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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mer 7 Déc 2011 - 13:06
Lotus et Maserati en berne, contrairement a Lamborghini ce mois-ci ! Et, une petite question Fred, as-tu quelques chiffres sur Alpina en France ?
- frederic.E
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mer 7 Déc 2011 - 13:23
3 voitures immatriculées du 01/01 au 31/10 ...............
- frederic.E
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mer 7 Déc 2011 - 17:01
deux chiffres : 21 et 23
Après la nouvelle taxe de 20€ par kilowatt au dessus de la puissance de 170 kw ( 231 ch ) qui va entrée entrée en vigueur le 01/2012, taxe qui s'ajoute déjà à celle mise en place en aout dernier sur les auto de plus de 303 ch, les italiens sont heureux d'avoir la confirmation que la TVA sur les voitures va passer le 1er septembre 2012 de 21 à 23% !
Après la nouvelle taxe de 20€ par kilowatt au dessus de la puissance de 170 kw ( 231 ch ) qui va entrée entrée en vigueur le 01/2012, taxe qui s'ajoute déjà à celle mise en place en aout dernier sur les auto de plus de 303 ch, les italiens sont heureux d'avoir la confirmation que la TVA sur les voitures va passer le 1er septembre 2012 de 21 à 23% !
- frederic.E
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 15 Déc 2011 - 1:00
Pour ceux que ça interesse, le détail et l'explication des vraies et fausses immats qui manipule le marché et les chiffres des immatriculations en France
Nous n’allons pas revenir sur les chiffres officiels des immatriculations mais nous allons parler d’un sujet qui dérange, chagrine et qu’on évite d’aborder chez les constructeurs automobiles et les importateurs, les vraies fausses immatriculations.
Il y a déjà quelques temps que je voulais aborder le sujet avec vous cher amis lecteurs qui connaissez assez bien l’automobile et son marché ou qui travaillez dans ce secteur industriel et commercial quasi vital pour l’économie de notre pays mais un article paru dans La Tribune de ce mercredi nous permet d’avancer quelques données objectives et de tordre le cou à des idées reçues souvent fausses ou erronées.
Ce jour nous allons donc parler de ventes aux loueurs, d’immatriculations de VD (véhicule de démonstration) et de ventes aux constructeurs eux mêmes. Oui toutes les ventes ne se font pas uniquement aux clients particuliers comme vous et moi, cela ne représente d’ailleurs que 51% du marché total. Le reste se fait avec les entreprises, les loueurs mais aussi les concessionnaires et les constructeurs eux mêmes.
Contrairement à des idées reçues certains grands généralistes ont même une attitude raisonnable dans le domaine des ventes, il s’agit notamment de Renault, de Fiat , de Citroën et surtout de Dacia comme vous le verrez dans le tableaux ci dessous.
Si l’on suit le cheminement commercial, nous commencerons avec les ventes aux loueurs et un champion dans le genre, Opel qui réalise un cinquième de ses ventes en France auprès des loueurs dits de Courte Durée ( Europcar, CarGo, Hertz, Avis, Citer, etc…) depuis le début de l’année mais les chiffres des années précédentes ne sont pas très loin puisque compris entre 15 et 20 % des ventes. Le constructeur de Rüsselsheim est suivi par Mercedes qui écoule 15% de ses autos chez les loueurs puis par Ford qui arrive à 14% des ventes réalisées chez les loueurs. Contrairement à des idées toutes faites Volkswagen écoulent tout de même plus de 10% de ses autos chez les spécialistes de la location. Pour les fabricants de VUL, il y a deux « poids lourds », Mercedes et Iveco qui livrent près d’un VU sur cinq chez les loueurs.
Les auto-immatriculations des constructeurs (sans contremarque de client) sont un sport que toutes les marques pratiquent avec quelques champions dont le numéro de la discipline est Peugeot qui réalise près de 4.5% de ses ventes en se vendant des autos neuves « zéro kilomètres » à lui même. Hyundai est aussi assez fort avec 3.7% de ses ventes puis viennent Honda et Citroën. C’est par contre un sport très peu pratiqué par les constructeurs allemands ou Dacia qui est une fois encore très vertueux. Dans ce domaine, Peugeot est même un « cador » puisque le constructeur franc comtois réalise le quasi sans faute en tenant à lui tout seul plus de 40% du marché de l’auto-immatriculation en France. Un beau score.
Reste le cas des fameuses immats de VD ou comment doper les ventes en incitant les concessionnaires à immatriculer des voitures neuves soit disant destinées à devenir des voitures de fonction. Combien de ces VD immatriculés ne verront le fameux jeux de plaques de police qu’au moment de la vente après avoir dormi 3,4, 5 ou 6 mois dans une hall, sur un, parc de stockage ou dans la vitrine d’un agent ! Les constructeurs et leurs fameux IC font d’ailleurs le nécessaires pour pousser et inciter les distributeurs grâce à des systèmes de primes, d’aides, d’aides à la vente, de prime de volume ou de marge supplémentaire donnée sous la forme d’une p’tite prime discutée autour d’un bureau ou d’un repas à midi (très souvent financé par le distributeur !). Oui souvent on vous propose une voiture neuve ou presque « n vous disant qu’elle a Zéro kilomètre, que c’est une affaire même si la carte grise est au nom du garage depuis 3 mois au moins (délai légal de 90 jours pour qu’une auto devienne un vrai VD)… On vous explique qu’on s’arrangera pour les 3 ou 6 mois de garantie qui manque, que cela vaut le coup et j’en passe ! Bien sur il y a les vrais VD, ceux que vos concessionnaires préférés utilisent au quotidien pour travailler (essais, RDV clients, expositions) mais ceux là vous les connaissez, ils ont des kilomètres, parfois de belles décos et sur votre bon de commande, ils affichent des kilométrages réels et non 3,5 ou 10 km pour ces VD statiques qui sont en fait une sorte de VO neuf…
Dans le domaine du VD, les champions sont asiatiques ( Hyundai : 21 % des ventes sont des VD en 2011; Honda : 29% des ventes; Mazda : 30.5% des ventes ) mais un constructeur européen défend sa place et c’est Lancia qui immatricule 28% des ses ventes en VD. En fait, bon nombre de constructeur à petits volumes de ventes passent par la case VD pour réaliser des volumes commerciaux honorables ou pour se tenir face aux concurrents. N’oublions pas que les VD servent aussi de variable d’ajustement en fin de quadrimestre, de semestre et d’année… en fait tout le temps pour de nombreux importateurs. Combien de VD immatriculés en décembre pour faire l’objectif qui permettra au concessionnaire mais aussi à l’IC d’avoir sa fameuse prime de volume annuelle ou le voyage cadeau offert !
Voilà la tendance générale pour cette année 2011 qui se termine et qui a tout de même conforté la bonne tenue commerciale de certains constructeurs qui usent mais n’abusent pas de ses systèmes (Renault, Fiat, BMW, Skoda, Nissan et surtout Dacia) qui gonflent artificiellement le marché automobile français notamment du fait de l’explosion des immatriculations de VD depuis l’an passé (Hyundai a écoulé en 2011, 20% de ses autos via les VD soit le double de 2010). Reste en général les assez bonnes affaires que cela permet si on ne veut pas une auto faite sur mesure mais les offres promotionnelles de 2011 et celles à venir en 2012 permettent désormais de faire aussi bien avec une auto dont on sera le premier titulaire de la CG et que l’on aura choisi.
Je terminerais par une chose ou plus exactement par une remarque qu’il faudra que vous ayez à l’esprit chaque mois lorsque paraissent les chiffres officiels du CCFA ou de l’ACEA, seulement 1 voitures sur deux mises à la route est le fait d’un client particulier dont le marché réel est donc d’environ 1.1 million d’autos par an depuis deux ou trois ans mais sachez que selon les économistes, les spécialistes sérieux, le marché automobile français du neuf en 2012 devrait perdre entre 9 et 12% ce qui fait que nous achèterons moins d’un million de VN durant les 12 prochains mois. La bataille entre constructeur va être rude et nous la suivrons ici sur WS !
Nous n’allons pas revenir sur les chiffres officiels des immatriculations mais nous allons parler d’un sujet qui dérange, chagrine et qu’on évite d’aborder chez les constructeurs automobiles et les importateurs, les vraies fausses immatriculations.
Il y a déjà quelques temps que je voulais aborder le sujet avec vous cher amis lecteurs qui connaissez assez bien l’automobile et son marché ou qui travaillez dans ce secteur industriel et commercial quasi vital pour l’économie de notre pays mais un article paru dans La Tribune de ce mercredi nous permet d’avancer quelques données objectives et de tordre le cou à des idées reçues souvent fausses ou erronées.
Ce jour nous allons donc parler de ventes aux loueurs, d’immatriculations de VD (véhicule de démonstration) et de ventes aux constructeurs eux mêmes. Oui toutes les ventes ne se font pas uniquement aux clients particuliers comme vous et moi, cela ne représente d’ailleurs que 51% du marché total. Le reste se fait avec les entreprises, les loueurs mais aussi les concessionnaires et les constructeurs eux mêmes.
Contrairement à des idées reçues certains grands généralistes ont même une attitude raisonnable dans le domaine des ventes, il s’agit notamment de Renault, de Fiat , de Citroën et surtout de Dacia comme vous le verrez dans le tableaux ci dessous.
Si l’on suit le cheminement commercial, nous commencerons avec les ventes aux loueurs et un champion dans le genre, Opel qui réalise un cinquième de ses ventes en France auprès des loueurs dits de Courte Durée ( Europcar, CarGo, Hertz, Avis, Citer, etc…) depuis le début de l’année mais les chiffres des années précédentes ne sont pas très loin puisque compris entre 15 et 20 % des ventes. Le constructeur de Rüsselsheim est suivi par Mercedes qui écoule 15% de ses autos chez les loueurs puis par Ford qui arrive à 14% des ventes réalisées chez les loueurs. Contrairement à des idées toutes faites Volkswagen écoulent tout de même plus de 10% de ses autos chez les spécialistes de la location. Pour les fabricants de VUL, il y a deux « poids lourds », Mercedes et Iveco qui livrent près d’un VU sur cinq chez les loueurs.
Les auto-immatriculations des constructeurs (sans contremarque de client) sont un sport que toutes les marques pratiquent avec quelques champions dont le numéro de la discipline est Peugeot qui réalise près de 4.5% de ses ventes en se vendant des autos neuves « zéro kilomètres » à lui même. Hyundai est aussi assez fort avec 3.7% de ses ventes puis viennent Honda et Citroën. C’est par contre un sport très peu pratiqué par les constructeurs allemands ou Dacia qui est une fois encore très vertueux. Dans ce domaine, Peugeot est même un « cador » puisque le constructeur franc comtois réalise le quasi sans faute en tenant à lui tout seul plus de 40% du marché de l’auto-immatriculation en France. Un beau score.
Reste le cas des fameuses immats de VD ou comment doper les ventes en incitant les concessionnaires à immatriculer des voitures neuves soit disant destinées à devenir des voitures de fonction. Combien de ces VD immatriculés ne verront le fameux jeux de plaques de police qu’au moment de la vente après avoir dormi 3,4, 5 ou 6 mois dans une hall, sur un, parc de stockage ou dans la vitrine d’un agent ! Les constructeurs et leurs fameux IC font d’ailleurs le nécessaires pour pousser et inciter les distributeurs grâce à des systèmes de primes, d’aides, d’aides à la vente, de prime de volume ou de marge supplémentaire donnée sous la forme d’une p’tite prime discutée autour d’un bureau ou d’un repas à midi (très souvent financé par le distributeur !). Oui souvent on vous propose une voiture neuve ou presque « n vous disant qu’elle a Zéro kilomètre, que c’est une affaire même si la carte grise est au nom du garage depuis 3 mois au moins (délai légal de 90 jours pour qu’une auto devienne un vrai VD)… On vous explique qu’on s’arrangera pour les 3 ou 6 mois de garantie qui manque, que cela vaut le coup et j’en passe ! Bien sur il y a les vrais VD, ceux que vos concessionnaires préférés utilisent au quotidien pour travailler (essais, RDV clients, expositions) mais ceux là vous les connaissez, ils ont des kilomètres, parfois de belles décos et sur votre bon de commande, ils affichent des kilométrages réels et non 3,5 ou 10 km pour ces VD statiques qui sont en fait une sorte de VO neuf…
Dans le domaine du VD, les champions sont asiatiques ( Hyundai : 21 % des ventes sont des VD en 2011; Honda : 29% des ventes; Mazda : 30.5% des ventes ) mais un constructeur européen défend sa place et c’est Lancia qui immatricule 28% des ses ventes en VD. En fait, bon nombre de constructeur à petits volumes de ventes passent par la case VD pour réaliser des volumes commerciaux honorables ou pour se tenir face aux concurrents. N’oublions pas que les VD servent aussi de variable d’ajustement en fin de quadrimestre, de semestre et d’année… en fait tout le temps pour de nombreux importateurs. Combien de VD immatriculés en décembre pour faire l’objectif qui permettra au concessionnaire mais aussi à l’IC d’avoir sa fameuse prime de volume annuelle ou le voyage cadeau offert !
Voilà la tendance générale pour cette année 2011 qui se termine et qui a tout de même conforté la bonne tenue commerciale de certains constructeurs qui usent mais n’abusent pas de ses systèmes (Renault, Fiat, BMW, Skoda, Nissan et surtout Dacia) qui gonflent artificiellement le marché automobile français notamment du fait de l’explosion des immatriculations de VD depuis l’an passé (Hyundai a écoulé en 2011, 20% de ses autos via les VD soit le double de 2010). Reste en général les assez bonnes affaires que cela permet si on ne veut pas une auto faite sur mesure mais les offres promotionnelles de 2011 et celles à venir en 2012 permettent désormais de faire aussi bien avec une auto dont on sera le premier titulaire de la CG et que l’on aura choisi.
Je terminerais par une chose ou plus exactement par une remarque qu’il faudra que vous ayez à l’esprit chaque mois lorsque paraissent les chiffres officiels du CCFA ou de l’ACEA, seulement 1 voitures sur deux mises à la route est le fait d’un client particulier dont le marché réel est donc d’environ 1.1 million d’autos par an depuis deux ou trois ans mais sachez que selon les économistes, les spécialistes sérieux, le marché automobile français du neuf en 2012 devrait perdre entre 9 et 12% ce qui fait que nous achèterons moins d’un million de VN durant les 12 prochains mois. La bataille entre constructeur va être rude et nous la suivrons ici sur WS !
- van den goldo
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 15 Déc 2011 - 1:36
Merci Fred pour cette article !!!
Il manque un truc ou je n'ai pas bien saisi... Que deviennent les véhicules vendus et ré achetés par la marque ? Ils deviennent des VD ?
Il manque un truc ou je n'ai pas bien saisi... Que deviennent les véhicules vendus et ré achetés par la marque ? Ils deviennent des VD ?
- frederic.E
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 15 Déc 2011 - 1:43
ils reviennent dans le circuit de distribution soit via les services VO des concessions ou les sites internet des constructeurs .Ce sont les fameux VO "Zéro km"
- Zoom-Zoom
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 15 Déc 2011 - 9:41
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec la conclusion comme quoi le marché réel est à 1.1 million. Pour moi les immatriculations de concessionnaires et les reventes à 0km font partie du marché neuf, c'est juste une histoire de primes comme il est écrit. Et les ventes aux flottes reviennent rapidement dans le marché de l'occasion. D'où l'importance cruciale de la côte Argus, chaque € gagné étant un € de plus dans la popoche. Les décideurs de côte sont d'ailleurs traités comme des Princes.
Il y a un aspect à voir aussi : le financement. Car c'est bien joli d'immatriculer des voitures quand on est concessionnaire, mais c'est pas cadeau. Le concessionnaire achète la voiture, l'immatricule et doit la vendre à tout prix rapidement. Souvent, c'est le fabricant lui-même qui la lui finance via sa filiale spécialisée qui offre au concessionnaire un crédit gratuit pendant quelques semaines. Donc le concessionnaire achète la voiture à crédit mais ne paye rien pendant mettons 2 semaines. Au bout de cette période, si la voiture n'est pas vendue, le concessionnaire commence à rembourser et donc à perdre de l'argent. C'est pour cela qu'il sera enclin à faire une grosse remise pour se débarrasser de son fardeau qui n'est qu'une charge financière en attendant d'être vendu. A l'opposé s'il refourgue la camelote rapidement, ça lui fait un peu de trésorerie.
PS : C'est Rüsselsheim, soyons précis
Il y a un aspect à voir aussi : le financement. Car c'est bien joli d'immatriculer des voitures quand on est concessionnaire, mais c'est pas cadeau. Le concessionnaire achète la voiture, l'immatricule et doit la vendre à tout prix rapidement. Souvent, c'est le fabricant lui-même qui la lui finance via sa filiale spécialisée qui offre au concessionnaire un crédit gratuit pendant quelques semaines. Donc le concessionnaire achète la voiture à crédit mais ne paye rien pendant mettons 2 semaines. Au bout de cette période, si la voiture n'est pas vendue, le concessionnaire commence à rembourser et donc à perdre de l'argent. C'est pour cela qu'il sera enclin à faire une grosse remise pour se débarrasser de son fardeau qui n'est qu'une charge financière en attendant d'être vendu. A l'opposé s'il refourgue la camelote rapidement, ça lui fait un peu de trésorerie.
PS : C'est Rüsselsheim, soyons précis
- frederic.E
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 15 Déc 2011 - 10:14
sur le principe nous sommes d'accord mais les VO non kilométrés sont des VO puisqu'ils ont une CG avec un nom... et donc dans toutes les stats ce sont des VO , reste que pour nous dans les réseaux , on sait très bien qu'un VO "zeéro km" remplace toujours un VN et non un VO de 3 ou 4 ans
Après on peut rentrer dans le débat du financement des stocks VO ( 60-90 jours sans agios, 120 jours pour les VO qui collent), on peut aussi ajouter le coût des FREVO , les marges sur l'occas et les fameux biscuits qui font de la marge maxi sans rien ou presque dérrière si ce n'est une vidange , un nettoyage et 3 bricoles puis qui se vendra cher en 5 jours.
C'est un très long débat que nous connaissons tous et il nous faudrait des heures et des heures pour en parler ( et en plus de 21 ans dans le secteur, j'en connais les ficelles )
Et j'ai corrigé ma faute .
Après on peut rentrer dans le débat du financement des stocks VO ( 60-90 jours sans agios, 120 jours pour les VO qui collent), on peut aussi ajouter le coût des FREVO , les marges sur l'occas et les fameux biscuits qui font de la marge maxi sans rien ou presque dérrière si ce n'est une vidange , un nettoyage et 3 bricoles puis qui se vendra cher en 5 jours.
C'est un très long débat que nous connaissons tous et il nous faudrait des heures et des heures pour en parler ( et en plus de 21 ans dans le secteur, j'en connais les ficelles )
Et j'ai corrigé ma faute .
- Zoom-Zoom
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 15 Déc 2011 - 11:58
Même si je suis à l'opposé de la chaîne, je trouve le business distribution automobile assez fascinant, si j'avais 10 ans de moins, peut-être que j'essayerais de passer par la case Chef de Zone.
Peut-être que la prochaine crise va accélérer le mouvement de concentration qu'on annonce depuis longtemps et l'émergence des concessions XXL plutôt que le confetti de distributeurs actuels. En tout cas, en Allemagne, c'est annoncé depuis un moment chez tout le monde.
Peut-être que la prochaine crise va accélérer le mouvement de concentration qu'on annonce depuis longtemps et l'émergence des concessions XXL plutôt que le confetti de distributeurs actuels. En tout cas, en Allemagne, c'est annoncé depuis un moment chez tout le monde.
- g-innovation
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 27 Déc 2011 - 19:34
LES CHAMPIONS DE L'ANNEE 2011 D'APRE L'AUTOMOBILE DU MOIS DE JANVIER 2012
MINIS :
1 - Renault Twingo 55 520 ex (-25.6%)
2 - Citroen C1 19 553 ex (-25.4%)
3 - Peugeot 107 16 144 ex (-36.4%)
PETITES :
1 - Renault Clio III 108 199 ex (+6.3%)
2 - Peugeot 207 86 959 ex (-15.9%)
3 - Citroen C3 67 970 ex (+16%)
COMPACTES
1 - Renault Mégane 66 099 ex (+2.7%)
2 - Peugeot 308 53 309 ex (+1.8%)
3 - Citroen C4 38 767 ex (+84.3%)
FAMILIALES
1 - Peugeot 508 23 276 ex (Modéle commercialisé courant 2010 ou 2011)
2 - Citroen C5 22 452 ex (-7.3%)
3 - Renault Laguna 20 268 ex (+11.3%)
ROUTIERES :
1 - BMW Série 5 ex (32.9%)
2 - Renault Latitude 3927 ex (Modéle commercialisé courant 2010 ou 2011)
ehhhh c'est pas si mal pour une coréen
3 - Mercedes Classe E 3135 ex (-14.2%)
SUV :
1 - Peugeot 3008 44 673 ex (+8.1%)
2 - Dacia Duster 42 063 ex (+222.5%)
3 - Nissan Qashqai 24 135 ex (+18.5%)
LUXUEUSES :
1 - Mercedes Classe S 497 ex (-11.9%)
2 - Audi A8 414 ex (+24%)
3 - Porsche Panamera 414 ex (+2.3%)
MONOSPACES :
1 - Renault Scénic 55 339 ex (-10.4%)
2 - Citroen C4 Picasso 39 584 ex (-8.5%)
3 - Peugeot 5008 24 228 ex (+5.1)
COUPES ET CABRIOLETS
1 - Peugeot RCZ 4 666 ex (+40.5)
2 - Peugeot 308 CC 4 544 ex (-0.4%)
3 - Peugeot 207 CC 4 058 ex (-12.5%)
LOISIRS
1 - Renault Kangoo 14 630 ex (-3.9%)
2 - Citroen Berlingo 11 650 ex (-8.6%)
3 - Peugeot Partner 11 454 ex (-13.6%)
MINIS :
1 - Renault Twingo 55 520 ex (-25.6%)
2 - Citroen C1 19 553 ex (-25.4%)
3 - Peugeot 107 16 144 ex (-36.4%)
PETITES :
1 - Renault Clio III 108 199 ex (+6.3%)
2 - Peugeot 207 86 959 ex (-15.9%)
3 - Citroen C3 67 970 ex (+16%)
COMPACTES
1 - Renault Mégane 66 099 ex (+2.7%)
2 - Peugeot 308 53 309 ex (+1.8%)
3 - Citroen C4 38 767 ex (+84.3%)
FAMILIALES
1 - Peugeot 508 23 276 ex (Modéle commercialisé courant 2010 ou 2011)
2 - Citroen C5 22 452 ex (-7.3%)
3 - Renault Laguna 20 268 ex (+11.3%)
ROUTIERES :
1 - BMW Série 5 ex (32.9%)
2 - Renault Latitude 3927 ex (Modéle commercialisé courant 2010 ou 2011)
ehhhh c'est pas si mal pour une coréen
3 - Mercedes Classe E 3135 ex (-14.2%)
SUV :
1 - Peugeot 3008 44 673 ex (+8.1%)
2 - Dacia Duster 42 063 ex (+222.5%)
3 - Nissan Qashqai 24 135 ex (+18.5%)
LUXUEUSES :
1 - Mercedes Classe S 497 ex (-11.9%)
2 - Audi A8 414 ex (+24%)
3 - Porsche Panamera 414 ex (+2.3%)
MONOSPACES :
1 - Renault Scénic 55 339 ex (-10.4%)
2 - Citroen C4 Picasso 39 584 ex (-8.5%)
3 - Peugeot 5008 24 228 ex (+5.1)
COUPES ET CABRIOLETS
1 - Peugeot RCZ 4 666 ex (+40.5)
2 - Peugeot 308 CC 4 544 ex (-0.4%)
3 - Peugeot 207 CC 4 058 ex (-12.5%)
LOISIRS
1 - Renault Kangoo 14 630 ex (-3.9%)
2 - Citroen Berlingo 11 650 ex (-8.6%)
3 - Peugeot Partner 11 454 ex (-13.6%)
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 27 Déc 2011 - 19:50
Grosse chute de la Série 7 on dirait... mais une très belle augmentation de la Série 5 ! Par contre, ou est l'A6 ? Elle ne plait pas beaucoup on dirait !
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 27 Déc 2011 - 20:23
Pour la Clio : les ventes de la Clio Campus sont-elles dissociées de celles de la Clio III ? Renault est coutumier d'un tel truchement des chiffres...
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 27 Déc 2011 - 20:34
Les ventes de la Platitude Latitude me surprennent .
@ William : Vu que l'A6 est sortie récemment ,ils ne l'ont peut être pas prise en compte tout simplement .
@ William : Vu que l'A6 est sortie récemment ,ils ne l'ont peut être pas prise en compte tout simplement .
- g-innovation
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 27 Déc 2011 - 21:23
AudiNewz a écrit:Les ventes de laPlatitudeLatitude me surprennent .
Il faudrait avoir les chiffres au niveau Européen.
- frederic.E
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mer 28 Déc 2011 - 10:45
c'est de l'ordre du crédible mais pour le nombre d'immat , il faut m'expliquer sachant que durant les deux dernières semaines tous les concessionnaires qui courent les primes de volumes immatriculent à gogo et c'est le CCFA qui aura en prem's les chiffres durant le week end du 1er janvier. A prendre avec qq précautions
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