[Sport] Spéculation Saison F1 2010

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: [Sport] Spéculation Saison F1 2010

Message par Nicou le Lun 1 Fév 2010 - 19:08

Des F1 présentées !

La nouvelle Williams : FW32 :

=> http://www.leblogauto.com/2010/02/la-williams-fw32-entre-en-piste.html

La nouvelle Toro Rosso : STR5 :

=> http://www.leblogauto.com/2010/02/toro-rosso-devoile-la-srt5.html

La nouvelle Ferrari 281 F10 :

=> http://www.leblogauto.com/2010/01/f1-ferrari-2010-5-photos.html

La nouvelle Mercedes : MGP W01

=> http://www.leblogauto.com/2010/02/voici-la-vraie-mercedes-2010-la-mgp-w01.html

La nouvelle McLaren : MP4-25

=> http://www.leblogauto.com/2010/01/f1-mclaren-leve-voile-mp4-25.html

La nouvelle Sauber C29 :

=> http://www.leblogauto.com/2010/02/la-sauber-c29-devoilee-a-valencia.html

Et la Renault R30 :

=> http://www.leblogauto.com/2010/02/renault-f1-annonce-sa-nouvelle-voiture-et-son-second-pilote.html

Merci LeBlogAuto Wink

Bonne route sur WorldScoop Smile
Nicou

http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par frederic.E le Lun 1 Fév 2010 - 19:55

et lewis Hamilton a une nouvelle chérie, elle est anglaise, mannequin, vraiment canon et elle s'appelle Gemma Atkinson ( 36E 26 36 )
http://www.whoateallthepies.tv/20061114-Gemma.Atkinson.HQ.02.jpg

C'est Bernie qui va être comme un fou et ça va être bon pour le moral du champion anglais.
frederic.E

Voitures : toutes

Message par 908LM le Lun 1 Fév 2010 - 19:57

En effet, elle a des arguments....... Very Happy
908LM

Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..

Message par van den goldo le Lun 1 Fév 2010 - 19:59

M'a toujours énervé ce Lewis Hamilton ...
van den goldo

Voitures : 307 1.6l HDI 90

Message par MatraX7 le Lun 1 Fév 2010 - 20:48

Il ne sera pas resté longtemps célibataire! Very Happy
MatraX7

Voitures : Clio IV GT 1.2 tCe 120 - Laguna III Privilège 2.0 dCi 130

Message par Flo38 le Mar 2 Fév 2010 - 6:38

908LM a écrit:En effet, elle a des arguments....... Very Happy

C'est sur Very Happy
Je sens qu'il va etre super motivé de finir la course et vite pour rentrer chez lui Very Happy
Flo38

Voitures : Mercedes Classe E220d Classic 1995

Message par Aston & Martin le Mar 2 Fév 2010 - 16:46

Quelques photos (désolé pour la qualité... je suis piètre photographe avec mon tel, et il y avait pas mal de monde) de la nouvelle F1 Renault, visible à l'Atelier Renault :

Aston & Martin

Voitures : Ford Kuga 2

http://www.automotive-marketing.fr

Message par Dan le Mar 2 Fév 2010 - 17:32

Kubica étrenne la « vraie » R30

Robert Kubica a donné à Valence le coup d'envoi des essais de pré-saison pour l'écurie Renault F1 qui a attendu lundi pour dévoiler réellement sa R30.
La monoplace présentée la veille n'avait de la R30 que les couleurs : l'aileron avant - du moins la lame - a reçu le renfort de ponts supérieurs (similaires à la RB5 ou MP4-24 de 2009) et la partie arrière a été travaillée afin d'améliorer l'efficacité du capot moteur prolongé (ou aileron de requin).

Robert Kubica sera de nouveau de sortie mardi puis regardera son partenaire de garage Vitaly Petrov débuter en F1.

Massa démarre fort

Felipe Massa s'est montré le plus rapide de la première séance d'essais de pré-saison 2010, devant la BMW Sauber de Pedro de la Rosa et la Mercedes de Michael Schumacher.

Les cliquetis des appareils photo n'ont pas pesé bien lourd en décibels face aux vrombissements de moteurs : après trois mois de repos forcé, la Formule 1 a repris ses droits, sur le circuit Ricardo Tormo de Valence.

Massa : 102 tours !

Pour son retour « officiel » au volant d'une Formule 1 - ses dernières sorties n'étaient qu'une mise en bouche - Felipe Massa peut avoir le sourire. Le Brésilien a hissé d'entrée le pavillon brodé du Cheval Cabré au dessus de Valence. Rapidement aux commandes, le vice-champion du monde 2008 a été crédité d'un 1'12''574''', deux dixièmes de mieux que Pedro de la Rosa.

Le local de l'étape - en l'absence de Fernando Alonso, en piste mercredi - est la bonne surprise de la journée. La C29 s'est confortablement installée dans le trio de tête pour ne plus le quitter au terme de cette première journée. De la Rosa fait notamment mieux que les deux pilotes Mercedes - seuls à se partager le baquet - troisième et quatrième.

' Schumi ' dans le coup

Oui, mais dans quel ordre ? Michael Schumacher a fait respecter son statut de pilote le plus titré de l'histoire en signant un 1'12''947''' soit six dixièmes de mieux que Nico Rosberg, qui avait procédé au déverminage de la MPG W01 dans la matinée.

Désigné ouvreur suite au départ de Pedro de la Rosa, Gary Paffett a réalisé, au volant de la nouvelle MP4-25, le cinquième chrono, à une seconde et trois dixièmes de la Ferrari de Massa.

Premiers problèmes pour la FW32

Contraint d'immobiliser sa FW32 en piste à trente minutes de la fin de la séance, Rubens Barrichello (6e / +1''875''') a motivé la seule et unique sortie des drapeaux rouges et vu du même coup la journée se prolonger de dix minutes. Sébastien Buemi (7e / 2''188''') a été contraint d'écourter les premiers kilomètres de la nouvelle TR5 à cause d'un problème de boîte de vitesses.

En 1'15'' tout rond, Robert Kubica et sa R30 ferment la marche de ce premier classement de l'année 2010.

Massa accélère la cadence

Felipe Massa a confirmé sa mainmise sur le reste du plateau en se montrant le plus véloce de la deuxième journée de tests à Valence. Le Brésilien devance la BMW Sauber de Kamui Kobayashi et Lewis Hamilton, qui découvrait la MP4-25.

Les conditions atmosphériques sont restées les mêmes, la hiérarchie aussi. L'étendard de la Scuderia Ferrari règne toujours sur le circuit Ricardo Tormo.

Massa a conclu sa deuxième journée de roulage à bord de la F10 comme il avait achevé la précédent : en tête. En plus d'être fiable - 124 tours ce mardi - le bolide rouge laisse présager des performance de tout premier ordre. Le Brésilien fut le seul a s'infiltrer sous la barre de la minute douze secondes.

La BMW Sauber C29 n'a plus le même occupant - Pedro de la Rosa a laissé place à Kamui Kobayashi - mais se maintient en deuxième position. Le Japonais pointe à trois dixièmes de l'homme de tête.

Le champion du monde 2008 Lewis Hamilton a fait la connaissance de la MP4-25. Après un premier travail de sape réalisé par Gary Paffett, le Britannique s'est rapproché des meilleurs, en témoigne son troisième chrono, à cinq dixièmes de Massa.

Robert Kubica a fait un bond dans la classement (4e / +0''704''') et aligné plusieurs longs relais. La séance n'avait pas connu la moindre interruption avant que le Polonais n'abandonne sa R30 dans la ligne droite principal du circuit à trente minutes du drapeau à damiers.

En l'absence de Michael Schumacher, Nico Rosberg a travaillé sur la longévité - 119 tours - pour conclure sa dernière journée au volant de la MGP W01 au 5e rang, à plus d'une seconde de Massa.

Rubens Barrichello (6e) et Sébastien Buemi (7e) sont les deux seuls à ne pas avoir brisé les 1'13''. Au moins ont-ils été en mesure de conclure leur programme sans le moindre problème, contrairement à hier.

Pour l'anecdote, Felipe Massa et Robert Kubica passaient au crible un nouveau casque fourni par leur équipementier ' Schubert '.

Les essais de Valence se concluront déjà demain mais la dernière journée sera sous le signe du prestige, avec pas moins de dix titres de champion du monde présents en piste. Un pour le tenant Jenson Button qui débutera chez McLaren, deux pour Fernando Alonso et sept pour Michael Schumacher.

Alonso dans le tempo

Fernando Alonso a dominé la troisième et dernière journée de tests à Valence. Pour sa première sortie au volant de la Ferrari F10, l'Espagnol a devancé son compatriote Pedro de la Rosa (BMW Sauber) et Michael Schumacher (Mercedes Grand Prix).

Les 35000 spectateurs - de quoi faire rêver les Grands Prix de Turquie ou de Chine - présents dans les tribunes de Valence n'auront pas fait le voyage pour rien. Venus encourager Fernando Alonso, ils ont vu le double champion du monde mettre la concurrence sous l'éteignoir.

Pour ses débuts au volant de la F10, le ' Taureau des Asturies ' n'a eu besoin que d'une dizaine de tours en guise d'acclimatation avant de s'attaquer au chronomètre,avec un certain brio. Le pilote espagnol a signé dans la matinée un impressionnant 1'11''470'' - trois dixièmes de mieux que son coéquipier Massa hier - qui ne sera pas mis en péril par les autres membres du plateau.

La deuxième place reste la propriété de BMW Sauber et Pedro de la Rosa. Tout n'a cependant pas été aussi rose que les jours précédents pour l'écurie suisse qui a perdu du temps dans la matinée après un contact avec la Williams de Nico Hülkenberg.

Si leur coeur ne battait que pour Fernando Alonso, les supporters ibères ont également pu apprécier le retour en piste de Michael Schumacher. Le pilote Mercedes, troisième temps, a été contraint de mettre pied à terre à une heure de la fin de la séance à cause d'un problème hydraulique.

L'Espagne était décidément bien représentée en plaçant ses trois pilotes aux quatre premières places. Jaime Alguersuari a pris le relais de Sébastien Buemi chez Toro Rosso, réalisant du même coup le meilleur temps de la semaine avec la TR5 en 1'12''576'''.

La journée s'est notamment ouverte par les premiers pas de Jenson Button chez McLaren. Après la traditionnelle pose aux côtés de la MP4-25, le champion du monde en titre s'est montré discret avec un programme axé sur des relais relativement longs. Il termine cinquième à une plus d'une seconde de Fernando Alonso.

Vitaly Petrov s'est appliqué à découvrir sans prendre le moindre risque les rouages d'une monoplace de Formule 1. À bord de la R30 le Russe a régulièrement amélioré ses chronos pour finalement réaliser un 1'13''097'''.

Son bourreau du dernier championnat GP2 Series Nico Hülkenberg (Williams) le suit au classement. Le jeune Allemand a aligné la bagatelle de 126 tours, deuxième référence du jour derrière... Alonso.

Alonso minimise les performances de la F10

Au sommet dès sa première sortie avec Ferrari, Fernando Alonso a usé de prudence au moment d'évoquer les performances de la F10. L'Espagnol a rapidement signé des chronos prometteurs même si tout n'est pas encore parfait.

« C'était ok. » a confié le double champion du monde devant les médias. « C'était une journée importante pour moi, ma première fois chez Ferrari. Une journée chargée d'émotion ce matin mais aussi la nuit dernière. Je pense avoir profité au maximum de cette journée en ce qui concerne les tours et le temps de piste, je me sens bien. »

L'ancien pilote Renault doit désormais s'adapter au nouveau matériel utilisé par la Rossa.

« J'ai de nombreuses choses à revoir dans la voiture, le baquet, les pédales, le volant, le casque, qui est d'une autre marque. Je n'ai jamais conduit avec les freins ' Brembo ' c'était aussi une nouveauté. Beaucoup de choses sont à ajuster, à vérifier, mais j'avais une bonne base dans la voiture grâce au travail réalisé par Felipe ces deux derniers jours. C'était vraiment une grande, grande aide car je n'ai pas perdu de temps à régler la voiture. Je me suis simplement concentré sur mon confort car le set-up de Felipe était assez bon pour rouler ce matin. »

Ferrari a frappé fort en signant le meilleur temps des trois premières séances de tests mais Alonso ne prend pas ces performances pour argent comptant.

« C'est juste le premier jour et comme je l'ai déjà dit, la priorité était de me sentir complètement à l'aise. J'ai de nombreuses choses à découvrir, de nombreuses choses à apprendre. » a-t-il ajouté.

« Je pense que si nous avons signé le meilleur temps, c'est du fait des quantités d'essence, ou alors nous sommes vraiment rapides. Mais avant d'être compétitifs, nous devons nous assurer de pouvoir réaliser de nombreux tours et que la voiture soit assez forte pour voir l'arrivée de tous les Grands Prix. Nous devons rendre la voiture très, très forte et je pense que nous ne nous préoccuperons pas de la performance de la voiture avant Barcelone ou les derniers essais de Jerez. »

Officiel : Heidfeld troisième pilote Mercedes

L'écurie Mercedes Grand Prix a fait de Nick Heidfeld son pilote de réserve et de tests pour la saison 2010. L'arrivée de ' Quick Nick ' à Brackley était dans les tuyaux depuis désormais plusieurs semaines.

Pour trouver trace de Nick Heidfeld en 2010, il ne faudra plus jeter un coup d'oeil sur les grilles de départ mais bien sur le muret des stands : le pilote allemand ne roulera pas un deuxième décennie en F1 après dix premières saisons (2000-2009) passées chez Prost GP, Sauber, Jordan, Williams ou encore BMW.

Heidfeld semblait tenir la corde pour décrocher le deuxième baquet de l'écurie du constructeur à l'étoile aux côtés de Nico Rosberg. C'était malheureusement pour lui avant que Michael Schumacher ne décide d'annoncer son retour à la compétition.

« Je suis très heureux de rejoindre l'écurie Mercedes Grand Prix. » déclare Heidfeld. « C'est l'équipe qui a récemment généré le plus d'intérêt, pas seulement du fait du retour de Michael Schumacher, mais parce que cette saison est marquée par le retour des Flèches d'Argent avec Mercedes-Benz pour la première fois depuis plus de cinquante ans. »

« Même si j'avais préféré un baquet de pilote titulaire, je suis vraiment très fier de faire partie de la nouvelle écurie des Flèches d'Argent. J'ai vu à quel point toute l'équipe était engagée et je ressens la même chose. Je ferai de mon mieux pour soutenir Michael et Nico cette année. »

Le directeur de l'écurie allemande Ross Brawn ne cache pas sa satisfaction d'avoir enrôlé un pilote avec un vécu aussi important.

« C'est un grand plaisir d'avoir recruté quelqu'un du calibre et aussi expérimenté que Nick dans le rôle de pilote essayeur et de réserve pour la saison 2010. » embraye Ross Brawn. « Nick a plus de dix années d'expérience en F1 avec des écuries reconnues et sera une belle valeur ajoutée à Mercedes Grand Prix. J'ai confiance que son implication dans le développement de notre MGP W01 sera inestimable. Il nous tarde d'accueillir Nick chez Mercedes Grand Prix et de commencer à travailler étroitement avec lui. »

Virgin Racing dévoile sa VR-01

La VR-01 est la première monoplace de l'ère Virgin Racing. Monoplace également d'une ère nouvelle puisqu'elle a été conçue entièrement sur ordinateur, sans le moindre travail en soufflerie.

Propulsée par un V8 Cosworth, la VR-01 a été développée sous la direction de Nick Wirth (ex-Simtec et Benetton) exclusivement via CFD (Dynamique des Fluides Computationnelle). Elle sera lancée en piste dès cette semaine - jeudi et vendredi - sur le circuit de Silverstone.

« Aujourd'hui un grand jour pour toutes les personnes de Virgin Racing. » annonce non sans fierté le directeur technique de l'écurie de Sheffield, Nick Wirth. « À cette occasion où la voiture est la star, je veux néanmoins rendre hommage à toutes les incroyables personnes de ' Wirth Research ' qui méritent énormément de crédit pour la VR-01. »

« Mettre sur pieds une écurie de F1, former un groupe d'ingénieurs et dessiner une nouvelle monoplace de zéro est une tâche épique dans la fenêtre de temps que nous avions à notre disposition. »

« J'ai eu la chance de travailler avec les meilleurs ingénieurs en F1 et j'ai bien conscience de ce qu'il faut exactement pour réussir dans ce sport. Lorsque vous regardez ce que sont parvenues à faire les écuries existantes - en utilisant une approche conventionnelle mais reconnue dans le design - ce n'est pas surprenant qu'il y ait énormément de scepticisme dans notre approche complètement à base CFD. »

« Mais nous sommes dans un sport qui en train de subir des modifications majeures, après avoir été confronté à des réalités économiques difficiles. Sans une restriction des ressources, la pratique deviendra trop couteuse et la nécessité sera vraiment mère d'ingéniosité. J'ai une foi absolue en le processus de design digital et en l'opportunité d'utiliser le CFD pour l'essayer au plus haut niveau - montrer que cela pourrait être un chemin à l'avenir pour la F1 ; c'est très très excitant. »

GPUpdate
Dan

Voitures : Seat Ibiza 6J FR

Message par Nicou le Jeu 11 Fév 2010 - 15:21

Ferrari aurait-il déjà gagné le titre avant de batailler ? Toujours est-il que RedBull ne s'en laisse pas conter et présente la RB6, toujours inventée sous la houlette d'Adrian Newey :

Cette année sera-t-elle la bonne ?

Nicou

Message par Dan le Jeu 11 Fév 2010 - 15:54

Elle est vraiment belle love

Je pense que cette RB6 sera une serieuse prétendante au titre car la RB6 soignent son aérodynamique et que le moteur Renault est l'un des plus sobres du plateau se qui n'est pas négligable étant donné que les ravitaillement en essence seront interdit, donc deux bonnes raisons de croire en cette RB6 good

Et aussi que Vettel/Webber forme l'un des meilleurs tandem du plateau , donc s afait trois raisons Wink
Dan

Message par 908LM le Jeu 11 Fév 2010 - 18:45

Attendons,car les éssais ne veulent rien dire,car avec ou sans le plein,le temps n est pas du tout le meme,va savoir qui triche pour impréssionner....
908LM

Message par Dan le Mer 24 Fév 2010 - 16:53

Ferrari toujours en colère après Mosley et les nouvelles équipes

À l'orée de la saison 2010, on pensait Ferrari entièrement axée sur la préparation de ce nouveau challenge important après une saison noire en 2009 mais malgré ça, le constructeur trouve le temps d'exprimer une nouvelle fois sa colère à propos des décisions prises par la FIA concernant les nouvelles équipes F1 qui ont bien du mal à concrétiser leurs belles paroles. Et à la lumière des premiers essais, Ferrari n'y va pas avec des pincettes, consciente que ces équipes n'ont pas le niveau, voire même pas de voiture du tout !

Dans un communiqué publié hier titré sobrement "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux : Pour qui sonne le glas", le constructeur critique à nouveau le choix d'inscrire de nouvelles équipes aux championnat ainsi que la politique et l'attitude de la FIA qui a fait fuir les grands constructeurs. Il y est question de vautours serbes, de chevalier blanc mystificateur, de menteurs, ... etc !

"Sur les treize équipes qui ont signé pour le championnat de cette année, seules onze ont répondu à l’appel et ont pris la piste, certaines plus tard que d’autres. Certaines n’ont bouclé que quelques centaines de kilomètres, d’autres en ont fait plus mais à un rythme bien inférieur.

En ce qui concerne la 12e équipe, Campos Meta, ses actionnaires et son management ont été modifiés, selon des rumeurs qui nous sont parvenues, avec un apport soudain en cash de la part d’un généreux chevalier blanc, habitué à ce genre de plan de sauvetage de dernière minute.

Cependant, les bénéficiaires de cette générosité pourraient trouver que le chevalier en question attend d’eux qu’ils jouent le rôle de vassal loyal. En conséquence, il est difficile d’imaginer que la voiture conçue par Dallara montrera son nez sur le circuit de Catalogne, Sakhir étant un lieu où il serait plus susceptible d’assister au retour du nom de Senna en F1.

La treizième équipe, USF1, semble s’être cachée à Charlotte, en Caroline du Nord, au grand dam de ceux qui, comme le pilote argentin Lopez pensait avoir trouvé sa voie vers les paddocks de la Formule 1 et qui doit maintenant tout recommencer à zéro. Étonnamment, ils ont encore l’impudence de prétendre que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Ensuite, nous avons les vautours serbes. Tout d’abord, ils se sont lancés dans une bataille juridique irréaliste avec la FIA puis ils ont pris les restes de Toyota sur son lit de mort. Ayant engagé quelques personnes, autour desquelles il y a toujours une odeur de scandale (Coughlan ex McLaren), ils tournent autour de quiconque serait le premier à abandonner la partie, probablement avec le soutien de ce même chevalier dans son armure étincelante que nous avons mentionné plus tôt (ndla: entendez par là Bernie)

Cette situation est l’héritage de la guerre sainte menée par l’ancien président de la FIA. La cause en question était de permettre à de petites équipes d’accéder à la Formule 1. Voici le résultat : deux équipes vont boiter au début du championnat, une troisième est poussée dans le ring par une main invisible et pour ce qui est de la quatrième, eh bien vous feriez mieux d’appeler une brigade de recherche pour les localiser."

Dans l’intervalle, nous avons perdu deux constructeurs en cours de route, BMW et Toyota, tandis que chez Renault il ne reste rien d’autre que le nom. Cela en valait-il la peine ?"

La colère rouge dans toute son irradiante splendeur.

Button : "je n'aime pas voir Alonso heureux, ça veut dire que la Ferrari est rapide"

À partir de demain, les derniers essais d'intersaison se tiendront à Barcelone apparemment sous le soleil. Nul doute qu'à cette occasion, tous les teams présents ( tous sauf USF1 et Campos bien sûr) pousseront leurs monoplaces au maximum pour juger des performance dont elles seront capables le 14 mars à Bahreïn. Les derniers essais sont toujours instructifs.

Mais avant ça, Jenson Button qui disait récemment que les chances de victoire étaient supérieures chez McLaren (par rapport à Brawn) s'est ouvertement inquiété au quotidien Marca de l'optimisme affiché de l'espagnol Fernando Alonso.

En effet, ce dernier est réputé pour n'exprimer que ce qu'il pense réellement (ce que l'on a pu constater lorsqu'il était chez Renault) et le voir heureux rend Button plutôt anxieux.

"Je vois un Alonso heureux et quand il est heureux, c'est qu'il va aller très vite."

Il a par ailleurs admis qu'il doit aussi son titre à sa voiture, unique, mais au même titre qu'Alonso ou Schumacher lorsqu'ils furent sacrés.

"En F1, un pilote ne gagne pas le championnat tout seul. Michaël et Fernando pas plus que moi."

Il prédit en tout cas la saison de F1 la plus disputée jamais vue dans l'histoire, et ça, on veut bien le croire, très égoïstement !

News Caradisiac
Dan

Message par Soulyx le Mer 24 Fév 2010 - 16:57

ptdr j'aime trop la phrase de button !!

"le bonheur des uns fait le malheurs des autres ..."
Soulyx

Voitures : SKODA Fabia 2015

Message par Dan le Dim 28 Fév 2010 - 0:21

La Mercedes SLS AMG devient le Safety Car F1 2010

C'est une habitude depuis 1996, Mercedes AMG est le fournisseur officiel des Safety Car de la F1. Généralement, on ne trouve pas de Classe A Diesel mais plutôt ce qui se fait de plus extravagant dans la gamme à l'étoile. Et forcément, après avoir conçu et commercialisé le coupé le plus abouti de son histoire l'an dernier, Mercedes n'avait pas d'autre choix que de lui coller les stickers et les gyrophares du Safety Car 2010 F1.

Cette saison, celle qui annoncera les regroupements en piste sera donc une Mercedes SLS AMG, elle succède au SL63 AMG, et devrait donc donner un peu moins de sueur et un peu plus de plaisir à son pilote Bernd Mayländer. L'auto sera entièrement "stock" à l'exception d'un silencieux arrière plus libre.

La galerie qui supporte le bandeau lumineux (à leds, c'est nouveau) a été testé en soufflerie histoire que le leader de la course ne le prenne pas sur le casque (Massa si tu nous écoute ...), les rétroviseurs sont en carbone. À l'intérieur, la console voit apparaître 4 nouveaux boutons de commandes des éclairages et du klaxon que le Safety Car actionne lorsqu'il rentre en piste. 2 moniteurs centraux permettront aux passagers de suivre la course en direct tandis que la radio est branchée en direct avec la direction de course. Un deuxième rétroviseur intérieur permet au passager, Pete Tibbetts de la FIA, de surveiller les F1 derrière le Safety Car. Le "Marshalling System" qui affiche la couleur des drapeaux agités sur le circuit dans les monoplaces est également présent dans ce SLS, en 2 exemplaires, l'un pour le pilote, l'autre pour son passager.

Une camera filme en permanence Bernd Mayländer.

La C63 AMG Break restera la voiture médicale 2010.

1996: C 36 AMG (W 202) from 1997: CLK 55 AMG (C 208) 2000: CL 55 AMG (C 215) from 2001: SL 55 AMG (R 230) 2003: CLK 55 AMG (C 209) from 2004: SLK 55 AMG (R 171) from 2006: CLK 63 AMG (C 209) from 2008: SL 63 AMG (R 230) from 2010: SLS AMG (C 197)

All AMG Medical Cars at a glance 1996: C 36 AMG (W 202) 1997: C 36 AMG (W 202); E 60 AMG (W 210) from 1998: C 55 AMG Estate (S 202) from 2001: C 32 AMG Estate (S 203) from 2004: C 55 AMG Estate (S 203) from 2008: C 63 AMG Estate (S 204)

News Caradisiac
Dan

Message par Prof le Dim 28 Fév 2010 - 8:18

Chouette, vivement le premier crash qu'on la voit sur la piste winner

Voitures : 318d pack luxe

http://theautomobilist.fr

Message par Nicou le Dim 28 Fév 2010 - 13:08

prof a écrit:Chouette, vivement le premier crash qu'on la voit sur la piste winner
Le sadique Razz

Elle est la plus belle voiture de sécurité jamais vue depuis longtemps !

Nicou

Message par 908LM le Dim 28 Fév 2010 - 15:30

prof a écrit:Chouette, vivement le premier crash qu'on la voit sur la piste winner

Cela me surprend de ta part! Surprised on ne peut évidemment pas souhaiter qu il y ai un crash au mépris de la santée des coureurs juste pour la voire en piste,drole de conception du spectacle................ Wink
j éspére qu on atendras trés longtemps avant de la voir apparaitre.... Neutral
908LM

Message par Prof le Dim 28 Fév 2010 - 16:02

Les blessés sont extrêmement rares dans la compétition, tu le sais comme moi, et naturellement mon post était humoristique, ce que certains ont bien compris, alors sans vouloir être désagréable je crois que tu peux garder tes leçons de morale pour toi Suspect

Message par 908LM le Dim 28 Fév 2010 - 16:08

Loin de moi l idée de donner une leçon de moral,je suis rassuré sur le fait que c était humoristique! jap
908LM

Message par Dan le Sam 6 Mar 2010 - 13:49

Hispania Racing présente sa monoplace

En dévoilant ce jeudi sa monoplace 2010, l'écurie HRT a laissé derrière elle une inter-saison mouvementée et peut désormais pleinement se concentrer sur Bahreïn. Ses deux pilotes Bruno Senna et Karun Chandhok arriveront à Sakhir sans le moindre kilomètres au compteur.

Des problèmes financiers avaient pourri l'hiver de l'écurie Campos finalement rachetée par l'homme d'affaires José Ramon Carabante qui en a fait ' Hispania Racing F1 Team '. Son arrivée a permis à l'équipe de régler ses dettes et notamment l'ardoise envers Dallara, le constructeur italien, qui avait été chargé du développement aéro de la voiture.

« Le nouveau HRT F1 Team, Hispania Racing F1 Team est né à Murcie. » a déclaré le propriétaire de l'écurie, José Ramon Carabante. « Je suis honoré de vous accueillir en Murcie où l'écurie a ses racines et d'avoir donné à mon pays la fierté de la toute première équipe espagnole de Formule 1. »

« Le nom de l'équipe comprend le mot Hispania, qui n'est pas seulement le nom de l'une de mes sociétés, mais également le terme romain de Péninsule ibérique. Cela reflète désormais la nouvelle identité de l'équipe. 2010 sera un départ très important pour l'écurie et les pilotes au volant de notre voiture HRT F1. »

http://f1.gpupdate.net/fr/gallery.php?catID=4915

La FIA vérifie la conformité de la McLaren MP4/25
L'aileron arrière est mis en doute par Red Bull

McLaren Mercedes est au coeur d'une nouvelle polémique technique en ce début de ce saison avec son aileron arrière mais l'équipe n'a pas hésité à inviter Charlie Whiting, directeur technique de la FIA, pour inspecter l'aileron de la MP4/25.

Lors des derniers jours, c'est le directeur de Red Bull, Christian Horner, qui a insisté sur le fait son équipe et Ferrari ont demandé à la FIA de valider ou non la conformité technique de la pièce incriminée. Cet aileron, en partie mobile, pourrait a priori donner un avantage significatif en terme de vitesse de pointe, de l'ordre de 10 km/h.

McLaren a indiqué que seul Red Bull a fait cette observation. «Nous avons parlé à Ferrari et ils n'était pas au courant de la moindre protestation.» informait un porte parole de l'équipe.

Martin Whitmarsh, directeur de McLaren, a précisé que son équipe est restée en contact avec la FIA au cours des derniers mois pour être certain que le design de l'aileron arrière respecte bien le règlement.

«L'aileron est différent et innovant, oui», déclarait Whitmarsh. «Mais nous avons été en contact avec Charlie sur plusieurs mois pour vérifier que nous respections les règles. Nous avons été assuré que ça l'était.»

McLaren a finit en tête de trois séances d'essais de pré-saison cet hiver avec Lewis Hamilton et Jenson Button.
Dan

Message par Dan le Dim 7 Mar 2010 - 17:12

Red Bull sous les deux secondes

Le patron du team Red Bull Christian Horner a déclaré qu'il avait déjà chronométré ses hommes en moins de deux secondes pour changer les quatre pneus de la RB6. Un avantage certain.

"Nous avons déjà fait des changements de pneus en moins de deux secondes. Les gars sont rapides comme l'éclair", a déclaré le Britannique au détour d'une interview parue dans le Mirror, en Grande-Bretagne. "On a toujours été rapides mais là, on a adopté une approche scientifique et globale de l'opération."

Une méthode très sportive aussi si l'on en croit l'ancien directeur sportif de l'écurie Arden : "Les gars se sont entraînés comme des fous durant tout l'hiver. Depuis novembre, ils font deux séances par jour, à midi et 16 heures. Ils ont tous perdu du poids et sont en pleine forme". Ils ont même fait un stage à Abbey Bisham, l'INSEP local, pour recevoir les conseils de l'encadrement de l'équipe olympique britannique, qui elle prépare les Jeux de Londres, en 2012.

Le règlement 2010 met fin aux ravitaillements en carburant durant les courses, si bien que toute la durée des arrêts est conditionnée par le temps mis à changer les pneumatiques, ce qui reste obligatoire. C'est pourquoi toutes les écuries ont mis particulièrement l'accent sur ces manœuvres, mais personne ne semble l'avoir fait autant que Red Bull, qui détient le record officieux avec 1"8, un temps que l'écurie vice-championne du monde semble pouvoir approcher avec une certaine régularité.

http://fr.espnf1.com/
Dan

Message par Prof le Dim 7 Mar 2010 - 17:54

je demande à voir mais ça doit être impressionnant.

Message par 908LM le Dim 7 Mar 2010 - 17:58

A l époque les Mclaren Honda de Prost et Senna le record était de 2.5s!
908LM

Message par Soulyx le Dim 7 Mar 2010 - 19:08

je comprend plus la ...

les arrets au stand ne sont pas censé etre absents pour la prochaine saison ... ou est-ce seulement les ravitaillement en essence ???
Soulyx

Voitures : SKODA Fabia 2015

Message par Dan le Dim 7 Mar 2010 - 19:49

Hamilton a failli "quitter" la F1 suite au scandale de 2009

Lewis Hamilton a confié qu’il avait failli quitter la Formule 1 l’an dernier, après avoir été accusé par la FIA d’avoir délibérément menti aux commissaires lors du Grand Prix d’Australie.

Le Britannique et l’ancien team manager de McLaren Mercedes, Dave Ryan, avaient été convoqués par les commissaires après la course de Melbourne pour clarifier le changement de position entre Lewis Hamilton et Jarno Trulli lors du régime de la voiture de sécurité.

Tous deux avaient délibérément menti aux commissaires de course afin de garder la troisième place acquise à l’arrivée par Lewis Hamilton. Les deux hommes reconnus coupables, Dave Ryan avait été remercié par McLaren Mercedes et l’équipe avait reçu une suspension de trois courses avec sursis.

Suite à ce scandale, Lewis Hamilton avait été fortement critiqué par la presse, surtout britannique. Et il admet maintenant qu’il a songé à quitter la Formule 1, plutôt que de juste quitter son équipe McLaren Mercedes.

"Il y avait beaucoup à encaisser après ce qu’il s’était passé. Je me souciais de la façon dont les gens me voyaient. C’était une sensation de ‘peut-être je ne devrais pas être dans la discipline’ plutôt que de ne pas être dans mon équipe," a déclaré Lewis Hamilton aux médias britanniques.

"C’est mon équipe de rêve et j’ai de la chance d’être ici depuis le début [de ma carrière]. Je n’ai jamais eu le désir de piloter pour qui que ce soit d’autre. Ce n’était donc pas un désir de quitter l’équipe, juste d’arrêter la course. Pendant l’espace d’une seconde, c’était ‘c’est trop de choses à encaisser. Comment me remettre de ça ?’."

Lewis Hamilton indique que sa décision de ne pas quitter la Formule 1 a été motivée par le soutien qu’il a reçu dans la foulée de ce scandale.

"Il y avait le soutien de ma famille, de mon équipe, de mes fans, des lettres incroyables et j’ai pensé ‘vous savez que j’ai commis une erreur, mais je reçois une seconde chance et du soutien de tous ces gens’. Je n’ai jamais voulu pendant une seconde le faire, j’adore la course."

"Parfois, c’est difficile de faire face à la situation ; difficile de faire face aux gens quand vous savez que dès que vous tournez votre dos, ils parlent de vous. Et pendant une longue période, pendant des mois, j’ai marché dans une pièce et je suis sûr qu’il y a des gens qui marchaient dans la pièce et qui se sentaient à l’aise, mais pour moi, je ne me sentais tout simplement pas bien. C’était une énergie négative et je n’aime pas ça."

"Mais lentement, j’ai commencé à réaliser que ce n’était pas entièrement une énergie négative et que j’avais beaucoup de soutien et de respect de la part des gens. Ça m’a rendu plus fort. C’était une expérience vraiment forte."

Le Britannique ajoute qu’il est à présent déterminé à ne plus commettre des erreurs similaires à l’avenir.

"Je ne veux plus être dans cette position à nouveau. C’est comme quand vous mettez votre main sur une certaine race de chien et qu’il vous mort. Vous ne referez pas la même chose à nouveau. C’est la même chose. J’ai été mordu une fois et on ne veut plus être mordu à nouveau."

"Je ne veux plus jamais être dans cette position à nouveau et je ne sens pas que je le serai à nouveau. Je ne peux pas dire ce qu’il arrivera à l’avenir, mais j’ai toujours dit que j’adore la discipline, j’adore gagner et gagner de la bonne manière. L’intégrité est très importante pour moi."

Kovalainen : "La Lotus est pire que la Minardi"

Après avoir testé à plusieurs reprises la nouvelle Lotus T127 en essais hivernaux, Heikki Kovalainen estime que sa monoplace est pire que la Minardi qu’il avait testée il y a plus de six ans.

L’ancien patron de Minardi, Paul Stoddart, lui avait en effet donné l’opportunité de tester pour son équipe pendant deux jours, sur le circuit de Vallelunga fin 2003, et il l’avait presque engagé comme titulaire.

Quand le journal finlandais Turun Sanomat lui a demandé de comparer la Minardi à la Lotus, Heikki Kovalainen a répondu : "C’est difficile parce que les pneus sont si différents. Mais la Lotus manque probablement plus en aérodynamique que les voitures Minardi quand vous les comparez aux voitures de pointe."

A la fin de l’année 2003, les Minardi accusaient régulièrement un retard de cinq secondes au tour sur les leaders, alors que Jarno Trulli, second pilote Lotus, a déclaré le week-end dernier qu’il pensait que la T127 était environ à quatre secondes des meilleurs.

Cette saison, avec une plus grande parité entres les équipes au niveau du moteur et de la performance des pneus, les différences entre les monoplaces proviennent essentiellement du châssis. Et Heikki Kovalainen admet que "le plus gros problème" de Lotus est actuellement l’aérodynamique.

Le team principal de l’équipe malaisienne, Tony Fernandes, pense cependant que Lotus a bien progressé cet hiver : "Nous estimons que nous serons à 3,5 secondes de la meilleure voiture [à Bahreïn], une amélioration de cinq secondes depuis Jerez. Nous continuons à nous améliorer."

ToileF1

Le ravitaillemnt en essence est interdit en revanche les changements des pneus est autorisé.
Dan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut