[Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
+80
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
908LM
duriezro
nickodu42
mad max
jeremy.klaxonne
GMU
Connect+
mongoloïd
205gentry
Sam22
'moR
Passion FRAlpina
Cdc
Jeep9
Ami 6
A310V6
Dan
Maxime
bugsy
cyrille
JanFi
motorsport57
Forza
mnemiopsis
Solomuka
dec85
ifoine14
louis19
jbtk08
Elyas
dmnsbstn
Benji
ABeefC
BonusTrack
minarey
Dé
escalade
Adrien
Maciek
Opeloman80
firebird2
foxx13
jmkz1
Erdmännchen
Fabien
SETHalpine
MickaBZH
AM003
jaydy
Antho54
swisstechnik
guagez
Raph
Charles
amilcar.e
Wonder
KMD
djadis
Tigramy
Francois
Lusinho
larry.kubiak
Prof
Bern
lervinqueur
Shackler
antoine51
Zoom-Zoom
van den goldo
William
Nicou
gromajor
loulou
Homer S
Le grand schtroumpf
Jodu46
jean
AudiNewz
frederic.E
84 participants
- 908LM
- Nombre de messages : 69640
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Sam 26 Oct - 12:35:49
Exact Jean!
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17277
Age : 34
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Lun 28 Oct - 20:51:11
Le petit fabricant français Lazareth présente une nouvelle version de son joujou extra le Wasuma V8F Matt Edition :
Le Wazuma V8F est motorisé par un V8 3.0L Ferrari accouplé à une boite de vitesses séquentielle 6 rapports de BMW M3.
Il possède des roues jumelées à l’arrière, et a été conçu pour être le plus simple et efficace possible.
Ce véhicule développe environ 250ch pour un poids total de 650kg.
Le moteur a été modifié de manière à intégrer deux rampes d’injection de Yamaha R1.
La gestion de la boite de vitesse a elle aussi été entièrement revu, et la sélection se fait à l’aide de deux boutons au guidon.
Les jantes Momo sont élargies à l’arrière pour permettre le montage de pneus 315/30 ZR18 tandis que l’avant conserve les 285/30 ZR18.
Les étriers de freins sont signés Brembo, associés à quatre disques de 324mm, la suspension est assurée par quatre amortisseurs
horizontaux EMC sur mesure. Ce véhicule est un prototype non homologué en France.
Le Wazuma V8F est motorisé par un V8 3.0L Ferrari accouplé à une boite de vitesses séquentielle 6 rapports de BMW M3.
Il possède des roues jumelées à l’arrière, et a été conçu pour être le plus simple et efficace possible.
Ce véhicule développe environ 250ch pour un poids total de 650kg.
Le moteur a été modifié de manière à intégrer deux rampes d’injection de Yamaha R1.
La gestion de la boite de vitesse a elle aussi été entièrement revu, et la sélection se fait à l’aide de deux boutons au guidon.
Les jantes Momo sont élargies à l’arrière pour permettre le montage de pneus 315/30 ZR18 tandis que l’avant conserve les 285/30 ZR18.
Les étriers de freins sont signés Brembo, associés à quatre disques de 324mm, la suspension est assurée par quatre amortisseurs
horizontaux EMC sur mesure. Ce véhicule est un prototype non homologué en France.
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17277
Age : 34
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Mer 30 Oct - 11:51:14
Magnum MK5:
Alternative aux BAC Mono, KTM X-Bow, Ariel Atom et VUHL 05, la MK5 propose sa vision de la barquette légère 2 places.
Le moteur, positionné en position centrale arrière, est un 4-cylindres de 250ch, secondé par une boite séquentielle six vitesse
et pour plus de sensation un différentiel à glissement limité.
Le moteur peut prendre jusqu'à 11,000ts/min, le 0 à 100 km/h est réalisé en 3.2 secondes pour une Vmax de 240 km/h.
L'engin ne pèse que 545 kg soit un rapport de 460ch/tonne.
Elle est montée sur des roues ultra légères monté sur des pneus en 225/40 R18 à l'avant et 265/35 R18 à l'arrière.
La Magnum MK5 mesure 3,914m de long, 1,884mm de large et 1,069m de haut.
Alternative aux BAC Mono, KTM X-Bow, Ariel Atom et VUHL 05, la MK5 propose sa vision de la barquette légère 2 places.
Le moteur, positionné en position centrale arrière, est un 4-cylindres de 250ch, secondé par une boite séquentielle six vitesse
et pour plus de sensation un différentiel à glissement limité.
Le moteur peut prendre jusqu'à 11,000ts/min, le 0 à 100 km/h est réalisé en 3.2 secondes pour une Vmax de 240 km/h.
L'engin ne pèse que 545 kg soit un rapport de 460ch/tonne.
Elle est montée sur des roues ultra légères monté sur des pneus en 225/40 R18 à l'avant et 265/35 R18 à l'arrière.
La Magnum MK5 mesure 3,914m de long, 1,884mm de large et 1,069m de haut.
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Ven 1 Nov - 18:08:00
Les photos officielles de la PGO Hemera GT qui a fait ses débuts en course aux Cévennes 2013 aux mains de Romain Dumas
moteur 1.6 L Turbo origine BMW/PSA en version 230 ch préparé par Cosworth et Supersprint (France suit le rallye de l'intérieur pour le site avec le Team PGO et nous aurons des photos en début de semaine)
si les demandes sont là, une version en série limitée à qq dizaines d'ex sera envisagée en 2014 avec ce moteur adapté à la civilisation
moteur 1.6 L Turbo origine BMW/PSA en version 230 ch préparé par Cosworth et Supersprint (France suit le rallye de l'intérieur pour le site avec le Team PGO et nous aurons des photos en début de semaine)
si les demandes sont là, une version en série limitée à qq dizaines d'ex sera envisagée en 2014 avec ce moteur adapté à la civilisation
- 908LM
- Nombre de messages : 69640
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Ven 1 Nov - 20:49:17
Pas de Dumas sur les spéciales....
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Ven 1 Nov - 21:35:21
pourtant la Voiture porte le n°17 et est inscrite en GT/10 avec une Lotus Exige Cup 255
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Sam 2 Nov - 10:40:08
908LM ilo va falloir que tu t'achètes des lunettes ou que tu arrêtes de faire une fixette sur les Peugeot et de ne pas voir les autos qui sont à coté
ici photos, vidéo, photo dédicacée par Dumas et dernier chrono de la matinée
https://www.facebook.com/DLDFR?hc_location=stream
hier , j'ai eu LoÏc Perois de chez PGO à 1h00 heure du matin et la voiture sortait de mécanique après un changement de boite . l'Hemera GT était 20eme ....
ici photos, vidéo, photo dédicacée par Dumas et dernier chrono de la matinée
https://www.facebook.com/DLDFR?hc_location=stream
hier , j'ai eu LoÏc Perois de chez PGO à 1h00 heure du matin et la voiture sortait de mécanique après un changement de boite . l'Hemera GT était 20eme ....
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Sam 2 Nov - 11:16:13
Abandon ce matin après l'ES10 ce matin BVM6 morte
- 908LM
- Nombre de messages : 69640
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Sam 2 Nov - 20:45:49
Ecoute,nous on ne l'a pas vu passé,ni hier,ni aujourd'hui,mauvaise langue!!!
- AM003
- Nombre de messages : 3111
Age : 31
Date d'inscription : 16/04/2012
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Lun 4 Nov - 11:04:00
Dommage, pas vu de vidéos encore.
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17277
Age : 34
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Mer 6 Nov - 10:12:14
Fake ou réalité, la Devel Sixteen afficherait 5000ch, un 0 à 100 en 1.8s et une Vmax de 560km/h:
Made in Dubaï.
Made in Dubaï.
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Mer 6 Nov - 15:59:51
en tout cas, elle blinque
c'est du belge, traduction sur demande
c'est du belge, traduction sur demande
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Mer 6 Nov - 16:33:05
C'est passablement laid... les chiffres sont délirants...
Le seul petit intérêt pour moi serait de savoir quel moteur ils ont utilisé...
Le seul petit intérêt pour moi serait de savoir quel moteur ils ont utilisé...
- BonusTrack
- Nombre de messages : 2829
Age : 29
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/03/2008
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Mer 6 Nov - 17:09:52
Et regardez la taille des freins
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Mer 6 Nov - 17:15:49
... surtout qu'il n'y a pas des masses de V16 dans la production actuelle.Prof a écrit:Le seul petit intérêt pour moi serait de savoir quel moteur ils ont utilisé...
Personnellement, je pencherais pour l'enfumage en règle
- 908LM
- Nombre de messages : 69640
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Mer 6 Nov - 20:12:28
La Cizeta sur base de Diablo en avait un,fin 80 début 90....
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Lun 11 Nov - 11:34:19
DEVEL Sixteen
le site internet
Le salon de Dubaï a ouvert ses portes il y a quelques jours et au milieu des autos dévoilées en première mondiale ou en première moyen orientale, on pouvait découvrir le stand du « constructeurs » dubaïote Devel.
Devel, une marque inconnue jusque là et qui compte bien faire le buzz et mâter tout c que la planète compte de supercars et de sportives réelles, virtuelles, délirantes voire même pire !
Voici la Devel Sixteen ou comment faire oublier, pour ne pas dire ringardiser au moins en terme de performances les Lamborghini Veneno, Egoïsta, les Koenigsegg de toutes sortes, les Pagani et ce, sans parler des Ferrari, Porsche et autres Aston Martin qui peuvent rentrer dans leurs petits garages. Exit bien sur et surtout la Bugatti Veyron 16.4 que ce soit en version standard ou Vitesse
L’allure n’est ni belle, ni séduisante. Elle est une sorte de mélange des genres qui associe de la Lamborghini Veneno, avec un profil inspiré de la Zonda, une console centrale de Koenigsegg, un combiné porte instruments lui aussi librement adapté des productions Pagani, des tuyères d’échappement librement inspirées de celles d’un avion de chasse (ou de la voiture de Batman), sans parler des dorures et des écritures baroques apposées ici et là.
Reste le morceau de choix de la Devel Sixteen, le moteur et les performances surréalistes de cette Sixteen. Cette super hyper supercar est propulsée par un moteur V16 (atmosphérique ? turbocompressé ? compressé ? alimenté au NOS ? gavé à la poudre de perlimpinpin ? à l’or fin liquéfié ?) qui avance la puissance colossale de 3728 kW c’est à dire aux environs de 5070 ch. La voiture dubaïote revendique une Vmax de 560 km/h et plie l’exercice du 0 à 100 km/h en moins de 2.0 secondes (1.8 secondes pour le 0 à 96 km/h). On appréciera aussi le coté très très « fait à la main » de cette auto ou maquette, la belle finition perçue digne d’une marque artisanale des années 80 ou 90 et le superbe cache moteur avec dorures qui doit abriter… tout sauf un V16 !
Une firme sans historique ou réelle existence (cf le site encore en chantier), des performances et surtout une puissance qui défient la raison (d’où viendrait ce moteur V16 ?), quel manufacturier pour les pneumatiques, qui pour le freinage ?Les questions ne manquent pas autour de ce projet (ou de ce « fake ») qui serait déjà vendu à trois exemplaires et qui sera facturé aux clients un peu moins d’un million de dollars.
Une sportive créée dans la passion de faire de d’une voiture une légende dans l’histoire des supercars et qui vous fera probablement oublier votre gros chèque d’accompte versé aux peu crédibles américains de Transtar qui voulaient vous vendre en 2010 une ridicule hypercar du nom de Dagger GT qui ne revendiquait que 2029 ch au mieux de sa forme.
Vivement la version avec un moteur V20 fort de 5000 kW .....
le site internet
Le salon de Dubaï a ouvert ses portes il y a quelques jours et au milieu des autos dévoilées en première mondiale ou en première moyen orientale, on pouvait découvrir le stand du « constructeurs » dubaïote Devel.
Devel, une marque inconnue jusque là et qui compte bien faire le buzz et mâter tout c que la planète compte de supercars et de sportives réelles, virtuelles, délirantes voire même pire !
Voici la Devel Sixteen ou comment faire oublier, pour ne pas dire ringardiser au moins en terme de performances les Lamborghini Veneno, Egoïsta, les Koenigsegg de toutes sortes, les Pagani et ce, sans parler des Ferrari, Porsche et autres Aston Martin qui peuvent rentrer dans leurs petits garages. Exit bien sur et surtout la Bugatti Veyron 16.4 que ce soit en version standard ou Vitesse
L’allure n’est ni belle, ni séduisante. Elle est une sorte de mélange des genres qui associe de la Lamborghini Veneno, avec un profil inspiré de la Zonda, une console centrale de Koenigsegg, un combiné porte instruments lui aussi librement adapté des productions Pagani, des tuyères d’échappement librement inspirées de celles d’un avion de chasse (ou de la voiture de Batman), sans parler des dorures et des écritures baroques apposées ici et là.
Reste le morceau de choix de la Devel Sixteen, le moteur et les performances surréalistes de cette Sixteen. Cette super hyper supercar est propulsée par un moteur V16 (atmosphérique ? turbocompressé ? compressé ? alimenté au NOS ? gavé à la poudre de perlimpinpin ? à l’or fin liquéfié ?) qui avance la puissance colossale de 3728 kW c’est à dire aux environs de 5070 ch. La voiture dubaïote revendique une Vmax de 560 km/h et plie l’exercice du 0 à 100 km/h en moins de 2.0 secondes (1.8 secondes pour le 0 à 96 km/h). On appréciera aussi le coté très très « fait à la main » de cette auto ou maquette, la belle finition perçue digne d’une marque artisanale des années 80 ou 90 et le superbe cache moteur avec dorures qui doit abriter… tout sauf un V16 !
Une firme sans historique ou réelle existence (cf le site encore en chantier), des performances et surtout une puissance qui défient la raison (d’où viendrait ce moteur V16 ?), quel manufacturier pour les pneumatiques, qui pour le freinage ?Les questions ne manquent pas autour de ce projet (ou de ce « fake ») qui serait déjà vendu à trois exemplaires et qui sera facturé aux clients un peu moins d’un million de dollars.
Une sportive créée dans la passion de faire de d’une voiture une légende dans l’histoire des supercars et qui vous fera probablement oublier votre gros chèque d’accompte versé aux peu crédibles américains de Transtar qui voulaient vous vendre en 2010 une ridicule hypercar du nom de Dagger GT qui ne revendiquait que 2029 ch au mieux de sa forme.
Vivement la version avec un moteur V20 fort de 5000 kW .....
- 908LM
- Nombre de messages : 69640
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Lun 11 Nov - 12:27:46
Je penche pour l'or liquéfié Fred!
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Lun 11 Nov - 14:21:54
possible !
- 908LM
- Nombre de messages : 69640
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Lun 11 Nov - 14:39:19
Tout est possible la bas!!
- Fabien
- Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Lun 11 Nov - 21:00:44
Faisons un petit calcul.
5070 ch en au vilebrequin, avec un rendement de 35% pour une voiture essence, le tout en kW ça nous fait un joli :
(5070/0.35)*0.73325) = 10621 kW. Ce qui veut dire qu'en une heure, le moteur va consommer autant d'énergie que la conso d'électricité d'un foyer français moyen en 1 an et demi. Vu que les pertes d'énergies sont en grandes parti de la chaleur, il va falloir une sacrée clim ! Surtout à Dubaï
Mais, encore plus loufoque. Ça voudrait dire qu'à pleine charge, la voiture avale plus d'un litre d'essence toutes les 4 secondes...
Donc à mon avis, on parle pas d'essence non . Ils ont peut-être décider de reprendre l'idée d'une voiture au Thorium mais dans ce cas ils ne pourront pas la vendre en Iran .
5070 ch en au vilebrequin, avec un rendement de 35% pour une voiture essence, le tout en kW ça nous fait un joli :
(5070/0.35)*0.73325) = 10621 kW. Ce qui veut dire qu'en une heure, le moteur va consommer autant d'énergie que la conso d'électricité d'un foyer français moyen en 1 an et demi. Vu que les pertes d'énergies sont en grandes parti de la chaleur, il va falloir une sacrée clim ! Surtout à Dubaï
Mais, encore plus loufoque. Ça voudrait dire qu'à pleine charge, la voiture avale plus d'un litre d'essence toutes les 4 secondes...
Donc à mon avis, on parle pas d'essence non . Ils ont peut-être décider de reprendre l'idée d'une voiture au Thorium mais dans ce cas ils ne pourront pas la vendre en Iran .
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Lun 11 Nov - 22:34:36
excellent fabien !
et puis un V16 à part un moteur de Spitfire ou un moteur de Cizeta suralimenté par 6 turbos, je ne vois pas comment ils vont faire ...
et puis un V16 à part un moteur de Spitfire ou un moteur de Cizeta suralimenté par 6 turbos, je ne vois pas comment ils vont faire ...
- 908LM
- Nombre de messages : 69640
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Mar 12 Nov - 20:37:22
Auras t'on plus d'infos?
- ABeefC
- Nombre de messages : 85
Age : 30
Voitures : Volvo S80 Kinetic 2005, 2.0L 5 cylindres turbo 180ch
Date d'inscription : 26/02/2013
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Mar 12 Nov - 20:45:41
La Devel Sixteen m'a l'air bien creuse, les tuyères doivent surtout faire du vent !
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Ven 22 Nov - 15:25:14
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum