[Sport] Spéculation Saison F1 2010

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: [Sport] Spéculation Saison F1 2010

Message par 908LM le Mar 17 Nov 2009 - 21:19

Tes derniéres infos sont quasi officialisées!!
avatar
908LM



Nombre de messages : 55458
Age : 38
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Spéculation Saison F1 2010

Message par Dan le Mer 18 Nov 2009 - 19:00

Officiel : Button rejoint Hamilton chez McLaren
Un tandem de choc pour quelques années

L'équipe McLaren-Mercedes vient de confirmer le contrat de Jenson Button pour la saison prochaine. Il rejoint ainsi son compatriote et Lewis Hamilton. Il y aura donc les deux derniers champions du monde de ces deux dernières années dans la même écurie. L'annonce d'une entente entre le britannique et McLaren fait suite à des semaines de spéculations fiévreuses sur l'avenir du champion en titre. Ces dernières se sont accentuées depuis qu’il a effectué une visite au sein de l'usine McLaren, vendredi dernier.

Bien que Button ait initialement prévu de rester avec l'équipe Brawn qui lui a offert le titre 2009, les pourparlers avec l’équipe de Ross Brawn se sont conclus sur une impasse quant à la question du salaire. Le Britannique a subi une baisse de salaire pour aider l'équipe à passer le cap Honda dans une situation financière délicate. Maintenant et en toute logique, il demandait une augmentation de salaire après avoir remporté le championnat : « C'est toujours une décision difficile de quitter une équipe où vous êtes présents depuis si longtemps, » a déclaré Button. « Mais la vie est un enchainement de défis et le plus important de tous, c'est de se surmonter soi-même. »

« Ainsi et alors que j'ai remporté le championnat du monde avec Brawn GP l'année dernière, et je ne l'oublierai jamais, j'ai toujours été catégoriquement sur le fait que je voulais continuer à me fixer de nouveaux défis. C'est pour ça que j'ai décidé de rejoindre l'écurie Vodafone McLaren Mercedes. »

«On ne peut s'empêcher d'être touchés par l'histoire phénoménale de cette équipe. McLaren est un des grands noms de ce sport et ses résultats sont impressionnants : Fittipaldi, James Hunt, Niki Lauda, Alain Prost, Ayrton Senna, Mika Hakkinen et bien sûr mon nouvel équipier Lewis Hamilton ont été champions. Je rêve d’être dans l'équipe McLaren depuis que je suis petit garçon. »

McLaren avait initialement aligné Kimi Raikkonen pour occuper son second baquet, mais ces discussions n’ont pas abouti non plus à cause de la rémunération, conduisant le finlandais à prendre une année sabbatique en Formule 1 pour 2010. Il a donc laissé la voie libre à Button pour prendre le poste vacant. Ce transfert met fin à une relation de sept ans entre Button et son ancienne équipe. Il est arrivé quand elle s'appelait encore BAR en 2003, et est resté malgré des saisons difficiles sous le nom Honda. Il vient de vivre en cette année un véritable conte de fées.

Button avoue avoir été profondément impressionné par McLaren depuis le début des pourparlers : «Quand j'ai visité le ‘McLaren Technology Centre’ plus tôt ce mois-ci, ce n’est pas seulement les moyens techniques et les normes d'excellence qui m'ont impressionnés, » a-t-il déclaré. « Non, j'ai été également frappé par l'ambition, la motivation et l'esprit de conquête qui circulent en chacune des personnes. Et puis il y a l'histoire de l’équipe avec tous ces trophées. »

« D'un point de vue personnel, c'est aussi un grand plaisir de me joindre à un autre champion du monde britannique. Lewis a atteint un niveau incroyable de succès dans un lapse de temps très court. C'est un pilote merveilleusement doué qui a gagné le respect de chaque pilote de Formule 1. Je suis sûre qu'il y a beaucoup de choses à apprendre l’un de l’autre. Je suis vraiment impatient d'utiliser nos connaissances combinées pour pousser l'équipe vers l'avant. »

Avec Button qui n’est plus sur le marché des transferts, Nico Rosberg devrait être annoncé comme pilote numéro 1 de Mercedes GP avec Nick Heidfeld comme possible second pilote. Button remplace donc Heikki Kovalainen chez McLaren. Le Finlandais n’a réalisé qu’une seule victoire lors de ses deux dernières saisons en tant que coéquipier d’Hamilton. Il a lutté pour trouver un rythme en course cette saison, malgré quelques bonnes performances en qualification. Il se retrouvera sans doute en 2010 dans l’une de ces nouvelles écuries comme Lotus ou ManorGP à moins qu’il ne revienne chez Renault ?


Officiel : Kimi Raikkonen ne sera pas en F1 en 2010 !

Le finlandais prend une année sabbatique !

Le champion du monde 2007 de Formule 1, Kimi Raikkonen, ne participera pas à la saison 2010 de Formule 1. Son manager a officialisé l’information hier soir, après que les négociations avec McLaren-Mercedes aient échoué.

Le pilote finlandais avait annoncé après son départ de Ferrari ne vouloir aller en 2010 que dans une équipe capable de se battre pour les victoires. Après plusieurs semaines, seul McLaren négociait avec Raikkonen et son manager. Ce dernier, Steve Robertson a révélé à la presse mardi soir que les négociations avaient pris fin ; Button étant lui aussi sur le marché de McLaren.

« Ses options en Formule 1 l’an prochain n’étaient qu’avec McLaren, » commente Robertson dans un quotidien finlandais Turun Sanomat. « Kimi [Raikkonen] et McLaren n’ont pas pu trouver un accord, donc il ne courra pas en F1 – du moins l’an prochain. »

« Une année sabbatique ne représente rien de définitif pour Kimi. Il est simplement plus intéressé par se battre pour les victoires ou le championnat. Le championnat va lui manquer l’an prochain. Il a travaillé très dur tout l’Eté – faisant des choses chez Ferrari que seuls les meilleurs sont capables de faire. »

Les négociations ayant échouée, aucune information n’a filtré sur les raisons d’un tel échec. D’après les ‘non-dits’ de Robertson, le salaire de Raikkonen, le nombre de sponsors disponibles seulement pour Raikkonen et le nombre de Rallye pouvant faire le finlandais durant la saison ont été des motifs de désaccord.

Raikkonen étant désormais hors jeu pour la saison prochaine, le marché de transfert s’éclaircit. McLaren, d’origine anglaise pourrait posséder un line-up 100% britannique avec Hamilton et Button – toujours en négociation. Mercedes (ex-Brawn GP) pourrait pour sa part posséder un line-up 100% allemand, avec Rosberg et Heidfeld.

L’avenir de Raikkonen pour sa part est encore flou. Le finlandais, vainqueur du Championnat du monde de F1 en 2007 avec Ferrari a participé depuis à plusieurs Rallye, comptant pour certains dans le WRC. Le Rallye semble donc sa meilleure option.

Fan-F1
avatar
Dan



Nombre de messages : 3936
Age : 27
Localisation : Paris
Voitures : Seat Ibiza 6J FR
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Spéculation Saison F1 2010

Message par van den goldo le Dim 22 Nov 2009 - 20:06

L'équipe Mercedes (ex-Brawn) a déjà Nico Rosberg sous contrat pour la saison 2010, bien que cette annonce tarde à être officialisée. Elle doit donc se trouver un second pilote et le nom de celui-ci pourrait bien nous surprendre.

C'est du moins ce que nous dit Norbert Haug, vice-président de Mercedes Motorsport. "Vous pourriez être surpris. Je suis persuadé que vous et vos lecteurs allez apprécier notre choix," affirme Haug dans les colonnes du journal allemand Bild am Sonntag.

Qui pourrait nous surprendre à ce point? Kimi Raikkonen? Si Mercedes choisissait le Finlandais, ce ne serait pas vraiment une surprise, mais plutôt un choix "logique" étant donné que Kimi est libre et particulièrement talentueux. Son seul défaut serait peut-être d'être un peu cher...


Lorsque Norbert Haug déclare à ce journal allemand que ses lecteurs apprécieront le choix de Mercedes, il ne peut évidemment parler que d'un pilote allemand et tout le monde se met bien sûr à penser à Michael Schumacher qui fêtera ses 41 ans en janvier prochain.

Bernie Ecclestone ne croit pas une seule seconde à cette rumeur. "C'est fortement improbable - déclare-t-il à la BBC - Je ne vois pas pour quelle raison il reviendrait et je n'ai rien entendu à ce sujet. J'ai donc de très gros doutes."

Pour sa part, Michael Schumacher reste très silencieux. Toutefois, sa porte-parole Sabine Kehm affirme qu’"aucune négociation n'est en cours".


F1-live

ça me stress ces intox à répétition!!!
avatar
van den goldo



Nombre de messages : 8805
Age : 35
Localisation : Dijon
Voitures : 307 1.6l HDI 90
Date d'inscription : 22/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Spéculation Saison F1 2010

Message par 908LM le Dim 22 Nov 2009 - 20:09

Bruno Senna........
avatar
908LM



Nombre de messages : 55458
Age : 38
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Spéculation Saison F1 2010

Message par van den goldo le Dim 22 Nov 2009 - 20:15

Il vaut quoi lui?
c'est un fils à tonton ?
Ou il est réellement bon?
avatar
van den goldo



Nombre de messages : 8805
Age : 35
Localisation : Dijon
Voitures : 307 1.6l HDI 90
Date d'inscription : 22/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Spéculation Saison F1 2010

Message par 908LM le Dim 22 Nov 2009 - 20:22

J ai dit son nom comme ça! logiquement ce seras un Allemand! Wink
Quant a Bruno Senna ,son oncle Ayrton disait qu il était meilleur que lui,bruno le battait au karting,cela situe son niveau,battre Ayrton! tu en connais beaucoup?!il a prouvé partout ou il est passé que c est un trés bon........
avatar
908LM



Nombre de messages : 55458
Age : 38
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Spéculation Saison F1 2010

Message par 908LM le Mar 24 Nov 2009 - 12:03

Hedfeld et Rosberg chez Mercedes......JL Moncet (Tf1)
avatar
908LM



Nombre de messages : 55458
Age : 38
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Spéculation Saison F1 2010

Message par [KS_inside] le Jeu 26 Nov 2009 - 22:06

On a toujours aucune info sur le second pilote Renault ?
avatar
[KS_inside]



Nombre de messages : 7432
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo 147 Distinctive
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Spéculation Saison F1 2010

Message par Bern le Jeu 3 Déc 2009 - 19:00

Renault F1 vendu?


Vente de Renault ce soir ? Les pistes Richards et Lopez

Les rumeurs de la vente de l’antenne Britannique de l’écurie Renault F1 se multiplient. Le silence assourdissant du losange et de son président, Carlos Ghosn, qui a simplement laissé entendre, mi-Novembre, que Renault abattrait les cartes de sa politique sportive avant la fin de l’année, permet d’alimenter toutes les hypothèses. Celle du rachat d’Enstone (département châssis, administratif et logistique), dans un contexte économique tendu prend tout son sens avec pour toile de fond la reconstruction de l’image humaine et sportive de l’écurie, clouée au pilori par le scandale du Singapour-gate (Nelson Piquet Junior était volontairement sorti de la piste pour favoriser les desseins de Flavio Briatore et propulser Alonso en tête du Grand-Prix) et classée dernière des constructeurs au championnat du monde 2009.



Les spéculations vont bon train concernant l’avenir de Renault et si elles n’ont pas toutes la même conclusion, elles ont un point de départ commun : la vente d’Enstone. La piste David Richards refait son apparition dans les colonnes de L’Equipe. On croyait le patron de Prodrive définitivement tourné vers l’endurance et le rallye après le désaveu de la FIA qui avait refusé sa candidature au championnat du monde 2010, mais l’ancien directeur de l’écurie d’Enstone (lorsqu’elle était encore Benetton) avoue périodiquement n’avoir pas soldé son compte avec la F1. Le projet de Richards porterait sur un rachat total d’Enstone, avec fourniture de moteurs par Renault (via le centre de Viry-Châtillon). L’écurie serait rebaptisée Aston Martin, un nom prestigieux dans le monde du sport automobile et dont Richards détient l’exploitation.



L’alternative à David Richards s’appelle Gérard Lopez, du nom de ce ‘serial industriel’ Luxembourgeois co-fondateur de Mangrove Capital Partners et fondateur de Gravity, une société de management de pilote. Dans le portefeuille de Gravity Sport Management, un certain Ho-Pin Tung, qui a pris le volant de la R29 hier à Jerez de la Frontera, ainsi que Jérôme D’Ambrosio, Christian Vietoris ou encore Adrien Tambay.



D’après nos informations, le bureau directeur de Renault se réunit ce jour et fera part de ses conclusions dans la soirée.


Source automoto365 et l'Equpe
avatar
Bern



Nombre de messages : 2989
Age : 47
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)
Date d'inscription : 22/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Spéculation Saison F1 2010

Message par larry.kubiak le Ven 4 Déc 2009 - 11:34

En tout cas, Raikkonen a trouvé sa voie :

Rallye : Raïkkönen quitte la F1 pour rejoindre Citroën
LEMONDE.FR avec Reuters | 04.12.09 | 09h09 • Mis à jour le 04.12.09 | 10h23

Le Finlandais Kimi Raïkkönen, 30 ans, champion du monde de F1 en 2007 chez Ferrari, pilotera une Citroën C4 WRC dans 12 rallyes du Championnat du monde WRC la saison prochaine, au sein du Citroën Junior Team, a annoncé vendredi matin Citroën Racing dans un communiqué.

"J'ai toujours eu le désir de courir dans cette discipline et plus particulièrement en Championnat du monde, à un moment ou à un autre de ma carrière", explique Raïkkönen dans ce communiqué. "Grâce à Red Bull, j'ai l'opportunité de conduire la Citroën C4, la meilleure voiture du plateau. C'est un nouveau challenge qui s'offre à moi mais c'est aussi très excitant". Le fabricant autrichien de boissons énergétiques, présent en F1 avec deux écuries, est aussi partenaire de Citroën Racing depuis 2008, visible sur les voitures de Sébastien Loeb et Dani Sordo.

Passionné de rallye, Raïkkönen a piloté une Fiat Abarth Grande Punto S2000, moins puissante qu'une C4 WRC, au rallye de Finlande cet été, réalisant des chronos très encourageants jusqu'à son abandon sur sortie de route, le samedi, alors qu'il pointait à la 15e place du classement général. L'an prochain, Red Bull apparaîtra également sur les carrosseries de deux voitures du Junior Team, celle de Raïkkönen et celle de Sébastien Ogier, 25 ans, le champion du monde Junior-WRC 2008. La troisième voiture du Junior Team sera, comme en 2009, pilotée par le Zimbabwéen Conrad Rautenbach.

SUR LES TRACES DE MAKKINEN

"Pour l'instant, nous avons conclu un accord d'un an et nous déciderons par la suite si il se poursuit ou non", précise Raïkkönen dans le communiqué de Citroën Racing. "J'ai vraiment hâte de monter dans le baquet de la C4 et surtout j'attends avec impatience le premier rallye". Le Finlandais aura comme co-pilote son compatriote Kaj Lindstrom, qui a longtemps fait équipe avec Tommi Makinen, quadruple champion du monde des rallyes. Le seul rallye qu'il ne disputera pas sera celui de Nouvelle-Zélande, où tout le Junior Team fera l'impasse pour des raisons budgétaires.

Raïkkönen vient de quitter Ferrari à la suite de l'arrivée de Fernando Alonso et n'a pas réussi à se mettre d'accord avec McLaren. Olivier Quesnel, le patron de Citroën Racing, craignait la semaine dernière que ses envies de rallyes soient une manière de faire monter les enchères par Mercedes GP. L'arrivée de Raïkkönen chez Citroën devrait inciter le Norvégien Petter Solberg, qui a fait toute la saison 2009 sur des Citroën (Xsara et C4) privées, à retourner chez Ford pour piloter une Focus WRC.
avatar
larry.kubiak



Nombre de messages : 13263
Age : 43
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Spéculation Saison F1 2010

Message par Legrodoxere le Lun 7 Déc 2009 - 9:27

suite de l'episode Renault F1:

Renault va vendre


Renault F1 devrait vendre une participation de contrôle à Prodrive dans quelques jours. Ce désengagement permettrait au Losange d'alléger considérablement les coûts financiers tout en restant dans la discipline sous son propre nom.

Réuni jeudi à Paris, le comité exécutif du groupe Renault a tranché. L'écurie de Formule 1 sera bien sur les grilles de départ en 2010 mais sous une forme bien différente de celle de la saison 2009. Le Times affirme ce vendredi que le constructeur français est «presque certain de vendre une participation de contrôle» de son écurie dans les jours qui viennent, probablement à Prodrive. Cette solution permettrait au Losange de réduire considérablement son investissement dans la discipline tout en conservant une part minoritaire dans la structure. Une part minoritaire suffisante pour permettre au team de courir toujours sous le nom de Renault. Le conseil d'administration de la marque programmé la semaine prochaine pourrait valider ce montage.

David Richards revient en F1
Le nouveau partenaire du Losange ne serait autre que Prodrive, société propriété de David Richards qui co-détient aussi Aston Martin. Prodrive est spécialisée dans la préparation des voitures dans le sport automobile. Cette année, elle s'occupait notamment des intérêts d'Aston Martin en Endurance après avoir géré ceux de Subaru en WRC. Le partenariat impliquerait notamment le déménagement des installations dans la région d'Oxford mais en retour, David Richards injecterait plusieurs dizaines de millions d'euros dans l'équipe. Une vraie bouffée d'oxygène pour Renault qui avait perdu son principal sponsor ING après l'affaire du «Crashgate» de Singapour et qui, compte tenu de ses résultats médiocres (8e du championnat cette année), verra une partie de ses revenus diminuer à l'avenir.

Un projet luxembourgeois à l'étude
David Richards connait bien la Formule 1. Il dirigea l'écurie Benetton en 1997 avant d'être nommé directeur général de BAR-Honda entre 2001 et 2004. Il ne laissa d'ailleurs pas forcément un souvenir impérissable là où il est passé. En 2007, il a tenté de monter une écurie de F1 qui n'a finalement jamais vu le jour. Renault constituerait donc un excellent moyen pour le Britannique d'effectuer son retour dans la discipline. A moins que le plan proposé par le fonds d'investissement luxembourgeois ne remporte la timbale. Il prévoit une prise de participation majoritaire à 75% et aurait les faveurs de Carlos Ghosn, président de la marque. Genii Capital est déjà impliqué dans les sports auto grâce à un programme de jeunes pilotes. Parmi eux, un certain Ho-Pin Tung, qui a testé la Renault cette semaine à Jerez. Mais le savoir faire des Luxembourgeois dans les sports auto n'est pas équivalent à celui de Prodrive… Quel que soit le dossier qui l'emportera, la FIA est assurée de conserver Renault la saison prochaine. L'hémorragie est stoppée après les retraites de Honda, BMW puis Toyota. C'est déjà ça.

source
avatar
Legrodoxere



Nombre de messages : 4184
Age : 90
Voitures : xantia TD 75ch 1998
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Spéculation Saison F1 2010

Message par Le Piou. le Mar 15 Déc 2009 - 9:56

F1 : Schumacher proche de Mercedes avec la bénédiction de Ferrari
LEMONDE.FR avec Reuters | 15.12.09 | 09h29 • Mis à jour le 15.12.09 | 09h32
AFP/FRED DUFOUR
Michael Schumacher pourrait revenir sur les circuits de Formule 1.
Lcurie Ferrari a annoncé lundi 14 décembre qu'elle n'empêcherait pas le départ chez Mercedes de l'Allemand Michael Schumacher, champion du monde de Formule 1 à sept reprises et consultant pour la Scuderia depuis la fin de sa carrière de pilote, en 2006.

Selon certaines informations, il serait sur le point de signer un contrat avec Mercedes, qui vient de prendre le contrôle de l'écurie Brawn. En effet, selon l'édition électronique du quotidien Bild, Schumacher aurait donné son accord verbal à Norbert Haug et Ross Brawn, les patrons de l'écurie Mercedes. Le patron de Ferrari a réagi à cette hypothèse. "Il est évident que s'il décide de prendre une autre route, l'accord qui nous lie ne sera plus valable, c'est logique", a déclaré Luca di Montezemolo. "Il ne peut pas travailler pour un de nos concurrents et pour nous en même temps", a-t-il ajouté. Schumacher avait déclaré en septembre qu'il travaillerait pour Ferrari pendant trois années supplémentaires, mais le président de l'écurie italienne a souligné que cette phrase n'était "pas un engagement". "Je ne lui ai pas encore parlé. C'est un ami mais pas un membre de notre équipe, c'est un consultant mais pour nos voitures de route", a-t-il ajouté.

Schumacher avait envisagé de revenir à la Formule 1 au mois d'août au volant d'une Ferrari pour remplacer Felipe Massa grièvement blessé dans un accident de course. Il avait renoncé à cause des séquelles d'une blessure au cou subie plus tôt dans l'année dans un accident de moto. Ferrari avait également envisagé l'hypothèse de lui confier un volant si l'autorisation d'aligner trois voitures en Grand Prix lui était accordée mais les responsables de la Formule 1 se sont opposés à ce projet.
avatar
Le Piou.



Nombre de messages : 1147
Age : 27
Localisation : Lyon
Voitures : Logan Dacia, Megane Renault 2.1 et Clio 3.2
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Spéculation Saison F1 2010

Message par 908LM le Mar 15 Déc 2009 - 19:53

Schumi a couru au Mans sur Mercredes Sauber,il doit tout a Mercedes..........
avatar
908LM



Nombre de messages : 55458
Age : 38
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Spéculation Saison F1 2010

Message par Dan le Mer 16 Déc 2009 - 20:25

Officiel : Renault continue la F1 grâce à Genii Capital

Le nom ne change pas mais les actionnaires si !

Renault a décidé de poursuivre son engagement en Formule 1, avec le soutien d’un nouveau partenaire stratégique, Genii Capital, une société luxembourgeoise spécialisée dans les nouvelles technologies, la gestion d’image et le sport automobile. Renault devrait transférer à Genii Capital une large part de Renault F1 Team et les deux partenaires en assureront ensemble le management. La lettre d’intention signée par les deux entreprises sera finalisée début 2010.

En 2010, l’équipe conservera son nom, son identité et les caractéristiques essentielles qui lui ont permis d’engranger des succès en 2005 et en 2006. L’usine de Viry-Châtillon continuera à produire des moteurs pour Renault F1 Team ainsi que pour Red Bull Racing qui lui a renouvelé sa confiance pour la saison 2010.

En prenant cette décision, Renault prouve son attachement à la compétition sportive. Le groupe réaffirme son engagement vis-à-vis de ses fans dans le monde, de ses salariés à Enstone et à Viry-Châtillon mais aussi de la Fédération internationale de l’automobile (FIA), de la Formula One Administration (FOA) et la de Formula One Team Association (FOTA). Renault rappelle également que la Formule 1, au travers des innovations technologiques qu’elle met au point, est un atout pour sa gamme de véhicules de série.

La Formule 1 est l’un des trois sports les plus médiatisés dans le monde et Renault en est l’une des équipes phares : engagée dans la compétition depuis 35 ans, Renault est régulièrement monté sur la plus haute marche du podium. C’est un vecteur d’image et une vitrine technologique essentiels pour l’entreprise, en particulier dans les nouveaux marchés émergents.

Si Renault ne souhaitait pas renoncer à cette couverture médiatique, il était cependant vital, alors que l’industrie automobile traverse une crise majeure, de réduire l’ensemble des coûts. Au-delà du travail en ce sens des équipes réunies au sein de la FOTA, le partenariat avec Genii Capital doit permettre d’améliorer la rentabilité des investissements de Renault. En cédant notamment une participation dans le site d’Enstone au Royaume-Uni à Genii Capital, Renault peut désormais envisager une participation durable et moins coûteuse au championnat. Le partenariat assurera également les ressources nécessaires pour viser le plus haut niveau de la compétition et offrira une opportunité d’améliorer la gouvernance du Renault F1 Team.

Bernard Rey, président de Renault F1 Team :
« Je suis très heureux d’accueillir Genii Capital en tant que nouveau partenaire stratégique et je suis certain que son enthousiasme et ses compétences commerciales enclencheront une nouvelle dynamique pour l’équipe, le personnel et nos partenaires. Nous nous réjouissons tous ensemble à l’idée de nous lancer une fois encore dans la compétition au plus haut niveau de Formule 1. L’annonce d’aujourd’hui confirme également l’engagement et la confiance de Renault dans les instances administrant les événements sportifs pour qu’elles améliorent le développement écologique de la Formule 1. Compte tenu de l’évolution des réglementations dans le domaine de la Formule 1, Renault va pouvoir divertir ses fans, tout en encourageant un championnat plus sobre et plus sûr. Nous montrerons les compétences de Renault dans la conception de voitures fiables, performantes et économes en carburant ».

D´après un communiqué du Renault F1 Team


Officiel : Trulli et Kovalainen confirmés chez Lotus en 2010

Fauzy se charge de la place de pilote de réserve

Jarno Trulli et Heikki Kovalainen seront les deux pilotes de course de Lotus l'année prochaine. Le nouveau team de Formule 1 a confirmé son line-up lors d’une conférence de presse tenue en Malaisie aujourd'hui. Le Malaisien, Fairuz Fauzy a aussi été annoncé comme le troisième pilote de l'équipe.

Ce line-up a été révélé officiellement par le ministre des Sports de Malaisie, Ahmad Shabery Cheek au cours d’une conférence de presse à Kuala Lumpur. Le ministre a souligné que le gouvernement soutiendra la nouvelle équipe.

« Je suis très heureux que des talents locaux aident à piloter cette équipe, » a déclaré Cheek. « Je suis ravie que le programme de développement de pilotes soit déjà en place pour promouvoir le sport automobile comme une activité sportive abordable pour les Malaisiens. »

« Ce projet permettra non seulement à notre pays d’avoir la tête haute, mais sera également une rampe de lancement vers une croissance future de l’industrie high-tech en Malaisie. En effet, ce projet devra être soutenu à 100% par des Malaisiens, des particuliers ou des sociétés afin de s'assurer qu'elle devienne un succès. »

« Depuis que le Premier ministre a annoncé le projet F1 en Malaisie en Septembre, je suis très heureux de constater que l'équipe a réalisé des progrès significatifs. La voiture est entièrement construite et a été testée. Je crois qu’elle marquera les esprits la saison prochaine. »

Le ministre malaisien a en outre félicité Lotus pour son choix de pilotes expérimentés, en déclarant: « Je suis personnellement impressionné par les pilotes Lotus pour l'année prochaine qui combinent expérience, dynamisme et endurance. »

Trulli rejoint Lotus après que Toyota ait décidé de se retirer du sport le mois dernier tandis que Kovalainen a quitté McLaren, où il sera remplacé par le champion du monde en titre, Jenson Button. Le directeur de l'équipe Lotus, Tony Fernandes a également vanté l’expérience des pilotes.

« Trulli nous apportera beaucoup d'expérience pour développer l'équipe. Kovalainen est un jeune pilote avec beaucoup d'expérience donc je pense que nous avons deux pilotes fantastiques sans oublier Fauzy. C’est un merveilleux mélange d'expérience, de jeunesse et de passion du sport. »

Lotus est une des quatre nouvelles équipes à rejoindre la grille en 2010, avec Campos Meta, USF1 et Manor future Virgin Racing. Fernandes a déclaré que l'objectif de l'équipe était d'être le meilleur des nouveaux arrivants.

« Nous ne fixons pas de grands objectifs mais nous voulons au moins être la meilleur des nouvelles équipes. Je pense que cela démontre notre sérieux aujourd'hui, en annonçant deux pilotes de rang mondial. »

Pour Trulli, ce sera la troisième fois de sa carrière en F1 qu'il fera équipe avec le directeur technique Mike Gascoyne puisqu’il a travaillé avec le Britannique chez Renault puis chez Toyota. L'Italien a admis que ce fut une source de motivation pour rejoindre Lotus : « J'ai été impressionné par la vision à long terme de l'équipe et par le personnel technique, » a avoué Trulli par communiqué. « Tony a des projets très ambitieux et je suis prêt à aider l'équipe à atteindre ces objectifs élevés. »

« Je suis également heureux d'être aux côtés de Mike Gascoyne, quelqu'un avec qui j’ai été lié de nombreuses. Je m'entends très bien avec lui et je respecte son style de travail. »

Kovalainen a aussi souligné combien il est impressionné par les progrès de l'équipe, en affirmant: « J'ai récemment visité notre usine et j’ai été impressionné de voir à quel point l'équipe a parcouru du chemin en si peu de temps depuis son lancement en Septembre. Tout le monde est déterminé pour atteindre les objectifs ambitieux de Tony. J'ai su immédiatement que ce serait une opportunité fantastique afin de les aider à atteindre leurs objectifs. »

Quant à Fauzy, 27 ans, il a déclaré que rejoindre Lotus était le point culminant de sa carrière de pilote, qui comprend des tests pour Spyker en F1, des courses dans la série GP2 et A1GP, et plus récemment des courses en Formule Renault 3.5, où il a terminé deuxième au championnat 2009.

« Il n'y a pas plus grand honneur que d'avoir la chance de conduire pour votre pays, » a déclaré le Malaisien. « On m'a donné l'occasion de le faire en A1GP, mais en F1 c’est autre chose. Je me réjouis de travailler en étroite collaboration avec Jarno et Heikki sur le développement de la voiture et de l'équipe. Je suis sûr que nous pourrons faire de la Malaisie une nation fière d’être en Formule 1. »


Officiel : Di Grassi s'associe à Glock chez Virgin Racing

La société Virgin prend le contrôle de Manor GP

Nick Wirth de Virgin Racing a confirmé que Lucas di Grassi sera en course aux côtés de Timo Glock avec la nouvelle équipe l'année prochaine. Après que Manor GP ait enfin dévoilé son nouveau nom, le nouveau logo et les pilotes ont été présenté mardi lors d’un lancement à Notting Hill à Londres.

Bien que Glock ait signé son contrat pour l'équipe il y a plusieurs semaines, di Grassi n'a été que récemment engagé par l’écurie après avoir testé pour Renault lors des essais ‘jeunes pilotes’ de Jerez. Di Grassi arrive dans une équipe de F1 comme pilote officiel après quatre saisons en GP2 et une certaine expérience en F1 à travers son rôle de pilote d'essais pour Renault.

« C'est génial d'être ici, c'est un rêve qui devient réalité pour moi après deux années comme pilote d'essais et de GP2, je sens que je suis prêt et je suis très confiant dans cette équipe, » a déclaré Di Grassi. « Nous sommes ici en course, il n’y a pas de politique à respecter. Nous sommes là pour la course. »

Le directeur sportif de l'équipe, John Booth a déclaré qu'il était ravi de ce line-up : « J'ai 20 ans d'expérience avec des pilotes. J'ai eu le privilège de travailler avec certains pilotes fantastiques et j'espère que cela m’a aidé pour mettre la main sur un bon pilote. Les quatre pilotes que nous avons ici sont les quatre que nous voulions dans notre line-up, ce sont les pilotes parfaits. »

Booth parle ici des deux pilotes officiels, Glock et di Grassi mais aussi des deux pilotes essayeurs retenus. Plus d’explications sont données dans l’article sur les pilotes essayeurs…


Red-Bull Racing sera bien équipé de moteurs Renault

Malgré la vente d'une partie du capital de l'équipe

Red-Bull avait déjà officialisé son fournisseur de moteur il y a quelques semaines et il s’agissait déjà de Renault. Néanmoins, avec les récents doutes de l’équipe française sur son avenir en Formule 1, Christian Horner a confirmé sa décision et continuera bien 2010 avec des V8 de Viry-Châtillon.

Le partenariat Red-Bull Renault se poursuivra pour la 4ème saison consécutive. Christian Horner ne voit aucune raison de changer : « 2009 a été notre meilleure saison en Formule 1. En une année, nous avons gagné six fois et réalisé quatre doublés. Rien de tout cela n’aurait jamais été possible sans l’excellent support et assistance fournis par Renault. »

Renault déploie à chaque événement un camion particulier réservé exclusivement au Red-Bull Racing : « Nous sommes très content de la manière dont nous travaillons avec eux et nous voulons continuer ce fructueux partenariat en 2010. »

Avec le retrait de Toyota, Red-Bull pouvait également choisir les moteurs Mercedes. Déjà réservés à McLaren et à Force India, c’est l’arrivée de Cosworth qui avait émis un doute sur l’utilisation des blocs Renault en 2010. Les doutes sont définitivement levés.

Fan-F1
avatar
Dan



Nombre de messages : 3936
Age : 27
Localisation : Paris
Voitures : Seat Ibiza 6J FR
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Spéculation Saison F1 2010

Message par [KS_inside] le Mer 16 Déc 2009 - 20:27

Kubica n'a pas l'air enchanté par le nouveau partenariat de Renault avec Genii, à en croire sa réaction... C'est vrai que ça laisse un peu sceptique... Reste maintenant à trouver un second pilote...

édit : ...voire un premier pilote :

F1: Kubica pas certain de rester chez Renault, dit son manager


Robert Kubica n'est pas certain de rester chez Renault F1 après la décision du constructeur de céder une partie de son capital, dit le manager du pilote polonais.

Daniele Morelli a déclaré à la BBC qu'il n'était "pas automatique" que Kubica reste et qu'il attendait davantage d'informations quant aux projets de l'écurie.

"Nous aimerions en savoir plus sur Genii Capital et qui fera quoi dans l'équipe, un partenaire peut être un partenaire passif ou actif", a dit Morelli. "La donne a changé depuis que nous avons signé et il est important que Renault nous donne plus d'informations."

Kubica pilotait en 2009 une BMW-Sauber mais a signé chez Renault après l'annonce par le constructeur allemand de son retrait de la Formule Un.

Kubica a sans doute dans son contrat une clause de sortie en cas de changement de propriétaire de l'écurie, compte tenu du fait que l'avenir de Renault était incertain au moment de la signature, en novembre.

source LeNouvelObs.com
avatar
[KS_inside]



Nombre de messages : 7432
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo 147 Distinctive
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Spéculation Saison F1 2010

Message par Dan le Sam 19 Déc 2009 - 12:48

Schumi va faire des tests pour Mercedes GP !

Attention, ça devient sérieux ! Le baron rouge va prochainement s'envoler vers Abu Dhabi pour tâter de la monoplace ! Mais il s'agira d'une GP2, puisque Brawn GP n'avait pas de voiture avant 2009. Le but de la manoeuvre est évidemment de contrôler les conditions physiques de Schumacher avant des tests sur la Mercedes GP 2010 en février, et surtout, avant une signature définitive d'un accord !

Tous les yeux seront donc braqués à Abu Dhabi dans quelques jours pour voir les résultats de ce test.

Si cela ne suffisait pas, Luca di Montezemolo a déclaré avoir eu une conversation téléphoniques avec Schumi mardi. Voici quelques morceaux choisis:

"Il m'a appelé et m'a dit qu'il y avait une très très forte possibilité qu'il courre pour Mercedes. Maintenant, ce n'est pas sûr à 100%, mais c'est ce qu'il m'a dit."

Schumi a eu quelques mois pour se refaire une santé de fer après son échec lors du remplacement de Massa... Cela suffira-t-il pour lui permettre de piloter à nouveau une F1 ? Car si c'est le cas, on peut déjà considérer que Schumi sera sur la grille en 2010 !

Ross Brawn n'a pas fini de nous impressionner !

News Caradisiac
avatar
Dan



Nombre de messages : 3936
Age : 27
Localisation : Paris
Voitures : Seat Ibiza 6J FR
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Spéculation Saison F1 2010

Message par Soulyx le Sam 19 Déc 2009 - 18:14

je trouve que son retour surtout chez mercedes ... est une trés mauvaise idée surtout pour son image. les ferraristes vont etre trés mécontent et voir sa comme une trahison ... enfin bon on vera de quoi il est capable moi je dis juste qu'il faut savoir stopper un jour ... le scénario tjr répétitif dans tout les sports : le champion a la retraite revient pour s'affronter avec la nouvelle génération, je dis sa je dis rien mais c'est le scénario du dernier Rocky ...
avatar
Soulyx



Nombre de messages : 3215
Age : 30
Localisation : NICE
Voitures : SKODA Fabia 2015
Date d'inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Spéculation Saison F1 2010

Message par 908LM le Sam 19 Déc 2009 - 19:24

Lors d une compétition de kart au Brésil (il y a quelques jours)avec Barrichello et Massa,devinez qui a terminer devant Massa...... Schumi!!!! toujours vert le retraité....
avatar
908LM



Nombre de messages : 55458
Age : 38
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Spéculation Saison F1 2010

Message par Nicou le Mar 22 Déc 2009 - 15:19

[Sujet né de la division du sujet sur la Saison '09 Wink ]

Mercedes GP signe avec Petronas et oublie Henkel



Mercedes GP annonce la signature d’un partenariat avec Petronas jusqu’ici présent aux côtés de BMW alors même que Petronas avait par le passé indiqué qu’il se désengagerait de ses contrats de sponsoring. Et tant pis également pour la nouvelle écurie Lotus oubliée dans l’histoire (mais pourtant même conglomérat) au profit donc de Ross Brawn, Norbert Haug and co. Sur le site de Brawn, on découvre également et virtuellement la nouvelle allure (pas réjouissante question coloris) des monoplaces suite à cet accord. Du coup, du passé on fait table rase : Mercedes GP met de côté son différend financier avec Henkel…

Effaçant alors d’un trait un contrat de 90 millions d’euros sur les trois prochaines saisons. Toutes les plaintes engagées par l’écurie ont été envoyées aux oubliettes suite à un accord commun entre les parties.

En revanche, Henkel devrait pour sa part poursuivre ce dirigeant visiblement indélicat (et ses comparses ?) dans cette coquette facture à première vue signée sans que la direction du groupe n’ait été mise au parfum. Quant aux termes précis du partenariat passé entre Mercedes GP ex Brawn et Petronas, aucune précision n’est apportée.

A lire également. Daimler prend le contrôle de Brawn GP et Daimler/Brawn GP/Henkel : drôle de lessive.

Source : Brawn GP et Reuters VIA LE BLOG AUTO

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
avatar
Nicou



Nombre de messages : 17982
Date d'inscription : 25/12/2007

http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Spéculation Saison F1 2010

Message par [KS_inside] le Mer 23 Déc 2009 - 10:21

Schumacher quasi officiel chez Mercedès.
Cette saison 2010 s'annonce passionnante avec le retour de Schumi, les débuts d'Alonso chez Ferrari, le retour de Massa après son accident, l'association Brawn-Mercedès, l'arrivée de nouvelles équipes sur le plateau (dont Lotus), le nouveau mode de comptage des points, l'arrivée de Todt, le grand mercato d'hiver des pilotes...

Ah si, y a Renault, bien morose...
avatar
[KS_inside]



Nombre de messages : 7432
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo 147 Distinctive
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Spéculation Saison F1 2010

Message par [KS_inside] le Mer 23 Déc 2009 - 12:01

Officiel : Schumacher fait son retour en Formule 1 !


Michael Schumacher sera bel et bien de retour sur les grilles de départ du championnat du monde de Formule 1 après que Mercedes GP ait annoncé ce mercredi avoir signé un contrat avec le pilote allemand.

Le Baron Rouge s’est rapproché de Brawn GP depuis que Mercedes ait pris possession de l’écurie de Brackley et il a finalement signé un accord pour faire son retour à la compétition en 2010.

Schumacher avait pris sa retraite sportive en 2006 mais il est vite apparu que le manque de la compétition était trop important pour le septuple champion du monde de Formule 1. C’est alors qu’il a commencé à faire de nombreuses courses de karting et de moto, jusqu’à se blesser sérieusement au cou en février dernier.

Une blessure qui l’avait empêché de faire son retour pour palier à l’absence de Felipe Massa qui avait été grièvement blessé lors des essais qualifications du GP de Hongrie, où un ressort de la monoplace de Rubens Barrichello avait percuté son casque.

L’accord n’a pu être conclu que lorsque les médecins ont donné le feu vert à Michael Schumacher pour courir de nouveau en Formule 1.

Michael Schumacher pourra enfin rendre l’appareil à Mercedes, qui l’avait soutenu au début de sa carrière lorsqu’il courrait en prototype au début des année 1990.

Schumacher sera aux côtés d’un autre pilote allemand chez Mercedes GP. Il épaulera Nico Rosberg qui a été confirmé il y a quelques semaines.

source toileF1.com
avatar
[KS_inside]



Nombre de messages : 7432
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo 147 Distinctive
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Spéculation Saison F1 2010

Message par van den goldo le Mer 23 Déc 2009 - 12:08

Excellente nouvelle pour ce sport, qui au moins pourra donner une réponse à la question "Les jeunes loups sont ils au niveau des stars de la fin du 20eme siècle".
Maintenant, je me pose une nouvelle question, est ce que Schumacher va garder son casque en rouge intégral ? (je meurs de le savoir...)
avatar
van den goldo



Nombre de messages : 8805
Age : 35
Localisation : Dijon
Voitures : 307 1.6l HDI 90
Date d'inscription : 22/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Spéculation Saison F1 2010

Message par Nicou le Mer 23 Déc 2009 - 12:14

Eh bah ça ! Ça va faire du sport !

Surtout que Schumi va s'opposer à ceux qu'on a peut-être trop vite dit qu'ils seraient ses dauphins : Rosberg, Vettel, Hamilton, Kovalainen... pour une fois que la F1 investit dans du vieux, dans du (presque) solide (bah oui, son cou, où ça en est ?), et dans du chevronné ! La saison sera passionnante ! Merci pour l'info Keyser Wink

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
avatar
Nicou



Nombre de messages : 17982
Date d'inscription : 25/12/2007

http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Spéculation Saison F1 2010

Message par frederic.E le Mar 5 Jan 2010 - 17:21

Flavio Briatore a obtenu gain de cause de la TGI de Paris. Le tribunal a annulé son bannissement, lui a donné 15.000€ de dédommagement. Pat Symonds a botenu lui aussi gain de cause ( et 5.000€ de dédommagement ) .
le grand Flavio peut donc revenir. la FIA doit par ailleurs prévenir dès le jugement tous ses membres ainsi que les 13 teams inscrits pour 2010 sous peine d'une amende de 10.000€ par jour de retard.
va y avoir du sport si l'italien revient dans le paddock mais il a pas mal de soutien dont celui du vieil Ecclestone , ce qui n'est pas négligeable .

par ailleurs, Eric Boullier vient d'être nommé team manager de Renault F1 et Nelsinho Piquet vient de se voir refuser le dernier baquet de F1( Campos Meta ) . il n'ira pas non plus en Nascar , je crois que le sport auto c'est fini pour lui !
avatar
frederic.E



Nombre de messages : 27765
Age : 51
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Spéculation Saison F1 2010

Message par [KS_inside] le Jeu 7 Jan 2010 - 20:51

frederic.E a écrit: Nelsinho Piquet vient de se voir refuser le dernier baquet de F1( Campos Meta ) . il n'ira pas non plus en Nascar , je crois que le sport auto c'est fini pour lui !

il lui reste le trophée Andros peut etre ? Laughing

bon, sinon, quel est votre favori pour le titre 2010 (pilote et constructeur) ?
avatar
[KS_inside]



Nombre de messages : 7432
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo 147 Distinctive
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Spéculation Saison F1 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum