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Jeu 15 Juil 2010 - 21:20
l'atout des berlines allemandes, c'est que par leur tarif élevé, il créer une aura de produit de luxe autour de leur berline quitte a les vendre en volume plus réduit. C'est un peu comme pour une rolex.
Et ca devient un symbole de réussite, qui fait vendre.
Quand on achète une berline française, les gens n'ont pas cet impression alors qu'elle est aussi luxieuse.
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2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 2 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Jeu 15 Juil 2010 - 21:22
En tout cas Citroen a su encore créer un nouveau buzz 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 2 536380
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Jeu 15 Juil 2010 - 23:39
Sauf qu'il faudra que ca mene quelque part!

Parce que deja avoir fait miroiter la production de la GT alors que c'est tombé a l'eau, c'etait moyen alors s'il font ça pour Metropolis et Survolt... ca va faire beaucoup
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2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 2 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Ven 16 Juil 2010 - 0:04
Lyrks a écrit:Sauf qu'il faudra que ca mene quelque part!

Parce que deja avoir fait miroiter la production de la GT alors que c'est tombé a l'eau, c'etait moyen alors s'il font ça pour Metropolis et Survolt... ca va faire beaucoup
C'est sûr : Citroën présente des concepts à tour de bras, lance des annonces de partout, les rumeurs enflent... mais PSA reste un groupe automobile bicéphale et restreint où il faut composer avec Peugeot. Par ailleurs, à petit groupe petit budget, et pas sûr qu'en temps de sortie de crise (allons, soyons optimistes !) les crédits aillent en priorité à un véhicule amiral, surtout quand on sait que 2013/14 verra l'arrivée de modèles à bas prix. Quant à BMW, c'est certes un partenaire pour les moteurs de la Mini, mais pour de plus gros blocs il est tout seul depuis toujours et ça lui réussit, ce qui en plus veut dire qu'il monnaie cher son savoir-faire.

Pour Citroën, il faudra ne pas décevoir. Voir la marque en si bonne forme avec autant d'ambition c'est un gage de motivation pour les fans, mais il faut rester modeste malgré tout. Ne serait-ce que pour ménager d'autres effets de surprise.

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2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 2 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Ven 16 Juil 2010 - 0:08
C'est cool ça, une DS9, mais qu'y aura t il entre DS5 et la 9? Pour le moteur, je ne vois qu'une chose, qui ne demande que très peu de développement car déjà ou presque au point, le V6 HDI 3.0 en hybride, qui pourrait nous sortir une puissance d'environ 350/ 400 ch. Je ne crois pas qu'il développeront un moteur de style V8 essence ou diesel uniquement pour cette gamme là, même si peugeot s'y mets.

M'enfin c'est mon avis.
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2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 2 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Ven 16 Juil 2010 - 8:20
Cette histoire de moteur ne me dérange en rien, le défis c'est créer un moteur puissant sachant rejeté le minimum de CO2 ... et puis la majorité des ventes ne se feront pas dans les gros gros moteurs. Je ne pense pas que la motivation de l'acheteur lambda soit en priorité la puissance du moteur?? Mais qu'il ai une gamme de moteur cohérente.
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Ven 16 Juil 2010 - 9:12
bigone974 a écrit:Cette histoire de moteur ne me dérange en rien, le défis c'est créer un moteur puissant sachant rejeté le minimum de CO2 ... et puis la majorité des ventes ne se feront pas dans les gros gros moteurs. Je ne pense pas que la motivation de l'acheteur lambda soit en priorité la puissance du moteur?? Mais qu'il ai une gamme de moteur cohérente.

Le problème n'est pas qu'une course à la puissance sportive, quand tu veux mouvoir un paquebot de 2 tonnes il faut un moteur puissant et coupleux (et dans cette gamme très souple et silencieux) accouplé à une boite automatique de grande qualité (intelligente et capable de supporter un couple important). Wink

@ legrodoxere : quand on voit le temps que met PSA pour nous sortir enfin un hybride diesel promis depuis déjà trois ans (février 2012 sur 508 si tout va bien ?), on est en droit de s'interroger sur la sortie éventuelle d'un V6 HDI hybride même si je te rejoins pour dire que c'est une solution naturelle pour PSA (tu es peut-être un peu optimiste pour la puissance finale cela dit, 350 ch. me paraissent un maximum, mais déjà tout à fait acceptable). Mais il faudra proposer malgré tout un 6 cylindres essence aussi, c'est indispensable.
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2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 2 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Ven 16 Juil 2010 - 10:37
Le problème c'est qu'un moteur cela met très longtemps à être conçu… au minimun 3ans je pense… ça fait quand même déjà beaucoup !
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Ven 16 Juil 2010 - 10:58
prof a écrit:Mais il faudra proposer malgré tout un 6 cylindres essence aussi, c'est indispensable.

absolument: marché chinois, russe, moyen orient voir américain ils ne goutent que très moyennement les diesels
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2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 2 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Ven 16 Juil 2010 - 12:05
Le soucis de PSA avec l'essence, c'est qu'il est trop dépendant du marché Européen où la majorité est absorbée en diesel. Du coup, pour amortir les frais de développement d'un moteur essence et de le mettre à chaque fois aux nouvelles normes EURO, c'est pas gagné.

Sans compté comme l'a dit prof qu'il faudrait disposer d'une boite acceptant autant de couple et qui soit une boite automatique de qualité.

Pour l'instant j'ai l'impression que le HDG de PSA commencera vers "le bas" (DS3/RCZ) avant de s'attaquer aux sphères les plus hautes.

C'est peut-être pas plus mal car les concessions ne sont pas encore totalement rénovées, et il y a toujours un point qui peche chez les français : l'accueil client, et dans une moindre mesure, le SAV et la fiabilité.

Autant maitriser parfaitement ces trois points qui constituent la base même du premium.
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Ven 16 Juil 2010 - 12:38
prof:
Pour l'hybride, tu parles de 2012, mais pour la 508. N'oublie pas qu'avant cela il y aura le 3008 qui ne va pas tarder a sortir et tu verra que par la suite tout va s'enchainer, c'est sur que cela fais long depuis le temps que PSA en parle, mais faut bien ce temps là pour la mise au point d'une technologie nouvelle et la fiabilité, ce qui semble être bon, donc pour cette DS9, comme je ne la voie pas sortir avant 2013/2014, ça laissera du temps pour soit trouver un partenaire pour une éventuel version essence et celle en hybride.

Ca c'est pour le cote motorisation, ce qui fais tiquer un peu, ça sera le choix des matériaux, connaissant PSA pour toujours tirer les prix les plus bas, ont a souvent des matériaux qui sont du tape a l'œil, mais les matières ne correspondent pas avec le type de véhicule "genre une baguette imitation carbone, alors que ce n'est que du plastique" sur une gamme DS.
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Ven 16 Juil 2010 - 13:26
legrodoxere a écrit:Ca c'est pour le cote motorisation, ce qui fais tiquer un peu, ça sera le choix des matériaux, connaissant PSA pour toujours tirer les prix les plus bas, ont a souvent des matériaux qui sont du tape a l'œil, mais les matières ne correspondent pas avec le type de véhicule "genre une baguette imitation carbone, alors que ce n'est que du plastique" sur une gamme DS.

On ne peut pas tout avoir : une voiture à moins de 20 000 euros et des matériaux "nobles". Que l'A1 utilise ce genre de matériaux serait logique et souhaitable, vu ses tarifs ; que la DS3 triche un peu me semble tout aussi cohérent. Mais qui se plaindra de ne pas trouver du carbone dans la DS3 ? Peut-être quelques Audistes cherchant à se rassurer d'avoir payé 10 000 euros de plus pour une voiture pas plus valorisante et moins sexy à mon goût.

Cela dit, si DS9 il y a, elle, devra être irréprochable.
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Ven 16 Juil 2010 - 23:05
J'adore Ploué, mais je trouve que dans ses interviews il a tendance à parler un peu trop vite et à prendre ses désirs pour des réalités. Résultat on est parfois déçu par le décalage entre ses annonces (la mise en production de la GT et la C-Cactus, le nb de portes "innovant" de la DS4) et les décisions réelles de la direction de Citroen...
Donc un peu moins de parlote et plus de résultats et on verra... La C4 2 m'a ramené les pieds sur terre concernant Citroen, Ahhhh quand je vois le profil de l'Hypnos, franchement il aurait fait une C4 2 autrement plus convaincante (sans manger la part de la DS4 pour autant).
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Sam 17 Juil 2010 - 1:31
KS_inside a écrit:rra... La C4 2 m'a ramené les pieds sur terre concernant Citroen, Ahhhh quand je vois le profil de l'Hypnos, franchement il aurait fait une C4 2 autrement plus convaincante (sans manger la part de la DS4 pour autant).
Ouaip, mais, comme il a été précédemment dit, quand on voit que les compactes les plus vendues sont celles au style le plus "fade"... Wink
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Sam 17 Juil 2010 - 2:39
Le probleme ce cette C9, c'est que la clientele principale serait.. en Chine, et non en Europe ou Citroen n'a pas l'image pour s'attaquer aux allemandes.

Seulement, PSA delaisse les grosses motorisations au profit de l'hybride diesel. Or en Chine, pas de diesel, mais de l'essence.

Bref, pas de motorisations de disponible...
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Sam 17 Juil 2010 - 11:39
psykokwak: On ne peut pas tout avoir : une voiture à moins de 20 000 euros et des matériaux "nobles". Que l'A1 utilise ce genre de matériaux serait logique et souhaitable, vu ses tarifs ; que la DS3 triche un peu me semble tout aussi cohérent. Mais qui se plaindra de ne pas trouver du carbone dans la DS3 ? Peut-être quelques Audistes cherchant à se rassurer d'avoir payé 10 000 euros de plus pour une voiture pas plus valorisante et moins sexy à mon goût.

Je ne parlais pas de la DS3.....Smile
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Sam 17 Juil 2010 - 13:30
Bern a écrit:Le probleme ce cette C9, c'est que la clientele principale serait.. en Chine, et non en Europe ou Citroen n'a pas l'image pour s'attaquer aux allemandes.

Seulement, PSA delaisse les grosses motorisations au profit de l'hybride diesel. Or en Chine, pas de diesel, mais de l'essence.

Bref, pas de motorisations de disponible...
L'hybride développé par PSA a été conçu pour s'adapter aussi bien sur le diesel que sur l'essence. Wink
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Sam 17 Juil 2010 - 15:25
Malheuresement, les chinois n'aiment pas l'hybride, il suffit de voir les ventes de la Toyota Prius là-bas pour s'en convaincre...
Il faut juste esperer que les idées de Chinois progressent aussi vite que leurs automobiles et d'ici la DS9 l'hybride sera peut-être accepté...
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Sam 17 Juil 2010 - 18:02
Ce n'est pas trop dans les gouts des chinois la forme de la prius, elle a pas de chrome, pas de malle, deux éléments qui font mouche Smile

edit: ce que JPP a dit a des journaliste anglais, il a bien dit "confirme la volonté", ce qui ne veut pas dire qu'elle sera construite, ce n'est pas une affirmation.

Jean-Pierre Ploué: il a confirmé la volonté de construire en petite série ce concept mais également celui présenté à Pékin récemment, la majestueuse Métropolis.
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Sam 17 Juil 2010 - 20:28
legrodoxere a écrit:Ce n'est pas trop dans les gouts des chinois la forme de la prius, elle a pas de chrome, pas de malle, deux éléments qui font mouche Smile
+1 la Prius a un style particulier, et le Chinois primo accédant a pour habitude de rêver avant tout d'une berline tricorps façon VW Jetta ou Toyota Camry. Toyota n'a pas la même aura en Chine que dans d'autres pays, pas à cause de la fiabilité mais plutôt à cause du passé des relations Chine/Japon. Les Chinois ne sont pas encore très sensibles aux causes environnementales, et il n'y a guère qu'à Shanghai que l'on se soucie de créer un quartier écologique. La motorisation hybride n'est sûrement pas la première raison au dédain des Chinois pour la Prius à mon avis.

legrodoxere a écrit:edit: ce que JPP a dit a des journaliste anglais, il a bien dit "confirme la volonté", ce qui ne veut pas dire qu'elle sera construite, ce n'est pas une affirmation.

Jean-Pierre Ploué: il a confirmé la volonté de construire en petite série ce concept mais également celui présenté à Pékin récemment, la majestueuse Métropolis.
En effet, il faut y aller avec modération : dans les propos d'Autocar que tu as relayé dans le sujet "PSA", Jean Pierre Ploué émet juste l'espoir qu'elle soit produite. Je te cite :

"Concernant le haut de gamme, nous ne pouvons pas laisser des marques comme Mercedes, Audi ou BMW venir empiéter sur notre cœur de marché des petites compactes sans nous défendre et sans nous attaquer à leur propre segment. Vendre en Europe de grandes berlines luxueuses est actuellement compliqué mais je crois que Citroën a la capacité de faire quelque chose de bien sur ce segment de marché.
Un grand modèle phare plein de caractère que nous pourrions appeler DS9 en référence par exemple à la DS19 originale pourrait être quelque chose de formidable pour nous. »
Et de terminer en expliquant que développer ce type de voiture pour le marché chinois en la badgeant Citroën pourrait permettre d'en faire un business plan économiquement sain. "


Rien de bien affirmatif là dedans. La presse s'emmêle et les fans s'emballent, avant d'être (je ne le souhaite pas) déçus comme avec la GT !

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Sam 17 Juil 2010 - 21:21
nicou: Rien de bien affirmatif là dedans. La presse s'emmêle et les fans s'emballent, avant d'être (je ne le souhaite pas) déçus comme avec la GT !

C'est un peu dans cette optique là que l'ai poster est expliquer, je trouvais un peu lassant que des choses soit dite sans réel affirmation, personne n'ayant mis le reportage, tout le monde y aller de sa perception des choses.
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Sam 17 Juil 2010 - 22:36
@Nicou

La Prius était un exemple, les chinois boudent tous les modéles hybrides.
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Dim 18 Juil 2010 - 21:19
legrodoxere a écrit:
nicou: Rien de bien affirmatif là dedans. La presse s'emmêle et les fans s'emballent, avant d'être (je ne le souhaite pas) déçus comme avec la GT !

C'est un peu dans cette optique là que l'ai poster est expliquer, je trouvais un peu lassant que des choses soit dite sans réel affirmation, personne n'ayant mis le reportage, tout le monde y aller de sa perception des choses.

En 2002 dejà a propos du concept C Airdream , JPPloué declarait dejà son souhait de la fabriquer
et de dire que Citroen avait besoin de ce genre de produit.. Presque 10 ans apres avoir vu passé
les Metisses ,Hypnos GT ,GQ et j en oubli , Citroen n a toujours pâs de voitures a forte image
hors série dans les rues...Lacune disait il encore que la gamme DS ne comblerait qu en parti ! Force est de constaté qu etre meme Directeur du Style , il n a pas
grand pouvoir pour ce qui est du plan produit....
Il avait certainement une grande affection pour Citroen et avait compris que depuis le rachat
par Peugeot , a ce dernier les coupé et les CC , à Citroen les Berlingo et les pluriels....
Il est loin le temps des SM et des prestigieux cabriolets Chapron.......Bref apres les espoirs dont
il fut encore le premier à s en faire l echo d une eventuelle production de l Airscape et surtout
de la GT, la deception fut a la hauteur de l esperance ....Mais visiblement la leçon n a pas
été retenu et revoilà notre JPPloué s exprimant à haute voix dans ses reves ,et qui recommence
a nous faire prendre des vessies pour des lanternes a propos de la Metropolis et de la Survolte tare



svp Mais comme j aimerai qu il soit dans le vrai pour cette fois..
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Dim 18 Juil 2010 - 21:38
Tu as la mémoire courte tout de méme,sans Peugeot,Citroén n existerait plus et tu pleurerai dessus,alors tout n est pas parfait mais cela s améliore,mais il faut encore et toujours du temps,rappelons le...
polo6
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2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 2 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Dim 18 Juil 2010 - 22:28
Si Citroen etait mort en 1974/75 c est à dire en pleine gloire pour ce qui concerne son image , telle une Star morte en pleine jeunesse ,je n ose imaginer l Aura que cette marque aurait aujourd hui...Peugeot n a pas racheté Citroen par charité d ame , mais pour eviter que sa technologie et son reseau ne tombe dans des mains
concurrentes à une epoque ou debutait les rachats et regroupement de marques
dans le monde automobile... Peugeot a racheté Citroen pour sa propre survie et
ça fait quelque temps dejà que Citroen n a plus à remercier personne d etre là et que PSA ne serait plus depuis bien longtemps sans la marque aux chevrons..

Alors oui une DS9 ne serait pas de trop pour rattrapper la longue traversé du desert en parti subi par Citroen dans l offre de produit a forte image ....
et puis n oublions pas que Citroen a été le seul constructeur Français à avoir
eu une assez grande diffusion de modele HDG ,DS ,CX et meme encore la XM
en Allemagne et dans le monde plus generalement

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