2010 - [Citroën] AirCross
+62
0123
205gentry
ifoine14
Sky75
GMU
motorsport57
SEBASTIAN-RS
matth21
tusman
jeremy.klaxonne
dec85
Lusinho18
nickodu42
zebanx
minarey
Wonder
Dé
Arnaud2793
AudiNewz
Niouls
tyler952
SchuminatOr
Ragazzo57
psykokwak
MiniYan
KMD
cavalino
Aston & Martin
908LM
firebird2
RCZ
Soulyx
Louis®
LozAnge
[KS_inside]
MATT
Nicou
camionman
seldor
VLMdesigner
advantage20
louis19
mnemiopsis
Bender_Le_Robot
Cici-worker
KLEEV
Homer S
Dan
bigone974
Prof
Solomuka
Tigramy
Le grand schtroumpf
Lyrks
Lulu
djadis
Drien19
frederic.E
jean
foxx13
Flo38
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
66 participants
- tusman
- Nombre de messages : 1190
Age : 54
Localisation : Ici
Voitures : XM V6
Date d'inscription : 15/06/2010
Re: 2010 - [Citroën] AirCross
Lun 9 Nov 2015 - 10:41
Quentin a écrit:Pas mal! Ça fait clean! Tus, tes passages de roues doivent être plus carrés
Merci Quentin c'est modifié
tusman a écrit:
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: 2010 - [Citroën] AirCross
Lun 9 Nov 2015 - 14:40
Nickel
- zebanx
- Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 15/05/2014
Re: 2010 - [Citroën] AirCross
Mar 10 Nov 2015 - 13:58
11/10/2015 - Rédaction / Photo: Communiqué de presse / Source: iCarros
La Citroën est révélateur progressivement le nouveau look de aventureuse Aircross, qui devrait être publié au Brésil plus tard cette année. Avec les changements, y compris calandre, pare-chocs avant et les phares redessinés ainsi que l'inclusion des feux à LED, le modèle adoptera la même identité des dernières nouveautés de la marque.
Le point culminant est le nouveau Chevron, le logo du fabricant français, encore plus en évidence. Globalement, le Aircross maintient son style robuste de se référer à un modèle hors route, mais avec des lignes plus modernes. Le restyling est la bienvenue, puisque le modèle n'a pas souffert des changements visuels significatifs depuis son arrivée dans le pays en 2011.
Citroën indique également que l'intérieur a également été entièrement rénové, mais jusqu'à présent, n'a pas révélé d'images de la cabine.
---> comme quoi quand on veut, on PEUT ! Et il y a une vraie homogénéité avec les codes optiques doubles de picasso ou de cactus contrairement à C1.
Bravo aux BUREAU de STYLE brésilien (après 308 et 408 cet été) pour oser et trouver des solutions, alors que le modèle se vend peu.
La Citroën est révélateur progressivement le nouveau look de aventureuse Aircross, qui devrait être publié au Brésil plus tard cette année. Avec les changements, y compris calandre, pare-chocs avant et les phares redessinés ainsi que l'inclusion des feux à LED, le modèle adoptera la même identité des dernières nouveautés de la marque.
Le point culminant est le nouveau Chevron, le logo du fabricant français, encore plus en évidence. Globalement, le Aircross maintient son style robuste de se référer à un modèle hors route, mais avec des lignes plus modernes. Le restyling est la bienvenue, puisque le modèle n'a pas souffert des changements visuels significatifs depuis son arrivée dans le pays en 2011.
Citroën indique également que l'intérieur a également été entièrement rénové, mais jusqu'à présent, n'a pas révélé d'images de la cabine.
---> comme quoi quand on veut, on PEUT ! Et il y a une vraie homogénéité avec les codes optiques doubles de picasso ou de cactus contrairement à C1.
Bravo aux BUREAU de STYLE brésilien (après 308 et 408 cet été) pour oser et trouver des solutions, alors que le modèle se vend peu.
Re: 2010 - [Citroën] AirCross
Mar 10 Nov 2015 - 16:30
C'est pas mal franchement...
Tiens au fait comme d'habitude ou presque Tus fait le tour du monde
http://carplace.uol.com.br/vazou-novo-citroen-aircross-2016-tem-imagem-revelada-na-internet/
Tiens au fait comme d'habitude ou presque Tus fait le tour du monde
http://carplace.uol.com.br/vazou-novo-citroen-aircross-2016-tem-imagem-revelada-na-internet/
- InvitéInvité
Re: 2010 - [Citroën] AirCross
Mar 10 Nov 2015 - 17:08
Tres beau comme restylage ! Elle est vraiment à l'image de Citroen dans le temps moderne, classe étc.. J'en suis sur qu'en Europe elle se vendrais bien si le prix suit
- Sky75
- Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 13/01/2013
Re: 2010 - [Citroën] AirCross
Mar 10 Nov 2015 - 17:56
Je trouve ça assez laid.
Désolé d'etre si peu enthousiaste, c'est pas trop le fait de voir cet avant, c'est de coller ce type d'avant sur une base très vieillotte qui me dérange et qui finalement ne fait pas harmonieux.
Désolé d'etre si peu enthousiaste, c'est pas trop le fait de voir cet avant, c'est de coller ce type d'avant sur une base très vieillotte qui me dérange et qui finalement ne fait pas harmonieux.
- ifoine14
- Nombre de messages : 10930
Age : 28
Localisation : Normandie
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Date d'inscription : 24/07/2014
Re: 2010 - [Citroën] AirCross
Mar 10 Nov 2015 - 18:31
L'Aicross concept commence à se faire sentir...
- nickodu42
- Nombre de messages : 36216
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2010 - [Citroën] AirCross
Mar 10 Nov 2015 - 18:37
Voilà tu as dit ce que j'avais a direSky75 a écrit:Je trouve ça assez laid.
Désolé d'etre si peu enthousiaste, c'est pas trop le fait de voir cet avant, c'est de coller ce type d'avant sur une base très vieillotte qui me dérange et qui finalement ne fait pas harmonieux.
- zebanx
- Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 15/05/2014
Re: 2010 - [Citroën] AirCross
Mar 10 Nov 2015 - 19:18
nickodu42 a écrit:Voilà tu as dit ce que j'avais a direSky75 a écrit:Je trouve ça assez laid.
Désolé d'etre si peu enthousiaste, c'est pas trop le fait de voir cet avant, c'est de coller ce type d'avant sur une base très vieillotte qui me dérange et qui finalement ne fait pas harmonieux.
C3 aircross : il s'en est vendu moins de 500 au brésil le mois dernier, probablement aussi peu en argentine.
Les remarques sont justifiées, comme pour 408 et 308 restylés cet été qui appliquent une calandre "récente" à un véhicule de l'ancienne version.
Mais ils font me semble-t-il des efforts importants (comme l'intégration sur 308 d'un écran tactile), avec probablement des moyens bien étriqués pour le faire (pour 308 et 408, un responsable avait officiellement évoqué 35M de $).
A remettre aussi (et surtout) en face de ce qui a été fait en europe cette année en VP sur C4 et 208.
Il faut saluer l'effort global dans un contexte de ventes très difficile (PSA va probablement arriver à 150KV au total cette année dans la zone soit -50% / 2013).
Pour reprendre un mot habituel de TAVARES, l'amérique du sud a fait preuve de beaucoup d'agilité cette année sur les mi-vie et sur son réseau de distribution, en favorisant les bi-marques. En espérant que cela permette la continuité d'exploitation des deux usines car avec moins de 150 000 ventes cette année, c'est pas évident (PSA n'étant pas le seul à souffrir sur ces marchés mais ayant coupé plus de véhicules non rentables).
- nickodu42
- Nombre de messages : 36216
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2010 - [Citroën] AirCross
Mar 10 Nov 2015 - 19:31
Et bah justement puisque le budget est limité pourquoi ne pas attendre un an ou deux supplémentaires et nous sortir un modèle inédit ?
- Lyrks
- Nombre de messages : 3498
Date d'inscription : 08/10/2008
Re: 2010 - [Citroën] AirCross
Mar 10 Nov 2015 - 19:55
Moi j'aime bien
- 205gentry
- Nombre de messages : 10186
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2010 - [Citroën] AirCross
Mar 10 Nov 2015 - 20:19
nickodu42 a écrit:Et bah justement puisque le budget est limité pourquoi ne pas attendre un an ou deux supplémentaires et nous sortir un modèle inédit ?
Pour faire comme DS et sortir du marché????
- tusman
- Nombre de messages : 1190
Age : 54
Localisation : Ici
Voitures : XM V6
Date d'inscription : 15/06/2010
Re: 2010 - [Citroën] AirCross
Mar 10 Nov 2015 - 20:26
nickodu42 a écrit:Et bah justement puisque le budget est limité pourquoi ne pas attendre un an ou deux supplémentaires et nous sortir un modèle inédit ?
Va sur C Forum tu vas comprendre
Plus sérieusement comme la très justement dit zebanx, on peut saluer ce restylage réalisé avec certainement beaucoup moins de moyen que chez nous... et pourtant bien plus efficace !
- zebanx
- Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 15/05/2014
Re: 2010 - [Citroën] AirCross
Mer 11 Nov 2015 - 8:47
nickodu42 a écrit:Et bah justement puisque le budget est limité pourquoi ne pas attendre un an ou deux supplémentaires et nous sortir un modèle inédit ?
S'agissant de la zone, quand tu fais -50% de ventes en 2 ans, on peut considérer que PSA a peut-être réviser ses plans de sorties de véhicules prioritaires dans la zone. On a pas d'infos la dessus sauf que le bureau sud américain essaye avec des moyens très raisonnables de sortir du bourbier.
Ta question, elle me taraude depuis longtemps sur le traitement des "mi-vies".
On a le droit à du minima en europe, sur C5, C4, C3 sur des véhicules à volume qui décrochent pourtant beaucoup alors que des efforts importants et visibles, à l'extérieur et à l'intérieur du véhicule, pas forcément les plus couteux, ont été faits notamment sur la zone sud américaine et sur 508 restylée post arrivée de TAVARES.
Le sujet des "mi-vies", des moyens qui leurs sont alloués, est loin d'être anodin surtout pour des véhicules iconiques qui décrochent sévèrement au bout de 1/2 ans ou dont le départ est très moyen pour ne pas dire plus.
7 modèles à terme pour CITROEN, ça oblige a beaucoup d'agilité et de disposer de ressources conséquentes sur le sujet.
Rien que cette année, même avec C3XR sur +11 mois / 2014, C4 cactus sur +6 mois / 2014, CITROEN vendra moins dans le monde en 2015 qu'en 2014 à cause des décrochages sur certains véhicules "matures".
Carlos TAVARES aura peut-être une question sur le sujet à la prochaine assemblée générale ordinaire, en avril 2016.
- Lulu
- Nombre de messages : 22521
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2010 - [Citroën] AirCross
Mer 11 Nov 2015 - 10:20
C'est l'éternel problème de PSA de délaisser ses véhicules.
Ils devraient regarder ce que fait Ford avec les vieilles Ka et Fiesta, qui ne sont pas abandonnées à leur sort pour autant.
Ils devraient regarder ce que fait Ford avec les vieilles Ka et Fiesta, qui ne sont pas abandonnées à leur sort pour autant.
- nickodu42
- Nombre de messages : 36216
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2010 - [Citroën] AirCross
Mer 11 Nov 2015 - 10:59
Bof pour l'exemple des Ford, elles ne reçoivent que rarement des modifications, la Ka n'ayant même pas été restylee !!
- Lusinho18
- Nombre de messages : 1859
Date d'inscription : 24/10/2015
Re: 2010 - [Citroën] AirCross
Mer 11 Nov 2015 - 12:12
nickodu42 a écrit:Bof pour l'exemple des Ford, elles ne reçoivent que rarement des modifications, la Ka n'ayant même pas été restylee !!
Parce que Fiat n'a pas donné d'autorisation à Ford pour ça.
Psa devrait ramené ce C3 Picasso en Europe. Je n'arrive pas à comprendre même Fiat avait restylé l'Idea en Amérique du Sud mais en Europe ont a juste eu le droit à une modification de la texture des phares et feux.
- Lulu
- Nombre de messages : 22521
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2010 - [Citroën] AirCross
Mer 11 Nov 2015 - 13:08
nickodu42 a écrit:Bof pour l'exemple des Ford, elles ne reçoivent que rarement des modifications, la Ka n'ayant même pas été restylee !!
C'est vrai.
Mais même sans se ruiner dans un restylage, avec des séries spéciales colorées, ils maintiennent en vie le modèle et ça marche plutôt bien (ventes stables depuis 2012!).
C'est quand même dingue de se dire que la C3 II n'ai pas eu droit à une seule série spéciale à l'esthétique distinctive alors qu'elle est sur le marché depuis 5 ans (probablement au départ pour privilégier la DS3, mais maintenant qu'elle s'appelle DS 3 le problème n'existe plus ).
- GMU
- Nombre de messages : 13306
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2010 - [Citroën] AirCross
Mer 11 Nov 2015 - 16:01
La Ka est un "cas" particulier : d'une part les facelifts dans le segment sont souvent à minima. D'autre part, si la Ka a connu de bonnes années, les ventes se sont effondrées avec l'arrivée de la UP! (elles ne sont hélas pas stables, c'est à partir de 2012 justement qu'elles ont chuté).Lulu a écrit:nickodu42 a écrit:Bof pour l'exemple des Ford, elles ne reçoivent que rarement des modifications, la Ka n'ayant même pas été restylee !!
C'est vrai.
Mais même sans se ruiner dans un restylage, avec des séries spéciales colorées, ils maintiennent en vie le modèle et ça marche plutôt bien (ventes stables depuis 2012!).
C'est quand même dingue de se dire que la C3 II n'ai pas eu droit à une seule série spéciale à l'esthétique distinctive alors qu'elle est sur le marché depuis 5 ans (probablement au départ pour privilégier la DS3, mais maintenant qu'elle s'appelle DS 3 le problème n'existe plus ).
Enfin, la voiture sera bientôt remplacée, donc pourquoi investir.
Quand à la C3, si, il y a eu des SSP avec une esthétique distinctive (j'en avais une comme voiture de fonction), mais cela se limitait aux sièges, à la couleur de la planche de bord (blanc, noir, et le brun DS que j'ai oublié), et des enjoliveurs prélevés sur la DS3.
- Lulu
- Nombre de messages : 22521
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2010 - [Citroën] AirCross
Mer 11 Nov 2015 - 17:13
GMU a écrit:La Ka est un "cas" particulier : d'une part les facelifts dans le segment sont souvent à minima. D'autre part, si la Ka a connu de bonnes années, les ventes se sont effondrées avec l'arrivée de la UP! (elles ne sont hélas pas stables, c'est à partir de 2012 justement qu'elles ont chuté).Lulu a écrit:nickodu42 a écrit:Bof pour l'exemple des Ford, elles ne reçoivent que rarement des modifications, la Ka n'ayant même pas été restylee !!
C'est vrai.
Mais même sans se ruiner dans un restylage, avec des séries spéciales colorées, ils maintiennent en vie le modèle et ça marche plutôt bien (ventes stables depuis 2012!).
C'est quand même dingue de se dire que la C3 II n'ai pas eu droit à une seule série spéciale à l'esthétique distinctive alors qu'elle est sur le marché depuis 5 ans (probablement au départ pour privilégier la DS3, mais maintenant qu'elle s'appelle DS 3 le problème n'existe plus ).
Enfin, la voiture sera bientôt remplacée, donc pourquoi investir.
Quand à la C3, si, il y a eu des SSP avec une esthétique distinctive (j'en avais une comme voiture de fonction), mais cela se limitait aux sièges, à la couleur de la planche de bord (blanc, noir, et le brun DS que j'ai oublié), et des enjoliveurs prélevés sur la DS3.
La Ka a perdu beaucoup de clients au début de sa carrière, de 2009 à 2012 il y a eu une grosse chute (-45%), mais ses ventes sont restées comprises entre 50 000 et 60 000 exemplaires en 2012/2013/2014 et le seront en 2015 (26 000 ex. au premier semestre).
2008 47.646
2009 108.342
2010 93.890
2011 73.769
2012 59.115
2013 50.012
2014 52.854
Pour la C3, l'Airplay peut-être? Mais en effet c'était discret.
- GMU
- Nombre de messages : 13306
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2010 - [Citroën] AirCross
Mer 11 Nov 2015 - 21:11
Les chiffres correspondent pas à ceux que j'avais.Lulu a écrit:
La Ka a perdu beaucoup de clients au début de sa carrière, de 2009 à 2012 il y a eu une grosse chute (-45%), mais ses ventes sont restées comprises entre 50 000 et 60 000 exemplaires en 2012/2013/2014 et le seront en 2015 (26 000 ex. au premier semestre).
2008 47.646
2009 108.342
2010 93.890
2011 73.769
2012 59.115
2013 50.012
2014 52.854
Pour la C3, l'Airplay peut-être? Mais en effet c'était discret.
La Ka avait complètement chuté entre 2012 et 2014. Quand à 2009, c'est un épiphénomène, qui a touché tout le segment : les multiples primes à la casse ont fait exploser les ventes du segment A entre 2009 et 2010. Et c'est retombé comme une crèpe.
Pour la C3 je ne connais pas les noms français, chez nous cela s'appelait Selection.
J'avais une version avec jantes tôle, zenith, tdb totalement en piano black, radar de recul, volant cuir, accoudoir et clim auto
- nickodu42
- Nombre de messages : 36216
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2010 - [Citroën] AirCross
Mer 11 Nov 2015 - 22:17
Oui enfin leur série spéciale est vraiment pas... Spéciale !!
- 908LM
- Nombre de messages : 70997
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2010 - [Citroën] AirCross
Mer 11 Nov 2015 - 22:19
C'est bien ça qui est vraiment spécial!
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2010 - [Citroën] AirCross
Mer 11 Nov 2015 - 22:44
Après les séries spéciales vraiment spéciales, il n'y en a plus tant que ça. 2-3 équipements en plus, un badge, une super promo et roule.
- 0123
- Nombre de messages : 2346
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/07/2009
Re: 2010 - [Citroën] AirCross
Jeu 12 Nov 2015 - 12:17
Dsl j'ai posté un truc déjà posté, j'enlève ^ ^
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum