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2021 - [Citroën] C5X - Page 34 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5X

Sam 20 Juin 2015 - 17:03
well... I'm just saying that judging by the amount of cash they invested in development of a bunch of "China only" DS models and their production, they obviously expected a lot from their market performance... and definitely much more than "few hundred" examples per month on market of "1 billion consumers"..
but it turned out that "ancient", 8 years old, "European" model (which should have its successor, not only developed long ago, but presented in one of the on coming salon's) - massively outperforms them all together...
looking from this angle, it would be wiser for them to develop new EMP2 based C5III that would "rock" in Europe too...

this way, they spent huge amounts of money to develop "Chinese" DS models that are selling poorly and they spent a lot of time to "divide" DS in to individual brand!! all that probably "drained" their "cash resources", caused delays in European lineage of DS models and (judging by their rapid sales drop) - damaged their image! hopefully, not permanently... :/

C5 successor is just sad "collateral damage" of this "unfortunate" and sadly, unsuccessful strategy... Sad

google translate:
eh bien ... je dis juste que juger par la quantité d'argent qu'ils ont investi dans le développement d'un tas de "seulement" la Chine modèles DS et leur production, ils devraient évidemment beaucoup de leur performance sur le marché ... et certainement beaucoup plus que "quelques centaines" exemples par mois sur le marché de «1 milliard de consommateurs" ..
mais il est avéré que "ancien", 8 ans, le modèle «européen» (qui devrait avoir son successeur, non seulement développé il ya longtemps, mais présenté dans l'un des en venant de salon) - tous surpasse massivement ensemble ...
regarder sous cet angle, il serait plus sage pour eux de développer nouvelle C5III base de EMP2 qui "rock" en Europe aussi ...

De cette façon, ils ont passé d'énormes quantités d'argent pour développer "chinois" DS modèles qui se vendent mal et ils ont passé beaucoup de temps à la DS "diviser" pour la marque individuelle !! tout ce que probablement "drainée« leurs »ressources de trésorerie", a causé des retards dans la lignée européenne des modèles DS et (à en juger par leur chute rapide des ventes) - endommagé leur image! espérons-le, pas en permanence ...: /

C5 successeur est juste triste "dommages collatéraux" de cette "regrettable" et, malheureusement, la stratégie infructueuse ... Sad
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didi78

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2021 - [Citroën] C5X - Page 34 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5X

Dim 21 Juin 2015 - 14:34
La dernière fois que j'avais entendu parler de la C5 III et 508 II c'était pour faire une plateforme commune avec Gm (avec indus en Allemagne ?) quand les 2 constructeurs se sont rapprochés.
Du coup avec la separation des 2 groupes les projets ont du prendre pas mal de retard...
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drugmirko

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2021 - [Citroën] C5X - Page 34 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5X

Dim 21 Juin 2015 - 16:13
didi78 a écrit:La dernière fois que j'avais entendu parler de la C5 III et 508 II c'était pour faire une plateforme commune avec Gm (avec indus en Allemagne ?) quand les 2 constructeurs se sont rapprochés.
Du coup avec la separation des 2 groupes les projets ont du prendre pas mal de retard...

that was somewhere in the beginning of 2012... and as I understood then, they STOPPED development of C5 successor (if I remember correctly its code name was X8 unsure ) because of plans with GM/Opel you talk about... if they wouldn't we would be expecting presentation of new C5 on one of this years big European salons...
now, as it is, there probably won't be any successor because they are so late with its development that it doesn't have any sense... no

but on the other hand...there are no serious plans for presentation of ANY new Citroen model before 2018... and 2018 is so far away that they might develop it anyway.... if they manage to survive until then, that is... because, with this (already today) very old fleet (the youngest is C4II from 2010), this might prove to be quite a task". though, judging by the rapid decline in sales, I fear they won't... Sad

google translate:
qui était quelque part dans le début de l'année 2012... et comme je compris alors, ils ont arrêté le développement du successeur C5 (si je me souviens bien son nom de code était X8 unsure ) en raison de plans avec GM/Opel vous parlez... si elles ne nous seraient attendaient la présentation de la nouvelle C5 sur un de ces années de grands salons européens...
maintenant, comme il est, il ne sera probablement pas tout successeur parce qu'ils sont tellement en retard avec son développement qu'il n'a pas de sens... no

mais d'autre part ... il n'y a pas de plans sérieux pour la présentation de tout nouveau modèle Citroën avant 2018 ... et 2018 est si loin qu'ils pourraient développer de toute façon .... si elles parviennent à survivre jusque-là, que est ... parce que, avec ce (déjà aujourd'hui) très ancienne flotte (le plus jeune est C4II à partir de 2010), cela pourrait se révéler tout à fait une «tâche». mais, à en juger par la baisse rapide des ventes, je crains qu'ils ne seront pas ... Sad
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Mar 23 Juin 2015 - 13:25
C'est fini : http://www.caradisiac.com/La-Citroen-C5-ne-serait-pas-renouvelee-en-Europe-103338.htm
Benji
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Mar 23 Juin 2015 - 13:35
C'est hallucinant ce qu'il se passe chez Citroën en ce moment, où comment quelques personnes sont en train de détruire une marque quasi centenaire. Heureusement qu'il nous reste les anciennes à nous, les fan de la marque, parce que le futur n'inspire pas l'optimisme Sad

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Mar 23 Juin 2015 - 13:44
Encore une fois c'est juste du journalisme sensationaliste... Qui malheureusement ne peut faire que du mal a une image de marque déja bien abimée. Les vautours n'attendent meme plus que la bete soit morte avant d'essayer de la mettre a bas.

Linda Jackson a écrit:"Nous n’avons pas encore décidé. Mais, si on ne remplace pas la C5, il y aura un SUV à la place, dans la même zone tarifaire"
Source: Challenges (tres bon article par ailleurs)
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Mar 23 Juin 2015 - 13:59
steveAlpine74 a écrit:C'est fini : http://www.caradisiac.com/La-Citroen-C5-ne-serait-pas-renouvelee-en-Europe-103338.htm

Ca reste juste une hypothèse, à prendre donc au conditionnel : "ça pourrait être fini" ...

Rien de nouveau donc, puisque ça fait depuis le début du sujet que ça tourne en rond sur ce point là Sleep
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matth21

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Mar 23 Juin 2015 - 13:59
+1

L'article fait seulement des suppositions et ne repose sur rien de concret. Donc aujourd'hui, on ne sait pas si C5 sera remplacée ou pas.

Ca semble mal engagé car le segment ceci cela, mais il n'y a rien de définitif.
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Mar 23 Juin 2015 - 19:07
Pas malheureux de voir que Mr TAVARES s'inquiète enfin officiellement des écarts entre les volumes de ventes planifiés de DS et de Citroen et les chiffres réels.

S'agissant de la C5, il serait difficile à accepter qu'on la coupe alors que des moyens ont été donnés à DS pour relancer un modèle nettement plus à remettre en question, la DS5 hatch, qui ne se vend concrètement plus qu'en France et en Chine.
Sans compter le bide avéré qu'est DS5LS sur le marché chinois.

Maintenant, les cartes sont chez les chinois.
C'est eux qui décideront, comme tout produit de gamme D, du sort de la voiture.
Et plus surement, ils couperont entre C4L et C5 pour en faire un unique modèle.
Capable d'être revendu en europe puisqu'utilisant la même PF (EMP2).

En gros, un transfert total de l'ADN pour éviter que la future C5 se retrouve avec des alloy bumps vers le centre de SHANGAI permettant que le modèle ne soit plus à la charge de PSA mais de DPCA et qu'ils en assument les couts de développement.
Rennes ne ferait plus qu'assembler un véhicule totalement bordé par les chinois.
Quitte à trouver une gamme D berline acceptable chez la marque aux chevrons, cette solution reste possible et souhaitable pour les salariés de Rennes.

Enfin s'agissant du segment, cela voudrait-il dire que DS met un terme au projet de grande berline ? Encore plus qu'une C5 III, la légitimité de cette voiture "statutaire" mais au succès commercial fort discutable (en tout cas sur les premiers shops) peut être posée

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Mar 23 Juin 2015 - 21:17
Je pense également que le future de la familiale citroen pourrait être une sorte d'octavia , une belle c4 L II !
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lapl76

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Mar 23 Juin 2015 - 21:30
le pire dans l'histoire c'est que l'on entend pas parler non plus d'une future C4 !! plu de c4 plu de c5 ???? mon dieu que se passet-il !!! les proprios de la C5 actuelle ont intérés de la garder bien au chaud au fond du garage , future collector ppur l'avenir !!!!
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Mar 23 Juin 2015 - 22:01
citroen ne peut se passer d'une voiture qui doit représenter le 2ème segment du marché européen ! De plus, il serait facile d'imaginer une c4 berline sur la base réussie de l'actuel picasso ! Imaginez une compacte qui proposerait les équipements et moteurs similaires que la 308 avec des petits + comme les compteurs 100% digitaux du picasso qui pourraient rester devant le conducteur ... bref, il serait facile de la produire "à pas trop cher" De toute facon, elle n'est pas prévu avant 2018, donc elle est encore loin du buzz médiatique.
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Mar 23 Juin 2015 - 22:26
Citroen, Alfa : même combat (à venir) : une gamme et des ventes réduites comme peau de chagrin en quelques années ?
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lapl76

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Mar 23 Juin 2015 - 22:28
la C5 n'est pas démodée et toujours dans l'air du temps je trouve , pourquoi pas un mega restyling de l'avant et l'habitacle pour revenir dans la course ?? ce serait plus judicueux pour la faire perdurer encore 3 ans !!
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Mar 23 Juin 2015 - 22:35
[KS_inside] a écrit:Citroen, Alfa : même combat (à venir) : une gamme et des ventes réduites comme peau de chagrin en quelques années ?

Un peu de recul ferait du bien je crois Very Happy

- alfa roméo : environs 80.000 ventes mondiales en 2014
- citroen : 1.000.000 ventes mondiales en 2014

Je veux bien entendre que Citroen est en mauvaise posture , mais le comparer à Alfa Roméo confused ... pourquoi pas lancia ?
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Mar 23 Juin 2015 - 23:08
J'exagère un peu j'en conviens, mais je projetais surtout Citroen dans l'avenir avec une C5 non remplacée, peut etre idem pour la C4, la prochaine C3 gros restylage de l'actuelle. Bref pas grand chose à se mettre sous la dent et une stratégie très peu lisible. Voilà pour moi le parallèle avec Alfa.
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Mar 23 Juin 2015 - 23:26
Le problème venant aussi du fait que la stratégie de Citroën chez PSA en plus d'être floue, semble être de ne pas concurrencer Peugeot...
Quant on voit le succès de la Skoda Octavia et le très bonne plate forme EMP2, se serait du gachis de ne pas sortir une C5 sur le même modèle et arrêter les replatrages que l'on nous promet : on ne sort déjà plus rien de nouveau en ce moment chez Citroen mais si en plus aux termes de longues carrières on nous sert du rechauffer à des prix peu attractifs comme remplacantes aux C3,C4,C5 la marque ne va pas aller loin... no
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Mer 24 Juin 2015 - 8:28
Il a y quelques jours j'avais partagé un article de presse (rubrique Actualités -Groupe PSA/CITROEN) - Dans cet article il était déjà question de la C5 et de sa succession ; je cite :

"Le vrai test sera le remplacement ou pas de la berline C5 de gamme moyenne supérieure, dont la succession n’est a priori pas prévue, dit-on en interne. "Nous n’avons pas encore décidé. Mais, si on ne remplace pas la C5, il y aura un SUV à la place, dans la même zone tarifaire" pour couronner l’offre de la marque, promet toutefois Linda Jackson"

la source : Mais où s'arrêra donc la chute de Citroën?
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Mer 24 Juin 2015 - 8:34
Si j'ai tout compris, le développement n'aurait même pas commencé ? Et bien elle n'est pas encore en concession !!
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Mer 24 Juin 2015 - 9:17
youyou56 a écrit:Je pense également que le future de la familiale citroen pourrait être une sorte d'octavia , une belle c4 L II !
yes, but they already have that.... the only thing they don't have is the "common sense" to sell it here... smile . they have it for so long that in comparison with it, Octavia looked like a "poor relative from east" Razz . especially if they would have enough of common sense at least to make it really look like this bave :

http://www.infoauto.com.ar/files/system/cms/files/files/15294/original/Citroen_C4_Lounge_Sport_Concept-portada.jpg

instead of this no :

http://msalx.quatrorodas.abril.com.br/2013/07/14/1303/YFffO/644_citroen_01.jpeg


google translate:
oui, mais ils ont déjà que .... la seule chose qu'ils ne possèdent pas est le «sens commun» pour le vendre ici ...: smile:. ils ont depuis si longtemps que, en comparaison avec elle, Octavia ressemblait à un «parent pauvre de l'est": P. surtout si elles auraient assez de bon sens au moins pour le rendre vraiment ressembler à ceci bave :
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drugmirko

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Mer 24 Juin 2015 - 9:39
[KS_inside] a écrit:Citroen, Alfa : même combat (à venir) : une gamme et des ventes réduites comme peau de chagrin en quelques années ?

I fear more that, with no new models until 2018, they might meet the "destiny" of Lancia... Sad

Je crains plus que, sans nouveaux modèles jusqu'en 2018, ils pourraient rencontrer le «destin» de Lancia ... Sad


lapl76 a écrit:la C5 n'est pas démodée et toujours dans l'air du temps je trouve , pourquoi pas un mega restyling de l'avant et l'habitacle pour revenir dans la course ?? ce serait plus judicueux pour la faire perdurer encore 3 ans !!

because C5 is based on rather old platform dating back in 2001 (if not further)... that makes the car way too heavy for today's standards (at least 250-300kg) and incompatible with modern equipment like active, radar tempomat, SMEG?...

parce C5 est basé sur la plate-forme plutôt vieux datant en 2001 (si pas plus) ... qui rend la voiture beaucoup trop lourd pour les normes d'aujourd'hui (au moins 250-300kg) et incompatible avec un équipement moderne comme actif tempomat radar, SMEG?...
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Mer 24 Juin 2015 - 10:18
Jodu46 a écrit:Le problème venant aussi du fait que la stratégie de Citroën chez PSA en plus d'être floue, semble être de ne pas concurrencer Peugeot...

J'aimerai que TAVARES tranche une fois pour toute le sujet.
A-t-on exigé des équipes de design de Citroen de sortir la face avant retenue pour la C1, de sortir des airbumps sur le CACTUS pour ne pas dupliquer l'offre Peugeot (108 et 2008) ?
Pour Cactus, peut-on faire du "clivant" régional (produit refusé par la Chine), le revendiquer haut et fort, et sortir des volumes de ventes acceptables ?
A ce sujet, on ne peut être que très surpris de constater le décalage important entre Mme JACKSON qui considère que le Cactus se vend au-delà des prévisions de la marque et celui de TAVARES qui constate qu'on atteint avec un régime publicitaire lourd à peine le point mort...La happy technology contre la real life en quelque sorte.

Reste qu'en fin de compte, quand on n'a pas d'argent pour développer la C5 III ou qu'on fait le stric minimum sur les "mi-vies" (C3 et C4), c'est bien aussi aux méventes des autres produits qu'il faut aussi se référer.

Mais à la rigueur, si c'est pour voir une C5 III arrondie, alloybumpé, avec de nombreuses arrêtes, en banquette monobloc, seuil de chargement haut et plancher non plat, entre autres, je préfère qu'il la laisse dans des cartons.
Qu'on conserve une bonne image d'un véhicule qui mérite bien plus que DS5 d'avoir une descendance acceptable.
Si elle doit sortir, qu'on transfère vraiment et à 100% son développement au centre de Shangai.


SEBASTIAN-RS
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Mer 24 Juin 2015 - 10:19
On croit rêver quand même...

Solomuka
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Mer 24 Juin 2015 - 11:13
Après la C6, la C5... La C4? RIP
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dojobanjo

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Mer 24 Juin 2015 - 13:42
Honnêtement je préfère un SUV à 30K€ qui se vendra forcément bien plutôt qu'une énième C5 qui fera un bide. Autant faire un véhicule qui plaira complètement aux chinois et ne pas le sortir en Europe plutôt qu'un compromis. Ca laissera plus de chances à la familiale DS. Tout le monde parle de l'exemple de l'Octavia, sauf que ce n'est pas une concurrente de la C5, plutôt de la 408/Jetta. Le jour où la C4 sera renouvelée on pourra en reparler, car là ça sera l'occasion de faire une nouvelle C4L qui s'appellera C5.
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