2012 - [Renault] ZOE [B10]
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- frederic.E
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Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Lun 5 Mar 2012 - 8:25
sans oublier que Renault s'est grillé tout seul en annonçant une Zoé 2.0 dans deux ans environs avec un une autonomie à priori décente (350 km ) face aux tristes 150 km de modèle présenté cette semaine
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Lun 5 Mar 2012 - 9:31
Norten a écrit:C'était du deuxième degré ;-) espérons que le destin de la Zoé ne soit pas le même que la pauvre Wind ...
J'ai aussi peur de ça, car tout le monde va dire qu'elle est belle agressive etc mais après pour l'acheter c'est autre chose... Surtout que axone à pas mal raison...
- c-design
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Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Lun 5 Mar 2012 - 9:33
Et puis l'autonomie va en rebuter plus d'un.....
- larry.kubiak
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Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Lun 5 Mar 2012 - 9:38
De toutes façons, même avec 350km d'autonomie, ça restera au mieux un deuxième véhicule dans un ménage ... puisque ça restera 350km d'autonomie et xx heures de recharge (contrairement à un véhicule thermique qui se "recharge" en moins de 5 minutes).
Pour la version 2.0 et ses nouvelles batteries, la question sera surtout de savoir quelle sera la politique Renault envers ses clients, puisque les batteries sont systématiquement en loc' : échange immédiat vers les batteries 2.0 ou pas ?
Pour la version 2.0 et ses nouvelles batteries, la question sera surtout de savoir quelle sera la politique Renault envers ses clients, puisque les batteries sont systématiquement en loc' : échange immédiat vers les batteries 2.0 ou pas ?
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Lun 5 Mar 2012 - 9:41
Personnellement moi je n'adhérerais jamais à ce principe de location de batterie... C'est vraiment profiter des gens pour le bien "écologique"...
- KLEEV
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Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Lun 5 Mar 2012 - 9:54
larry.kubiak a écrit:De toutes façons, même avec 350km d'autonomie, ça restera au mieux un deuxième véhicule dans un ménage ...
Tout a fait, ce qui en fait un "presque fiasco" annoncé :
Rien que pour amortir le cout de location de la batterie, il faudra que tu fasses minimum 1000 kilometres par mois (par rapport à un diesel) et cela n'inclue pas le cout de la recharge. (150KM X 1,5€ la recharge, l'amortissement de l'installation de la prise "haut débit" chez toi par EDF, etc..)
- frederic.E
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Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Lun 5 Mar 2012 - 10:37
+ le nouveau compteur +l'obligation d'habiter en maison avec garage oui accès privé... la Zoé une auto pour certains mais pas pour tous c'est pour ça que j'attendrais la version 17.0 à moteur nucléaire avec autonomie de 2 millions de km et 250 ans de durée de vie !
je ne peux en tout cas que souscrire à vos propos .
je ne peux en tout cas que souscrire à vos propos .
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Lun 5 Mar 2012 - 11:34
A mon avis c'est une étape de plus vers le tout électrique.
Après la prius, les différentes hybrides, l'autolib et maintenant la zoé, on y arrive tout doucement ...
Bon par contre c'est vraiment tout doux comme transition ; les lobbies pétroliers ne doivent pas être pressés qu'on arrive au bout du processus
Après la prius, les différentes hybrides, l'autolib et maintenant la zoé, on y arrive tout doucement ...
Bon par contre c'est vraiment tout doux comme transition ; les lobbies pétroliers ne doivent pas être pressés qu'on arrive au bout du processus
- frederic.E
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Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Lun 5 Mar 2012 - 11:44
on y arrivera ... selon le prix de l'électricité dans 5 ou 10 ans, selon l'état des infrastructures, si les batteries ne sont plus en loc, si les futures hybrides Plug in sont mauvaises, etc.... ( cf les ventes de Leaf qui sur les deux premiers mois de 2012 sont inférieures aux USA à celles déjà très faibles de la Volt...) Pas gagné
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Lun 5 Mar 2012 - 12:40
mrmkl a écrit:les lobbies pétroliers
Cette expression à elle même permet de voir très clair dans beaucoup des errements de la diffusion de ces nouvelles générations de véhicule.
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Lun 5 Mar 2012 - 13:17
minarey a écrit:mrmkl a écrit:les lobbies pétroliers
Cette expression à elle même permet de voir très clair dans beaucoup des errements de la diffusion de ces nouvelles générations de véhicule.
C'est à dire ?
- Neo.Luxembourg
- Nombre de messages : 428
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Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Lun 5 Mar 2012 - 13:18
frederic.E a écrit:( cf les ventes de Leaf qui sur les deux premiers mois de 2012 sont inférieures aux USA à celles déjà très faibles de la Volt...) Pas gagné
[HS]
Pas comparable Leaf = EV, Volt = PHEV
Nissan n'est pas presse de vendre plein de Leaf tout de suite, mais attend que son usine US soit terminé pour vendre la voiture 5000$ moins chère. Puis, la Leaf n'a pas de concurence aux US, donc elle n'a rien à craindre ... ce qui n'est pas la cas en Europe!
[/HS]
Sinon, moi ca m'interesse comme deuxième voiture, surtout que la Zoé est ideale en terme de taille .... mais pas avant 2013-2014 car je dois encore faire construire la maison ... puis faire monter les paneau solaires ....
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Lun 5 Mar 2012 - 13:34
mrmkl a écrit:
C'est à dire ?
Ce n'est pas trop le topic, mais la zoé et renault en général, sont une bonne illustration.
Dès que des alternatives au binôme Essence/Gasoil émergent on nous promet mont et merveilles mais le lobby pétrolier veille.
Des fois il échoue, comme avec l'hybride, malgré les nombreuses dénigrations concernant, la complexité de la technologie, la longévité des batteries etc etc etc
Des fois il réussit, Le GPL (moins cher) se vendait trop ? bim plus de prime de 2000€, et les Dacia GPL on n'en parle plus.
Les "biocarburants" que les entreprises comme total, doivent acheter à des agréculteurs, et non pas produire, ne sont pas intéressants. Donc on arguent sans preuve véritable que les biocarburants affament l'Afrique, (on vend beaucoup de sucre en affrique c'est connu), que produire 1L de biocarburant, consomme 1milion de litre de carburant fossile et j'en passe. Du coup, les renaults essence bioéthanol, et bien on en parle plus ou alors avec de vieux moteurs complètement dépassés.
Quid de la Zoé ? je ne sais pas trop, mais visiblement renault estimait que faire des économies par rapport à une voiture normale n'était pas intéressant, donc ils ont aligné la location de batterie pour que le coût mensuel soit globalement égal au coût d'un diesel, qui lui même coûte plus cher qu'un essence (sauf à faire beaucoup de kilomètres pour compenser le surcoût des pièces).
Donc voila pourquoi j'estime (et je ne suis pas le seul) que le lobby pétrolier est très puissant.
- KLEEV
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Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Lun 5 Mar 2012 - 14:06
minarey a écrit:
Donc voila pourquoi j'estime (et je ne suis pas le seul) que le lobby pétrolier est très puissant.
Au delà de ca, ils achetent énormement de brevets sur des nouvelles technologies d'energies (via le biais de filiales), comme les batteries souples etc....au pretexte d'assurer leur devenir...Puis, ces brevets terminent au fond du placard....
- larry.kubiak
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Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Lun 5 Mar 2012 - 14:13
Donc Renault aurait investi des millions pour développer des voitures électriques, pour finalement se tirer une balle dans le pied en louant les batteries trop cher pour que ce soit rentable, à cause du lobby pétrolier ?
Quel serait l'intérêt pour Renault de faire ça ?
Quel serait l'intérêt pour Renault de faire ça ?
- Neo.Luxembourg
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Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Lun 5 Mar 2012 - 14:19
larry.kubiak a écrit:Quel serait l'intérêt pour Renault de faire ça ?
+1
C'est pas plutôt que Renault veut faire baisser le prix de ventre de la voiture et puis te fait payer la différence avec ton abonnement "batteries" ? Et comme super argument il utilise la peur que les batteries s'use avec le temps?
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Lun 5 Mar 2012 - 14:21
larry.kubiak a écrit:Donc Renault aurait investi des millions pour développer des voitures électriques, pour finalement se tirer une balle dans le pied en louant les batteries trop cher pour que ce soit rentable, à cause du lobby pétrolier ?
Quel serait l'intérêt pour Renault de faire ça ?
figure toi que je me pose exactement la même question. Regarde déjà la fluence, il faut faire pas mal de kilomètres pour rentabiliser l'électrique, et le cout mensuel est similaire à une mégane dci (et encore à l'époque il n'y avait pas les "énergy")
La mégane dci est ce qu'elle est mais elle consomme peu, a beaucoup plus d'autonomie, est plus cossue, plus habitacle, moins encombrante etc etc. Après la zoé devait représenter l'électrique conçu à partir de la feuille blanche, mais l'autonomie ne semble pas spécialement avoir progressé, alors que certains prrévisions annonçaient 200km.
Donc voilà je suis circonspect sur la stratégie ZE de renault, et quand tu vois le kangoo et la fluencen je me dis que les investissements n'étaient pas pharaoniques non plus.
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Lun 5 Mar 2012 - 14:24
Pour ceux qui doutaient, regardez les jantes, c'est les mêmes :
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Lun 5 Mar 2012 - 14:33
Neo.Luxembourg a écrit:larry.kubiak a écrit:Quel serait l'intérêt pour Renault de faire ça ?
+1
C'est pas plutôt que Renault veut faire baisser le prix de ventre de la voiture et puis te fait payer la différence avec ton abonnement "batteries" ? Et comme super argument il utilise la peur que les batteries s'use avec le temps?
D'abord désolé pour le double post.
Ensuite tu vois une fluence, ZE c'est 26000€ si je me fie à la leaf la batterie tourne autour des 9000€. Ce qui me perturbe c'est que renault vende une voiture beaucoup plus simple qu'une mégane diesel, au même tarif (sans batterie). N'oublions pas que le moteur électrique (et tout ce qu'il n'ya pas autour, réservoir, échappement etc...) est beaucoup plus simple. Donc sans les batteries, une fluence milieu de gamme, devrait selon moi être moins chère qu'une mégane essence équivalente soit moins de 22000€.
- Docteur zoidberg
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Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Lun 5 Mar 2012 - 14:36
Même si "au final" un moteur electrique est plus simple, les moteurs thermiques ont eux 100 ans de dévellopement derrière eux alors que les constructeurs sont encore en train de payer la conception des premiers moteurs electriques grand public.
Donc ce prix sert a rembourser le dévellopement plus que le cout réel du moteur je pense.
Donc ce prix sert a rembourser le dévellopement plus que le cout réel du moteur je pense.
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Lun 5 Mar 2012 - 14:43
Docteur zoidberg a écrit:Même si "au final" un moteur electrique est plus simple, les moteurs thermiques ont eux 100 ans de dévellopement derrière eux alors que les constructeurs sont encore en train de payer la conception des premiers moteurs electriques grand public.
Donc ce prix sert a rembourser le dévellopement plus que le cout réel du moteur je pense.
Ce n'est pas spécialement vrai, les nouveaux moteurs thermiques sont extrèmement optimisés et coûtent une fortune pour quelques dL au 100, un peu comme la course à la finesse de gravure des processeurs électroniques, chaque progrès dans le thermiques aura un rapport entre le coût et l'amélioration de plus en plus défavorable.
à l'inverse cela fait des dizaines d'années que l'on sait produire de moteurs électriques à très hauts rendements (99% n'est pas une utopie avec l'électrique) Il suffit de modifier un peu l'enrobage pour qu'on puisse le mettre sous un capot et lui faire entrainer des roues plutôt que de l'utiliser sur des machines outils.
- Neo.Luxembourg
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Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Lun 5 Mar 2012 - 15:16
minarey a écrit:à l'inverse cela fait des dizaines d'années que l'on sait produire de moteurs électriques à très hauts rendements (99% n'est pas une utopie avec l'électrique) Il suffit de modifier un peu l'enrobage pour qu'on puisse le mettre sous un capot et lui faire entrainer des roues plutôt que de l'utiliser sur des machines outils.
Il n'existe pas de moteur électrique "à tous faire". Il faut connaître les contraintes d'utilisation (température, voltage, rendement, ...) qu'il aura et puis on peut choisir / construire le moteur. Ceci s'applique à tous les domaines, aussi pour les voitures. Puis il ne faut pas oublier le contrôleur, les batteries, la liaison au sol, etc ...
Même avec des élément déjà connu, une nouvelle manière de les utiliser apporte de nouveau problème qu'il faut résoudre ...
- Solomuka
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Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Lun 5 Mar 2012 - 15:18
On reparlera de vos quolibets sur la Zoé quand le carburant sera à 2,00€/l
Je vous donnes d'ores et déjà rendez vous sur ce topic
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