[Important] L'actu' automobile

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: [Important] L'actu' automobile

Message par KMD le Mar 24 Avr 2007 - 11:52

C'est vrai, j'avais oublié que j'avais lu ça dans Autoplus :lol!:

VOLKSWAGEN a écrit: Ferdinand Piëch réélu chez Volkswagen
Ferdinand Piëch réélu chez Volkswagen Les actionnaires de Volkswagen ont réélu pour 5 ans, Ferdinand Piëch, au Conseil de surveillance du groupe, malgré des protestations émis par de petits porteurs. Ferdinand Piëch, président sortant du Conseil de surveillance devrait être reconduit à cette place lors d'une réunion du conseil. Nelly C. (autoplus.fr)
Copyright textes et photos autoplus.fr

MAZDA a écrit: Mazda à l'America's Cup
Mazda à l'America's Cup Le constructeur automobile Mazda est sponsor du bateau espagnol ESP-97, qui est en lice pour devenir le challenger du tenant en titre de l'America's Cup, le suisse Alinghi. Le bateau sponsorisé par le constructeur japonais mesure 25.5m de long, 33 m de haut, 3.7 m de large. Nous suivrons ce bateau comme les autres, lors des demi-finales du 13 au 25 mai prochains, et de finales du 1er au 12 juin, afin de connaître le challenger d'Alinghi... Nelly C. (autoplus.fr)
Copyright textes et photos autoplus.fr

AUDI a écrit: Audi aux jeux olympiques de Pékin 2008
Audi aux jeux olympiques de Pékin 2008. Volkswagen China Investment via sa marque Audi, prendra part aux Jeux Olympiques de Pékin (Beijing) organisés en Chine du 8 au 24 août 2008, en mettant à disposition des athlètes, des officiels et des VIP un service de voitures avec chauffeur.
Plus de 1000 autos parmis lesquelles des Q7, A6 et A8 Limousine serviront de navettes. Les véhicules seront décorés d'un emblème inédit symbolisant le lien entre la marque allemande et les Jeux Olympiques.
En outre, avant et pendant les jeux, 124 showrooms de 87 villes du pays devront par exemple aménager dans leur concession un coin spécifique (Olympic Corner) où accessoires et animations marketing seront de mises. L'objectif : susciter euphorie et excitation autour des jeux ! Géraldine G. (autoplus.fr)
Copyright textes et photos autoplus.fr

GP MALAISIE a écrit: F1 : un Grand Prix de Malaisie jusqu'en 2015 !
F1 : un Grand Prix de Malaisie jusqu'en 2015 ! La Malaisie a obtenu, d'après Mokhzani Mahathir, président du Circuit International de Sepang (SIC) la garantie d'une extension de 5 ans de son droit à organiser cette épreuve. La manche malaisienne sera donc au calendrier jusqu'en 2015 et ce bien que le patron de la F1, Bernie Ecclestone, ait déclaré que la piste était "en piteux état" et avait besoin d'être rénovée. (Mokhzani Mahathir avait alors tout de suite fait état d'importants projets de rénovations).

Cette annonce pourrait avoir une influence sur les espoirs de la ville-Etat de Singapour qui annonçait il y a quelques semaines l'ouverture de négociations avec la FIA pour l'organisation d'un éventuel Grand Prix de nuit en ville. Géraldine G. (autoplus.fr)
Copyright textes et photos autoplus.fr

VOLVO a écrit: La Volvo Ocean Race en Chine
La Volvo Ocean Race en Chine La 10ème édition de la course transocéanique, Volvo Ocean Race, fera escale pour la première fois en Chine, en 2009. Reste à sélectionner le port d'accueil, mais les organisateurs n'ont pas de doute sur le fait que les villes côtières chinoises lutteront pour avoir l'honneur d'accueillir une étape de cette course mythique.
Le Président-directeur général de la course à la voile et des représentants de la China Yatching Association, ont également signé un accord de coopération visant à promouvoir la voile en Chine. Ils ont également engagé une équipe chinoise dans la course.
Les équipages de la Volvo Ocean Race 2008-09, partiront d'Alicante (Espagne) et feront pas moins de 11 escales, durant les 9 mois de course (39 000 miles marins autour du monde). Géraldine G. (autoplus.fr)

Copyright textes et photos autoplus.fr

TOYOTA/SUBARU a écrit: Indiana : Toyota Camry produite chez Subaru
Indiana : Toyota Camry produite chez Subaru Toyota et Subaru ont lancé ensemble la production de la Toyota Camry sur le site de Subaru of Indiana Automotive (SIA) à Lafayette dans l'Indiana. Toyota a donné quelque 230 000 millions de dollars (environ 170 millions d'euros)pour se donner la capacité de produire sur ce site environ 100 000 Camry par an. Dans cette usine, Subaru produit déjà le Subaru Tribeca, l'Outback et le Legacy, soit environ 120.000 véhicules. Nelly C. (autoplus.fr)
Copyright textes et photos autoplus.fr

PSA a écrit: PSA: effectif réduit par des non-remplacements
PSA: effectif réduit par des non-remplacements Le groupe PSA Peugeot Citroën va continuer à réduire ses effectifs en ne remplaçant pas les personnes qui partent, et veut continuer à inciter au volontariat... Selon le groupe, quelque 2 700 salariés devraient partir en retraire entre 2008 et 2018, avec une retraite à taux plein. A suivre... Nelly C. (autoplus.fr)
Copyright textes et photos autoplus.fr

RENAULT a écrit: Renault F1 Team sur Second Life !
Renault F1 Team sur Second Life ! L'écurie Renault F1 Team fait son entrée dans Second Life, un monde virtuel sur Internet qui réuni pas moins de 50 à 70 millions de personnes à travers le monde. C'est la première équipe de Formule 1 à entrer dans le jeu !
Via Second Life, le team Renault F1 souhaite offrir aux passionnés et aux néophytes l'opportunité de découvrir les coulisses de l'écurie double championne du monde. Les joueurs, par le biais de plusieurs expériences virtuelles interactives, deviendront membres virtuels de l'équipe! Géraldine G. (autoplus.fr)
Copyright textes et photos autoplus.fr

avatar
KMD



Nombre de messages : 5275
Localisation : au bout d'un tunnel PPPoE
Voitures : 595 Competizione
Date d'inscription : 06/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Important] L'actu' automobile

Message par KMD le Mar 24 Avr 2007 - 15:14

PSA : une suppression de 10 000 emplois après la présidentielle ?

Par Xavier Ropartz - le Mardi 24 avril 2007

Elle court, elle court la rumeur sur l'éventualité de la suppression de 10 000 emplois pour le groupe et ses sous-traitants. Le bruit veut d'ailleurs qu'une telle annonce ne survienne qu'après l'élection présidentielle afin de ne pas faire l'objet d'un débat entre les candidats. C'est en substance ce que révèle le magazine Capital.

« Je ne veux pas démentir les rumeurs. Vous verrez bien si les suppressions d'emplois annoncées ici et là pour le groupe PSA sont vraies ou fausses » a déclaré hier Jean-Luc Vergne, le directeur des ressources humaines de l'entreprise. Pourtant, en fin de semaine dernière, PSA Peugeot Citroën avait voulu tordre le coup à cette rumeur en expliquant qu'il n'existait pas de « plan de restructuration ni de plan social en cours chez PSA. »


Cependant, les incertitudes planent sur l'emploi au sein du groupe. Christian Streiff, le nouveau patron, souhaite améliorer les profits ce qui implique à la fois la réduction des coûts et le remaniement des effectifs. Selon lui, le groupe, fort de ses 211 000 employés en 2006, est capable de produire 4 millions de véhicules par an... ce qui ne colle pas avec la production actuelle de 3,36 millions d'unités.

Le constructeur compte aussi sur les départs volontaires. Début avril, un accord sur « la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences » a été signé avec cinq syndicats (CFDT, CFE-CGC, CFTC, FO et GSEA). Son but ? « Anticiper les effets sur l'emploi de l'évolution de l'entreprise dans un environnement automobile fortement concurrentiel. » La CGT a quant à elle refusé de signer le texte prétextant que son objectif consistait à supprimer des emplois.

La CGT du site de Sochaux s'est indignée, samedi dernier, de cet éventuel plan de restructuration compte tenu de la progression des ventes mondiales du constructeur. Le Parti Socialiste a pour sa part réclamé « la clarté » sur ces informations.

Finalement, l'affaire est tout de même parvenue à s'inviter dans le débat politique. Elle pourrait donc se confirmer (ou pas ?) avant l'échéance du second tour le 6 mai prochain.

Encore de l'ingérence politique en vue ???
Je trouve ca bien que ca soit basé sur des départs volontaires et non sur qqc d'imposé (du moins pas dans un premier temps)
avatar
KMD



Nombre de messages : 5275
Localisation : au bout d'un tunnel PPPoE
Voitures : 595 Competizione
Date d'inscription : 06/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Important] L'actu' automobile

Message par KMD le Mer 25 Avr 2007 - 10:07

Y a personne que l'actualité intéresse, car sinon, je vais finir par arréter mon monologue :LOL:

Bon allez, encore une de CITROEN :

Citroën rejoint l'IRC!

Par Marius Guérin - le Mercredi 25 avril 2007

Après les principaux inscrits que sont Fiat et Peugeot, L'IRC accueillera un nouveau constructeur en son sein à partir du rallye de Turquie disputé entre les 11 et 13 mai. C'est à la demande de ses clients que le constructeur français Citroën, pourtant très fortement investi en WRC, rejoindra l'Intercontinental Rally Challenge, la nouvelle série internationale automobile organisée par SRW Events, filiale d'Eurosport Events.

D'après Yves Matton, responsable Compétition Client de Citroën Sport, cette inscription "va permettre à tous les pilotes, qu'ils soient possesseurs d'une Citroën C2 Super 1600 ou R-2, d'inscrire des points à chacune des manches inscrites au calendrier de l'IRC 2007 et de pouvoir ainsi figurer au classement du championnat. De plus, tous ces pilotes vont pouvoir bénéficier de la grande campagne de communication qui est faite autour de chaque évènement, et plus particulièrement en ce qui concerne la large couverture télévisuelle que met en place Eurosport." Cet engagement va également permettre à Citroën de développer son implication dans des pays où le championnat du Monde des Rallyes (WRC) ne se déplace pas. Côté participants, c'est l'équipage Simon Jean-Joseph/Jack Boyère sur la C2 Super 1600 qui inaugurera donc l'engagement de Citroën en IRC dès le rallye de Turquie.

source caradisiac
avatar
KMD



Nombre de messages : 5275
Localisation : au bout d'un tunnel PPPoE
Voitures : 595 Competizione
Date d'inscription : 06/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Important] L'actu' automobile

Message par Quentin le Mer 25 Avr 2007 - 11:18

Bizarre ca Suspect Normalement ce sont des S2000 qui courrent Very Happy Ca annonce surement la future C3 coupé en S2000
avatar
Quentin



Nombre de messages : 21758
Localisation : Rüsselsheim (DE) / Moselle (57)
Voitures : Range Rover Evoque / Opel Adam Rocks / Opel Mokka X
Date d'inscription : 15/11/2006

http://huber-design.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Important] L'actu' automobile

Message par KLEEV le Mer 25 Avr 2007 - 11:19

mais non, c'est interressant !!!! On le lit, mais on a pas toujours de commentaires a faire !!!
En tout cas, il est toujours "délicat" de s'exprimer sur la politique, car, on a pas tous les memes idées !!!
tes infos sont claires, nettes, et precises !! mais, les commentaires a faire, pas toujours facile.....Wink
avatar
KLEEV



Nombre de messages : 6769
Date d'inscription : 21/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Important] L'actu' automobile

Message par KMD le Mer 25 Avr 2007 - 12:09

En ce qui concerne le PS, je l'ai mis en gras, mais c'eut été l'UMP ou un autre parti, j'aurais fait pareil... C'est juste que je trouve que c'est pas le rôle de la politique (en tout cas dans les démocraties comme la notre, après, dans le cas d'une dictature, c'est différent, et la on touche à de l'histoire Smile )

Sinon, merci pour vos soutients, je n'ai aucun mérite si ce n'est d'avoir une maitrise totale du "copier/coller"
avatar
KMD



Nombre de messages : 5275
Localisation : au bout d'un tunnel PPPoE
Voitures : 595 Competizione
Date d'inscription : 06/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Important] L'actu' automobile

Message par KMD le Jeu 26 Avr 2007 - 19:36

Pour couper court à la rumeur qui aurait pu avoir un poids sur des évènements sortant du cadre strict de l'automobile, un très prochain (9 mai) Comité Central d'Entreprise Extraordinaire de PSA viendra clarifier la situation que la communication du groupe nous dévoile par avance.

Prouvant une nouvelle fois que lorsque "fumée il y a, feu est généralement en train de couver", PSA vient d'officialiser l'existence d'un projet d'incitations aux départs volontaires.


Certes, ce ne sont pas 10.000 suppressions d'emplois comme le voulait la rumeur mais d'une part, nous ne saurons jamais si la teneur de cette annonce a été minorée suite à la fuite d'avant élection ou si elle était à l'origine prévue comme cela, et ensuite, ce sont tout de même 4800 suppressions de postes que compte réaliser PSA !

Le Comité Central d'Entreprise de PSA Peugeot Citroën est convoqué en séance extraordinaire le 9 mai 2007. Cette réunion portera sur un projet de réduction des effectifs de structure de l'activité automobile sur la base de départs volontaires.

Un dispositif d'accompagnement et des aides financières seront mises en place pour aider les volontaires à l'exil désireux de monter une entreprise ou de partir en retraite avant terme (pas tendance ça!)

PSA précise que cette mesure entre dans le cadre des accords signés début avril avec 5 organisations syndicales sur 6.

Pour Jean-Luc Vergne, Directeur des Ressources Humaines :

« ce dispositif permet de ne pas recourir à des plans sociaux avec licenciements. Les mesures proposées évitent les ruptures sur des critères d'ordre de départs imposés touchant les plus jeunes à faible ancienneté ou les plus anciens par des mesures d'âges, privant ainsi l'entreprise de leurs compétences. Il vise la reconversion ou le départ de personnes sur la base du volontariat ».

un moindre mal dirons nous...
avatar
KMD



Nombre de messages : 5275
Localisation : au bout d'un tunnel PPPoE
Voitures : 595 Competizione
Date d'inscription : 06/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Important] L'actu' automobile

Message par KLEEV le Mar 1 Mai 2007 - 13:52

Jacques Barrot, commissaire européen aux Transports espère faire adopter à la Commission en juin ou avant la fin de l'année un projet de loi visant à sanctionner systématiquement les infractions routières les plus graves commises par un automobiliste dans un pays membre autre que le sien (Vitesse, alcool au volant, non-port de la ceinture…).

"Il faut arriver à un système d'échange d'informations qui soit efficace, à une reconnaissance mutuelle des infractions et une homologation des équipements comme les radars a-t-il expliqué, précisant toutefois qu'une telle directive n'était "pas aisée" et "nécessiterait " un "travail technique approfondi".

A noter que les automobilistes d’outre-Rhin et du Luxembourg épinglés pour une infraction au code de la route en France n’échappent plus au PV , et vice-versa.
avatar
KLEEV



Nombre de messages : 6769
Date d'inscription : 21/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Important] L'actu' automobile

Message par Yves le Mer 2 Mai 2007 - 18:03

Et de 500.000 triplettes produites :

http://www.autorevue.cz/getfile.aspx?id_file=99073

good
avatar
Yves



Nombre de messages : 1407
Localisation : 75 Intra-Muros
Voitures : *Citroën C5 Sillage Gris Iceland 2,0i 143Ch avec essuie vitre arrière*
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Important] L'actu' automobile

Message par KMD le Mer 2 Mai 2007 - 18:45

Autoplus a écrit: Devenez mécanicien de compétition !

L'Auto Sport Academy recherche les élèves de sa promotion 2008 ! Pour postuler, les candidats doivent être titulaires d'un BAC PRO MVA* ou STI (avec BEP). Les inscriptions seront closes le 31 mai prochain. *(Maintenance des Véhicules Automobiles)

La formation "Mécanicien de compétition" dispensée par des enseignants du Lycée le Mans Sud et des professionnels de la compétition s'étale sur 14 mois.

Les élèves sélectionnés bénéficieront gratuitement de cours pratiques et théoriques : technologie appliquée à la compétition automobile et karting, conférences techniques, cours d'anglais, maintenance, préparation et mise au point de véhicules de course. Ils rallieront également des écuries professionnelles pour des stages.

Si cette formation vous intéresse, contactez Sylvia Desile :
- 02 43 86 24 16
- redaction@lemanssud.fr (préciser à l'attention de Sylvia Desile )

Plus d'infos www.autosportacademy.com / www.lemanssud.fr
avatar
KMD



Nombre de messages : 5275
Localisation : au bout d'un tunnel PPPoE
Voitures : 595 Competizione
Date d'inscription : 06/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Important] L'actu' automobile

Message par KLEEV le Jeu 3 Mai 2007 - 13:03

Comme quoi, y pas qu'en France que ca va mal !!!

Le délégué principal du syndicat socialiste FGTB auprès de l'usine Opel d'Anvers (Belgique), Rudi Kennes, a annoncé mardi la poursuite de la grève lancée jeudi 26 avril.

Les salariés d'Opel, filiale de General Motors, protestent contre le plan de restructuration annoncé par le géant américain le 17 avril dernier.
Le deuxième groupe automobile mondial derrière Toyota, avait déclaré que le site belge n'était pas retenu pour recevoir la production de la nouvelle génération de l'Opel Astra à partir de 2010.
Sur les 5100 emplois que compte l'usine, 1400 devraient être supprimés. Selon Rudi Kennes, la grève devrait se prolonger jusqu'au 8 mai.
avatar
KLEEV



Nombre de messages : 6769
Date d'inscription : 21/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Important] L'actu' automobile

Message par Quentin le Jeu 3 Mai 2007 - 17:11

...Leur cause est tout a fait normal! C'est comme Renault a Sandouville Rolling Eyes A chaque renouvellement de modele, un part ailleurs!

heurement que les nouveux derivés monospaces seront produits la bas!
avatar
Quentin



Nombre de messages : 21758
Localisation : Rüsselsheim (DE) / Moselle (57)
Voitures : Range Rover Evoque / Opel Adam Rocks / Opel Mokka X
Date d'inscription : 15/11/2006

http://huber-design.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Important] L'actu' automobile

Message par KLEEV le Ven 4 Mai 2007 - 9:25

FIN DE LA COURSE GUMBALL

On ne vous présente plus le rally Gumball, la course folle de 5000 km sur route ouverte engageant les plus puissantes voitures du monde.
Suite à l’accident de mercredi dernier causée par une équipe en Macédoine, et leur délit de fuite, la plupart des annonceurs et sponsors ont fermé leur sites internet et forums.
Les organisateurs ont alors décidé d’annuler l’évenement…


Depuis 9 ans aucun accident n’était venu troubler la “fête” et les organisateurs et annonceurs n’avaient pas prévu le pire et préferent ne plus communiquer…

Le quotidien anglais Metro annonce que l’accident est survenu alors que la Porsche roulait à gauche de la chaussée avant de percuter la Golf. Suite à la collision frontale, les deux occupants de la voiture impliquée dans l’accident (le peintre anglais Nick Morley et le sculpteur Matthew McConville) se sont enfuis dans une voiture participant aussi aussi à la “course”.

Dénoncés par de nombreux témoins de l’accident, ils ont été arrêtés deux heures après à la frontière par la police.

Margarita Chepulyoski, l’épouse de l’homme décédé dans l’accident est toujours entre la vie et la mort. La France avait fait le choix de ne plus accueillir le rally il y a 2 ans.

Une traduction du dernier communiqué officiel:

“Par respect pour la mémoire de Vladimir Cepulyoski, tué dans l’accident, et parce qu’il ne serait pas convenable de continuer dans ces conditions, le Gumball 2007 s’arrête. Nous exprimons une nouvelle fois toute notre profonde compassion envers sa famille et nous ferons tout ce qu’il est possible pour les aider. C’est la première fois en 9 ans, 40 pays traversés et plus de 1000 concurrents que se produit un tel évènement nous obligeant à prononcer cette fin regrettable.”

Et ouais......pauvre riches, ils n'ont plus de course !!! Wink
avatar
KLEEV



Nombre de messages : 6769
Date d'inscription : 21/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Important] L'actu' automobile

Message par Quentin le Ven 4 Mai 2007 - 13:17

En meme temps une course sur routes libres Rolling Eyes Ce n'est pas plus mal en somme jap
avatar
Quentin



Nombre de messages : 21758
Localisation : Rüsselsheim (DE) / Moselle (57)
Voitures : Range Rover Evoque / Opel Adam Rocks / Opel Mokka X
Date d'inscription : 15/11/2006

http://huber-design.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Important] L'actu' automobile

Message par KLEEV le Ven 4 Mai 2007 - 14:04

NISSAN LOW COAST:

Partenaire au sein de l'Alliance Renault-Nissan, le constructeur japonais cherche à faire comme son homologue français avec la Logan et planche donc sur une voiture à bas coût.

Le défi est de concurrencer le constructeur indien Tata Motors , qui prévoit l'an prochain, la sortie d'une voiture à 2 500 dollars soit 1843 euros.
Nissan étudie donc le procédé de fabrication pour une voiture rivale du même prix, et le look qu'elle pourrait alors avoir.
avatar
KLEEV



Nombre de messages : 6769
Date d'inscription : 21/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Important] L'actu' automobile

Message par Ragazzo57 le Ven 4 Mai 2007 - 21:15

Ces tarifs sont vraiment délirants ! On va finir par ne plus connaitre la valeur réelle d'un bien, ici l'automobile.
avatar
Ragazzo57



Nombre de messages : 8670
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C4
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Important] L'actu' automobile

Message par KMD le Lun 7 Mai 2007 - 15:16

Chrysler lance la télé en direct en voiture

Un accord exclusif au sujet de la diffusion de programme TV en voiture vient d'être passé entre le groupe Chrysler et SIRIUS Satellite Radio. Le système multimédia baptisé SIRIUS Backseat TV™, recevra par satellite trois chaînes dédiées aux enfants (family TV, Disney Channel et Cartoon Network), grâce à deux petites antennes fixées sur le toit du véhicule. Ce système de "TV en live", uniquement destiné au marché américain, sera exclusivement disponible dès 2008 sur les modèles du groupe Chrysler. Le Chrysler Town et Country et le Dodge Grand Caravan seront les premiers à être équipés. La TV en direct s'étendra ensuite aux Chrysler 300, Dodge Charger, Dodge Magnum,Jeep Commander et Grand Cherokee. Jean-Philippe.P. (autoplus.fr)
Copyright textes et photos autoplus.fr
avatar
KMD



Nombre de messages : 5275
Localisation : au bout d'un tunnel PPPoE
Voitures : 595 Competizione
Date d'inscription : 06/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Important] L'actu' automobile

Message par Quentin le Mer 9 Mai 2007 - 13:08



Un nouveau logo pour Euroncap!
avatar
Quentin



Nombre de messages : 21758
Localisation : Rüsselsheim (DE) / Moselle (57)
Voitures : Range Rover Evoque / Opel Adam Rocks / Opel Mokka X
Date d'inscription : 15/11/2006

http://huber-design.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Important] L'actu' automobile

Message par Xtamy_R le Mer 9 Mai 2007 - 13:14

Ca change peu mais sa fait quand meme plus recent car l'ancien fesait vraiment old school !
avatar
Xtamy_R



Nombre de messages : 1519
Age : 27
Localisation : 77 (Ponto)
Voitures : C2 1.4i 75ch VTR Rouge Aden
Date d'inscription : 07/04/2007

http://www.DS3Spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Important] L'actu' automobile

Message par KLEEV le Mer 9 Mai 2007 - 13:26

FERRARI.......La liste d'attente s'allonge .....

La liste d’attente pour une Ferrari sur le sol américain vient d’atteindre à 2 ans, la faute au nombre de millionnaires qui croît chaque année dans le monde. Alors que pour beaucoup ce sont de nouveaux clients potentiels, pour Ferrari ce sont déjà des clients conquis tout heureux de s’offrir un cheval cabré.

La logique économique voudrait que le constructeur augmente sa production pour satisfaire la demande. La production est bien passée ces dernières années de 4 000 à 5 700 voitures. Mais à Maranello, la prudence est d’or. La production sera bien augmentée de 10% cette année, mais de nouvelle usine, il n’en est pas question. La situation de Porsche au début des années 90 hante encore la marque italienne. Et puis à l’heure où Porsche produit en masse, Ferrari s’enorgueillit de produire de l’exclusivité.

Malheureusement au quotidien, la tâche du concessionnaire n’est pas facile. Comment expliquer à l’acheteur qu’il devra patienter trois ans avant de conduire sa nouvelle Ferrari? À peine aura t’il reçu sa voiture qu’elle sera déjà restylée ou remplacée! Ferrari a demandé à ses concessionnaires de refourguer, tel un agent Fiat, un modèle avec une liste d’attente moins longue ou au pire un modèle d’occasion. Pas de quoi vous faire sourire quand vous êtes prêt à débourser quelques centaines de milliers d’Euros.

Il faut aussi satisfaire les V-VIP qui sont aussi plus nombreux chaque année. Ces Very-Very Important Person achètent souvent plusieurs voitures d’un coup et exigent une personnalisation proportionnelle à leur ego. L’attente s’allonge à nouveau de trois à six mois.

Si cette longue liste d’attente en chagrine beaucoup, elle en réjouit d’autres. Elle encourage le développement d’un marché parallèle ce qui ne plait guère à Ferrari et aiguise l’appétit des concurrents à commencer par Aston Martin qui travaillerait selon les rumeurs sur une supercar.

Source:blog auto
avatar
KLEEV



Nombre de messages : 6769
Date d'inscription : 21/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Important] L'actu' automobile

Message par Quentin le Mer 9 Mai 2007 - 13:30

Pour une fois ils attendront :W
avatar
Quentin



Nombre de messages : 21758
Localisation : Rüsselsheim (DE) / Moselle (57)
Voitures : Range Rover Evoque / Opel Adam Rocks / Opel Mokka X
Date d'inscription : 15/11/2006

http://huber-design.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Important] L'actu' automobile

Message par KLEEV le Mer 9 Mai 2007 - 14:23

Du 27 au 30 avril dernier se déroulait l’Art Chicago, qui, comme son nom l’indique était une foire d’art contemporain, à Chicago. Audi, partenaire officiel, fournissait les voitures pour les déplacements des VIP. Mais surtout, le constructeur aux anneaux a demandé à Romero Britto, célèbre peintre Brésilien, de lui peindre une Audi RS4. Le résultat est très coloré, comme souvent chez Britto (ça change des habituelles robes grises ou noires.)

Evidemment, on pense tout de suite aux Art Cars de BMW. Qui plus est, Romero Britto (ci-contre) est fréquement comparé à Andy Warhol et Roy Lichtenstein… Qui ont tout les deux créé des Art Car pour BMW. Mais Audi ne compte pas créer une galerie. Après une tournée en Amérique du Sud, la RS4 sera vendue aux enchères. Les bénéfices iront à l’association Best Buddies, qui s’occupe de déficient mentaux.



Source/Autoblog
avatar
KLEEV



Nombre de messages : 6769
Date d'inscription : 21/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Important] L'actu' automobile

Message par KLEEV le Mer 9 Mai 2007 - 15:46

"La voiture n'est pas un luxe mais bien le seul moyen de transport dont dispose la majorité de nos concitoyens. Je me refuse donc à culpabiliser les automobilistes ou à stigmatiser l'usage quotidien de la voiture", avait confié Nicolas Sarkozy, le 26 mars dernier à la Fédération française des Automobile-clubs et des usagers de la route.

Lundi, la Fédération s'est réjouie de la nomination du nouveau président de la République, un président qui "reconnaît le rôle indispensable de la voiture pour la plupart des Français"
avatar
KLEEV



Nombre de messages : 6769
Date d'inscription : 21/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Important] L'actu' automobile

Message par KMD le Mer 23 Mai 2007 - 15:29

Je reprends un peu ma série, j'ai un peu de temps :
PRIX DE LA GOLF VARIANT
Présentée au salon de Genève sous l'appellation Golf Variant, la troisième génération de ce break Volkswagen s'attaque au marché français en empruntant la dénomination SW.

La Golf SW est disponible en deux niveaux de finitions : Trendline et Confortline. La première version propose de nombreux équipements de série avec notamment, les barres de toit longitudinales noires, le régulateur de vitesse, la climatisation, ou encore les rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants.

La finition Confortline ajoute les jantes en alliage léger 16'', un volant cuir multifonctions, un ordinateur de bord, une climatisation automatique, un autoradio CD MP3, ainsi qu'un detecteur de pluie et de luminosité.

La Golf SW est disponible avec 4 motorisations : 2 essence de 102 ch et 140 ch et 2 diesels de 105 ch et 140 ch.

Tarifs :
Essence :
Golf SW - Trendline - 1.6 litre 102 ch : 18 620€
Golf SW - Confortline - TSI 140 ch : 22 740€

Diesel :
Golf SW - TDI 105 ch : à partir de 21 100€
Golf SW - TDI 105 ch - DPF (filtre à particules) DSG (boite auto) : à partir de 23 400 €
Golf SW - Confortline - TDI 105 ch - DPF : 23 590 €
Golf SW - Confortline - TDI 140 ch : à partir de 25 340 € (+ 600 € filtre à particules) ( + 2300 € pour FAP et boite auto DSG)
Copyright textes et photos autoplus.fr

GHOSN 3ème SALAIRE DU CAC40
Selon un classement publié par Le Figaro le président de Renault, Carlos Ghosn, est le troisième salaire du Cac 40. Avec un salaire fixe (brut avant impôt) perçu en 2006 de 1,2 million d'euros et une rémunération variable, d'un montant de 800 000 euros en 2006, Monsieur Ghosn touche au total 2,04 millions d'euros. Mais, ce qui le distingue comme l'un des patrons les mieux payés du Cac 40, ce sont ses stock options. Sur l'année 2006, il en a perçu 350 000, soit un total de 5,4 millions d'euros. Juliette C. (autoplus.fr)
Copyright textes et photos autoplus.fr

SUPPRESSION DES PANNEAUX RADAR
Auto Plus a annoncé hier une éventuelle suppression des panneaux annonçant les radars. Face à ce début de polémique, Dominique Bussereau, secrétaire d'Etat aux transports, interrogé mardi, avait déclaré qu'aucun projet n'était gravé dans le marbre, mais qu'il s' interrogeait "à titre personnel". Ajoutant qu'il était partisan toutefois de "maintenir une information publique dans les journaux, les cartes routières les "GPS" quant à l'emplacement des cabines.

Le ministre de l'Ecologie Alain Juppé a affirmé mercredi à l'issue du Conseil des ministres que rien n'était "décidé" concernant une éventuelle suppression des panneaux informant de la présence de radars fixes, précisant toutefois qu'en matière de sécurité routière nous n'allions pas dans la bonne direction, que la situation se dégradait et qu'il fallait donc réfléchir aux raisons de cette évolution, et voir ensuite quelles mesures prendre. A suivre…

Géraldine G.(autoplus.fr)
Copyright textes et photos autoplus.fr

LA MAZDA 2 ENTRE EN PRODUCTION
Mazda a fêté en grande pompe dans son usine japonaise de Ujina le lancement de la production de la nouvelle Mazda 2, devant plus de 500 personnes.

La petite citadine baptisée Demio au Japon rejoindra dès l'été 2007 les concessions du pays. L'arrivée en Europe de la Mazda 2 est prévue à la rentrée avec une probable annonce des tarifs et de la gamme lors du Salon automobile de Francfort en septembre.

La production de la Mazda 2 a débuté sur la ligne de production U1 de l'usine d'Ujina. Dès le mois de juin, une seconde chaîne s'ouvrira. Un troisième site (usine de Changan Ford Mazda, à Nankin) accueillera à la fin de l'année, la production réservée au marché chinois.

Juliette C. (autoplus.fr)
Copyright textes et photos autoplus.fr
avatar
KMD



Nombre de messages : 5275
Localisation : au bout d'un tunnel PPPoE
Voitures : 595 Competizione
Date d'inscription : 06/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Important] L'actu' automobile

Message par KLEEV le Ven 25 Mai 2007 - 15:58

L’information est tombée aujourd’hui par le biais d’un communiqué du porte parole de l’Elysée:
Il n’y aura pas d’amnistie des PV.
Des délits majeurs aux infractions au stationnement, aucun PV ne sera amnistié.
L’engagement avait été répété tout au long de la campagne mais l’espoir fait vivre…

Voila qui clôt vingt années successives de réduction du périmètre de la traditionnelle amnistie des infractions au code de la route. Pour finalement atteindre le néant aujourd’hui, ou alors le système D.
Nous étions certes prévenus de cette eventualité mais sa réalisation peut s’avérer douloureuse, non?
avatar
KLEEV



Nombre de messages : 6769
Date d'inscription : 21/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Important] L'actu' automobile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum