Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Sport] Spéculation Saison F1 2010

+15
MatraX7
Soulyx
Le Piou.
Legrodoxere
Bern
van den goldo
[KS_inside]
Nico du 13
Dan
Prof
Flo38
larry.kubiak
Nicou
frederic.E
908LM
19 participants
Aller en bas
SchuminatOr
SchuminatOr

[Sport] Spéculation Saison F1 2010 - Page 5 Reguli10
Nombre de messages : 915
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/06/2007

[Sport] Spéculation Saison F1 2010 - Page 5 Empty Re: [Sport] Spéculation Saison F1 2010

Dim 7 Mar - 21:31:06
Hamilton n’est pas inquiet concernant l’aileron arrière
"Ca fait partie du jeu, mais je n’ai pas peur"

dimanche 7 mars 2010 - 16h04, par Mylène Drui

Lewis Hamilton ne se dit pas surpris ni inquiet à propos de la controverse qui entoure la légalité de l’aileron arrière de la McLaren.

Le délégué technique de la FIA, Charlie Whiting, avait prévu de visiter le siège de l’équipe britannique en fin de semaine, après que Red Bull, et peut-être aussi Ferrari, ait demandé des éclaircissements quant à savoir si la fente dans l’aileron arrière de la McLaren MP4-25, qui a pour but de réduire la trainée aérodynamique, était bien conforme au règlement.

"Je ne suis pas surpris que cette question ait été soulevée. Ça fait partie du jeu, mais je n’ai pas peur" déclare Lewis Hamilton qui revient également sur l’attention médiatique dont lui et Button font l’objet ces derniers jours. Le duel des deux Britanniques est en effet attendu.

Certains articles vont en effet dans le détail à propos du duo et de leur manière d’occuper leur temps avant de s’envoler pour Bahreïn. Certains relatent le voyage de Lewis à Los Angeles pour retrouver sa compagne Nicole Scherzinger, d’autres racontent le séjour de Jenson Button à Abu Dhabi avec sa fiancée Jessica. D’autres enfin, citent Lewis Hamilton qui admet avoir mal vécu sa relation avec Fernando Alonso en 2007, et qu’il a alors failli quitter la F1 l’année dernière après le scandale du mensonge (lire notre information du vendredi 5 mars).

"Je me soucie de la façon dont les gens me perçoivent. Et je me suis demandé si je devais continuer dans ce sport" avait-il déclaré à cette occasion.

Jenson Button, lui, ne prête pas attention à la presse britannique. "Nous savons ce qu’il en est de certains médias" déclare le champion du monde 2009. "Nous devons avoir des œillères et nous concentrer sur ce qui est important pour nous, pas sur ce qui est écrit."
http://motorsport.nextgen-auto.com/Hamilton-n-est-pas-inquiet-concernant-l-aileron-arriere.html



Jenson Button est fier de son n°1
Il aimerait le conserver une année de plus

dimanche 7 mars 2010 - 10h33, par Daniel Thys

Champion du monde en titre, le Britannique Jenson Button a pris le risque - un risque insensé selon certains - de quitter l’équipe de Ross Brawn pour rejoindre Lewis Hamilton chez McLaren. Un équipier qui pourrait lui donner plus de fil à retordre que Rubens Barrichello...

Mais Jenson se dit prêt à relever cet énorme défi. Il ne pense pas qu’à la première course à Bahreïn. "Je suis terriblement impatient de monter dans ma voiture vendredi matin en tant que champion du monde. C’est une responsabilité, mais aussi un honneur. C’est quelque chose que je vais savourer le plus longtemps possible. Je ne veux pas que le numéro un quitte ma voiture," déclare Button.

"Mon hiver a été une incroyable expérience d’apprentissage. Rejoindre McLaren est exactement le genre de défi dont j’avais besoin. J’ai fait tous les efforts possibles pour bien travailler avec l’équipe et avec mes ingénieurs afin d’en apprendre le plus possible sur ma voiture. Je voulais m’assurer que nous allions commencer la saison à Bahreïn dans la meilleure position possible," ajoute-t-il.

Pour conserver son titre de champion du monde, Jenson Button devra bien sûr battre son propre équipier, mais aussi la concurrence qui s’annonce rude cette saison. Et comme d’autres, Jenson n’a pas encore identifié avec précision ses principaux rivaux...

"Malgré quatre semaines d’essais privés, il est incroyablement difficile de prédire quelle sera la hiérarchie à l’entame de cette nouvelle saison. Il y a plusieurs équipes et pilotes qui semblent être au-dessus du lot et comme cela arrive à chaque début de saison, il sera intéressant de voir qui émergera et quelle sera l’équipe à battre," ajoute Jenson Button.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Jenson-Button-est-fier-de-son-no1.html

Trois nouvelles recrues à la Ferrari Driver Academy
Bortolotti, Zampieri et Marciello rejoignent Bianchi

samedi 6 mars 2010 - 18h15, par Mylène Drui

Jules Bianchi ne sera plus le seul jeune chez Ferrari. La Scuderia a annoncé que Mirko Bortolotti, Daniel Zampieri et Raffaele Marciello allaient intégrer leur programme "Ferrari Driver Academy"/

Bortolotti et Zampieri ont déjà roulé pour Ferrari et ont remporté respectivement le titre de champion de F3 italienne en 2008 et 2009. Ayant couru en Formule 2 l’an dernier, Bortolotti a obtenu un volant en GP3 avec Addax en 2010, alors que Zampieri pilotera pour Pons en Formule Renault 3.5.

Marciello, âgé d’à peine 15 ans et issu du karting, fera cette année ses classes en Formule Abarth italienne. Ferrari a également révélé que le champion dans la nouvelle série brésilienne "Formula Future Fiat", fera automatiquement partie de la "Ferrari Driver Academy" dans le futur.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Trois-nouvelles-recrues-a-la-Ferrari-Driver-Academy.html
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum