2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
+132
A310V6
dec85
Loutre
loulou
Florian Chopin
RCZ
plusk
Un amateur
riritier
0123
Kiddson
jean
Docteur zoidberg
stephane29
Picasso
Loud Howard
Sky75
Le marseillais
Thomasd
Mathieu-2B
AM003
908intense
jackins
.308 Winchester
didi78
CITRON.
kenji8
jbtk08
bigben97410
Jagu4r-91
Septentrion
amilcar.e
dxdxdx9Z
MickaBZH
525dae39
Adrien
M@tH51
stupeflip
Sebuik
losange
GOS
Platurien
riccardo69009
mnemiopsis
Zimaj
frk34
lapl76
polo6
dojobanjo
Koin_Koin
Nabu
Opeloman80
Dé
Drien19
txl558
Wonder
LaYoN
matth21
Antho54
antoine51
Ragazzo57
guagez
c-design
Elyas
KMD
fuxm
ar78
Charles
Nico du 13
Oneleven
Connect+
Tigramy
blacktom71
pticed
Lusinho
Lyrks
Jeremy
van den goldo
William
Zoom-Zoom
gromajor
axone
Maxime13
Ze_British
citrroeniste44
louis19
mychris
ChRiS
205gentry
Bern
Cici-worker
BonusTrack
Shackler
dranseb
fredobrest
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
hektor12
Puff'Style
Drawing
psykokwak
Le grand schtroumpf
Haynes
Homer S
MatraX7
Solomuka
larry.kubiak
MATT
Nicou
Nikkos
minarey
Bender_Le_Robot
Lulu
Arnaud2793
youyou56
nicolus
bigben974
908LM
KLEEV
advantage20
SEBASTIAN-RS
Legrodoxere
bigone974
cavalino
LozAnge
AudiNewz
[KS_inside]
Niouls
firebird2
Prof
frederic.E
Jodu46
foxx13
136 participants
- [KS_inside]
- Nombre de messages : 7011
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Date d'inscription : 08/02/2009
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Jeu 17 Fév 2011 - 22:04
ben moi j'aime bien même si les proportions sont un peu ratées. Mais c'est pas caricatural, plutot élégant, et les plis de coté sont originaux et la dynamisent...
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Dim 20 Fév 2011 - 22:33
L'AM jette comme info que la "future 308" continuerait de s'appeler "308" et non "301" pour mieux séduire la Chine où le 8 a bonne image (prononciation similaire au mot "prospère").
C'est surprenant ! Rien ne les empêche de l'appeler 308 en Chine et 301 ailleurs non ? Un changement de monogramme et c'est réglé...
C'est surprenant ! Rien ne les empêche de l'appeler 308 en Chine et 301 ailleurs non ? Un changement de monogramme et c'est réglé...
_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
- InvitéInvité
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Lun 21 Fév 2011 - 9:03
hello ! (suis nouveau, et je ne suis pas parvenu à poster en section présentation..)
et si on en restait tout simplement au x08 ?? comme pour la nouvelle arme en ILMS rebatisée 908 !
et si on en restait tout simplement au x08 ?? comme pour la nouvelle arme en ILMS rebatisée 908 !
- Drawing
- Nombre de messages : 1137
Age : 34
Date d'inscription : 11/01/2009
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Lun 21 Fév 2011 - 9:23
Même si il est réussit, le shop de l'Automobile n'est pas conforme à la réalité. Il se base sur une maquette prise ne photo à l'ADN (les photos sont dans l'article) mais visiblement les reporters ont les même problèmes que ceux de Auto Plus... Ils ne font pas la différence entre une maquette de style échelle 1 (une proposition parmi d'autres) et celle qui à servit à valider le style...Je ne pense vraiment pas qu'il s'agisse de cette dernière
Mais malgré tout, la tendance est très probablement là
Mais malgré tout, la tendance est très probablement là
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Lun 21 Fév 2011 - 9:43
did38 a écrit:hello ! (suis nouveau, et je ne suis pas parvenu à poster en section présentation..)
et si on en restait tout simplement au x08 ?? comme pour la nouvelle arme en ILMS rebatisée 908 !
Tout d'abord bienvenue,
Il est vrai que la dénomination du chiffre 8 pourrait réster présent une nouvelle fois dans la gamme Peugeot ,à en croire l'Automobile Magazine ce chiffre porterait bohneur à Peugeot.
- foxx13
- Nombre de messages : 13905
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Lun 21 Fév 2011 - 10:32
ce n'est pas en gardant la meme denomination sur plusieurs modeles que Peugeot va résoudre son probleme de noms de modele
tout ca pour eviter "309" ! Il fallait y reflechir avant et anticiper dans les années 80 !!
tout ca pour eviter "309" ! Il fallait y reflechir avant et anticiper dans les années 80 !!
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Lun 21 Fév 2011 - 12:53
Justement si : en bloquant le compteur aux x08, oublié les problèmes au-delà (309, retour au x01...).foxx13 a écrit:ce n'est pas en gardant la meme denomination sur plusieurs modeles que Peugeot va résoudre son probleme de noms de modele
Toutefois, je n'y crois pas Sinon, les SR1, BB1, EX1, HR1... se seraient appelés EX8, SR8... and so on
_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Lun 21 Fév 2011 - 15:14
C'est clairement le moment avec la remplacente de la 308 de passer au X01 ! Elle sera la première 100 % Vidal donc elle incarnera plus encore que 508 ou 208 le renouveau du style Peugeot. C'est le meilleur moment pour changer !!
- InvitéInvité
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Lun 21 Fév 2011 - 17:31
foxx13 a écrit:tout ca pour eviter "309" ! Il fallait y reflechir avant et anticiper dans les années 80 !!
Sauf que Peugeot n'a pas eu trop le temps d'y réfléchir, la 309 leur est tombé vite dessus !
- [KS_inside]
- Nombre de messages : 7011
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Date d'inscription : 08/02/2009
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Lun 21 Fév 2011 - 19:47
oui ils ont rebadgé à la va vite un modèle qui devait sortir sous la marque Talbot. La série xx5 était encore tout fraiche, mis à part la vieille 305, et il était donc encore trop tôt pour passer à l'appelation "306". d'où la rupture de série...
- hektor12
- Nombre de messages : 267
Voitures : E450 4MATIC
Date d'inscription : 05/07/2009
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mar 22 Fév 2011 - 18:21
D''ici quelques annees (2030 ?), le retour de la 403... En plus on a des chances d'avoir de nouveaux numeros inedits, la Peugeot 501 par exemple... ou la 3001.
- advantage20
- Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mar 22 Fév 2011 - 18:46
Oui c'est idiot parce que de toute façon leur cycle se répète fatalement tous les 50 ans environ s'ils ne changent pas de politique d'appellation de leurs modèles...foxx13 a écrit:
tout ca pour eviter "309" ! Il fallait y reflechir avant et anticiper dans les années 80 !!
Mais je pense que le passage direct au 1 est surtout délibéré : repartir d'une feuille blanche avec un tout nouveau style, annoncé par les concept-cars en xx1. Tant pis pour les 508 et 208 qui seront déphasées
Après, est-ce qu'ils vont suivre leur tradition et continuer à faire monter le dernier chiffre d'une génération à l'autre sachant que cela crée inévitablement et à tout moment des décalages de numérotation entre les différents modèles de la gamme? Ou est-ce qu'ils vont bloquer au 1 pour consolider l'image de leurs modèles dans la tête des acheteurs par des appellations emblématiques et immuables (comme peuvent l'être les Clio, Golf, Série 3...)
- DiO' (o\ ! /o) 'QuE
- Nombre de messages : 2130
Age : 40
Localisation : 83 le Castellet
Voitures : vw cox(o\ ! /o)1600i mexico, Citroën 2 cv '56, acadiane '78, Peugeot e-2008, Renault trafic 3, benz sprinter
Date d'inscription : 10/05/2008
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mar 22 Fév 2011 - 18:53
ÇA dérive du sujet la vous allé faire bloqué le sujet
- SEBASTIAN-RS
- Nombre de messages : 3900
Age : 43
Localisation : Deauville
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Date d'inscription : 05/02/2009
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mer 23 Fév 2011 - 11:02
En attendant, moi qui était réfractaire au nouveau style Peugeot, je suis totalement convaincu par cette maquette, elle est superbe!
Moderne, dynamique, cossue...
Si les prochaines Peugeot possèdent autant de Sex Appeal on va avoir l'embaras du choix chez les Français, ca faisait longtemps et ca fait extrêmement plaisir.
Moderne, dynamique, cossue...
Si les prochaines Peugeot possèdent autant de Sex Appeal on va avoir l'embaras du choix chez les Français, ca faisait longtemps et ca fait extrêmement plaisir.
- fredobrest
- Nombre de messages : 930
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2008
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Ven 25 Fév 2011 - 16:19
l'avant du photshop de l'AM en version cabrio, ça donnerait pas mal
un genre de petit SR1 descendu dans la rue, comme ce fut le cas avec 308 RCZ devenu RCZ
un genre de petit SR1 descendu dans la rue, comme ce fut le cas avec 308 RCZ devenu RCZ
- dranseb
- Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 06/03/2009
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Sam 26 Fév 2011 - 10:45
Les dernières 309 auront vingt ans lorsque la remplaçante de la 308 sortira. Avec ses angles saillants, elle n'a jamais eu l'aura d'une 205 ou d'une 405, et s'efface donc facilement des mémoires.
Alors pourquoi ne pas reprendre ce nom "309" pour éviter un décalage plus grand encore avec les 208, 3008, 5008, 508... ?
Alors pourquoi ne pas reprendre ce nom "309" pour éviter un décalage plus grand encore avec les 208, 3008, 5008, 508... ?
- foxx13
- Nombre de messages : 13905
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Sam 26 Fév 2011 - 10:49
Reprendre 309 n'a rien de choquant pour moi.
Si la voiture est bien née , bien conçu, dessinée...
Si la voiture est bien née , bien conçu, dessinée...
- DiO' (o\ ! /o) 'QuE
- Nombre de messages : 2130
Age : 40
Localisation : 83 le Castellet
Voitures : vw cox(o\ ! /o)1600i mexico, Citroën 2 cv '56, acadiane '78, Peugeot e-2008, Renault trafic 3, benz sprinter
Date d'inscription : 10/05/2008
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Sam 26 Fév 2011 - 13:10
dranseb a écrit:Les dernières 309 auront vingt ans lorsque la remplaçante de la 308 sortira. Avec ses angles saillants, elle n'a jamais eu l'aura d'une 205 ou d'une 405, et s'efface donc facilement des mémoires.
Alors pourquoi ne pas reprendre ce nom "309" pour éviter un décalage plus grand encore avec les 208, 3008, 5008, 508... ?
on est toujours HS mais bon !!
je ne suis pas d'accord avec déjà la 309 était une super voiture et techniquement c'était un 205 a coffre. portière, ailes avant, capot, pare brise, était commun au deux autos
- [KS_inside]
- Nombre de messages : 7011
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Date d'inscription : 08/02/2009
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Sam 26 Fév 2011 - 22:05
La 309, à sa sortie, a quand même été perçue comme une grosse 205 un peu low cost (même si le terme n'existait pas encore), avec ses vieux moteurs Simca (au son bien caractéristique), son replatrage de l'arrière en dernière minute pour mieux intégrer la gamme peugeot (elle devait sortir sous le nom Talbot). Bref, elle a été conçue sans trop d'ambition pour être Talbot, et ça a quand même nuit à son image, même si elle a fait une carrière honorable...
- Shackler
- Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 28/10/2010
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Sam 26 Fév 2011 - 22:25
C'est pas choquant en soi, mais c'est tout ce que ce nom rappel qui peut être mal perçu (je pense que dans la mémoire collective c'est pas forcément positif)foxx13 a écrit:Reprendre 309 n'a rien de choquant pour moi.
Si la voiture est bien née , bien conçu, dessinée...
- BonusTrack
- Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/03/2008
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Dim 27 Fév 2011 - 17:18
Et... Si on parlait de la remplacente de la 308 ?
- dranseb
- Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 06/03/2009
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Dim 27 Fév 2011 - 18:19
Ah oui... Comment elle s'appellera, déjà ?
Je plaisante mais de toute façon, de quoi peut-on parler pour l'instant à part de son nom ?
Je plaisante mais de toute façon, de quoi peut-on parler pour l'instant à part de son nom ?
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Ven 11 Mar 2011 - 19:38
Du nouveau :
Contre toute attente, celle qui succèdera à la 308 s’appellera... 308. Et non 301, comme nos confrères le laissaient croire. Pourquoi ce choix du 8 ? Simple : il sera raccord avec une gamme Peugeot qui comptera à terme des 3008, 508, 5008, 208, puis 108 (2014), 2008, etc. Et il existe déjà une 408 en Chine ! L’omniprésence de ce chiffre est liée au fait qu’il porte bonheur - car se prononçant comme le mot "prospère" - dans ce pays où PSA, comme de nombreux constructeurs, nourrit de grandes ambitions. C’est en 2013 qu’arrivera la future compacte Peugeot, ici dévoilée. De quoi laisser le temps au modèle actuel fraîchement relooké de continuer tranquillement sa carrière.
Plus intéressent :
Détail amusant : Peugeot a pris soin de dessiner en premier lieu une carrosserie quatre-portes (code T93) avant cette cinq-portes (nom de code T91). Ben oui, pour la Chine, encore et toujours… Le dessin de la cinq-portes est validé, même si sa partie avant n’est pas totalement figée. En comparaison avec le modèle actuel, la prochaine 308 ne grandira que de quelques centimètres, ce qui annonce une habitabilité proche de celle connue. Elle sera fabriquée à Mulhouse et Sochaux sur un châssis dérivé de celui de l’actuelle C4. La Citroën lui cèdera aussi ses motorisations, dont bien sûr le e-HDi, qui arrive actuellement sur la 308 restylée (voir vidéo en bas). Mais il sera alors décliné en plusieurs puissances, alors qu’il n’existe aujourd’hui qu’en 112 ch. En 2013, les nouveaux moteurs essence développés en collaboration avec BMW seront prêts. La compacte Peugeot recevra alors un trois-cylindres turbo de 135 ch, ainsi qu’un inédit 2.0 turbo 200 ch (Oui mais il est déja sur la GTI donc pas nouveau ). La chasse aux émissions est le leitmotiv, l’objectif étant de descendre sous les 100 g/km. Cette obsession explique aussi pourquoi la 308 de demain sera plus légère et plus basse qu’actuellement.
Et puis :
Quelles sont les autres carrosseries envisagées ? La SW constituant 20 % des ventes de 308 (en France, en 2010), il n’est pas question de s’en priver. Mais il est très probable que celle-ci abandonne, pour des raisons de coût, sa modularité caractéristique à base de sièges individuels, pour revenir à une formule de break classique. Il est vrai que Peugeot offre déjà aux familles le choix entre un 3008 et un 5008. Quant au coupé-cabriolet, il a réalisé 8 % des ventes de 308 en France en 2010 (soit 5.044 exemplaires), une raison suffisante pour qu’il perdure. En revanche, pas d’espoir pour les (rares) amateurs de berline trois-portes : cette carrosserie prématurément retirée de la gamme actuelle (en 2010) est définitivement morte. Reste un splendide coupé RCZ pour se consoler.
Pour rappel :
automobile-magazine.fr
Contre toute attente, celle qui succèdera à la 308 s’appellera... 308. Et non 301, comme nos confrères le laissaient croire. Pourquoi ce choix du 8 ? Simple : il sera raccord avec une gamme Peugeot qui comptera à terme des 3008, 508, 5008, 208, puis 108 (2014), 2008, etc. Et il existe déjà une 408 en Chine ! L’omniprésence de ce chiffre est liée au fait qu’il porte bonheur - car se prononçant comme le mot "prospère" - dans ce pays où PSA, comme de nombreux constructeurs, nourrit de grandes ambitions. C’est en 2013 qu’arrivera la future compacte Peugeot, ici dévoilée. De quoi laisser le temps au modèle actuel fraîchement relooké de continuer tranquillement sa carrière.
Plus intéressent :
Détail amusant : Peugeot a pris soin de dessiner en premier lieu une carrosserie quatre-portes (code T93) avant cette cinq-portes (nom de code T91). Ben oui, pour la Chine, encore et toujours… Le dessin de la cinq-portes est validé, même si sa partie avant n’est pas totalement figée. En comparaison avec le modèle actuel, la prochaine 308 ne grandira que de quelques centimètres, ce qui annonce une habitabilité proche de celle connue. Elle sera fabriquée à Mulhouse et Sochaux sur un châssis dérivé de celui de l’actuelle C4. La Citroën lui cèdera aussi ses motorisations, dont bien sûr le e-HDi, qui arrive actuellement sur la 308 restylée (voir vidéo en bas). Mais il sera alors décliné en plusieurs puissances, alors qu’il n’existe aujourd’hui qu’en 112 ch. En 2013, les nouveaux moteurs essence développés en collaboration avec BMW seront prêts. La compacte Peugeot recevra alors un trois-cylindres turbo de 135 ch, ainsi qu’un inédit 2.0 turbo 200 ch (Oui mais il est déja sur la GTI donc pas nouveau ). La chasse aux émissions est le leitmotiv, l’objectif étant de descendre sous les 100 g/km. Cette obsession explique aussi pourquoi la 308 de demain sera plus légère et plus basse qu’actuellement.
Et puis :
Quelles sont les autres carrosseries envisagées ? La SW constituant 20 % des ventes de 308 (en France, en 2010), il n’est pas question de s’en priver. Mais il est très probable que celle-ci abandonne, pour des raisons de coût, sa modularité caractéristique à base de sièges individuels, pour revenir à une formule de break classique. Il est vrai que Peugeot offre déjà aux familles le choix entre un 3008 et un 5008. Quant au coupé-cabriolet, il a réalisé 8 % des ventes de 308 en France en 2010 (soit 5.044 exemplaires), une raison suffisante pour qu’il perdure. En revanche, pas d’espoir pour les (rares) amateurs de berline trois-portes : cette carrosserie prématurément retirée de la gamme actuelle (en 2010) est définitivement morte. Reste un splendide coupé RCZ pour se consoler.
Pour rappel :
automobile-magazine.fr
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Ven 11 Mar 2011 - 19:44
C'est un 1.6 pour le moment sur la 308 Sinon les dessin au dessus ne sont pas productibles donc on a peut de marge encore
- [KS_inside]
- Nombre de messages : 7011
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Date d'inscription : 08/02/2009
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Ven 11 Mar 2011 - 19:51
Dommage, ils sont très réussis...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum