2015 - [Renault] Talisman [LFD]
+114
simK
Vilyon
Talisman
Skinyourin
escalade
Grégo40
Rma84
Diamond Brand
ifoine14
nickodu42
BonusTrack
fan du lion
Cole90
jbtk08
.308 Winchester
Rico3
dojobanjo
Loud Howard
Lyrks
polo6
oldcham
Opeloman80
louis19
Elyas
Tluaner
fling
Adrien
Benji
Le marseillais
dec85
Fredoc
205gentry
BMWAS
dmnsbstn
ll0ll
Bern
lagouna3
jean
voov
tomtom goes with tomtomgo
KevManner
M@tH51
Cdc
KLEEV
steve-alpine74
MiniYan
poulpo
Sebuik
Sky75
Damiien
lapl76
Venturi
Connect+
Fabien
losange
Piccolo
Neo.Luxembourg
minarey
papichulo
A310V6
matth21
Koin_Koin
33luxury
riritier
Docteur zoidberg
Legrodoxere
Nabu
MickaBZH
Myrka
youyou56
Dé
réno
psykokwak
antoine51
didi78
Ragazzo57
Antho54
Drawing
SEBASTIAN-RS
firebird2
van den goldo
Cici-worker
Charles
mnemiopsis
bmasson
Lusinho
guagez
Homer S
Shackler
William
Zoom-Zoom
g-innovation
larry.kubiak
[KS_inside]
Solomuka
advantage20
Mike
Aston & Martin
MatraX7
dranseb
foxx13
Nicou
SETHalpine
RCZ
frederic.E
908LM
Le grand schtroumpf
Maxime13
Prof
jaydy
Lulu
LozAnge
AudiNewz
Drien19
118 participants
Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD]
Jeu 19 Sep 2013 - 8:12
Si on l'appelle charrette ce sera sans doute un peu plus dur mais sinon il faut bien dire que ce shop serait une proposition bien agréable
- Neo.Luxembourg
- Nombre de messages : 428
Voitures : BMW 130i Ph1
Date d'inscription : 24/02/2012
Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD]
Jeu 19 Sep 2013 - 10:32
Le CMF n'est pas vraiment une platforme comme la EMP2 de PSA ou le MQB de VAG.larry.kubiak a écrit:Si la plateforme permet la transmission intégrale...
Le CMF est un "protocol" de développement pour des modules qui constitue une voiture, pour limiter encore plus le nombre de composants différents dans une globalité et non seulement dans une gamme de véhicule (comme c'est le cas du MQB)
C'est les versions du CMF qu'on pourrait comparer a une platforme, ex la CMF-A utiliser en Inde pour la future Datsun.
Et comme il n'y as pas de voiture RWD Nissan de connue qui va utiliser le CMF, on est presque sur que la Lagune sera du FWD et peut-être du AWD, mais surement pas du RWD.
PS: Peut-être que la future Z sera en CMF, mais perso je crois que Nissan restera sur une platforme spéciale (évolution de la FM, ou platforme Mercedes) pour ses sportives et modèles spéciaux.
- LozAnge
- Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 27/04/2009
Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD]
Jeu 19 Sep 2013 - 14:01
Merci à Lagouna pour ce dernier shop !!!
C'est EXACTEMENT comme ça que je l'imaginais !
Vraiment j'aime beaucoup.
Sinon je patauge un peu dans les FWD, AWD, RWD.
Donc pas d'intégrale possible ?
Mais du 4Control peut-être, c'est ça ?
est-ce qu'on sait si le coupé aura un successeur ?
C'est EXACTEMENT comme ça que je l'imaginais !
Vraiment j'aime beaucoup.
Sinon je patauge un peu dans les FWD, AWD, RWD.
Donc pas d'intégrale possible ?
Mais du 4Control peut-être, c'est ça ?
est-ce qu'on sait si le coupé aura un successeur ?
- Neo.Luxembourg
- Nombre de messages : 428
Voitures : BMW 130i Ph1
Date d'inscription : 24/02/2012
Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD]
Jeu 19 Sep 2013 - 14:09
FWD = Traction (Front Wheel Drive)LozAnge a écrit:Sinon je patauge un peu dans les FWD, AWD, RWD.
Donc pas d'intégrale possible ?
Mais du 4Control peut-être, c'est ça ?
est-ce qu'on sait si le coupé aura un successeur ?
RWD = Propulsion (Rear Wheel Drive)
AWD = 4x4 (All Wheel Drive)
Intégral c'est possible, mais très peu probable.
4Control, probable, mais comme Renault n'en parle plus (sur d'autres modèles) je crois que ce sera non.
Pour le coupé, je sais pas, mais comme il ne parlent que de berline, je crois que c'est non.
PS: J'ai pas de sources internes, je me base seulement sur ce que j'ai entendu/lu. Alors je dit peut-être n'importe quoi ...
- LozAnge
- Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 27/04/2009
Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD]
Jeu 19 Sep 2013 - 14:14
OK !!
Merci en tout cas, c'est beaucoup plus clair.
Bon, j'espère tout de même un super coupé et du 4Control...
Merci en tout cas, c'est beaucoup plus clair.
Bon, j'espère tout de même un super coupé et du 4Control...
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD]
Jeu 19 Sep 2013 - 14:26
Il me semble que le 4Control sera reconduit, et même étendu à l'Espace.
Il me semble aussi que le Coupé ne sera pas reconduit, et qu'il ne resterait qu'une berline et un break. Mais les sources ne sont pas super précises, certains parlant aussi de 3 carrosseries : un break, une berline 4 portes standard pour remplacer les Laguna/Latitude/SM5 (la "grande berline du segment D international" dont parle le responsable produit Renault dans l'article d'AutoActu) et une hypothétique berline sportive 5 portes style Passat CC / Audi A5.
Il me semble aussi que le Coupé ne sera pas reconduit, et qu'il ne resterait qu'une berline et un break. Mais les sources ne sont pas super précises, certains parlant aussi de 3 carrosseries : un break, une berline 4 portes standard pour remplacer les Laguna/Latitude/SM5 (la "grande berline du segment D international" dont parle le responsable produit Renault dans l'article d'AutoActu) et une hypothétique berline sportive 5 portes style Passat CC / Audi A5.
- InvitéInvité
Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD]
Jeu 19 Sep 2013 - 14:30
Le 4 Control sera reconduit sur la Laguna est étendu à la gamme ,Espace en sera doté et il se pourrait bien que la gamme Megane aussi!!
- réno
- Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 30/07/2009
Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD]
Jeu 19 Sep 2013 - 14:52
Donc le profil du shop de lagouna reste possiblelarry.kubiak a écrit:Il me semble que le 4Control sera reconduit, et même étendu à l'Espace.
Il me semble aussi que le Coupé ne sera pas reconduit, et qu'il ne resterait qu'une berline et un break. Mais les sources ne sont pas super précises, certains parlant aussi de 3 carrosseries : un break, une berline 4 portes standard pour remplacer les Laguna/Latitude/SM5 (la "grande berline du segment D international" dont parle le responsable produit Renault dans l'article d'AutoActu) et une hypothétique berline sportive 5 portes style Passat CC / Audi A5.
Le 4Control c'est une bonne nouvelle
- Connect+
- Nombre de messages : 18288
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD]
Jeu 19 Sep 2013 - 16:35
Changer de nom a été favorable à la Vectra, Insignia plutôt, le nom Vectra avait une image tellement désastreuse.
En France c'est exactement la même chose avec la Laguna.
En France c'est exactement la même chose avec la Laguna.
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD]
Jeu 19 Sep 2013 - 16:41
Ford aussi l'a fait régulièrement : Taunus -> Sierra -> Mondeo par exemple.
- Piccolo
- Nombre de messages : 214
Localisation : Namec
Voitures : Volkswagen Passat B8 2.0l TDI 150ch DSG business.
Date d'inscription : 18/09/2013
Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD]
Jeu 19 Sep 2013 - 17:55
Je viens de lire dans l'argus que la plate-forme CMF-C a permis un gain de 250kg par rapport a l'espace 4 sur le concept initial paris. Le moteur est un 1.6l dci biturbo injections 1800bars hybride 200ch, moteur declinable en plusieurs niveau de puissance. De
130ch à 180ch. Montée en puissance du 2.0l dci avec tout les raffinement du 1.6l afin de palier à la disparition du v6 dci 240ch.
130ch à 180ch. Montée en puissance du 2.0l dci avec tout les raffinement du 1.6l afin de palier à la disparition du v6 dci 240ch.
- réno
- Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 30/07/2009
Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD]
Jeu 19 Sep 2013 - 18:01
Si la voiture est belle, le nom reste à mon avis secondaire, quelques soient les casseroles qu'il trimbale.
Sinon parmi les noms qui circulent, j'aime bien Vendôme ou Lutèce, ajoutons Versailles ou Triomphe, ça ira bien avec Initiale PARIS
Sinon parmi les noms qui circulent, j'aime bien Vendôme ou Lutèce, ajoutons Versailles ou Triomphe, ça ira bien avec Initiale PARIS
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD]
Jeu 19 Sep 2013 - 18:07
Attention avec le concept Initiale Paris : la baisse de poids doit être prise avec des pincettes, puisque les constructeurs annoncent ce qu'ils veulent sur leurs concept-cars, et peuvent éventuellement tricher un peu (ce ne serait pas la première fois qu'un concept-car serait affublé de caractéristiques techniques "virtuelles").
Dans le cas de l'Initiale Paris, le gain de poids peut être aussi du à la hauteur du véhicule en baisse.
Le moteur 1.6 DCI TwinTurbo, la boite EDC 7 et l'hybridation "light" (alterno-démarreur + architecture électrique 48V + batteries Li-Ion), annoncés par l'article de l'Argus, me semblent plus réalistes.
Par contre, ça fait bien longtemps que Renault n'a plus communiqué sur l'évolution du moteur 2.0 DCI. J'ai un doute sur le fait qu'il subisse une refonte en profondeur pour remplacer le V6 DCI, au vu des ventes confidentielles de véhicules Renault motorisés par le V6 DCI.
Dans le cas de l'Initiale Paris, le gain de poids peut être aussi du à la hauteur du véhicule en baisse.
Le moteur 1.6 DCI TwinTurbo, la boite EDC 7 et l'hybridation "light" (alterno-démarreur + architecture électrique 48V + batteries Li-Ion), annoncés par l'article de l'Argus, me semblent plus réalistes.
Par contre, ça fait bien longtemps que Renault n'a plus communiqué sur l'évolution du moteur 2.0 DCI. J'ai un doute sur le fait qu'il subisse une refonte en profondeur pour remplacer le V6 DCI, au vu des ventes confidentielles de véhicules Renault motorisés par le V6 DCI.
- Neo.Luxembourg
- Nombre de messages : 428
Voitures : BMW 130i Ph1
Date d'inscription : 24/02/2012
Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD]
Jeu 19 Sep 2013 - 18:26
Par rapport au poids: Pas d'information sur l'utilisation de l'aliuminium dans les futures modeles de la marque?
Je suis encore etonné que la 308 en utilise. Est-il devenu rentable, si oui c'est pour quand chez renault, ou c'est un paris risqué (moins de marges) de PSA?
Je suis encore etonné que la 308 en utilise. Est-il devenu rentable, si oui c'est pour quand chez renault, ou c'est un paris risqué (moins de marges) de PSA?
- Piccolo
- Nombre de messages : 214
Localisation : Namec
Voitures : Volkswagen Passat B8 2.0l TDI 150ch DSG business.
Date d'inscription : 18/09/2013
Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD]
Jeu 19 Sep 2013 - 19:18
Laguna 4 va forcément être plus chère que l'actuelle vu son positionnement à cheval entre deux catégories.
- Connect+
- Nombre de messages : 18288
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD]
Jeu 19 Sep 2013 - 20:01
Non, si la voiture a une image désastreuse en terme de fiabilité le nom comptera aussi, même si la plate-forme n'est plus la même. Tout à y gagner.réno a écrit:Si la voiture est belle, le nom reste à mon avis secondaire, quelques soient les casseroles qu'il trimbale.
Sinon parmi les noms qui circulent, j'aime bien Vendôme ou Lutèce, ajoutons Versailles ou Triomphe, ça ira bien avec Initiale PARIS
- InvitéInvité
Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD]
Jeu 19 Sep 2013 - 20:07
Pas sur, regardez la Citroen C5, sa première génération était un désastre de fiabilité et de design, la seconde a redressé la barre sur les deux points et sans changer le nom a réussi à percer !Connect+ a écrit:Non, si la voiture a une image désastreuse en terme de fiabilité le nom comptera aussi, même si la plate-forme n'est plus la même. Tout à y gagner.réno a écrit:Si la voiture est belle, le nom reste à mon avis secondaire, quelques soient les casseroles qu'il trimbale.
