[Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
+80
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
908LM
duriezro
nickodu42
mad max
jeremy.klaxonne
GMU
Connect+
mongoloïd
205gentry
Sam22
'moR
Passion FRAlpina
Cdc
Jeep9
Ami 6
A310V6
Dan
Maxime
bugsy
cyrille
JanFi
motorsport57
Forza
mnemiopsis
Solomuka
dec85
ifoine14
louis19
jbtk08
Elyas
dmnsbstn
Benji
ABeefC
BonusTrack
minarey
Dé
escalade
Adrien
Maciek
Opeloman80
firebird2
foxx13
jmkz1
Erdmännchen
Fabien
SETHalpine
MickaBZH
AM003
jaydy
Antho54
swisstechnik
guagez
Raph
Charles
amilcar.e
Wonder
KMD
djadis
Tigramy
Francois
Lusinho
larry.kubiak
Prof
Bern
lervinqueur
Shackler
antoine51
Zoom-Zoom
van den goldo
William
Nicou
gromajor
loulou
Homer S
Le grand schtroumpf
Jodu46
jean
AudiNewz
frederic.E
84 participants
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Mar 17 Jan 2012 - 17:49
Une nouvelle supercar US dévoilée au salon de Detroit, la Falcon F7 à moteur V8 GM LS7 de 625 ch...
Non je ne vais pas vous parler d’aviation et de jet d’affaire mais bel et bien d’automobile avec cette F7 qui est née chez le préparateur américain Falcon qui officie dans le Michigan. Aussi on comprend mieux pourquoi cette Falcon F7 (qui succède à la Mach7 Concept de l’an passé) est officiellement dévoilée au salon de Detroit.
Une supercar artisanale de plus, une supercar à moteur V8 GM (ici le LS7) supplémentaire et une nouvelle supercar qui est sensée exploser la concurence par son allure, son contenu technique (encore que chez Falcon on met en avant l’absence d’assistance électronique sauf pour l’ABS), ses performances et ses équipements exclusifs. Cette Falcon F7 est une voiture avec un toit amovible ce qui vous permettra de profiter pleinement du son du gros moteur V8.
Cette Falcon F7 à l’allure agressive est construite autour d’un ensemble monocoque en fibre de carbone et aluminium ce qui permet à l’auto de ne peser que 1265 kg pour une puissance de 625 ch à 6600 trs/min et 813 Nm de couple à 5400 trs. Le V8 est ici en position centrale arrière et il est associé à une BVM6. La F7 revendique une Vmax de 320 km/h, un 0 à 100 km/h abattu en 3.5 secondes et le quart de mile en 10.9 secondes. La voiture est posée sur 4 roues en 20 pouces (275/35 R 20 et 335/30 R 20) qui sont freinées par des gros freins ventilés en 380 et 355 mm pincés par des étriers à 6 et 4 pistons.
Sachez enfin que les premières voitures seront normalement livrables en fin d’année au tarif de base de 225.000$ (hors options).
une vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=9E8No7SCXLw
Non je ne vais pas vous parler d’aviation et de jet d’affaire mais bel et bien d’automobile avec cette F7 qui est née chez le préparateur américain Falcon qui officie dans le Michigan. Aussi on comprend mieux pourquoi cette Falcon F7 (qui succède à la Mach7 Concept de l’an passé) est officiellement dévoilée au salon de Detroit.
Une supercar artisanale de plus, une supercar à moteur V8 GM (ici le LS7) supplémentaire et une nouvelle supercar qui est sensée exploser la concurence par son allure, son contenu technique (encore que chez Falcon on met en avant l’absence d’assistance électronique sauf pour l’ABS), ses performances et ses équipements exclusifs. Cette Falcon F7 est une voiture avec un toit amovible ce qui vous permettra de profiter pleinement du son du gros moteur V8.
Cette Falcon F7 à l’allure agressive est construite autour d’un ensemble monocoque en fibre de carbone et aluminium ce qui permet à l’auto de ne peser que 1265 kg pour une puissance de 625 ch à 6600 trs/min et 813 Nm de couple à 5400 trs. Le V8 est ici en position centrale arrière et il est associé à une BVM6. La F7 revendique une Vmax de 320 km/h, un 0 à 100 km/h abattu en 3.5 secondes et le quart de mile en 10.9 secondes. La voiture est posée sur 4 roues en 20 pouces (275/35 R 20 et 335/30 R 20) qui sont freinées par des gros freins ventilés en 380 et 355 mm pincés par des étriers à 6 et 4 pistons.
Sachez enfin que les premières voitures seront normalement livrables en fin d’année au tarif de base de 225.000$ (hors options).
une vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=9E8No7SCXLw
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Mer 18 Jan 2012 - 14:19
Louis Vuitton se met à l'automobile écologique avec la Soap Box . c'est par ici
http://wp.me/p1Dir1-A5t
http://wp.me/p1Dir1-A5t
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Mer 18 Jan 2012 - 15:51
Spyker dans le même bateau que Saab....
Il y a fort à parier que ce soit la réalité des choses car après le naufrage annoncé de Saab, Spyker est le seul élément encore en vie industriellement qui reste dans le cadre de SWAN mais il se pourrait bien que le constructeur néerlandais de voiture sportive de luxe soit lui aussi à vendre dans les prochaines semaines.
Suite aux déboires de Vladimir Antonov, il n’est bien sur plus du tout question d’envisager un rachat (comme cela avait été envisagé un temps) par le milliardaire russe via sa société CPP et on sait tous que le rachat fait par le fond américain North Street Capital ne valait pas « tripette » et la vente à été annulée.
Victor Muller envisage donc de se séparer de Spyker pour éponger les dettes et il vient même d’émettre via SWAN quelques 2.5 millions d’actions afin de récolter des fonds pour payer les factures de l’entreprise de Zeewolde afin qu’elle puisse perdurer et produire des C8 Aileron. Hélas rien n’est acquis pour Spyker qui pourrait aussi suivre dans la faillite Saab si aucune solution financière ou si aucun repreneur ne se manifeste.
Une chose est sure, 2011 et 2012 auront été de rudes années pour Victor Muller qui va très probablement voir disparaitre deux marques automobiles sauf miracle….
Il y a fort à parier que ce soit la réalité des choses car après le naufrage annoncé de Saab, Spyker est le seul élément encore en vie industriellement qui reste dans le cadre de SWAN mais il se pourrait bien que le constructeur néerlandais de voiture sportive de luxe soit lui aussi à vendre dans les prochaines semaines.
Suite aux déboires de Vladimir Antonov, il n’est bien sur plus du tout question d’envisager un rachat (comme cela avait été envisagé un temps) par le milliardaire russe via sa société CPP et on sait tous que le rachat fait par le fond américain North Street Capital ne valait pas « tripette » et la vente à été annulée.
Victor Muller envisage donc de se séparer de Spyker pour éponger les dettes et il vient même d’émettre via SWAN quelques 2.5 millions d’actions afin de récolter des fonds pour payer les factures de l’entreprise de Zeewolde afin qu’elle puisse perdurer et produire des C8 Aileron. Hélas rien n’est acquis pour Spyker qui pourrait aussi suivre dans la faillite Saab si aucune solution financière ou si aucun repreneur ne se manifeste.
Une chose est sure, 2011 et 2012 auront été de rudes années pour Victor Muller qui va très probablement voir disparaitre deux marques automobiles sauf miracle….
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Lun 23 Jan 2012 - 13:32
je ne sais plus si je vous en avais parlé il y a 18 mois mais cette fois c'est définitif, Peel Engineering relance la production de la Peel P50 (la plus petite voiture du monde) grâce aux gains accumulés dans l'émission Dragon's Den.
La P50 sera proposée soit en version 49.9 cm3 soit en version électrique forte de 1.2 kw ( 1.6 ch ) et 3.4 Nm et une autonomie des 70 à 80 km est assurée par les batteries classiques qui alimentent le moteur. une version plus puissante arrivera dans les prochains mois avec une énorme puissance de 3 kW ( ~ 4 ch)
pour découvrir ou redécouvrir la Peel, c'est- par là
http://wp.me/p1Dir1-kbp
et la Peel dans l'émission Dragon's Den de la BBC
https://www.youtube.com/watch?v=FMzc5i9IfOI&feature=player_embedded
Twizy et consoeurs peuvent aller se rhabiller
La P50 sera proposée soit en version 49.9 cm3 soit en version électrique forte de 1.2 kw ( 1.6 ch ) et 3.4 Nm et une autonomie des 70 à 80 km est assurée par les batteries classiques qui alimentent le moteur. une version plus puissante arrivera dans les prochains mois avec une énorme puissance de 3 kW ( ~ 4 ch)
pour découvrir ou redécouvrir la Peel, c'est- par là
http://wp.me/p1Dir1-kbp
et la Peel dans l'émission Dragon's Den de la BBC
https://www.youtube.com/watch?v=FMzc5i9IfOI&feature=player_embedded
Twizy et consoeurs peuvent aller se rhabiller
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Dim 29 Jan 2012 - 18:52
Pour le plus grand plaisir des amateurs de voitures Vintage mais modernes, Huet Brother annonce l'arrivée d'un coupé
Ou comment on peut faire revivre la simplicité technique et le plaisir de la conduite « à l’ancienne » dans une voiture qui naitra en 2012.
Vous vous souvenez peut être de la HB Special lancée fin 2007 qui était un roadster à l’ancienne qui avait un esprit très Vintage et qui mélangeait avec un certain bonheur des inspirations venues des Cobra, 250 TR ou Type D. Une auto qui pesait 750 kg grâce à une carrosserie en fibre de carbone, un cockpit en aluminium et qui était motorisée par le L6 2.7 L de la Triumph TR6 dans une version survitaminée qui pouvait développer entre 160 et 205 ch.
Cette fois les hollandais d’Huet Brothers font évoluer le concept et nous proposerons dans quelques semaines de découvrir la version coupé de la HB Special qui a pour le moment le nom de Coupé Concept. On verra un peu d’Alfa ou de Zagato dans le profil mais c’est très réussi et équilibré. On en sait peut actuellement si ce n’est qu’il faudra moins de 6.0 secondes pour atteindre les 100 km/h, qu’une consommation mixte de moins de 4.0 L/ 100 km est de l’ordre de l’envisageable. Une chose est sure, en 2012, le vieux L6 anglais ne sera plus de la partie. Toujours au chapitre des éléments qui ont prévalu à la conception de ce Coupé Concept, il est prévu pour qu’un pilote et son passager avec quelques bagages puissent faire Amsterdam-les Alpes en moins de 7 heures sans faire de pause carburant (réservoir de 48-50 Litres). Ce coupé est pensé pour les gentlemen driver qui veulent partir en week end et profiter d’un rallye, d’une session sur circuit et rentrer à la maison avec la même auto.
Les finitions seront à déterminer avec les clients qui pourront profiter de cette petite merveille qui nous changera du quotidien diesel-CO2-ESP-Bonus-gris métallisé et dont nous suivons le second élément du teaser dans une quinzaine de jours. En attendant, voici la première vidéo qui annonce l’auto.
Enfin pour suivre l’actu Huet Brothers mais aussi découvrir leurs montres et accessoires, c’est par là.
http://www.huetbrothers.com/
le teaser vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=lN7TxtCXLrY
et pour mémoire la HB 750 Special
https://www.youtube.com/watch?v=LZ8wxQowsM4
https://www.youtube.com/watch?v=3GDzb8g6BUA
Ou comment on peut faire revivre la simplicité technique et le plaisir de la conduite « à l’ancienne » dans une voiture qui naitra en 2012.
Vous vous souvenez peut être de la HB Special lancée fin 2007 qui était un roadster à l’ancienne qui avait un esprit très Vintage et qui mélangeait avec un certain bonheur des inspirations venues des Cobra, 250 TR ou Type D. Une auto qui pesait 750 kg grâce à une carrosserie en fibre de carbone, un cockpit en aluminium et qui était motorisée par le L6 2.7 L de la Triumph TR6 dans une version survitaminée qui pouvait développer entre 160 et 205 ch.
Cette fois les hollandais d’Huet Brothers font évoluer le concept et nous proposerons dans quelques semaines de découvrir la version coupé de la HB Special qui a pour le moment le nom de Coupé Concept. On verra un peu d’Alfa ou de Zagato dans le profil mais c’est très réussi et équilibré. On en sait peut actuellement si ce n’est qu’il faudra moins de 6.0 secondes pour atteindre les 100 km/h, qu’une consommation mixte de moins de 4.0 L/ 100 km est de l’ordre de l’envisageable. Une chose est sure, en 2012, le vieux L6 anglais ne sera plus de la partie. Toujours au chapitre des éléments qui ont prévalu à la conception de ce Coupé Concept, il est prévu pour qu’un pilote et son passager avec quelques bagages puissent faire Amsterdam-les Alpes en moins de 7 heures sans faire de pause carburant (réservoir de 48-50 Litres). Ce coupé est pensé pour les gentlemen driver qui veulent partir en week end et profiter d’un rallye, d’une session sur circuit et rentrer à la maison avec la même auto.
Les finitions seront à déterminer avec les clients qui pourront profiter de cette petite merveille qui nous changera du quotidien diesel-CO2-ESP-Bonus-gris métallisé et dont nous suivons le second élément du teaser dans une quinzaine de jours. En attendant, voici la première vidéo qui annonce l’auto.
Enfin pour suivre l’actu Huet Brothers mais aussi découvrir leurs montres et accessoires, c’est par là.
http://www.huetbrothers.com/
le teaser vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=lN7TxtCXLrY
et pour mémoire la HB 750 Special
https://www.youtube.com/watch?v=LZ8wxQowsM4
https://www.youtube.com/watch?v=3GDzb8g6BUA
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Sam 4 Fév 2012 - 20:40
Une start up basée dans le Colorado compte ressusciter la marque Studebaker.
Des projets existent mais il manque pour l'instant l'essentiel, du pognon.
Peut-être une affaire à suivre, le site internet pour découvrir la société http://www.studebakermotorcompany.com/home/home/
Des projets existent mais il manque pour l'instant l'essentiel, du pognon.
Peut-être une affaire à suivre, le site internet pour découvrir la société http://www.studebakermotorcompany.com/home/home/
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Dim 5 Fév 2012 - 17:08
Ben j'ai rien à dire et mon post à été transféré au bon sujet Morgan
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Dim 5 Fév 2012 - 18:16
Euh Fred, j'ai créé un sujet Morgan il y a deux jours, et l'info est dedans...
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Dim 5 Fév 2012 - 18:19
oui je l'ai totalement zappé ! Désolé .
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Dim 5 Fév 2012 - 19:54
SSC est désormais un constructeur patenté et voici une SSC Ultimate Aero , c'est rare !
https://www.youtube.com/watch?v=EErTP-gaX2M
mais c'est pas "bandant" comme voiture ça fait très artisanal
https://www.youtube.com/watch?v=EErTP-gaX2M
mais c'est pas "bandant" comme voiture ça fait très artisanal
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Dim 5 Fév 2012 - 23:09
Alpina travaille de concert avec BMW pour le relooking de la Serie7 pluisque l'Alpina B7 a été surprise en même temps que la serie 7 ( http://www.quattroruote.it/notizie/foto-spia/bmw-serie-7-e-alpina-b7-entrambe-su-strada-in-attesa-del-restyling )
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Lun 6 Fév 2012 - 0:06
Impatient de voir cette "nouvelle" B7 Biturbo, car je trouve l'actuelle raté...
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Ven 10 Fév 2012 - 0:44
Huet Brothers revient avec de nouvelles informations sur son coupé ( http://worldscoop.forumpro.fr/t4045p180-actualite-les-petits-constructeurs-et-les-artisans#327012 )
Il existera en 3 versions
HB Coupé pour gentleman driver
HB Coupé RR pour Road Racer
HB Coupé Race pour Race Driver et pilote de GT4
C'est BMW qui va motoriser ce coupé HB avec soit le L6 3.0 L ( 306 et 330 ch ) soit le moteur 2.0 L diesel de la 123d (204 ch) .BVM6 et BVA8 ZF seront au programme
Tous les modèles seront équipés d'une carrosserie en fibre de carbone
Il existera en 3 versions
HB Coupé pour gentleman driver
HB Coupé RR pour Road Racer
HB Coupé Race pour Race Driver et pilote de GT4
C'est BMW qui va motoriser ce coupé HB avec soit le L6 3.0 L ( 306 et 330 ch ) soit le moteur 2.0 L diesel de la 123d (204 ch) .BVM6 et BVA8 ZF seront au programme
Tous les modèles seront équipés d'une carrosserie en fibre de carbone
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Mar 14 Fév 2012 - 21:20
Pour fêter les 25 ans de la RPO B2K, Callaway produira une série limitée à 25 exemplaires qui seront tous produits le 9 avril prochain et basés sur les Grand Sport coupé et cabriolet 3LT et 4LT, les deux niveaux de finitions les plus élevés de la gamme Corvette. Les clients pourront opter pour une boite manuelle ou une boite automatique.
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Ven 17 Fév 2012 - 0:02
De Tomaso devient chinois
Fin de la triste période Rossignolo pour le constructeur De Tomaso puisqu’il vient de passer sous contrôle chinois. C’est le fond chinois Hotyork Investment Group via sa filiale italienne Carl Luxury Investment qui prend possession et la direction du petit constructeur pour quelques millions d’euros.
Le fond chinois assure vouloir garder le site industriel de Grugliasco (ex Pininfarina) ainsi que les 900 salariés mais aussi les 200 ex employés du site Delphi de Livourne. Ce sont les italiens et leur savoir faire qui travailleront sur une possible future De Tomaso. Le patron du fond chinois Qiu Kunjian assure qu’il va utiliser son réseau de distribution en Chine et dans un second temps, il vise un développement mondial pour ce qu’il reste de De Tomaso. On se demande ce que ce fond veut faire avec De Tomaso car on n’oublie pas que De Tomaso a déjà vendu les droit du gros crossover Deauville au constructeur chinois NAC (qui doit se débattre pour trouver une plateforme pour remplacer celle qui provenait de GM). Le nouveau aptron chinois assure que oorsque tous les accords et papiers seront signés il veut remettre tout le monde au travail pour relancer De Tomaso comme constructeur de voitures de luxe. Il va falloir y croire !
Fin de la triste période Rossignolo pour le constructeur De Tomaso puisqu’il vient de passer sous contrôle chinois. C’est le fond chinois Hotyork Investment Group via sa filiale italienne Carl Luxury Investment qui prend possession et la direction du petit constructeur pour quelques millions d’euros.
Le fond chinois assure vouloir garder le site industriel de Grugliasco (ex Pininfarina) ainsi que les 900 salariés mais aussi les 200 ex employés du site Delphi de Livourne. Ce sont les italiens et leur savoir faire qui travailleront sur une possible future De Tomaso. Le patron du fond chinois Qiu Kunjian assure qu’il va utiliser son réseau de distribution en Chine et dans un second temps, il vise un développement mondial pour ce qu’il reste de De Tomaso. On se demande ce que ce fond veut faire avec De Tomaso car on n’oublie pas que De Tomaso a déjà vendu les droit du gros crossover Deauville au constructeur chinois NAC (qui doit se débattre pour trouver une plateforme pour remplacer celle qui provenait de GM). Le nouveau aptron chinois assure que oorsque tous les accords et papiers seront signés il veut remettre tout le monde au travail pour relancer De Tomaso comme constructeur de voitures de luxe. Il va falloir y croire !
- 908LM
- Nombre de messages : 70997
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Ven 17 Fév 2012 - 11:57
Triste.........
- Wonder
- Nombre de messages : 4169
Age : 27
Localisation : Maastricht (NL)
Date d'inscription : 24/10/2011
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Ven 17 Fév 2012 - 15:30
Pas forcément. Il ne sont pas obliger de faire la même erreur que Rossignolo, c'est-à-dire sortir une immonde bouse à quatre roues (pas bien alignées dans les passages de roues en plus ! ) qui souille au passage un nom mythique.
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Ven 17 Fév 2012 - 15:38
il n'y a plus de réseau De Tomaso dans le monde . D'ailleurs il n'y en a jamais eu, plus de chassis GM, rien pour la Pantera , je sens qu'on va se farcir une finition De Tomaso sur une auto chinoise ou 1000 gagdets chinois frappés du logo de Tomaso, rien de plus !
- Wonder
- Nombre de messages : 4169
Age : 27
Localisation : Maastricht (NL)
Date d'inscription : 24/10/2011
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Ven 17 Fév 2012 - 15:45
Je suis optimiste, c'est dans ma nature.
Mais c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose a espérer...
Mais c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose a espérer...
- 908LM
- Nombre de messages : 70997
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Ven 17 Fév 2012 - 16:14
En effet c'est de l'optimisme....
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Ven 17 Fév 2012 - 18:30
Lumeneo n'est pas mort
Le petit et très discret constructeur français de voitures électrique Lumeneo sera présent cette année au salon de Genève. Il y dévoilera la version quasi définitive de la Néoma qui est en fait la version 4 places de la très rare (pour ne pas dire invisible depuis 2009) Smera deux places.
Peu d’information au sujet de la Neoma, si ce n’est qu’on sait qu’elle est longue de 2.70 m, large de 1.60 m et qu’elle est propulsée par deux moteurs électriques qui doivent assurer performances, autonomie (150 km) et agrément à la microcar électrique à 4 places. La Neoma qui sera présentée dans le nouveau Pavillon Vert de Palexo annonce en fait la version de série dite M1 qui sera mise normalement en production à la rentrée prochaine. A suivre.
Le petit et très discret constructeur français de voitures électrique Lumeneo sera présent cette année au salon de Genève. Il y dévoilera la version quasi définitive de la Néoma qui est en fait la version 4 places de la très rare (pour ne pas dire invisible depuis 2009) Smera deux places.
Peu d’information au sujet de la Neoma, si ce n’est qu’on sait qu’elle est longue de 2.70 m, large de 1.60 m et qu’elle est propulsée par deux moteurs électriques qui doivent assurer performances, autonomie (150 km) et agrément à la microcar électrique à 4 places. La Neoma qui sera présentée dans le nouveau Pavillon Vert de Palexo annonce en fait la version de série dite M1 qui sera mise normalement en production à la rentrée prochaine. A suivre.
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Mar 21 Fév 2012 - 0:26
Alpina vient de faire évoluer sa B5 Biturbo . la voiture voit sa puissance passer de 507 à 540 ch, le couple atteint désormais 730 Nm
Vmax : 319 km/h
0 à 100 km/h en 4.5 sec
dispo en berline et en Touring
Présentation officielle à genève et déjà commandable chez Alpina
Vmax : 319 km/h
0 à 100 km/h en 4.5 sec
dispo en berline et en Touring
Présentation officielle à genève et déjà commandable chez Alpina
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Mar 21 Fév 2012 - 0:28
C'est bien proche de la M5 F10 quand même...
(Je croyais que tu devais aller dormir Fred ?)
(Je croyais que tu devais aller dormir Fred ?)
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Mar 21 Fév 2012 - 0:46
je suis à la bourre pour le site , pour WS et un lecteur m'a envoyé un mail en me faisant savoir que des images du lodgy trainaient sur le web... donc je cherche !
Et tôt pour mois c'est jamais avant minuit
Et tôt pour mois c'est jamais avant minuit
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum