2014 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/Aygo II
+122
tusman
lommag
JulienP
jacques78
AM003
Luisito
KeRr
Sport Driver
lapl76
Neo.Luxembourg
psykokwak
.308 Winchester
Sky75
fling
GMU
Cadoc
mnemiopsis
jean
tomtom goes with tomtomgo
ton ton tony
lervinqueur
dmnsbstn
Pandino
Septentrion
gsmworld
losange
jbtk08
steve-alpine74
bigone974
0123
Loud Howard
Darkzetto
voov
touha
Finisteau
Ticaillou
M@tH51
MM02110
Fredoc
Godzilla75
Erdmännchen
Damiien
Kiddson
cavalino
Med
Lyrks
Benji
larry.kubiak
papichulo
Dé
Thomasd
CITRON.
KevManner
Wonder
Vilyon
cmarti04
Elyas
jackins
GOS
Antho54
Raph
matth21
205gentry
Sebuik
Bern
Opeloman80
txl558
c-design
MickaBZH
Shackler
yaqqun
dec85
Lusinho
fredobrest
Zoom-Zoom
Legrodoxere
William
Connect+
antoine51
g-innovation
Arnaud2793
Lulu
RCZ
van den goldo
youyou56
Maxime13
gromajor
Ze_British
KMD
Ragazzo57
Louis®
Jodu46
bigben974
SEBASTIAN-RS
MATT
firebird2
Docteur zoidberg
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
AudiNewz
Homer S
Le-Flo
Drien19
polo6
Mike
benj'
[KS_inside]
nicolus
908LM
frederic.E
camionman
Bender_Le_Robot
Solomuka
Le grand schtroumpf
Prof
foxx13
BonusTrack
Dan
Nicou
minarey
KLEEV
VLMdesigner
Haynes
126 participants
- CITRON.
- Nombre de messages : 3711
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: 2014 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/Aygo II
Ven 14 Juin 2013 - 20:39
C'est un vrai shop ? Parce qu'à part chez Caradisiac je n'ai jamais vu pareille horreur.
- Med
- Nombre de messages : 423
Age : 38
Voitures : Seat Ibiza, Peugeot 307, Škoda Fabia, Mercedes 190
Date d'inscription : 09/02/2008
Re: 2014 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/Aygo II
Ven 14 Juin 2013 - 22:00
CITRON. a écrit:C'est un vrai shop ? Parce qu'à part chez Caradisiac je n'ai jamais vu pareille horreur.
Non! chez Cara on l'appelle "Photo retouchée par ordinateur" et non pas un shop :p
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2014 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/Aygo II
Ven 14 Juin 2013 - 23:52
Je tiens à préciser que Auto-Moto a fait un méga dossier sur toutes les nouveautés 2014 dans sa dernière édition, d'où cette avalanche de shops plus ou moins foireux
- 908LM
- Nombre de messages : 70968
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2014 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/Aygo II
Sam 15 Juin 2013 - 9:42
Leurs quota est atteint!
- BonusTrack
- Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/03/2008
Re: 2014 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/Aygo II
Lun 17 Juin 2013 - 22:16
Bien sûr, les proportions sont maladroites, mais il y a un peu de vrai quand même (enfin, c'est pas non plus trop compliqué de recoller les éléments Peugeot sur une citadine actuelle)
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2014 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/Aygo II
Mar 20 Aoû 2013 - 19:05
Toujours des spyshots d'Aygo:
- foxx13
- Nombre de messages : 13902
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2014 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/Aygo II
Mar 20 Aoû 2013 - 19:09
On dirai les memes spy qu'il y a quelques mois
En tout cas curieux de savoir ce que PSA et Toy ont prévu pour la deuxieme serie de minicitadine.
Mais vu l'evolution dans le segment et la concurrence, ils ont interet à avoir bien developper leur produit..
En tout cas curieux de savoir ce que PSA et Toy ont prévu pour la deuxieme serie de minicitadine.
Mais vu l'evolution dans le segment et la concurrence, ils ont interet à avoir bien developper leur produit..
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2014 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/Aygo II
Mar 20 Aoû 2013 - 19:48
Bah quand tu vois une up!, tu te dis qu'il y aura pas grand chose à faire pour faire mieux
Re: 2014 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/Aygo II
Mar 20 Aoû 2013 - 20:37
Par contre quand tu vois une picanto...
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2014 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/Aygo II
Mar 20 Aoû 2013 - 20:40
C'est vrai que la Picanto est la seule petite citadine "basique" vraiment attirante et qui fasse vraie voiture (bon il y a la Twingo mais bon...voilà), contrairement aux triplettes actuelles, mais les vraies concurrentes directes restent les up!/Mii/Citigo pour moi.
Re: 2014 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/Aygo II
Mar 20 Aoû 2013 - 20:44
Un peu fausse ton expression les i10/picanto sont aussi dans la même gamme de prix, et sont plus cossues. PSA et Toy aurait tort de ne prendre que le trio VAG comme cible.matth21 a écrit:C'est vrai que la Picanto est la seule petite citadine "basique" vraiment attirante et qui fasse vraie voiture (bon il y a la Twingo mais bon...voilà), contrairement aux triplettes actuelles, mais les vraies concurrentes directes restent les up!/Mii/Citigo pour moi.
- foxx13
- Nombre de messages : 13902
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2014 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/Aygo II
Mar 20 Aoû 2013 - 20:45
oui en effet la Picanto, la Spark ou la nouvelle I10 sont plus serieuse et securisante d'aspects et interieurement... mais ca c'est un autre sujet..on fera le point quand toutes seront comparées ensemble
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2014 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/Aygo II
Mar 20 Aoû 2013 - 20:49
Concurrentes directes alors si vous préférez, car les points communs entre les 2 triplettes sont très nombreux.
Par contre, si PSA et Toyota s'inspirent de la Picanto au niveau des prestations globales, j'en serais ravi, surtout pour la 108, histoire qu'elle ne fasse pas trop tâche dans la gamme Peugeot, déjà que la 107...
En fait le seul problème que j'ai avec la Picanto, c'est la proéminence de la partie inférieure de la face avant, je trouve ça vraiment pas beau. D'ailleurs on retrouve la même chose sur les 107 et C1.
Par contre, si PSA et Toyota s'inspirent de la Picanto au niveau des prestations globales, j'en serais ravi, surtout pour la 108, histoire qu'elle ne fasse pas trop tâche dans la gamme Peugeot, déjà que la 107...
En fait le seul problème que j'ai avec la Picanto, c'est la proéminence de la partie inférieure de la face avant, je trouve ça vraiment pas beau. D'ailleurs on retrouve la même chose sur les 107 et C1.
- foxx13
- Nombre de messages : 13902
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2014 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/Aygo II
Mar 20 Aoû 2013 - 20:57
Oui enfin esperons que le nouveau Trio soit à la hauteur. Le groupe a besoin de petites citadines, mais bourrées de qualités. Pas d'economie de bout de chandelle comme les vitres arrieres entrouvantes ou un tableau de bord Playmobile(et une lunette arriere fragile, et ....)
Re: 2014 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/Aygo II
Mar 20 Aoû 2013 - 21:02
Ajoutons la vitre hayon, la commande de LVE passager absente côté conducteur, les tôles apparentes, la boîte à gants ouverte, l'absence d'aérateurs centraux et j'en passe.foxx13 a écrit:Oui enfin esperons que le nouveau Trio soit à la hauteur. Le groupe a besoin de petites citadines, mais bourrées de qualités. Pas d'economie de bout de chandelle comme les vitres arrieres entrouvantes ou un tableau de bord Playmobile(et une lunette arriere fragile, et ....)
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2014 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/Aygo II
Mar 20 Aoû 2013 - 21:04
Tu as oublié les crosses de portières en plastique très léger, les tirettes de verrouillage d'AX, la BMP5, les sièges plats comme des bancs, l'unique essuie-glace à l'avant...
Re: 2014 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/Aygo II
Mer 21 Aoû 2013 - 0:36
Il faut bien faire des bénéfices quelque part !matth21 a écrit:Tu as oublié les crosses de portières en plastique très léger, les tirettes de verrouillage d'AX, la BMP5, les sièges plats comme des bancs, l'unique essuie-glace à l'avant...
_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
- BonusTrack
- Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/03/2008
Re: 2014 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/Aygo II
Mer 21 Aoû 2013 - 0:41
Sur le coup, tu risques d'être déçumatth21 a écrit:Tu as oublié les crosses de portières en plastique très léger, les tirettes de verrouillage d'AX, la BMP5, les sièges plats comme des bancs, l'unique essuie-glace à l'avant...
- InvitéInvité
Re: 2014 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/Aygo II
Mer 21 Aoû 2013 - 11:23
+1 Si mes souvenirs sont bons Pélata a déclaré récemment que la Twingo actuelle (tout comme la Clio3) n'était pas rentable (d'où la coopération avec Daimler). Sur les petites voitures les marges sont faibles, il faut donc des volumes importants et des coûts maîtrisés pour espérer faire un quelconque profit. Par exemple Volkswagen n'a jamais gagné un centime sur la Fox, qui importée du Brésil coûtait déjà trop cher avant même d'être mise en vente.Nicou a écrit:Il faut bien faire des bénéfices quelque part !matth21 a écrit:Tu as oublié les crosses de portières en plastique très léger, les tirettes de verrouillage d'AX, la BMP5, les sièges plats comme des bancs, l'unique essuie-glace à l'avant...
- foxx13
- Nombre de messages : 13902
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2014 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/Aygo II
Mer 21 Aoû 2013 - 11:31
Ah BonusTrack sait des choses apparemmentBonusTrack a écrit:Sur le coup, tu risques d'être déçumatth21 a écrit:Tu as oublié les crosses de portières en plastique très léger, les tirettes de verrouillage d'AX, la BMP5, les sièges plats comme des bancs, l'unique essuie-glace à l'avant...
quoi d'autres , ca ne sortira pas de WS
Re: 2014 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/Aygo II
Mer 21 Aoû 2013 - 11:31
la fox je comprend mais la clio 3 pas rentable... De plus la twingo, n'est qu'une clio II en dessous habillée de façon assez simple.
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2014 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/Aygo II
Mer 21 Aoû 2013 - 11:47
Il faut quand même produire les voitures, développer les moteurs pour répondre aux nouvelles normes d'émission, rajouter les nouveaux équipements de sécurité obligatoires ...
L'équation pour faire de petites citadines rentables doit être bien complexe.
L'équation pour faire de petites citadines rentables doit être bien complexe.
Re: 2014 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/Aygo II
Mer 21 Aoû 2013 - 11:49
pas forcément. Quand on voit une Dacia Sandero, on lui enlève 30 cm et quelques centaines d'euros et on l'a notre minicitadine moderne et rentable...larry.kubiak a écrit:Il faut quand même produire les voitures, développer les moteurs pour répondre aux nouvelles normes d'émission, rajouter les nouveaux équipements de sécurité obligatoires ...
L'équation pour faire de petites citadines rentables doit être bien complexe.
- InvitéInvité
Re: 2014 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/Aygo II
Mer 21 Aoû 2013 - 12:42
Lol, tu oublies quelques "petits" trucs, par exemple les volumes de production, une Sandero se vend par centaines de milleirs d'exmplaires chaque année, alors qu'une mini citadine ne pourra jamais atteindre de tels scores vu que ce segment intéresse seulement quelques pays développés en Europe et au Japon, Corée du Sud. Tu oublies également qu'une Sandero partage ses éléments avec la Logan (carrosserie avant, moteurs, intérieur etc) et les autres modèles de la gamme d'où des économies d'échelles énormes. Bref la recette de Dacia ne peut en aucun cas être comparée au segment des mini citadines.minarey a écrit:pas forcément. Quand on voit une Dacia Sandero, on lui enlève 30 cm et quelques centaines d'euros et on l'a notre minicitadine moderne et rentable...larry.kubiak a écrit:Il faut quand même produire les voitures, développer les moteurs pour répondre aux nouvelles normes d'émission, rajouter les nouveaux équipements de sécurité obligatoires ...
L'équation pour faire de petites citadines rentables doit être bien complexe.
Re: 2014 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/Aygo II
Mer 21 Aoû 2013 - 12:55
Dacia profite aussi de nombre d'investissements qui incombent à Renault (plate formes, moteurs, pièces intérieures etc.) et a recours à des astuces, comme le partage de pièces de carrosserie, ou le vitrage latéral plat. Ce sont sûrement des astuces dont TPCA a dû s'inspirer, mais ça ne fait pas tout car le total Dacia n'équivaut pas aux ventes des triplettes.
_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum