2010 - [Citroën] LACOSTE
+54
Brato
SchuminatOr
godordog
Benoua
polo6
Arnaud2793
mnemiopsis
Charles
cavalino
Rico
Tigramy
Jag
Dé
Ze_British
bigone974
Jodu46
minarey
Stef.
MATT
louis19
AudiNewz
firebird2
Soulyx
g-innovation
Ragazzo57
Louis®
dec85
VLMdesigner
Thomasd
KLEEV
mychris
Cici-worker
Lyrks
loulou
ChRiS
RCZ
Legrodoxere
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
908LM
foxx13
Dan
MatraX7
Bender_Le_Robot
Flo38
Homer S
Prof
Nicou
tyler952
youyou56
frederic.E
SEBASTIAN-RS
[KS_inside]
Solomuka
Drien19
58 participants
- Drien19
Voitures : Renault Twingo I
2010 - [Citroën] LACOSTE
Mer 12 Mai 2010 - 18:42
Citroën ID
Citroën présentera au Mondial de l'Automobile un concept-car de coupé 2+2, baptisé ID, mais qui devrait s'inpirer de la mythique SM.
http://auto-design-blog.blogspot.com/2010/05/citroen-id-concept-car.html
Auto Design via l'Automobile Magazine
Auto Design a écrit:Forte d'une image rajeunie, la marque Citroën s'autorise toutes les vertus. Après avoir déterrée l'appelation DS, avec sa nouvelle gamme distinctive (DS3, DS4, et DS5), la marque aux chevrons s'apprête à récidiver avec un concept-car, au nom évocateur. Ce dernier devrait s'appeler ID, mais sa ligne, quant à elle, s'inspirera de la mythique SM. Projecteurs !
Le service de communication Citroën est décidément au taquet en ce moment ! Après la réinsertion du nom DS, en 2009, la marque pourrait bien faire de même avec l'appellation ID. Jadis une simple version de la DS, l'ID sera, dans son millésime 2010, un concept-car de coupé 2+2, rappelant la...SM, histoire de brouiller les pistes ! Il est donc clair que cet "ID Concept" ne sera pas le parent-pauvre de la DS.
>> Oseront-ils, chez Citroën, faire renaître la SM en grande série ? <<Dévoilé au prochain Mondial de l'Automobile, ce spectaculaire concept sera exposé aux côtés des C4 II et DS4.
Doté d'un V6 diesel soutenus par 2 moteurs électriques, agissant sur le train arrière, l'ID possédera une puissance cumulée de plus de 200ch et un joli 250 km/h en vitesse de pointe, avec une consommation moyenne de 6.5L au 100km.
Ajoutez à cela la suspension hydropneumatique, obligatoire à qui souhaite faire jaillir l'esprit de la mythique SM !
La grande question reste si, oui ou non, l'ID débouchera sur un modèle de série...ce qui serait une bonne ID bien sûr (ah, la blague...) ! Affaire à suivre, durant ses prochains (et sur Auto Design !).Source : Automobile Magazine.
- Solomuka
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Re: 2010 - [Citroën] LACOSTE
Mer 12 Mai 2010 - 19:20
Bisarre comme stratégie. ID évoquant plutôt l'entrée de gamme, j'aurais plus vu cette appellation pour la gamme éco de Citron.
Faire un resucée de SM avec ce nom ne me parait pas pertinent... Pour le moment
Faire un resucée de SM avec ce nom ne me parait pas pertinent... Pour le moment
- [KS_inside]
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Mer 12 Mai 2010 - 22:50
j'espère que tout ça est faux.
1 car le nom "ID" ne fait pas du tout rêver (c'est la version "cheap" de la DS comme déjà souligné).
2 une néo SM, c"est pas cohérent avec le slogan "anti rétro" et avec les propos maintes fois répétés de Ploué sur le fait que Citroen ne sombrerait pas dans le "revival" façon Mini ou fiat 500. Moi aussi, je préfère que Citroen se réinvente plutot que de sombrer dans la facilité du remake...
1 car le nom "ID" ne fait pas du tout rêver (c'est la version "cheap" de la DS comme déjà souligné).
2 une néo SM, c"est pas cohérent avec le slogan "anti rétro" et avec les propos maintes fois répétés de Ploué sur le fait que Citroen ne sombrerait pas dans le "revival" façon Mini ou fiat 500. Moi aussi, je préfère que Citroen se réinvente plutot que de sombrer dans la facilité du remake...
- SEBASTIAN-RS
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Jeu 13 Mai 2010 - 8:53
Je suis d'accord avec vous deux, ID sonne très "entrée de Gamme", alors l'appliquer à un concept HDG manque quelque peu de cohérence. D'un autre coté, je leur laisse carte blanche car franchement jusque là, le dynamisme de Citroen me plait énormément et continue de me surprendre.
La seule chose qui me fait un peut tiquer, c'est la multiplication des concepts HDG. Ca nuit un peu à la crédibilité surtout suite au sublime concept METROPOLIS...
Enfin bon, ma curiosité fait que je veux absolument voir leur nouveau concept qui sera obligatoirement très attrayant
La seule chose qui me fait un peut tiquer, c'est la multiplication des concepts HDG. Ca nuit un peu à la crédibilité surtout suite au sublime concept METROPOLIS...
Enfin bon, ma curiosité fait que je veux absolument voir leur nouveau concept qui sera obligatoirement très attrayant
- frederic.E
Voitures : toutes
Jeu 13 Mai 2010 - 11:11
surtout que la Métropolis sera à Paris ...
et est ce qu'ils vont remettre des compteurs de forme ovale ????
et est ce qu'ils vont remettre des compteurs de forme ovale ????
- youyou56
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Jeu 13 Mai 2010 - 13:17
la métroplois incarne pour moi, le prototype haut de gamme qui pourrait très bien s'intégrer a la gamme citroen.
et réaliser un concept car haut de gamme ferait un peu too much je trouve
après les réussis hypnos, gt, revolt et survolt et enfin metropolis !
surtout que cette dernière reprend des thèmes de design de la sm...
et réaliser un concept car haut de gamme ferait un peu too much je trouve
après les réussis hypnos, gt, revolt et survolt et enfin metropolis !
surtout que cette dernière reprend des thèmes de design de la sm...
- tyler952
Voitures : Citroen C6 2.2HDI Lignage, Renault Safrane 2.5DT RXE en cours transformation Baccara, Clio 2 ph.2 1.5DCI 65
Jeu 13 Mai 2010 - 17:08
personne n'a pensé qu'ID sous-entendais "idée" ?????
peut-être tout simplement qu'elle annonce un coupé grand tourisme 4 places, (qui a dit DS6???? ) pour enfoncer encore le clou niveau image de marque du haut de gamme à la francaise, du fait que la GT by Citroen n'est pas réalisable pour la marque finalement, financièrement parlant
peut-être tout simplement qu'elle annonce un coupé grand tourisme 4 places, (qui a dit DS6???? ) pour enfoncer encore le clou niveau image de marque du haut de gamme à la francaise, du fait que la GT by Citroen n'est pas réalisable pour la marque finalement, financièrement parlant
Jeu 13 Mai 2010 - 17:20
Apparemment non, elle reste jusqu'à la fin de l'Exposition Universelle de Shanghai, c'est à dire jusqu'au 30 octobre, quand le Mondial ouvre ses portes dès le 27 septembrefrederic.E a écrit:surtout que la Métropolis sera à Paris ...
Pour ma part :
-trop de concepts tue le concept
-trop de concepts de luxe exubérants tuent le concept de luxe
Un coupé de grande classe, façon SM, sans en reprendre tous les codes, pourrait plaire. Mais j'attends plutôt un cabriolet. Et si jamais Citroën m'entends (à mon avis, le design du concept est déjà bouclé de toute façon), une SM façon présidentielle, c'est-à-dire une berline Cabriolet, ce serait magnifique. Tant que ce ne sont pas des ressassés de Metropolis, C-Metisse, ou GQ bien-sûr !
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
Jeu 13 Mai 2010 - 17:24
On a bien compris je pense tyler, ce qui a été évoqué c'est surtout le caractère un peu bas de gamme du nom ID qui fait simplet, cheap, bref pas très gratifiant.
Bon après il faut se méfier de ce que sous-entendent les noms car si on veut bien réfléchir quelques secondes chez citron à la SM...
Bon après il faut se méfier de ce que sous-entendent les noms car si on veut bien réfléchir quelques secondes chez citron à la SM...
- [KS_inside]
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Jeu 13 Mai 2010 - 18:52
SM, ça veut dire "Sa Majesté", non ?
- Flo38
Voitures : Mercedes Classe E220d Classic 1995
Ven 14 Mai 2010 - 12:36
Homer S a écrit:"Sado Maso" il me semble.
C'est éxact, et c'est une bonne ID.
- Bender_Le_Robot
Voitures : Xsara VTS 2.0T HDi, Xantia ACTIVA 2.0T CT
Ven 14 Mai 2010 - 15:49
A la base SM voulait dire automobile de projet "S" (pour sportive) couplé a une motorisation "M" (maserati) car a cette époque la marque de prestige appartenait a citroen
donc projet S + moteur M aserati = SM
donc projet S + moteur M aserati = SM
- frederic.E
Voitures : toutes
Ven 14 Mai 2010 - 17:51
@Nicou : J'étais à une reception chez un manufacturier clermontois cette semaine et pour avoir parler de la Métropolis il semble qu'elle soit rapratriée 8 jours avant l fin de l'exposition universelle si la personne avec qui j'ai discuté n'a pas fait d'erreur !
- MatraX7
Ven 14 Mai 2010 - 19:30
Comme vous je trouve ça bizarre d'utilisé le nom ID qui était le nom de la DS BdG (Économique), pour l'utilisé sur une résurrection de la SM.
Il serait, pour moi, plus judicieux de l'utilisé pour une voiture Électrique et Économique, comme le Concept C-Cactus.
Il serait, pour moi, plus judicieux de l'utilisé pour une voiture Électrique et Économique, comme le Concept C-Cactus.
- Dan
Voitures : Peugeot 308 Féline
Ven 14 Mai 2010 - 22:09
Si je me souviens bien le nom ID vient de la version simplifié de la DS, donc cela me parait étonant que Citroen utilise ce nom pour un concept évoquant la SM qui était il y a 40 ans le HDG Citroen
Je suis ravis que Citroen nous dévoile a chaque fois des concepts plus beau les uns que les autres mais personnelement j'ai peur que Citroen lasse un peu avec tout ces cocpet qui n'abboutissent presque jamais "trop de concept tue le concept" comme disait Nicou
Il faudrait que Citroen songe a produire des voitures a court termes s'inspirant des dernièrs concept et ne pas repeter l'erreur de la C6
Je suis ravis que Citroen nous dévoile a chaque fois des concepts plus beau les uns que les autres mais personnelement j'ai peur que Citroen lasse un peu avec tout ces cocpet qui n'abboutissent presque jamais "trop de concept tue le concept" comme disait Nicou
Il faudrait que Citroen songe a produire des voitures a court termes s'inspirant des dernièrs concept et ne pas repeter l'erreur de la C6
- foxx13
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Mer 19 Mai 2010 - 19:58
- MatraX7
Mer 19 Mai 2010 - 20:17
Superbe!
Mais j'ai du mal à y croire.
Mais j'ai du mal à y croire.
Mer 19 Mai 2010 - 20:25
Chapeau à celui qui a dessiné ça. Ré-imaginer la SM avec des lignes modernes tout en conservant l'esprit de l'originale n'était pas forcément chose facile. C'est vraiment réussi. J'adore.
Voitures : Peugeot 308 Féline
Mer 19 Mai 2010 - 20:28
Il est vraiment très beau
Et puis une mise en production serait tout a fait réalisable tant son style est proche d'une voiture de série !
Et puis une mise en production serait tout a fait réalisable tant son style est proche d'une voiture de série !
Mer 19 Mai 2010 - 20:46
Ça fait bien longtemps que le carénage de la roue arrière est devenu ringard, d'où son abandon par Citroën. Mais le design moderne s'y prête vraiment bien et ça pourrait tout à fait revenir à la mode, car associé à une imposante carrosserie de coupé comme celle-ci, ça en jette !
Mer 19 Mai 2010 - 21:34
De toute façon, pour des raison d'aérodynamisme, les constructeur y reviendront, il faudrait juste que citroen soit le premier
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Mer 19 Mai 2010 - 21:36
Il y a une ressemblance de l avant qui penche entre une Activa,une SM et une XM,jolie mélange!
- Drien19
Voitures : Renault Twingo I
Mer 19 Mai 2010 - 22:31
Je trouve ce dessin très franchement horrible personnellement.
Totalement à côté de la mouvance Citroën du moment. C'est digne de la période Calvet ! Phares effilés à l'avant, sans aucune expression, pare-choc sans agressivité, et les chevrons inversés à côté du passage de roue à l'avant sont de mauvais goût...beurk.
Totalement à côté de la mouvance Citroën du moment. C'est digne de la période Calvet ! Phares effilés à l'avant, sans aucune expression, pare-choc sans agressivité, et les chevrons inversés à côté du passage de roue à l'avant sont de mauvais goût...beurk.
- Bender_Le_Robot
Mer 19 Mai 2010 - 22:35
Mais ce dessin date aussi pas mal, je me souvient l'avoir vu il y a quelques années ! (peut être mie 2000)