-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[Actualité] Les petits constructeurs et les artisans

+80
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
908LM
duriezro
nickodu42
mad max
jeremy.klaxonne
GMU
Connect+
mongoloïd
205gentry
Sam22
'moR
Passion FRAlpina
Cdc
Jeep9
Ami 6
A310V6
Dan
Maxime
bugsy
cyrille
JanFi
motorsport57
Forza
mnemiopsis
Solomuka
dec85
ifoine14
louis19
jbtk08
Elyas
dmnsbstn
Benji
ABeefC
BonusTrack
minarey
escalade
Adrien
Maciek
Opeloman80
firebird2
foxx13
jmkz1
Erdmännchen
Fabien
SETHalpine
MickaBZH
AM003
jaydy
Antho54
swisstechnik
guagez
Raph
Charles
amilcar.e
Wonder
KMD
djadis
Tigramy
Francois
Lusinho
larry.kubiak
Prof
Bern
lervinqueur
Shackler
antoine51
Zoom-Zoom
van den goldo
William
Nicou
gromajor
loulou
Homer S
Le grand schtroumpf
Jodu46
jean
AudiNewz
frederic.E
84 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Les petits constructeurs et les artisans  - Page 16 Empty Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans

Mer 1 Mai 2013 - 20:13
Quelques dizaines d'unites c'est deja pas mal a l'echelle du constructeur !
frederic.E
frederic.E

[Actualité] Les petits constructeurs et les artisans  - Page 16 Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

[Actualité] Les petits constructeurs et les artisans  - Page 16 Empty Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans

Dim 5 Mai 2013 - 21:45
Caterham Seven 485

« Cela faisait des années que l’Europe continentale et d’autres marchés clés briguaient une Seven dotée de performances vraiment étonnantes semblables à la Superlight R500 spécifique au Royaume-Uni. C’est chose faite avec ce nouveau modèle qui offre le même degré de griserie, aussi bien sur la route que sur piste. En travaillant de pair avec CTI, l’objectif était de répondre aux souhaits de ces marchés d’exportation en quête de cet ajout de puissance et de mieux aligner la gamme continentale avec l’offre disponible au Royaume-Uni. Nous sommes parvenus à dégager une performance phénoménale du moteur de 2 l sans pour autant en sacrifier la durabilité et je n’ai aucun doute de l’accueil chaleureux qui sera réservé à cette nouvelle voiture, à en juger par l’engouement pour les sports automobiles et les hautes performances dont attestent nos clients de l’Europe entière et au-delà. » Ce sont les propos de Graham Macdonald, patron de Caterham Cars au moment de la présentation de cette nouvelle version de la sportive britannique, la nouvelle Seven 485 qui se veut être la version internationale, homologuée Euro de la très britannique Superlight R500.

Cette nouvelle Seven 2.0 L rejoint ses modèles sœurs de 1,6 L et de 2 L conformes à la norme Euro 5 mais moins performantes ou… plus accessibles au commun des conducteurs ! Conçu pour servir de nouvelle référence en termes de hautes performances, le moteur Ford Duratec L4 2.0 L qui propulse les modèles haut de gamme des Seven de Caterham a ici été repensé en collaboration avec la R&D de Caterham Group et Caterham Technology Innovation (CTI) pour être plus puissant encore tout en restant conforme à la norme Euro5. Ce nouveau 2.0 L annonce ainsi une puissance de 240 ch à 8500 trs/min ce qui permet à ce bloc atmo de revendiquer la puissance au litre de 120 ch. Le 2.0 L Duratec revu par Caterham est désormais associé à un mode « Sport » qui rend le moteur 2.0 L encore plus prompt à la réponse quand on sollicite notamment l’accélérateur. Le moteur est associé à une BVM6.
Ainsi parée la Seven 485 annonce une Vmax (les fesses quasiment au ras du sol !) de 225 km/h et un exercice du 0 à 100 km/h plié en à peine 3.4 secondes (~3.0 secondes en mode Sport) soit un temps de supercar ! Il faut dire que l’anglaise est bien aidée par un poids plume de 525 kg qui permet à l’auto de revendiquer une puissance de 457 ch à la tonne ou un rapport poids/puissance de 2.18 kg/ch.La nouvelle 485 repose sur des amortisseurs réglables à ressorts Eibach qui ont été mis au point en collaboration avec le fabricant allemand.

Parmi les autres améliorations techniques importantes apportées à cette version, on notera un nouvel échappement qui se passe d’une sortie arrière au profit d’une sortie latérale ce qui fait qu’il gagne 13 kg par rapport à au modèle normal. La production de cette nouvelle Seven 485 débutera en juillet prochain et la voiture sera vendue au prix de 52.020€ TTC en France (43.495€ HT).

[Actualité] Les petits constructeurs et les artisans  - Page 16 Caterham-Seven-485.0-600x399
[Actualité] Les petits constructeurs et les artisans  - Page 16 Caterham-Seven-485.2-600x399
[Actualité] Les petits constructeurs et les artisans  - Page 16 Caterham-Seven-485.1-600x398
Francois
Francois

[Actualité] Les petits constructeurs et les artisans  - Page 16 Addict10
Nombre de messages : 2249
Age : 48
Localisation : Spartanburg, Caroline du Sud, USA
Voitures : 2004 Ford Mustang V6
Date d'inscription : 07/06/2011
http://autosamericaines.blogspot.com/

[Actualité] Les petits constructeurs et les artisans  - Page 16 Empty Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans

Mar 7 Mai 2013 - 0:34
Bob Lutz nous donne quelques news concernant la VL Destino qui propose d'installer un V8 en lieu et place du moteur électrique et de la batterie qui équipent normalement la Fisker Karma.

Tout d'abord, exit le 6,2 litres V8 LS9 de 638 chevaux (celui de la Chevy Corvette ZR1), il faudra finalement se "contenter" du LSA de même cylindrée développant 558 chevaux. Ce moteur anime la Cadillac CTS-V. Raison invoquée, la majorité des client veut une boite automatique et il n'y en a pas en magasin avec le LS9.

Ensuite, que se passera t-il si Fisker fait faillite?
- VL Destino possède 20 Karma sans moteur ni batterie en stock.
- Il va aller faire son marché chez des revendeurs désireux de se débarrasser d'un modèle dont le constructeur est bien mal en point, le genre de situation qui n'aide pas à vendre.
- Une centaine de propriétaires de Karma, principalement au Moyen-Orient, ont fait une demande pour convertir leur voiture "verte" en bonne sportive moins "verte". A vérifier car Bob Lutz a un peu la folie des grandeurs Laughing Cette opération coûtera entre 85 et 90 K$ alors que le modèle entier est tarifé 185 K$.
- Enfin VL Destino envisage de travailler avec les fournisseurs de Fisker même s'il disparaît et ce, malgré quelques problèmes logistiques admis par Lutz.
Il conclut en disant "si Fisker fait faillite, cela ne nous affectera pas".
Francois
Francois

[Actualité] Les petits constructeurs et les artisans  - Page 16 Addict10
Nombre de messages : 2249
Age : 48
Localisation : Spartanburg, Caroline du Sud, USA
Voitures : 2004 Ford Mustang V6
Date d'inscription : 07/06/2011
http://autosamericaines.blogspot.com/

[Actualité] Les petits constructeurs et les artisans  - Page 16 Empty Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans

Jeu 9 Mai 2013 - 19:00
Vehicle Production Group (VPG), qui commercialisait un van à destination des personnes à mobilité réduite, vient de faire faillite. L'activité cesse et les employés sont remerciés.

Un nouveau coup dur pour le DOE qui a prêté 50 millions de Dollars à ce petit constructeur situé dans le Michigan dans le cadre de son programme pour les véhicules verts. Ces vans sont animés par un peu écologique 4,6 litres V8 d'origine Ford mais ils pouvaient se convertir au gaz naturel, ceci explique cela.

L'ancien CEO de cette société Tom Walsh explique avoir levé 400 millions de Dollars d'investisseurs privés et vendu 2500 MV-1 mais, malgré un bon de commandes rempli, la trésorerie était tombée trop bas pour pouvoir continuer l'activité et le DOE a gelé les actifs de la société (sans doute pour récupérer ses billes). Le manque de distributeurs est une autre raison de ce fiasco.

Ce van était produit par AM General, le fabricant du Humvee, ce dernier ne fait aucun commentaire sur la cessation d'activité de VPG mais assure qu'il continuera à produire les pièces de rechange et qu'il fournira le support technique nécessaire aux clients.

VPG avait de grandes ambitions, trop grandes peut-être, l'ancien CEO Dave Schembri parlait en 2011 de pas moins de 30 000 ventes par an, pour les personnes handicapées mais aussi les taxis (un exemplaire fut exposé à New York en 2012) ou les compagnies de limousines.

[Actualité] Les petits constructeurs et les artisans  - Page 16 Vpg+mv-1
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Les petits constructeurs et les artisans  - Page 16 Empty Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans

Jeu 9 Mai 2013 - 19:16
Toujours le meme probleme, vendre un vehicule produit en toute petite serie ca ne marche pas si on a pas des dizaines d'annees d'histoire pour faire vendre...
frederic.E
frederic.E

[Actualité] Les petits constructeurs et les artisans  - Page 16 Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

[Actualité] Les petits constructeurs et les artisans  - Page 16 Empty Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans

Mer 22 Mai 2013 - 10:09
Deux candidats à la reprise de Fisker

le groupe chinois Wanxiang repreneur du fournisseur de batterie de...Fisker, A123Systems

...l'increvable Bob Lutz avec son projet VL Destino ( site ici : http://www.vl-automotive.com/ )
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Les petits constructeurs et les artisans  - Page 16 Empty Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans

Mer 22 Mai 2013 - 12:53
Ah tiens c'est vrai que l'on avait pas encore parle de repreneurs ! Bizarre qu'ils aient vire tout le personnel, l'acheteur se retrouve avec une coquille vide, le nom, les plans de la Karma et quelques machines. Bon courage pour relancer l'entreprise...
frederic.E
frederic.E

[Actualité] Les petits constructeurs et les artisans  - Page 16 Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

[Actualité] Les petits constructeurs et les artisans  - Page 16 Empty Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans

Ven 24 Mai 2013 - 19:52
Nouvelle version pour la Seven : la Seven "40 Years Of Caterham" Limited Edition
[Actualité] Les petits constructeurs et les artisans  - Page 16 Caterh10
La Seven sous le logo Caterham est désormais une quadra ! C’est en effet en 1973 que Colin Chapman vend les droits de la la mythique anglaise au fondateur de Caterham, Graham Nearn. Il acquiert ainsi les droits de production mais aussi ceux liés au nom Seven. Chez Caterham, on ajoute même que l’entreprise n’a jamais dérogé à la devise de Chapman « Light is right ».
Cette Seven »40 Years of Caterham » Limited Edition est en fait un pack optionnel qui peut équiper n’importe quel modèle (sauf ceux destinés à la piste) de la gamme Caterham. Excellente nouvelle pour les amateurs, ce pack 40 ans est gratuit et il suffit seulement de le préciser au moment de la commande de la voiture de sport. Ce pack inclut :

- chassis peint en « Grey original Lotus Seven colour »
- livrée « Ruby red « 40YOC » associée a des bandes gris alu qui courent sur le capot
- nouvelles jantes alu en 15 pouces avec pneumatiques Avon ZV3
- sellerie en cuir gris avec passepoil gris
- planche de bord, tunnel de transmission et soufflet de pommeau de levier de vitesse en cuir cuir gris assorti
- plaque numérotée apposée sur la planche de bord
- clef de contact « 40 YOC » taillée dans la masse

Bien évidemment cette série spéciale destinée à commémorer les 40 de la Caterham Seven est disponible avec la nouvelle version 485 dont nous parlions il y a une dizaine de jours.
[Actualité] Les petits constructeurs et les artisans  - Page 16 Caterh11
[Actualité] Les petits constructeurs et les artisans  - Page 16 Caterh12
[Actualité] Les petits constructeurs et les artisans  - Page 16 Caterh13
[Actualité] Les petits constructeurs et les artisans  - Page 16 Caterh14
[Actualité] Les petits constructeurs et les artisans  - Page 16 Caterh15
[Actualité] Les petits constructeurs et les artisans  - Page 16 Caterh16

frederic.E
frederic.E

[Actualité] Les petits constructeurs et les artisans  - Page 16 Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

[Actualité] Les petits constructeurs et les artisans  - Page 16 Empty Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans

Ven 31 Mai 2013 - 16:43
Arrivée d'une Caterham Seven à 20000€ maxi avant la fin d'année en concession
on parle du moteur Ford L3 1.0 L EcoBoost 125 ch, 200 Nm

[Actualité] Les petits constructeurs et les artisans  - Page 16 Seven10
AM003
AM003

[Actualité] Les petits constructeurs et les artisans  - Page 16 Addict10
Nombre de messages : 3111
Age : 32
Date d'inscription : 16/04/2012

[Actualité] Les petits constructeurs et les artisans  - Page 16 Empty Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans

Ven 31 Mai 2013 - 17:13
Un "petit" billet pour accéder au mythe c'est très intéressant. bave

leblogauto parle lui d'un moteur Suzuki:
Quelle pourrait bien être cette nouvelle motorisation pas compliquée, facile à vivre, sobre, compacte et EU6 ? Le blog auto a sa petite idée sur la question. Des échos insistants dans les milieux de la presse japonaise parlent d’un châssis Caterham vu chez Suzuki, avec des ingénieurs maison penchés sous le capot, et le jeu de mots Kei-terham fait sourire dans les conversations… Suzuki s’y connaît comme personne dans les tout petits moteurs qui marchent fort, et en produit par centaines de milliers au Japon comme dans le reste de l’Asie. Un trois cylindres 660 cm3 moderne, compact, léger et qui ne consomme rien serait très à l’aise sous le capot de la Seven et ne peinerait pas à l’emmener à des allures permettant de bien s’amuser vu le gabarit et le poids de l’engin… Ce type de motorisation est également très fiable et les pièces sont terriblement bon marché. Ajoutons des régimes fiscaux très favorables un peu partout pour ces mécaniques très sobres et voilà le travail.
frederic.E
frederic.E

[Actualité] Les petits constructeurs et les artisans  - Page 16 Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

[Actualité] Les petits constructeurs et les artisans  - Page 16 Empty Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans

Ven 31 Mai 2013 - 17:51
Yan Alexandre (le rédac chef du Blenheimgang) avait partagé avec nous un article dans lequel il était en UK pour essais de Seven et à ce moment là, il y avait une Seven avec le L3 1.0 L ecoboost qui tournait

quand au 660 cm3 ça va faire juste en Europe (65 ch maxi) et pas sur qu'il soit homologué puisque que tous les japonais ont remplacé en Europe les 660 cm 3 par des 1.0 L ... A voir
et je vois mal Caterham avec Suzuk' alors qu'avec Ford ( indirectement allié avec Daimler et donc renault autour d'autres projets...) n'oublies pas que les Seven ont longtemps utilisé les 1.6 K (Kent)
AM003
AM003

[Actualité] Les petits constructeurs et les artisans  - Page 16 Addict10
Nombre de messages : 3111
Age : 32
Date d'inscription : 16/04/2012

[Actualité] Les petits constructeurs et les artisans  - Page 16 Empty Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans

Ven 31 Mai 2013 - 21:18
Merci des précisions.
Je venais juste de lire ça, pour ça que je l'ai mis Wink
frederic.E
frederic.E

[Actualité] Les petits constructeurs et les artisans  - Page 16 Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

[Actualité] Les petits constructeurs et les artisans  - Page 16 Empty Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans

Ven 31 Mai 2013 - 23:54
et je ne suis pas sur que ces petits L3 ou L4 atmo (60 ch) ou turbo (65 ch) puissent être aux normes Euro6
Reste qu'avec des anglais, il faut s'attendre à tout, ils seraient même capable de nous fourguer le L2 de Fiat en nous parlant du charme des moteurs bicylindres à la façon anglaise ! Very Happy
frederic.E
frederic.E

[Actualité] Les petits constructeurs et les artisans  - Page 16 Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

[Actualité] Les petits constructeurs et les artisans  - Page 16 Empty Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans

Sam 1 Juin 2013 - 0:43
Caterham Seven vs Morgan Three Wheeler by C.Harris

Francois
Francois

[Actualité] Les petits constructeurs et les artisans  - Page 16 Addict10
Nombre de messages : 2249
Age : 48
Localisation : Spartanburg, Caroline du Sud, USA
Voitures : 2004 Ford Mustang V6
Date d'inscription : 07/06/2011
http://autosamericaines.blogspot.com/

[Actualité] Les petits constructeurs et les artisans  - Page 16 Empty Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans

Sam 1 Juin 2013 - 23:21
La production de la Detroit Electric SP:01 devait débuter en août prochain. Le CEO du constructeur en Amérique du Nord Don Graunstadt vient d'informer le Detroit News que cette dernière aura finalement lieu au mois de septembre.

La raison avancée est que l'ex-nouveau spécialiste de la voiture électrique n'a toujours pas finalisé l'acquisition du site de production qui sera normalement à Plymouth Township, Michigan.

Les exemplaires vendus en Europe seront produits aux Pays-Bas.
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Les petits constructeurs et les artisans  - Page 16 Empty Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans

Jeu 6 Juin 2013 - 20:38
On nous parlait de la mort definitive de TVR ? Et bah non encore une fois ! Un entrepreneur anglais vient de racheter les droits de la marque a son precedent proprietaire ! On peut supposer que ce n'est pas pour rien venant d'un entrepreneur...
frederic.E
frederic.E

[Actualité] Les petits constructeurs et les artisans  - Page 16 Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

[Actualité] Les petits constructeurs et les artisans  - Page 16 Empty Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans

Jeu 6 Juin 2013 - 23:02
Nicolas : c'est ce que le propriétaire russe de TVR avait annoncé officiellement et par communiqué de presse l'an passé .
Reste maintenant à voir qui est derrière ce repreneur car il va falloir beaucoup d'argent pour relancer la marque Wink
frederic.E
frederic.E

[Actualité] Les petits constructeurs et les artisans  - Page 16 Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

[Actualité] Les petits constructeurs et les artisans  - Page 16 Empty Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans

Ven 7 Juin 2013 - 13:45
TVR une nouvelle société portant le nom de TVR Motor Cars Ltd a été créée à la fin du mois d'avril et est actuellement dite active par la chambre de commerce britannique. Cette nouvelle compagnie serait dirigée par un certain L.Edgar qui est aussi le directeur de TVR Automotive Ltd et TVR Manufacturing Ltd.

[Actualité] Les petits constructeurs et les artisans  - Page 16 Is_tvr10
frederic.E
frederic.E

[Actualité] Les petits constructeurs et les artisans  - Page 16 Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

[Actualité] Les petits constructeurs et les artisans  - Page 16 Empty Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans

Mar 11 Juin 2013 - 9:57
Quand on vous dit « voiture de sport mexicaine », vous pensez surement Mastretta mais désormais il faudra aussi penser au roadster VUHL 05 développé et mis au point par les frères Iker et Guillermo Echverria.
On sait peu de chose au sujet de ce roadster très sportif si ce n’est que VUHL a conclu un accord de partenariat et de développement avec Ford, Miltimatic et Michelin qui se charge d’une assistance en matière de R&D pour les liaisons au sol et les pneumatiques. Ce roadster VUHL 05 se veut être un véhicule THP (Très Hautes Performances) construit autour d’une structure ultra légère et selon ses concepteurs il devrait proposer des performances dignes d’une supercar.

Cette nouveauté automobile sera assemblée chez Adman Leku à Mexico mais la carrosserie en matériaux composite sera construite au Canada. La présentation de cette nouvelle voiture aura lieu mi juillet à Goodwood lors du Festival of Speed (11-14 juillet). Et n’oubliez pas que VUHL se dit VOOL…

Le site officiel : http://www.vuhl05.com/

[Actualité] Les petits constructeurs et les artisans  - Page 16 Vuhl_010
[Actualité] Les petits constructeurs et les artisans  - Page 16 Vuhl_011
[Actualité] Les petits constructeurs et les artisans  - Page 16 Vuhl_012
908LM
908LM

[Actualité] Les petits constructeurs et les artisans  - Page 16 Excell10
Nombre de messages : 70997
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Les petits constructeurs et les artisans  - Page 16 Empty Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans

Mar 11 Juin 2013 - 17:29
C'est assez particulier...
AM003
AM003

[Actualité] Les petits constructeurs et les artisans  - Page 16 Addict10
Nombre de messages : 3111
Age : 32
Date d'inscription : 16/04/2012

[Actualité] Les petits constructeurs et les artisans  - Page 16 Empty Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans

Lun 17 Juin 2013 - 14:00
Bon petit article de Caradisiac sur TVR:
Caradisiac a écrit:C'est officiel, TVR n'est plus la propriété de Nikolai Smolensky mais est à nouveau dans les mains britanniques de Les Edgar. Après 10 ans d'errements, le constructeur de Blackpool repart-il sur de bonnes bases ? On peut se poser la question : Les Edgar, entrepreneur qui a fait sa fortune en développant des jeux vidéos n'a jamais travaillé dans le monde de l'industrie automobile. Mais c'est un véritable passionné, qui a financé le retour d'Aston Martin aux 24 heures du Mans en 2002, simplement parce qu'il estimait que c'était la place de la marque. Et il faut aussi garder en tête que Peter Wheeler, charismatique ancien patron de TVR, n'avait lui non plus aucun passé dans la voiture quand il a racheté l'entreprise en 1989.
Quelles sont ses ambitions pour la marque ? Elles sont nombreuses et commencent par ne pas reproduire les erreurs du passé, quitte à démarrer d'une feuille blanche : aucun ancien modèle Sagaris, Tuscan décapotable, Tuscan MK II, Cerbera, Chimaera ou Griffith, ne sera ressuscité. Les Edgar ne veut pas faire de TVR une marque nostalgique et est définitivement tourné vers l'avenir. Mais s'il n'en dit pas plus, il garantit toutefois que personne ne sera déçu. Le but n'est pas non plus de se développer particulièrement à l'international, comme Aston Martin l'a fait, pour éviter de tomber dans le piège de la perte d'âme. Produire mieux passe avant produire plus, et c'est là encore une bonne nouvelle, les TVR n'étant pas connues pour leur fiabilité à toute épreuve.
Et question âme, les TVR du passé n'en manquent pas, que ce soit au niveau de l'esthétique complètement folle, extérieur comme intérieur, du comportement pour le moins joueur, voire méchant, ou des moteurs à fort caractère. Pour ces derniers, développés entièrement en interne pour les derniers modèles, Les Edgar pourrait tout de même choisir un partenaire pour limiter les coûts. On pense évidemment aux V8 Chevrolet que Nikolai Smolensky a proposé dans un dernier sursaut en 2011, mais Les ne souhaite pas non plus en dire plus pour le moment.
Est-ce que la marque ajoutera aussi d'autres modèles que des coupés ou des roadsters à sa gamme ? Verra-t-on un jour par exemple un SUV TVR ? C'est une piste que Les n'exclut pas... mais pas pour l'instant.
Prof
Prof

[Actualité] Les petits constructeurs et les artisans  - Page 16 Modo10
Nombre de messages : 20491
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

[Actualité] Les petits constructeurs et les artisans  - Page 16 Empty Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans

Mar 18 Juin 2013 - 17:48
Il fait chaud en Alsace, très chaud et quand on est au volant de cet engin on dégouline littéralement de sueur... et surtout de plaisir diablo

[Actualité] Les petits constructeurs et les artisans  - Page 16 2013-011

Le compte-rendu complet dans les jours qui viennent sur Blogautomobile.fr Wink
AM003
AM003

[Actualité] Les petits constructeurs et les artisans  - Page 16 Addict10
Nombre de messages : 3111
Age : 32
Date d'inscription : 16/04/2012

[Actualité] Les petits constructeurs et les artisans  - Page 16 Empty Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans

Mar 18 Juin 2013 - 17:51
Oh le rêve larme bave
Pourquoi tu n'as pas demandé à un jeune (comme moi par exemple Very Happy ) de t'aider pour cette essai et ainsi donner son avis sur ce chef d’œuvre cagoule
Prof
Prof

[Actualité] Les petits constructeurs et les artisans  - Page 16 Modo10
Nombre de messages : 20491
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

[Actualité] Les petits constructeurs et les artisans  - Page 16 Empty Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans

Mar 18 Juin 2013 - 17:53
AM003 a écrit:Oh le rêve larmebave
Pourquoi tu n'as pas demandé à un jeune (comme moi par exemple Very Happy) de t'aider pour cette essai et ainsi donner son avis sur ce chef d’œuvre cagoule

Parce que je suis jeune Very Happy

Et qu'il n'y a que deux places [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans  - Page 16 536380
AM003
AM003

[Actualité] Les petits constructeurs et les artisans  - Page 16 Addict10
Nombre de messages : 3111
Age : 32
Date d'inscription : 16/04/2012

[Actualité] Les petits constructeurs et les artisans  - Page 16 Empty Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans

Mar 18 Juin 2013 - 17:57
Hâte de lire ça Smile
Une vidéo pour écouter le doux ronron du V8? (j'imagine que c'est un V8)
Contenu sponsorisé

[Actualité] Les petits constructeurs et les artisans  - Page 16 Empty Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum