[Important] L'actu' automobile
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- Drien19
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Re: [Important] L'actu' automobile
Mar 9 Oct 2007 - 19:32
http://news.caradisiac.com/Porsche-Design-P7340-la-cuisine-de-luxe-439
Super Porsche !!
Super Porsche !!
Re: [Important] L'actu' automobile
Mar 9 Oct 2007 - 20:26
Ben c'est jolie
C'est comme le portable porsche je l'adore
C'est comme le portable porsche je l'adore
- Joe
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Re: [Important] L'actu' automobile
Mar 9 Oct 2007 - 20:28
sauf pour l'aérodynamisme, là, je ne suis pas sûr...
- Jerii
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Re: [Important] L'actu' automobile
Mar 9 Oct 2007 - 22:44
Très intéressent...
- KMD
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Re: [Important] L'actu' automobile
Jeu 11 Oct 2007 - 15:42
Autoplus a écrit:
La compacte coréenne Kia cee'd vient d'atteindre les 100.000 exemplaires produits. Pour l'histoire, le dernier numéro de couleur rouge (photo) rejoindra cette semaine son nouveau propriétaire au Danemark. Kia ne compte pas en rester là et annonce que son usine de Zilina construira bientôt un quatrième modèle.
Après la cee'd 5 portes, le break cee'd Sporty Wagon et le SUV Sportage, c'est au tour de la Kia Pro-cee'd 3 portes de prendre place sur la chaîne de montage slovaque.
En France, depuis sa commercialisation en février 2007, la cee'd s'est vendue à 2.332 exemplaires. Elle représente à elle seul plus de 20% des ventes de la marque et 1% du marché du segment C (Golf, Focus…)
Avis aux nostalgiques des anciennes mécaniques. La Renault 5, produite en France entre 1984 et 1996 est de retour ! Cela se passe à Téhéran en Iran, vous pouvez dès à présent commander votre R5 flambant neuve !
http://www.parskhodroservice.com/english/pk.asp
La marque aux anneaux s'est mise en quatre pour sauver une rarissime Audi Type M datant de 1925. Il aura fallu 4.500 heures de travail sur trois ans et demi, afin de rendre sa superbe à la première Audi six cylindres (70ch) de l'histoire. Un travail de titan réalisé par les professionnels de la marque, carrossiers, selliers et mécaniciens. Pour l'histoire, il ne reste plus que quatre exemplaires de cette Type M de 1925 à travers le monde.
Re: [Important] L'actu' automobile
Jeu 11 Oct 2007 - 15:44
1% du segment, ce n'est quand même pas énorme. J'espère qu'elle se mettra à un niveau élevé
- Ragazzo57
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Re: [Important] L'actu' automobile
Jeu 11 Oct 2007 - 17:35
Eh bé la R5...
- Tigramy
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Re: [Important] L'actu' automobile
Lun 15 Oct 2007 - 21:37
Autoplus est à la bourre... La R5 Iranienne n'a jamais cessé d'être produite et a déjà fait l'objet de nombreux articles...
- Ragazzo57
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Re: [Important] L'actu' automobile
Jeu 18 Oct 2007 - 19:56
http://www.citroen.com/CWW/fr-FR/NEWS/NEWSRELEASES/LatestNewsReleases/04102007_FASHIONWEEK.htm
- benj'
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Re: [Important] L'actu' automobile
Mar 23 Oct 2007 - 13:01
Ca y est, bonne nouvelle pour tous les Porschistes de la planète, notre cher constructeur peut enfin manger le groupe Volkswagen et ainsi s’assurer une pérennité royale sur le plan technologique.
En effet, après la fin de l’OPA forcée sur VW, Porsche avait fait savoir qu’il disposait de nombreuses options, si bien qu’il pourrait devenir majoritaire à la barre du navire allemand, ce qui a provoqué quelques grognements des syndicats mais Porsche a tenu à les rassurer...
Caradisiac
En effet, après la fin de l’OPA forcée sur VW, Porsche avait fait savoir qu’il disposait de nombreuses options, si bien qu’il pourrait devenir majoritaire à la barre du navire allemand, ce qui a provoqué quelques grognements des syndicats mais Porsche a tenu à les rassurer...
Caradisiac
- Ragazzo57
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Re: [Important] L'actu' automobile
Mar 23 Oct 2007 - 16:40
Donc bientôt, on va parler du groupe Porsche qui réunira 7 marques !
-Volkswagen
-Audi
-Seat
-Skoda
-Bentley
-Porsche
-Lamborghini
-Volkswagen
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- KLEEV
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Re: [Important] L'actu' automobile
Mar 23 Oct 2007 - 17:06
Je croyais que la loi Allemande interdisait à "Porsche" ou autre de prendre plus de 30% du capital de "VW" ou d'une firme allemande déclanchant ainsi une forme de monopole ? (Meme si Porsche avec les 29% deja acquis etait dejà le premier actionnaire)...
Quel pourcentage Porsche a t il ?
Il ne faut pas confondre achat, et prise de participation qui permet de prendre possession du comité de direction.
RAG, notre expert en economie (Message Personnel: souviens toi de notre conversation à plusieurs zero au Lux ! ) va nous expliquer....
Tiens, c'est une bonne manière de mesurer tes capacités a gerer mon(es) compte(s) !!!
Quel pourcentage Porsche a t il ?
Il ne faut pas confondre achat, et prise de participation qui permet de prendre possession du comité de direction.
RAG, notre expert en economie (Message Personnel: souviens toi de notre conversation à plusieurs zero au Lux ! ) va nous expliquer....
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- Tigramy
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Re: [Important] L'actu' automobile
Mar 23 Oct 2007 - 22:14
Porsche fait du lobby pour "arranger" cette règle, ce qui convient également à l'Etat Allemand puisque ça protègerait VAG d'une OPA hostile d'un autre grand groupe mondial...KLEEVENER a écrit:Je croyais que la loi Allemande interdisait à "Porsche" ou autre de prendre plus de 30% du capital de "VW" ou d'une firme allemande déclanchant ainsi une forme de monopole ?
- KLEEV
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Re: [Important] L'actu' automobile
Mer 24 Oct 2007 - 8:33
Source www.leblogauto.com
Il y a 7 mois, Porsche portait sa participation dans le groupe Volkswagen à hauteur de 31% moyennant la modique somme de 5 milliards d’euros (soit le prix de 36500 911 GT3 RS). Cette acquisition permettait à Porsche et son président Wendelin Wiedeking, d’être en position d’actionnaire majoritaire. Mais voilà, une loi vieille de quarante ans, protégeait le groupe Volkswagen de toute prise de contrôle par un actionnaire majoritaire, en octroyant un maximum de 20% des droits de votes au détenteur, même s’il possède une part supérieure au capital. Mais voilà, l’Europe veille, et Porsche se frotte les mains…
Le verdict est tombé, la loi Allemande du 21 Juillet 1960 relative au transfert au secteur privé des parts de la Volkswagenwerk GmbH, vient d’être invalidée par la cour de justice européenne du Luxembourg. Les raisons de cette invalidation viennent du fait que “L’Allemagne avait contrevenu au principe de la libre circulation des capitaux” et que cette loi offre aux pouvoirs publics d’exercer une influence substantielle au sein du groupe Volkswagen, malgré leur faible participation au capital. De plus cette situation serait “susceptible de dissuader les investisseurs directs d’autres états membres”. A en croire Oliver Drewes, le porte parole de la commission pour le marché intérieur, Volkswagen pourrait certainement servir d’exemple aux autres entreprises allemandes bénéficiant de la même protection.
Et dans tout ça me direz vous, que fait Porsche? Pour le moment l’entreprise n’a rien déclaré. Compte tenu de la bonne santé du titre Volkswagen, Porsche ne devrait pas encore prendre le contrôle du groupe. D’autres parts les syndicats commencent déjà à s’inquiéter de la possible fermeture d’une usine en Allemagne… Attendons de voir ce que nous réserve la firme de Stuttgart
Il y a 7 mois, Porsche portait sa participation dans le groupe Volkswagen à hauteur de 31% moyennant la modique somme de 5 milliards d’euros (soit le prix de 36500 911 GT3 RS). Cette acquisition permettait à Porsche et son président Wendelin Wiedeking, d’être en position d’actionnaire majoritaire. Mais voilà, une loi vieille de quarante ans, protégeait le groupe Volkswagen de toute prise de contrôle par un actionnaire majoritaire, en octroyant un maximum de 20% des droits de votes au détenteur, même s’il possède une part supérieure au capital. Mais voilà, l’Europe veille, et Porsche se frotte les mains…
Le verdict est tombé, la loi Allemande du 21 Juillet 1960 relative au transfert au secteur privé des parts de la Volkswagenwerk GmbH, vient d’être invalidée par la cour de justice européenne du Luxembourg. Les raisons de cette invalidation viennent du fait que “L’Allemagne avait contrevenu au principe de la libre circulation des capitaux” et que cette loi offre aux pouvoirs publics d’exercer une influence substantielle au sein du groupe Volkswagen, malgré leur faible participation au capital. De plus cette situation serait “susceptible de dissuader les investisseurs directs d’autres états membres”. A en croire Oliver Drewes, le porte parole de la commission pour le marché intérieur, Volkswagen pourrait certainement servir d’exemple aux autres entreprises allemandes bénéficiant de la même protection.
Et dans tout ça me direz vous, que fait Porsche? Pour le moment l’entreprise n’a rien déclaré. Compte tenu de la bonne santé du titre Volkswagen, Porsche ne devrait pas encore prendre le contrôle du groupe. D’autres parts les syndicats commencent déjà à s’inquiéter de la possible fermeture d’une usine en Allemagne… Attendons de voir ce que nous réserve la firme de Stuttgart
- Ragazzo57
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Re: [Important] L'actu' automobile
Jeu 25 Oct 2007 - 12:55
MULHOUSE. - Le groupe PSA Peugeot Citroën prépare le lancement d'un nouveau modèle dans son usine de Mulhouse qui sera une « évolution » de la Peugeot 206, a indiqué la direction, en démentant des rumeurs de voiture bon marché.
Il n'y a pas de trou en entrée de gamme en Europe occidentale chez Peugeot, comme chez Citroën, a indiqué le porte-parole du site de Mulhouse. A Paris, le porte-parole de PSA a précisé qu'il y avait bien un projet baptisé « T3 » qui n'était pas une voiture bon marché mais une évolution de la 206 toujours fabriquée à Mulhouse.
Lors de la présentation de la stratégie de PSA 2010-15, le 4 septembre, le président Christian Streiff avait estimé que le lancement de véhicules à bas coûts était une « nécessité » pour les marchés émergents, mais qu'ils seraient produits localement et adaptés à la clientèle locale, en Chine comme en Amérique du Sud.
Outre la 206, l'usine de Mulhouse fabrique deux modèles de milieu de gamme, la Citroën C4 et la Peugeot 308.
source Est Républicain
Il n'y a pas de trou en entrée de gamme en Europe occidentale chez Peugeot, comme chez Citroën, a indiqué le porte-parole du site de Mulhouse. A Paris, le porte-parole de PSA a précisé qu'il y avait bien un projet baptisé « T3 » qui n'était pas une voiture bon marché mais une évolution de la 206 toujours fabriquée à Mulhouse.
Lors de la présentation de la stratégie de PSA 2010-15, le 4 septembre, le président Christian Streiff avait estimé que le lancement de véhicules à bas coûts était une « nécessité » pour les marchés émergents, mais qu'ils seraient produits localement et adaptés à la clientèle locale, en Chine comme en Amérique du Sud.
Outre la 206, l'usine de Mulhouse fabrique deux modèles de milieu de gamme, la Citroën C4 et la Peugeot 308.
source Est Républicain
- KMD
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Re: [Important] L'actu' automobile
Jeu 25 Oct 2007 - 16:00
???
La C2 restylée ?
La C2 restylée ?
- moua
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Re: [Important] L'actu' automobile
Jeu 25 Oct 2007 - 16:02
C2 Chine dans ce cas
- KMD
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Re: [Important] L'actu' automobile
Jeu 25 Oct 2007 - 16:04
Oui mais pour l'Europe, ça ne collerait pas... grat grat...
- Yves
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Re: [Important] L'actu' automobile
Jeu 25 Oct 2007 - 16:49
Non, il s'agit de la 206 restylée qui sera lançée au brésil !
- KMD
- Nombre de messages : 4992
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Re: [Important] L'actu' automobile
Jeu 25 Oct 2007 - 16:54
Et ils la produisent en France ? Ils sont fous
- Jerii
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Re: [Important] L'actu' automobile
Jeu 25 Oct 2007 - 18:01
Meuh non, pas en France
- KMD
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Re: [Important] L'actu' automobile
Lun 29 Oct 2007 - 22:41
"Volvo qui semble devoir continuer à faire cause commune avec Ford à l'inverse de Jaguar et Land Rover réfléchit à une version 5 portes de sa C30. Cela peut paraître logique puisque l'auto est basée sur la même plateforme que les S40 mais apparemment ça ne l'était pas. Logique.
Le responsable R&D de Volvo le confirme :
"Une 5 portes serait moins excitante d'un point de vue Design."
Mais le besoin crucial de volumes de vente va pousser Volvo à revoir son positionnement Premium sportif qui n'est pourtant pas un insuccès. Les ventes de C30 dépassent les prévisions sur quasiment tous les marchés où elle est distribuée, et il serait stupide de ne pas capitaliser sur ce modèle dans un segment capable de générer beaucoup de volume.
La 5 portes serait donc bien plus que pertinente, presqu'existentielle. De l'aveu de hauts dirigeants de la firme, l'idée est à l'étude et recueille nombre de voix favorables. Ne manque plus que le feu vert officiel qui ne saurait tarder.
La C30 des familles arrive.
via motorauthority"
"Denis Adams se demandait récemment si les équipementiers avaient touché le fond. Apprendre que Heuliez a été placé sous protection par le tribunal de Commerce de Bressuire ne fait qu'abonder dans cette direction défaitiste. Cette décision du tribunal de Commerce signifie que le groupe est assuré de pouvoir continuer à produire sans risquer d'action de la part de concurrents ou de créanciers.
Ce n'est pas encore un dépôt de bilan, ni même un redressement judiciaire mais une procédure de sauvegarde demandée par Heuliez, lui même.
Cette demande fait apparemment suite à 2 déceptions notables (avec des constructeurs hexagonaux), dont une très récente, pour remplacer sur les chaînes de production l'Opel Tigra Twin Top qui doit disparaître en 2009. Les syndicats mettent en avant le "manque de solidarité" des constructeurs français qui ont préféré tous 2 travailler avec des équipementiers étrangers pour leurs futurs modèles. Ce n'était pas faute de les courtiser (Dacia Edelweiss, Peugeot Macarena...)
Heuliez est donc en position difficile et doit trouver rapidement un contrat. La recherche de partenaires et la production se poursuivra avec la certitude de ne pas risquer de procédures lancées par des créanciers inquiets.
Heuliez a déjà subi des réductions de voilures drastiques ces dernières années suite à l'insuccès de la petite Opel dont la remplaçante devient désormais l'enjeu principal de la survie du groupe français.
Une équipementier français dont la survie passe par un constructeur américain, c'est désolant, non ?"
News caradisiac
Le responsable R&D de Volvo le confirme :
"Une 5 portes serait moins excitante d'un point de vue Design."
Mais le besoin crucial de volumes de vente va pousser Volvo à revoir son positionnement Premium sportif qui n'est pourtant pas un insuccès. Les ventes de C30 dépassent les prévisions sur quasiment tous les marchés où elle est distribuée, et il serait stupide de ne pas capitaliser sur ce modèle dans un segment capable de générer beaucoup de volume.
La 5 portes serait donc bien plus que pertinente, presqu'existentielle. De l'aveu de hauts dirigeants de la firme, l'idée est à l'étude et recueille nombre de voix favorables. Ne manque plus que le feu vert officiel qui ne saurait tarder.
La C30 des familles arrive.
via motorauthority"
"Denis Adams se demandait récemment si les équipementiers avaient touché le fond. Apprendre que Heuliez a été placé sous protection par le tribunal de Commerce de Bressuire ne fait qu'abonder dans cette direction défaitiste. Cette décision du tribunal de Commerce signifie que le groupe est assuré de pouvoir continuer à produire sans risquer d'action de la part de concurrents ou de créanciers.
Ce n'est pas encore un dépôt de bilan, ni même un redressement judiciaire mais une procédure de sauvegarde demandée par Heuliez, lui même.
Cette demande fait apparemment suite à 2 déceptions notables (avec des constructeurs hexagonaux), dont une très récente, pour remplacer sur les chaînes de production l'Opel Tigra Twin Top qui doit disparaître en 2009. Les syndicats mettent en avant le "manque de solidarité" des constructeurs français qui ont préféré tous 2 travailler avec des équipementiers étrangers pour leurs futurs modèles. Ce n'était pas faute de les courtiser (Dacia Edelweiss, Peugeot Macarena...)
Heuliez est donc en position difficile et doit trouver rapidement un contrat. La recherche de partenaires et la production se poursuivra avec la certitude de ne pas risquer de procédures lancées par des créanciers inquiets.
Heuliez a déjà subi des réductions de voilures drastiques ces dernières années suite à l'insuccès de la petite Opel dont la remplaçante devient désormais l'enjeu principal de la survie du groupe français.
Une équipementier français dont la survie passe par un constructeur américain, c'est désolant, non ?"
News caradisiac
- Tigramy
- Nombre de messages : 10705
Date d'inscription : 24/05/2007
Re: [Important] L'actu' automobile
Lun 29 Oct 2007 - 22:49
C'est désolant, mais il faut savoir que ces constructeurs ont longtemps pratiqué la monoculture sans se soucier des lendemains :
Matra était au courant dès la mi-carrière de l'Espace 3 que le 4 ne serait pas fabriqué à Romorantin. Ils ont pourtant tout mis sur l'Avantime aux volumes plus réduits avant de devenir inexistants.
Idem pour Heuliez qui a tout misé sur la 206 CC. Certes Peugeot a trahi son partenaire historique en ne lui confiant que la fabrication du toit (car brevet Heuliez oblige) au lieu de l'assemblage intégral, mais l'insuccès de la Tigra B ne date pas d'hier...
Matra était au courant dès la mi-carrière de l'Espace 3 que le 4 ne serait pas fabriqué à Romorantin. Ils ont pourtant tout mis sur l'Avantime aux volumes plus réduits avant de devenir inexistants.
Idem pour Heuliez qui a tout misé sur la 206 CC. Certes Peugeot a trahi son partenaire historique en ne lui confiant que la fabrication du toit (car brevet Heuliez oblige) au lieu de l'assemblage intégral, mais l'insuccès de la Tigra B ne date pas d'hier...
- KMD
- Nombre de messages : 4992
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Voitures : Peugeot RCZ-R & Audi RS2
Date d'inscription : 06/03/2007
Re: [Important] L'actu' automobile
Mar 30 Oct 2007 - 10:43
Par contre il risque d'y avoir un problème avec Heuliez, il faut qu'ils soient encore là pour le toit de la C5 CC. Donc si les difficultées persistent, soit la C5 CC tombe à l'eau en même temps qu'Heuliez soit Citroen met la main au portefeuille mais les problèmes d'Heuliez risquent de compliquer la tâche...
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