Sinon parmi les noms qui circulent, j'aime bien Vendôme ou Lutèce, ajoutons Versailles ou Triomphe, ça ira bien avec Initiale PARIS
- Piccolo
- Nombre de messages : 214
Localisation : Namec
Voitures : Volkswagen Passat B8 2.0l TDI 150ch DSG business.
Date d'inscription : 18/09/2013
Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD]
Jeu 19 Sep 2013 - 20:38
Le système 4Control devrait être reconduit puisqu' il a été surpris sur le mulet de l'Espace V.
- MatraX7
- Nombre de messages : 1973
Age : 34
Date d'inscription : 07/07/2009
Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD]
Jeu 19 Sep 2013 - 21:16
L'alu a déjà été utilisé chez Renault, l'Avantime en est la preuve.Neo.Luxembourg a écrit:Par rapport au poids: Pas d'information sur l'utilisation de l'aliuminium dans les futures modeles de la marque?
Je suis encore etonné que la 308 en utilise. Est-il devenu rentable, si oui c'est pour quand chez renault, ou c'est un paris risqué (moins de marges) de PSA?
D'ailleurs je ne sais pas si c'est encore la cas sur l'Espace 4, mais les portes de la 3 étaient en fibre pour réduire le poids, déjà à cette époque.
Il serait en effet bien qu'ils y pensent pour les "Laguna", Espace, Mégane et Scénic.
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD]
Jeu 19 Sep 2013 - 21:51
Euh, c'est toute la carrosserie des trois premières générations d'Espace qui étaient en matériaux composites (polyester et fibre de verre)MatraX7 a écrit:D'ailleurs je ne sais pas si c'est encore la cas sur l'Espace 4, mais les portes de la 3 étaient en fibre pour réduire le poids, déjà à cette époque.
- InvitéInvité
Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD]
Jeu 19 Sep 2013 - 21:53
Si on suit la tendance des derniers modèles à savoir Clio et Captur la recherche de baisse du poids ne semble pas être une priorité, et comme rien n'a été annoncé du côté des ingénieurs j'ai peu d'espoir pour cette génération. Pour la suivante par contre ils y seront obligés vu les normes drastiques qu'on aura alors !
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD]
Jeu 19 Sep 2013 - 22:07
La Clio a juste perdu 50Kg en moyenne sur les versions diesel et 100Kg sur les versions essenceNicolas G. P. a écrit:Si on suit la tendance des derniers modèles à savoir Clio et Captur la recherche de baisse du poids ne semble pas être une priorité
- InvitéInvité
Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD]
Jeu 19 Sep 2013 - 22:10
Et comparé à la 208 (l'exemple à suivre en terme de perte de poids) la différence de poids est encore bien trop importante !larry.kubiak a écrit:La Clio a juste perdu 50Kg en moyenne sur les versions diesel et 100Kg sur les versions essenceNicolas G. P. a écrit:Si on suit la tendance des derniers modèles à savoir Clio et Captur la recherche de baisse du poids ne semble pas être une priorité
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD]
Jeu 19 Sep 2013 - 22:24
Peut être parce que la 208 fait 10cm de moins que la Clio 4
Si je me souviens bien, Renault avait aussi travaillé sur le poids de la Laguna 3 par rapport à la Laguna 2 ... et travaille dans ce sens sur la future génération d'Espace (on verra dans quelle proportion quand le modèle définitif sera sorti, j'ai un doute sur les -250Kg de l'Initiale Concept).
Je ne vois pas pourquoi ils seraient plus débiles que les autres en oubliant totalement ce point sur la Laguna 4.
Si je me souviens bien, Renault avait aussi travaillé sur le poids de la Laguna 3 par rapport à la Laguna 2 ... et travaille dans ce sens sur la future génération d'Espace (on verra dans quelle proportion quand le modèle définitif sera sorti, j'ai un doute sur les -250Kg de l'Initiale Concept).
Je ne vois pas pourquoi ils seraient plus débiles que les autres en oubliant totalement ce point sur la Laguna 4.
- InvitéInvité
Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD]
Jeu 19 Sep 2013 - 22:29
Tu as mis le doigt sur le problème ! Plus c'est grand plus c'est lourd, et quand ça n'apporte pas plus d'habitabilité ça n'a aucun intérêt ! Même problème du côté de chez Opel.larry.kubiak a écrit:Peut être parce que la 208 fait 10cm de moins que la Clio 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum