2010 - [Citroën] GQ by Citroën
+49
goodrenault
frederic.E
Homer S
polo6
SEBASTIAN-RS
Bender_Le_Robot
Haynes
bigben974
ll0ll
Soulyx
Jag
van den goldo
Prof
Brato
Caesar...
Louis®
KLEEV
youyou56
Bern
MatraX7
Xtamy_R
seldor
Solomuka
yom
Legrodoxere
Charles
Thomasd
djadis
psykokwak
Drien19
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
AudiNewz
bigone974
tyler952
Rico
Niouls
Lyrks
Dan
908LM
Lulu
Le grand schtroumpf
Nicou
RCZ
foxx13
[KS_inside]
Cici-worker
Flo38
Drawing
VLMdesigner
53 participants
- Loutron
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Re: 2010 - [Citroën] GQ by Citroën
Dim 2 Fév 2020 - 18:06
Ah la belle époque ...
- Loutron
Mar 4 Fév 2020 - 5:32
Je reviens un peu sur ce concept, parce qu'en le revoyant aujourd'hui je lui trouve un certain intérêt que je n'avais pas vraiment à l'époque de sa révélation.
En même temps j'avais 12 ans
Je remarque tout d'abord quelques détails assez plaisants et vraiment intéressants, comme la lunette presque concave et la courbure des phares qui épouse celle des bouches d'aération latérales, ainsi que certains gimmicks de la DS4 et de la DS5. Je me demande si finalement ce concept ne serait pas simplement une étude de la DS4 refourguée pour la "collaboration" avec le magazine.
Et surtout, je trouve qu'il correspond tout à fait à l'idée qu'on pourrait se faire de la fameuse nouvelle silhouette Aero Sport Lounge, à savoir "c’est plus haut qu’une berline et plus bas qu’un SUV" (merci M. Bonnefont pour cette jolie phrase). C'est plus parlant en dessin, très joliment exécuté d'ailleurs, qu'avec la maquette qui fait plus lourde :
C'est pour cette raison que je m'interroge :
Pourquoi ?
Pourquoi ressortir une vieille maquette pleine de 10 ans que tout le monde avait oubliée, à l'identité radicalement différente qui correspond cependant à celle de DS, pour l'exposer à coté des deux derniers concepts Citroën ? Si ça avait été la Révolte ou la GT ça aurait été moins surprenant du fait de leur statut de concepts "mythiques", mais la GQ ?!
Est ce qu'il faudrait y voir une sorte de message subliminal de la part des nouveaux dirigeants ? Ou serait-ce simplement totalement gratuit ?
Que de questions !
En même temps j'avais 12 ans
Je remarque tout d'abord quelques détails assez plaisants et vraiment intéressants, comme la lunette presque concave et la courbure des phares qui épouse celle des bouches d'aération latérales, ainsi que certains gimmicks de la DS4 et de la DS5. Je me demande si finalement ce concept ne serait pas simplement une étude de la DS4 refourguée pour la "collaboration" avec le magazine.
Et surtout, je trouve qu'il correspond tout à fait à l'idée qu'on pourrait se faire de la fameuse nouvelle silhouette Aero Sport Lounge, à savoir "c’est plus haut qu’une berline et plus bas qu’un SUV" (merci M. Bonnefont pour cette jolie phrase). C'est plus parlant en dessin, très joliment exécuté d'ailleurs, qu'avec la maquette qui fait plus lourde :
C'est pour cette raison que je m'interroge :
Pourquoi ?
Pourquoi ressortir une vieille maquette pleine de 10 ans que tout le monde avait oubliée, à l'identité radicalement différente qui correspond cependant à celle de DS, pour l'exposer à coté des deux derniers concepts Citroën ? Si ça avait été la Révolte ou la GT ça aurait été moins surprenant du fait de leur statut de concepts "mythiques", mais la GQ ?!
Est ce qu'il faudrait y voir une sorte de message subliminal de la part des nouveaux dirigeants ? Ou serait-ce simplement totalement gratuit ?
Que de questions !
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Mar 4 Fév 2020 - 12:06
Rien de gratuit la dedans a mon avis,peut étre une idée que des éléments seront repris!
- Lyrks
Mar 4 Fév 2020 - 14:04
ils ont mis 10 ans pour sortir le concept car C6 lignage, alors quelques années egalement pour un vehicule derivé de GQ, on est plus a ça prés!
- Loutron
Mar 4 Fév 2020 - 23:26
Lyrks a écrit:ils ont mis 10 ans pour sortir le concept car C6 lignage, alors quelques années egalement pour un vehicule derivé de GQ, on est plus a ça prés!
Si tu parles bien du concept Lignage et de la C6 de série, il s'est écoulé 6 ans (1999-2005)
908LM a écrit:Rien de gratuit la dedans a mon avis,peut étre une idée que des éléments seront repris!
Certes, sauf que dans ce cas là ce concept n'a absolument plus rien à voir avec les Citroën d'aujourd'hui.
Alors si tu as raison, je me demande bien ce qu'ils pourrait en tirer
- psykokwak
Mer 5 Fév 2020 - 12:32
Peut-être que...Loutron a écrit:Alors si tu as raison, je me demande bien ce qu'ils pourrait en tirer
- Loutron
Mer 5 Fév 2020 - 14:11
Que ce soit bien clair, je suis bien le premier à souhaiter 3 pas en arrière, cette génération est de loin la pire de l’histoire de la marque.
Si il y a un petit espoir pour que la GQ sous entende la fin des voitures laides et bizarres sous quelque forme que ce soit, alors tout va bien !
Si il y a un petit espoir pour que la GQ sous entende la fin des voitures laides et bizarres sous quelque forme que ce soit, alors tout va bien !