2015 - [Renault] Talisman [LFD]
+114
simK
Vilyon
Talisman
Skinyourin
escalade
Grégo40
Rma84
Diamond Brand
ifoine14
nickodu42
BonusTrack
fan du lion
Cole90
jbtk08
.308 Winchester
Rico3
dojobanjo
Loud Howard
Lyrks
polo6
oldcham
Opeloman80
louis19
Elyas
Tluaner
fling
Adrien
Benji
Le marseillais
dec85
Fredoc
205gentry
BMWAS
dmnsbstn
ll0ll
Bern
lagouna3
jean
voov
tomtom goes with tomtomgo
KevManner
M@tH51
Cdc
KLEEV
steve-alpine74
MiniYan
poulpo
Sebuik
Sky75
Damiien
lapl76
Venturi
Connect+
Fabien
losange
Piccolo
Neo.Luxembourg
minarey
papichulo
A310V6
matth21
Koin_Koin
33luxury
riritier
Docteur zoidberg
Legrodoxere
Nabu
MickaBZH
Myrka
youyou56
Dé
réno
psykokwak
antoine51
didi78
Ragazzo57
Antho54
Drawing
SEBASTIAN-RS
firebird2
van den goldo
Cici-worker
Charles
mnemiopsis
bmasson
Lusinho
guagez
Homer S
Shackler
William
Zoom-Zoom
g-innovation
larry.kubiak
[KS_inside]
Solomuka
advantage20
Mike
Aston & Martin
MatraX7
dranseb
foxx13
Nicou
SETHalpine
RCZ
frederic.E
908LM
Le grand schtroumpf
Maxime13
Prof
jaydy
Lulu
LozAnge
AudiNewz
Drien19
118 participants
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD]
Jeu 19 Sep 2013 - 22:36
Si on veut faire une voiture au look sportif, il faut la faire basse. Si on la fait basse, il faut plus de longueur pour avoir un coffre suffisamment grand, et incliner les sièges arrières plus, afin que le gens puissent s'assoir convenablement. Si les sièges arrières sont plus inclinés, ils prennent plus de longueur.
Donc au final c'est normal que les voitures "sportives" comme la Clio (ou la Giulietta) soient un peu plus longues. Sans cela elles présenteraient des compromis par forcément acceptables.
Donc au final c'est normal que les voitures "sportives" comme la Clio (ou la Giulietta) soient un peu plus longues. Sans cela elles présenteraient des compromis par forcément acceptables.
- InvitéInvité
Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD]
Jeu 19 Sep 2013 - 22:40
Alors comment tu expliques la nouvelle 308 ? Ou même la Mazda 2 que tu connais bien, taille mini mais au style aussi dynamique que la Clio !Zoom-Zoom a écrit:Si on veut faire une voiture au look sportif, il faut la faire basse. Si on la fait basse, il faut plus de longueur pour avoir un coffre suffisamment grand, et incliner les sièges arrières plus, afin que le gens puissent s'assoir convenablement. Si les sièges arrières sont plus inclinés, ils prennent plus de longueur.
Donc au final c'est normal que les voitures "sportives" comme la Clio (ou la Giulietta) soient un peu plus longues. Sans cela elles présenteraient des compromis par forcément acceptables.
- InvitéInvité
Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD]
Jeu 19 Sep 2013 - 22:51
Euh?? Les 2 autos que tu citent non pas de design sportif ,surtout la 308 qui en est vraiment loin!!Nicolas G. P. a écrit:Alors comment tu expliques la nouvelle 308 ? Ou même la Mazda 2 que tu connais bien, taille mini mais au style aussi dynamique que la Clio !Zoom-Zoom a écrit:Si on veut faire une voiture au look sportif, il faut la faire basse. Si on la fait basse, il faut plus de longueur pour avoir un coffre suffisamment grand, et incliner les sièges arrières plus, afin que le gens puissent s'assoir convenablement. Si les sièges arrières sont plus inclinés, ils prennent plus de longueur.
Donc au final c'est normal que les voitures "sportives" comme la Clio (ou la Giulietta) soient un peu plus longues. Sans cela elles présenteraient des compromis par forcément acceptables.
- InvitéInvité
Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD]
Jeu 19 Sep 2013 - 22:53
La nouvelle 308 a un design bcp plus sportif que la précédente, elle est plus basse et pourtant ça n'a pas supprimé d'habitabilité comme le disait Zoom-Zoom. Et perso je trouve que la Mazda 2 a un design aussi dynamique que celui de la Clio !
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD]
Jeu 19 Sep 2013 - 23:00
C'est peut être parce que l'ancienne 308 était excessivement haute pour une habitabilité pas forcément plus généreuse que la concurrence. Peugeot a quand même du faire un choix entre volume de coffre et habitabilité arrière, au détriment de cette dernière (ce qui n'est pas déconnant en soi : ceux qui veulent une meilleure habitabilité arrière peuvent se tourner vers le 3008 ou le 5008)
Et mon petit doigt me dit que la Mazda 2 n'est pas aussi habitable qu'une Clio 4 (notamment au niveau du coffre).
Enfin bref, pour en revenir au sujet de base et aux affirmations erronées de Nicolas G.P. (comme d'hab' dès qu'on parle de Renault) : oui, Renault travaille bien sur la réduction du poids de ses modèles, et la Laguna 4 devrait en profiter aussi, comme toutes les autres Renault sorties depuis quelques années
Et mon petit doigt me dit que la Mazda 2 n'est pas aussi habitable qu'une Clio 4 (notamment au niveau du coffre).
Enfin bref, pour en revenir au sujet de base et aux affirmations erronées de Nicolas G.P. (comme d'hab' dès qu'on parle de Renault) : oui, Renault travaille bien sur la réduction du poids de ses modèles, et la Laguna 4 devrait en profiter aussi, comme toutes les autres Renault sorties depuis quelques années
- Venturi
- Nombre de messages : 781
Age : 46
Localisation : KL
Voitures : e39 540i, w220 S500, Bandit 1200N
Date d'inscription : 01/05/2007
Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD]
Jeu 19 Sep 2013 - 23:19
Les chiffres d'homologation te contredisent joliment...Nicolas G. P. a écrit:
Et comparé à la 208 (l'exemple à suivre en terme de perte de poids) la différence de poids est encore bien trop importante !
208 1,0L VTi 68 = 975 kg
CLIO 1.2 16v 75 = 980 kg
208 1,2L VTi 82 = 975 kg
CLIO 0.9 TCe 90 = 1009 kg
208 1,6L VTi 120 BVA4 = 1150 kg
CLIO 1.2 TCe 120 EDC = 1090 kg
208 GTi = 1160 kg (3 portes et BVM)
CLIO R.S. EDC = 1204 kg
208 1,4L HDi 68 = 1050 kg
CLIO 1.5 dCi 75 = 1071 kg
208 1,6L e-HDi 92 = 1080 kg
CLIO 1.5 dCi 90 = 1071 kg
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD]
Jeu 19 Sep 2013 - 23:24
L'écart est un peu plus important sur les chiffres mesurés dans la presse (environ 50-60Kg de plus en moyenne pour la Clio 4).
- Venturi
- Nombre de messages : 781
Age : 46
Localisation : KL
Voitures : e39 540i, w220 S500, Bandit 1200N
Date d'inscription : 01/05/2007
Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD]
Jeu 19 Sep 2013 - 23:30
Pour le poids, je préfère me fier aux chiffres d'homologation vu les protocoles de mesures des mags (lors des jeux de comparaison).larry.kubiak a écrit:L'écart est un peu plus important sur les chiffres mesurés dans la presse (environ 50-60Kg de plus en moyenne pour la Clio 4).
Pour en revenir à cette Laguna 4, elle aura peut-être droit à un capot en alu comme la 3 même si je le doute. En revanche, et même si elle n'en a jamais souffert, la 3 est sans doute la dernière voiture du segment avec un essieu arrière "semi-rigide". Elle devrait suivre la Latitude et son train arrière multibras d' Altima/Teana.
- mnemiopsis
- Nombre de messages : 3094
Voitures : Yaris 3 hybride 2017
Date d'inscription : 19/09/2008
Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD]
Ven 20 Sep 2013 - 0:22
Bon, on sort des spyshoots, des (pourri-)shops, des infos concrètes ?
- Connect+
- Nombre de messages : 18302
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD]
Ven 20 Sep 2013 - 1:41
L'image de la C5 n'était pas si désastreuse côté fiabilité (on parle bien d'image) seul côté style et vu que Citroën nous a sorti une belle voiture il n'y a pas eu de problèmes, sans compter la révolution stylistique que la marque a subie qui a beaucoup plus fait parler que pour Renault.Nicolas G. P. a écrit:Pas sur, regardez la Citroen C5, sa première génération était un désastre de fiabilité et de design, la seconde a redressé la barre sur les deux points et sans changer le nom a réussi à percer !Connect+ a écrit:Non, si la voiture a une image désastreuse en terme de fiabilité le nom comptera aussi, même si la plate-forme n'est plus la même. Tout à y gagner.réno a écrit:Si la voiture est belle, le nom reste à mon avis secondaire, quelques soient les casseroles qu'il trimbale.
Sinon parmi les noms qui circulent, j'aime bien Vendôme ou Lutèce, ajoutons Versailles ou Triomphe, ça ira bien avec Initiale PARIS
La Laguna a connu beaucoup trop de problèmes qui ont été médiatisés.
Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD]
Ven 20 Sep 2013 - 9:01
Messieurs je préfère prendre un peu d'avance car je trouve que les débats flirtent dangereusement avec le fight et risquent d'y conduire tout droit. Merci de ne pas faire dévier ce topic sur la marque Renault en général et de rester dans le cadre du sujet : LAGUNA IV.
Il n'y a pas d'infos dessus pour le moment ce qui alimente les hypothèses et les critiques les plus diverses mais ne fait que peu avancer le débat.
- didi78
- Nombre de messages : 1256
Date d'inscription : 02/03/2012
Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD]
Dim 22 Sep 2013 - 13:09
Pourquoi ?Venturi a écrit:Pour le poids, je préfère me fier aux chiffres d'homologation vu les protocoles de mesures des mags (lors des jeux de comparaison).larry.kubiak a écrit:L'écart est un peu plus important sur les chiffres mesurés dans la presse (environ 50-60Kg de plus en moyenne pour la Clio 4).
Pour en revenir à cette Laguna 4, elle aura peut-être droit à un capot en alu comme la 3 même si je le doute. En revanche, et même si elle n'en a jamais souffert, la 3 est sans doute la dernière voiture du segment avec un essieu arrière "semi-rigide". Elle devrait suivre la Latitude et son train arrière multibras d' Altima/Teana.
La Laguna a la meilleure tenue de route du segment et avec le 4RD elle est juste intouchable alors pourquoi changer ?
- InvitéInvité
Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD]
Dim 22 Sep 2013 - 13:21
"La meilleure tenue de route du segment" ? Je nuancerais en rajoutant "a sa sortie et en 4RD", parce qu'elle a quand meme pris de l'age et n'a recu aucune evolution sur ce point.
- lapl76
- Nombre de messages : 2707
Age : 45
Localisation : fécamp
Voitures : Renault Clio tce 100 intens noir
Date d'inscription : 02/06/2007
Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD]
Dim 22 Sep 2013 - 15:28
le prochaine laguna se nommera renault sixtie !
- foxx13
- Nombre de messages : 13905
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD]
Dim 22 Sep 2013 - 15:43
ah bon source?lapl76 a écrit:le prochaine laguna se nommera renault sixtie !
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD]
Dim 22 Sep 2013 - 16:27
Comme le concept car Fiftie, mais avec 10 ans de plus ???
Elle sera peut être équipée d'un moteur V16, ou alors ce sera un revival de la R16 (les français parlant mal anglais, la confusion entre sixtie et sixteen est facile ) :
Elle sera peut être équipée d'un moteur V16, ou alors ce sera un revival de la R16 (les français parlant mal anglais, la confusion entre sixtie et sixteen est facile ) :
- Damiien
- Nombre de messages : 579
Age : 34
Localisation : Allier
Voitures : BMW 118dA MSport F20
Date d'inscription : 30/11/2012
Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD]
Dim 22 Sep 2013 - 17:24
- 908LM
- Nombre de messages : 71001
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD]
Dim 22 Sep 2013 - 19:51
Bon avance pas beaucoup je trouve,attendons de VRAIES infos!
- Maxime13
- Nombre de messages : 7695
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD]
Dim 22 Sep 2013 - 20:20
Idem pour la 308.2, 1320kg pour une Hdi 115 contre 1365 pour une Mégane dCi... cela dit ça reste bien plus haut que les données constructeurs il me semble.larry.kubiak a écrit:L'écart est un peu plus important sur les chiffres mesurés dans la presse (environ 50-60Kg de plus en moyenne pour la Clio 4).
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD]
Dim 22 Sep 2013 - 20:21
D'une part, c'est une tendance générale qui peut avoir quelques exceptions si le designer est malin. Par exemple une Fiesta a un look très dynamique et pourtant elle est très haute relativement à sa catégorie.Nicolas G. P. a écrit:Alors comment tu expliques la nouvelle 308 ? Ou même la Mazda 2 que tu connais bien, taille mini mais au style aussi dynamique que la Clio !Zoom-Zoom a écrit:Si on veut faire une voiture au look sportif, il faut la faire basse. Si on la fait basse, il faut plus de longueur pour avoir un coffre suffisamment grand, et incliner les sièges arrières plus, afin que le gens puissent s'assoir convenablement. Si les sièges arrières sont plus inclinés, ils prennent plus de longueur.
Donc au final c'est normal que les voitures "sportives" comme la Clio (ou la Giulietta) soient un peu plus longues. Sans cela elles présenteraient des compromis par forcément acceptables.
Et sur une petite voiture comme une Mazda 2, on peut plus facilement sacrifier l'arrière sans que ce soit très très pénalisant. Par contre sur une berline, ça le fait pas. Il faut donc un peu plus de longueur pour compenser la taille basse.
J'ai lu que la Laguna serait plus chère si elle était à cheval entre deux catégories. Beaucoup de berlines sont aux alentours de 4.85m/4.90m sans être forcément plus chères. Comme le segment supérieur a disparu chez les Non Premium, ça laisse de la place pour faire plus long.
- youyou56
- Nombre de messages : 3577
Age : 38
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006
Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD]
Dim 22 Sep 2013 - 22:31
Il manquait pas grand chose pour réussir la laguna 3 ...
Pour revenir au nom, si le concept était moins vieux ils auraient pu réutiliser le nom ALTICA
Pour revenir au nom, si le concept était moins vieux ils auraient pu réutiliser le nom ALTICA
- Sky75
- Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 13/01/2013
Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD]
Dim 22 Sep 2013 - 22:32
Le problème, c'est pas l'avant.
- youyou56
- Nombre de messages : 3577
Age : 38
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006
Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD]
Dim 22 Sep 2013 - 22:35
Un peu tout de même, moins depuis le restylage certes, mais il y a un problème dans le dessin et les proportions de l'avant . Après je suis d'accord avec toi, je n'ai jamais compris comment l'arrière a pu être validé !
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD]
Dim 22 Sep 2013 - 23:15
Je crois que la pire face avant sur la Laguna 3 c'est celle des GT en phase 1, vraiment horrible. Le restylage l'a quand même bien arrangée, "dommage" qu'on en voit vraiment peu je trouve.
Après c'est sûr que l'arrière c'est irrécupérable.
Pour le coup la Laguna 4 ne pourra pas être pire, même si je ne suis pas super fan du style VDA.
Après c'est sûr que l'arrière c'est irrécupérable.
Pour le coup la Laguna 4 ne pourra pas être pire, même si je ne suis pas super fan du style VDA.
- Piccolo
- Nombre de messages : 214
Localisation : Namec
Voitures : Volkswagen Passat B8 2.0l TDI 150ch DSG business.
Date d'inscription : 18/09/2013
Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD]
Lun 23 Sep 2013 - 7:27
C'est vrai que Renault aurait du faire une face avant plus dynamique, l'illustration au dessus est vraiment bien et permet de reconnaitre au premier coup d'œil qu'il s'agit d'une Renault. Je pense qu' ils ne réitéreront pas leurs erreurs .
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum