de parler d'éthique d'un constructeur peut être faut il parler d'éthique d'un pays qui impose peut ou pas de normes de sécurité car il préfère que ses administrés accèdent massivement à l'automobile (en empochant en même temps les taxes) plutôt que d'investir dans la sécurité routière (à mettre en balance avec l'état des routes en Inde)
Nous sommes passés par là lors de l'accession massive à l'automobile du temps des 4cv, 2cv, R4...
Et plus récemment les 205 Super5 et Ax de base qui n'avaient pas de rétroviseur droit, ni de rétroviseur int jour-nuit, de feux de recul, d'antibrouillard arr... Voir même sur les 205 GE qui n'avaient qu'un seul pare soleil côté conducteur et aucun côté passager...
Re: 2015 - [Renault] Kwid [BBA] (Inde) [BBB] (Brésil)
Mer 18 Mai 2016 - 5:31
@maxxence006 : même si je suis d'accord sur le fond en ce qui concerne l'éthique je ne peux pas te rejoindre sur tes remarques. On peut voir les progrès autrement, le premier étant par exemple qu'avec des véhicules comme la Kwid et ses concurrentes les Indiens passent du deux roues ou du tricycle à un véhicule fermé ce qui sera toujours un progrès en matière de sécurité.
Alors oui on est loin de ce que l'on propose chez nous mais d'un point de vue éthique on pourrait tout aussi bien râler sur le fait qu'il est tout aussi inacceptable de proposer sur notre marché des véhicules qui n'obtiennent pas les 5 étoiles puisqu'ils sont objectivement moins sûrs que les autres. Il faut quand même se rattacher à une réalité économique, comment espérer équiper les indiens en voitures si les seuls qu'on leur propose sont inaccessibles à 90 % de la population ? Le développement se fait progressivement, pas étapes. Cette première génération de véhicule sera très vite remplacée par d'autres qui seront plus sécurisées (et plus chères) et le processus devrait être plus rapide que chez nous mais on ne peut pas passer du statut de pays émergent à celui de pays développé en un clin d’œil.
Enfin Renault (ou Suzuki, ou les autres) n'est pas une entreprise de charité, ce n'est pas non plus une question d'éthique ici. Elle doit vendre des véhicules et pour ça elle doit concevoir des produits susceptibles d'être achetés, donc adaptés aux contraintes économiques d'un marché où le niveau de vie est encore très faible. Mais un produit qui, je le répète, constitue un indéniable progrès annonciateur on l'espère de beaucoup d'autres
Alors oui on est loin de ce que l'on propose chez nous mais d'un point de vue éthique on pourrait tout aussi bien râler sur le fait qu'il est tout aussi inacceptable de proposer sur notre marché des véhicules qui n'obtiennent pas les 5 étoiles puisqu'ils sont objectivement moins sûrs que les autres. Il faut quand même se rattacher à une réalité économique, comment espérer équiper les indiens en voitures si les seuls qu'on leur propose sont inaccessibles à 90 % de la population ? Le développement se fait progressivement, pas étapes. Cette première génération de véhicule sera très vite remplacée par d'autres qui seront plus sécurisées (et plus chères) et le processus devrait être plus rapide que chez nous mais on ne peut pas passer du statut de pays émergent à celui de pays développé en un clin d’œil.
Enfin Renault (ou Suzuki, ou les autres) n'est pas une entreprise de charité, ce n'est pas non plus une question d'éthique ici. Elle doit vendre des véhicules et pour ça elle doit concevoir des produits susceptibles d'être achetés, donc adaptés aux contraintes économiques d'un marché où le niveau de vie est encore très faible. Mais un produit qui, je le répète, constitue un indéniable progrès annonciateur on l'espère de beaucoup d'autres
- Glenn91
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Re: 2015 - [Renault] Kwid [BBA] (Inde) [BBB] (Brésil)
Mer 18 Mai 2016 - 8:00
soozyx a écrit:
Pour la Kwid, c'est donc pas le 0 étoiles qui est inquiétant, car avec 1 seul airbag optionnel, il était quasi-impossible que le véhicule aie plus. Ce qui est inquiétant, c'est le premier crash test avec effondrement de la structure.
Exact, d'ailleurs l'effondrement de la structure coté passager a bien été noté sur le rapport officiel GlobalNcap et relayé par la majorité des articles. L'organisation indique que bien que l'ajout d'airbags est indispensable et primordial ils n'auraient rien changer au score de zéro étoile car c'est la structure même, coté passager, qui est mise en cause. Sur la photo officielle on voit bien qu'un airbag passager n''aurait pas aidé tant que ça.
Global NCAP tested the standard version of the small, budget crossover without airbags. It scored zero stars in adult occupant protection (AOP) and two stars in child occupant protection (COP). The collapse of the structure in the passenger compartment and the lack of airbags explained the poor result.
- Glenn91
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Re: 2015 - [Renault] Kwid [BBA] (Inde) [BBB] (Brésil)
Mer 18 Mai 2016 - 8:11
David Ward - GlobalNCAP
The latest results show how important it is for cars to have a body shell that can remain stable in a crash. This is an absolutely crucial pre-requisite for occupant safety together with fitment at least of front air bags. It is very surprising that a manufacturer like Renault introduced the Kwid initially lacking this essential feature. Global NCAP strongly believes that no manufacturer anywhere in the world should be developing new models that are so clearly sub-standard. Car makers must ensure that their new models pass the UN’s minimum crash test regulations, and support use of an airbag.
We welcome Renault’s efforts to correct this and we look forward to testing another improved version with airbags. Renault has a strong record of achievement in safety in Europe and it should offer the same commitment to its customers in India.”
Traduction Google
Les derniers résultats montrent combien il est important pour les voitures d'avoir une coquille de corps qui peut rester stable dans un accident. Ceci est une condition préalable absolument crucial pour la sécurité des occupants avec montage au moins des coussins gonflables avant. Il est très surprenant qu'un constructeur comme Renault introduit le Kwid manque initialement cette fonction essentielle. Mondial NCAP croit fermement qu'aucun fabricant partout dans le monde devrait développer de nouveaux modèles qui sont clairement sous-standard. Les constructeurs automobiles doivent veiller à ce que leurs nouveaux modèles passent minimales règlements d'essais de collision de l'ONU, et de soutenir l'utilisation d'un airbag.
Nous saluons les efforts de Renault pour corriger cela et nous sommes impatients de tester une autre version améliorée avec des airbags. Renault a un solide dossier de réalisations en matière de sécurité en Europe et il devrait offrir le même engagement à ses clients en Inde ".
The latest results show how important it is for cars to have a body shell that can remain stable in a crash. This is an absolutely crucial pre-requisite for occupant safety together with fitment at least of front air bags. It is very surprising that a manufacturer like Renault introduced the Kwid initially lacking this essential feature. Global NCAP strongly believes that no manufacturer anywhere in the world should be developing new models that are so clearly sub-standard. Car makers must ensure that their new models pass the UN’s minimum crash test regulations, and support use of an airbag.
We welcome Renault’s efforts to correct this and we look forward to testing another improved version with airbags. Renault has a strong record of achievement in safety in Europe and it should offer the same commitment to its customers in India.”
Traduction Google
Les derniers résultats montrent combien il est important pour les voitures d'avoir une coquille de corps qui peut rester stable dans un accident. Ceci est une condition préalable absolument crucial pour la sécurité des occupants avec montage au moins des coussins gonflables avant. Il est très surprenant qu'un constructeur comme Renault introduit le Kwid manque initialement cette fonction essentielle. Mondial NCAP croit fermement qu'aucun fabricant partout dans le monde devrait développer de nouveaux modèles qui sont clairement sous-standard. Les constructeurs automobiles doivent veiller à ce que leurs nouveaux modèles passent minimales règlements d'essais de collision de l'ONU, et de soutenir l'utilisation d'un airbag.
Nous saluons les efforts de Renault pour corriger cela et nous sommes impatients de tester une autre version améliorée avec des airbags. Renault a un solide dossier de réalisations en matière de sécurité en Europe et il devrait offrir le même engagement à ses clients en Inde ".
- Maxime13
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Re: 2015 - [Renault] Kwid [BBA] (Inde) [BBB] (Brésil)
Mer 18 Mai 2016 - 8:33
Venturi a écrit:Ceci dit, combien il y a t'il encore d'européens qui roulent en Clio 1/205/Punto 1/Golf 3 et autres vieilleries du genre pas franchement plus safe?
sans parler des motards si on part de ce principe...
- InvitéInvité
Re: 2015 - [Renault] Kwid [BBA] (Inde) [BBB] (Brésil)
Mer 18 Mai 2016 - 10:18
Si on regarde les vidéos des deux liens, on voit bien comme précisé dans l'article d'A+, que deux versions ont été testé, la deuxième renforcée et il n'y a plus d'effondrement de la structure mais cela ne change rien au score final.Il est regrettable qu'ils n'aient pas sorti la deuxième version des le départ.....
- Glenn91
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Re: 2015 - [Renault] Kwid [BBA] (Inde) [BBB] (Brésil)
Mer 18 Mai 2016 - 10:40
La 2eme version c'est simplement une version avec airbag de série.
Comme l'indique le rapport officiel la structure coté passager n'est pas renforcée quelque soit la version testée, la critique étant que seul la structure coté conducteur est renforcée, GlobalNcap est particulièrement sévère avec la Kwid car c'est la dernière nouveauté dans le segment en Inde et elle vient après des années de campagnes en Inde, et ailleurs, pour inciter les constructeurs à doter leurs voitures d'un minimum en matière de sécurité dans les pays émergents. Comme noté par David Ward, c'est vrai que pour un constructeur qui fait de la sécurité un de ses principaux arguments de ventes depuis des années il est étonnant que Renault n'est pas pris l’opportunité de répondre aux attentes des consommateurs locaux, surtout encore une fois, pour un constructeur qui fait de la sécurité son cheval de bataille et le fait que c'est un point de controverse depuis pas mal d’années maintenant.
Comme l'indique le rapport officiel la structure coté passager n'est pas renforcée quelque soit la version testée, la critique étant que seul la structure coté conducteur est renforcée, GlobalNcap est particulièrement sévère avec la Kwid car c'est la dernière nouveauté dans le segment en Inde et elle vient après des années de campagnes en Inde, et ailleurs, pour inciter les constructeurs à doter leurs voitures d'un minimum en matière de sécurité dans les pays émergents. Comme noté par David Ward, c'est vrai que pour un constructeur qui fait de la sécurité un de ses principaux arguments de ventes depuis des années il est étonnant que Renault n'est pas pris l’opportunité de répondre aux attentes des consommateurs locaux, surtout encore une fois, pour un constructeur qui fait de la sécurité son cheval de bataille et le fait que c'est un point de controverse depuis pas mal d’années maintenant.
- Glenn91
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Re: 2015 - [Renault] Kwid [BBA] (Inde) [BBB] (Brésil)
Mer 18 Mai 2016 - 10:57
"The Renault Kwid was tested in three versions, including one with airbags, but each was rated as zero star for adult safety"
“We welcome Renault’s efforts to correct this and we look forward to testing another improved version with airbags"
"Following safety improvements Renault proposed that Global NCAP test an updated evolution of the Kwid in production from early April 2016. The car was tested with and without an airbag.
The new Kwid without an airbag scored zero stars in the adult occupant protection and two stars in child occupant protection. The structure did not collapse however it was rated as unstable and that it could not withstand further loadings. It was possible to see the structural reinforcements implemented in this version of the Kwid but when Global NCAP checked the left (passenger) side, there were no reinforcements. The structure was reinforced only on the driver side."
La Renault Kwid a été testée dans 3 versions différentes dont une avec airbag mais chaque version ont obtenu zéro en matière de sécurité pour les adultes.
Nous saluons les efforts de Renault pour corriger cela et nous sommes impatients de tester une autre version améliorée avec les airbags
Suite à l'amélioration de la sécurité Renault a proposé que Global NCAP tester une évolution mise à jour du Kwid dans la production à partir de début Avril 2016. La voiture a été testé avec et sans un airbag.
Le nouveau Kwid sans airbag a marqué zéro étoiles pour la protection des occupants adultes et deux étoiles pour la protection des occupants d'un enfant. La structure n'a pas effondré mais il a été classé comme instable et qu'il ne pouvait pas supporter de nouvelles charges. Il était possible de voir les renforts de structure mis en œuvre dans cette version du Kwid mais quand mondial NCAP a vérifié le (passager) du côté gauche, il n'y avait pas de renforts. la structure a été renforcée uniquement du côté du conducteur.
“We welcome Renault’s efforts to correct this and we look forward to testing another improved version with airbags"
"Following safety improvements Renault proposed that Global NCAP test an updated evolution of the Kwid in production from early April 2016. The car was tested with and without an airbag.
The new Kwid without an airbag scored zero stars in the adult occupant protection and two stars in child occupant protection. The structure did not collapse however it was rated as unstable and that it could not withstand further loadings. It was possible to see the structural reinforcements implemented in this version of the Kwid but when Global NCAP checked the left (passenger) side, there were no reinforcements. The structure was reinforced only on the driver side."
La Renault Kwid a été testée dans 3 versions différentes dont une avec airbag mais chaque version ont obtenu zéro en matière de sécurité pour les adultes.
Nous saluons les efforts de Renault pour corriger cela et nous sommes impatients de tester une autre version améliorée avec les airbags
Suite à l'amélioration de la sécurité Renault a proposé que Global NCAP tester une évolution mise à jour du Kwid dans la production à partir de début Avril 2016. La voiture a été testé avec et sans un airbag.
Le nouveau Kwid sans airbag a marqué zéro étoiles pour la protection des occupants adultes et deux étoiles pour la protection des occupants d'un enfant. La structure n'a pas effondré mais il a été classé comme instable et qu'il ne pouvait pas supporter de nouvelles charges. Il était possible de voir les renforts de structure mis en œuvre dans cette version du Kwid mais quand mondial NCAP a vérifié le (passager) du côté gauche, il n'y avait pas de renforts. la structure a été renforcée uniquement du côté du conducteur.
- jeremy.klaxonne
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Re: 2015 - [Renault] Kwid [BBA] (Inde) [BBB] (Brésil)
Mer 18 Mai 2016 - 11:03
Depuis le début du mois, une nouvelle version encore modifiée est en production, mais n'a pas encore été testée par le GlobalNCAP.
- Glenn91
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Re: 2015 - [Renault] Kwid [BBA] (Inde) [BBB] (Brésil)
Mer 18 Mai 2016 - 11:11
le communique officiel est sans équivoque, c'est une nouvelle version d'Avril 2016 qui a été testée
"Following safety improvements Renault proposed that Global NCAP test an updated evolution of the Kwid in production from early APRIL 2016. The car was tested with and without an airbag.
The new Kwid without an airbag scored zero stars in the adult occupant protection and two stars in child occupant protection. The structure did not collapse however it was rated as unstable and that it could not withstand further loadings. It was possible to see the structural reinforcements implemented in this version of the Kwid but when Global NCAP checked the left (passenger) side, there were no reinforcements. The structure was reinforced only on the driver side.
"Following safety improvements Renault proposed that Global NCAP test an updated evolution of the Kwid in production from early APRIL 2016. The car was tested with and without an airbag.
The new Kwid without an airbag scored zero stars in the adult occupant protection and two stars in child occupant protection. The structure did not collapse however it was rated as unstable and that it could not withstand further loadings. It was possible to see the structural reinforcements implemented in this version of the Kwid but when Global NCAP checked the left (passenger) side, there were no reinforcements. The structure was reinforced only on the driver side.
- Glenn91
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Re: 2015 - [Renault] Kwid [BBA] (Inde) [BBB] (Brésil)
Mer 18 Mai 2016 - 11:16
Ils indiquent bien que la nouvelle version d'avril 2016 que Renault a demandé de tester est toujours déficiente du coté de la structure coté passager, elle est décrite comme encore instable même si des progrès ont été réalisés. Après vérification officielle la nouvelle version d'Avril 2016 n'a toujours pas de renforts coté passager.
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Re: 2015 - [Renault] Kwid [BBA] (Inde) [BBB] (Brésil)
Mer 18 Mai 2016 - 11:23
jeremy.klaxonne a écrit:Depuis le début du mois, une nouvelle version encore modifiée est en production, mais n'a pas encore été testée par le GlobalNCAP.
Sauf qu'avant de mettre des véhicules sur le marché, on les teste, on ne fait pas des "corrections" de dernière minute, surtout lorsqu'elle vise la sécurité de ses occupants. Puis si réellement la structure n'est pas suffisamment rigidifiée, les kwids vendues devraient et mériteraient d'être rappelées pour rigidifier leur structure (en gros un rappel qui coûterait une petite fortune).
En espérant que d'autres constructeurs en prendront de la graine et qu'ils seront de ce fait un peu plus exigeant, et pour le coup là ce sera une petite (r)évolution.
- jeremy.klaxonne
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Re: 2015 - [Renault] Kwid [BBA] (Inde) [BBB] (Brésil)
Mer 18 Mai 2016 - 11:24
Dans ce cas, c'est au législateur de mettre en place des normes que les constructeurs doivent respecter. Si le législateur indien ne le fait pas, c'est la fête du slip pour les constructeurs.
Re: 2015 - [Renault] Kwid [BBA] (Inde) [BBB] (Brésil)
Mer 18 Mai 2016 - 11:26
L'évolution réelle de la Kwid dans ce domaine n'est probablement pas à chercher dans les productions indiennes. S'il y a amélioration de la sécurité (pas absolument certain) c'est du côté des nouvelles Kwid brésiliennes qu'il faudra chercher sans doute.
- Glenn91
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Re: 2015 - [Renault] Kwid [BBA] (Inde) [BBB] (Brésil)
Mer 18 Mai 2016 - 11:47
maxxence006 a écrit:Depuis le début du mois, une nouvelle version encore modifiée est en production, mais n'a pas encore été testée par le GlobalNCAP.
Sauf qu'avant de mettre des véhicules sur le marché, on les teste, on ne fait pas des "corrections" de dernière minute, surtout lorsqu'elle vise la sécurité de ses occupants. Puis si réellement la structure n'est pas suffisamment rigidifiée, les kwids vendues devraient être rappelées pour rigidifier leur structure (en gros un rappel qui coûterait une petite fortune).
En espérant que d'autres constructeurs en prendront de la graine et qu'ils seront de ce fait un peu plus exigeant, et pour le coup là ce sera une petite (r)évolution.
Entièrement d'accord. Et puis une des raisons pour laquelle en Europe on ne roule plus avec la securité d'une Fiat Panda 1ere génération comme quelqu'un l'a indiqué c'est bien parce qu'en tant que consommateurs, en 2016, ont a des exigences tout autre en matière de sécurité et qu'on ne tolère plus vraiment de produits défectueux de la part d'un fabricant de renom, je ne plaint pas les indiens et les sud américains pour vouloir la même chose. Ils ne demandent pas la charité, juste la possibilité d'acheter un produit safe.
- jeremy.klaxonne
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Re: 2015 - [Renault] Kwid [BBA] (Inde) [BBB] (Brésil)
Mer 18 Mai 2016 - 11:58
Qui te dit que les acheteurs de véhicules low cost en Inde demandent le même niveau de sécurité qu'en Europe ?
Si c'est une demande récurrente des clients locaux, pourquoi aucun des constructeurs testés n'a de véhicule qui réponde à cette demande ?
Ce qui n'enlève rien aux questions soulevées par les tests du GlobalNCAP.
Si c'est une demande récurrente des clients locaux, pourquoi aucun des constructeurs testés n'a de véhicule qui réponde à cette demande ?
Ce qui n'enlève rien aux questions soulevées par les tests du GlobalNCAP.
- JB.AAEL
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Re: 2015 - [Renault] Kwid [BBA] (Inde) [BBB] (Brésil)
Mer 18 Mai 2016 - 12:03
Glenn91 a écrit:maxxence006 a écrit:Depuis le début du mois, une nouvelle version encore modifiée est en production, mais n'a pas encore été testée par le GlobalNCAP.
Sauf qu'avant de mettre des véhicules sur le marché, on les teste, on ne fait pas des "corrections" de dernière minute, surtout lorsqu'elle vise la sécurité de ses occupants. Puis si réellement la structure n'est pas suffisamment rigidifiée, les kwids vendues devraient être rappelées pour rigidifier leur structure (en gros un rappel qui coûterait une petite fortune).
En espérant que d'autres constructeurs en prendront de la graine et qu'ils seront de ce fait un peu plus exigeant, et pour le coup là ce sera une petite (r)évolution.
Entièrement d'accord. Et puis une des raisons pour laquelle en Europe on ne roule plus avec la securité d'une Fiat Panda 1ere génération comme quelqu'un l'a indiqué c'est bien parce qu'en tant que consommateurs, en 2016, ont a des exigences tout autre en matière de sécurité et qu'on ne tolère plus vraiment de produits défectueux de la part d'un fabricant de renom, je ne plaint pas les indiens et les sud américains pour vouloir la même chose. Ils ne demandent pas la charité, juste la possibilité d'acheter un produit safe.
Enfin dans la vrai vie, ce n'est pas les clients qui ont fait progresser la sécurité des véhicules, c'est la législation et la réglementation...
Et le souhait des clients des pays émergents, c'est d'accéder à l'automobile pour remplacer la moto ou le triporteur familial par un véhicule à 4 roues fermé, et dans ce cas une Kwid, une Celerio, une Alto représente un progrès considérable.
De plus cette population souhaite avoir les moyens de ce payer un tel véhicule et malheureusement la sécurité à un coût.
Donc pour un primo acheteur Indien si il dispose juste de la somme X pour acheter un véhicule sans dispositif de sécurité, il préfèrera cela à rien du tout si le véhicule "sécuritaire" coûte X+ 25% de plus, et son véhicule "non sécuritaire" sera toujours plus "sécuritaire" que son ancien Tuk-tuk (Triporteur).
Il faut se mettre à la place de cette population qui veut accéder à la l'automobile, la sécurité viendra dans un deuxième temps, comme cela a été le cas pour les marchés américains, européens et japonais.
La Chine a connu cela il y a 20 ans, maintenant il s'approchent de leurs concurrents Européens, Américains et japonais; je suis persuadé que pour l'Inde cela mettra moins de temps.
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