[Actualité] Tesla
+96
Griffinz
Victor
Ponloire
jojo337
soldi3r57
SEBASTIAN-RS
Bralew
primaking
gromajor
MATT
IRIS
dd28
Coco03
Elyas
Ninux
drugmirko
foxx13
Woodman
mongoloïd
Just1
JanFi
sams25
RSB96
micha
Greta.Klaxonne
Redstone
ABC
Venturi
steveAlpine74
Sam22
advantage20
908LM
Zoom-Zoom
alpha
jeremy.klaxonne
riritier
GMU
TM6
JB.AAEL
'moR
Passion FRAlpina
cyrille
Ragazzo57
oldcham
simK
Connect+
Darkzetto
duriezro
Cdc
Jeep9
Le grand schtroumpf
davie67
c-design
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
CedricP91
jean
Vincelebourrin
Vilyon
palmeleon
jbtk08
205gentry
JNX75
Peg-JJ
didi78
Ami 6
Benji
Maxime
Predator
Arthur RPS
ar78
mnemiopsis
ifoine14
Prof
Ad_Muller
frk34
nickodu42
escalade
Fabien
larry.kubiak
MickaBZH
minarey
AM003
Shackler
jmkz1
tomtom goes with tomtomgo
antoine51
Homer S
William
BonusTrack
Francois
Bern
frederic.E
Nicou
Jerii
Legrodoxere
Lulu
100 participants
- duriezro
Re: [Actualité] Tesla
Mer 20 Juin 2018 - 10:38
Qui ne tente rien n'a rien!
- Zoom-Zoom
Mer 20 Juin 2018 - 16:30
GMU a écrit:NopeZoom-Zoom a écrit:La frontière franco-allemande à proximité du Bénélux, c'est le département de la Moselle (côté français). L'Alsace est "loin"
Bah en fait vu que Tesla Grohmann est déjà situé très proche de la Belgique et du Luxembourg, ils vont peut-être choisir le même endroit.
Le Nürburgring est pas loin, pour les essais
- simK
Jeu 21 Juin 2018 - 18:37
davie67 a écrit:GMU a écrit:Au passage Musk a indiqué qu´un de ses empolyés, frustré d´une Promotion, se serait livré à des activités de Sabotage et d´espionnage industriel
Espérons que cette ce modèle ne soit pas passé entre ses mains, ce serait visiblement le conducteur qui arrivait trop vite d'après quelques passants, reste à savoir si ce sera la première affaire Tesla en France car j'en ai pas encore entend parler d'autres
Tiens justement je viens de trouver de l'infos sur le sabotage
https://www.usinenouvelle.com/article/elon-musk-accuse-un-salarie-de-tesla-de-sabotage-et-redoute-une-importante-fuite-de-donnees.N708979
https://www.numerama.com/tech/387022-tesla-du-rififi-dans-les-rangs-alors-quun-saboteur-a-ete-pince.html
https://www.capital.fr/entreprises-marches/elon-musk-accuse-un-salarie-de-tesla-de-sabotage-1293780
Oui sauf que c'est pas aussi simple...
L'employé se dit être un "lanceur d'alerte"
https://insideevs.com/alleged-tesla-saboteur-claims-whistleblower/
il dit:
"J'ai levé les yeux vers Elon, j'ai levé les yeux vers Tesla. Je bavais toujours à propos des Tesla et je voulais en acheter une, et je me suis donner une mission: accélérer la transition du monde vers l'énergie durable. J'ai été très déçu après avoir vu les déchets de l'entreprise, les pratiques non durables et de voir comment Elon mentait aux investisseurs sur le nombre de voitures qu'ils fabriquaient.
Je voulais laisser le monde meilleur pour mon fils, et je sentais que je faisais tout sauf ça."
Il a déclaré aux médias qu'il avait pris connaissance de plus de 1 000 modules de batterie de type 3 perforés ou endommagés qui, selon lui, étaient toujours utilisés dans les véhicules de série 3 .
Bref, il faut toujours avoir les 2 sons de cloches... et attendre le procès pour en savoir plus.
Tesla étant sous pression pour "produire" et "devenir rentable", je n'ose imaginer la pression interne et les éventuels manquements ou trucage pour y arriver.
Si vous me trouvez parano, je vous répondrai de jeter un oeil du côté des logiciels de triches pour les émissions de CO2 et autre... La fin justifie les moyens pour certains.
- GMU
Ven 22 Juin 2018 - 8:47
Cela devient de plus en plus ridicule, Tesla a accusé le gusse de préparer un Attentat contre l´usine après soit-disant l´appel d´un ex-collègue à qui il aurait fait part de ses intentions (ex-collègue qui inutile de le préciser est toujours salarié chez Tesla)…
Tesla a annoncé avoir Renforcé sa sécurité et prévenu la Police....qui a indiqué par la Suite qu´il n´y avait rien de sérieux dans cette histoire.
Tesla a annoncé avoir Renforcé sa sécurité et prévenu la Police....qui a indiqué par la Suite qu´il n´y avait rien de sérieux dans cette histoire.
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Mer 1 Aoû 2018 - 14:34
Ce soir spéciale Tesla sur une RMC découverte a 20h50,ça a l'air pas mal...
- Ragazzo57
Voitures : Citroën C5 Aircross
Jeu 2 Aoû 2018 - 16:16
Les investissements que TESLA projette pour l'Europe laissent pantois quant à la rentabilité recherchée (1 milliard en Allemagne).
Je ne suis toujours pas convaincu de la viabilité de la marque sans s'adosser à un constructeur.
Quid de Tesla lorsque, dans quelques années, les premium allemands en tête proposeront des modèles tout aussi crédibles mais oréolés de leur notoriété et du réseau de distribution?
Je ne suis toujours pas convaincu de la viabilité de la marque sans s'adosser à un constructeur.
Quid de Tesla lorsque, dans quelques années, les premium allemands en tête proposeront des modèles tout aussi crédibles mais oréolés de leur notoriété et du réseau de distribution?
- didi78
Ven 3 Aoû 2018 - 2:06
Tesla c'est quand même une sacrée bulle. Elon Musk c'est David Copperfield.
https://www.bloomberg.com/graphics/2018-tesla-still-burns-cash/?utm_content=business&utm_medium=social&utm_campaign=socialflow-organic&utm_source=twitter&cmpid=socialflow-twitter-business
Sinon j'ai essayé la Model3 aujourd'hui : remarquable en accélération. Un parti pris d'oublier les codes automobiles (pas de poignée de maintien, il faut aller sur la tablette pour ouvrir..la boite a gants ou faire fonctionner les essuie glaces !)
Bon confort à l'avant, accélération impressionnante, excellente direction par contre confort extrêmement dégradé à l'AR à cause d'une banquette mal foutue qui ne soutient qu'un tiers de la jambe.
Sinon je passerai sur le look de batracien de face à cause de la discontinuité capot/parebrise.
https://www.bloomberg.com/graphics/2018-tesla-still-burns-cash/?utm_content=business&utm_medium=social&utm_campaign=socialflow-organic&utm_source=twitter&cmpid=socialflow-twitter-business
Sinon j'ai essayé la Model3 aujourd'hui : remarquable en accélération. Un parti pris d'oublier les codes automobiles (pas de poignée de maintien, il faut aller sur la tablette pour ouvrir..la boite a gants ou faire fonctionner les essuie glaces !)
Bon confort à l'avant, accélération impressionnante, excellente direction par contre confort extrêmement dégradé à l'AR à cause d'une banquette mal foutue qui ne soutient qu'un tiers de la jambe.
Sinon je passerai sur le look de batracien de face à cause de la discontinuité capot/parebrise.
- Zoom-Zoom
Ven 3 Aoû 2018 - 7:55
La révélation du jour : produire des voitures ça coute (très) cher avant de rapporter... un peu
Le terme de bulle ne me parait pas du tout adapté à la situation. Tesla, c'est des vraies voitures, une vraie usine, un vrai réseau de charge, des vrais clients qui font de gros chèques.... C'est pas un écran de fumée ou des promesses en l'air.
Mais la croissance à bâton rompu coute chère, ça c'est certain.
Le terme de bulle ne me parait pas du tout adapté à la situation. Tesla, c'est des vraies voitures, une vraie usine, un vrai réseau de charge, des vrais clients qui font de gros chèques.... C'est pas un écran de fumée ou des promesses en l'air.
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Ven 3 Aoû 2018 - 10:59
On a quand même un exemple historique d'une stratégie de croissance tout va dans l'industrie automobile en France : Citroën, dans les années 20/30, jusqu'à la faillite en 1934. Reste juste a espérer que Musk arrive à faire des bénéfices avant de se faire rattraper par ses créanciers.
- Bern
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Ven 3 Aoû 2018 - 11:28
Surtout qu'il va encore emprunter 5 milliards de dollars en Chine pour y construire une usine...
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Ven 3 Aoû 2018 - 11:34
Ou comment me donner de l'urticaire en quelques minutes.didi78 a écrit:
- GMU
Ven 3 Aoû 2018 - 14:18
Moi j´espère que ses créanciers le rattraperont..jeremy.klaxonne a écrit:On a quand même un exemple historique d'une stratégie de croissance tout va dans l'industrie automobile en France : Citroën, dans les années 20/30, jusqu'à la faillite en 1934. Reste juste a espérer que Musk arrive à faire des bénéfices avant de se faire rattraper par ses créanciers.
Mais vu la bêtise cosmique de ces gens depuis le début de l´aventure Tesla, j´en doute.
- Vincelebourrin
Ven 3 Aoû 2018 - 14:45
d'un point de vue purement financier, si Tesla c'est une bulle, la valorisation de l'entreprise n'est en rien en adéquation avec sa santé ni ce qu'elle propose réellement ( et je passe le discoutrs marketing techno extremement bien rodé de l'ami Elon )... et à priori, Tesla ne gagne toujours pas d'argent en vendant des véhicules ... ils limite juste leur pertes... wahou super !Zoom-Zoom a écrit:La révélation du jour : produire des voitures ça coute (très) cher avant de rapporter... un peu
On en revient toujours à cela, si les historiques ne s'y sont pas risqué trop tôt, c'est parce qu'ils n'allaient pas jouer à compromettre la santé des gammes standards et de l'entreprise pour un pari ... ca n'est nullement une question de savoir faire !
- Lulu
Ven 3 Aoû 2018 - 14:48
Quelle haine de Tesla et de l'esprit génial et disruptif du grand Elon Musk. Pendant ce temps, Tesla ECRASE LA CONCURRENCE (comme le précise le titre): https://cleantechnica.com/2018/07/28/tesla-model-3-sales-vs-small-midsize-luxury-car-sales-usa-tesla-now-crushing-the-competition/
- Vincelebourrin
Ven 3 Aoû 2018 - 14:50
Lulu a écrit: l'esprit génial et disruptif du grand Elon Musk.
pourquoi les comparer au modeles "luxury" quand l'intérieur est loin d'être premium ? c'est même une sous camry en terme de finition ...
pareil pour les articles qui mettent la S face à aux classe S, serie 7 et A8 ... c'est risible, dans la mesure ou elle est un segment en dessous !
- Lulu
Ven 3 Aoû 2018 - 14:56
Belle réaction... De toute manière, les français n'aiment pas la réussite!
Mais pendant que vous le jalousez, Monsieur Musk envoie des voitures dans l'espace. Quel visionnaire hors norme.
Mais pendant que vous le jalousez, Monsieur Musk envoie des voitures dans l'espace. Quel visionnaire hors norme.
- Vincelebourrin
Ven 3 Aoû 2018 - 14:58
quand sa boite gagnera de l'argent, on parlera de réussite
( et je suis étonné d'être du même avis que GMU pour une fois, c'est dire )
( et je suis étonné d'être du même avis que GMU pour une fois, c'est dire )
- GMU
Ven 3 Aoû 2018 - 15:07
Lulu, tu es sérieux ou tu fais de l´humour?
Le lien d´article écrit par un fanboy absolu c´est juste magnifique.
Alors qu´il oublie un tout Petit détail de rien du tout….A savoir que ce ne sont pas des ventes, mais des immatriculations de commandes passées voici presque un an....
Le lien d´article écrit par un fanboy absolu c´est juste magnifique.
Alors qu´il oublie un tout Petit détail de rien du tout….A savoir que ce ne sont pas des ventes, mais des immatriculations de commandes passées voici presque un an....
- Zoom-Zoom
Ven 3 Aoû 2018 - 15:36
Vincelebourrin a écrit:Lulu a écrit: l'esprit génial et disruptif du grand Elon Musk.
pourquoi les comparer au modeles "luxury" quand l'intérieur est loin d'être premium ? c'est même une sous camry en terme de finition ...
pareil pour les articles qui mettent la S face à aux classe S, serie 7 et A8 ... c'est risible, dans la mesure ou elle est un segment en dessous !
Tu crois que les clients de Model S et X qui claquent entre 100 et 150,000 Euros pour leur voiture, ils auraient acheté quoi si Tesla n'existait pas? Une Camry peut-être
Tesla prend des clients chez les Premium car il n'y a qu'eux qui ont les moyens. Donc se comparer avec ces marques est tout à fait pertinent.
- Zoom-Zoom
Ven 3 Aoû 2018 - 15:38
Vincelebourrin a écrit:quand sa boite gagnera de l'argent, on parlera de réussite
Bah il lui suffit de ne pas investir dans de nouvelles usines ni de nouveaux modèles et il en gagnera. Historiquement Tesla dégage du cash après chaque lancement uen fois les investissements faits. Mais ça ne dure pas car ils rentrent immédiatement dans le cycle de lancement suivant.
- Zoom-Zoom
Ven 3 Aoû 2018 - 15:39
GMU a écrit:Alors qu´il oublie un tout Petit détail de rien du tout….A savoir que ce ne sont pas des ventes, mais des immatriculations de commandes passées voici presque un an....
Ca change quoi que la commande date? Le cash est encaissé maintenant pas à la pré-commande.
- Lulu
Ven 3 Aoû 2018 - 15:40
C'était juste pour le plaisir de placer cette pépite, je trouvais le timing pas mal dans la conversation.
J'ai halluciné la semaine dernière quand j'ai vu que l'article et surtout son graphique particulièrement malhonnête a été massivement repris par la presse américaine.
J'ai halluciné la semaine dernière quand j'ai vu que l'article et surtout son graphique particulièrement malhonnête a été massivement repris par la presse américaine.
- Zoom-Zoom
Ven 3 Aoû 2018 - 15:45
Vincelebourrin a écrit:
d'un point de vue purement financier, si Tesla c'est une bulle, la valorisation de l'entreprise n'est en rien en adéquation avec sa santé ni ce qu'elle propose réellement ( et je passe le discoutrs marketing techno extremement bien rodé de l'ami Elon )... et à priori, Tesla ne gagne toujours pas d'argent en vendant des véhicules ... ils limite juste leur pertes... wahou super !
On en revient toujours à cela, si les historiques ne s'y sont pas risqué trop tôt, c'est parce qu'ils n'allaient pas jouer à compromettre la santé des gammes standards et de l'entreprise pour un pari ... ca n'est nullement une question de savoir faire !
On critique souvent les entreprises pour leur vision soit-disant trop court-termiste et en voilà une qui parie sur le long terme et ça va pas non plus
Les investisseurs parient sur l'avenir. Entre Tesla qui a du mal à répondre à la demande et qui a besoin de cash pour constuire, et les "historiques" comme tu dis qui ont sur les mains des dizaines d'usines bientôt désuètes, des milliers d'ingénieurs et d'ouvriers former à concevoir des pistons, des villebrequins et des trucs du passé, je me demande qui a l'avenir le plus douloureux
En attendant, Tesla va bientôt vendre en 5 ou 6 semaines autant de Zoe que Renault par an, Zoe qui coute la moitié (?) de la moins chère des Tesla.
- jbtk08
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Ven 3 Aoû 2018 - 16:18
On va voir comment ça se passe pour Tesla avec l'arrivée de vrai compétiteurs... dans 2-3 ans on sera vite fixé.
Avec l'arrivée des I-Pace / Q6 E-tron / EQ-C / Taycan, La place qu'occupée seul Tesla va largement être remise en cause par des gens qui savent assembler des voitures avec une image de marque et de belle base clients, le tout avec une qualité de fabrication qui dépasse celle d'une camry (merci Vince pour l'expression j'adhère )
Le verdict va vite tomber et si la légitimité de Tesla sur les voitures électrique est solide, personne ne viendra mettre en cause les compétences de Mercedes ou BMW a faire des voitures qu'elles soient électrique ou non.
D'ailleurs je vais essayé une Model S demain pour la première fois en tant que conducteur
Avec l'arrivée des I-Pace / Q6 E-tron / EQ-C / Taycan, La place qu'occupée seul Tesla va largement être remise en cause par des gens qui savent assembler des voitures avec une image de marque et de belle base clients, le tout avec une qualité de fabrication qui dépasse celle d'une camry (merci Vince pour l'expression j'adhère )
Le verdict va vite tomber et si la légitimité de Tesla sur les voitures électrique est solide, personne ne viendra mettre en cause les compétences de Mercedes ou BMW a faire des voitures qu'elles soient électrique ou non.
D'ailleurs je vais essayé une Model S demain pour la première fois en tant que conducteur
- Ragazzo57
Voitures : Citroën C5 Aircross
Ven 3 Aoû 2018 - 16:40
Je suis du même avis que les autres. Je ne crois pas à la stratégie de Tesla :
-un véhicule électrique engendre moins de valeur ajoutée qu'u véhicule thermique. Quid de la rentabilité?
-le stockage de l'électricité pose toujours problème
-la production d'électricité est encore aujourd'hui un problème à ne pas ignorer
-le poids des batteries
-les métaux rares qui sont l'apanage de quelques pays seulement (avec des conséquences environnementales catastrophiques)
-la concurrence des autres marques avec l'expérience qu'ils ont depuis des années
Bref, à l'heure actuelle je vois plus en l'hydrogène la solution d'avenir pour les déplacements moyens et longs et l'électrique en transition en tant que hybridation (aide au thermique).
Même s'il y a encore bien des freins à l'hydrogène dont certains communs à l'électrique comme les métaux, cette technologie apparaît plus réaliste. N'oublions pas que le marché des véhicules 100% électriques est majoritairement sous perfusions de subventions ou réservés à l'élite.
En raisonnant en production de masse, je ne vois pas comment le modèle Tesla peut se développer.
-un véhicule électrique engendre moins de valeur ajoutée qu'u véhicule thermique. Quid de la rentabilité?
-le stockage de l'électricité pose toujours problème
-la production d'électricité est encore aujourd'hui un problème à ne pas ignorer
-le poids des batteries
-les métaux rares qui sont l'apanage de quelques pays seulement (avec des conséquences environnementales catastrophiques)
-la concurrence des autres marques avec l'expérience qu'ils ont depuis des années
Bref, à l'heure actuelle je vois plus en l'hydrogène la solution d'avenir pour les déplacements moyens et longs et l'électrique en transition en tant que hybridation (aide au thermique).
Même s'il y a encore bien des freins à l'hydrogène dont certains communs à l'électrique comme les métaux, cette technologie apparaît plus réaliste. N'oublions pas que le marché des véhicules 100% électriques est majoritairement sous perfusions de subventions ou réservés à l'élite.
En raisonnant en production de masse, je ne vois pas comment le modèle Tesla peut se développer.